Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8312  8313  8314  8315  8316  8317
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74894837
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2026 à 08:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Option bouclard pour être serein :jap:

 

Trajet vers la gare de Bordeaux pour aller au départ de la transpyrénées : à 2 doigts de me faire écraser par un livreur, je le regarde, il a un air bovin, je lui demande si "pardon" ça coûte trop cher, il me répond "ouais', je lui ai suggéré d'aller s faire cuire le cul  :O le réseau cyclable, c'est plus tranquille à Grenoble :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 08:49:26  profilanswer
 

n°74894926
dead balla​dur
Posté le 26-06-2026 à 09:03:21  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Un indice pour le prénom qui suffit
[:ddlabraguette:1]


 
Séchan...
[:ploumm:6]  
Même pas fait exprès.
[:breezer79:7]  
:o

n°74894994
4bis
Posté le 26-06-2026 à 09:16:07  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Faut que je vérifie ce qu'il y a en août, j'ai 3 semaines en mode célibatard [:z800]


 
Le rêve  :love:

n°74895069
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-06-2026 à 09:25:34  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Option bouclard pour être serein :jap:

 

Trajet vers la gare de Bordeaux pour aller au départ de la transpyrénées : à 2 doigts de me faire écraser par un livreur, je le regarde, il a un air bovin, je lui demande si "pardon" ça coûte trop cher, il me répond "ouais', je lui ai suggéré d'aller s faire cuire le cul  :O le réseau cyclable, c'est plus tranquille à Grenoble :D


Ambiance... Le genre de gars à qui ça ferait plaisir de mettre un gros coup de pédalier dans les dents...


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74895105
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2026 à 09:30:09  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Ambiance... Le genre de gars à qui ça ferait plaisir de mettre un gros coup de pédalier dans les dents...


J'avais pas le temps pour ces conneries, un train à prendre, je suis resté zen avec juste le coup du "pardon", mais dans d'autres circonstances ça aurait pu être un peu plus fleuri que la cuisson de cul niveau langage  [:gerbille putrefiee:1]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74895108
Xaaav
Posté le 26-06-2026 à 09:30:14  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Ils ont fait sans  [:spamatounet] Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas rouler sans Varia  
Tu peux remplacer Varia par n'importe quelle technologie/objet  [:spamatounet]  
 
Comment ils faisaient sans micro-ondes ? Sans casque ? Sans gants ? Sans cuissard ? Sans pneus de 25mm ? Sans voitures ? Sans HFR ? Sans frigo ? Sans dérailleurs ? Sans smartphone ? Sans GPS ? Sans Strava ? Sans glucides ? Etc.  [:max evans]


La vraie question c'est comment on faisait sans vélo ? [:max evans]

n°74895147
Xaaav
Posté le 26-06-2026 à 09:34:54  profilanswer
 


 

Konovalov a écrit :

Je n'ai jamais touché au circuit. Le vélo n'était pas neuf, c'est un cadre qui a été remonté avec un groupe d'occase par un pro. Donc plaquettes pas neuves et purge lors du montage, je suppose ?  :??:  
 
La question derrière tout ça, c'est : je suis inscrit sur un BRM1200 le WE prochain, c'est ok ou il y a un problème et je pose le vélo chez le bouclard ce soir ?  [:anefay:1]  
Edit : 2x1km en vélotaf ce matin, rien remarqué de particulier


Tu prends pas le camping car pour le 1200 ?

n°74895156
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-06-2026 à 09:36:16  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Hier soir j'ai remplacé mes plaquettes arrières, j'ai pas mal galéré pour repousser les pistons. Ce matin la manette droite était poisseuse, je suppose du liquide de frein.
J'ai loupé un truc ?


t'as probablement percé la membrane. on bourrine jamais pour rentrer les plaquettes.
Le Dot est tres hydrophile, la minérale un petit peu. Ca veut dire qu'avec le temps le liquide de frein va absorber de l'humidité, et augmenter de volume. Quand tu repousse, t'as trop de volume, et comme tu bourrines, le liquide doit sortir.
Il perce alors une membrane souple qui sert pour l'adaptation à la chauffe.
C'est Du VTT, mais c'est exactement le même principe en route : https://www.vojomag.com/mtb-anatomy [...] dun-frein/

 

La t'es probablement bon pour changer la membrane. Pour du shim, ca se trouve bien. Pour du sram, je crois que ca se trouve chez ali

 

Conclusion, perso, des que ca force un tout petit peu, j'ouvre le circuit hydraulique pour repousser les plaquettes

 

Et normalement, ca arrive pas sur une purge, on purge jamais avec les plaquettes, sauf si on a envie de les contaminer.
On purge avec une cale de purge qui simule des plaquettes neuves

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-06-2026 à 10:34:14

---------------
ras
n°74895254
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-06-2026 à 09:49:28  profilanswer
 

Vivement les chamailleries "pas de merde avec mes freins à patin  [:angellus2:3]" "16 ans que je roule avec des freins à disque et jamais eu une seule merde !"
 
 [:hugeq:1]

n°74895279
Konovalov
Amiral
Posté le 26-06-2026 à 09:53:50  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


t'as percé la membrane. on bourrine jamais pour rentrer les plaquettes.
Le Dot est tres hydrophile, la minérale un petit peu. Ca veut dire qu'avec le temps le liquide de frein va absorber de l'humidité, et augmenter de volume. Quand tu repousse, t'as trop de volume, et comme tu bourrines, le liquide doit sortir.
Il perce alors une membrane souple qui sert pour l'adaptation à la chauffe.
C'est Du VTT, mais c'est exactement le même principe en route : https://www.vojomag.com/mtb-anatomy [...] dun-frein/
 
La t'es probablement bon pour changer la membrane. Pour du shim, ca se trouve bien. Pour du sram, je crois que ca se trouve chez ali
 
Conclusion, perso, des que ca force un tout petit peu, j'ouvre le circuit hydraulique pour repousser les plaquettes
 
Et normalement, ca arrive pas sur une purge, on purge jamais avec les plaquettes, sauf si on a envie de les contaminer.
On purge avec une cale de purge qui simule des plaquettes neuves


 [:fffffffffuuuuuuuu-]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 09:53:50  profilanswer
 

n°74895287
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2026 à 09:54:54  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Vivement les chamailleries "pas de merde avec mes freins à patin  [:angellus2:3]" "16 ans que je roule avec des freins à disque et jamais eu une seule merde !"

 

[:hugeq:1]


T'as oublié les dixmes à câbles :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74895290
chlorophyl​le_
Posté le 26-06-2026 à 09:54:59  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Trajet vers la gare de Bordeaux pour aller au départ de la transpyrénées : à 2 doigts de me faire écraser par un livreur, je le regarde, il a un air bovin, je lui demande si "pardon" ça coûte trop cher, il me répond "ouais', je lui ai suggéré d'aller s faire cuire le cul  :O le réseau cyclable, c'est plus tranquille à Grenoble :D


Plus de 40°C sur les 5 derniers jours, ça ramollit le cerveau [:cerveau yvele]

guezpard a écrit :


T'as oublié les dixmes à câbles :o


On t'a vu avec ton GRX hydro :o


Message édité par chlorophylle_ le 26-06-2026 à 09:55:37
n°74895346
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 10:03:26  profilanswer
 


Tu peux déjà ouvrir le MC (ça va dégueuler du liquide de frein vu la surpression, protège avec un chiffon), retirer l'excès de liquide, refermer et faire quelques freinages appuyés (à l'arrêt) pour voir ce qui se passe. Avec un peu de bol, tu as juste fait suinter du liquide en repoussant les pistons comme un bourrin, sans abimer le joint.


Message édité par Dintr-un lemn le 26-06-2026 à 10:13:02
n°74895429
bikounou
Posté le 26-06-2026 à 10:12:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'ai rien vérifié, je suis monté sur le vélo et parti au taf, train à prendre  [:france_insoumise:4]  
Je jette un oeil dans la journée mais de toutes façons il y a 40 bornes et 700m de D- ce soir, on va vite être fixés  :D


Tu as peut-être repoussé les pistons avec un peu trop de virulence et le diaphragme dans la poignée a pété. ça m'était arrivé et le vélociste m'avait dit que ça se produisait régulièrement.
https://www.materiel-velo.com/18779 [...] 78000.html
 
ça va freiner pendant un moment puis de moins en moins...

n°74895508
Gnomovtt
Posté le 26-06-2026 à 10:20:18  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


arf, le même nom qu'il a sur son strava qu'il poste ici de temps en temps ?
Trouvé, merci

 

edit: on dirait qu'il est en train de poser une pêche derrière la mairie d'Oppedette  [:gordon shumway]


 :ouch:
Hfr les experts  [:horatio caine]

 

Des toilettes 5" :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74895660
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 10:42:35  profilanswer
 


 
Ah ben en fait j'étais pas si pessimiste que ça :lol:
Sinon, ton Giant est éventuellement prêt pour un BRM1200 ? :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74895668
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 10:44:00  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Vivement les chamailleries "pas de merde avec mes freins à patin  [:angellus2:3]" "16 ans que je roule avec des freins à disque et jamais eu une seule merde !"
 
 [:hugeq:1]


 
C'est vendredi... mais non, je m'abstiendrai de tout commentaire :jap:
Par contre éviter de partir sur BRM1200 avec un doute sur ladite membrane (qui va peut-être faire le taf sur 40 bornes, mais pas 30x plus si j'ai bien compris).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74895722
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-06-2026 à 10:53:36  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Vivement les chamailleries "pas de merde avec mes freins à patin  [:angellus2:3]" "16 ans que je roule avec des freins à disque et jamais eu une seule merde !"
 
 [:hugeq:1]

T'as oublié le "pas besoin de freins sur le Home Trainer  [:michel_cymerde:7] "
 
Ali

n°74895770
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 10:58:40  profilanswer
 

En plus tu climatises la pain-cave à 20°C... et plus de souci de canicule :o


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74895790
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 11:00:46  profilanswer
 

Ca a franchi la Durance et ça pénètre dans le territoire du Verdon [:eudayeffe:10]

n°74895863
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-06-2026 à 11:10:48  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ca a franchi la Durance et ça pénètre dans le territoire du Verdon [:eudayeffe:10]

[:jul mcfly:4]  


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74895952
Kayou
Posté le 26-06-2026 à 11:21:24  profilanswer
 

crapulor a écrit :

35 ça commence à faire non ?  
Je suis passé de 28 à 30 j'ai l'impression d'être sur un vétété déjà  [:tomatookc]


Et encore, la technologie mode des VTT de 32" arrive :o

n°74896013
Kayou
Posté le 26-06-2026 à 11:28:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

En fait le Varia ne m'est utile que quand je n'entends pas ce qu'il y a derrière moi, sta dire en descente à cause du vent dans les oreilles. Avant je stressais, je me retournais souvent car j'étais persuadé qu'une bagnole était juste derrière moi, c'était chiant :o


 
Ca sert à être mieux vu aussi.
Quand je roule en bagnole par ici, parfois on a des forêts et au moins avec une lumière/Varia tu vois nettement mieux le cycliste que tu vas doubler.
L'impression que les voitures doublent avec plus d'écart aussi.
mais très pratique sur les petites routes où il est difficile de croiser à 2, au moins tu te serres bien quand la voiture arrive et peu rouler "au milieu" quand il n'y a pas personne.

n°74896156
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 11:45:53  profilanswer
 

C'est sûr :jap: tout comme porter des maillots/vestes blanc/jaune/vert/orange (couleurs claires, en gros) ne peuvent qu'aider la visualisation.
Et c'est tout bénéf au soleil, par les temps qui courent :sol:


Message édité par rody83 le 26-06-2026 à 11:46:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74896157
Gnomovtt
Posté le 26-06-2026 à 11:46:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ca a franchi la Durance et ça pénètre dans le territoire du Verdon [:eudayeffe:10]


Oui enfin j'ai une boucle de 200/4000 a faire une fois arrivé à Mandelieu :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74896185
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 11:51:12  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Oui enfin j'ai une boucle de 200/4000 a faire une fois arrivé à Mandelieu :sweat:


Ouais psychologiquement ça va pas être de la tarte de repartir de Mandelieu [:lefab:5]

n°74896315
Konovalov
Amiral
Posté le 26-06-2026 à 12:10:10  profilanswer
 

Vélo chez le bouclard ce soir.

Xaaav a écrit :


Tu prends pas le camping car pour le 1200 ?

Si, c'est bien le problème
 

rody83 a écrit :


 
Ah ben en fait j'étais pas si pessimiste que ça :lol:
Sinon, ton Giant est éventuellement prêt pour un BRM1200 ? :whistle:

J'aurais le temps de le remonter en config ultra si jamais, mais c'est vraiment pas le plan :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 26-06-2026 à 12:10:35

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74896371
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2026 à 12:18:37  profilanswer
 


Konovalov a écrit :

J'aurais le temps de le remonter en config ultra si jamais, mais c'est vraiment pas le plan :jap:


C'est là qu'on apprécie bien d'avoir plusieurs vélos :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74896387
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 12:21:54  profilanswer
 

Je commence à regarder un truc totalement débile : l'étape du tour, tout seul. Je fais mon petit itinéraire sur Strava, c'est facile, globalement dans ces coins-là y a une seule route par col, et en fond de vallée y en a pas plus. Pour ça c'est bien la montagne : ça simplifie.

 

Après je regarde le profil du bazar et je vois un truc qui grimpe pas mal... Mouais, c'est le Galibier, bon ok c'est logique, c'est une petite grimpette.

 

Une petite grimpette MOUHAHAHA naïf que j'étais [:el_fiasco:9]

 

Y a 1900 mètres de la vallée de la Maurienne à tout en haut. Genre le Ventoux, mais dans les Alpes. Ça avait pas l'air si haut la dernière fois que je l'ai fait en moto [:clooney12]

 

C'est totalement déraisonnable mais du coup j'ai envie de tenter le coup :d

 

edit : et d'ailleurs j'en profite pour vous demander : si qqln est tenté, ça pourrait être chouette de le faire à plusieurs cet été :)


Message édité par Dintr-un lemn le 26-06-2026 à 12:28:16
n°74896490
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 12:38:17  profilanswer
 

Sainte-Mère de Dieu la route de redescente du col de la Croix de Fer, entre Albiez le Jeune et Villargondran, y a quoi, 40 épingles ? [:pivoine de cheshire:2]  [:mom boucher]  [:sud_conscient:4]  [:ultravox:5]

 

Bon après, est-ce bien raisonnable de passer par là pour redescendre en Maurienne ? Ca rajoute 400 m de D+ pour rien par rapport à la redescente principale [:-the real quetquet-]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-06-2026 à 12:38:55
n°74896498
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-06-2026 à 12:39:37  profilanswer
 

hésite pas à faire le télégraphe en plein 14 juillet, tu vas pas être déçu du voyage :o

n°74896512
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 12:42:32  profilanswer
 

et y'a une descente de 3 bornes à Valloire  :whistle: donc autant à remonter à la sortie.
avantage : le Télégraphe c'est beaucoup plus facile que les 10 premiers km du Ventoux.
inconvénient : les % raides arrivent dans les 10 derniers km, à partir de 2000m  :D

 

boucle sympa à faire, mais plutôt hors saison : juillet/août c'est blindé de motos/camping-cars, donc idéalement une belle journée de septembre.
suite report/covid j'avais couru ma dernière Marmotte début septembre 2020 : température idéale, le départ à 7h qui t'offre le lever de soleil sur le barrage de Grand-Maison  :love: le final vers l'Alpe pas trop chaud en plein soleil... royal  :sol: .

 

parce qu'en décollant vers 5-6h en ce moment, ça doit taper fort sur la g* dans Sarenne (si on la joue EdT)... ça fait minimum début d'aprem au pied  :pt1cable:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74896531
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 12:45:26  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Sainte-Mère de Dieu la route de redescente du col de la Croix de Fer, entre Albiez le Jeune et Villargondran, y a quoi, 40 épingles ? [:pivoine de cheshire:2]  [:mom boucher]  [:sud_conscient:4]  [:ultravox:5]

 

Bon après, est-ce bien raisonnable de passer par là pour redescendre en Maurienne ? Ca rajoute 400 m de D+ pour rien par rapport à la redescente principale [:-the real quetquet-]

 

ah le Mollard ? oui, dispensable... surtout si on descend par Villargondran : c'est jamais "billard" ce versant :sweat: étonnant que l'EdT passe par là, la route est plus belle (et plus technique, certes) par Gévoudaz.

 
Corran Horn a écrit :

hésite pas à faire le télégraphe en plein 14 juillet, tu vas pas être déçu du voyage :o

 

:lol: de nuit, peut-être  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 26-06-2026 à 12:51:37

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74896745
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-06-2026 à 13:29:18  profilanswer
 

Je pense qu'on aura bientôt des difficultés à distinguer Dintr de Gnomo :D
 
Ali

n°74896762
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 13:32:47  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ah le Mollard ? oui, dispensable... surtout si on descend par Villargondran : c'est jamais "billard" ce versant :sweat: étonnant que l'EdT passe par là, la route est plus belle (et plus technique, certes) par Gévoudaz.


J'ai viré le passage par le domaine skiable d'Albiez, je me contenterai de descendre par la route principale jusqu'à Saint-Jean. Ca me fait gagner 300 m de D+ et en plus ça me fait passer à côté d'un Marie Blachère :D


Message édité par Dintr-un lemn le 26-06-2026 à 13:33:06
n°74896779
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 13:35:03  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je pense qu'on aura bientôt des difficultés à distinguer Dintr de Gnomo :D
 
Ali


Dieu me préserve d'une comparaison aussi sacrilège, je n'ai pas son palmarès [:multi de vave:2]

n°74896782
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-06-2026 à 13:36:19  profilanswer
 

Le côté spam / fou-fou est déjà là, le matos c'est en cours, et les sorties "chantiers" sont en projet.
Je dis ça je dis rien :o
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 26-06-2026 à 13:36:33
n°74896987
Xaaav
Posté le 26-06-2026 à 14:00:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Vélo chez le bouclard ce soir.


 

Konovalov a écrit :

Si, c'est bien le problème
 


 
Ah mince c'est sur le BMC :(

n°74897019
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 14:04:24  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

hésite pas à faire le télégraphe en plein 14 juillet, tu vas pas être déçu du voyage :o


Mais avant le 14 juillet, il doit y avoir moins de monde je suppose ? :??:

n°74897103
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 14:15:26  profilanswer
 

On discute, on discute et pendant ce temps-là y en a un qui pédale : 500 km franchis, lac de Sainte-Croix en vue :bounce:

n°74897130
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-06-2026 à 14:18:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mais avant le 14 juillet, il doit y avoir moins de monde je suppose ? :??:


les week-end d'été c'est l'enfer à part si tu démarres à 4h du mat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8312  8313  8314  8315  8316  8317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)