Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  8033  8034  8035  8036  8037  8038
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°14400680
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-03-2008 à 10:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en général je fais ça avec un gros pinceau + petit pot de gasoil (réutilisable)... ça marche pas trop mal, et après un petit coup de chiffon pour enlever le surplus :)
 
EDIT : mais j'ai un garage (le gasoil ça pue un peu)


Message édité par rody83 le 22-03-2008 à 10:41:16
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 10:40:42  profilanswer
 

n°14400698
Winpoks
Posté le 22-03-2008 à 10:47:37  profilanswer
 

Au pire sur le balcon. Mais vaut mieux éviter dans la maison. :D

n°14400930
cyclomolo
Posté le 22-03-2008 à 11:46:15  profilanswer
 

Désolé mais même pas de balcon... comme ça, le vélo il dort au chaud ;-)
 
Je suis allé chez DistriCycle tt à l'heure, j'ai pris du Bio dégraissant et de l'huile course de leur marque... on verra bien le résultat après la sortie de demain. Je vous dirais ce qu'il en est.  
 
Pour les pinceaux, je suis équipé... je vais par contre voire à récupérer les produits...  
 
à+
 
CycloMolo

n°14402065
Winpoks
Posté le 22-03-2008 à 15:24:53  profilanswer
 

Sinon, un grand carton déplié (ou tout autre chose pour protéger). (si tu passes des commandes dans les mag de vélo en ligne tu en as des bien épais et très grand (enfin, pour les roues et cadre)). Ca protègera le sol des coulées d'huiles ou autres.

n°14402271
cyclomolo
Posté le 22-03-2008 à 15:48:50  profilanswer
 

Humm... pein d'idées mais le problème reste entier... il faudra stocker les cartons...huileux. eh alors là... mon gouvernement !!!
 
J'avais aussi penser, comme j'ai une station de lavage haute pression pas loin du domicile, à passer le vélo au jet haute pression, sans trop insister ou en régulant la pression si c'est possible. Après il ne me reste qu'un petit km de plat avant d'arriver 'at home'.
 
Certains nettoient-ils leur machine ainsi ? ou es-ce peu  recommandé ?

n°14402313
isanaud
Posté le 22-03-2008 à 15:56:35  profilanswer
 

quels sont les avantages/inconvénients d'un cadre slooping?

n°14402322
Winpoks
Posté le 22-03-2008 à 15:58:06  profilanswer
 

cyclomolo a écrit :

Humm... pein d'idées mais le problème reste entier... il faudra stocker les cartons...huileux. eh alors là... mon gouvernement !!!
 
J'avais aussi penser, comme j'ai une station de lavage haute pression pas loin du domicile, à passer le vélo au jet haute pression, sans trop insister ou en régulant la pression si c'est possible. Après il ne me reste qu'un petit km de plat avant d'arriver 'at home'.
 
Certains nettoient-ils leur machine ainsi ? ou es-ce peu  recommandé ?


 
Comme je n'ai pas de jet d'eau je le fais souvent l'hiver à cause de la boue. Et de temps en temps l'été. Voir même après des sorties routes sous de bonnes pluie. Je n'ai jamais eu de problème il suffit de ne pas forcer sur tout ce qui boitier de pédalier, moyeu... Et tu n'es pas obligé d'utiliser le jet à fond non plus. Enfin, bref, toujours pas de problème et mes roulement sont toujours en état correcte. Et si tu dois faire les détails notamment sur les parties ou il ne faut pas trop forcer, ben à la main.  
 
Et j'ai aussi la même distance pour rentrer. A ce niveau là il faut juste penser à prendre un chiffon pour la selle.  :o

n°14402443
cyclomolo
Posté le 22-03-2008 à 16:18:45  profilanswer
 

Bon ben je considère que c'est la vrai bonne idée... merci de ton retour d'expérience.
 
Je tente dès demain...
 
à +

n°14403068
cyclomolo
Posté le 22-03-2008 à 18:07:16  profilanswer
 

isanaud a écrit :

quels sont les avantages/inconvénients d'un cadre slooping?


 
j'avais zappé ta question... juste un entrefilet  ;)  
 
Je crois que le mieux est de taper slooping dans un moteur de recherche... tu auras des centaines d'avis et d'explications...
 
Pour ma part (j'ai un cadre droit et un slooping très peu prononcé) et je ne vois pas trop la différence. Le slooping est plus 'tendance' en ce moment... il y a un peu moins de matière donc un peu moins de poids... quoique ??? non décidemment je ne sais pas quoi répondre à cette question... c'était juste pour la faire ressortir  :hello:


Message édité par cyclomolo le 23-03-2008 à 13:34:18
n°14403438
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-03-2008 à 19:06:54  profilanswer
 

avec les anciens matériaux l'intérêt du sloping était surtout au niveau de la rigidité/légèreté du cadre...
 
mais aujourd'hui, mis à part l'esthétique sur les petits cadres (tube de selle un peu plus sorti), je ne vois pas trop l'avantage "technique".
il faut aussi savoir que l'UCI a fixé une limite angulaire au sloping il y a quelques années ;)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 19:06:54  profilanswer
 

n°14403577
cumstorm
Posté le 22-03-2008 à 19:30:12  profilanswer
 

Ouais et c'est "sloping", de slope (pente) pas slooping...:o

n°14404905
carambar6
Posté le 22-03-2008 à 22:21:30  profilanswer
 

isanaud a écrit :

quels sont les avantages/inconvénients d'un cadre slooping?


Avantages du sloping
- le triangle arrière du cadre est plus court, et donc le vélo est plus nerveux. Il accélère plus vite dans les relances. Il est aussi plus facile à piloter en danseuse (moins d'effort pour balancer le vélo de gauche à droite).
 
- à rigidité identique, un cadre sloping est un peu plus léger (100 à 300 gr) qu'un cadre droit
 
- les cyclistes de petit gabarit (jusqu'à 1,70m) sont plus à l'aise avec un sloping, alors que pour les autres c'est pareil.  
 
- il y a plus de latitude pour faire varier le réglage de la hauteur de selle, ce qui permet au fabriquant de ne prévoir que 5 tailles de cadre alors qu'il en faut 6 ou 7 avec un cadre droit (donc une économie sur les coûts de production).
 
 
Inconvénients du sloping
- les chocs de la route sont moins bien amortis : moins confortable
 
- le tube de selle est plus long et subit des contraintes plus fortes, avec des risques de déformation et casse accrus, surtout avec un cycliste lourd (90 kg)
 
- potentiellement (mais ça reste à vérifier), la longévité devrait être inférieure
 
 
En résumé, un cadre droit est plus sûr et confortable, peut être plus durable, un sloping plus sportif et probablement un peu plus performant en compétition.  
Mais c'est avec un cadre droit qu'Armstrong a gagné 7 TdF, donc faut relativiser...
 
De toutes façons, on n'aura bientôt plus le choix, tous les fabriquants se mettent au sloping, plus ou moins accentué.  

n°14405327
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-03-2008 à 23:31:38  profilanswer
 

oui mais ça reste très légèrement sloping... encore pas mal de fabricants font du cadre droit, ne serait-ce que pour les tiges de selles intégrées (certes on ne voit ça que sur le très haut de gamme).
 
après c'est sûr que beaucoup de cadres ne sont plus "droits", mais on ne verra pas non plus de cadres style TCR Giant des années 2000 (plus autorisés par l'UCI en compétition).

n°14407179
isanaud
Posté le 23-03-2008 à 11:35:16  profilanswer
 

merci pour vos réponses
Mon objectif: Paris Brest Paris 2011.
Auriez vous un site ou je peux trouver un plan d'entrainement pour ce type d'épreuve ( 1200km en 90h)

n°14407507
carambar6
Posté le 23-03-2008 à 12:36:49  profilanswer
 

isanaud a écrit :

merci pour vos réponses
Mon objectif: Paris Brest Paris 2011.
Auriez vous un site ou je peux trouver un plan d'entrainement pour ce type d'épreuve ( 1200km en 90h)


L'entraînement du PBP c'est celui des qualifications obligatoires pour pouvoir s'inscrire.
Il faut déjà avoir passé les BRM (brevet de randonneur mondial) de 200, 300, 400 et 600 km dans l'année qui précède. Renseigne toi sur paris-brest-paris.org.
 
Donc, à la base il faut déjà décrocher un brevet de 200 km (dans la journée).  
Pour t'y préparer, tu peux commencer par t'entraîner à faire une sortie longue de 100 km, une fois par semaine, puis augmenter progressivement. Et des entraînements courts en semaine.
Tu peux aussi t'inscrire dans un club cyclotouriste (voir sur FFCT.org) où on te proposera des randonnées en groupe de 100-150 km.
 
Je pense qu'il faut rouler beaucoup pour pouvoir viser le PBP : je dirais 12 à 15h/semaine, soit 15 à 20.000 km/an. Et même avec ça, c'est pas gagné.

n°14408193
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-03-2008 à 14:58:37  profilanswer
 

oui, et il faut aussi avoir une machine parfaitement adaptée, sur laquelle on se sent bien pendant des heures, et suffisamment confortable...
 
pour l'entraînement ça dépend du rythme, mais effectivement rouler en club est un plus, car partir pour 150km ou plus tout seul, c'est pas facile :)
 
mais comme dit carambar6, de toute manière il faut passer les BRM avant PBP, donc largement de quoi t'entraîner à la distance (sachant qu'il est assez compliqué de faire des sorties d'entraînement sur un jour  au-delà de 200km)

n°14413242
cyclomolo
Posté le 24-03-2008 à 10:50:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Comme promis, un petit retour sur le dégraissant et l'huile évoqués dans un précédent message.  
1- Le dégraissant 'bio'... sent étrangement le pétrole désaromatisé !!! et agit de la même manière. Le vendeur m'a dit qu'il était moins agressif pour les caoutchouc, c'est le seul avantage (s'il se vérifie) que je lui trouve. Ah non, il est bleu fluo... c'est joli mais ça ressemble assez à certaines boissons énergétiques... Attention de ne pas se tromper ;).  
 
2 - Le lubrifiant. Lui, je l'adopte tout de suite. Faut dire que jusqu'à là, je fonctionnais avec ma burette d'huile achetée au supermarché.
Avantage : prix maudique et bonne lubrification. Inconvénients : Ca ramassait toutes les saloperies de la chaussée (surtout par temps humide) et ça me pourrissait les haubans et les bases du vélo. Donc, ce lubrifiant (synthétique) se présente sous forme de bombe haute pression. En faisant attention on arrive à ne pas en mettre partout, sinon prévoir un petit chiffon que l'on place derrière à la pièce visée. Après application il faut attendre 1 heure que le solvant s'évapore. Ensuite on a une sensation de sec bizarre mais après 4 h sur le vélo hier + quelques flaques... force est de constater que l'ensemble du groupe est resté propre et que je n'ai pas entendu le moindre couinement... et le vélo est propre (pas besoin de l'emmener au lavage haute pression ;)   )
Pour finir, le produit est estampillé 'Free CFC' (encore heureux) et extrêmement inflammable mais il n'y a aucune information sur la nature du solvant utilisé... je verrais si je peux trouver d'autres infos sur ce sujet.
 
à+
 
CycloMolo

n°14413318
isanaud
Posté le 24-03-2008 à 11:05:51  profilanswer
 

rody83 a écrit :

oui, et il faut aussi avoir une machine parfaitement adaptée, sur laquelle on se sent bien pendant des heures, et suffisamment confortable...
 


merci, c'est la raison pour laquelle je cherche des conseil pour l'achat d'un nouveau vélo  :)

n°14414896
Baune
Posté le 24-03-2008 à 15:27:32  profilanswer
 

Bonjour forumeurs passionnés !
 
Nous venons par ici chercher quelques conseils, après plusieurs heures à parcourir les pages de ce topic (je n'ai pas lu les 100pages! :whistle: ) et autres infos sur le net...
 
Nous avons conscience que vous autres passionnés n'avez pas le même type d'utilisation que nous en ferons, mais vous aurez surement des conseils éclairés :)
 
 
Alors; ma compagne et moi-même envisageons un voyage à vélo au travers de notre beau pays qu'est la France, pour une durée de 6 à 8 semaines.
Nous serons la plupart du temps sur route, mais parfois sur des chemins de forêts, ne serait-ce pour poser la tente et profiter de zones sympas...
 
Bien que le topic soit axé sur route, je pense que vous saurez nous aiguiller sur pas mal de questions...
Les questions que nous nous posons sont d'ordre matériel, mais aussi sur l'entrainement préalable et les questions pratiques (choses à éviter ou non comme sac sur le dos - répartition du matériel, conseil pour tenir en enduro, etc...).
 
Nous aurons pas mal de matériel, surtout que nous faisons le voyage aussi dans un projet "vidéo" (caméra/lampe/photo, matos camping, vêtements...) qui devrait faire pas mal de poids... J'entends déjà les amateurs grincer des dents  :D  
 
Donc, dans un premier temps, nous cherchons... un vélo ! Quel type serait le plus adapté, quels accesoires nous conseillez-vous?
Ensuite, quel matériel doit-on emporter pour les réparations que nous aurons à faire...
Enfin, quelle préparation avoir ou plutôt, comment commencer un entraînement pour tenir la route.
 
Nous ne sommes pas des habitués, nous n'avons d'ailleurs plus de vélos depuis quelques temps...
Bref, il y a du travail, mais nous sommes motivés !
 
Autre points importants: l'investissement... La aussi, ça va grincer des dents; après divers investissements (matos vidéo/photo+camping...) nous pouvons investir dans les 400€ pour nos 2 vélos... aie aie aie...
 
 
Voila le topo. Alors si vous avez des idées et des conseils pour nous aider ;)  
 
 
Merci d'avance;
A vous lire !
 

n°14420850
carambar6
Posté le 25-03-2008 à 12:45:36  profilanswer
 

Baune a écrit :

Bonjour forumeurs passionnés !
 
Nous venons par ici chercher quelques conseils, après plusieurs heures à parcourir les pages de ce topic (je n'ai pas lu les 100pages! :whistle: ) et autres infos sur le net...
 
Nous avons conscience que vous autres passionnés n'avez pas le même type d'utilisation que nous en ferons, mais vous aurez surement des conseils éclairés :)


Salut
Effectivement les voyageurs à vélo sont plutôt rares en France, et par conséquent, il est difficile de trouver des conseils et des matériels adaptés.
Pour le type d'utilisation envisagé, il te faut un vélo "randonneur" mais les rares modèles sont très chers, ou à défaut, un VTC, mais ils ne sont pas tous adaptés au transport de sacoches.
Au niveau de prix que tu envisages, tu peux voir du côté de la gamme "triban trail" chez Decathlon. Il faudra toutefois bien faire préciser au vendeur quelles sont les possibilités de chargement de ces vélos.  
 
Decathlon propose quelques bagages pour les randonnées, mais le choix me semble assez léger. Chez les vélocistes, c'est pas mieux et même souvent moins bien.  
Dans le catalogue Culture-vélo notamment (le plus étoffé à ma connaissance) il n'y a même pas de chapître consacré aux vélos "randonnée", ils sont présentés avec les vélos "loisir", et manifestement, dans l'esprit de ces professionnels, la randonnée à vélo n'est pas censée durer plus de quelques heures. Au délà, le vélo est ré-embarqué dans la voiture ou de retour à la maison.
 
Tu trouveras nettement plus de choix d'équipements pour le voyage chez cyclo-randonnee.fr que tu connais peut être déjà.
Là tu trouveras un choix de sacoches latérales avant, sacoches latérales arrière, sacoches de porte-bagages AR, sacoches de guidon, qui sont indispensables pour envisager un voyage de plusieurs jours.
 
 

n°14440955
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-03-2008 à 13:58:25  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
Ma question du jour  :) est :  est-ce qu'un "modeste 24 vitesses" peut s'en sortir aussi bien qu'un vélo équivalent, mais en 27 voire 30 vitesses ?
 
 
- Je me posais aussi cette question : comment ça se fait qu'un même modèle de vélo, quelle que soit sa taille, est toujours présenté d'un seul et unique poids ? La variation de taille se fait sur quoi ?...

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 27-03-2008 à 14:01:54

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°14441009
_jay_jay_
Posté le 27-03-2008 à 14:05:41  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Bonjour à vous.
 
Ma question du jour  :) est :  est-ce qu'un "modeste 24 vitesses" peut s'en sortir aussi bien qu'un vélo équivalent, mais en 27 voire 30 vitesses ?


Tu peux préciser ta question ?
 

Citation :

- Je me posais aussi cette question : comment ça se fait qu'un même modèle de vélo, quelle que soit sa taille, est toujours présenté d'un seul et unique poids ? La variation de taille se fait sur quoi ?...


C'est parce le poids est donné pour une taille précise, normalement indiquée dans la présentation du modèle. Les modèles plus grand sont évidemment plus lourd, et les modèles plus petit sont plus léger.

n°14441399
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-03-2008 à 14:44:25  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Tu peux préciser ta question ?
 

Citation :

- Je me posais aussi cette question : comment ça se fait qu'un même modèle de vélo, quelle que soit sa taille, est toujours présenté d'un seul et unique poids ? La variation de taille se fait sur quoi ?...


C'est parce le poids est donné pour une taille précise, normalement indiquée dans la présentation du modèle. Les modèles plus grand sont évidemment plus lourd, et les modèles plus petit sont plus léger.


 
Je n'ai pas de montagnes par chez moi, juste qq côtes, néanmoins j'aime la montagne. Donc je me posais la question de savoir si un 24 vitesses me semblerait limité dans le temps (je pense que non , mais c'est juste pour confirmation).
 
 
Merci pour l'info des poids. Ca semble logique, mais sur les annonces ce n'est jamais pas toujours précisé. Est-ce qu'on peut compter un gros surpoids, ne serait-ce qu'entre 2 tailles voisines (54-56, 56-58, etc...) ?


Message édité par toum_toum le 27-03-2008 à 14:55:24

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°14441546
Kayou
Posté le 27-03-2008 à 14:57:28  profilanswer
 

Tout dépend du niveau mais c'est pas le nombre de vitesses qui compte, c'est plutôt l'étagement de ces dernières.
 
Concernant la taille/poids, ça ne va pas aller chercher loin, il n'y a que sur le cadre que ça va se jouer, 100/150 grammes pê et comme le cadre ne représente que 16-18% du poids du vélo. ;)

n°14441598
Winpoks
Posté le 27-03-2008 à 15:03:06  profilanswer
 

Plus de vitesse c'est seulement plus agréable niveau transition. C'est juste ça.

n°14441653
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-03-2008 à 15:09:40  profilanswer
 

Merci à vous  :)


---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°14441682
Kayou
Posté le 27-03-2008 à 15:13:26  profilanswer
 

Ceci dit, 24 vitesses, ça veut dire triple plateau et c'est plus lourd que le double.
Le compact peut être une bonne solution.
 
Suite au vol de mon vélo le WE dernier (cambriolage :(), je suis allé faire faire un devis du vélo que je voudrais me prendre en remplacement, aie aie aie le montant global  :cry:   :whistle:

n°14449346
carambar6
Posté le 28-03-2008 à 12:50:43  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Bonjour à vous.
 
Ma question du jour  :) est :  est-ce qu'un "modeste 24 vitesses" peut s'en sortir aussi bien qu'un vélo équivalent, mais en 27 voire 30 vitesses ?


Bien sûr. Ce n'est qu'à partir d'un certain niveau, qui n'est pas celui de la grande majorité des cyclistes, qu'un étagement plus serré procure un avantage appréciable.
Je dirais même que 21 V en valent 30 dans beaucoup de cas; enfin entre mon VTC 21V et mon course 30V, ça ne fait quasiment pas de différence à ce niveau là.  
 
Souvent même en abordant une côte, ça me rebute de devoir rétrograder 4 fois en 50m avec le course alors qu'il me suffit de le faire 2 fois avec le VTC.
Idem en sens inverse abordant une descente, même si les passages de vitesses sont plus rapides dans ce sens.

n°14459071
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 16:19:32  answer
 

Premiers 20km de l'année avec le feu vert du kiné.
Légère pression dans l'articulation du genou, mais ça va :)

n°14482388
carambar6
Posté le 01-04-2008 à 10:39:52  profilanswer
 


C'est bien tu vas pouvoir reprendre l'entraînement.
Tu devrais peut être essayer de prendre des compléments alimentaires pour assouplir les articulations, si tu ne le fais pas déjà.

n°14489240
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 21:51:22  answer
 

carambar6 a écrit :


C'est bien tu vas pouvoir reprendre l'entraînement.
Tu devrais peut être essayer de prendre des compléments alimentaires pour assouplir les articulations, si tu ne le fais pas déjà.


 
Je prends du biocondil (chondroïtine et de la glucosamine et extraits de poissons) pour favoriser la reconstruction de l'articulation.
Je dois continuer mes étirements d'ischio-jambiers aussi, parce qu'ils sont super raides...

n°14493215
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-04-2008 à 09:09:05  profilanswer
 

ça coûte combien le mois de traitement au biocondil ?

n°14493684
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 10:36:00  answer
 

Dans le 60€ pour 3 mois, non remboursables... (c'est en vente libre)
Mais ce n'est pas une solution miracle, cela ne fait pas disparaitre la douleur ou ne soigne pas une grosse blessure au niveau du cartilage, ça aide à la réparation.

n°14502265
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-04-2008 à 23:53:56  profilanswer
 


 
 :ouch: ta race [:siegfried]

n°14502450
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 00:22:56  answer
 

knackboy a écrit :


 
 :ouch: ta race [:siegfried]


 
Wé, ça fait mal.
Et je dois prendre deux boîtes pour faire 6 mois...

n°14503651
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-04-2008 à 09:09:02  profilanswer
 

C'est un toubib qui t'a conseillé ça ?

n°14505017
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 12:08:54  answer
 

knackboy a écrit :

C'est un toubib qui t'a conseillé ça ?


 
Spécialiste des douleurs articulaires dans un service de physiothérapie :D
Bref, ça fonctionne (et pas que psychologiquement) donc je suis content :)
Les genoux, ça se remplace pas vraiment, donc je préfère payer pour le médoc.

n°14730577
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 12:51:35  answer
 

Vu que les beaux jours ont l'air de revenir, je vais  depoussierer mon vélo afin de trainer mes 100 kg ( pour 1m80). Je peux pas faire mieux que 50 km a 22 km/h de moyenne :/. Avec 25 kg en moins ce serait peut etre autrechose non ? :lol:
 
Mais mes questions sont les suivantes : Je n'ai jamais rouler avec de casque et je croise maintenant 80% de gars en velo de route avec un casque, il me semble que ce serait pas une mauvaise idee d'en mettre. Mais n'est ce  pas  genant et lourd a porter ? Il y a  t'il des tailles pour les casques ? Un casque sans pretention de Decathlon suffit il ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2008 à 13:06:02
n°14730631
Dave2003
Posté le 29-04-2008 à 12:59:09  profilanswer
 

Les casques ont énormément progressé ces 15 dernières années d'un point de vue sécurité et confort (et même l'esthétique).
Perso, je ne sors jamais sans mon casque quand je pars m'entrainer, même quand il fait très chaud ou que je vais monter des cols pendant les vacances d'été.
Non, aujourd'hui, il n'y a vraiment plus de raison valable de faire des sorties sans casque !
Sinon, il existe des tailles différentes et je recommande d'essayer le casque avant de l'acheter.
Et aussi, de bien prendre le temps de le régler. Combien j'en vois qui porte le casque avec le front découvert.... Un choc "face contre sol" et le casque ne sert à rien !

n°14731084
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 13:45:00  answer
 

Mon casque m'a sauvé d'une fracture du crane, je le porterai toujours.

n°14731332
Winpoks
Posté le 29-04-2008 à 14:10:28  profilanswer
 

Dave2003 a écrit :


Sinon, il existe des tailles différentes et je recommande d'essayer le casque avant de l'acheter.


 
Et d'essayer différentes marques aussi. On peut ne pas trop bien apprécier certains casques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  8033  8034  8035  8036  8037  8038

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)