Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)

n°10106568
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 13:27:48  answer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Je crois que ce match montre quand même les limites de l'IA actuelle, puisque la puissance de calcul rend la machine impossible à battre, mais, parallèlement, elle semble avoir du mal à bâtir des attaques contre les meilleurs d'entre nous.

Kramnik n'a réellement été en difficulté que sur la quatrième et sur la dernière partie du match.

Le gros problème des ordinateurs (qui le restera pendant un certain temps) est qu'ils ne savent pas évaluer la position. Tout grand maître (et je dirais même tout amateur) constitue un plan et sait à peu près évaluer une position, plus ou moins correctement. Si la machine excelle dans les situations tactiques, celles plus stratégiques ne lui correspondent pas.
Deuxième faiblesse de la machine : les finales. On l'a bien vu dans les troisièmes et quatrième partie, Kramnik a bien maîtrisé les finales, notamment avec la qualité en moins dans la troisième. Pour anecdote, en laissant tourner Deep Fritz pendant un certain temps, la machine donnait la position gagnante (dans la troisième partie) pour elle alors que tout le monde (même les programmeurs) savaient que la position était nulle...
L'échange de pièces précoces avec une finale de pions et une pièce de part et d'autre semble être le meilleur moyen de battre une machine, car la finale relève moins d'un calcul complexe que d'une connaissance des positions-types (d'où cette faiblesse des machines)...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 13:27:48  profilanswer

n°10387019
picturaw
Posté le 15-01-2007 à 23:27:14  profilanswer

Wijk aan Zee 2007 a commencé ! ! !

Au programme les 3 plus frands joueurs actuels, à savoir, par ordre décroissant de rating FIDE : Topalov, Anand et Kramnik !

C'est à dire que l'on aura le droit à une rencontre pleine de tension entre les 2 derniers finalistes du championnat du monde... Et avec Anand comme arbitre...

Je trouve ce programme alléchant, pas vous ?  :D

n°10403735
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 21:07:36  answer

Effectivement mais, demi-surprise, c'est Radjabov qui mène la danse après la quatrième ronde. Topalov est à 0,5 point. Kramnik commence doucement. J'attends Anand, et Carlsen (le petit prodige) n'est pas en grande forme (1 petit point pour l'instant).  

Vivement les premières grosses confrontations entre les trois que tu as cité, plus Radjabov qui devra tenir devant ces mastodontes !

n°10484855
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 19:49:18  answer

Je propose ici que l'on fasse un quizz basé sur la même formule que le topic quizz football, mais sur les échecs :D. Un premier pose une question, le premier qui répond juste pose la suivante et ainsi de suite...

Je commence : En 1935, Alekhine, au sommet de sa gloire, est battu par un jeune joueur méconnu en finale du championnat du monde. De quel joueur s'agit-il ?

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 19:54:26
n°10488669
Krissdee
Shot down in flames
Posté le 27-01-2007 à 07:56:12  profilanswer

Euwe ? (mais Alekhine buvait trop ?)

n°10488779
Zogzog4
Posté le 27-01-2007 à 09:49:51  profilanswer

Nouvelle étape dans la confrontation acharnée Topalov-Svidler! Cette fois-ci, c'est Svidler qui l'emporte dans une sacré partie!

---------------

n°10489486
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 12:53:50  answer

Krissdee a écrit :

Euwe ? (mais Alekhine buvait trop ?)

:jap:  Mais Alekhine reprendra son titre lors du match revanche...
A toi !

n°13476433
Carou
Vbulletineuse
Posté le 09-12-2007 à 15:11:39  profilanswer

entre le babybel et le gouda on est gâtés dans ce topic :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°13476526
seblomb
Posté le 09-12-2007 à 15:26:31  profilanswer

djaxbaston a écrit :

ça vous dit qu'on crée une ligue d'echecs Hfr ?

J'vais aller monter un site web , pour ceux qui veullent s'inscrire : suivez le lien de ma signature (à venir)

En attendant, tu es le bienvenu ici ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MP3 inside] Un humain peut-il jouer cela ou Jason Becker est un E.T ?pq ne peut on pas jouer aux mots fléchés ici ?
[Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouerLa publicité et vous. Viendez c'est mieux ke bieng!
Plus de sujets relatifs à : [Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR