Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64375622
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-11-2021 à 07:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

sloubi a écrit :

Vous n’avez pas peur pour votre PC avec ce genre de tablette, à savoir taper dedans et envoyer le PC par terre ?
Je sais pas vous, mais moi je me vois très bien renverser ça avec un coup un peu brusque de roue avant

Je zwifte devant ma TV 4k 65"  [:froghettosky62:3]  
Avec une planche à repasser sur le côté pour le clavier / la souris / les serviettes / tout truc utile [:futur-montaigne:3]

Ali

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 07:01:13  profilanswer

n°64375763
Konovalov
Amiral
Posté le 03-11-2021 à 08:07:10  profilanswer

la poutance a écrit :

Ça me semble être de la merde (classique pour D4)

[:uv13a5h]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64375768
toutsec
Posté le 03-11-2021 à 08:08:21  profilanswer

Ça me surprend aussi :(
Enfin là pour le coup, la table a l'air spécialement cheapos pour 90€ :D

Message édité par toutsec le 03-11-2021 à 08:08:41

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64376253
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-11-2021 à 09:27:37  profilanswer

kmara2 a écrit :

Dérespecte pas la mifa toi  [:froghettosky62:2]

Ali-Pacha a écrit :

Tu me sembles un poil élitiste, serais tu client chez Spé ?  [:yeerum:1]
Ali

Evidemment :sol:
Mais même pas de Sworks :/

Sinon pour étayer un peu mon propos: on dirait des pauvres tréteaux avec une planche dessus. C'est étroit, donc moins stable. La tablette est toute petite, tu n'as que peu de place dessus pour poser ton barda. Quand ils disent "Positionnez votre ordinateur (ou votre tablette), votre téléphone, vos bidons, barres de céréales et serviette", je suis dubitatif. J'aimerai bien voir leur tablette avec tout ça dessus.
Pour le même prix, tu as https://www.wiggle.fr/table-lifeline-trainer
Mais c'est moins joli, c'est vrai.

sloubi a écrit :

Vous n’avez pas peur pour votre PC avec ce genre de tablette, à savoir taper dedans et envoyer le PC par terre ?
Je sais pas vous, mais moi je me vois très bien renverser ça avec un coup un peu brusque de roue avant

Tu secoues ta roue à ce point là?

n°64376351
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-11-2021 à 09:41:28  profilanswer

ces tables d'hôpital [:①③③③⑦]

n°64376465
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-11-2021 à 09:55:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je zwifte devant ma TV 4k 65"  [:froghettosky62:3]  
Avec une planche à repasser sur le côté pour le clavier / la souris / les serviettes / tout truc utile [:futur-montaigne:3]

Ali

Ca je crois que ce sera le prochain upgrade du pain grenier...mais pas 65", ça loge pas.
Un petit 40-45" avec l'appeTV au cul et rouleeeeeez

n°64376506
PPPEP
Posté le 03-11-2021 à 10:01:54  profilanswer

Saison de zwift officiellement reprise hier, avec un petit test ftp parce que j'aime me faire du mal :D

Dual recording parce que hfr le mérite  [:trefledepique_w]
https://zwiftpower.com/analysis.php?set_id=179589

Le zumo qui ne bouffe entre 3-7%, ça confirme et je vais voir pour faire le prochain test avec les assioma en source.

Mais bon, toujours pas 4W/kg tout ça, je plafonné à 3,8W/kg :o

n°64376550
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-11-2021 à 10:08:50  profilanswer

Rencontrez vous des lenteurs au démarrage de zwift sous Windows?

Hier, encore une fois, il a fallu plus de 20 minutes pour avoir un truc utilisable. du coup  [:astrain:3]  
En regardant la conso des ressources, il prend beaucoup de RAM.
J'ai le sentiment que c'est de pire en pire.

Accessoirement, les merdes de protection Windows analysent tout ce qui se lance et prennent la quasi intégralité des ressources dispo, ralentissant l'ouverture des applis. :pfff:  

De même Chrome prend énormément de RAM, et zwifter sans surfer ou regarder des vidéos, c'est pas possible pour moi.

Avez vous des astuces pour améliorer ça ?
J'utilise un portable de 5 ans avec une config moyenne (i5 et 8go de RAM)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64376602
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-11-2021 à 10:15:12  profilanswer

Même sur rouleaux je pose le portable (pro ^^) sur une tablette à 20 cm de ma roue avant... sans me poser de questions ;)
Alors sur un HT fixe à entraînement direct, zéro risque.

@ golfix : sur mon portable pro avec config similaire (surtout Ram) je m'en sortais en coupant tous les trucs parasites genre client VPN, antivirus temps réel, etc.
En laissant juste Zwift + un youtube dans Firefox (ou un film sur le disque dur en VLC) ça passait... sans faire le fifou sur la résolution ingame (1280*800 / détails bas ou moyens).
C'était au printemps dernier, je ne sais pas si la conso ressources de Zwift s'est envolée depuis :??:

Message édité par rody83 le 03-11-2021 à 10:31:34

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64376793
Gnomovtt
Posté le 03-11-2021 à 10:38:36  profilanswer

golfix a écrit :

Rencontrez vous des lenteurs au démarrage de zwift sous Windows?

Hier, encore une fois, il a fallu plus de 20 minutes pour avoir un truc utilisable. du coup  [:astrain:3]  
En regardant la conso des ressources, il prend beaucoup de RAM.
J'ai le sentiment que c'est de pire en pire.

Accessoirement, les merdes de protection Windows analysent tout ce qui se lance et prennent la quasi intégralité des ressources dispo, ralentissant l'ouverture des applis. :pfff:  

De même Chrome prend énormément de RAM, et zwifter sans surfer ou regarder des vidéos, c'est pas possible pour moi.

Avez vous des astuces pour améliorer ça ?
J'utilise un portable de 5 ans avec une config moyenne (i5 et 8go de RAM)

et zwift qui te fait tout le temps un dossier dans telechargement alors que tu t'en sers pas :/
Passe sur l'appli android :o

Sinon, j'ai repris le home-trainer, j'aime bien malgré un matos plus que pourri, indigne de HFR.
Si je veux m'équiper plus sérieusement, entre un KICKR CORE et un tacx  FLUX S Smart est-ce que l'expérience sera du même niveau?
(je vois d'un coté un truc qui se replie bien et de l'autre l'appli tacx que je connais et qui me semble pas mal)
Le but ca serait de s'en servir l'hiver pour rouler le soir en semaine et eventuellement m'améliorer sur les sorties routes. Mais c'est vraiment pour de l'entretient que du réel gain de perf :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 10:38:36  profilanswer

n°64376836
golfix
Posté le 03-11-2021 à 10:43:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

et zwift qui te fait tout le temps un dossier dans telechargement alors que tu t'en sers pas :/

Sinon, j'ai repris le home-trainer, j'aime bien malgré un matos plus que pourri, indigne de HFR.
Si je veux m'équiper plus sérieusement, entre un KICKR CORE et un tacx  FLUX S Smart est-ce que l'expérience sera du même niveau?
(je vois d'un coté un truc qui se replie bien et de l'autre l'appli tacx que je connais et qui me semble pas mal)
Le but ca serait de s'en servir l'hiver pour rouler le soir en semaine et eventuellement m'améliorer sur les sorties routes. Mais c'est vraiment pour de l'entretient que du réel gain de perf :)

Pour le coup, ma tab S2 va être encore moins rapide.  :D  
Mais ça vaut le coup d'essayer  [:cerveau paysan]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64376852
PPPEP
Posté le 03-11-2021 à 10:44:50  profilanswer

golfix a écrit :

Tu laisses l'appli ouverte toute l'année :o

n°64376873
Gnomovtt
Posté le 03-11-2021 à 10:47:55  profilanswer

golfix a écrit :

https://www.frandroid.com/marques/m [...] windows-11 :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64379329
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-11-2021 à 15:18:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Saison de zwift officiellement reprise hier, avec un petit test ftp parce que j'aime me faire du mal :D

Dual recording parce que hfr le mérite  [:trefledepique_w]
https://zwiftpower.com/analysis.php?set_id=179589

Le zumo qui ne bouffe entre 3-7%, ça confirme et je vais voir pour faire le prochain test avec les assioma en source.

Mais bon, toujours pas 4W/kg tout ça, je plafonné à 3,8W/kg :o

ramp test ?

n°64380020
ojean
Posté le 03-11-2021 à 16:37:27  profilanswer

Hier dans zwift, j'ai voulu faire un demi-tour. Impossible alors que j'avais déjà fait.
C'est une nouvelle feature ?

n°64380312
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-11-2021 à 17:11:25  profilanswer

Voilà. Ça bug.  
Ai réussi à faire 2 demi tours qui se passent bien en ayant pas mal ralenti avant. Ça a peut-être un lien, ou c’était de la chance (le précédent en descente de l’Alpe s’est soldé par un échec et une fin de descente a 25km/h)

n°64380393
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-11-2021 à 17:21:06  profilanswer

Fallait pas s'arrêter complètement, avant d'avoir l'option demi-tour :??:
J'en étais resté là, la dernière fois que j'ai lancé un Zwift...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64381766
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-11-2021 à 20:19:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Fallait pas s'arrêter complètement, avant d'avoir l'option demi-tour :??:
J'en étais resté là, la dernière fois que j'ai lancé un Zwift...

Ah non, pas du tout !  [:pigeon_fute]

n°64381788
Krakramill​e
Posté le 03-11-2021 à 20:23:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la réponse m'intéresse, mais plus haut j'ai mis que j'étais intéressée par le Tacx et on m'a dit qu'il y avait parfois des problèmes avec...

n°64381800
Sangel
Posté le 03-11-2021 à 20:25:10  profilanswer

Kickr Core > Tacx flux amha

n°64381933
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-11-2021 à 20:45:33  profilanswer

Pas que ATHA, il est une gamme au dessus.

n°64382495
PPPEP
Posté le 03-11-2021 à 21:31:19  profilanswer

giHefca a écrit :

ramp test ?

Oui, le gplama variant avec des paliers de 2'30" :jap:

n°64382522
Gnomovtt
Posté le 03-11-2021 à 21:33:37  profilanswer

la poutance a écrit :

Pas que ATHA, il est une gamme au dessus.

Genre ça change réellement l'expérience? (Ressenti, bruit etc etc?)

Et les activités du wahoo peuvent remonter sur Garmin?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 03-11-2021 à 21:34:19

---------------
Mon 500px & flick R

n°64382790
Krakramill​e
Posté le 03-11-2021 à 21:59:07  profilanswer

Merci les filles ! Apparemment il est à C$1300, ça reste faisable, j'avais un peu peur tarif du refurb indiqué par Sans Gel la page précédente.

Message édité par Krakramille le 03-11-2021 à 22:00:44
n°64383318
KingJames6​323
Posté le 03-11-2021 à 22:56:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Genre ça change réellement l'expérience? (Ressenti, bruit etc etc?)

Et les activités du wahoo peuvent remonter sur Garmin?

Pour la deuxième question pas sûr de comprendre mais au cas où.
C'est zwift qui remonte aux partenaires l'activité donc pas de soucis entre les marques.

n°64384002
Gnomovtt
Posté le 04-11-2021 à 07:56:40  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Pour la deuxième question pas sûr de comprendre mais au cas où.  
C'est zwift qui remonte aux partenaires l'activité donc pas de soucis entre les marques.

oui, je voulais savoir si l'activité remontait dans garmin connect.
Ca marche avec zwift, mais avec l'application wahoo ca marche aussi?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64384003
Sangel
Posté le 04-11-2021 à 07:57:53  profilanswer

Si t'as lié Strava à GC, ça remontera.

Zwift envoie uniquement l'activité à Strava, et c'est ensuite Strava qui la transmet à GC / interval.icu / veloviewer / n'importe quel autre service que tu utilises

Et ça fonctionne de la même manière pour tous les autres soft.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 04-11-2021 à 08:00:37
n°64384026
Gnomovtt
Posté le 04-11-2021 à 08:08:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Si t'as lié Strava à GC, ça remontera.

Zwift envoie uniquement l'activité à Strava, et c'est ensuite Strava qui la transmet à GC / interval.icu / veloviewer / n'importe quel autre service que tu utilises

Et ça fonctionne de la même manière pour tous les autres soft.

je sais ca, c'est pas zwift ma question :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 04-11-2021 à 08:08:52

---------------
Mon 500px & flick R

n°64384077
Gnomovtt
Posté le 04-11-2021 à 08:19:52  profilanswer

et une autre question sur le wahoo, je vois qu'il est pas compatible 12v sram, c'est parceque non compatible corps de roue libre xDR?
il y a pas eu de changement à ce niveau?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64384078
golfix
Posté le 04-11-2021 à 08:20:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je sais ca, c'est pas zwift ma question :jap:

Dans l'appli wahoo, tu n'as pas d'option dans les paramètres pour synchroniser avec différentes appli ?

C'était le cas dans l'appli tacx que j'utilisais. plusieurs possibilités de synchro
Mais je ne me souviens pas si ça pouvait remonter dans Garmin par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 04-11-2021 à 08:20:44

---------------
n°64384086
Gnomovtt
Posté le 04-11-2021 à 08:22:03  profilanswer

golfix a écrit :

Dans l'appli wahoo, tu n'as pas d'option dans les paramètres pour synchroniser avec différentes appli ?

C'était le cas dans l'appli tacx que j'utilisais. plusieurs possibilités de synchro
Mais je ne me souviens pas si ça pouvait remonter dans Garmin par exemple.

tacx appartenant à garmin, je pense qu'il y a pas de question à se poser :o

la c'est plus si tu fais une activité dans l'appli wahoo est-ce que ca peut etre envoyer à garmin connect (pour avoir toutes les activités dans garmin connect)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64384263
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-11-2021 à 08:57:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tacx appartenant à garmin, je pense qu'il y a pas de question à se poser :o

la c'est plus si tu fais une activité dans l'appli wahoo est-ce que ca peut etre envoyer à garmin connect (pour avoir toutes les activités dans garmin connect)

Oui, dans SYSTM tu peux ajouter ton compte Garmin pour que les activités faites via ce soft y soient téléversées automatiquement.

n°64384297
Gnomovtt
Posté le 04-11-2021 à 09:03:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Oui, dans SYSTM tu peux ajouter ton compte Garmin pour que les activités faites via ce soft y soient téléversées automatiquement.

[:prosterne2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°64384317
sloubi
Posté le 04-11-2021 à 09:06:56  profilanswer

Dites, c'est jouable d'utiliser un home trainer sans application payante (type Zwift) à côté ? Et dans ce cas, quelle différence entre les Wahoo et les Tacx ?

Dit autrement, comment faire pour partager un compte Zwift avec une autre personne et sinon quelles alternatives ?
On est 2 à vouloir se mettre au home trainer cet hiver mais si j'ai bien suivi, impossible d'avoir 2 profils sur Zwift...et pas envie de payer 2 abonnements, donc je me pose la question d'avoir l'un de nous utiliser plutôt une appli gratuite (en l'occurence Madame, qui aura une pratique plus casual  :o ) pendant que l'autre est sur Zwift (en l'occurence moi  :o )

n°64384328
Gnomovtt
Posté le 04-11-2021 à 09:08:46  profilanswer

sloubi a écrit :

Dites, c'est jouable d'utiliser un home trainer sans application payante (type Zwift) à côté ? Et dans ce cas, quelle différence entre les Wahoo et les Tacx ?

Dit autrement, comment faire pour partager un compte Zwift avec une autre personne et sinon quelles alternatives ?
On est 2 à vouloir se mettre au home trainer cet hiver mais si j'ai bien suivi, impossible d'avoir 2 profils sur Zwift...et pas envie de payer 2 abonnements, donc je me pose la question d'avoir l'un de nous utiliser plutôt une appli gratuite (en l'occurence Madame, qui aura une pratique plus casual  :o ) pendant que l'autre est sur Zwift (en l'occurence moi  :o )

pour l'instant j'utilise l'application tacx en gratuit, tu trouves de "balades" de 20min à 1h sans souci.
Après, c'est vite limité, mais ca fait la blague.

Le but aussi ici serait de tourner à 2 sur le home trainer, du coup, je pense faire comme toi, l'un avec une appli et l'autre sur une autre application :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64384374
golfix
Posté le 04-11-2021 à 09:17:23  profilanswer

sloubi a écrit :

J'ai utilisé TTS4 (l'appli Tacx d'avant). (je n'ai jamais utilisé d'appli Wahoo)
Comme dit Gnomovtt, c'est limité mais ça fait le job si tu n'es pas exigeant.
Perso, je trouvais l'interface et la gestion du HT pourrie (Vortex), mais c'était une ancienne appli.
Le passage sur zwift a été un vrai booster de motivation.

Si tu te moques des stats dans zwift, prends un abo, et gère les synchro dans STRAVA manuellement (par import ou suppression des activités selon ton choix).

Le plus compliqué sera de modifier le setup du rider avant chaque ride, sauf à trouver une moyenne satisfaisante (sauf si tes scores zwift t'importent)
Je pense qu'avec un peu d'habitude, ça se fait.

---------------
n°64384433
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-11-2021 à 09:27:45  profilanswer

sloubi a écrit :

Tu peux avoir 2 profils sur zwift, sans aucun souci.
Mais...chacun avec son abonnement.
Sinon, vous faites avec un unique profil, mais progression partagée (on peut s'en foutre assez royalement), mais c'est un peu plus chiant pour le suivi des activités et upload vers des sites tiers.

Sinon, RGT Cycling a une formule gratis qui te permet de rouler sur...2 circuits au choix je crois (ça tourne plus ou moins tous les mois/deux mois), et de participer à n'importe quelle sortie organisée.
Moins de monde que dans zwift, c'est sur, pas d'aspect "jeux" (rien à débloquer...etc), mais ça peut le faire en casual pour avoir un truc qui occupe un peu plus qu'une séance de Z2 pilotée par le compteur.

Sinon, l'appli utilisée n'influe aucunement (grosso modo) sur les différences entre les HT Tacx et Wahoo. Flux<Flux2<Kickr Core<Neo2T==Kickr V5<<<<<< Kickr Bike

n°64389137
Gnomovtt
Posté le 04-11-2021 à 19:26:41  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu peux avoir 2 profils sur zwift, sans aucun souci.
Mais...chacun avec son abonnement.
Sinon, vous faites avec un unique profil, mais progression partagée (on peut s'en foutre assez royalement), mais c'est un peu plus chiant pour le suivi des activités et upload vers des sites tiers.

Sinon, RGT Cycling a une formule gratis qui te permet de rouler sur...2 circuits au choix je crois (ça tourne plus ou moins tous les mois/deux mois), et de participer à n'importe quelle sortie organisée.
Moins de monde que dans zwift, c'est sur, pas d'aspect "jeux" (rien à débloquer...etc), mais ça peut le faire en casual pour avoir un truc qui occupe un peu plus qu'une séance de Z2 pilotée par le compteur.

Sinon, l'appli utilisée n'influe aucunement (grosso modo) sur les différences entre les HT Tacx et Wahoo. Flux<Flux2<Kickr Core<Neo2T==Kickr V5<<<<<< Kickr Bike

Je viens de voir que rouvy permet les 2 profil sur un abonnement
https://rouvy.com/fr/pricing#same-computer

---------------
Mon 500px & flick R

n°64390416
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-11-2021 à 21:54:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je viens de voir que rouvy permet les 2 profil sur un abonnement
https://rouvy.com/fr/pricing#same-computer

Ouais.  
Alors après Rouvy j’ai donné….et comment dire….
Bon c’est pas si pire.

n°64391030
Web4444
Posté le 04-11-2021 à 23:14:16  profilanswer

Bonsoir  [:la chancla:5]

Coureur régulier, j'ai un pépin de genou qui va me forcer à ralentir les prochains mois  et sans doute à lo'g terme. [:moonbloood:2]

J'ai testé une sortie vélo ce matin et n'ai pas ressenti de gêne, par contre les chutes, les bagnoles et compagnie ce n'est pas pour moi, surtout que je fais souvent mon sport de 22 à 23  [:jean risitasse:2].
Je m'oriente donc vers une carrière de hometrainer au moins à mi-temps pour protéger le genou.  
J'ai un d4 Riverside 500 qui me sert juste à un peu de vélo taf et aller à l'école, même l'hiver, donc je pense prendre une 2ème bécane fixe pour le Zwift.  
Par contre quand je vous vois parler de chaîne et de graisse ça me refroidit direct, pas l'âme d'un bricolo.  
Existe-t-il une façon de pratiquer le Zwift avec qualitance sans mettre les mains dans le cambouis quitte à ce que ce soit un faux vélo ? Pas vraiment de contraintes de budget. Merci les frer  [:donaldforpresident:7]  

n°64391046
toutsec
Posté le 04-11-2021 à 23:16:30  profilanswer

wahoo kickr bike non?
plusieurs forumeur ont ce joujou et ont l'air contents. Ils devraient t'en parler :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)