Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64124518
Rober_le_P​erver
Posté le 28-09-2021 à 22:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sans oublier le silence  :love:  
Les enfants dorment dans les pièces à côté voir parfois s'endorment avec moi...

Et la fin des traces de graisse sur le parquet Quick step  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 22:07:21  profilanswer

n°64124767
flocycle
Posté le 28-09-2021 à 22:26:22  profilanswer

Put... je vais me vraiment me hyper si vous continuez !  Un mélange de tout ça [:frog sad]  [:jean-pierre defrog:3]  [:didier frogba:5]

n°64126257
Rober_le_P​erver
Posté le 29-09-2021 à 06:56:36  profilanswer

T'as pas un mag de richou qui propose la gamme wahoo à l'essai dans ton coin ?
Ici les frontaliers préfèrent les Q7 V6 tdi neufs au vélo mais c'est pas pareil partout en France :o

Message édité par Rober_le_Perver le 29-09-2021 à 06:56:57
n°64126357
g-catch
Posté le 29-09-2021 à 07:59:18  profilanswer

Il me semble qu'ils en ont au km0 dans le centre d'entraînement, tu dois pouvoir le tester (en payant je suppose)

n°64126460
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-09-2021 à 08:31:12  profilanswer

Wahoo a rebrandé The Sufferefest en SYSTM, de ce que je vois le changement n'est qu'esthétique et termine la cohésion entre yoga, vélo, muscu et mental que proposait déjà l'app.
En bonus, l'essai gratuit de 14 jours héhé  
https://fr-eu.wahoofitness.com/systm

n°64126468
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2021 à 08:33:13  profilanswer

Je veux faire un tour rapide avant ma téléconf' de 8h, une fois dans le hall de l'immeuble...merdoum, il pleut  :sweat:  
J'ai donc rallumé Zwift aujourd'hui pour quelques minutes de tournage de jambes. Et j'ai croisé le patron :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 29-09-2021 à 08:55:19
n°64126748
Peyes
Posté le 29-09-2021 à 09:19:20  profilanswer

htaeD a écrit :

Wahoo a rebrandé The Sufferefest en SYSTM, de ce que je vois le changement n'est qu'esthétique et termine la cohésion entre yoga, vélo, muscu et mental que proposait déjà l'app.

je venais justement pour parler de ca :o
je suis sur sufferfest depuis un moment, avec un abo en cours.. Là en me connectant sur le site de systm, il me prend comme un nouveau compte (forcement, j'avais pas de compte wahoo)..
normal ? je perds mon abo en cours ?

n°64127044
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-09-2021 à 09:54:27  profilanswer

flocycle a écrit :

Put... je vais me vraiment me hyper si vous continuez !  Un mélange de tout ça [:frog sad]  [:jean-pierre defrog:3]  [:didier frogba:5]

Si tu passes en RP un jour, à l'ouest, n'hésites pas.  
Mais clairement:  
le silence, l'inertie, la place occupée moindre (perso je m'en fous, c'est au grenier), la gestion de la résistance et de ses changements, l'inclinaison (bien plus naturelle qu'avec le combo Kickr + climb), la custo de la transmission comme tu veux, pouvoir changer de rapport comme un sagouin même en pleine mine dans l'Alpe sans risquer d'exploser la transmission....
Le déclenchement du power-up sans bouger les mains, l'accès au steering qui doit pouvoir t'intéresser pour certaines courses...

Après, tu fais comme tu veux :o

htaeD a écrit :

Peyes a écrit :

je suis sur sufferfest depuis un moment, avec un abo en cours.. Là en me connectant sur le site de systm, il me prend comme un nouveau compte (forcement, j'avais pas de compte wahoo)..

Y'a un peu plus que du simple renommage: https://www.dcrainmaker.com/2021/09 [...] tform.html

Sinon je contacterai l'assistance Wahoo pour ton souci :)

n°64129247
toutsec
Posté le 29-09-2021 à 13:54:38  profilanswer

Des retours des plans suferfest/systm cyclisme du coup ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64129268
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-09-2021 à 13:56:56  profilanswer

la poutance a écrit :

Si tu passes en RP un jour, à l'ouest, n'hésites pas.
Mais clairement:
le silence, l'inertie, la place occupée moindre (perso je m'en fous, c'est au grenier), la gestion de la résistance et de ses changements, l'inclinaison (bien plus naturelle qu'avec le combo Kickr + climb), la custo de la transmission comme tu veux, pouvoir changer de rapport comme un sagouin même en pleine mine dans l'Alpe sans risquer d'exploser la transmission....
Le déclenchement du power-up sans bouger les mains, l'accès au steering qui doit pouvoir t'intéresser pour certaines courses...

Après, tu fais comme tu veux :o

Quid des sensations par rapport à un neo ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 13:56:56  profilanswer

n°64129587
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-09-2021 à 14:21:52  profilanswer

toutsec a écrit :

il paraît qu'ils sont biens. ça m'a toujours tenté mais j'arrive jamais à me consacrer à un seul sport donc j'ai laissé tomber :o

n°64129602
toutsec
Posté le 29-09-2021 à 14:22:56  profilanswer

Fait les deux et double un ou deux jours par semaine. Je ne vois pas le problème :o

---------------
n°64129611
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2021 à 14:24:02  profilanswer

Un pote fait beaucoup de Sufferfest (pas envie de payer Zwift, dont le côté social ne l'intéresse pas), il en est satisfait.
Il arrive même à intégrer des vidéos et programmer ces séances dans GoldenCheetah (un bon geek ^^).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64129724
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-09-2021 à 14:36:34  profilanswer

C'est payant quand même SF, et quasiment le même tarif que Zwift...
J'ai eu fait quelques séances lors de différents essais gratuits (merci les achats - nombreux - de HT :p ) et je trouve l'Itf plutôt pas mal et lisible pour tous les exos en erg y compris avec des cibles de cadence.

Néanmoins, je ne saurai pas juger de la pertinence de leur plan sur le long terme. Je trouve qu'il y a des séances qui ont l'air bien velues, plutôt variées, et que le focus de chacune est bien mis en avant.

J'ai pas essayé de séance avec video, ce qui semble être maintenant un peu étendu dans Systm, avec des "a week with.." ou des replays de bouts de courses de pro, le tout en erg avec les changements de puissance correspondants (si j'ai bien suivi)

n°64130640
Sangel
Posté le 29-09-2021 à 16:06:23  profilanswer

flocycle a écrit :

Put... je vais me vraiment me hyper si vous continuez ! Un mélange de tout ça [:frog sad] [:jean-pierre defrog:3] [:didier frogba:5]

Pourquoi tu poses la question alors que tu sais déjà que tu vas le prendre ?  [:billy-bob jambonbeur]

n°64130649
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-09-2021 à 16:07:16  profilanswer

Sangel a écrit :

Pourquoi tu poses la question alors que tu sais déjà que tu vas le prendre ?  [:billy-bob jambonbeur]

C’est ça, je pense que quand on se pose la question comme ça, il est déjà trop tard :D

n°64131430
toutsec
Posté le 29-09-2021 à 17:35:48  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est payant quand même SF, et quasiment le même tarif que Zwift...
J'ai eu fait quelques séances lors de différents essais gratuits (merci les achats - nombreux - de HT :p ) et je trouve l'Itf plutôt pas mal et lisible pour tous les exos en erg y compris avec des cibles de cadence.

Néanmoins, je ne saurai pas juger de la pertinence de leur plan sur le long terme. Je trouve qu'il y a des séances qui ont l'air bien velues, plutôt variées, et que le focus de chacune est bien mis en avant.

J'ai pas essayé de séance avec video, ce qui semble être maintenant un peu étendu dans Systm, avec des "a week with.." ou des replays de bouts de courses de pro, le tout en erg avec les changements de puissance correspondants (si j'ai bien suivi)

rody83 a écrit :

Un pote fait beaucoup de Sufferfest (pas envie de payer Zwift, dont le côté social ne l'intéresse pas), il en est satisfait.
Il arrive même à intégrer des vidéos et programmer ces séances dans GoldenCheetah (un bon geek ^^).

Oui OK :jap:
Je vais voir car je souhaite aller un peu plus loin que simplement piocher dans la bibliothèque zwift un peu 'au hasard'. Afin de plus progresser (je suis vers 215W FTP pour 60kg).

---------------
n°64131471
flocycle
Posté le 29-09-2021 à 17:41:38  profilanswer

Sangel a écrit :

la poutance a écrit :

C’est ça, je pense que quand on se pose la question comme ça, il est déjà trop tard :D

La (bonne?) conscience ?  :ange:  

n°64131652
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-09-2021 à 18:09:30  profilanswer

flocycle a écrit :

La (bonne?) conscience ?  :ange:  

Vu ta pratique, tu n'as pas vraiment besoin de te donner bonne conscience, si ?

Et le Neo, tu peux le revendre, ou il est vraiment en fin de vie ?

(non, je ne suis pas intéressé  :lol: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64131680
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-09-2021 à 18:15:48  profilanswer

Peyes a écrit :

Tu n'es pas censé perdre ton historique https://forum.thesufferfest.com/t/t [...] mber/11121

Citation :

Have no fear – your workout history will still be there after the update, as will all of your badges / achievements and any training plan currently loaded onto your calendar. Note that you will need to re-download any previously downloaded videos.

Je n'ai pas perdu mon 4DP ni mes badges de mon côté.

n°64131712
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-09-2021 à 18:22:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Pour les plans je trouve SYSTM > Zwift, déjà il y a un calendrier clair, les sessions sont variées, les vidéos plutôt fun et tu peux même ajouter un peu de yoga ou de coaching mental.
Tu peux faire un essai gratuit et tester le plan Tour of SYSTM qui est un plan de 14 jours un peu touche à tout.

n°64132027
toutsec
Posté le 29-09-2021 à 19:17:50  profilanswer

Top!
Et c'est possible de faire un peu de modularité dans les plans ? Par exemple, introduire (ou remplacer une séance sufferfest) du cyclisme IRL (endurance par exemple) en fonction de la météo ? :jap:

---------------
n°64132050
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-09-2021 à 19:21:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Top!
Et c'est possible de faire un peu de modularité dans les plans ? Par exemple, introduire (ou remplacer une séance sufferfest) du cyclisme IRL (endurance par exemple) en fonction de la météo ? :jap:

Oui

n°64132214
moi et moi
Posté le 29-09-2021 à 19:49:05  profilanswer

Bon vous m'avez tenté du coup. En plus Wiripse n'est pas là pour dire que Xert > All donc tout va bien :o

n°64132953
toutsec
Posté le 29-09-2021 à 21:30:49  profilanswer

Allez hop, inscrit sur systm pour essayer le plan gratuit. Début lundi prochain. J'ai rajouté un 4DP dimanche :jap:

n°64133359
Peyes
Posté le 29-09-2021 à 22:12:43  profilanswer

j ai fait zwift, trainerroad, sufferfest.
c est vraiment celui que j ai préféré :)

il n y a pas de dimensions sociale comme zwift, c est complètement focus sur l entraînement, avec des seances assez dures. les videos sont bien funs et variées !

n°64135339
golfix
Posté le 30-09-2021 à 09:28:46  profilanswer

Mon Kikr Core me fait des blagues,

Gros décalage entre la résistance du HT et le pourcentage à l'écran.
Devoir sortir 240 w dans une descente à -4% pour rouler à même pas 30 km/h...  :D  
Devoir sortir uniquement 100 w dans une pente à 4 % pour rouler à plus de 30  :love:  

Et un petit couinement qui s'amplifie.

Bref, procédure SAV engagée.
Je précise que le truc à entre 7 et 8000 km, dont 4000 par moi depuis nov 2020.

Je pense que je suis trop puissant  et qu'il n'a pas supporté  :sol:  :o

Message cité 3 fois
Message édité par golfix le 30-09-2021 à 10:37:04

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64135392
golfix
Posté le 30-09-2021 à 09:33:59  profilanswer

Sinon, j'ai testé :

un ventilateur avec télécommande

https://www.amazon.fr/dp/B08PYYXNKF [...] E_SCE_dp_1

Silencieux, 4 vitesses, et surtout une telco  :love:  

Le souffle a l'air d'être suffisant, j'avais froid  :D  

Une clé ANT+ avec sa rallonge  :

https://www.amazon.fr/dp/B07L499Q2P [...] E_SCE_dp_2

Aucun soucis d'install (heureusement), et aucun soucis de déco.

Seule la ceinture cardio D4 a fait des blaques, mais je crois qu'elle est HS aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 30-09-2021 à 09:34:12

---------------
n°64135511
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-09-2021 à 09:46:28  profilanswer

golfix a écrit :

Devoir sortir 240 w dans une descente à -4% pour rouler à même pas 30 km/h...  :D  
Devoir sortir uniquement 100 w dans une pente à 4 % pour rouler à plus de 30  :love:

Je précise que le truc à entre 7 et 8000 km, dont 4000 par mois depuis nov 2020.

Alors ça, je l'ai aussi eu avec le Kickr V5, de temps à autre dans zwift. Pas eu le courage de chercher un scénario pour reproduire. Parfois ça arrivait au bout d'un moment sur des sorties longues...et c'est chiant (ou alors tu roules en fermant les yeux mais bon....)

n°64135744
Konovalov
Amiral
Posté le 30-09-2021 à 10:06:10  profilanswer

la poutance a écrit :

Alors ça, je l'ai aussi eu avec le Kickr V5, de temps à autre dans zwift. Pas eu le courage de chercher un scénario pour reproduire. Parfois ça arrivait au bout d'un moment sur des sorties longues...et c'est chiant (ou alors tu roules en fermant les yeux mais bon....)

Déjà eu aussi avec mon Flux. En ce moment la blague c’est que je dois le débrancher entre 2 activités sinon plus de résistance.
Edit : je me demande si le HT est le seul responsable, des bugs Zwift c’est possible aussi  [:mr groseille]

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 30-09-2021 à 10:07:18

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64135872
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-09-2021 à 10:17:31  profilanswer

Bonjour

cross topic.  
J'ai mon suito qui me lache des valeurs parfois totalement farfelues...
Du coup, je me suis dit que j'allais acheter un capteur de puissance pour shunter le "capteur" du Suito et que je pourrais réutiliser sur mes autres vélo IRL.
Sur un Ipad ca marchera ?
Y aura 3 périfs BT (capteur de puissance, Suito, cardio), mais je sais pas comment marche le couple Suito+ capteur
Il me semble que sur l'Ipad c'est 2 connexions BT au max de manière simultanée.

Quelqu'un a les derniers capteurs de puissance sur pédale de garmin ici ?

J'ai lu que pour avoir accès aux fonctions avancées il fallait un GPS garmin de la série x30.
J'ai un Edge 1000. Il le verra pas du tout ou y aura simplement des limitations ?

Merci

n°64135885
kham
Posté le 30-09-2021 à 10:18:30  profilanswer

golfix a écrit :

Je précise que le truc à entre 7 et 8000 km, dont 4000 par mois depuis nov 2020.

:??:

n°64135932
golfix
Posté le 30-09-2021 à 10:24:40  profilanswer

Correcteur à la con :D "par moi", n'étant pas le premier utilisateur.

---------------
n°64135985
nicoevo02
Posté le 30-09-2021 à 10:29:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Déjà eu aussi avec mon Flux. En ce moment la blague c’est que je dois le débrancher entre 2 activités sinon plus de résistance.
Edit : je me demande si le HT est le seul responsable, des bugs Zwift c’est possible aussi  [:mr groseille]

On avait déjà abordé ce sujet et j'ai aussi le même problème de perte de résistance. Ca me le faisait avec le Flux, et ça le fait encore avec le Direto XR. Donc j'ai tendance à penser que le pbm est plutôt lié à Zwift et/ou des perturbations dans la transmission ANT+ (dans mon cas).

C'est assez chiant quand ça arrive :/

Un truc qui fonctionne pas mal, c'est de pédaler non-stop, dès que je lance Zwift, dans les menus le temps de choisir son circuit, etc. Par contre, une fois je me suis arrêté pendant un circuit (la jungle je crois pour changer de vélo) et en reprenant, plus de résistance  [:stockholm:8]  

n°64136073
zebdaparis
Ok
Posté le 30-09-2021 à 10:37:35  profilanswer

J'ai le même souci sur mon Kickr Core de décalage entre l'écran et la résistance dans les pentes

n°64136158
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-09-2021 à 10:46:34  profilanswer

on attend vos retours d'hfriens sur sufferfest/systm :D

n°64136412
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-09-2021 à 11:10:14  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

On avait déjà abordé ce sujet et j'ai aussi le même problème de perte de résistance. Ca me le faisait avec le Flux, et ça le fait encore avec le Direto XR. Donc j'ai tendance à penser que le pbm est plutôt lié à Zwift et/ou des perturbations dans la transmission ANT+ (dans mon cas).

Un truc qui fonctionne pas mal, c'est de pédaler non-stop, dès que je lance Zwift, dans les menus le temps de choisir son circuit, etc. Par contre, une fois je me suis arrêté pendant un circuit (la jungle je crois pour changer de vélo) et en reprenant, plus de résistance  [:stockholm:8]  

Ca me le faisait en BT.
Pas encore eu le souci avec le Kickr Bike, mais moins de kms dessus, et moins de trucs bizarres (alterner catpeur de puissance externe/capteur du HT, passage d'un event à un autre, enlever et remettre le HT en "controllable"....etc)

zebdaparis a écrit :

J'ai le même souci sur mon Kickr Core de décalage entre l'écran et la résistance dans les pentes

Tout le temps, ou de temps à autre?

Corran Horn a écrit :

on attend vos retours d'hfriens sur sufferfest/systm :D

Je pense tester le plan de 14j avec l'offre (puis j'ai 2 mois gratis aussi avec le Bike), mais bon, j'ai déjà mon plan en //....ça va faire beaucoup d'activités ça de cumuler les deux :o

kham a écrit :

Bonjour

cross topic.  
J'ai mon suito qui me lache des valeurs parfois totalement farfelues...
Du coup, je me suis dit que j'allais acheter un capteur de puissance pour shunter le "capteur" du Suito et que je pourrais réutiliser sur mes autres vélo IRL.
Sur un Ipad ca marchera ?
Y aura 3 périfs BT (capteur de puissance, Suito, cardio), mais je sais pas comment marche le couple Suito+ capteur
Il me semble que sur l'Ipad c'est 2 connexions BT au max de manière simultanée.

Quelqu'un a les derniers capteurs de puissance sur pédale de garmin ici ?

J'ai lu que pour avoir accès aux fonctions avancées il fallait un GPS garmin de la série x30.
J'ai un Edge 1000. Il le verra pas du tout ou y aura simplement des limitations ?

Merci

Pas de soucis sur iPad pour le nombre de connexions, c'est sur Apple TV la limitation.
J'ai eu le même genre de config sans souci (HT, capteur de puissance Assioma, ceinture cardio...) et ça marche très bien. Dans zwift, tu as juste à choisir le capteur en "power source" et le HT en "controllable" et ça ira.
AU pire sur les exos en Erg tu auras une courbe un peu moins propre parce qu'en gros, le système de contrôle va devoir itérer avec une source en plus (le catpeur), et que si tu as une grosse différence entre les deux, ça va un peu galérer...
Pour avoir les cycling dynamics enregistrées sur Garmin, il faudra de toutes façons que tu enregistres ton activité avec ton Garmin, pas avec ton appli Zwift/Sufferfest...etc.
Aucune idée de la dispo de ça sur un Edge 1000

n°64136465
golfix
Posté le 30-09-2021 à 11:14:20  profilanswer

la poutance a écrit :

[:tinostar] C'est con quand même. :D
Je ne l'avais pas ou pas assez pour que je m'en rende compte avant la semaine passée.

Konovalov a écrit :

Je vais tenter aussi différents tests pour soit reproduire, soit identifier le scenario type

nicoevo02 a écrit :

C'est vrai que les écarts étaient plus importants hier avec la clé ant+. Une piste peut-être. Ca et le fait que mon vieux portable est peut-être aussi à l'origine d'une partie du problème. A voir si je pourrais faire une maj du BT.

zebdaparis a écrit :

Depuis longtemps ?
Peux-tu préciser ta config (BT, Ant+, rallonge de clé...)

---------------
n°64137085
kham
Posté le 30-09-2021 à 12:10:07  profilanswer

@la poutance, merci :jap:

n°64137717
zebdaparis
Ok
Posté le 30-09-2021 à 13:28:20  profilanswer

Dans mon cas je dirais depuis le début du mois, je fais principalement de l'ERG, sur l'alpe de zwift en session libre c'était horrible, j'avais des moments à 12% presque en roue libre et dans les virages j'étais collé.
Hier j'ai fait derrière un Pacé Partner, même principe sur un parcours presque plat, je pédalais dans la semoule en montée courte et en descente selon le profil ça devenait plus dur.

Je prends le signal depuis le HT via l'Ipad.
Et ensuite iPad projeté ou pas sur la télé.

n°64140288
Kayou
Posté le 30-09-2021 à 18:31:38  profilanswer

golfix a écrit :

Je précise que le truc à entre 7 et 8000 km, dont 4000 par moi depuis nov 2020.

Tu prépares déjà les arguments pour acheter le Néo de Flo ou alors tu vas essayer de faire une commande groupée avec lui pour avoir un prix sur le bike :o

Oubliez pas 10% de réduc chez Alltricks à la date anniversaire (que vous pouvez changer)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)