Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)

n°173128
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-02-2003 à 12:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
ponomariov a l'air de traverser une période difficile :/
Wijk An Zee très moyen et un début de Linares carrément mauvais.
Faut espérer pour lui qu'il revienne vite  :sweat:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 12:26:02  profilanswer

n°173141
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 12:29:29  answer

chtigarix a écrit :

ponomariov a l'air de traverser une période difficile :/
Wijk An Zee très moyen et un début de Linares carrément mauvais.
Faut espérer pour lui qu'il revienne vite  :sweat:  

Ca la fout mal pour les championnats du monde. :/
À mon avis Radjabov a plus d'avenir. :)

n°173155
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-02-2003 à 12:34:25  profilanswer

alerim a écrit :

Ca la fout mal pour les championnats du monde. :/
À mon avis Radjabov a plus d'avenir. :)

:heink:  
Parce que Ponomariov traverse une mauvaise passe il a moins d'avenir ?  :sarcastic:

---------------
Retraité de discussions
n°173174
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 12:38:54  answer

chtigarix a écrit :

:heink:  
Parce que Ponomariov traverse une mauvaise passe il a moins d'avenir ?  :sarcastic:  

Exactement. :)
Plus serieusement, je le vois mal gagner les championnats du monde et après Linares, sont classement va surement chuter. La relève va vite être prise par les plus jeunes, mais bon c'est Inch' Allah. :)

n°173198
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-02-2003 à 12:43:54  profilanswer

alerim a écrit :

Exactement. :)
Plus serieusement, je le vois mal gagner les championnats du monde et après Linares, sont classement va surement chuter. La relève va vite être prise par les plus jeunes, mais bon c'est Inch' Allah. :)

Oui son classement va chuter.
Oui ses chances de remporter le championnat du monde sont minces mais ça c'est pas nouveau.
Et alors ?

Quand à la remarque sur Radjabov -> no comment  :whistle:
Et le "la relève va être prise par les plus jeunes"  :lol:  
Tu sais quel âge a Ponomariov ?

Message édité par ChtiGariX le 28-02-2003 à 12:44:33

---------------
Retraité de discussions
n°173222
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 12:50:24  answer

chtigarix a écrit :

Oui son classement va chuter.
Oui ses chances de remporter le championnat du monde sont minces mais ça c'est pas nouveau.
Et alors ?

Et alors : :sleep:  

Citation :

Pareil :  :sleep:  

Citation :

Oui 19 ans. Radjabov en a 15.  :sarcastic:  

n°173228
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-02-2003 à 12:51:42  profilanswer

alerim a écrit :

Et alors : :sleep:  

Citation :

Pareil :  :sleep:  

Citation :

Oui 19 ans. Radjabov en a 15.  :sarcastic:  

Skool Ponomariov peut prendre sa retraite.
Ainsi que Bacrot avec ses 20 ans.
Bin ouais vu sa défaite contre ... Korchnoï qui pourrait être son arrière grand-père.

---------------
Retraité de discussions
n°173234
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 12:53:23  answer

chtigarix a écrit :

Skool Ponomariov peut prendre sa retraite.

J'ai jamais dit ça, il sera peut-être No. 1 mondial un jour.

n°173281
Sartene
Posté le 28-02-2003 à 13:00:47  profilanswer

Radjabov est quand meme assez impressionnant, 15 ans et apres 5 rondes à egalite avec Anand et Kramnik, ca calme. Surtout que sa partie avec Kaspi est franchement pas mal  :sweat:

n°175934
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 01-03-2003 à 05:01:45  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Le pire qu'il me soit arrive: en tournoi rapide, je jouais contre un gamin/adolescent (1250 ou quelque chose comme ca :sweat: ). Moi je veux faire le gentil alors qu'il effectue je ne sais combien de coups interdits (plus d'une dizaine sous toutes les formes: echecs a la decouverte, exposition directe de son roi en particulier).

c'est quoi des coups interdits qu'on peut jouer :??:  j'ai rien compris  :sweat:

Message édité par art_dupond le 01-03-2003 à 05:23:35

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 05:01:45  profilanswer

n°175944
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-03-2003 à 05:41:34  profilanswer

Quand on effectue un coup interdit en tournoi (par exemple placer son roi de tel maniere qu'il peut etre capture au coup suivant par l'adversaire), on peut generalement appeler l'arbitre et obtenir gain de la partie pour coup illegal.
En pratique cela traduit un niveau de jeu faible (ou de debutant), donc on laisse reprendre le coup a l'adversaire.
Par exemple le truc a ne pas faire est de prendre le roi, meme en blitz c'est interdit). En theorie je crois que le match est perdu pour celui qui prend le roi, en pratique les arbitres ne l'appliquent pas.

n°175951
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 01-03-2003 à 06:14:31  profilanswer

argh, j'ai vraiment rien compris aux échecs moi :sweat:  

je croyais que c'était le but de prendre le roi... => echec et mat => le roi peut plus bouger donc on le prend forcement au prochain coup donc on gagne...

---------------
oui oui
n°178520
Sartene
Posté le 02-03-2003 à 10:59:40  profilanswer

Update premier post apres une belle remontee de Kasparov, aujourd'hui un Kasparov - Kramnik.

n°178673
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 12:01:29  answer

je risque de pas pouvoir jouer cette aprem chtigarix si je peux qd meme je reposterai ;)

n°179776
Sartene
Posté le 02-03-2003 à 19:44:39  profilanswer

Tres fort le Dxf8 de Leko  :o  

La position etait tres mauvaise de toutes facons pour Radjabov, mais quand meme  :sweat:

n°179925
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 20:29:48  answer

bon chtigarix si tu veux une game on se recontacte ici :)

n°180450
ptitperver
Posté le 02-03-2003 à 22:16:09  profilanswer

sartene a écrit :

Tres fort le Dxf8 de Leko  :o  

La position etait tres mauvaise de toutes facons pour Radjabov, mais quand meme  :sweat:  

euh...je vois pas la suite...ca depasse mon niveau et celui de fritz 8 d'ailleurs ;) quel est la pointe tactique ou le plan apres Dxf8 ?

n°180681
ptitperver
Posté le 02-03-2003 à 22:38:27  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

La tu as Dxf8+
Les noirs sont forcés de répliquer par  
Da3*f8

Ensuite les blancs vont faire monter le cavalier et par une série d'échecs amènent les noirs à forcer l'échange au niveau dame tour. Si les noirs défendent de façon serréé il n'y a pas de mat immédiat. Cependant dans une finale de cavaliers les blans ont un avantages décisif : deux pions liés en colonne g et h. Qu'ils pourront transformer rapidement en deux pions liés et passés. Et les noirs sont perdus

j'avais bien vu le role du cavalier...mais vu que fritz 8 ne voyait rien...p'tain fritz 8, deep junior 7 voit ke dalle, par intuition g jouer par echec successif avec le cavalier mais vu ke fritz ne disait rien...me suis dit ke c'etait con  :pfff:  je devient lobotomisé :( jamais au grand jamais se fier comme un aveugle a une analyse d'un logiciel d'echec...o bout de 20 minutes fritz 8 me donne les noirs gagnants... bref tres tres fort coup de leko....

Message édité par ptitperver le 02-03-2003 à 22:40:01
n°180711
ptitperver
Posté le 02-03-2003 à 22:41:00  profilanswer

voir en haut pour la liste des coups... seulement ne suis pas sur pour Dame noire en c5 après f8

en haut  :??:  la listes des coups plausibles ?

arff pas vu ke t'avait edité, d'ailleurs moi aussi :)

Message édité par ptitperver le 02-03-2003 à 22:42:00
n°180741
ptitperver
Posté le 02-03-2003 à 22:44:17  profilanswer

mais fritz et deep junior sont totalements aveugles sur le coup...y a encore des progres a faire ds ces logiciels :)

n°180873
ptitperver
Posté le 02-03-2003 à 22:58:00  profilanswer

après il aurait peut être suffit que Leko fasse une erreur pour que Radjabov en profite. A la place de Radjabov j'aurais essayé de jouer encore les 10 prochains coups. On ne sait jamais.  

C'est un peu comme les sacrifices de Tal le truc qui est génial sur l'instant (et c'est ce qui compte) mais moins sur le long terme où on finit par se rendre compte, au bout de plusieurs mois d'analyse que c'est un sacrifice incorrect.

Mais comme on a pas des semaines devant soi ça marche. Le facteur de pression temps+psychologie devenant alors décisif pour mettre bas l'adversaire et profiter des lacunes béantes qui apparaissent alors.  

En tout cas il est clair que les blancs ont un très net avantage.

disont qu'au temp c'etait short et radja s'est dit que leko avait une vision plus claire de la situation...comme tu la dit pression et bluff psycho, Tal etait effectivement reputé pr ses sacrifices douteux...mais pragmatique, il faisait partie de l'ecole pragmatique...peut importe la verité pourvu que la partie soit gagnée...mouais je prefere d'autres approche moins humaines plus "scientifique" :)

n°181041
Sartene
Posté le 02-03-2003 à 23:19:17  profilanswer

En fait, j'ai fait pas mal de variantes, elles sont toutes gagnantes avec les blancs, si apres Cb5, Dc5 Cxa7+ Rd8 c7+ puis Txb6 et promotion. Si la dame ne vient pas en c5 Tb8+ recupere la dame, et le cavalier fai un ravage dans les pions, pendant que le pion h fonce a la dame.

Ca parait foutu dans tous les cas...

n°181059
Sartene
Posté le 02-03-2003 à 23:21:27  profilanswer

Au fait, y'en a qui se prenne une claque au niveau elo dans ce tournoi... :sweat:  

http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=834

http://www.chessbase.com/images2/2003/linares/linares03-table8.gif

Kramnik passe devant Kasparov, ca ferait des remous tout ca... :sweat:

n°181067
ptitperver
Posté le 02-03-2003 à 23:22:14  profilanswer

oui il est vrai que c'est deux approches différentes. Au temps il peut aussi y avoir une dimension bluff. Les sacrifices de Tal avaient ceci d'intéressant qu'ils ouvraient souvent des lignes de jeu et d'analyse touffues. Bien que parfois peu orthodoxes au final ou contestables, ils étaient un défi lancé à l'adversaire, à lui de faire les bons coups pour s'en sortir, de ce piège tendu.  

C'est pour cette raison qu'à mon avis les sacrifices de Tal ont toute leur place dans ce jeu car ils illustrent à merveilles ces aspects : dimension humaine et psychologique du jeu, incontournables.  

Et bcp d'adversaires de Tal, s'en sont sorti avec brio, en témoignent les défaites de Tal et le fait qu'il ne fut jamais champion du monde. Ceci étant dit, je préfère aussi les échecs plus scientifiques tout en ne rejettant pas le pragmatisme.    

euh chuis une brele atomique...ds la position ke j'etudiais avec fritz et consort...il n'y avait pas le pion noir en C3 !! ca change tout  :pfff: apres cette rectification ==> les blancs grand gagnant ;) coup trouvé intantanement ...rhaaa lala la couille ke je suis :) les logiciels c bieng mangez en  :p

n°181100
Sartene
Posté le 02-03-2003 à 23:26:01  profilanswer

Arf, il doit en etre tout vert le kaspi  :whistle:  

M'enfin, le tournoi est pas fini, demain revanche de Kaspi face a Radjabov, je crois qu'il va vouloir le pulveriser  :D  [:toukc]  

Update premier post au fait. [:chromium]

n°181619
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-03-2003 à 09:12:45  profilanswer

oui il est vrai que c'est deux approches différentes. Au temps il peut aussi y avoir une dimension bluff. Les sacrifices de Tal avaient ceci d'intéressant qu'ils ouvraient souvent des lignes de jeu et d'analyse touffues. Bien que parfois peu orthodoxes au final ou contestables, ils étaient un défi lancé à l'adversaire, à lui de faire les bons coups pour s'en sortir, de ce piège tendu.  

C'est pour cette raison qu'à mon avis les sacrifices de Tal ont toute leur place dans ce jeu car ils illustrent à merveilles ces aspects : dimension humaine et psychologique du jeu, incontournables.  

Et bcp d'adversaires de Tal, s'en sont sorti avec brio, en témoignent les défaites de Tal et le fait qu'il ne fut jamais champion du monde. Ceci étant dit, je préfère aussi les échecs plus scientifiques tout en ne rejettant pas le pragmatisme.    

Tal a été champion du monde.

---------------
Retraité de discussions
n°181621
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-03-2003 à 09:14:24  profilanswer

sartene a écrit :

Au fait, y'en a qui se prenne une claque au niveau elo dans ce tournoi... :sweat:  

http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=834

http://www.chessbase.com/images2/2 [...] table8.gif

Kramnik passe devant Kasparov, ca ferait des remous tout ca... :sweat:  

Kramnik ne passe pas devant Kasparov.
Ce qu'il y a marqué c'est la performance par rapport au classement du joueur, pas le nombre de points gagnés/perdus.
Tu peux pas avoir de telles variations en si peu de parties !

---------------
Retraité de discussions
n°181695
ptitperver
Posté le 03-03-2003 à 10:15:03  profilanswer

chtigarix a écrit :

Tal a été champion du monde.

:non:  :non:

n°181707
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-03-2003 à 10:18:13  profilanswer

:lol:  :sarcastic:  
Tu sors.

---------------
Retraité de discussions
n°181768
Sartene
Posté le 03-03-2003 à 10:33:26  profilanswer

chtigarix a écrit :

Kramnik ne passe pas devant Kasparov.
Ce qu'il y a marqué c'est la performance par rapport au classement du joueur, pas le nombre de points gagnés/perdus.
Tu peux pas avoir de telles variations en si peu de parties !

Ah OK, desole, je savais pas...comment ca se calcule alors les ELO ?
Si le tournoi se finissait aujourd'hui, ca donnerait quoi ?

n°181777
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-03-2003 à 10:35:40  profilanswer

sartene a écrit :

Ah OK, desole, je savais pas...comment ca se calcule alors les ELO ?
Si le tournoi se finissait aujourd'hui, ca donnerait quoi ?

Je vais essayer de te trouver un lien avec le calcul du ELO FIDE.
Un instant bitte schön  [:chtigarix]

edit : http://www.usenet-fr.net/fur/loisirs/jeux/echecs.html
très bonnes infos  :jap:  

Bon ça n'explique pas en détail le classement toutefois.
Si je tombe dessus je te le file.

Message édité par ChtiGariX le 03-03-2003 à 10:38:18

---------------
Retraité de discussions
n°181824
Sartene
Posté le 03-03-2003 à 10:45:44  profilanswer

Je me doutais bien que ca serait difficile a calculer...

Bon, on verra dans quelques jours de toutes facons  :D

n°181834
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2003 à 10:50:30  answer

chtigarix c'est quoi ton classement Elo ?

n°181848
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-03-2003 à 10:54:35  profilanswer

alerim a écrit :

chtigarix c'est quoi ton classement Elo ?

1890

---------------
Retraité de discussions
n°182373
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-03-2003 à 13:23:38  profilanswer

Argh fatale méprise. Sorry.
En tout cas il ne l'a pas été très longtemps. Il a du s'intercaler entre Alekhine et Botvinnik alors non? oui?

Non il a battu Botvinnik en 1960.
A l'époque le champion en titre avait droit à une revanche l'année suivante s'il perdait. En 1961 Botvinnik a repris son titre assez nettement, Tal étant semble-t-il malade pendant le match.

---------------
Retraité de discussions
n°182416
ptitperver
Posté le 03-03-2003 à 13:33:57  profilanswer

chtigarix a écrit :

:lol:  :sarcastic:  
Tu sors.

aie...g parlé trop vite :( viens de faire un coup de google et effectivement il l'a ete :( je cite "De 1946 à 1972, c'est le règne sans partage des champions russes : Mikhaïl Botwinnik Tigran Petrossian, Mikhaïl Tal, Vassily Smyslov puis Boris Spassky." desolé je deteste dire des choses que je ne verifie pas :/ m'enfin y a pas mort d'homme ;)

n°182419
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-03-2003 à 13:34:25  profilanswer

ptitperver a écrit :

aie...g parlé trop vite :( viens de faire un coup de google et effectivement il l'a ete :( je cite "De 1946 à 1972, c'est le règne sans partage des champions russes : Mikhaïl Botwinnik Tigran Petrossian, Mikhaïl Tal, Vassily Smyslov puis Boris Spassky." desolé je deteste dire des choses que je ne verifie pas :/ m'enfin y a pas mort d'homme ;)

[:pronucleus69]

---------------
Retraité de discussions
n°182536
onisque
Posté le 03-03-2003 à 13:58:50  profilanswer

chtigarix a écrit :

Non il a battu Botvinnik en 1960.
A l'époque le champion en titre avait droit à une revanche l'année suivante s'il perdait. En 1961 Botvinnik a repris son titre assez nettement, Tal étant semble-t-il malade pendant le match.

d'ailleurs ce qui est bizarre c que Tal n'est pas eu droit a un match revanche lui aussi :)

n°182544
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-03-2003 à 14:00:36  profilanswer

onisque a écrit :

d'ailleurs ce qui est bizarre c que Tal n'est pas eu droit a un match revanche lui aussi :)

Si le nouveau champion perd le match revanche il devait refaire le cycle des candidats (pour lequel il était toutefois qualifié d'office).

---------------
Retraité de discussions
n°182988
Sartene
Posté le 03-03-2003 à 15:45:16  profilanswer

Marrante la position de Anand Vallejo si tot !

Y'a eu du menage deja !
 (13e coup)

n°190330
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 10:51:12  answer

Bon elle commence à quelle heure cette ronde 10 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MP3 inside] Un humain peut-il jouer cela ou Jason Becker est un E.T ?pq ne peut on pas jouer aux mots fléchés ici ?
[Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouerLa publicité et vous. Viendez c'est mieux ke bieng!
Plus de sujets relatifs à : [Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR