| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
Rober_le_Perver | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 15:45:05 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Kayou |
k_raf Totally nuts! |
|
Sangel |
J'ai contacté l'organisation, pas d'obligation finalement. Vous risquez juste la disqualification si vous êtes dans la mauvaise catégorie :
Message édité par Sangel le 29-08-2022 à 16:30:44 |
katkar |
|
katkar |
|
Sangel |
|
Rober_le_Perver |
|
Rober_le_Perver |
|
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 19:35:36 ![]() ![]() |
Sangel | Bon, j'ai voulu retenter des courses. 3R Racing (B) on Volcano Circuit Une course super courte, 7 km sur du plat, 9' au total, mélangé avec toutes les catégories. Evidemment à fond tout le temps J'ai trouvé ça facile sur la première moitié de course Puis absolument horrible sur la seconde moité J'ai probablement passé un peu trop de relai. À un moment ça a cassé vers la moitié, j'ai essayé de faire la jonction, mais pas réussi. 18e sur 50-60 partants, 344 W de moyenne sur 9', ça tutoie mes records sur ce type de durée Et puis comme ça ne suffisait pas, j'ai enchainé sur une seconde
29 bornes sur un circuit plat à Londres, avec que des B. Historiquement, c'est un type de course qui me convient bien : ça roule plutôt tranquille toute la course, puis on règle ça au placement et sur la puissance sur 1' en fin de course. J'ai bien senti les traces de la première course sur tous les efforts supérieurs à FTP La dynamique de groupe était super chelou sur le (long) lead-in, impossible de remonter dans le peloton, je n'ai pas compris. À un moment, un gus devant moi fait une cassure, je sors du 7 W/kg, mais l'avatar reste dans sa roue alors qu'il était à 3,5 Après, c'est redevenu normal... C'était un rythme plutôt tranquille, vers 3,3-3,5 W/kg pour rester dans le peloton. Hormis à un moment où ça accélère, je lâche les roues par inattention et dois sprinter pour revenir dans le paquet À l'approche de la fin, je me replace en tête de paquet, vers la 10e position. Puis, on prend l'épingle à 1km de la ligne, mon avatar fait l'extérieur et je me retrouve 40e À partir de là, le peloton est bien étiré, on est à peine à 1 km de la ligne, il faut bourriner. Je remonte un peu, et lance le sprint à 300 m de la ligne. Mais je n'ai pas les jambes, obligé de me rasseoir au bout d'une dizaine de secondes... Je finis à la 20e place sur 90 partants environ (dont une cinquantaine dans le groupe pour la gagne). Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 29-08-2022 à 19:49:47 |
Intox26 |
|
toutsec |
Perso j'ai juste tester mon nouveau setup (mais toujours mon VTT pour le moment) dans la buanderie/cave. Avec 25" vers 8W/kg pour déverrouiller les jambes. Message édité par toutsec le 29-08-2022 à 19:43:13 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
taosloop |
|
taosloop |
|
flocycle | Taosloop tu reprends du service pour la ZRL avec la même équipe ? |
devenir sourcier |
|
htaeD Sic transit gloria mundi | Trop cool j'ai reçu mon Direto ! |
taosloop |
|
toutsec | Hop! Alors, coran horn m'avait prévenu mais ça n'a pas raté, j'ai raté le gros du peloton au bout de quelques centaines de mètres et je me retrouve dans un groupe de 5, les 5 derniers Du coup, ça a monté au train le KOM, puis j'ai lâché le groupe en compagnie d'un autre type vers la fin du KOM. On fait la descente à deux puis je l'aligne au sprint sur les 300 derniers mètres avec 20" à 477W (~8W/kg) Bref, c'était cool, dommage d'avoir raté le train car quand je regarde le W/kg, je suis loin d'être ridicule et le placement, surtout au début, fait toute la différence. Bon en W NP, je suis faible mais bon, je suis léger. https://www.strava.com/activities/7726294550/overview Bonne première expérience Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 30-08-2022 à 19:51:48 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Corran Horn lol |
PPPEP |
Je pars réellement tout à droite en donnant ce que je peux, et je commence comme ça 5 secondes avant le départ |
PPPEP |
C'était pas une course alors |
pwarlk |
Mais bordel dès que je lâche l'aspi je me retrouve largué sans espoir de retour donc je préfère surbosser au début |
devenir sourcier |
On devrait avoir un premier draft des équipes d'ici 2-3 jours, je te dirai quel créneau m'a été assigné. Ca serait bien cool qu'on courre ensemble en tout cas ! Message édité par devenir sourcier le 30-08-2022 à 23:02:41 |
Sangel |
Perso je pars plus haut que PMA. Les 10-15 première secondes je sprint gentiment, genre 7-8 W/kg. Ensuite, j'avise pour rester dans le groupe de tête. En général, il y a deux situations de course très différentes : - Les courses toutes catégories. Après le gros départ, ça ne débranche pas Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 31-08-2022 à 07:32:57 |
la poutance wacca wacca wacca |
|
toutsec | Je compte sur le talent Merci Sangel --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
flocycle | Il y a des courses en A qui ont des départs soft : les courses montagneuses (Road to Sky, Lutscher...etc).
|
glopp Amazing how far we can go... | Hey le pourceaux la deadline approche pour l'event Zwift...On forme une équipe pas ?! --------------- Peaches182 // HWBot |
toutsec | En B il y a une équipe HFR. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Sangel |
Je ne participe pas aux courses montagneuses, je ne fais quasi que du vallonné D'ailleurs, même un départ soft pour toi peut être très violent pour un B Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 31-08-2022 à 09:32:49 |
flocycle |
|
Rober_le_Perver | Perso j'aime relancer fort à la moindre mini bosse pour faire péter les B qui ont réussis à suivre Même avec mon niveau qui a fortement chuté, les départs ne sont pas très durs en général. Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 31-08-2022 à 13:26:49 |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |