Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°35469036
domingo ch​avez
Posté le 31-08-2013 à 21:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même pas. J'ai bien pédalé "rond". La vraie difficulté, c'est la portion au km 48 à laquelle je ne m'attendais pas : 2 km à 8-10 %.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 21:19:12  profilanswer

n°35469106
Winpoks
Posté le 31-08-2013 à 21:32:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Même pas. J'ai bien pédalé "rond". La vraie difficulté, c'est la portion au km 48 à laquelle je ne m'attendais pas : 2 km à 8-10 %.

Dire que Nono l'aurait faite cinq fois cette ascension !  :o

n°35469253
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 31-08-2013 à 21:56:07  profilanswer

Et moi 15  [:mimounne:1]  

Demain je me tâte à refaire une vingtaine de boucles à la con, à fond de balle. Il faut dire que j'ai rarement l'occasion de rouler sans feux rouges ou bouchon, ça fait tout bizarre de pédaler deux heures sans déclipser les cales  [:implosion du femur]

n°35469265
Winpoks
Posté le 31-08-2013 à 21:57:53  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Et moi 15  [:mimounne:1]  

Demain je me tâte à refaire une vingtaine de boucles à la con, à fond de balle. Il faut dire que j'ai rarement l'occasion de rouler sans feux rouges ou bouchon, ça fait tout bizarre de pédaler deux heures sans déclipser les cales  [:implosion du femur]

M'arrive souvent ça quand je roule.  :o  

Perso demain je sais pas. Malade depuis dimanche et ça passe pas trop. Mais ça me saoule de pas bouger. :o

n°35469296
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 31-08-2013 à 22:03:10  profilanswer

Je suis monté au Turini en caisse aujourd'hui, il faisait un temps idéal pour pédaler, j'aurais presque regretté si je n'avais pas rempli mon panier de bolets  [:crawdge:3]

n°35469310
mikamika
Posté le 31-08-2013 à 22:05:37  profilanswer

Hum, la Bonette semble fermer la semaine 43 et ma diagonale serait semaine 44... J'hésite à y passer ou à prendre plus court au sud :(.

n°35470489
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2013 à 07:51:34  profilanswer

Hum la Bonnette début novembre... c'est un pari risqué :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°35470504
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 08:09:13  answer

Réveil à 7 h
sorti dehors à 7h30
il fait frais très frais (fini des matinées d'été où on sort en gilet avec rien en dessous à 6h/7h du mat
je vais attendre que ça se réchauffe malgré une sortie en manchettes et jambières

n°35470541
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 01-09-2013 à 08:48:54  profilanswer

Ouais ce matin en ouvrant les volets je me suis fait la même reflexion.. adios les sorties en maillot court uniquement..

n°35470564
com21
real men don't click
Posté le 01-09-2013 à 09:04:03  profilanswer

Vous avez quoi comme équipement de mi-saison ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 09:04:03  profilanswer

n°35470576
soruah
Posté le 01-09-2013 à 09:10:47  profilanswer

Idem pour ma part. Après 2 ou 3 semaines sans grande activité avec mon vélo, j'partais pour Marie-Blanque avec manche courte et cuissard court. He ben, j'suis vite remonté. Ça sera finalement, un tee shirt manche longue avec un gilet dans la poche arrière.
9h10, il est déjà tard, je file.
Bonne sortie à vous !

n°35471584
_synapse_
Posté le 01-09-2013 à 12:20:10  profilanswer

:pt1cable: Mais quelle idée de se lever aussi tôt, un dimanche, et encore plus pour aller rouler :o

Cette après-midi il fera bien meilleur  :jap:  :D

Bon sinon sur quoi on peut travailler pour améliorer sa moyenne, j'arrive à rouler longtemps, à monter pas trop mal, mais le soucis c'est que peu importe la distance j'ai l'impression de plafonner au maximum entre 27 et 28km/h de moyenne en solo  :( ?

C'est comme si je n'avais pas assez de puissance pour aller au dessus, à cette moyenne je suis encore assez "tranquille" mais si j'hausse le rythme c'est comme si je me mettais dans le rouge en moins de 2, impossible de tenir la distance...

Message cité 4 fois
Message édité par _synapse_ le 01-09-2013 à 12:20:30
n°35472012
pedzouille
Posté le 01-09-2013 à 13:11:06  profilanswer

Hier en rentrant de vacance, je suis passer par les cols du Lautaret, Galibier et Télégraphe.

J'ai croisé 2300 fous furieux en vélos couchés, vtts, routes, etc....

En fait c'était ça. Ca me tenterais bien, c'est pour la bonne cause, par contre t'es entouré de belges et de hollandais presque exclusivement :D

Le truc de fou ce sont les CONNARDS de savoyards qui klaxonnais comme des idiots parce qu'ils ne pouvaient pas descendre/monter LEUR montagne. J'ai halluciné le nombre d'abruits klaxonneurs.

En plus les cyclistes étaient souvent en pelotons, ils auraient du s'arrêter pour expliquer aux môssieurs ( oui pas une seule madame n'a klaxonnée ) à coup de pompe dans leurs gueules qu'ils devaient attendre gentillement....

Message édité par pedzouille le 01-09-2013 à 13:51:20

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°35472259
captain re​dface
Posté le 01-09-2013 à 13:43:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:pt1cable: Mais quelle idée de se lever aussi tôt, un dimanche, et encore plus pour aller rouler :o

Bon sinon sur quoi on peut travailler pour améliorer sa moyenne, j'arrive à rouler longtemps, à monter pas trop mal, mais le soucis c'est que peu importe la distance j'ai l'impression de plafonner au maximum entre 27 et 28km/h de moyenne en solo  :( ?

C'est comme si je n'avais pas assez de puissance pour aller au dessus, à cette moyenne je suis encore assez "tranquille" mais si j'hausse le rythme c'est comme si je me mettais dans le rouge en moins de 2, impossible de tenir la distance...

Et ouai mon ptit vieux c'est pas le tout d'avoir les jambes faut surtout avoir le coeur :o

Blague à part sur ces vitesses c'est plus un manque de puissance (ou rapport poids puissance plutôt). Et à un moment pas le choix faut accepter de se faire mal et de souffler dur pour progresser.
Sinon CAP et tu fais des 30/30 par séries de 10.

n°35472304
soruah
Posté le 01-09-2013 à 13:49:59  profilanswer

Bon.
Depuis mon premier col (Espandelle) il s'est passé 3 semaines, il faut le dire de déchéances totales. Pas de vélo, de la bière, du pastis, du vapotage et peu de sommeil. Il fallait donc mettre fin à cette période au combien nuisible pour le vélo.
Pour preuve mon ascenssion de Marie-Blanque ce matin. J'en ai chié (heuresement, je suis passé par Luvie Juzon), mais les premier km à 8,5% m'ont bien piqués.
Le soleil est apparu au début de mon ascension, paysage magnifique, peu de voitures. Plateau du bénou fort sympathique et arrivé au col, on en prend plein les yeux.  
Je suis redescendu par Escot pour rejoindre mon point de départ (Arudy)  avec des jambes bien fébriles. J'avais beau appuyé, on aurait dit que je roulais sur du scotch ^^.
Bref, c'était cool !
La prochaine fois, je le fais par le côté d'Escot !

Message édité par soruah le 01-09-2013 à 13:57:06
n°35472496
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-09-2013 à 14:14:55  profilanswer

louvie juzon [:aloy]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°35472505
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-09-2013 à 14:15:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ça dépend bcp de ton ancienneté dans le vélo et de ton volume d'entrainement. Pour ma part j'ai franchi plusieurs paliers quand j'ai commencé à rejoindre des groupes qui faisaient la 'course' à l'entrainement (et j'en ai chié au début...), puis en débutant ensuite réellement la compétition. Je pense aussi avoir pas mal progressé en faisant des séances de force (genre 30 min à 50 tpm) et d'intensité (même sans faire du 30/30, qui est assez éprouvant, mais ne serait-ce qu'en faisant des séries au seuil, genre 5' à 10' @85% FCmax).

Il faut aussi éviter de se faire endormir par la routine, genre les sorties pépères à 70% FCmax, c'est le meilleur moyen de stagner, j'en ai fait souvent l'experience  :ange:  

n°35472667
Kayou
Posté le 01-09-2013 à 14:36:08  profilanswer

Bande de frileux :o
12°C ce matin en RP, sorti en court et pas eu du tout froid.
24 en fin de matinée
145km à rythme correct

n°35473162
minoi
Posté le 01-09-2013 à 15:47:45  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah c'est déjà une belle moyenne (avec ça tu tiens les 37/38 en peloton !) .
AMHA faut pas trop se focaliser sur les moyennes car :
- cela pousse à mal s'échauffer et à ne pas faire un retour au calme
- cela peut te faire privilégier des parcours roulants (et pas des parcours agréables)
- c'est psychologiquement un poids
- le ba-ba de l'entrainement c'est plutôt de travailler par intervalles (de mille façons différentes) avec des périodes de récup et dans ce cas la moyenne plonge..
- le travail en continu est long à récupérer et peu rentable pour l'organisme
Vaut mieux travailler avec un cardio qu'avec un compteur de vitesse.

n°35473185
mikamika
Posté le 01-09-2013 à 15:51:03  profilanswer

rody83 a écrit :

Hum la Bonnette début novembre... c'est un pari risqué :/

Au pire (si c'est possible), je valide mon autre itinéraire par la route Napoléon et la N202 et si la Bonette est ouverte je bifurque  :bounce: à Aspres-sur-Buëch vers Gap sinon direction Sisteron.

n°35473226
_synapse_
Posté le 01-09-2013 à 15:58:12  profilanswer

captain redface a écrit :

Et ouai mon ptit vieux c'est pas le tout d'avoir les jambes faut surtout avoir le coeur :o

Blague à part sur ces vitesses c'est plus un manque de puissance (ou rapport poids puissance plutôt). Et à un moment pas le choix faut accepter de se faire mal et de souffler dur pour progresser.  
Sinon CAP et tu fais des 30/30 par séries de 10.

under_score a écrit :

Ça dépend bcp de ton ancienneté dans le vélo et de ton volume d'entrainement. Pour ma part j'ai franchi plusieurs paliers quand j'ai commencé à rejoindre des groupes qui faisaient la 'course' à l'entrainement (et j'en ai chié au début...), puis en débutant ensuite réellement la compétition. Je pense aussi avoir pas mal progressé en faisant des séances de force (genre 30 min à 50 tpm) et d'intensité (même sans faire du 30/30, qui est assez éprouvant, mais ne serait-ce qu'en faisant des séries au seuil, genre 5' à 10' @85% FCmax).

Il faut aussi éviter de se faire endormir par la routine, genre les sorties pépères à 70% FCmax, c'est le meilleur moyen de stagner, j'en ai fait souvent l'experience  :ange:  

minoi a écrit :

- cela peut te faire privilégier des parcours roulants (et pas des parcours agréables)
- le ba-ba de l'entrainement c'est plutôt de travailler par intervalles (de mille façons différentes) avec des périodes de récup et dans ce cas la moyenne plonge..

Ok merci pour les réponses, je vais voir pour essayer de "m'entrainer" un peu plus pendant la mauvaise saison, en ce moment c'est vrai que roule pas mal, mais bcp de sorties tjs au même train, sans objectif particulier que celui de "rouler" donc un peu de mal à progresser...

:jap:  

n°35473358
Kayou
Posté le 01-09-2013 à 16:19:28  profilanswer

minoi a écrit :

Le problème de tenir dans un peloton, c'est de pouvoir encaisser les relances...
Rouler seul c'est pas forcément top car on devient un bon diesel si on ne fait pas des accélérations, travail spécifique.

La moyenne est une chose, après ça dépend des conditions météo et du parcours. Mais ça permet de se donner quelques repères sachant qu'il y a des cap de moyenne je trouve

Message édité par Kayou le 01-09-2013 à 16:19:55
n°35473621
isanaud
Posté le 01-09-2013 à 17:10:06  profilanswer

90 km en chevreuse ce matin.
Il faisait frais à 7h30. J'ai l'impression que mon allure et au top quand la température est autour de 25°, dans ce cas ma moyenne atteint les 30km/h, sinon c'est plutôt 28,5km/h.
Les parisiens sont rentrés, je devais rentrer à 11h et j'ai croisé un nombre incroyable de cycles et exceptionnellement de belles petites cyclistes    ;)  

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSMXSv3_hDznJrbeX1it4WTtLYBOM9sDw_RvZHjj8KeRzl6EESh0g

Message édité par isanaud le 01-09-2013 à 17:16:19
n°35473752
tyrex9
Posté le 01-09-2013 à 17:30:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Essai simplement de faire ton max sur la fin du parcours crame toi a fond
tu verras ensuite qu'a force de le faire , tu pourras faire la même chose sur le parcours entier.

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°35473959
domingo ch​avez
Posté le 01-09-2013 à 18:07:55  profilanswer

Dure dure, la sortie du jour. Après celle d'hier, j'avais vraiment trop mal aux jambes pour faire un grand tour, surtout avec des % comme ça.  :sweat:

http://www.strava.com/activities/79213714

http://www.openrunner.com/elevation/findORElevation3.php?id=2881574&c=0&u=km&t=1378051630875

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 01-09-2013 à 18:08:14
n°35474030
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 18:16:55  answer

Ce fut vraiment la dernière sortie avant la reprise du taf
137 km/2000 m de D+
départ à 11 h
je me suis d'abord bien amusé à grimper et descendre en boucle 2 bosses qui se suivent et où pas mal de cyclistes passaient. ça change des boucles en solo même si les montées ne se faisaient pas  à bloc de chez bloc. Rouler avec d'autres cyclistes c'est plutôt sympa. A partir de midi jusqu'à la fin du solo de chez solo.

Moi c'est pas les jambes qui m'ont fait mal mais ce ?!%# de périnée. A partir de la 4ème heure ça commençait à faire mal et ça affecte la façon dont tu pédales.

Je confirme on a retrouvé les abrutis de parisiens (ennes) qui sont revenus de vacances de chez vous les sudistes.
Mah vous auriez pu en garder quelques uns. Ou provoquer ds éboulement histoire dans allumer quelques uns.

petites questions pour les (sudistes crapoussin, rody, winpoks and co) gars qui habitent dans des coins où lorsqu'on parcourt 5 km on s'élève de 1000 m, vous faîtes comment pour travailler le foncier l'hiver?
Vous avait un parcours type que vous faites en boucle?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2013 à 18:21:17
n°35474039
soruah
Posté le 01-09-2013 à 18:18:15  profilanswer

Petit retour sur le nettoyeur de chaîne de Park Tool.
Je l'utilise après 2 à 3 sorties que je fais avec mon route.

Je dois dire que je partais avec un avis un peu négatif, ou tout du moins sceptique sur ce genre de gadget, mais sans essayer, ce n'était que supposition.
Nettoyer la chaine comme vous le préconisez tous, permet de faire durer un maximum sa transmission, c'est donc quelque chose d'un peu fastidieux à faire, et surtout très salissant. Prenant soin de défaire ma chaîne pour la faire tremper dans le fond d'une bassine ou d'un sceau, c'était à chaque fois assez folklorique et salissant. Je vous raconte pas quand la scène se passait dans le salon sous les yeux coléreux de ma copine.
Bref, c'était la merde :p
Je dois dire, que ce petit accessoire remplie son rôle parfaitement. J'utilise beaucoup moins de white spirit, et j'en fous pas partout. Finit les bassines et sceau tout cracra. La rapidité de mise en place, et le nettoyage de la chaîne est extrêmement rapide, et relativement efficace. Bien-sur, je continuerais à défaire ma chaîne, mais ça sera une ou deux fois pas an maintenant.

Le seul hic, reste sur la durabilité des brosses et mousses. Par précaution, j'en ai commandé un jeu supplémentaire lors de mon achat. Mais ça, seul le temps me le dira.

n°35474205
Kezakel
Posté le 01-09-2013 à 18:42:05  profilanswer

83km, 3 cols, 2000D+ :miam:
Températures de 13° à 32°, vive la montagne !

Suis tombé sur un groupe de cyclistes du Cantal en pèlerinage dans les Pyrénées ariégeoises. J'ai pas vu Chantal, sans doute forfait ce matin ...
Certains étaient étonnés de ne pas trouver de pentes à 20% dans la région. Les masochistes [:ddr555]  

n°35474208
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2013 à 18:42:15  profilanswer

Perso je travaille le foncier... en bosse :D.
On n'a pas que des talus à 10 % autour de Grenoble ; il y a aussi pas mal de bosses courtes/longues à 4/5 %, idéales pour se réchauffer tranquille en endurance ou faire de la force.
Bien sûr ça suppose d'avoir un niveau minimal pour arriver à monter ce genre de bosse vraiment en-dedans (en pleine saison je me fais ça comme parcours de récup), donc vaut mieux éviter de couper 3 mois avant d'y retourner ;)
De toute manière aligner les heures de "foncier" au plat/petit plateau ne sert pas à grand chose (à part se cailler), à moins d'avoir coupé vraiment longtemps et repartir de zéro (ou presque).

Au pire on trouve quand même du plat par ici... c'est pas comme Embrun où dès que tu pars au nord ou au sud, bien tu montes et/ou manges du vent :D (en gros c'est impossible de faire 50 bornes avec moins de 500 m de D+ :P).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°35474470
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-09-2013 à 19:19:12  profilanswer

Yo

Vous avez un modele à conseiller pour une sacoche de selle ?

Thx.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°35474539
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-09-2013 à 19:31:35  profilanswer

c'est plus du voile qu'elle a ma roue, c'est de la burkha :(

j'ai du détendre le frein avant ( cantilever ) pour pas que ca frotte, du coup sortie raccourcie:(

au passage, je sortais pour la première fois sur des routes IDF et non des chemins, ben je suis content d'avoir un cross et pas un route :D

Je sais a peu près dévoiler une roue, même si c'est chiant, par contre pour ce qui est de la tension des rayons y a un truc ou bien ?

Message édité par le vrai rdu le 01-09-2013 à 19:33:11

---------------
CX|flickr|gal|site
n°35474559
mikamika
Posté le 01-09-2013 à 19:33:55  profilanswer

Pour la tension des rayons elle se mesure avec un tensiomètre.

n°35474581
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-09-2013 à 19:36:55  profilanswer

mikamika a écrit :

ok, donc je vais faire le voile (j'ai facilement 2mm, ce qui est super chiant en canti parce que ca freine très mal du coup) et rapidement je la passerais à mon vélociste

---------------
CX|flickr|gal|site
n°35474709
Chrise20
Posté le 01-09-2013 à 19:49:50  profilanswer

C'est quoi pour toi travailler le foncier ? Pourquoi un parcours type en boucle ? et quel est le problème que la route s'élève ? (je suis dans les 'co' des sudistes...)

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°35474749
Chrise20
Posté le 01-09-2013 à 19:53:10  profilanswer

mikamika a écrit :

http://hfr-rehost.net/www.medicnet.fr/120-thickbox/tensiometre-manuel-boso-clinicus-adulte-simple-tubulure.jpg

12/7 pour mes rayons, nickels juste un peu de cholestérol.

2 heures hier pour récupérer un (gros) voile sur une roue carbone accidentée....

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°35474874
Winpoks
Posté le 01-09-2013 à 20:02:55  profilanswer

T'as fait quoi ?

n°35474923
Chrise20
Posté le 01-09-2013 à 20:08:31  profilanswer

Pour la roue ? accident sur le tri de beaulieu il y a trois ans, j''avais cassé le coude, explosé le boyeau et je pensais avoir cassé la roue, puis en pensant qu'elle était foutue laissé la roue avant dans un coin du garage... L'autre jour avant de m'en débarrasser j'ai remarqué qu'elle n'avait qu'un éclat petit, et des éraflures que j'avais pris pour une fêlure. Du coup j'ai mis un boyau dessus et gonflé à 11 bars et je voulais aller tester mais le voile était trop important. Dur à corriger sur une carbone, et je pense que j'ai nické un rayon sapim...

---------------
n°35475047
Kezakel
Posté le 01-09-2013 à 20:20:45  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ok, donc je vais faire le voile (j'ai facilement 2mm, ce qui est super chiant en canti parce que ca freine très mal du coup) et rapidement je la passerais à mon vélociste

Si tu la dévoiles, pourquoi la donner ensuite à un vélociste ? Pas sûr qu'il en fasses beaucoup plus que toi ...  

Au pire, si c'est une question de tension générale, tu peux prendre pour référence une belle roue bien rayonnée. Ou faire ca à l'oreille ...
http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php : "la mise en tension" :)

A noter, ca arrive que les roues se détendent après une petite période de rodage. C'est peut-être ton cas. Un petit coup de clé sur tous les rayons, une soirée pour reprendre les voiles et sauts, et c'est parti pour une longue vie sans problème :o

n°35475106
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-09-2013 à 20:28:38  profilanswer

Kezakel a écrit :

Si tu la dévoiles, pourquoi la donner ensuite à un vélociste ? Pas sûr qu'il en fasses beaucoup plus que toi ...  

Au pire, si c'est une question de tension générale, tu peux prendre pour référence une belle roue bien rayonnée. Ou faire ca à l'oreille ...
http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php : "la mise en tension" :)

A noter, ca arrive que les roues se détendent après une petite période de rodage. C'est peut-être ton cas. Un petit coup de clé sur tous les rayons, une soirée pour reprendre les voiles et sauts, et c'est parti pour une longue vie sans problème :o

le voile je pense m'en sortir, le saut un peu moins

---------------
CX|flickr|gal|site
n°35478095
padav
Posté le 02-09-2013 à 07:04:19  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Dure dure, la sortie du jour. Après celle d'hier, j'avais vraiment trop mal aux jambes pour faire un grand tour, surtout avec des % comme ça.  :sweat:  

http://www.strava.com/activities/79213714

http://www.openrunner.com/elevatio [...] 8051630875

le passage après Gueberschwihr est assez sympa :o

t'as pas croisé la cyclo les Ballons Vosgiens en sens inverse dans le Firstplan?

petit CR ce soir
@Alvas, ca s'est bien passé?

n°35478443
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-09-2013 à 09:14:24  profilanswer

soruah a écrit :

Petit retour sur le nettoyeur de chaîne de Park Tool.
Je l'utilise après 2 à 3 sorties que je fais avec mon route.

Je dois dire que je partais avec un avis un peu négatif, ou tout du moins sceptique sur ce genre de gadget, mais sans essayer, ce n'était que supposition.
Nettoyer la chaine comme vous le préconisez tous, permet de faire durer un maximum sa transmission, c'est donc quelque chose d'un peu fastidieux à faire, et surtout très salissant. Prenant soin de défaire ma chaîne pour la faire tremper dans le fond d'une bassine ou d'un sceau, c'était à chaque fois assez folklorique et salissant. Je vous raconte pas quand la scène se passait dans le salon sous les yeux coléreux de ma copine.
Bref, c'était la merde :p
Je dois dire, que ce petit accessoire remplie son rôle parfaitement. J'utilise beaucoup moins de white spirit, et j'en fous pas partout. Finit les bassines et sceau tout cracra. La rapidité de mise en place, et le nettoyage de la chaîne est extrêmement rapide, et relativement efficace. Bien-sur, je continuerais à défaire ma chaîne, mais ça sera une ou deux fois pas an maintenant.

Le seul hic, reste sur la durabilité des brosses et mousses. Par précaution, j'en ai commandé un jeu supplémentaire lors de mon achat. Mais ça, seul le temps me le dira.

Merci pour le feedback.

J'ai nettoyé mon vélo ce week end qui était revenu épave du tri de chantilly.. liquide vaisselle+eau +brosse à dent+chiffon+re huilage de la chaine et du dérailleur => il est comme neuf  :sol:  

Vivement dimanche que j'aille rouler j'en peux plus là  :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)