Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°66368372
jeanjean87​3
Posté le 18-07-2022 à 12:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok donc en fait ce qui s'est passé c'est que le home trainer à appliqué une résistance correspondant à une pente plus importante que celle affichée. Genre sur la pente à 10% c'est comme si elle devait monter une pente à 15%...
Ça colle bien avec ce que j'ai observé  :lol:  
Mais alors du coup quel pourcentage appliquer pour que ce soit réaliste à 46kg ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 12:10:31  profilanswer

n°66368376
devenir so​urcier
Posté le 18-07-2022 à 12:11:49  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Ok donc en fait ce qui s'est passé c'est que le home trainer à appliqué une résistance correspondant à une pente plus importante que celle affichée. Genre sur la pente à 10% c'est comme si elle devait monter une pente à 15%...
Ça colle bien avec ce que j'ai observé  :lol:  
Mais alors du coup quel pourcentage appliquer pour que ce soit réaliste à 46kg ?

J'aurais tendance à dire (46+(poids de son vélo tout équipé) /75+10).

Soit ~65%

Message édité par devenir sourcier le 18-07-2022 à 12:13:44
n°66368389
jeanjean87​3
Posté le 18-07-2022 à 12:14:15  profilanswer

Ok on va faire ça la prochaine fois alors.  :jap:  
Vous confirmez que ça à un intérêt de faire Adz avec une difficulté réaliste en vue de s'entrainer pour le real thing ? par rapport à 20-30%

n°66368396
pwarlk
Posté le 18-07-2022 à 12:14:47  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Hier j'ai mis ma copine sur AdZ à 100% pour pas arriver totalement en touriste en prévision d'une semaine cols dans les Alpes fin aout.

Équipement : Canyon 3XS, roues 650b, manivelles Rotor 150mm, plateaux 52/36, cassette 11-34, Wahoo Kickr v5
Temps : 68min / 138W / 3W/kg / Cadence 58

Je pensais que ça allait être tranquille mais en fait non elle est resté quasi toute la montée en danseuse sur le 36/34 avec une cadence < 60...ce qui m'a surpris car je m'attendais à ce qu'elle puisse mouliner tranquillement à ce ratio  :??:  
Du coup ça m'inquiète un peu pour la sortie col, on est d'accord qu'avec la difficulté du home trainer à 100% AdZ est une simulation réaliste de ce qu'on ressent sur AdH ? (à part l'oxygène et les voitures bien sûr)
Peut-être manivelles trop courtes ce qui diminue le levier ?

J'ai pas fait l'alpe d'huez en vrai, mais sur ce que je vois dans d'autres 10%, c'est plus facile sur HT. En gros dans la vraie vie je dépasse pas 840 de VAM en me mettant minable, sur HT et AdZ j'ai dépassé 1000 de VAM (AdZ en 1h et des minutes).

Et être en 36/34 collé c'est normale, déjà pour moi en 34/32 c'est dur (enfin faudrait comparer 36/34 et 34/32, je sais pas qui a le plus petit).

Par contre, un col ça dépend comment tu y vas aussi. Elle peut très bien rester <60 (ou même <40) et monter à son rythme. Ce sera long, mais ça passe (parole de duo qui a fait des cols à 4,8km/h de PR  [:ponaygay:4] ) faut simplement le prévoir comme horaire et avoir bouffe et eau pour la montée.

si tu veux plus facile faut une cassette de vtt avec plus gros derrière ou changer le plateau.

n°66368425
pwarlk
Posté le 18-07-2022 à 12:19:58  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Ok on va faire ça la prochaine fois alors.  :jap:  
Vous confirmez que ça à un intérêt de faire Adz avec une difficulté réaliste en vue de s'entrainer pour le real thing ? par rapport à 20-30%

Quand t'as pas les jambes, un col alpin c'est comme un supplice qui dure longtemps. C'est pas comme les mecs ici qui montent vite, c'est de l'endurance longue en mode escargot, et passer en force quand mouliner passe pas.  
Et tu as choisi des cols longs. Pour un mec comme rody, c'est 1h d'effort. Quand t'es plus léger en cuissot, c'est 2h, 4h d'effort. ça s'aborde pas pareil. Si vraiment tu veux faire du HT, je dirais de faire plutôt le ventop qui est plus long, de préférence avec une approche où tu pédales assis et à basse cadence, sans se soucier du rythme/vitesse. Juste monter et arriver en haut.

Message édité par pwarlk le 18-07-2022 à 12:20:41
n°66368445
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 12:21:46  profilanswer

ça parait chaud de l'envoyer au casse pipe comme ça, ça s'improvise pas la haute montagne :D

à mon avis sur place faudra tenter des sorties progressives et voir comment elle s'en sort mais si déjà l'Alpe dans Zwift a été un supplice c'est pas forcément bon signe si vous voulez faire des enchainements :o

n°66368454
pwarlk
Posté le 18-07-2022 à 12:23:28  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça parait chaud de l'envoyer au casse pipe comme ça, ça s'improvise pas la haute montagne :D

à mon avis sur place faudra tenter des sorties progressives et voir comment elle s'en sort mais si déjà l'Alpe dans Zwift a été un supplice c'est pas forcément bon signe si vous voulez faire des enchainements :o

ah oui tiens, t'as raison, faut pas oublier qu'en haute altitude (pas l'alpe, faut pas déconner non plus) l'effort est très différent il parait. Mais là, faudra un autre débutant parce que je vais pas à 2000m moi [:zedlefou:1]

n°66368501
jeanjean87​3
Posté le 18-07-2022 à 12:29:23  profilanswer

Bah là a priori c'était le trainer qui était mal réglé  :o elle a dû fournir le même couple qu'un mec de 75kg  :o  on va retester ça
3w/kg c'est quand même pas si nul que ça. Statistiquement elle va dépasser la plupart des cyclotouristes qu'on va croiser  :lol:

n°66368514
katkar
Posté le 18-07-2022 à 12:30:29  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

La résistance appliquée par Zwift est celle que ressentirait un individu de 75 kg non ? Ca expliquerait pourquoi ta femme a dû monter en force peut-être ?

Il me semble que c'est faut !  

D’où l'obligation de peser avec des balances connectées au profil Strava pour les compètes .

https://zwiftinsider.com/reverse-weight-doping/

https://zwiftinsider.com/rider-weight-speed/

Le poids minimum géré par Zwift est actuellement de 45 kg !

n°66368529
devenir so​urcier
Posté le 18-07-2022 à 12:33:39  profilanswer

katkar a écrit :

Il me semble que c'est faut !  

D’où l'obligation de peser avec des balances connectées au profil Strava pour les compètes .

https://zwiftinsider.com/reverse-weight-doping/

https://zwiftinsider.com/rider-weight-speed/

Le poids minimum géré par Zwift est actuellement de 45 kg !

Tes articles ne contredisent pas ce que je dis. Zwift retranscrit bien le poids IG pour le calcul de la vitesse, mais ne l'envoie pas au HT qui gère la résistance. Pour mémoire, je te remets le message de fandesandro ->

fandesandro a écrit :

Zwift (comme RGT ou les autres) n'envoie pas le poids du coureur au HT donc le HT applique la même résistance à X% qu'un coureur pèse 50 ou 100kg. Les valeurs par défaut utilisées par les HT pour calculer la résistance à appliquer sont de 75kg pour le coureur et 10kg pour le vélo.
Si les coureurs font environ ce poids ça colle à la réalité, pour les plus lourds le ressenti sera plus "facile" et pour les plus légers plus "difficile".

Message édité par devenir sourcier le 18-07-2022 à 12:34:22
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 12:33:39  profilanswer

n°66368552
jeanjean87​3
Posté le 18-07-2022 à 12:36:55  profilanswer

Nan mais c'est sûr que l'explication de sourcier est la bonne. En 36/34 forcée en danseuse sur la première pente de l'alpe à 10% c'était pas normal.

n°66368688
PPPEP
Posté le 18-07-2022 à 12:55:28  profilanswer

Ça dépend du passif.
J'ai des collègues qui poussent le vélo dans un "coup de cul" à 8-10%...

n°66368801
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 13:11:21  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Bah là a priori c'était le trainer qui était mal réglé  :o elle a dû fournir le même couple qu'un mec de 75kg  :o  on va retester ça
3w/kg c'est quand même pas si nul que ça. Statistiquement elle va dépasser la plupart des cyclotouristes qu'on va croiser  :lol:

admettons qu’il y ait un souci, l’adz est quand même plus facile que l’Alpe la vraie. après ça fera un CR savoureux où elle se retrouve en PLS avec toi qui râle derrière pq sur HT « en théorie ça passait » :o

n°66369005
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2022 à 13:37:56  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Nan mais c'est sûr que l'explication de sourcier est la bonne. En 36/34 forcée en danseuse sur la première pente de l'alpe à 10% c'était pas normal.

J'avais vu passer l'explication, mais ça me semble bizarre puisque Zwift est la plateforme utilisée pour une course validée par l'UCI  :heink: Faisant 71-72 kg, je ne m'y étais pas trop intéressé.
Sinon, le concept de "moulinette" est largement biaisé par l'époque Armstrong et aujourd'hui par la vision "pro". Une pente à deux chiffres, c'est putain de dur quand on n'a pas l'habitude et qu'on a une FTP "seulement" autour de 3w/kg. Se dire qu'on va mouliner parce qu'on est en 36x34, c'est loin d'être évident.
Pour mémoire : https://www.youtube.com/watch?v=ftEQwQkUNhw&t=145s
'[...] Il faut mettre 39-21, 23 même [...] cette toute petite moulinette [...] tout le monde est obligé d'emprunter un petit développement, c'est impossible de monter sur le grand plateau [:madruhr watfelir] "
 :pt1cable:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-07-2022 à 13:44:39
n°66369222
PPPEP
Posté le 18-07-2022 à 14:01:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'avais vu passer l'explication, mais ça me semble bizarre puisque Zwift est la plateforme utilisée pour une course validée par l'UCI :heink: Faisant 71-72 kg, je ne m'y étais pas trop intéressé.
Sinon, le concept de "moulinette" est largement biaisé par l'époque Armstrong et aujourd'hui par la vision "pro". Une pente à deux chiffres, c'est putain de dur quand on n'a pas l'habitude et qu'on a une FTP "seulement" autour de 3w/kg. Se dire qu'on va mouliner parce qu'on est en 36x34, c'est loin d'être évident.
'[...] Il faut mettre 39-21, 23 même [...] cette toute petite moulinette [...] tout le monde est obligé d'emprunter un petit développement, c'est impossible de monter sur le grand plateau [:madruhr watfelir] "

Ali

+1

Et" seulement" 3W/kg c'est la moyenne de la population féminine en gros :D

https://www.cyclinganalytics.com/bl [...] ut-compare

n°66369847
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-07-2022 à 15:04:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Pédalier plus petit c'est 34 dents mini... soit 5% de gain sur un 36*34, soit 61 tpm au lieu de 58 tpm en moyenne sur la montée.
Pas sûr que ça vaille le coup de changer, faudrait voir si monter ainsi en force lui pose problème ou pas.

A ma connaissance non, y'a un risque de cramage si on ne refait pas une fondation solide.
Après ça reste un grand principe qu'on m'enseignait dans les 90's.

Dans les années 80/90, chez moi, pour faire monter la capacité à monter en FC / endurer les hautes FC, on recommandait de faire monter le coeur en haut régime régulièrement, voire à rester sur des FC élevées pour habituer le coeur.
A partir des années 2000 (ou approx), on me conseillait plutôt des basses intensités pour muscler le coeur et se créer une base solide qui supporterait les hautes intensités ponctuelles ou non.

Bref, les pace partners en D puis en C vont devenir mes copains  :D  
(en sachant qu'il y a un an, ma FTP s'élevait à ..... 3.2 w/kg, je ne vais pas beaucoup voir les B et A  :sarcastic: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66376255
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-07-2022 à 12:28:23  profilanswer

Decathlon qui m'informe que ma commande est dispo.

Je me connais, je vais vouloir l'essayer direct. Le souci est qu'il va être installé sous les combles (du coup, c'est pas une paincave, mais un grenier à pain [:taiche] ). Il y fait 31° [:msaint]. Je vais y mettre un coup de clim, mais ça distribue pas tellement dans cette pièce (et je ne l'allume pas quand je n'ai pas mon gamin). On verra bien.
J'attendrai demain matin pour le test FTP, quand il ne fait que 27 là-haut :o

n°66376442
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2022 à 12:57:11  profilanswer

Superbe réponse de Garmin :  

Citation :

Si vous acceptez le devis, votre garantie ne change pas

On dirait du leboncoin dans le texte  [:flagadadim]

Ali

n°66376563
fandesandr​o
Posté le 19-07-2022 à 13:15:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'avais vu passer l'explication, mais ça me semble bizarre puisque Zwift est la plateforme utilisée pour une course validée par l'UCI  :heink: Faisant 71-72 kg, je ne m'y étais pas trop intéressé.

Ali

Plus d'infos sur ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=HpHK7N1oEGs
https://www.youtube.com/watch?v=edJI8A8SMso

J'imagine qu'un coureur qui se trouve dans la fourchette 70-80kg ne doit pas trop sentir la différence.

n°66376677
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-07-2022 à 13:32:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

+1

Et" seulement" 3W/kg c'est la moyenne de la population féminine en gros :D

https://www.cyclinganalytics.com/bl [...] ut-compare

Des femmes qui ont un capteur de puissance sur leur bécane je ne sais pas s'il y en a beaucoup.

---------------
Photo
n°66376751
devenir so​urcier
Posté le 19-07-2022 à 13:42:27  profilanswer

Et des femmes qui ont de la puissance encore moins [:pooogz]  

Blague à part, vu le coût d'entrée élevé à faire du vélo quand t'es une nana, j'aurais tendance à dire qu'elles sont en moyenne plus pro que les mecs et donc plus équipées.

Voilà, c'était mon étude sociologique minute chrono, à vous les studios [:my god:1]

n°66376790
devenir so​urcier
Posté le 19-07-2022 à 13:46:52  profilanswer

Etude socio infirmée par mon analyse du segment le plus usité d'IDF :
38% des mecs dans le top-100 avec un PM, 22% des femmes.

Mais y'a un biais évident de sélection vu que je n'analyse que le top-100.

Voili voilou, on n'est pas plus avancé [:impactshiny:6]

Message édité par devenir sourcier le 19-07-2022 à 13:47:12
n°66377120
pwarlk
Posté le 19-07-2022 à 14:23:46  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Blague à part, vu le coût d'entrée élevé à faire du vélo quand t'es une nana, j'aurais tendance à dire qu'elles sont en moyenne plus pro que les mecs et donc plus équipées.

En dehors des gros beaufs, c'est quoi le coût d'entrée des nanas qui diffère à ce point ? Le rc520 homme et femme c'est le même tarif, les cuissards idem... Le seul truc couteux c'est pour pisser debout :o

n°66377282
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-07-2022 à 14:43:31  profilanswer

Sur la masse de cyclistes que je croise, je vois autant de femmes et hommes en mode "récréatif" que équipés comme des pros... aucune différence.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66377335
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2022 à 14:48:07  profilanswer

fandesandro a écrit :

Plus d'infos sur ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=HpHK7N1oEGs
https://www.youtube.com/watch?v=edJI8A8SMso

J'imagine qu'un coureur qui se trouve dans la fourchette 70-80kg ne doit pas trop sentir la différence.

De ce que je comprends, l'appli TacX prend bien en compte le poids pour faire varier le couple résistif (l'intégralité de la vidéo du Lama), mais pas Zwift (vite fait à 1min30 dans la première vidéo). Si tu as des sources plus précises sur ce point particulier, je prends, parce qu'il y a beaucoup de Captain Obvious sur les quasi 20 minutes de vidéos cumulées :D
Vu que tu sembles bosser pour RGT, vous n'avez pas plus creusé le sujet pour développer la feature et la mettre en avant en tant qu'avantage compétitif vs. Zwift...?

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-07-2022 à 14:49:18
n°66377448
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-07-2022 à 14:57:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

En dehors des gros beaufs, c'est quoi le coût d'entrée des nanas qui diffère à ce point ? Le rc520 homme et femme c'est le même tarif, les cuissards idem... Le seul truc couteux c'est pour pisser debout :o

Tiens d'ailleurs, vous vous équipez dans quelles boutiques ? En ligne ?  

Je me rendais moyennement compte avant de sombrer dans cet univers infernal mais les prix sont des fois (quasi tout le temps) assez pétés en terme de fringues un peu sympa (je parle même pas des vélos parce que là ... [:tinostar] )

---------------
I'm real when it's usefull !
n°66377585
pwarlk
Posté le 19-07-2022 à 15:08:58  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je me rendais moyennement compte avant de sombrer dans cet univers infernal mais les prix sont des fois (quasi tout le temps) assez pétés en terme de fringues un peu sympa (je parle même pas des vélos parce que là ... [:tinostar] )

vu qu'on est sur le topic ecyclimse, en vrai je fais du HT en caleçon. Pas besoin de cuissard pour 40'-50' d'effort au chaud  [:zedlefou:1]  

et sinon sur le topic du vrai cyclimse on parle pas mal de ces sujets là. c'est souvent en ligne parce que avoir un magasin qui a du choix c'est difficile, même si sans essayer c'est compliqué

n°66377680
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-07-2022 à 15:15:42  profilanswer

bien résumé : en théorie c'est mieux d'aller en boutique pour essayage, mais vu qu'il y a rarement les modèles/tailles dispos... à la fin on regarde le guide des tailles en ligne, on commande en fonction du tableau.
si ça tombe pile tant mieux, sinon échange standard pour la taille > ou < (toutes les boutiques sérieuses le proposent).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66377765
PPPEP
Posté le 19-07-2022 à 15:22:28  profilanswer

Bordel a écrit :

Des femmes qui ont un capteur de puissance sur leur bécane je ne sais pas s'il y en a beaucoup.

Comme indiqué sur les pages, c'est les datas qui sont sur le site, donc énorme biais vers le haut de l'échantillon, la moyenne de la population est bien plus faible.

n°66377840
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-07-2022 à 15:28:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

vu qu'on est sur le topic ecyclimse, en vrai je fais du HT en caleçon. Pas besoin de cuissard pour 40'-50' d'effort au chaud  [:zedlefou:1]  

et sinon sur le topic du vrai cyclimse on parle pas mal de ces sujets là. c'est souvent en ligne parce que avoir un magasin qui a du choix c'est difficile, même si sans essayer c'est compliqué

My bad. Je me suis gourré de topic.  :jap:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°66377879
fandesandr​o
Posté le 19-07-2022 à 15:32:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

De ce que je comprends, l'appli TacX prend bien en compte le poids pour faire varier le couple résistif (l'intégralité de la vidéo du Lama), mais pas Zwift (vite fait à 1min30 dans la première vidéo). Si tu as des sources plus précises sur ce point particulier, je prends, parce qu'il y a beaucoup de Captain Obvious sur les quasi 20 minutes de vidéos cumulées :D
Vu que tu sembles bosser pour RGT, vous n'avez pas plus creusé le sujet pour développer la feature et la mettre en avant en tant qu'avantage compétitif vs. Zwift...?

Ali

https://www.youtube.com/watch?v=17BlMOwM5JY

Ca date mais, sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de changement dans le mode de fonctionnement depuis.  
Je ne bosse pas pour RGT, je suis simplement un utilisateur actif dans la (petite) communauté  ;)  
Ce serait effectivement une bonne fonctionnalité à avoir pour renforcer le côté simu de RGT, mais ça ne semble pas être prévu pour le moment (et les petits gabarits attendent plutôt l'arrivée du CdA  :D ).

n°66378195
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-07-2022 à 16:02:20  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Café du cycliste, avec l'incroyable remise de 14% pour la fête nationale. [:yantzy:4]  :O

(ouais, les prix sont complètement pétés)

n°66378440
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2022 à 16:26:59  profilanswer

fandesandro a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=17BlMOwM5JY

Ca date mais, sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de changement dans le mode de fonctionnement depuis.  
Je ne bosse pas pour RGT, je suis simplement un utilisateur actif dans la (petite) communauté  ;)  
Ce serait effectivement une bonne fonctionnalité à avoir pour renforcer le côté simu de RGT, mais ça ne semble pas être prévu pour le moment (et les petits gabarits attendent plutôt l'arrivée du CdA  :D ).

:jap:
Ok pour Zwift, mais le fait de le paramétrer côté HT (Neo en l'occurrence) ne change rien à l'affaire non plus ?
Sinon, même en étant dans les clous du 75+10 @100%, ça reste plus facile sous Zwift qu'IRL, et assez nettement. Jamais de la vie je monte l'AdZ ou le Ventoux IRL avec un petit plateau de 42 :D

Ali

n°66379046
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-07-2022 à 17:13:15  profilanswer

J'ai récupéré mon Direto X et j'en ai profité pour demander à l'atelier de Décathlon qu'ils me montent la cassette.

Et j'ai testé la machine de torture une vingtaine de minutes, mais il faisait vraiment trop chaud... Ça m'a permis de voir les détails à améliorer dans mon installation.
Ce qui m'a saoulé, c'est que le Companion ne basculait pas en mode entrainement. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait.

Je suis lancé, même plus le droit d'abandonner :D

n°66379081
pwarlk
Posté le 19-07-2022 à 17:16:20  profilanswer

k_raf a écrit :

J'ai récupéré mon Direto X et j'en ai profité pour demander à l'atelier de Décathlon qu'ils me montent la cassette.

Et j'ai testé la machine de torture une vingtaine de minutes, mais il faisait vraiment trop chaud... Ça m'a permis de voir les détails à améliorer dans mon installation.
Ce qui m'a saoulé, c'est que le Companion ne basculait pas en mode entrainement. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait.

Je suis lancé, même plus le droit d'abandonner :D

tu as le téléphone et le HT sur le même réseau wifi ? Y compris 2,4g et 5g ?
perso mon tél est compatible 5, mon pc seulement 2,4 donc il faut basculer en 2,4 pour être sur le même réseau d'après ma box.

n°66379254
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-07-2022 à 17:31:32  profilanswer

Tablette et smartphone sur le même réseau wifi, mais je n'ai pas fait gaffe si j'étais sur la même bande (en admettant que je sache vérifier ça :o). C'est dans une zone un peu grise de ma maison, ça explique peut-être.
J'avais fait un test ce matin, ça allait. Et à l'instant aussi  [:transparency]  

A tout hasard, j'installe le client sur mon PC portable (pour régler ça et pour l'écran plus grand), mais je crois que ça veut dire qu'il me faut un dongle ANT+...

n°66379283
katkar
Posté le 19-07-2022 à 17:34:33  profilanswer

A moins de VLAN différents (que tu aurais configuré) t'es forcement sur le même réseaux entre le 2,4 Ghz et le 5 Ghz !  

Mais l'app Companion est de toute façon mal foutue, j'ai revendu ma tablette Lenovo TAB 11 Plus (Android 11) car l'app Companion basculait en mode "jeux" qu' une fois sur 2, dès que y avait une mise à jour de l'app c'était la loterie ... Alors que j'avais zéro soucis avec une tablette Huawei (Android 8) et mon tel Honor (Android 9) ...  
Là, j'ai pas non plus de soucis avec mon Samsung Galaxy A53 (Android 12).

n°66379299
katkar
Posté le 19-07-2022 à 17:36:16  profilanswer

k_raf => installer le client ???

Super PC, y pas de companion, y a que Zwift "tout court" ...

n°66379351
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-07-2022 à 17:42:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Sur la masse de cyclistes que je croise, je vois autant de femmes et hommes en mode "récréatif" que équipés comme des pros... aucune différence.

Dans mon post, je parlais des femmes parce que ça parlait de la puissance moyenne de celles-ci.
Ça aurait parlé de la puissance moyenne des mecs, j'aurais dit la même chose.

---------------
Photo
n°66379403
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-07-2022 à 17:49:49  profilanswer

katkar a écrit :

k_raf => installer le client ???

Super PC, y pas de companion, y a que Zwift "tout court" ...

Oui, je parle justement de Zwift tout court.

n°66379429
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2022 à 17:52:46  profilanswer

Bon, c'est un Neo2T reconditionné et 1 an de garantie. Pour 390 balles. J'hésite :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 19-07-2022 à 17:53:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)