Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°65010307
toutsec
Posté le 23-01-2022 à 16:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

louarnig a écrit :

Argile verte en cataplasme bien épais que tu enveloppes avec un torchon chaud humide ou bien  que tu enrubanneras de cellophane (film alimentaire étirable), Tu le gardes jusqu'à ce qu'il sèche... ou toute la nuit. Tu recommences le lendemain etc....  
Y en a qui  mêlent au cataplasme de la crème d'arnica du sel de cuisine, du magnésium, ou des huiles essentielles (lavandin, gaultherie couchée, romarin à camphre), je n'ai jamais essayé car l'argile verte est déjà très efficace.

:lol:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 16:19:56  profilanswer

n°65010328
toutsec
Posté le 23-01-2022 à 16:22:36  profilanswer

j'imagine que tes dires sont sourcés avec des publications scientifiques :jap:

n°65010332
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-01-2022 à 16:23:07  profilanswer

louarnig a écrit :

Argile verte en cataplasme bien épais que tu enveloppes avec un torchon chaud humide ou bien  que tu enrubanneras de cellophane (film alimentaire étirable), Tu le gardes jusqu'à ce qu'il sèche... ou toute la nuit. Tu recommences le lendemain etc....  
Y en a qui  mêlent au cataplasme de la crème d'arnica du sel de cuisine, du magnésium, ou des huiles essentielles (lavandin, gaultherie couchée, romarin à camphre), je n'ai jamais essayé car l'argile verte est déjà très efficace.

Ah oui le magnésium qui est absorbé au travers de la peau pour soigner la contracture. On en parle pas assez souvent ça de l’absorption des minéraux et vitamines par la peau.  

Quand je suis enrhumé je me colle une demi orange sur le nez pour que la vitamine C aille directement combattre le rhume qui est dans mon nez. En plus ça fait rire les enfants.

n°65010364
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-01-2022 à 16:26:46  profilanswer

Bon, j'ai pas dit non plus que ça guérissait du covid, du cancer, de la connerie, ou qu'en cataplasme sur la teub ça te la rendait plus robuste qu'un nerf de bœuf hein !  [:moonbloood:2]

n°65010382
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-01-2022 à 16:28:42  profilanswer

louarnig a écrit :

Bon, j'ai pas dit non plus que ça guérissait du covid, du cancer, de la connerie, ou qu'en cataplasme sur la teub ça te la rendait plus robuste qu'un nerf de bœuf hein !  [:moonbloood:2]

Le cataplasme bital c’est au camphre!

n°65010450
louarnig
Posté le 23-01-2022 à 16:39:34  profilanswer

toutsec a écrit :

j'imagine que tes dires sont sourcés avec des publications scientifiques :jap:

la poutance a écrit :

Ah oui le magnésium qui est absorbé au travers de la peau pour soigner la contracture. On en parle pas assez souvent ça de l’absorption des minéraux et vitamines par la peau.

Quand je suis enrhumé je me colle une demi orange sur le nez pour que la vitamine C aille directement combattre le rhume qui est dans mon nez. En plus ça fait rire les enfants.

Wowowo on se calme là ! Il cherche une recette alternative de grand-mère avec un soupçon d'effet placebo pas un remède miracle ou une chimiothérapie !
L'argile ça fait du bien là où ça fait mal, allez vous blesser et vous pourrez  essayer ( avec un doigt dans le cul en ce qui vous concerne !  :O).

n°65010463
toutsec
Posté le 23-01-2022 à 16:41:58  profilanswer

louarnig a écrit :

Wowowo on se calme là ! Il cherche une recette alternative de grand-mère avec un soupçon d'effet placebo pas un remède miracle ou une chimiothérapie !
L'argile ça fait du bien là où ça fait mal, allez vous blesser et vous pourrez  essayer ( avec un doigt dans le cul en ce qui vous concerne !  :O).

Ecore une fois, source tes propos.
ça ne sert à rien de donner des remèdes de grand mère... Sinon, on finit encore et toujours à tomber sur des HCQ comme encore récemment :spamafote:
La Science doit être respectée par tous les citoyens, chercheurs ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 23-01-2022 à 16:42:21
n°65010496
Sangel
Posté le 23-01-2022 à 16:47:42  profilanswer

Dans le doute, faudrait peut-être pas mal de mélanger les méthodes de La Poutance et de Louarning afin de maximiser les résultats [:enchiz:4]

n°65010499
devenir so​urcier
Posté le 23-01-2022 à 16:48:08  profilanswer

Merci les amis pour vos conseils !

n°65010540
flocycle
Posté le 23-01-2022 à 16:54:32  profilanswer

la poutance a écrit :

Excellent tu peux même varier avec du Citron! Test ca aussi !!  :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 16:54:32  profilanswer

n°65010558
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-01-2022 à 16:57:45  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Je pensais pouvoir wotter sur le Bike ajd, mais en sautillant dans les escaliers la contracture mollet s'est réveillée :/

Y'a des life-hacks autre que le repos pour faire passer ça plus vite ?

Ça te fait beaucoup mal ?
Moi j’irai rouler en serrant les dents. :o

n°65010603
flocycle
Posté le 23-01-2022 à 17:05:43  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ça te fait beaucoup mal ?
Moi j’irai rouler en serrant les dents. :o

Voilà comme ca on pourra le conseiller sur les remèdes de Grd Mère après une déchirure  :o

n°65010615
devenir so​urcier
Posté le 23-01-2022 à 17:08:23  profilanswer

Ouais je sens que c'est la prochaine étape si je force.

n°65010624
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-01-2022 à 17:10:02  profilanswer

J'ai pas dit de forcer, tu peux rouler tranquille pour chauffer le muscle et faire circuler le sang.

n°65010628
Konovalov
Amiral
Posté le 23-01-2022 à 17:10:27  profilanswer

Un avis sur les déconnexions Zwift quand on a un Linky ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65010644
devenir so​urcier
Posté le 23-01-2022 à 17:12:46  profilanswer

GenyaB a écrit :

J'ai pas dit de forcer, tu peux rouler tranquille pour chauffer le muscle et faire circuler le sang.

Je re-précise, mon message n'était pas clair : par forcer j'entendais "aller à l'encontre des signaux envoyés par mon corps" -> j'en suis à boiter pour marcher, je pense qu'un coup de pédale, même à très faible intensité n'est pas envisageable en l'état.

n°65010664
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-01-2022 à 17:15:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

j'en n'ai pas :??: connexion PC filaire ou Wifi ?

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-01-2022 à 17:15:33

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65010671
Konovalov
Amiral
Posté le 23-01-2022 à 17:16:52  profilanswer

rody83 a écrit :

j'en n'ai pas :??: connexion PC filaire ou Wifi ?

C’était pour déconner suite à la discussion sur les cataplasmes au jus de licorne pour soigner les contractures :o

---------------
n°65010689
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-01-2022 à 17:19:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur les conseils de mon ostéopathe, j'ai recouvert mon linky de 5cm d'argile. Depuis, je n'ai plus de problèmes.

n°65010696
louarnig
Posté le 23-01-2022 à 17:20:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Facile ! Tu tartines ton linky d'argile verte ! :D
Edit :  [:haha grillaid]

Message édité par louarnig le 23-01-2022 à 17:21:07
n°65010699
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-01-2022 à 17:20:26  profilanswer

Je re-précise, mon message n'était pas clair : par forcer j'entendais "aller à l'encontre des signaux envoyés par mon corps" -> j'en suis à boiter pour marcher, je pense qu'un coup de pédale, même à très faible intensité n'est pas envisageable en l'état.

En general c'est après un coup de pédale qu'on se met à boiter  :O

n°65010713
louarnig
Posté le 23-01-2022 à 17:23:36  profilanswer

toutsec a écrit :

Ecore une fois, source tes propos.
ça ne sert à rien de donner des remèdes de grand mère... Sinon, on finit encore et toujours à tomber sur des HCQ comme encore récemment :spamafote:
La Science doit être respectée par tous les citoyens, chercheurs ou non.

Mais t'as pas encore compris que

Spoiler :

JE SUIS CELUI QUI SOURCE ! [:fhr]

Message édité par louarnig le 23-01-2022 à 17:24:01
n°65010742
louarnig
Posté le 23-01-2022 à 17:27:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un avis sur les déconnexions Zwift quand on est vacciné ?

FYP  :D

n°65010748
sundae cen​t
Posté le 23-01-2022 à 17:28:10  profilanswer

Si tu arrives à pédaler à très faible intensité juste pour que les fibres musculaires bougent un peu pour "diriger" la cicatrisation, c'est pas plus mal. Mais si douleur, vaut mieux écouter ton corps.

Si c'est une simple inflammation, ça peut quand même durer une dizaine de jours, déso. A part un peu contentionner, faire bouger en décharge et éventuellement, faire un peu d'isométrique, pas grand chose à faire au tout début.

Perso, j'ai un peu mal sous le pied à force de préparer le marathon de Paris. Je vais peut-être faire un retour au vélo temporaire, j'ai une semaine light niveau prépa en plus :o Ca tombe bien, j'aimerais ne pas tout perdre à vélo et c'est compliqué niveau timing de caler une séance d'entrainement en + pour le vélo quand je fais déjà 4 sorties CAP.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 23-01-2022 à 17:28:55
n°65010793
louarnig
Posté le 23-01-2022 à 17:35:49  profilanswer

sundae cent a écrit :

Si tu arrives à pédaler à très faible intensité juste pour que les fibres musculaires bougent un peu pour "diriger" la cicatrisation, c'est pas plus mal. Mais si douleur, vaut mieux écouter ton corps.

Si c'est une simple inflammation, ça peut quand même durer une dizaine de jours, déso. A part un peu contentionner, faire bouger en décharge et éventuellement, faire un peu d'isométrique, pas grand chose à faire au tout début.

Perso, j'ai un peu mal sous le pied à force de préparer le marathon de Paris. Je vais peut-être faire un retour au vélo temporaire, j'ai une semaine light niveau prépa en plus :o Ca tombe bien, j'aimerais ne pas tout perdre à vélo et c'est compliqué niveau timing de caler une séance d'entrainement en + pour le vélo quand je fais déjà 4 sorties CAP.

T'es sûr que t'as rien oublié là ?  :O
Bon sinon j'ai fait la stage 4 standard du tdz ce matin, 1240 partants, c'est fou ce qu'il y avait encore beaucoup  de gens en vélo route/ tron bike, même pas gravel.
On les a surtout vus au début en fait.  [:g4gprom1se]

n°65010913
devenir so​urcier
Posté le 23-01-2022 à 17:55:01  profilanswer

sundae cent a écrit :

Merci doc :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 23-01-2022 à 17:55:14
n°65011007
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-01-2022 à 18:17:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu as raison :D
En config Win10 sur PC fixe + Neo2T + clef ANT+ TacX, je constate que  le truc est hyper stable. On lit souvent que le soft a été codé avec les pieds (aucune idée, je n'y connais rien), mais visiblement il a été codé avec pour cible ce genre de setup :jap: (ou alors j'ai juste de la chance :o)

Ali

Bha c'est sans doute la config de dev.
En tout cas j'espère que les petits développeurs ne code pas sur apple tv :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65011020
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-01-2022 à 18:20:20  profilanswer

C'est pour ça que dans mon message initial j'essaie de quantifier ta douleur, mobiliser le muscle à faible intensité peu aider la récupération si c'est pas complètement foutu. :o

n°65011032
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 23-01-2022 à 18:21:59  profilanswer

Les cyclix avec un vélo de route sur Serpentine8   [:aulas akbar]  
Cette remontée sans forcer dès le premier secteur de terre   [:boy a:1]  
Les gars arrêtés sur le bord de route pour changer de vélo  [:zero pm]  
Du coup je me suis senti obligé de forcer alors que je voulais rouler tranquille après la raclette  [:911gt3]

n°65011089
devenir so​urcier
Posté le 23-01-2022 à 18:32:23  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est pour ça que dans mon message initial j'essaie de quantifier ta douleur, mobiliser le muscle à faible intensité peu aider la récupération si c'est pas complètement foutu. :o

Merci à toi aussi mon bon GenyaB, je te dédierai mon premier ramp test post-blessure :o

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 23-01-2022 à 18:33:02
n°65011185
Konovalov
Amiral
Posté le 23-01-2022 à 18:48:28  profilanswer

j'en suis à boiter pour marcher, je pense qu'un coup de pédale, même à très faible intensité n'est pas envisageable en l'état.

Lendemain de soirée dans le marais, fig.1
:o

---------------
n°65011187
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-01-2022 à 18:48:53  profilanswer

J’ai eu un truc qui me semble similaire fin novembre (une semaine avant une course….), déclaré après avoir un peu fait le con (course de 2h sur le HT et enchaînement avec un segment pour un Ekiden virtuel….dans des chemins….bref :o ).
C’est passé en massant fortement avec les pouces et rouleau de massage…..et….en buvant. Les étirements faut y aller doucement dans ce cas là pour éviter une possible déchirure je crois. Les symptômes ressemblent pas mal aux tiens, mais je pouvais pédaler sans trop de soucis, ce ne tirait pas trop sur le mollet (ou alors inconsciemment j’adaptais mon coup de pédale?)  

La plutôt bonne nouvelle pour toi, c’est qu’en 2 bonnes semaines c’était repos, malgré une course au milieu dans des conditions assez peu idéales pour ce genre de choses.  

Laisse un jour ou deux de repos, en massant bien (genre, ça fait mal hein, c’est pas de la caresse de mollet), et reprend le vélo.  

Le tout avec un doigt recouvert d’argile verte dans l’cul, évidemment!

n°65011239
Sangel
Posté le 23-01-2022 à 18:55:18  profilanswer

la poutance a écrit :

J’ai eu un truc qui me semble similaire fin novembre (une semaine avant une course….), déclaré après avoir un peu fait le con (course de 2h sur le HT et enchaînement avec un segment pour un Ekiden virtuel….dans des chemins….bref :o ).
C’est passé en massant fortement avec les pouces et rouleau de massage…..et….en buvant. Les étirements faut y aller doucement dans ce cas là pour éviter une possible déchirure je crois. Les symptômes ressemblent pas mal aux tiens, mais je pouvais pédaler sans trop de soucis, ce ne tirait pas trop sur le mollet (ou alors inconsciemment j’adaptais mon coup de pédale?)

La plutôt bonne nouvelle pour toi, c’est qu’en 2 bonnes semaines c’était repos, malgré une course au milieu dans des conditions assez peu idéales pour ce genre de choses.

Laisse un jour ou deux de repos, en massant bien (genre, ça fait mal hein, c’est pas de la caresse de mollet), et reprend le vélo.

C'est aussi ma méthode de récup (et celle de Kono de ce que j'ai vu) [:microminus:3]

n°65011273
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-01-2022 à 18:59:30  profilanswer

Merci à toi aussi mon bon GenyaB, je te dédierai mon premier ramp test post-blessure :o

C'est gentil. Moi j'en fais plus ça me fait vomir.

n°65011418
Konovalov
Amiral
Posté le 23-01-2022 à 19:18:10  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est aussi ma méthode de récup (et celle de Kono de ce que j'ai vu) [:microminus:3]

Comment ça balance là  [:loom the gloom:2]

---------------
n°65011743
sundae cen​t
Posté le 23-01-2022 à 20:00:43  profilanswer

la poutance a écrit :

Je suis vraiment pas sur que masser soit idéal à la phase chaude sur un truc traumatisé, mais je suis pas expert :jap:

n°65011835
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-01-2022 à 20:13:13  profilanswer

Bon ben le coup de ma sensation bizarre l'autre jour n'était qu'une alerte de trachéite :o
1h en Z2-3 aujourd'hui, ça a suffit après ça brûle.

---------------
Photo
n°65011838
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-01-2022 à 20:14:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Konovalov a écrit :

Comment ça balance là  [:loom the gloom:2]

Tant qu’on assume, pas de souci  [:cosmoschtroumpf]  
Et perso, j’assume pas mal :lol:

sundae cent a écrit :

Je suis vraiment pas sur que masser soit idéal à la phase chaude sur un truc traumatisé, mais je suis pas expert :jap:

Je sais pas trop. Pour les contractures c’est pas bon?

n°65011932
sundae cen​t
Posté le 23-01-2022 à 20:24:43  profilanswer

la poutance a écrit :

Je sais pas trop. Pour les contractures c’est pas bon?

Je sais pas trop non plus :D , je dirais que dans le doute, quand on n'est pas pro, c'est généralement pas terrible de masser un truc douloureux.

n°65011950
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-01-2022 à 20:26:45  profilanswer

Faut tapoter avec le bout de la bite.

(Si elle a été enduite d'argile c'est un plus)

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65012025
sakuraba
Posté le 23-01-2022 à 20:38:59  profilanswer

flocycle a écrit :

W mesurés avec le même HT ? En perdant du poids on peut parfois perdre des W, logique mais c'est quand on est déjà bien sec. Sinon comparer les perf en CX, oui mais parfois hasardeux car 1) adversaires différents (ou en état de forme différent), 2 ) meilleure gestion de l'effort avec de l'expérience, 3) technique qui logiquement est meilleure.

Une toujours mon néo depuis le début. passage en 2 ans de 75kg à 69kg pour 1m74 mais je pense quand meme que c est la fatigue car déjà finir que le palier de 300W déjà qui n'est pas haut ça met un coupe au moral  :sweat:

En cx c est toujours les memes qui viennent à quelques exceptions.

Expérience et technique ça c'est sûr, manque pas grandchose pour passer en UFO1, je tenterai les courses FFC l'hiver prochain.Comme quoi ya pas que les watts qui comptent mais avec les watts en plus je serais bien  :o

Message édité par sakuraba le 23-01-2022 à 20:41:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)