|
Auteur | Sujet : [Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment) |
---|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2006 à 19:38:04 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2006 à 19:38:04 |
Bisounours Turbo IV Accro à l'édit |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2006 à 19:53:51 OK sympa !
|
whapy | c'est qui le numéro un actuellement, kramnick? ne riez pas je suis plus dans le coup depuis la confrontation avec kasparov mais je pense m'interesser à nouveau à ce "sport" merveilleux |
Carou Vbulletineuse | non Topalov (2813) devant Anand (2779), Aronian (2761) et seulement maintenant Kramnik (2743) suivi de svidler (2742) et Leko (2738)
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
Publicité | Posté le 08-08-2006 à 23:17:08 |
jcd Fail to prepare to fail. |
Message édité par jcd le 26-08-2006 à 01:47:27 |
Korchnoi |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2006 à 14:30:32 1.Bobby Fischer
|
jcd Fail to prepare to fail. | Ben Korchnoi c'est quand même un monstre de longévité puiqu'il joue toujours régulièrement en tournoi de haut niveau (2600 elo).
Message édité par jcd le 26-08-2006 à 14:34:40 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | En parlant d'âge, c'est quoi l'âge d'or d'un joueur d'échec ? |
Korchnoi | Bon ben moi, mais c'est dur de départager certains !
Message édité par Korchnoi le 26-08-2006 à 14:48:25 |
Korchnoi |
|
jcd Fail to prepare to fail. | Il y a eu une étude en trois partie assez complète publiée sur chessbase que j'aimerai retrouver sur les mérites respectifs de ces joueurs.
Message édité par jcd le 27-08-2006 à 05:36:06 |
Korchnoi | Ouais c'est pas mal résumé, mais Fischer aussi a eu des sacrés résultats en tournoi, souvent pemier avec entre 2 et 3.5 points d'avance sur le deuxième, et par exemple un 11/11 à un championnat des état-unis !
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2006 à 16:23:45 C'est-à-dire ? Un jeu encore plus combinatoire, encore plus basé sur les complications tactiques et l'embrouille des positions ? |
Korchnoi |
|
Korchnoi | Tal a dit que le plus beau jour de sa vie a été le jour où il a perdu pour la première fois contre Nezhmetdinov...
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2006 à 17:51:26 Effectivement... Tal battu sur son propre terrain. |
Korchnoi | C'est quand même des parties limite digne de l'Immortelle ! |
Korchnoi | http://www.echecs.com/articles/art [...] rticle=345
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2006 à 23:48:11 J'avais vu sur le forum de France-échecs que les nouveaux grands maîtres avaient plus le sens tactique, le sens des combinaisons qu'une réelle compréhension de la stratégie (ah ! regretté Botvinnik). Cela s'explique par le fait que ces joueurs ont été gavés par les programmes informatiques, logiciels et autres Chessmaster. Les machines sont plus portées sur les combinaisons et la tactique que sur la stratégie (leur gros point faible). Ces grands maîtres maîtrisent beaucoup mieux la tactique que la stratégie. Il est aujourd'hui (je cite) "plus nécessaire de maîtriser la tactique que la stratégie." |
Korchnoi | C'est clair, je vois la différence quand je joue contre un humain à 2400 : il prend l'avantage à l'ouverture et concrétise ptit à petit jusqu'à une finale gagnante, alors qu'un ordi à 2400 m'a fait sacrifice sur sacrifice, j'ai rien compris !
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | On ne peut pas arrêter le progrès informatique, et de toutes façons oui, les échecs seront bientôt grandement appauvries à cause des succès des programmes informatiques... |
Korchnoi | On est pas obliger d'essayer de l'améliorer concernant les échecs... |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | On n'est obligé de rien, mais on ne peut pas arrêter l'histoire |
Korchnoi | Bah appliquons ta signature |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2006 à 20:03:19 Aïe, Leko mène 2,5 à 1,5 après quatre parties. Message édité par Profil supprimé le 31-08-2006 à 20:03:55 |
Korchnoi | Karpov n'a pas pris l'initiative sur une seule partie ... |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2006 à 17:25:59 3-2 pour Leko. Nulle dans une cinquième partie assez fade, j'ai trouvé. |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2006 à 12:16:19 Ca se complique pour Karpov. Partie nulle dans la sixième partie. Reste plus que deux parties pour revenir.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MP3 inside] Un humain peut-il jouer cela ou Jason Becker est un E.T ? | pq ne peut on pas jouer aux mots fléchés ici ? |
[Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouer | La publicité et vous. Viendez c'est mieux ke bieng! |
Plus de sujets relatifs à : [Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment) |