Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)

n°87756
Caedes
Posté le 05-02-2003 à 23:12:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est fini?!?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 23:12:52  profilanswer
 

n°87758
muse
A kiss that can't renew
Posté le 05-02-2003 à 23:13:10  profilanswer
 

euh pkoi draw ?

n°87760
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2003 à 23:13:32  answer
 

loule!!!!!
 
il se  fait ouner le garry... c foutou pr lui je crois pr la 6 eme game :'(


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2003 à 23:13:49
n°87763
Cocovitsch
Posté le 05-02-2003 à 23:13:47  profilanswer
 

Partie grotesque : ce match est arrangé ou quoi?

n°87766
Taliesim
Posté le 05-02-2003 à 23:13:54  profilanswer
 

Muse a écrit :

euh pkoi draw ?


nul par repetition

n°87768
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-02-2003 à 23:13:59  profilanswer
 

Muse a écrit :

euh pkoi draw ?


 
Repetition de coups, situation bloquee, ca equivaut a une nulle.

n°87769
mrbebert
Posté le 05-02-2003 à 23:14:10  profilanswer
 

Déja la partie précédente, elle était bizarre mais alors là ... :pt1cable:

n°87770
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2003 à 23:14:13  answer
 

Cocovitsch a écrit :

Partie grotesque : ce match est arrangé ou quoi?


 
 
... [:zer]

n°87771
panif
Posté le 05-02-2003 à 23:14:17  profilanswer
 

c'était rapide par rapport au match précédent...
 
Bon vendredi 21h30 pour le match décisif, en espérant que Garry assure un peu mieux parce-que là !!
 
 :hello:

n°87772
muse
A kiss that can't renew
Posté le 05-02-2003 à 23:14:26  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


nul par repetition

ah ok [:slyengel]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 23:14:26  profilanswer
 

n°87774
Taliesim
Posté le 05-02-2003 à 23:15:10  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Partie grotesque : ce match est arrangé ou quoi?


non DJ va avoir les blancs pour la derniere partie donc l avantage. Il a joué le draw sur cette partie ( en jouant h2 il ne pouvait pas gagner)

n°87776
Dion
Acceuil
Posté le 05-02-2003 à 23:15:29  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Partie grotesque : ce match est arrangé ou quoi?


 
en koi ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°87780
Sartene
Posté le 05-02-2003 à 23:16:12  profilanswer
 

Sacrée partie la vache  :ouch:  
 
Remarque, on va pouvoir se coucher tot... :sarcastic:

n°87790
mrbebert
Posté le 05-02-2003 à 23:17:33  profilanswer
 

Le seul point positif, c'est qu'on va pouvoir se coucher pas trop tard :)  
(je me suis pas encore remis du 3 h 30 de dimanche :sleep: )
 
à vendredi les z'amis :hello:

n°87791
alanou
HFR certified
Posté le 05-02-2003 à 23:17:35  profilanswer
 

Non c vraie ct une partie débile mais bon, ils se sont contentés d'un Draw tous les deux c tout
 
mais bon si DJ ressort un Fxh2 like avec les blancs... ahem ca pourra être + drôle à voir

n°87799
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-02-2003 à 23:19:52  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

mis à part le nul par répétition les noirs ne pouvaient ils avoir l'avantage?


 
Non

n°87808
Sartene
Posté le 05-02-2003 à 23:21:52  profilanswer
 

Tcho les djeunes  :hello:

n°87811
Taliesim
Posté le 05-02-2003 à 23:22:25  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
Pourquoi? (une petite explication bienvenue)
Egalité matérielle?
Pas assez de construction?


Ben en gros en testant avec le logiciel Junior et fritz iln'y avait pas de solutions. Les blancs étaient meme donné gagnant.

n°87814
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2003 à 23:22:46  answer
 

pff dégouté
avec les prévisions de chessmater 9000 je m'attendais à une super suite bien chaude... vu les échanges qu'il avait prévu..
 
et là que nenni, draw... pff les dégonflés !  [:jerem38]

n°87817
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-02-2003 à 23:23:33  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
Pourquoi? (une petite explication bienvenue)


 
Je suppose que tu fais allusion a Cxf1? dans ce cas Txf1 et les blancs se retrouvent avec un pion de plus en equivalent materiel (si Dxh7? Th1 suivit de la perte de la dame)

n°87819
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2003 à 23:23:51  answer
 

Taliesim a écrit :


Ben en gros en testant avec le logiciel Junior et fritz iln'y avait pas de solutions. Les blancs étaient meme donné gagnant.


 
les blancs auraient gagné je suis sur... :( [:tilleul]

n°87824
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 05-02-2003 à 23:25:26  profilanswer
 

si les noirs ne prennaient pas la répétition ch2+,ils devaient virer leur Dame à cause de la menace Th1 (echec double avec le fou en h7) et auraient perdu leur attaque (sacrifice du fou inutile)

n°87836
panif
Posté le 05-02-2003 à 23:27:45  profilanswer
 

Vu qu'il reste 1 match, je pense que Garry a préfèré le Draw pour avoir encore une chance de gagner au dernier match.
 

n°87837
Taliesim
Posté le 05-02-2003 à 23:28:06  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
les blancs auraient gagné je suis sur... :( [:tilleul]  


DJ a joué le draw depuis le debut.. enfin son coup en h2 c'etait pour avoir le draw. C'etait surement predité de la part des programmeurs que junior joue le draw sur cette partie s'il trouve une occasion de le faire.
Bon allez bonne nuit à tous  :hello:

n°87838
Taliesim
Posté le 05-02-2003 à 23:28:44  profilanswer
 

Panif a écrit :

Vu qu'il reste 1 match, je pense que Garry a préfèré le Draw pour avoir encore une chance de gagner au dernier match.
 
 


C'est plutot DJ qui a voulu le draw  :jap:

n°87841
alanou
HFR certified
Posté le 05-02-2003 à 23:29:20  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


DJ a joué le draw depuis le debut.. enfin son coup en h2 c'etait pour avoir le draw. C'etait surement predité de la part des programmeurs que junior joue le draw sur cette partie s'il trouve une occasion de le faire.
Bon allez bonne nuit à tous  :hello:  


 
ui c pa vraiment le début ca hein :D
 
EDIT : ah si clui là ok.


Message édité par alanou le 05-02-2003 à 23:29:47
n°87842
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-02-2003 à 23:29:33  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
C*f1? où ça? (ah ok +tard)
 
ah non moi je remonte au niveau de l'instant crucial où on discutait de g2-g3


 
Ben ouais mais la c'est pas clair et garri il a pas passe une heure a reflechir pour des prunes.
On verra s'il regrette apres.


Message édité par Angel_Dooglas le 05-02-2003 à 23:30:33
n°87867
alanou
HFR certified
Posté le 05-02-2003 à 23:37:26  profilanswer
 

psychologiquement DJ a quan dmême méchamment gagné cte partie :/

n°87869
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-02-2003 à 23:38:18  profilanswer
 

alanou a écrit :

psychologiquement DJ a quan dmême méchamment gagné cte partie :/


Ouais, il doit être vachement content de sa perf.

n°87879
Caedes
Posté le 05-02-2003 à 23:41:57  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Ouais, il doit être vachement content de sa perf.


 :lol:

n°87881
Taliesim
Posté le 05-02-2003 à 23:42:13  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Ouais, il doit être vachement content de sa perf.


oui il doit meme etre en train de feter la troisiéme mi temps avec sa femme  :D  
C'est marrant qu'alanou parle de psychologie pour un ordinateur.  :hello:

n°87888
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 05-02-2003 à 23:44:43  profilanswer
 

Ouais! Garry K (qui se proclamait le "combattant ultime des échecs" dans les années 80), qui se prend un sacrifice au bout de 16 coups qui le fait réfléchir un max et qui décide de prendre la nulle...
 
mais bon beaucoup plus facile à dire qu'a faire!

n°88225
Cocovitsch
Posté le 06-02-2003 à 04:39:08  profilanswer
 

Je confirme : partie grotesque et peut-etre arrangée...
 
-Une variante de la Nimzo-indienne très connue où Kasparov joue un coup provocateur (Dc2) afin d'attirer l'évident sacrifice en h2...
-Le sacrifice est interessant mais manifestement incorrect après g3 (au lieu du Fxh7+ joué par Kasparov)
-Il est invraisembable qu'un champion comme Kasparov qui est capable de trouver à l'aveugle des études qui échappent encore à la plupart des ordinateurs ne puisse calculer les conséquences d'un coup comme g3 alors que les lignes sont linéaires et forcées...l'arbre d'analyse étant très restreint
-Il est invraisemblable qu'un Kasparov paraisse etre surpris par le Fxh2+ de Junior et ses conséquences alors que c'est un genre de sacrifice thématique que l'on apprend dans les écoles d'échecs à l'age de 5 ans
-Tout le monde est content : la nulle a eu lieu,Kasparov va raconter ses conneries habituelles sur le fait que Junior est très très fort et qu'il calcule tout et patati-patata,les programmeurs de Junior vont clamer qu'avec le sacrifice "intuitif" et spéculatif de Junior,nous sommes rentrés dans une nouvelle ère des échecs cybérnetiques...Enfin,bref,cinéma,pub,dollars et les finances de Kasparov à renflouer (à commencer par son site internet)
-Je suis en colère : je pense de plus en plus que ce match est aussi arrangé et truqué que le match précédent de Kasparov contre Deep Blue et,une nouvelle fois,pour des affaires de gros sous...Alors que je n'ai aucun doute sur la crédibilité des parties jouées entre Kramnik et Deep Fritz qui ressemblaient à un vrai affrontement entre un champion humain et un fort programme ; une opposition de style et de méthode cohérente...
Mais là,ce match Kasparov-Junior,c'est un peu n'importe quoi...et surtout cette 5ème partie où voit Kasparov faire semblant de ne pas savoir comment réfuter une attaque aussi stéréotypée et issue d'un genre de position que tous les petits russes de moins de 7 ans connaissent plus ou moins par coeur,est hautement risible...
Kasparov est un homme d'affaires,il a un grand besoin d'argent,et que voici un joli match bien lucratif dont les parties vont montrer au monde entier que le jeu d'échecs c'est vachement bien et excitant avec tous ces Fxh2+ ou ces ...Cxg4 qui font croire aux profanes que ce genre de coups relève du génie et des plus grandes combinaisons de l'histoire...
Pathétique tout ça...
Heureusement que le meilleur joueur du monde actuel,selon moi, (l'indien Anand) ne se préte pas à ce genre de pitreries


Message édité par Cocovitsch le 06-02-2003 à 04:40:10
n°88252
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-02-2003 à 07:11:12  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Je confirme : partie grotesque et peut-etre arrangée...
 
-Une variante de la Nimzo-indienne très connue où Kasparov joue un coup provocateur (Dc2) afin d'attirer l'évident sacrifice en h2...
-Le sacrifice est interessant mais manifestement incorrect après g3 (au lieu du Fxh7+ joué par Kasparov)
-Il est invraisembable qu'un champion comme Kasparov qui est capable de trouver à l'aveugle des études qui échappent encore à la plupart des ordinateurs ne puisse calculer les conséquences d'un coup comme g3 alors que les lignes sont linéaires et forcées...l'arbre d'analyse étant très restreint
-Il est invraisemblable qu'un Kasparov paraisse etre surpris par le Fxh2+ de Junior et ses conséquences alors que c'est un genre de sacrifice thématique que l'on apprend dans les écoles d'échecs à l'age de 5 ans
-Tout le monde est content : la nulle a eu lieu,Kasparov va raconter ses conneries habituelles sur le fait que Junior est très très fort et qu'il calcule tout et patati-patata,les programmeurs de Junior vont clamer qu'avec le sacrifice "intuitif" et spéculatif de Junior,nous sommes rentrés dans une nouvelle ère des échecs cybérnetiques...Enfin,bref,cinéma,pub,dollars et les finances de Kasparov à renflouer (à commencer par son site internet)
-Je suis en colère : je pense de plus en plus que ce match est aussi arrangé et truqué que le match précédent de Kasparov contre Deep Blue et,une nouvelle fois,pour des affaires de gros sous...Alors que je n'ai aucun doute sur la crédibilité des parties jouées entre Kramnik et Deep Fritz qui ressemblaient à un vrai affrontement entre un champion humain et un fort programme ; une opposition de style et de méthode cohérente...
Mais là,ce match Kasparov-Junior,c'est un peu n'importe quoi...et surtout cette 5ème partie où voit Kasparov faire semblant de ne pas savoir comment réfuter une attaque aussi stéréotypée et issue d'un genre de position que tous les petits russes de moins de 7 ans connaissent plus ou moins par coeur,est hautement risible...
Kasparov est un homme d'affaires,il a un grand besoin d'argent,et que voici un joli match bien lucratif dont les parties vont montrer au monde entier que le jeu d'échecs c'est vachement bien et excitant avec tous ces Fxh2+ ou ces ...Cxg4 qui font croire aux profanes que ce genre de coups relève du génie et des plus grandes combinaisons de l'histoire...
Pathétique tout ça...
Heureusement que le meilleur joueur du monde actuel,selon moi, (l'indien Anand) ne se préte pas à ce genre de pitreries


Pas la peine de frimer avec ton nélofid  [:ddr555]  
J'ai pas vu la partie toutefois.

n°88262
alanou
HFR certified
Posté le 06-02-2003 à 07:52:10  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


oui il doit meme etre en train de feter la troisiéme mi temps avec sa femme  :D  
C'est marrant qu'alanou parle de psychologie pour un ordinateur.  :hello:  


 
bah je corrige alors :D
 
 
Psychologiquement Garry a quand même bien perdu cte partie :D

n°88264
Cocovitsch
Posté le 06-02-2003 à 07:55:13  profilanswer
 

Citation :

Pas la peine de frimer avec ton nélofid    


 
Quel rapport entre mon élo fide et ce que j'ai écrit ?
 
Regarde cette 5ème partie et tu verras que c'est n'importe quoi...

n°88265
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-02-2003 à 07:58:14  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Citation :

Pas la peine de frimer avec ton nélofid    


 
Quel rapport entre mon élo fide et ce que j'ai écrit ?
 
Regarde cette 5ème partie et tu verras que c'est n'importe quoi...


J'ai mis un smiley  :o

n°88266
Cocovitsch
Posté le 06-02-2003 à 08:00:33  profilanswer
 

Sérieusement : cette cinquième partie m'a mis presque en colère...j'ai de plus en plus l'impression qu'ils se foutent de notre gueule...avec des parties bidonnées pour plaire au grand public...et pour que tout le monde y trouve son compte...

n°88267
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-02-2003 à 08:03:16  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Sérieusement : cette cinquième partie m'a mis presque en colère...j'ai de plus en plus l'impression qu'ils se foutent de notre gueule...avec des parties bidonnées pour plaire au grand public...et pour que tout le monde y trouve son compte...


La preuve : l'enthousiasme déclenché sur ce topic chez des gens qui d'habitude ne s'intéressent pas aux échecs.

n°88268
alanou
HFR certified
Posté le 06-02-2003 à 08:03:40  profilanswer
 

Cocovitsch,
 
 
D'accord avec toi sur la majorité mais bon :
-Fxh2+ était clairement gros comme une maison... mais de là à le jouer. Ca reste quand même risqué... en fait c même + du "stupide" que du génie mais bon :D
-Garry qui réfléchit 40 min pour son Fxh7+ alors qu'il y'avait en tout et pour tout 3-4 coups jouables, que même un Garry avec 42° de fièvre et 5 nuits blanches 5 min lui aurait suffit pour piger qu'à ce niveau il pouvait chopper au mieux qu'un draw... c'est clair que c'est que moyennement crédible.
 
Mais bon, comme tu le dis, tout le monde est content
Kaspa va sortir "blablabla cette machine est surprenante, elle sort des coups qu'on peut pas prévoir, dignes d'un humain"  :heink:  
et DJ va sortir : "..." ah oui pardon rien :/ mais son staff dira "blablabla DJ c le meilleur programme d'échecs du monde, on est géniaux, on est beaux, donnez nous des femmes !"
 
Mais je penche pas pour le draw kan même pour le prochain match (du moins si c bidonné), un draw ca sera pas assez repris par les médias internationaux pour être intéressant pour l'une des parties.
 
M'enfin, qui vivra verra :D

n°88648
Sartene
Posté le 06-02-2003 à 11:06:20  profilanswer
 

Et l'analyse du match:
 
http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=777
 
Effectivement, c'est comme le dit Cocovitsch.
 
J'avoue etre trop nul pour savoir si Fxg2 est connu ou pas, j'avoue que j'avais jamais vu ca  :sweat:  
 
Il faudrait qu'il y en ait un des top joueurs qui se mouille et disent ce que Cocovitsch a dit. Parce qu'apparemment, il y a la FIDE d'un cote avec Kasparov, et le reste des top joueurs, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MP3 inside] Un humain peut-il jouer cela ou Jason Becker est un E.T ?pq ne peut on pas jouer aux mots fléchés ici ?
[Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouerLa publicité et vous. Viendez c'est mieux ke bieng!
Plus de sujets relatifs à : [Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR