Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64391046
toutsec
Posté le 04-11-2021 à 23:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
wahoo kickr bike non?
plusieurs forumeur ont ce joujou et ont l'air contents. Ils devraient t'en parler :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 23:16:30  profilanswer

n°64391091
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-11-2021 à 23:24:49  profilanswer

Y'a moyen d'utiliser un Kickr core sur des JV genre Forza Horizon 5 ?

n°64391153
Web4444
Posté le 04-11-2021 à 23:37:50  profilanswer

toutsec a écrit :

wahoo kickr bike non?
plusieurs forumeur ont ce joujou et ont l'air contents. Ils devraient t'en parler :jap:

EXACTEMENT CA.
Merci  [:donaldforpresident:7]

n°64391777
Sangel
Posté le 05-11-2021 à 08:08:53  profilanswer

[:clooney24]

Par contre inclu déjà dans le budget que dans un an t'as un spad à 5 k€ et tu rouleras aussi dehors :o

Et dans deux faudra rajouter le Gravel et le VTT

Message édité par Sangel le 05-11-2021 à 08:11:48
n°64391787
Krakramill​e
Posté le 05-11-2021 à 08:11:49  profilanswer

lol vous savez j'étais fonctionnaire mais j'ai changé de boulot et j'en change encore dans 2 mois, le tout à l'étranger.
Mon père m'a dit "tu vas très bien gagner ta vie"
J'ai répondu "oui, je vais acheter un beau vélo"
Il a ri, il n'est pas très HFR-compatible.

Message édité par Krakramille le 05-11-2021 à 08:12:20
n°64391902
kmara2
Posté le 05-11-2021 à 08:38:08  profilanswer

krakra qui débarque sur ecyclisme  [:somberlain_2020:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64392039
ZePenguin
Posté le 05-11-2021 à 08:57:33  profilanswer

[:drapal]
Hello tout le monde, quelqu'un sait si wahoo compte bientôt sortir une v6 du kickr ? Je vois que le v5 est en promo aux alentours des 1000€ sur pas mal de sites, à ce prix ça devient vraiment tentant pour remplacer mon suito [:yakari35]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePenguin le 05-11-2021 à 09:04:49
n°64392068
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-11-2021 à 09:02:09  profilanswer

Web4444 a écrit :

Bonsoir [:la chancla:5]

Coureur régulier, j'ai un pépin de genou qui va me forcer à ralentir les prochains mois et sans doute à lo'g terme. [:moonbloood:2]

J'ai testé une sortie vélo ce matin et n'ai pas ressenti de gêne, par contre les chutes, les bagnoles et compagnie ce n'est pas pour moi, surtout que je fais souvent mon sport de 22 à 23 [:jean risitasse:2].
Je m'oriente donc vers une carrière de hometrainer au moins à mi-temps pour protéger le genou.
J'ai un d4 Riverside 500 qui me sert juste à un peu de vélo taf et aller à l'école, même l'hiver, donc je pense prendre une 2ème bécane fixe pour le Zwift.
Par contre quand je vous vois parler de chaîne et de graisse ça me refroidit direct, pas l'âme d'un bricolo.
Existe-t-il une façon de pratiquer le Zwift avec qualitance sans mettre les mains dans le cambouis quitte à ce que ce soit un faux vélo ? Pas vraiment de contraintes de budget. Merci les frer [:donaldforpresident:7]

Une fois le vélo sur le HT je ne vois pas trop où est le bricolage ?
Si tu ne veux pas un vélo + HT, il faudra alors un kickr bike à 3500 boules pas plus sexy, plein de réglages, lourd et qui prend une pièce dédiée. Faut être sûr de son coup quoi. [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 05-11-2021 à 09:06:02
n°64392082
toutsec
Posté le 05-11-2021 à 09:04:08  profilanswer

Sur HT/vélo, il faut quand même nettoyer/graisser la chaîne/transmission non?
à cause des poils de chat :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 05-11-2021 à 09:04:22
n°64392089
Konovalov
Amiral
Posté le 05-11-2021 à 09:05:47  profilanswer

toutsec a écrit :

Il faut quand même nettoyer/graisser la chaîne/transmission non?
à cause des poils de chat :o

La transmission se salit quand même très peu en intérieur :)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 09:05:47  profilanswer

n°64392109
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-11-2021 à 09:08:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui mais ça s'assèche vite !

Spoiler :

... Si tu envoies plus que les 180w réglementaires !  :O

n°64392113
toutsec
Posté le 05-11-2021 à 09:09:09  profilanswer

180W, c'est la sortie récup'

n°64392381
Krakramill​e
Posté le 05-11-2021 à 09:43:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

krakra qui débarque sur ecyclisme  [:somberlain_2020:7]

Oui mais comme d'habitude il va me falloir des mois pour me décider sur quoi acheter, donc je commence à lire alors que j'achète dans 2 mois (ou peut-être 3).

Sérieusement, mes 2 ans ici avec l'hiver où il pleut tout le temps et la nuit tôt et l'été caniculaire et l'air irrespirable, plus la pandémie qui m'a poussée à faire un max de choses chez moi parce que tout est fermé, ça m'a convaincue de me mettre dans des bonnes conditions pour rouler toute l'année et donc faire une partie à la maison et Zwifter. Surtout qu'à Montréal, même si on m'assure que les routes sont déneigées et praticables, ça va être encore plus compliqué pour rouler l'hiver....

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 05-11-2021 à 09:47:05
n°64392560
Kayou
Posté le 05-11-2021 à 10:05:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

+1

Très peu d'entretien sur mon vélo de HT, même pas eu besoin de changer les patins de freins depuis que le vélo est à demeure dessus :o

n°64392688
taosloop
Posté le 05-11-2021 à 10:20:58  profilanswer

louarnig a écrit :

Oui mais ça s'assèche vite !

Spoiler :

... Si tu envoies plus que les 180w réglementaires !  :O

ah oui tiens, toi aussi tu dois mettre du lubrifiant toutes les 3 sessions ? [:la vaseline de zed]

De mon coté, je suis obligé, sinon ca craque de partout en un temps record. Je commencais a questionner la qualité de mon huile decathlon [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par taosloop le 05-11-2021 à 10:21:15
n°64392985
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-11-2021 à 10:51:37  profilanswer

Web4444 a écrit :

EXACTEMENT CA.
Merci  [:donaldforpresident:7]

Tu n'auras que très peu de bricolage: juste graisser la chaine régulièrement et c'est tout.
L'idéal serait un HT et un cadre à pas cher dédié, posé dessus à demeure, mais c’est pas évident à trouver.

ZePenguin a écrit :

[:drapal]
Hello tout le monde, quelqu'un sait si wahoo compte bientôt sortir une v6 du kickr ? Je vois que le v5 est en promo aux alentours des 1000€ sur pas mal de sites, à ce prix ça devient vraiment tentant pour remplacer mon suito [:yakari35]

Non, personne ne sait, et...Je dirai que vu la période, ça me semble pas imminent....

Krakramille a écrit :

Oui mais comme d'habitude il va me falloir des mois pour me décider sur quoi acheter, donc je commence à lire alors que j'achète dans 2 mois (ou peut-être 3).

Sérieusement, mes 2 ans ici avec l'hiver où il pleut tout le temps et la nuit tôt et l'été caniculaire et l'air irrespirable, plus la pandémie qui m'a poussée à faire un max de choses chez moi parce que tout est fermé, ça m'a convaincue de me mettre dans des bonnes conditions pour rouler toute l'année et donc faire une partie à la maison et Zwifter. Surtout qu'à Montréal, même si on m'assure que les routes sont déneigées et praticables, ça va être encore plus compliqué pour rouler l'hiver....

Essaie de te décider avant qu'il fasse vraiment un temps pourri pour en profiter dès le début. Si tu attends 2 ou 3 mois, tu te diras que l'hiver ets bientôt terminé donc autant attendre le prochain.
Et t'achètes rien. Ce qui n'est ni concevable, ni bon pour l'économie, et absolument pas HFR-compliant.

taosloop a écrit :

ah oui tiens, toi aussi tu dois mettre du lubrifiant toutes les 3 sessions ? [:la vaseline de zed]  
De mon coté, je suis obligé, sinon ca craque de partout en un temps record. Je commencais a questionner la qualité de mon huile decathlon [:hide]

Questionne pas, soit sur :o
Blague à part, je constatais la même chose avec du lubrifiant Muc Off pour conditions sèches. A moins que l'environnement du HT ne soit pas considéré comme "sec".
Après je ne me rendais peut-être pas compte du nombre de kms, même virtuels, que je faisais entre 2 lubrifications. Mine de rien ça défile assez vite sur le HT. Certes ce ne sera pas sale, mais sec assez vite. AVe cun coup de chiffon + huile, la différence était flagrante.

n°64393048
Konovalov
Amiral
Posté le 05-11-2021 à 10:58:40  profilanswer

A vous lire je dois pas huiler ma chaine assez souvent, je fais ça quand j’y pense, donc une fois dans l’hiver en gros  [:anefay:1]  
Par contre même impression sur l’huile Muc-off « sec », dehors elle se fiche le camp en 2-3 sorties. Par contre la transmission reste très propre.

---------------
n°64393065
Krakramill​e
Posté le 05-11-2021 à 11:00:39  profilanswer

la poutance a écrit :

Essaie de te décider avant qu'il fasse vraiment un temps pourri pour en profiter dès le début. Si tu attends 2 ou 3 mois, tu te diras que l'hiver ets bientôt terminé donc autant attendre le prochain.
Et t'achètes rien. Ce qui n'est ni concevable, ni bon pour l'économie, et absolument pas HFR-compliant.

en même temps, là je suis dans l'Oregon, dans un mois je vais en France pour 3 semaines et je déménage à Montréal début janvier. Ok payer le transport du bousin de l'Oregon à Montréal ça fait marcher l'économie, mais je vais quand même l'acheter une fois sur place. C'est pour ça que je me renseigne avant, pour ne pas que ces 2 ou 3 mois aient lieu après mon arrivée.

(désolée de raconter ma vie mais si on ne me demandait pas de me justifier à chaque fois que je fais un choix contraint par ladite vie, je n'en aurais pas besoin)

Message cité 2 fois
Message édité par Krakramille le 05-11-2021 à 11:09:47
n°64393096
taosloop
Posté le 05-11-2021 à 11:03:22  profilanswer

la poutance a écrit :

Questionne pas, soit sur :o
Blague à part, je constatais la même chose avec du lubrifiant Muc Off pour conditions sèches. A moins que l'environnement du HT ne soit pas considéré comme "sec".
Après je ne me rendais peut-être pas compte du nombre de kms, même virtuels, que je faisais entre 2 lubrifications. Mine de rien ça défile assez vite sur le HT. Certes ce ne sera pas sale, mais sec assez vite. AVe cun coup de chiffon + huile, la différence était flagrante.

ah oui, tu as raison, ca parait assez logique finalement !
C'est vrai qu'IRL, j'ai tendance a re-huiler 1 fois par semaine (150-200 bornes), apres le lavage dominical. Sur home trainer, je retrouve la meme frequence au final au niveau des kms virtuels.  
Et clairement, l'environnement de mon HT est plus sec que dehors, il n'y a pas de doute de ce coté ^^.

n°64393342
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-11-2021 à 11:34:24  profilanswer

Ici, c'est le bruit qui indique les besoins de lubrification.

Mais c'est vrai qu'il manque le protocole nettoyage suivi de lubrification par rapport à irl.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64393418
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-11-2021 à 11:40:57  profilanswer

Krakramille a écrit :

en même temps, là je suis dans l'Oregon, dans un mois je vais en France pour 3 semaines et je déménage à Montréal début janvier. Ok payer le transport du bousin de l'Oregon à Montréal ça fait marcher l'économie, mais je vais quand même l'acheter une fois sur place. C'est pour ça que je me renseigne avant, pour ne pas que ces 2 ou 3 mois aient lieu après mon arrivée.

(désolée de raconter ma vie mais si on ne me demandait pas de me justifier à chaque fois que je fais un choix contraint par ladite vie, je n'en aurais pas besoin)

Je n'ai pas l'impression qu'on te demande de te justifier  :??:  
Le conseil donné sur le ton de l'humour  :whistle: est plutôt pertinent, mais il est vrai qu'il ne prend pas en compte ta situation particulière.

Dans tous les cas, ta démarche est bonne : te renseigner avant pour mettre toutes les chances d'avoir le produit qui te convient au meilleur prix.  

Et la démarche sportive également, Montreal l'hiver, même avec les routes déneigées, ça ne doit pas être top pour rouler, entre le froid et les routes sales. Pour avoir vu Quebec en fin d'hiver.... je n'irais pas y poser un pneu  :sarcastic:  

Par contre, à la belle saison, tu vas te régaler.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64393448
Krakramill​e
Posté le 05-11-2021 à 11:44:18  profilanswer

golfix a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'on te demande de te justifier  :??:  
Le conseil donné sur le ton de l'humour  :whistle: est plutôt pertinent, mais il est vrai qu'il ne prend pas en compte ta situation particulière.

Dans tous les cas, ta démarche est bonne : te renseigner avant pour mettre toutes les chances d'avoir le produit qui te convient au meilleur prix.  

Et la démarche sportive également, Montreal l'hiver, même avec les routes déneigées, ça ne doit pas être top pour rouler, entre le froid et les routes sales. Pour avoir vu Quebec en fin d'hiver.... je n'irais pas y poser un pneu  :sarcastic:  

Par contre, à la belle saison, tu vas te régaler.

bon ok si j'étais HFR-compliant j'emmènerais le HT et le vélo pour mes vacances en France :o
Mais oui sinon le raisonnement est celui que tu fais : vu le temps qu'il me faut pour me décider, si je commence à y réfléchir en arrivant sur place, je l'achèterai quand les beaux jours seront revenus. Là je le fais livrer quand j'arrive, je passe l'hiver à pédaler au chaud, et quand ça redevient praticable je suis tout de suite en forme au lieu de devoir retrouver la forme.

n°64393533
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-11-2021 à 11:51:02  profilanswer

Krakramille a écrit :

Je ne connais pas ton planning, ton post laissait entendre que tu étais déjà "en place" et hésitais sur quoi faire/quand le faire.
Vu ce que tu racontes, aucun intérêt à payer du transport, surtout pour un HT :)
Tu réfléchis et te décides maintenant/pendant tes vacances, comme ça une fois sur place t'as juste à cliquer et 1 semaine après tu zwiftes comme une gueu-din

n°64393585
Krakramill​e
Posté le 05-11-2021 à 11:56:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Je ne connais pas ton planning, ton post laissait entendre que tu étais déjà "en place" et hésitais sur quoi faire/quand le faire.
Vu ce que tu racontes, aucun intérêt à payer du transport, surtout pour un HT :)
Tu réfléchis et te décides maintenant/pendant tes vacances, comme ça une fois sur place t'as juste à cliquer et 1 semaine après tu zwiftes comme une gueu-din

tu charries de ne pas suivre le feuilleton de ma vie trépidante parsemé sur les divers topics velos de HFR :o

n°64393707
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-11-2021 à 12:08:37  profilanswer

Krakramille a écrit :

tu charries de ne pas suivre le feuilleton de ma vie trépidante parsemé sur les divers topics velos de HFR :o

C'est parce que j'ai du mal à suivre plusieurs choses à la fois, j'ai pas le cerveau pour :o

n°64394388
taz26
Posté le 05-11-2021 à 13:42:30  profilanswer

Qu'est ce que vous privilégiez pour grignoter sur le home trainer?  
Comme il n'y a pas la contrainte de volume ni poids et c'est pas grave si ça donne soif. Histoire de varier des compotes/barres/crème de marrons.

Juste un truc qui ne colle pas à la guidoline.

n°64394445
Kayou
Posté le 05-11-2021 à 13:49:43  profilanswer

taz26 a écrit :

Comme il n'y a pas la contrainte de volume ni poids et c'est pas grave si ça donne soif. Histoire de varier des compotes/barres/crème de marrons.

Rien

Tu restes combien de temps sur ton HT pour avoir "besoin" de manger ?

n°64394484
Konovalov
Amiral
Posté le 05-11-2021 à 13:55:35  profilanswer

taz26 a écrit :

Pates de fruit

---------------
n°64394533
Rober_le_P​erver
Posté le 05-11-2021 à 14:02:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Rien

Ici les mecs tournent aux barres pour 1h de Z2 :o

n°64394734
taz26
Posté le 05-11-2021 à 14:27:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Rien

1h en general en semaine. Plus long le week end.
Ce n'est pas un besoin mais la séance passe plus vite.
Si ça peut me faire prendre 3-4 kg dans l'hiver ce serait cool.

n°64394783
Kayou
Posté le 05-11-2021 à 14:33:23  profilanswer

T'as pas besoin de manger pour si peu de temps.
Si c'est bouffer pour bouffer et prendre du gras, j'ai du mal à voir l'intérêt. C'est pas le vélo qui fait grossir, à la rigueur, soulève de la fonte, ça sera plus rentable pour la prise de poids esthétique ;)

n°64394833
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-11-2021 à 14:38:47  profilanswer

taz26 a écrit :

De la quiche.
Approuvé par un e-Everester d'ici.

Sinon, rien, pour 1h, tu t'emmerdes plus qu'autre chose.
Mais...t'es sérieux en disant que tu manges pour que ton heure de HT passe plus vite?  [:paysan]

n°64394842
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-11-2021 à 14:40:07  profilanswer

la poutance a écrit :

Mais...t'es sérieux en disant que tu manges pour que ton heure de HT passe plus vite?  [:paysan]

et pourquoi ne pourrait on pas allier effort et réconfort môssieur ? [:inek:1]

Message édité par Corran Horn le 05-11-2021 à 14:40:20
n°64395077
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-11-2021 à 15:04:45  profilanswer

L'eau+sirop dans le bidon me suffit jusqu'à 2h de HT... après quand je me cognais du 3-4h de Zwift pendant confinement : je rajoutais un deuxième bidon ^^ et une banane.
L'intensité sur +3h (beaucoup de i3) ne vide pas le stock de glycogène dans mon cas... et au pire le frigo n'est pas loin du garage en cas d'hypo ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64395285
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 05-11-2021 à 15:26:48  profilanswer

taz26 a écrit :

Des tartines de Nutella, éventuellement une pate de fruits si je fais une fringalette en fin de WO compliqué (vu que le stock de bouffe de vélo est juste à côté :o )

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64395404
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2021 à 15:39:11  profilanswer

taz26 a écrit :

Jusqu'à 1h30 - 2h, rien. A partir du 100 bornes de platance, je laisse traîner une barre de céréales sur la planche à repasser à ma droite, mais je ne l'attaque jamais avant d'avoir fait au moins la moitié de la sortie. Le truc le plus important de mon côté, c'est l'eau, j'ai les ischios à gauche qui peuvent cramper brutalement (je l'ai appris lors de mon premier et unique 100 miles), dès que je sens que ça pointe, je vide quasiment un bidon entier pour contrer le phénomène.

Ali

n°64395882
taz26
Posté le 05-11-2021 à 16:42:48  profilanswer

la poutance a écrit :

De la quiche.
Approuvé par un e-Everester d'ici.

Sinon, rien, pour 1h, tu t'emmerdes plus qu'autre chose.
Mais...t'es sérieux en disant que tu manges pour que ton heure de HT passe plus vite? [:paysan]

Non pas pour les sorties d'une heure.
Mais >2 h oui je grignote en milieu de sortie en général, biscuits genre Pepito.

n°64396010
Konovalov
Amiral
Posté le 05-11-2021 à 17:01:37  profilanswer

taz26 a écrit :

Non pas pour les sorties d'une heure.
Mais >2 h oui je grignote en milieu de sortie en général, biscuits genre Pepito.

Les miettes partout sur le tapis  [:vaulti]

---------------
n°64396230
taz26
Posté le 05-11-2021 à 17:32:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les miettes partout sur le tapis [:vaulti]

Dans la cave, pas de tapis.
Je passe l'aspi à chaque retour sav :lol:

n°64396458
Konovalov
Amiral
Posté le 05-11-2021 à 18:07:00  profilanswer

Le Neo2 à 999€ sur Wiggle  [:uv13a5h]
https://www.wiggle.fr/home-trainer- [...] n-speciale

Message édité par Konovalov le 05-11-2021 à 18:15:09

---------------
n°64396548
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-11-2021 à 18:19:57  profilanswer

ce bon plan de fou :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)