Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)

n°9395417
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 12:16:19  answer
 

Reprise du message précédent :
Ca se complique pour Karpov. Partie nulle dans la sixième partie. Reste plus que deux parties pour revenir.
On dirait que Karpov attend la faute. Il échange au maximum, pour entrer dans une finale allant vers la nulle. Pour l'instant, je n'ai vu aucune prise de risque.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 12:16:19  profilanswer
 

n°9398027
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 19:07:23  answer
 

Bon, Leko-Karpov : 4,5-3,5 Une seule victoire, en faveur de Leko.
Ca n'a pas dû être un grand match. Quoique... je n'ai pas vu les deux dernières parties.

n°9399050
Carou
Vbulletineuse
Posté le 03-09-2006 à 21:03:01  profilanswer
 

Vu la différence d'âge c'est pas si mal pour Karpov...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9403452
Korchnoi
Posté le 04-09-2006 à 12:34:51  profilanswer
 

"avant la finale, les Dieux ont mis le milieu de partie". Tarrasch
Il faudrait qu'ils relisent cette phrase un peu ...

n°9459602
Korchnoi
Posté le 10-09-2006 à 12:58:02  profilanswer
 

Vivement Topalov-Kramnik !!
 
Une question : je sais que si Topalov gagne, il y aura ( enfin ! ) réunification des deux titres ( fide et classique ), mais si Kramnik gagne, les deux titres existeront toujours en parallèle ou pas ? Si oui pour quelle raison il faudrait que ça soit Topalov qui gagne pour que la réunification des titres est lieu et non pas aussi Kramnik :??:
Ce truc c'est vraiment la tâche dans l'histoire des échecs...

n°9460207
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 14:34:02  answer
 

C'est pour quand ?
 
Je ne pense pas que ça posera problème pour la réunification, Kramnik ayant déjà été champion du monde.
Je ne pense pas que les organismes veuillent garder ces complications.
 
Il y a un site pour suivre les parties en direct ?
Mon favori : Kramnik

n°9460426
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 15:02:17  answer
 

Korchnoï, ça te tente une partie sur Yahoo ? J'ai le même pseudo

n°9469725
Korchnoi
Posté le 11-09-2006 à 17:55:45  profilanswer
 

Mon favori : Topalov !! , marre des parties nulles :p
 
Pour la partie je joue sur echecs.com , c'est gratuit la première semaine.
Tu t'y inscris ?

n°9469842
Korchnoi
Posté le 11-09-2006 à 18:11:49  profilanswer
 

A mon avis sur echecs.com yaura les parties, ou tu tapes kramnik-topalov sur google ça doit pas être compliqué de trouver, et au pire sur les magazines ça y est forcément pour les numéros de septembre.

n°9524828
Korchnoi
Posté le 18-09-2006 à 15:32:55  profilanswer
 

C'est pour quand déjà le match mondial, le 20 ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 15:32:55  profilanswer
 

n°9543288
jeff82
Posté le 20-09-2006 à 21:25:29  profilanswer
 

salut, c'est sur quel site pour suivre des parties de championnat du monde ou de tournois??

n°9562258
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 23-09-2006 à 13:33:57  profilanswer
 

Korchnoi a écrit :

C'est pour quand déjà le match mondial, le 20 ?

  



   

C'est parti.

 

Programme
http://www.worldchess2006.com/main.asp?id=903

 

LIVE

 

http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3360

 

http://www.e3e5.com/eng/petersburg [...] e.html?241

 

Aussi sur le serveur Playchess de Chessbase avec commentaire audio de Seirawan (direct).  
 
Sur FICS, pour ceux qui ont Babachess...


Message édité par jcd le 23-09-2006 à 13:47:43
n°9562362
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 14:01:26  answer
 

Kramnik a un petit pion de plus. Topalov est en difficulté.

n°9563797
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 23-09-2006 à 19:05:07  profilanswer
 

Voilà , Topalov avait la nulle assurée (répétition), il a voulu sans doute exploiter un avantage minime, Kramnik a bien résisté et Topalov vient de gaffer, ça va être dur à tenir maintenant  :pfff:  
 
Edit
 
Kramnik - Topalov 1-0 73 coups


Message édité par jcd le 23-09-2006 à 19:36:04
n°9564102
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 20:03:27  answer
 

Yes ! Kramnik a tapé Topalov dès la première partie.
Pourtant, malgré son pion de plus, Kramnik avait du mal, notamment avec sa tour qu'il n'arrivait pas à activer.  
Dommage pour Topalov qu'il ne soit pas arrivé à exploiter une bonne position

n°9569525
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 24-09-2006 à 18:15:30  profilanswer
 

Partie excellente en cours !!!

 

Topalov a les blancs, a joué trés agressivement en préparant une attaque de pions sur le petit roque de Kramnik, qui à réagit à l'aile dame en attaquant les pions a et b de Topalov.

 

Petite gourmandise (et imprécision) qui permet à Topalov de lancer ses pions à l'attaque et de dénuder complètement le Roi de Kramnik.

 

Kramnik voit la meilleure défense jusqu'a produire une gaffe monstrueuse, inexploitée par Topalov qui lui rend la pareille et ne voit pas Txg4 qui gagne en quelques coups (facile à dire derrière un Pc et un moteur d'analyse  :whistle:  ).

 

La partie s'équilibre, Kramnik arrive à échanger les dames et à avancer son pion a devenu dangereux.

 

Topalov va devoir être précis pour annuler et se servir de ses propres pions passés et avançés e6 et f6.

 

On peut pas lui reprocher de faire le spectacle en tout cas  :jap:  
 
Edit: Topalov - Kramnik 0-1  :o


Message édité par jcd le 25-09-2006 à 00:26:31
n°9581934
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 26-09-2006 à 14:17:37  profilanswer
 

Le live :d (match 3)
 
http://www.worldchess2006.com/main.asp?id=966


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°9606654
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 29-09-2006 à 13:58:40  profilanswer
 

Monologue Powaaa !
 
Le match 5 retardé (annulé ?) suite à la réclamation de Topalov concernant des allers retours fréquents de Kramnik aux toilettes !
 
http://echecs.blog.lemonde.fr/


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°9609360
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 29-09-2006 à 19:55:43  profilanswer
 

Non, tu n'es pas seul  :o  

 

http://www.worldchess2006.com/img/g5-005.jpg

 

Il est content le monsieur maintenant que son joueur a réussi à gagner une partie (et se discréditer par la même occasion).

 

Quelle publicité pour de futurs sponsors.

 

Edit

 

Dans une interview donnée juste avant le match, ce même mec prétend qu'il a vérifié personnellement les dispositifs anti-triche, qu'ils sont parfaits et inviolables, et que les gens qui colportent des rumeurs sur l'utilisation de logiciels sont des irresponsables affectant la crédibilité des Echecs et compromettent l'arrivée de nouveaux sponsors.

 

L'ordure  :o


Message édité par jcd le 01-10-2006 à 09:48:35
n°9624696
dark claud​ius
Posté le 02-10-2006 à 07:08:37  profilanswer
 

Pouvez-vous nous tenir informer des suites de cette affaire, et nous nous donner des détails de la partie d'aujourd'hui (ouverture, qui a l'avantage, etc...) si elle a lieu.
Vous êtes une de mes rares sources d'information pendant la journée, et c'est quand même le match de réunification qu'on attend depuis treize ans.
Merci.

n°9624782
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 02-10-2006 à 08:26:57  profilanswer
 

Apparement, tous les litiges sont résolus (toilettes, ...)  Reste plus qu'à régler le probleme du score : on repart à 3-1 ou 3-2 ?????
 
 
Deux liens :
un blog interessant
http://echecs.blog.lemonde.fr/
 
Le site des championnats du monde, avec match en direct, si match il y a :d
http://www.worldchess2006.com/main.asp
 
edit - apparement, ce sera 3-2. Kramnik va t'il accepter l'injustice ? Ca serait bien. et en plus qu'il écrase Topalov :d


Message édité par K@zouille le 02-10-2006 à 08:28:09

---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°9625871
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 02-10-2006 à 12:52:42  profilanswer
 

Bon, un Mars et ça repart.
 
Le score sera de 3-2, avec Kramnik se réservant le droit de contester cette décision par la suite (et d'abandonner le match) .
 
http://www.chesscenter.com/twic/ev [...] plays.html
 
 

n°9630644
dark claud​ius
Posté le 02-10-2006 à 23:15:40  profilanswer
 

Bon, tout d'abord, merci de m'avoir tenu un peu au courant, et merci pour les liens... MAIS :
Je connais ces liens, mais la journée je ne peux pas y accéder au boulot, y'a juste (ne me demandez pas pkoi) ce forum qui fonctionne, car je n'ai évidemment pas accès à tout le net au travail !
 
C'est pour ça que je vous demandais des précisions, alors n'hésitez pas à bourrer d'infos, si vous le pouvez bien sûr. Paskeu c'est horrible d'être au boulot sans savoir ce qui se passe, dans un match qu'on attendait depuis 13 ans !!!
 
Vous pouvez même donner des infos sur le début de partie (ouverture, qui semble avoir l'avantage, etc...)
 
Aujourd'hui, pour ceux qui savent pas, Kramnik a eu une nulle facile avec les noirs dans la Slave. Il même (sous réserve que la 5ème partie soit entérinée) 3,5 à 2,5.
Mardi apparemment jour de repos.
 
Encore merci, et à bientôt (je ne peux pas poster pendant la journée non plus, mais ne croyez pas que je lis pas si je réponds pas)

n°9632355
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 03-10-2006 à 11:11:35  profilanswer
 

Résume du blog le monde :
 
 

Citation :

02 octobre 2006
Partie 6 : retour à l'échiquier
http://img228.imageshack.us/img228/8494/unifr1rj1.jpg
 C'est une image que l'on n'oubliera pas, quel que soit le résultat final de ce match. Il symbolisera le jour où Vladimir Kramnik (à droite) a, pour le seul service des échecs, mis de côté l'humiliation imméritée que Vesseline Topalov et son équipe lui ont fait subir. On savait déjà, grâce à ses résultats et notamment sa victoire contre la légende Kasparov, qu'il s'agissait d'un grand joueur. On sait désormais qu'il s'agit d'un grand champion. Si quelqu'un a pris des risques aujourd'hui, en venant s'asseoir devant cet échiquier, c'est lui. Il ne l'a pas fait sans se plaindre : dans un nouveau communiqué, le Russe demande que le litige de la 5e partie soit clarifié (ce qui a désormais peu de chance d'arriver) mais surtout, sans se démonter, pointe l'iniquité de la décision prise par Ilioumjinov, le manque de sportivité de Topalov et les carences de la FIDE. Au bout du compte, entre ses "intérêts personnels et les intérêts de tout le monde des échecs", Kramnik a choisi les seconds et c'est tout à son honneur. Il sait par ailleurs qu'il a le soutien de ses confrères. Il a reçu au moins deux lettres ouvertes en sa faveur, la première signée par 7 grands maîtres dont les plus connus sont le Norvégien Magnus Carlsen (sûrement un futur prétendant à la couronne mondiale), le Britannique Luke McShane et le Néerlandais Loek Van Wely, la seconde par le numéro 2 français Joël Lautier et la triple championne de France Almira Skripchenko.
Kramnik a donc fait son retour à l'échiquier malgré cette dispute sur le fameux point de la 5e partie, qui ne lui sera probablement jamais restitué. Visiblement, le président de la FIDE, Kirsan Ilioumjinov a décidé de repartir à 3-2 parce qu'il savait qu'il avait moins de chances de se faire attaquer devant un tribunal en agissant ainsi qu'en revenant sur la décision de l'arbitre, qui a officiellement enregistré le forfait de Kramnik lors de cette 5e partie. L'éthique et le fair-play n'ont pas eu leur mot à dire, comme c'est souvent le cas à la FIDE depuis plus de vingt ans.
 
Difficile de dire qui a marqué des points sur le plan psychologique au terme de cette pitoyable histoire. Topalov peut avoir la satisfaction d'avoir imposé sa volonté, non pas du côté des toilettes mais du côté du score, puisqu'il a refait la moitié de son retard. Toute la question est de savoir à quel prix... Est-il si coupé du monde qu'il ignore ce que pense de lui l'immense partie de la planète échiquéenne et ses confrères en particulier ? Est-il si sûr de son bon droit que la culpabilité ne l'effleure même pas ? Ne se rend-il pas compte que, quoi qu'il arrive maintenant dans ce match, Kramnik sera le vainqueur moral ? Cette victoire de la 5e partie pourrait être une victoire à la Pyrrhus. Tout d'abord, Topalov a toujours besoin de marquer un point de plus que son adversaire pour revenir au score et avoir le droit de disputer les tie-breaks. Ensuite, il n'a toujours pas marqué le moindre point en jouant. Enfin, il va peut-être inconsciemment vouloir montrer qu'il n'a rien volé, qu'il est de toute façon le plus fort et, pour cela, prendre des risques inconsidérés.
 
Cela n'a pas vraiment été le cas lors de cette reprise. Kramnik, avec les Noirs, a joué très vite cette variante tchèque de la défense slave et a compté jusqu'à plus d'une demi-heure d'avance sur le Bulgare. Ce dernier disposait de plus d'espace et avait une nette avance de développement. Une fois de plus, les dames ont été échangées, ce qui, a priori, fait l'affaire de Kramnik qui aime bien dépouiller les attaquants de cette arme tactique redoutable. Il est assez curieux de voir Topalov se laisser entraîner assez aisément dans le genre de position que Kramnik est sûr de savoir défendre. Hormis une grosse pression des tours blanches sur la colonne ouverte, le champion de la FIDE n'a pas pu entreprendre grand-chose. Et après un échange massif de pièces, la position finale, après le 31e coup des Blancs (voir le diagramme ci-contre), ne promet strictement rien. Le roi noir va se rapprocher du pion c pour le défendre et aucun des deux camps ne pourra déborder l'autre à l'aile-roi. Le score est désormais de 3,5 points à 2,5 pour Kramnik.
Aujourd'hui est un jour de repos, où intervient le changement de couleurs : pour la 7e partie, mercredi 4 octobre, Topalov aura de nouveau les Blancs. Ce dispositif est mis en place pour que ce ne soit pas toujours le même joueur qui ait les Blancs après le jour de repos. Cela dit, Kramnik disposera des Blancs pour la dernière partie et cela peut donner un cas de figure très intéressant si Topalov revient au score entretemps voire s'il prend un point d'avance. Les péripéties de ces derniers jours ayant fait prendre du retard aux parties, un nouveau calendrier a été établi. La 12e et dernière partie se jouera le 12 octobre et, si les deux hommes sont à égalité, les tie-breaks se dérouleront le 13


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°9632400
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-10-2006 à 11:20:17  profilanswer
 

Yaurait moyen de mettre en topic associé le topic HFR@Echecs ?


---------------
Retraité de discussions
n°9637283
dark claud​ius
Posté le 03-10-2006 à 22:48:25  profilanswer
 

Ca veut dire quoi mettre en Topic associé ? (je suis nouveau)
 
En tout cas, merci pour les infos, continuez comme ça, puisque demain il y a match ! (enfin... peut-être... car l'appel de Kramnik a été rejeté semble t-il)

n°9637804
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 03-10-2006 à 23:23:41  profilanswer
 

A noter les analyses trés complètes et claires (en anglais) de P Svidler himself (4ème joueur mondial) sur ces parties, top qualité !  
 
Partie 1
http://chesspro.ru/match/events/1/
Partie 2  
http://chesspro.ru/match/events/4/
Parties 3 et 4
http://chesspro.ru/match/events/7/
 

n°9639835
Korchnoi
Posté le 04-10-2006 à 10:59:32  profilanswer
 

Ya pas un lien qui permet de jouer directement les parties faites par les deux champions sur son PC, j'ai pas chessbase ni rien :/
Sinon un site en français de préférence où on peut suivre les parties et l'actualité du championnat ?
Merci.

n°9641972
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 04-10-2006 à 16:34:45  profilanswer
 

Le blog de Susan Polgar, avec les parties commentées en direct.
Interessant.
http://www.susanpolgar.blogspot.com/


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°9650595
Korchnoi
Posté le 05-10-2006 à 17:40:51  profilanswer
 

Merci.
Dommâge que je comprenne rien à l'anglais par contre :/

n°9652583
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 22:24:40  answer
 

Et voilà ! Topalov l'a emporté et est revenu à hauteur de Kramnik. Si Topalov remporte le match, j'espère bien que Kramnik réclamera que le point accordé à Topalov sans jouer soit enlevé. Car si Topalov l'emporte, c'est encore le monde des éches qui va en pâtir
 
Après 8 parties, 4-4 entre Topalov et Kramnik

n°9658461
Korchnoi
Posté le 06-10-2006 à 18:45:19  profilanswer
 

J'espère que Kramnik gagnera pour que la réunification se fasse sans souci et pour être assuré qu'il est bien le digne successeur de Kasparov et que sa victoire contre lui n'était pas dû à une méforme de Kasparov.
En même temps en tant que joueur d'attaque sans relâche je préfère le style de Topalov.
En gros ma personalité préférée est Kramnik, mon style de jeu celui de Topalov.

n°9664667
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 07-10-2006 à 16:32:19  profilanswer
 

Kramnik vient de perdre en 39 coups.

 

Déjà malmené hier en essayant d'attaquer, il est rentré dans une prépa aux oignons de Topalov, a perdu beaucoup de temps de réflexion pour obtenir une position passive et a été complètement dominé.
Topalov a l'avantage, dans le jeu c'est pas volé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jcd le 07-10-2006 à 16:35:25
n°9665067
xavini
Posté le 07-10-2006 à 18:04:56  profilanswer
 

Korchnoi a écrit :

J'espère que Kramnik gagnera pour que la réunification se fasse sans souci et pour être assuré qu'il est bien le digne successeur de Kasparov et que sa victoire contre lui n'était pas dû à une méforme de Kasparov.
En même temps en tant que joueur d'attaque sans relâche je préfère le style de Topalov.
En gros ma personalité préférée est Kramnik, mon style de jeu celui de Topalov.


 
pas sur que ça se passe si bien si Kramnik gagne :/
 

Citation :

Some interview comments of note in the latest issue of the Russian magazine 64, all made before the start of the match. One has Topalov's manager Danailov saying he wants the match to be "open, honest, and exciting." If you've stopped laughing, the comments from Kramnik's manager Hensel are more troubling in regard to this being a reunification match. He goes on for several paragraphs about how they will have to discuss things more after the match. He says that if Kramnik wins this match and then finishes second or third in Mexico City, most people will still consider Kramnik the world champion because of the format. Hensel goes on to say that it shouldn't be necessary for the world champion to play in every level of the world championship process.


 
http://www.chessninja.com/dailydir [...] lov_g9.htm

n°9665076
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-10-2006 à 18:07:35  profilanswer
 

jcd a écrit :

Kramnik vient de perdre en 39 coups.
 
Déjà malmené hier en essayant d'attaquer, il est rentré dans une prépa aux oignons de Topalov, a perdu beaucoup de temps de réflexion pour obtenir une position passive et a été complètement dominé.
Topalov a l'avantage, dans le jeu c'est pas volé  :jap:


 
La question, c'est quelle est la part dûe à cette stupide histoire de WC dans ce retour de Topalov... Kramnik menait 3-1 et depuis cette histoire de WC le voilà maintenant mené... difficile de ne pas y voir une relation de cause à effet.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9666078
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 07-10-2006 à 20:33:34  profilanswer
 

Carou a écrit :

La question, c'est quelle est la part dûe à cette stupide histoire de WC dans ce retour de Topalov... Kramnik menait 3-1 et depuis cette histoire de WC le voilà maintenant mené... difficile de ne pas y voir une relation de cause à effet.

 



  

Topalov mêne le jeu depuis le début je trouve.

 

1ère partie il égalise facilement et pousse un peu trop, résultat il perd.
2ème partie trés disputée avec deux graves erreurs de chaque côté, mais c'est encore Topalov qui est le plus entreprenant.
3 ème Topalov a les noirs, il est bousculé, mais égalise.
4ème avec les blancs il n'obtient rien.

 

Puis viennent les accusations à peine voilées de tricherie (les statistiques du manager de Topalov sur l'utilisation de Fritz 9 par Kramnik, c'est pitoyable, on sait que Rybka est bien meilleur que F9  :o  ).

 

Résultat 1 point gagné trés facilement, toute la tension est prise en charge par le manager de Topalov.

 

Topalov se repose dans son coin, Kramnik, peut-être moins bien protégé par son propre manager, se dépense nerveusement en déclarations, "j'y vais ou j'y vais pas"

 

8ème partie, Kramnik attaque et se fait prendre à son propre jeu, les cavaliers de Topalov l'étouffent petit à petit.

 

Aujourd'hui il a été "out-played" comme on dit, avec de nombreuse minutes de réflexions perdues sur le f4 de Topi.

 

Il y a une interview de Kramnik sur Arte où il parle du match de 72 entre Spassky et Fischer. Pour lui, le Russe a eu tort d'accepter les requètes de l'Américain et dés lors a perdu le match psychologiquement.

 

Connaissant la faculté de Topalov à monter en puissance en fin de tournoi, Kramnik aurait-il du abandonner le match ?

 

1700-1800 Elo analyse certified.


Message édité par jcd le 07-10-2006 à 21:18:10
n°9666191
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-10-2006 à 20:46:07  profilanswer
 

Kramnik est tout de même en temps normal extrêmement solide et difficile à battre... et depuis l'histoire des WC je le trouve moins solide justement :/


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9666268
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 07-10-2006 à 20:58:14  profilanswer
 

Carou a écrit :

Kramnik est tout de même en temps normal extrêmement solide et difficile à battre... et depuis l'histoire des WC je le trouve moins solide justement  :/  

 


 


Oui, si c'était une volonté de destabiliser Kramnik , c'est franchement réussi.

 

Rien n'est fait, mais ça sent le paté, s'il perd le match largement avec un Topalov "Grand Style", le point mal acquis de la 5ème partie risque d'être vite oublié.


Message édité par jcd le 07-10-2006 à 20:58:41
n°9666480
Korchnoi
Posté le 07-10-2006 à 21:27:21  profilanswer
 

xavini a écrit :

pas sur que ça se passe si bien si Kramnik gagne :/
 

Citation :

Some interview comments of note in the latest issue of the Russian magazine 64, all made before the start of the match. One has Topalov's manager Danailov saying he wants the match to be "open, honest, and exciting." If you've stopped laughing, the comments from Kramnik's manager Hensel are more troubling in regard to this being a reunification match. He goes on for several paragraphs about how they will have to discuss things more after the match. He says that if Kramnik wins this match and then finishes second or third in Mexico City, most people will still consider Kramnik the world champion because of the format. Hensel goes on to say that it shouldn't be necessary for the world champion to play in every level of the world championship process.


 
http://www.chessninja.com/dailydir [...] lov_g9.htm


 
 
En fait je me suis trompé, je voulais dire Topalov au début, surtoutque c'est c que je disais qqes pages en avant, que Topalov devait gagner pour la réunification...
Sinon content que Topalov ait enfin réussi à mener une attaque victorieuse contre Kramnik :)

n°9670471
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 08-10-2006 à 17:09:28  profilanswer
 

Bon, j'ai pas suivi la partie mais Kramnik remet les pendules à l'heure, semble t'il en ne cherchant pas trop la variante "qui tue" mais en exploitant petit à petit son avantage.

 

Kramnik 5-5 Topalov a deux parties de la fin  :)


Message édité par jcd le 08-10-2006 à 17:12:39
n°9698906
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 13:25:53  answer
 

Dernière partie longue de ce championnat du monde : Kramnik a les blancs. Echanges précoces au bout de 13 coups. Kramnik a une bonne structure de pions, tandis que Topalov a des pions doublés sur la colonne g, mais donc avec une colonne ouverte pour sa tour-roi.
En cas de partie nulle (ce qui pourrait se profiler), ça se joue en parties rapides de 25 minutes, je crois.
 
Une question : il ne me semble pas que, dans ce match, les deux joueurs aient entamé la partie par autre chose que 1.d4. Je me trompe ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MP3 inside] Un humain peut-il jouer cela ou Jason Becker est un E.T ?pq ne peut on pas jouer aux mots fléchés ici ?
[Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouerLa publicité et vous. Viendez c'est mieux ke bieng!
Plus de sujets relatifs à : [Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR