Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8311  8312  8313  8314  8315  8316
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74890137
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 13:08:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :

:hello:  
 
Aujourd'hui, je suis retourné rouler pour la première fois depuis l'accident il y a deux semaines (quand j'avais été embouti par une voiture). Les hématomes ont bien dégonflé et je ne ressens quasiment plus de douleur.
Je n'avais pas de craintes a priori, mais une fois sur la route, je me suis souvent retourné quand j'entendais une voiture s'approcher rapidement, et j'ai tout aussi souvent eu un réflexe musculaire de crispation au niveau du bas du dos - une sorte de préparation à l'impact - quand une voiture me dépassait. J'imagine que ça va passer avec le temps.
 
A part ça, super sortie autour d'Annecy, avec une montée du plateau des Glières :
https://www.strava.com/activities/19059057681
 
Merci encore pour vos mots suite à l'accident.
 
Et bon courage Gnomo pour ton périple.


Tu devrais te prendre un Varia pour être tranquille.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 13:08:54  profilanswer
 

n°74890190
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-06-2026 à 13:18:56  profilanswer
 


 
Envoyé de mon Garmin

n°74890194
mikamika
Posté le 25-06-2026 à 13:20:22  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Tu devrais te prendre un Varia pour être tranquille.


Il aurait vu la première voiture arriver et la seconde l'aurait quand même percuté non ?
 
Bon rétablissement  :jap:

n°74890212
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 13:22:51  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Il aurait vu la première voiture arriver et la seconde l'aurait quand même percuté non ?
 
Bon rétablissement  :jap:


Ca n'aurait sans doute pas évité l'accident, mais au moins ça permet de tranquilliser sur ce qui arrive derrière et qu'on n'aurait pas entendu, enfin je trouve.

n°74890228
Ovic
Posté le 25-06-2026 à 13:26:36  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

:hello:  
 
Aujourd'hui, je suis retourné rouler pour la première fois depuis l'accident il y a deux semaines (quand j'avais été embouti par une voiture). Les hématomes ont bien dégonflé et je ne ressens quasiment plus de douleur.
Je n'avais pas de craintes a priori, mais une fois sur la route, je me suis souvent retourné quand j'entendais une voiture s'approcher rapidement, et j'ai tout aussi souvent eu un réflexe musculaire de crispation au niveau du bas du dos - une sorte de préparation à l'impact - quand une voiture me dépassait. J'imagine que ça va passer avec le temps.
 
A part ça, super sortie autour d'Annecy, avec une montée du plateau des Glières :
https://www.strava.com/activities/19059057681
 
Merci encore pour vos mots suite à l'accident.
 
Et bon courage Gnomo pour ton périple.


 
Bon retour sur les routes  :bounce:

n°74890242
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-06-2026 à 13:30:26  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

:hello:

 

Aujourd'hui, je suis retourné rouler pour la première fois depuis l'accident il y a deux semaines (quand j'avais été embouti par une voiture). Les hématomes ont bien dégonflé et je ne ressens quasiment plus de douleur.
Je n'avais pas de craintes a priori, mais une fois sur la route, je me suis souvent retourné quand j'entendais une voiture s'approcher rapidement, et j'ai tout aussi souvent eu un réflexe musculaire de crispation au niveau du bas du dos - une sorte de préparation à l'impact - quand une voiture me dépassait. J'imagine que ça va passer avec le temps.

 

A part ça, super sortie autour d'Annecy, avec une montée du plateau des Glières :
https://www.strava.com/activities/19059057681

 

Merci encore pour vos mots suite à l'accident.

 

Et bon courage Gnomo pour ton périple.


Top !
Tu ne l'as pas fait par le côté le plus simple !


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74890262
krojules
primesautier
Posté le 25-06-2026 à 13:34:12  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Top !
Tu ne l'as pas fait par le côté le plus simple !


 
C'est le côté qui résistait le plus.  [:deadpool:3]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74890297
duckjerry
Posté le 25-06-2026 à 13:39:59  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Il aurait vu la première voiture arriver et la seconde l'aurait quand même percuté non ?
 
Bon rétablissement  :jap:


C'est pas du tout une garantie absolue mais en gros les bagnoles s'écartent plus / ralentissent quand la lumière se déclenche à leur approche


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°74890318
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-06-2026 à 13:43:59  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

C'est le côté qui résistait le plus.  [:deadpool:3]


 [:johnclaude]


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74890320
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-06-2026 à 13:44:28  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ca n'aurait sans doute pas évité l'accident, mais au moins ça permet de tranquilliser sur ce qui arrive derrière et qu'on n'aurait pas entendu, enfin je trouve.


Ça ne sert pas à ça un Varia, ça sert à rouler au milieu de la route sans regarder derrière  [:angelene:3]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 13:44:28  profilanswer
 

n°74890351
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 13:49:37  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Ça ne sert pas à ça un Varia, ça sert à rouler au milieu de la route sans regarder derrière  [:angelene:3]


J'avoue, c'est ce que j'ai tendance à faire depuis que j'en ai un [:dileste:4]

n°74890373
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-06-2026 à 13:52:41  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'avoue, c'est ce que j'ai tendance à faire depuis que j'en ai un [:dileste:4]


Quand tu es seul je ne vois pas l'intérêt de faire ça  :??:


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74890376
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 13:53:33  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

:hello:  
 
Aujourd'hui, je suis retourné rouler pour la première fois depuis l'accident il y a deux semaines (quand j'avais été embouti par une voiture). Les hématomes ont bien dégonflé et je ne ressens quasiment plus de douleur.
Je n'avais pas de craintes a priori, mais une fois sur la route, je me suis souvent retourné quand j'entendais une voiture s'approcher rapidement, et j'ai tout aussi souvent eu un réflexe musculaire de crispation au niveau du bas du dos - une sorte de préparation à l'impact - quand une voiture me dépassait. J'imagine que ça va passer avec le temps.
 
A part ça, super sortie autour d'Annecy, avec une montée du plateau des Glières :
https://www.strava.com/activities/19059057681
 
Merci encore pour vos mots suite à l'accident.
 
Et bon courage Gnomo pour ton périple.


 
:jap: bonne nouvelle :jap: l'appréhension finira par passer, maintenant que t'es remonté sur ta machine.
je me souviens bien de ce versant des Glières (mes adversaires cyclos aussi d'ailleurs :lol: ils ont eu droit à un Rody "déter" ce jour-là).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74890385
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 13:55:41  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Quand tu es seul je ne vois pas l'intérêt de faire ça  :??:


Se décaler vers le milieu de la chaussée ?
Éviter le bas-côté quand on roule à 50+ en descente.
Couper (raisonnablement) les virages pour se garder une marge de sécurité en descente.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 25-06-2026 à 13:56:35
n°74890401
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-06-2026 à 13:56:46  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Ça ne sert pas à ça un Varia, ça sert à rouler au milieu de la route sans regarder derrière  [:angelene:3]


Ça sert à être averti quand tu vas mourir  [:raph0ux]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74890481
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-06-2026 à 14:07:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Se décaler vers le milieu de la chaussée ?
en conditions normales (ligne droite) je ne vois toujours pas l'intérêt
Éviter le bas-côté quand on roule à 50+ en descente.
au milieu de ta voie oui, au milieu de la route bof
Couper (raisonnablement) les virages pour se garder une marge de sécurité en descente.
là oui



Message édité par kulamaker le 25-06-2026 à 14:07:59

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74890487
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 14:08:02  profilanswer
 

Ah non mais je voulais dire "au milieu de la voie", pas sur les pointillés :D

n°74890492
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 14:09:12  profilanswer
 

En fait le Varia ne m'est utile que quand je n'entends pas ce qu'il y a derrière moi, sta dire en descente à cause du vent dans les oreilles. Avant je stressais, je me retournais souvent car j'étais persuadé qu'une bagnole était juste derrière moi, c'était chiant :o

n°74890498
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-06-2026 à 14:09:47  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ça sert à être averti quand tu vas mourir  [:raph0ux]


J'ai récemment enlevé les bips du Varia, trop présent quand il y a du trafic. Je ne me sers plus du Varia que pour checker s'il y a un véhicule derrière moi, avant de jeter un coup d'œil derrière moi pour changer de direction ou prendre plus de place sur ma voie


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74890516
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-06-2026 à 14:13:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ah non mais je voulais dire "au milieu de la voie", pas sur les pointillés :D


 [:cerveau charlest]

Dintr-un lemn a écrit :

En fait le Varia ne m'est utile que quand je n'entends pas ce qu'il y a derrière moi, sta dire en descente à cause du vent dans les oreilles. Avant je stressais, je me retournais souvent car j'étais persuadé qu'une bagnole était juste derrière moi, c'était chiant :o


Idem.
Je me suis demandé si je n'allais pas me mettre de la moumoute devant les oreilles tellement j'entends rien à cause du vent (l'anatomie de mes oreilles en cause ?  [:lyonnais_69:3], ou la branlette depuis trop d'années...?), car même comprendre ce que me disent les compagnons de sortie parfois c'est compliqué.
Mais j'hésite, ça donnerait l'air con  [:melon]

 

Edit: je confirme https://bikase.com/products/hear-cl [...] ike-riding

Message cité 2 fois
Message édité par kulamaker le 25-06-2026 à 14:16:29

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74890531
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 14:16:09  profilanswer
 


 

kulamaker a écrit :


Idem.
Je me suis demandé si je n'allais pas me mettre de la moumoute devant les oreilles tellement j'entends rien à cause du vent (l'anatomie de mes oreilles en cause ?  [:lyonnais_69:3], ou la branlette depuis trop d'années...?), car même comprendre ce que me disent les compagnons de sortie parfois c'est compliqué.
Mais j'hésite, ça donnerait l'air con  [:melon]


Faut que j'essaye un jour, des bouchons d'oreille pour les très longues descentes :jap:
 
Ce moment de grâce où tu te dis "tiens j'entends moins le vent que d'habitude, quel plaisir" [:dr_doak]  
 
* avale sa salive *
 
Cette rage qui monte en toi quand tu réalises que c'était uniquement parce que tes oreilles étaient bouchées par la différence de pression, que tu viens juste de rééquilibrer [:joemoomoot]

n°74890575
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 14:23:31  profilanswer
 

Pas sûr que ça change grand chose... oui quand y'a du vent à 50 km/h, on n'entend pas trop les copains discuter (ni les bagnoles qui arrivent derrière).
Par contre si ça le fait aussi à 25-30 km/h (hors tempête), là faut peut-être consulter un spécialiste :??:

 

PS : à vous lire... je me demande comment les cyclistes ont fait pendant un siècle, avant l'invention du Varia...

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 25-06-2026 à 14:24:33

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74890600
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 14:27:16  profilanswer
 

Ben comme je faisais moi aussi avant, je suppose : ils se retournaient souvent pour rien :D

n°74890871
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 15:05:58  profilanswer
 

[:alertes_f1_1:2]

 

Gnomo arrive à Bollène, bientôt le début de la remontée vers le Ventoux [:eudayeffe:10]

n°74890879
Kostas4
Posté le 25-06-2026 à 15:07:08  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
autour de Grenoble (Uriage, Champagnier) j'ai des collègues qui mettent une couette light la nuit... dès 500/600m y'a (pour le moment) un petit différentiel de température nocturne sympa.
même si ça monte très fort ensuite en journée...


 
Je confirme. Je me sens tellement décalé par rapport à ce que j'entends aux infos. Ce matin je suis parti avec un imper pour la première heure en faux plat descendant, et j'ai gardé les gants 80 bornes  :D  Tout en court et gants longs c'est un peu bizarre mais pour ceux qui connaissent le coin ça caillait entre le col des Maures et Dignes-les-bains et je perds mes mains facilement.
 
Ensuite une coulée de boue à traverser, il a fallu gratter les cales pour pouvoir reclipser, et enfin la chaleur dans la remontée vers le col d'Allos. La descente d'Allos plus jamais  [:tibo2002]  Je pense que si tu rates un virage tu t'écrases plus bas sur la route du col de la Cayolle  :sweat:  
 
Quelqu'un connait la coin du famoso Colorado Niçois ? Ça vaut le coup ? Ce serait pour faire la boucle Guillaumes/Valberg/Breuil/Rigaud/Puget théniers/Entrevaux/Guillaumes

n°74890957
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 15:18:26  profilanswer
 

Je ne connais pas (ou vite fait en bagnole en avril 2003-2004, pour de la rando-ski dans la Tinée :whistle: ).
Mais ça a l'air sympa :jap:
 
PS : ce matin (~7h30 à l'ombre) j'ai pris du 12°C vent de pif en montant dans le Vercors, donc y'a encore moyen de rouler au frais dans nos montagnes :jap: (en se bottant le c* tôt le matin)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74891213
muira
Posté le 25-06-2026 à 15:53:04  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


Quelqu'un connait la coin du famoso Colorado Niçois ? Ça vaut le coup ? Ce serait pour faire la boucle Guillaumes/Valberg/Breuil/Rigaud/Puget théniers/Entrevaux/Guillaumes


Les Gorges du Cians & de Daluis sont très belles voire magnifiques (les gouts et ...).
Si t'aimes les paysages de caillasses comme la Bonette, tu peux faire le col de la Sinne par Pierlas à partir des gorges du Cians.

Message cité 1 fois
Message édité par muira le 25-06-2026 à 15:53:38
n°74891238
Ovic
Posté le 25-06-2026 à 15:56:07  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
Je confirme. Je me sens tellement décalé par rapport à ce que j'entends aux infos. Ce matin je suis parti avec un imper pour la première heure en faux plat descendant, et j'ai gardé les gants 80 bornes  :D  Tout en court et gants longs c'est un peu bizarre mais pour ceux qui connaissent le coin ça caillait entre le col des Maures et Dignes-les-bains et je perds mes mains facilement.
 
Ensuite une coulée de boue à traverser, il a fallu gratter les cales pour pouvoir reclipser, et enfin la chaleur dans la remontée vers le col d'Allos. La descente d'Allos plus jamais  [:tibo2002]  Je pense que si tu rates un virage tu t'écrases plus bas sur la route du col de la Cayolle  :sweat:  
 
Quelqu'un connait la coin du famoso Colorado Niçois ? Ça vaut le coup ? Ce serait pour faire la boucle Guillaumes/Valberg/Breuil/Rigaud/Puget théniers/Entrevaux/Guillaumes


 
Tu as quoi comme "gants longs"?
 
J'aimerais bien avoir des gants légers pour l'été, mais des vrais gants, pas avec les trous au bout des doigts. Et je ne trouve rien à part des gants hiver (que j'ai déjà mais trop épais pour l'été)
 
Du coup je roule sans gants, car les mitaines je ne trouve pas ça agréable

n°74891344
arylol
Posté le 25-06-2026 à 16:09:24  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ben comme je faisais moi aussi avant, je suppose : ils se retournaient souvent pour rien :D

 

Ce qui est chiant, ça me hype bien le varia surtout que j'ai vendu mon âme a Garmin il y a trop longtemps mais franchement le prix est foufou  [:galom]

n°74891353
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 16:11:27  profilanswer
 

Ovic a écrit :

 

Tu as quoi comme "gants longs"?

 

J'aimerais bien avoir des gants légers pour l'été, mais des vrais gants, pas avec les trous au bout des doigts. Et je ne trouve rien à part des gants hiver (que j'ai déjà mais trop épais pour l'été)

 

Du coup je roule sans gants, car les mitaines je ne trouve pas ça agréable

 

Tu as les gants mi-saison (encore un peu chauds pour l'été), sinon des gants longs type VTT/XC (suffisamment aérés et légers)... par exemple chez DKT : https://www.decathlon.fr/p/gants-vt [...] 82m8670362
J'ai une très vieille paire de Fox, assez agréables à l'usage (les mitaines sur route, j'aime bien... mais en VTT forêt un peu engagée avec des branches je me ruinais les doigts :whistle: ).

 

EDIT : ou ce genre-là... https://www.decathlon.fr/p/mp/gants [...] 3efab2/c20

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-06-2026 à 16:18:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74891354
Kostas4
Posté le 25-06-2026 à 16:11:32  profilanswer
 

muira a écrit :


Les Gorges du Cians & de Daluis sont très belles voire magnifiques (les gouts et ...).
Si t'aimes les paysages de caillasses comme la Bonette, tu peux faire le col de la Sinne par Pierlas à partir des gorges du Cians.


 
 :jap:  
 
Et la route est bien bitumée ? J'aime bien les beaux paysages mais je tiens à mon confort  [:julm3]  
 
Je note le col de la Sinne mais là c'est trop loin pour moi  :D  
 

Ovic a écrit :


 
Tu as quoi comme "gants longs"?
 
J'aimerais bien avoir des gants légers pour l'été, mais des vrais gants, pas avec les trous au bout des doigts. Et je ne trouve rien à part des gants hiver (que j'ai déjà mais trop épais pour l'été)
 
Du coup je roule sans gants, car les mitaines je ne trouve pas ça agréable


 
Laisse tomber ceux que je mets je les trouve agréable mais ce sont des Castelli vendus pour rouler par zero degré. Et je suis la plus mauvaise personne pour conseiller des gants, j'ai tellement une circulation sanguine de merde dans les mains que je supporte les gants hivers l'été  :D  

n°74891365
Beanbob
Posté le 25-06-2026 à 16:13:29  profilanswer
 

Gnomo base vie km 312  [:eudayeffe:10]

n°74891426
Ovic
Posté le 25-06-2026 à 16:25:41  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Tu as les gants mi-saison (encore un peu chauds pour l'été), sinon des gants longs type VTT/XC (suffisamment aérés et légers)... par exemple chez DKT : https://www.decathlon.fr/p/gants-vt [...] 82m8670362
J'ai une très vieille paire de Fox, assez agréables à l'usage (les mitaines sur route, j'aime bien... mais en VTT forêt un peu engagée avec des branches je me ruinais les doigts :whistle: ).
 
EDIT : ou ce genre-là... https://www.decathlon.fr/p/mp/gants [...] 3efab2/c20


 
Ah super, merci beaucoup!

n°74891428
Monkira
Posté le 25-06-2026 à 16:25:53  profilanswer
 

Je vois que la Varia fait toujours "débat" et ça peu se comprendre en soit.
 
Perso, étant ultra méfiant en général sur le marketing et encore plus dans le monde du vélo, bah le varia, c'est vraiment un bon achat pour ma part.
 
C'est ultra confortable de ne plus être surpris par les voitures ou autres qui t'arrivent dans le dos. Tu sais même le nombre de voitures qui t'arrivent dessus.
 
Et sur l'argument, "tu es avertis que tu vas te faire écraser", je nuance quand même dans le sens ou par exemple quand une voiture arrive super vite sur toi, le compteur se met en rouge. Si il passe rapidement en orange, c'est que la voiture a ralenti et donc qu'elle t'a vu donc à priori pas de danger.
Et quand le compteur reste en rouge longtemps, je tourne toujours la tête pour voir ce qui m'arrive dessus ( et savoir si je dois me jeter dans le fossé.  :o )
 
Après, je peux vraiment comprendre les gens qui n'en voit pas l'intérêt mais perso, je ne me vois plus trop faire du vélo de route sans.

n°74891436
Ovic
Posté le 25-06-2026 à 16:26:22  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
Laisse tomber ceux que je mets je les trouve agréable mais ce sont des Castelli vendus pour rouler par zero degré. Et je suis la plus mauvaise personne pour conseiller des gants, j'ai tellement une circulation sanguine de merde dans les mains que je supporte les gants hivers l'été  :D  


 
Ah oui donc gants hiver en été héhé :D

n°74891441
Ovic
Posté le 25-06-2026 à 16:26:50  profilanswer
 

Monkira a écrit :

Je vois que la Varia fait toujours "débat" et ça peu se comprendre en soit.
 
Perso, étant ultra méfiant en général sur le marketing et encore plus dans le monde du vélo, bah le varia, c'est vraiment un bon achat pour ma part.
 
C'est ultra confortable de ne plus être surpris par les voitures ou autres qui t'arrivent dans le dos. Tu sais même le nombre de voitures qui t'arrivent dessus.
 
Et sur l'argument, "tu es avertis que tu vas te faire écraser", je nuance quand même dans le sens ou par exemple quand une voiture arrive super vite sur toi, le compteur se met en rouge. Si il passe rapidement en orange, c'est que la voiture a ralenti et donc qu'elle t'a vu donc à priori pas de danger.
Et quand le compteur reste en rouge longtemps, je tourne toujours la tête pour voir ce qui m'arrive dessus ( et savoir si je dois me jeter dans le fossé.  :o )
 
Après, je peux vraiment comprendre les gens qui n'en voit pas l'intérêt mais perso, je ne me vois plus trop faire du vélo de route sans.


 
+1  :jap:

n°74891491
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-06-2026 à 16:32:31  profilanswer
 

ca fait quelques années que je roule avec le Varia.
chacun fait bien ce qu'il veut mais pour moi c'est clairement un plus

n°74891511
crapulor
Posté le 25-06-2026 à 16:35:35  profilanswer
 

+1 pour l'utilité du varia.
J'ai longtemps été sceptique, j'ai passé le pas car j'avais des bons d'achats à passer, et maintenant il me manque lorsque je ne l'ai pas (ou qu'il est déchargé car ça tient pas beaucoup la batterie par contre)

n°74891580
mikamika
Posté le 25-06-2026 à 16:44:25  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

PS : à vous lire... je me demande comment les cyclistes ont fait pendant un siècle, avant l'invention du Varia...


 [:fredmoul:1]

n°74891636
mikamika
Posté le 25-06-2026 à 16:55:27  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


La descente d'Allos plus jamais  [:tibo2002]  Je pense que si tu rates un virage tu t'écrases plus bas sur la route du col de la Cayolle  :sweat:
 


Top 200 sur la descente d'Allos nord ici  [:sn4cklip:7]

 

Faite en 2017 et effectivement de souvent elle est très étroite et technique, ce n'est pas la Bonette où on anticipe très loin  

n°74891714
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 17:12:57  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
La descente d'Allos plus jamais  [:tibo2002]  Je pense que si tu rates un virage tu t'écrases plus bas sur la route du col de la Cayolle  :sweat:  
 


 
Oui c'est rigolo face sud, mais face nord un peu moins... vraiment pas large, surtout si on croise du camping-car :pt1cable: autant monter de ce côté puis col des Champs :love: puis Cayolle par le sud :love:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8311  8312  8313  8314  8315  8316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)