Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°67447109
Sangel
Posté le 13-12-2022 à 17:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

silga a écrit :

La ZRL ca marche comment?
On peut s'inscrire juste pour la dernière la ?
Je tenterai bien en B :o

Faut voir avec toutsec.

Par contre, ce n'est pas la dernière il reste 2*6 manches entre janvier et avril 2023.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 17:48:25  profilanswer

n°67447130
silga
Posté le 13-12-2022 à 17:51:02  profilanswer

Oui, je voulais dire la dernière du round 2 :jap:
Ok, je vais le mp :)

n°67447205
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-12-2022 à 18:01:55  profilanswer

Hé ho ! [:icon8]

n°67447580
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-12-2022 à 19:01:54  profilanswer

J'ai reçu un nouveau (et 5ème Neo). Et il fonctionne normalement, les deux ventilateurs tournent sans emballement. Pourvou que ça doure  :jap:

Ali

n°67448247
Rober_le_P​erver
Posté le 13-12-2022 à 20:20:51  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Pendant cette session analysée ?

Oui, donc je trouve ça étrange  :pt1cable:

n°67448315
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-12-2022 à 20:26:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai reçu un nouveau (et 5ème Neo). Et il fonctionne normalement, les deux ventilateurs tournent sans emballement. Pourvou que ça doure  :jap:

Ali

La belle figure  [:la chancla:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67448567
piou piou ​piou
Posté le 13-12-2022 à 20:38:12  profilanswer

petit cr de la 6ème et dernière course du 2ème round WTRL 2022 Team A

On est 6 partants potentiels, dont moi B infiltré en A [:arn0]  
Enfin... 6-2 pour des obligations liées à noël [:satrincha:1]

Puis la poutance nous rate de peu à cause d'une obligation imprévue [:satrincha:1]

Pas grave, on est 3 sur la ligne de départ prêts à envoyer les watts :fou:

La course démarre, pas plus fort qu'en B, et ça roule vraiment pénard (à moins de 3w/kg) pendant quelques kilomètres. Mais je me doute bien que ça va pas durer.

Arrive la première bosse....  [:jeanmichel_covid]

En principe faut jouer les points sur cette bosse et la suivante, mais je me fais pas d'illusion. J'essaye juste de d'accrocher au groupe.
Malheureusement on perd kostas3 à cause d'une déco. On est plus que 2 hfriens [:satrincha:1]

Puis la 2ème bosse.. [:jeanmichel_covid] [:jeanmichel_covid]

Je perds de vue l'autre hfrien parti loin devant [:satrincha:1] et mes 388 watts de moyenne (jusqu'à 650) de moyenne sur ces presque 3 minutes d'effort me permettent tout juste de survivre dans un groupe de 6, au 3/4 du classement.

Je m'accroche pour éviter de devoir faire tout le reste en TT.

A la moitié ou 3/4 du parcours, on rattrape le camarade d'HFR en train de rouler pénard à 2.5w/kg [:cerveau dawa] (j'imagine que contrairement à moi il a lutté pour les sprints), mais il accroche pas et nous laisse partir devant [:satrincha:1]

Mentalement je maudis chaque bosse et surtout je me demande pourquoi forcer alors que y a aucun point à jouer et qu'il y a personne devant/derrière [:duckjerry:1]

Finalement à l'avant dernière bosse je me retrouve un mental et me dis qu'en fin de compte mes jambes fonctionnent pas si mal. Attaque finale sur la dernière bosse, on arrive en haut encore à 6, mais là je suis définitivement cuit, mon mental et mes jambes m'abandonnent de nouveau, aucune force pour le sprint final. Je les laisse partir.

30/38 et 0 point, HFR represent [:fanou]

n°67448986
Intox26
Posté le 13-12-2022 à 21:03:02  profilanswer

Bravo :D
Effectivement on était en effectif bien réduit.
Je me remet tout juste d'un grosse grippe ou covid (j'étais en vacance, et seul donc je ne me suis pas testé). Donc je voulais pas trop insister et finir ensuite en roue libre.  

Dommage, à la base c'est vraiment le type de parcours et d'effort que j'affectionne, surtout par rapport aux autres parcours de cette saison.

n°67449775
g-catch
Posté le 13-12-2022 à 21:50:59  profilanswer

Zwift academy 2022 finale épisode 1 :

https://youtu.be/8wGa8Cc1P3o
Prends des notes sourcier  :O

n°67450011
Kostas3
Posté le 13-12-2022 à 22:12:27  profilanswer

Vite fait un petit CR de la loose  :sweat:  

Ces derniers temps pas trop de motivation, je fais quelques race mais je me relève dès que ça commence à piquer  [:mouillotte] , mais bon hier un peu par hasard je fais 3 d'une course (140 pts) ça va un peu mieux  [:loweak]  

Comme dit piou piou ça part tranquille, du coup je psychote sur mon écran que je trouve pas bien aligné avec moi, du coup je vais appuyer plus fort d'une jambe si je regarde de biais  [:charlebois:2]  

Et donc en recentrant l'écran j'arrâche la clé ant+  [:prozac]

Pas très grave y a que les pulses en ant le reste est en BT. Mais je me dis que ça fait suspect comme Eddy Hoole d'enlever ses pulses juste après le départ, je rebranche la clé mais ça se reconnecte pas, du coup je me dis que ça roule cool je vais repasser par l'écran de couplage  [:idee]  

Et donc non seulement j'ai rien recouplé, mais en plus je savais pas que l'avatar s'arrêtait quand on rentre dans les menus  [:raysar:1]  

Le peloton était loinnnnn j'ai ragequit  

bonus cr, du coup je prends le départ de la première race à suivre, libby hill after party cad tout plat pendant 36 km et arrivée en haut de libby hill, on arrive groupé en bas et je gagne easy en battant mes records de watt ça console un peu du fail d'avant.

https://zwiftpower.com/events.php?zid=3314158

Et en regardant le classement je comprends que les C que je double dans les 100 derniers mètres étaient devant moi parceque c'était une course avec handicap  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 22:12:27  profilanswer

n°67450957
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2022 à 08:09:14  profilanswer

J'ai du mal à voir l'intérêt du truc mais apparemment ils vont intégrer une feature permettant d'enregistrer des vidéos directement dans Zwift : https://www.strava.com/activities/8245953994

Probablement pour poster des extraits sans intérêt sur Strava, générant du traffic inutile, remplissant des serveurs pour rien. Mais ne vous inquiétiez pas, Zwift participe activement à la réduction de son empreinte carbone.  [:jtomarrons:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67450984
Rober_le_P​erver
Posté le 14-12-2022 à 08:16:34  profilanswer

C'était clairement à développer bien avant une nouvelle map, dommage on aura pas de bonnets de Noël vu que tous les développeurs ont été débordés :o

Message édité par Rober_le_Perver le 14-12-2022 à 08:16:51
n°67451163
santroll
Posté le 14-12-2022 à 08:45:55  profilanswer

Petit CR de la course B de la ZRL hier soir.

6 engagés, motivés comme jamais avec ce parcours qui sur le papier nous correspond mieux.
DNS de PPPEP retenu au boulot, c'est dommage, après son dopage aux Assioma il devait tenter ce soir le dopage au liquide vaisselle dans le bidon [:the_rainmaker:2]

Ca part groupé tout doux, et le premier segment Libby Hill arrive vite. Dès le pied ça envoie très fort et malgré 7 à 8w/kg je vois la file s'étirer devant moi [:kzimir]  
Ca va être long cette histoire ... Après vérif j'arrive quand même à passer 8ème au sommet.
Un petit groupe se forme en tête et on arrive très vite dans le 2ème segment qui est beaucoup plus punchy, trop pour moi, mon sprint me permet à peine de pas être trop loin pour pouvoir raccrocher les roues rapidement et ce sera la même à chaque tour [:cobbdouglas]

Tout le monde souffle et le rythme est très tranquille, on est encore 2 HFR devant avec duckjerry. Au bout d'un moment j'aperçois Wiripse dans la liste des zwifters du groupe mais je vois pas le maillot, il a dû oublier de le changer ce chabert [:poutrella] Renseignements pris auprès de l'intéressé, il a en fait changé de maillot juste avant la course, encore une victore de [:wiripse:6]

Libby Hill se monte plus prudemment, appuyé jusqu'aux épingles puis à fond ensuite, ça fait du dégât enchainé avec le sprint, on n'est plus que 15 au sommet mais encore une fois ça n'embraye pas et un petit groupe revient avec duckjerry dedans mais Wiripse a disparu [:horty_bluett:5]  

Au tour suivant je suis de mieux en mieux (ou alors c'est les autres qui commencent à fatiguer) et j'attrape la 4ème place au sommet de Libby Hill, classement identique pour les tours 3, 4 et 5. Le sprint est plus dur et j'arrive à grapiller quelques miettes laissées par les concurrents.
duckjerry est un peu plus loin mais au prix d'un bel effort solo il recolle le groupe de tête au début du tour 4. Comme on fait de la patinette à 120W, il décide d'attaquer pour prendre de l'avance avant les montées, audacieux [:kassrol:3]
Derrière une équipe met en route pour ne pas le laisser partir et il sera revu à mi-pente de Libby Hill, et compliqué ensuite d'accrocher les roues. Je me retrouve donc seul dans le groupe de tête, on doit être une quinzaine environ.

Dernier tour, dans le 2ème groupe Wiripse et duckjerry tentent une échappée mais seront revus au sommet de Libby Hill.
De mon côté scénario identique aux tours précédents, sauf que les plus fatigués ont du mal et on se retrouve à 7 au pied de la montée finale. On l'attaque trop prudemment pour moi, un sprint court me convient pas, je place donc une banderille à 1km de l'arrivée mais presque tout le monde recolle, on est encore 6. je finis 5ème au sprint [:aaaaze:1]

Derrière superbe finish de Wiripse qui finit 2ème de son groupe en 14ème position, toutsec 26ème, duckjerry 32ème et zebdaparis 45ème.
On est donc 5èmes de cette manche, meilleur classement de la saison [:benoit g]

Dommage pour duckjerry qui a le niveau pour mieux faire, on a un niveau très proche IRL, il manque d'expérience sur les course Zwift pour mieux gérer l'effort [:mikamika:1]

1h plus tard, une fois l'adrénaline descendue, je suis en PLS, les jambes tremblantes, je me roule en boule dans mon lit et m'endors 30s plus tard [:somberlain25:3]  

n°67451305
toutsec
Posté le 14-12-2022 à 09:10:57  profilanswer

Beau CR et belle course santroll !

Pour ma part ça sera plus rapide : je ne suis pas punchy donc ce fut dur. Lâché dès libby Hill avec le ~25ème temps. Je passe la course dans le second groupe. On récupère wiripse puis duck Jerry. Zebdaparis qui était aussi dans ce groupe lâche à un moment donné :/

Tentative d'échappée de wririspe et duck Jerry dans le dernier tour. Ça fait fanny et duck Jerry n'arrive pas à suivre notre groupe quand on lui roule dessus. Wiripse, homme fort, pars un peu devant et gagne le groupe. Perso, je ne fais pas de sprint et fini dans les 25.

Meilleur résultat de l'équipe et meilleur course pour moi sur la ZRL si j'en crois le classement ZP.

Pour ce round 2 de la ZRL, on est 9 je crois. Nous ne sommes que 2 ou 3 points derrière les deux trois équipes qui ne devancent...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67451596
Kostas3
Posté le 14-12-2022 à 09:50:02  profilanswer

Bien joué l'attaque après retour sur le plat quand ça roule pas  [:implosion du tibia]

n°67451628
duckjerry
Posté le 14-12-2022 à 09:53:34  profilanswer

Beau CR et bravo à tous pour la course !
Dur dur les efforts entre 30 secondes et 2 minutes :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67451988
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-12-2022 à 10:32:34  profilanswer

Ca donne envie de se mettre aux courses ces CR [:huit]

n°67452440
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-12-2022 à 11:16:35  profilanswer

Magnifiques CR!
Epic le tien Santroll, comme ta course!
Sacré résultat individuel, et combiné de la team HFR, c'est beau!

n°67452545
devenir so​urcier
Posté le 14-12-2022 à 11:25:53  profilanswer

Géniaux tous ces CR encore :love:

n°67452976
PPPEP
Posté le 14-12-2022 à 12:11:00  profilanswer

CR win pour moi.

Merde au taff qui me fous dans le jus toute la journée, mais j'y crois malgré tout.

Avant de partir je termine donc les dernières manip équipé pour rouler (3 couches de fringues, casque/bonnet/tour de cou, autant te dire que j'ai chaud :o), je pars et roules comme un débile sur la route en me disant que j'arriverai chaud :o

J'arrive et lance tout, je chope un bidon laissé dans la cuisine, y'a 3/4 de flotte mais ça ira bien, c'est cool d'avoir pensé à le remplir la veille.
Petite gorgée en montant sur le vélo, c'était le bidon rincé avec du produit vaisselle dedans [:vave:3]  

J'ai failli gerber, j'ai mal au bide mais bon j'y crois encore, je rote du liquide vaisselle [:lesamericains:1]  

Je lance discord, j'entends des rales et personne qui parle, je réalise que j'ai loupé le départ.
Et qu'on peut pas rejoindre.
Et que je peux pas suivre leurs progrès en spectateur.

Bon du coup je suis chaud, on va faire un test FTP (le fameux gplama).
Je lance le test, le freeride termine, et le mode ERG fonctionne pas [:flying-chewbacca:3]  
Je déco/reco le HT, refais 5 minutes de free ride, rebelotte [:flying-chewbacca:3]  
Je débranche le HT, quitte zwift, recommence après 5 minutes de freeride, pas de ERG [:flying-chewbacca:3]  
Je redémarre l'ordi, laisse le HT débranché 5 minutes pour être sûr, relance tout, vérifie le ERG sur companion, dans l'appli, ingame, tout indique que c'est bon. Je fais 5 minutes de freeride, passe au premier palier, rien  [:canard digital:2]  
Je réussi après 5 minutes à forcer la connection du HT en BT (et pas en ANT+ de merde), relance, et là miracle  [:shimay:1]  

Je fais donc le premier palier à 150W, mais je grelotte comme un fou, il fait -4°C dehors, les ventilos me soufflent sur la gueule depuis 40 minutes je suis frigorifié  [:bakk12]  

Mental à zero et aucune envie de me faire mal, je débranche tout et vais regarder le football en rotant du produit vaisselle pendant 2 heures

Zwift is fun :o

n°67453011
zebdaparis
Ok
Posté le 14-12-2022 à 12:15:02  profilanswer

Toutsec je n'ai pas compris pourquoi tu roulais souvent en tête du groupe du milieu (on s'est retrouvé à  20/25 unités)

Pour ma part j'ai eu un bug je pense dans le virage avant les pavés de lobby. Ou juste j'étais mauvais mais quand je me fais larguer dans le 3e tour j'etais en tête de groupe en entrée de virage et 20 secondes plus loin tout le monde m'avait déposé. À 25 tu peux jamais recoller.

Le tour d'après on se retrouve à une petite dizaine et rebelote je me fais déposer tel un cyclo repris par la Jumbo alors que j'étais à 4 wkg.

Bon ça n'empêche pas que je suis le moins bon de tous sur le principe mais c'est rageant parce que j'étais content d'être dans ce groupe de chasse avec Toutsec.

n°67453088
duckjerry
Posté le 14-12-2022 à 12:24:36  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Toutsec je n'ai pas compris pourquoi tu roulais souvent en tête du groupe du milieu (on s'est retrouvé à  20/25 unités)

Pour ma part j'ai eu un bug je pense dans le virage avant les pavés de lobby. Ou juste j'étais mauvais mais quand je me fais larguer dans le 3e tour j'etais en tête de groupe en entrée de virage et 20 secondes plus loin tout le monde m'avait déposé. À 25 tu peux jamais recoller.

Le tour d'après on se retrouve à une petite dizaine et rebelote je me fais déposer tel un cyclo repris par la Jumbo alors que j'étais à 4 wkg.

Bon ça n'empêche pas que je suis le moins bon de tous sur le principe mais c'est rageant parce que j'étais content d'être dans ce groupe de chasse avec Toutsec.

J'ai eu quelques déconnexions aussi et je ne voyais plus personne pendant quelques secondes...
Sinon 25-30 secondes de retard après "23rd street" j'ai réussi à recoller au groupe de tête mais c'est en effet pas facile

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67453114
toutsec
Posté le 14-12-2022 à 12:27:47  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Oui, t'étais dans le groupe puis à un moment t'as disparu et je n'ai pas compris pourquoi :/

Sinon, je roule un peu tête car j'arrive à mieux lisser mon effort même si ce n'est pas parfait... Si j'essaie de rester dans le paquet, je passe mon temps à osciller entre la queue du groupe et la tête...

n°67453438
pwarlk
Posté le 14-12-2022 à 13:13:06  profilanswer

cRlose

Bon, comme désormais je suis un B (ftp 3,2 pile poil), je prend le départ en B ce midi sur le Richmond rollercoaster. Je me dis mentalement qu'au pire, le peloton des C viendra me ramasser avec corran, et je pourrais finir.

Comme prévu, ça part dur, vers 4W/kg. Au bout de deux kilomètres je suis rincé et dans le rouge, j'ai beau tout donner je suis lâché. Coup de bol, je lâche en même temps que deux trois autres dans une montée, on s'accroche ensuite ensemble dans le replat, rejoint par quelqu'uns on est un bon groupe de 5, bientôt 10, ça tourne à 3,2-3,5W/kg pour moi, c'est encore un peu chaud mais j'ai eu le brief: si je suis seul au sommet de la dernière bosse je meurt.

Un deuxième groupe de 10 arrive dans la montée, ça explose un peu le groupe, je repasse franchement dans le rouge mais au sommet je suis en fond de paquet mais encore dans mon grupetto d'amour [:somberlain_2020:8]  

Et là, sur le plat, le drame : un livreur, le genre qui sait pas monter des étages, qui veut que je descende chercher de la merde qu'il aurait dû livrer ce matin, je suis plus assez lucide pour discuter, je le fais, ce fdp a marché deux mètres depuis son camion de merde, il m'a niqué ma course. Je reviens et remonte sur le vélo par acquis de conscience. Intérieurement je suis surpris de pas voir de C ou D autour de moi, je finis à FTP tout seul.

Arrivé à la dernière ligne, deux mecs perdus me passent, un des deux lance un sprint, j'essaie de suivre, je monte à... 480W... Puis la crampe au mollet gauche 10 m avant la ligne [:rive nord:1]  

Et en fait, les catégories se mélangent pas en départ différé. Je suis quand même derrière.

Bon bah voilà, je tiens 2km en B, 10km en grupetto, et j'suis dégouté [:fedefail:4]

Edit: après relecture des résultats
Je perds 1'16s sur le colis à la con, j'aurais cru plus que ça.
Je finis en 29:40, médaille en chocolat en partant de la fin des B, 16s 1'16 de mieux ça faisait qu'une seule que quatre places. Bon j'aurais peut être tenu le grupetto, mais j'étais en Z6 déjà pour suivre. Pourtant au final, je sors 3,1W/kg sur 20', pas loin de mon niveau alors que j'ai finis en solo.
 et Corran finit 1'30 devant moi en C, avec un bon classement, vivement le CR :)

et quand je vois les watts de certains... le 9ème en B il sort 4,4W/kg sur 20' et il est pas en A. en septembre il pesait 65kg le 17, 60 le 25, le 12 novembre après une DQ il passe à 46kg, le 21 à 55, et aujourd'hui à 60kg. Les amputations, un nouveau régime minceur.

edit: erreur de recopiage de temps perdu.
De toute façon, j'ai regardé un peu le grupetto, ils finissent en 3,5W/kg en CP20, soit 0,25 au dessus de mon CP20. Intenable, j'aurais aussi pété sans le livreur je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 14-12-2022 à 14:55:09
n°67453616
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-12-2022 à 13:34:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mental à zero et aucune envie de me faire mal, je débranche tout et vais regarder le football en rotant du produit vaisselle pendant 2 heures

[:benoit g]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°67454290
Kostas3
Posté le 14-12-2022 à 14:40:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

CR win pour moi.

Le liquide vaisselle  [:isoulette7:2]  

zebdaparis a écrit :

Toutsec je n'ai pas compris pourquoi tu roulais souvent en tête du groupe du milieu (on s'est retrouvé à  20/25 unités).

Tousec c'est souvent que je le vois avec des w/kg moyen sur l'ensemble de la course identiques aux premiers, mais pas répartis de la même manière, un gros diesel comme on dit.

n°67454302
toutsec
Posté le 14-12-2022 à 14:42:01  profilanswer

Qui est gros  [:farpaitement]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67454305
Kostas3
Posté le 14-12-2022 à 14:42:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je perds 16s sur le colis à la con, j'aurais cru plus que ça.

Comment c'est possible de perdre aussi peu ?!

n°67454332
santroll
Posté le 14-12-2022 à 14:44:44  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Clairement à ce niveau de vitesse ascensionnelle dans les escaliers faut qu'il range le vélo et se mette au trail.

n°67454393
pwarlk
Posté le 14-12-2022 à 14:51:04  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Parce que j'ai mal recopié dans intervals  [:zedlefou:1]  
c'est 1'16" que j'ai perdu à cause du livreur. J'me disais aussi en me relisant mais j'suis fatigué.
Et pourtant j'ai couru mais c'était un colis lourd, le genre qui va pas en relai colis [:fedefail:4]  

n°67454849
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-12-2022 à 15:39:15  profilanswer

je réponds présent à l'invitation de pwarlk dans l'espoir de roulotter ensemble vu qu'on a l'air d'avoir un niveau similaire. sauf que je suis C et lui en fond de B et on a départ différé. je pensais qu'on le rattraperait mais on est pas mélangés [:ponaygay:4]

Course sur Richmond Rollercoaster
https://zwiftinsider.com/route/richmond-rollercoaster/
https://zwiftinsider.com/wp-content/uploads/2020/04/rollercoaster-profile.png
je trouve le circuit intéressant car il y a moyen de se rater à plein d'endroits :D pour moi la stratégie c'est de partir à fond pour pas se faire lâcher dans la descente, tenir le groupe de tête dans les 2 premières côtes pour se reposer dans les roues dans la transition sur la 3ème. et le plus important c'est de surtout pas arriver sur le plateau seul pour le circuit final. une fois dans un groupe c'est de la survie :D

je pars donc à fond et j'accroche le paquet de tête. je tiens les roues dans la première côte en me mettant déjà dans le mal.
dans la seconde côte je souffre énormément et malheureusement je bascule avec 30m d'écart. je suis tellement sec que je sais que j'arriverais pas à faire le jump en descente du coup je descends tranquillement. 2 gars me rattrapent et on roule ensemble pas trop fort jusqu'au pied de la 3ème côte. là je me mets au seuil et on bascule à 5. je suis bien bien mort.

pour la seconde partie en circuit, on roule pas super vite mais ça me va bien pq je peux pas tenir de relais vu qu'il faut que je récupère. à mi-parcours on se fait rattraper par un petit groupe derrière et on est une petite dizaine. ya un gros groupe à 15s derrière mais jsuis assez confiant qu'ils ne nous rattraperont pas. vu mon état de fatigue et mon niveau en sprint je sais que j'arriverais pas à faire une belle place dans le groupe sur un finish groupé. du coup je me dis que je vais mettre en place ma stratégie qui m'avait réussi ya 2 semaines: lancer un gros sprint à la flamme rouge sur 15s et terminer en mode CLM avec tout ce qu'il reste. c'est pas une stratégie trop pourrie en C parce qu'à partir du moment où je sprint ça désorganise totalement le groupe et l'effort est moins bien géré par les poursuivants que l'attaquant.

à 3km de la fin, ya un mec qui met un gros coup d'accélérateur et on passe de 3 à 4w/kg :mad: du coup ça m'entame et met à mal ma stratégie. à 900m de la ligne je lance mon attaque et je fous 2s à mon premier poursuivant et je fais éclater le groupe. je donne tout ce qu'il me reste dans les 400 derniers mètres mais je suis à l'agonie. hélas je me fais rattraper dans les 50 derniers mètres (j'y croyais  :cry: ) et je termine 7e/10 dans le groupe :(

je termine 15/35 sur ZP et vu mes watts, j'ai très mal géré mes efforts :D

après je suis quand même content de moi parce que j'ai tout donné et j'ai tenté :D c'est vraiment une stratégie que je vais tenter de peaufiner dans les prochaines courses où il y a une petite phase de récupération avant un final plat parce que j'arriverais jamais à taper qui que ce soit avec mon sprint tout nul.

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 14-12-2022 à 15:49:17
n°67455082
pwarlk
Posté le 14-12-2022 à 16:05:07  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je réponds présent à l'invitation de pwarlk dans l'espoir de roulotter ensemble vu qu'on a l'air d'avoir un niveau similaire. sauf que je suis C et lui en fond de B et on a départ différé. je pensais qu'on le rattraperait mais on est pas mélangés [:ponaygay:4]  

Course sur Richmond Rollercoaster  
https://zwiftinsider.com/route/richmond-rollercoaster/
https://zwiftinsider.com/wp-content [...] rofile.png
je trouve le circuit intéressant car il y a moyen de se rater à plein d'endroits :D pour moi la stratégie c'est de partir à fond pour pas se faire lâcher dans la descente, tenir le groupe de tête dans les 2 premières côtes pour se reposer dans les roues dans la transition sur la 3ème. et le plus important c'est de surtout pas arriver sur le plateau seul pour le circuit final. une fois dans un groupe c'est de la survie :D

je pars donc à fond et j'accroche le paquet de tête. je tiens les roues dans la première côte en me mettant déjà dans le mal.  
dans la seconde côte je souffre énormément et malheureusement je bascule avec 30m d'écart. je suis tellement sec que je sais que j'arriverais pas à faire le jump en descente du coup je descends tranquillement. 2 gars me rattrapent et on roule ensemble pas trop fort jusqu'au pied de la 3ème côte. là je me mets au seuil et on bascule à 5. je suis bien bien mort.

pour la seconde partie en circuit, on roule pas super vite mais ça me va bien pq je peux pas tenir de relais vu qu'il faut que je récupère. à mi-parcours on se fait rattraper par un petit groupe derrière et on est une petite dizaine. ya un gros groupe à 15s derrière mais jsuis assez confiant qu'ils ne nous rattraperont pas. vu mon état de fatigue et mon niveau en sprint je sais que j'arriverais pas à faire une belle place dans le groupe sur un finish groupé. du coup je me dis que je vais mettre en place ma stratégie qui m'avait réussi ya 2 semaines: lancer un gros sprint à la flamme rouge sur 15s et terminer en mode CLM avec tout ce qu'il reste. c'est pas une stratégie trop pourrie en C parce qu'à partir du moment où je sprint ça désorganise totalement le groupe et l'effort est moins bien géré par les poursuivants que l'attaquant.

à 3km de la fin, ya un mec qui met un gros coup d'accélérateur et on passe de 3 à 4w/kg :mad: du coup ça m'entame et met à mal ma stratégie. à 900m de la ligne je lance mon attaque et je fous 2s à mon premier poursuivant et je fais éclater le groupe. je donne tout ce qu'il me reste dans les 400 derniers mètres mais je suis à l'agonie. hélas je me fais rattraper dans les 50 derniers mètres (j'y croyais  :cry: ) et je termine 7e/10 dans le groupe :(

je termine 15/35 sur ZP et vu mes watts, j'ai très mal géré mes efforts :D

après je suis quand même content de moi parce que j'ai tout donné et j'ai tenté :D c'est vraiment une stratégie que je vais tenter de peaufiner dans les prochaines courses où il y a une petite phase de récupération avant un final plat parce que j'arriverais jamais à taper qui que ce soit avec mon sprint tout nul.

[:benoit g]  

Donc le groupe que t'as perdu dans la côte, ils étaient que 8 au final, chaud.  

bien joué :) la prochaine j'espère le départ groupé.  

je regardais le profil du premier C, il a des perf meilleures que moi sur le cp5, cp20, le cp15" et le cp1, plein de victoires en C, quelques courses placé en B. c'est un gag le category enforcement de zwift.  

n°67455132
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-12-2022 à 16:10:40  profilanswer

en regardant le classement C, ça a l'air de beaucoup sandbagger effectivement :D après menfou j'ai donné tout ce que j'avais et je me suis amusé :o

n°67455142
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-12-2022 à 16:12:42  profilanswer

Ces CR  :love:

Sinon la mise à jour des nouvelles catés de puissance a été déployée sur le site de Zwift (dans le flux des activités, côté droit), avec un profil de puissance et une estimation de la Vo2max. Ça prend enfin toutes les datas, même à l'entrainement ( https://support.zwift.com/en_us/cat [...] -rJ5CQrpvc ). Le cauchemar des sandbaggers puisqu'un gros CP5 peut faire passer dans la cat supérieure  :D  (dommage qu'il n'y a pas la même chose sur 1').
C'est cool que ça se geekise un peu, enfin !

Est-ce que certains ont des diffs entre la classification de Zwift et celle de ZP? Genre les profils punchers?

Message cité 3 fois
Message édité par under_score le 14-12-2022 à 16:13:07
n°67455151
pwarlk
Posté le 14-12-2022 à 16:13:36  profilanswer

Corran Horn a écrit :

en regardant le classement C, ça a l'air de beaucoup sandbagger effectivement :D après menfou j'ai donné tout ce que j'avais et je me suis amusé :o

J'vois même pas comment il peut faire pour sandbagger ^^

n°67455173
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-12-2022 à 16:15:26  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'vois même pas comment il peut faire pour sandbagger ^^  

j'imagine que tu peux faire en sorte d'avoir un ratio w/kg moyen qui reste dans les clous de la caté (où t'es en z3) et tu balances la purée que dans les parties difficiles ou finales pour faire des podiums :D

n°67455177
toutsec
Posté le 14-12-2022 à 16:16:01  profilanswer

Tu ajustes ton poids etc...

n°67455229
duckjerry
Posté le 14-12-2022 à 16:21:45  profilanswer

under_score a écrit :

Sinon la mise à jour des nouvelles catés de puissance a été déployée sur le site de Zwift (dans le flux des activités, côté droit), avec un profil de puissance et une estimation de la Vo2max. Ça prend enfin toutes les datas, même à l'entrainement ( https://support.zwift.com/en_us/cat [...] -rJ5CQrpvc ). Le cauchemar des sandbaggers puisqu'un gros CP5 peut faire passer dans la cat supérieure  :D  (dommage qu'il n'y a pas la même chose sur 1').

Est-ce que certains ont des diffs entre la classification de Zwift et celle de ZP? Genre les profils punchers?

Même valeurs pour moi mais j'ai plutôt un profil en U.
Est-ce que zwift prend vo2max et MAP et FTP pour la catégorie ou "ou" ? D'après l'article il suffit d'un qui dépasse si je comprends bien mais dans mon cas je dépasse et je suis pas dans la catégorie supérieur et heureusement d'ailleurs :o

Message édité par duckjerry le 14-12-2022 à 16:25:50

---------------
n°67455257
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-12-2022 à 16:25:20  profilanswer

C'est un OU en théorie:

Citation :

If any of your maximum values are equal to or above the minimums shown in the following tables, you'll only be able to race in that category or higher

Mais je lurke un peu sur le discord des foudres :o  et y a rien qui va. Certains restent en B en cochant une case (voire 2) qui devrait les faire monter.... (même en faisant attention à la valeur absolue)

n°67455275
pwarlk
Posté le 14-12-2022 à 16:27:16  profilanswer

under_score a écrit :

Putain c'est exactement ce que je voulais ! (quoté pour voir la diff en fin de saison :o )

Citation :

zFTP 3,39
zMAP 3,68
VO2max 46.1

je suis donc classé en B parce que je dépasse 3,36 sur le zFTP. et leur calcul de zFTP est de 10W supérieur au ramp test FTP que j'ai fait sur zwift et à mon CP20.

Quand tu parles de diff, tu veux dire de catégorie ? Moi oui, vu que sur ZP je suis C (95% de 3,2 c'est < 3,2).

Corran Horn a écrit :

j'imagine que tu peux faire en sorte d'avoir un ratio w/kg moyen qui reste dans les clous de la caté (où t'es en z3) et tu balances la purée que dans les parties difficiles ou finales pour faire des podiums :D

bah avec le category enforcement, normalement, non, vu qu'ils calculent une zFTP, zMAP & VO2max sur la courbe de puissance 2' à 50'.  
ou en tout cas, c'est plus compliqué que seulement se bloquer sur le cp20, faut bloquer toute la courbe (et lui le fait pas vu qu'il m'éclate sur chaque point).

toutsec a écrit :

Tu ajustes ton poids etc...

ouais, impressionnant à quel point c'est blindé de >90kg le vélo. j'aurais pas cru.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 14-12-2022 à 16:28:39
n°67455334
duckjerry
Posté le 14-12-2022 à 16:33:46  profilanswer

under_score a écrit :

C'est un OU en théorie:

Citation :

If any of your maximum values are equal to or above the minimums shown in the following tables, you'll only be able to race in that category or higher

Mais je lurke un peu sur le discord des foudres :o  et y a rien qui va. Certains restent en B en cochant une case (voire 2) qui devrait les faire monter.... (même en faisant attention à la valeur absolue)

Un bug dans zwift serait étonnant quand même !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)