Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8309  8310  8311  8312  8313  8314
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74888999
Xaaav
Posté le 25-06-2026 à 10:24:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djp45 a écrit :


 
Tu dirais que cela taille comment ?
Car avec mes bras style pattes de poulet, j'ai peur que même en prenant la plus petite taille, elle ne tiennent pas en place...


J'ai pris des S/M parce que je suis assez fin globalement, mais j'ai quand même un peu de muscles sur les bras : je suis bien bien comprimé. Plus qu'avec les manchettes Gore pour la mi-saison.
Prends la plus petite taille et si ça va pas tu renvoies  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 10:24:35  profilanswer
 

n°74889014
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-06-2026 à 10:26:09  profilanswer
 

Hello !
Mes GP5000 en 30c sont usés, je passerai bien sur du 35, pourquoi pas en TL. C'est quoi la reco du topic en pneu ? Les Pirelli race TLR ? GP 5000 ? La réponse D ?

n°74889033
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 10:28:47  profilanswer
 

Gnomo en fin d'ascension au sud de Die ! Encore une grosse montée et c'est le roller coaster direction la vallée du Rhône !

n°74889043
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 10:29:44  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Hello !
Mes GP5000 en 30c sont usés, je passerai bien sur du 35, pourquoi pas en TL. C'est quoi la reco du topic en pneu ? Les Pirelli race TLR ? GP 5000 ? La réponse D ?


J'ai des GP5000 AS TR en 32 (montés en TL), j'en suis tout à fait satisfait.

n°74889059
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-06-2026 à 10:30:58  profilanswer
 

J'ai fourché, j'ai du 32, je passerais bien sur la taille au dessus.
Trop de pauses boulangerie ya lourd sur le vélo :o

 

Edit : Ah oui, existe en 35 aussi :jap:


Message édité par imfrommarklor le 25-06-2026 à 10:32:47
n°74889111
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 10:37:01  profilanswer
 

Oui ils existent en 35, ça sera mes prochains pneus je pense :jap:

n°74889121
Xaaav
Posté le 25-06-2026 à 10:38:26  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Hello !
Mes GP5000 en 30c sont usés, je passerai bien sur du 35, pourquoi pas en TL. C'est quoi la reco du topic en pneu ? Les Pirelli race TLR ? GP 5000 ? La réponse D ?


Prochains pneus je tente les Hutchinson Blackbird en 34, ils ont l'air bien et c'est français  [:zyx]

n°74889207
crapulor
Posté le 25-06-2026 à 10:48:15  profilanswer
 

35 ça commence à faire non ?  
Je suis passé de 28 à 30 j'ai l'impression d'être sur un vétété déjà  [:tomatookc]

n°74889234
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 10:51:56  profilanswer
 

Quand tu roules sur des routes défoncées, ça apporte un peu plus de confort et de grip :)

n°74889278
Xaaav
Posté le 25-06-2026 à 10:58:42  profilanswer
 

C'est même régulièrement prouvé que ça n'a pas d'impact négatif sur la vitesse, voire un impact positif (à moins de rouler sur de la piste).
 
Le podcast Tous en selle en parlait notamment : https://www.youtube.com/watch?v=c6_vzoRrONs
 
Il faut trouver un remplaçant à Gnomo pendant sa RAF :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 10:58:42  profilanswer
 

n°74889319
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-06-2026 à 11:04:37  profilanswer
 

crapulor a écrit :

35 ça commence à faire non ?  
Je suis passé de 28 à 30 j'ai l'impression d'être sur un vétété déjà  [:tomatookc]


 
Je suis passé de 40 à 50 sur le gravel, je fais en cohérence pour la route :o
Mais, au dela des test, je ne ressens aucune perte de rendement, mais je ressens un net gain de confort avec le 32 (vs 28 sur la monte précédente).
A essayer en 35 donc, on verra :)

n°74889330
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 11:06:12  profilanswer
 

Ca me fait rire, sur les RS, les vieux qui se plaignent de ces p'tits jeunes avec leurs pneus énormes aux pressions basses, en mode "moi d'mon temps les pneus c'était tout fin et tout dur parce qu'on savait rouler"... Des vrais réac des pneus :lol:

n°74889357
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-06-2026 à 11:10:31  profilanswer
 

Quelqu'un a deja du maillot assos ? ca fit comment ?


---------------
ras
n°74889364
ozzzo kozz
Posté le 25-06-2026 à 11:10:56  profilanswer
 

Tu as la même chose avec l'eau et la nourriture

n°74889379
Beanbob
Posté le 25-06-2026 à 11:12:57  profilanswer
 

Go Gnomo go  [:alandon]  
 [:eudayeffe:10]

n°74889381
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-06-2026 à 11:13:23  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ca me fait rire, sur les RS, les vieux qui se plaignent de ces p'tits jeunes avec leurs pneus énormes aux pressions basses, en mode "moi d'mon temps les pneus c'était tout fin et tout dur parce qu'on savait rouler"... Des vrais réac des pneus :lol:


 
Pour tempérer, des fois ce ne sont que des modes à la con aussi ! Mais pour le coup, les pneus, c'est vraiment game changer comme disent les jeunes :o
Je suis plus sceptique sur les derailleurs elec par exemple.

n°74889383
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-06-2026 à 11:13:43  profilanswer
 

crapulor a écrit :

35 ça commence à faire non ?
Je suis passé de 28 à 30 j'ai l'impression d'être sur un vétété déjà  [:tomatookc]


On t'a souvent dit que ça [:backbone-] , ça fait 30cm non ? :o

n°74889397
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 11:15:37  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Pour tempérer, des fois ce ne sont que des modes à la con aussi ! Mais pour le coup, les pneus, c'est vraiment game changer comme disent les jeunes :o
Je suis plus sceptique sur les derailleurs elec par exemple.


Tout ceux qui sont passés à l'élec, en route comme en VTT, vantent la douceur des changements de rapport, et la fin des galères avec les câbles qui se détendent ou pètent. La seule galère que ça apporte, c'est de recharger les batteries, mais c'est pas un vrai problème.

n°74889415
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 11:18:58  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

Pour tempérer, des fois ce ne sont que des modes à la con aussi ! Mais pour le coup, les pneus, c'est vraiment game changer comme disent les jeunes :o
Je suis plus sceptique sur les derailleurs elec par exemple.

 

J'ai commencé le vélo sur du 18-20mm gonflé à 8 bars, maintenant j'en suis à 25-26mm gonflé à 4,5 bars (même poids de cycliste depuis trente ans)... ben je ne suis absolument pas nostalgique :lol:
Et encore, je ne roule pas en 28-30mm (c'est la prochaine étape, quand je changerai de jantes un poil plus larges... dans la limite de ce que mes vélos à patins acceptent :whistle: ).
Le confort, l'adhérence en descente, le rendement... absolument rien à voir. Montage également plus aisé, surtout avec chambres à air :jap:
En plus, les routes sont tellement entretenues avec le c* désormais... qu'il vaut mieux du large pas trop gonflé :ange:


Message édité par rody83 le 25-06-2026 à 11:22:56

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74889416
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-06-2026 à 11:18:58  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


Je suis plus sceptique sur les derailleurs elec par exemple.


Je n'ai jamais testé de dérailleurs électriques mais une fois, sur la fin d'une sortie un peu fatiguante (mauvaise gestion des métriques, de la nutrition -surtout l'eau- et de la chaleur), j'ai eu du mal à monter le grand plateau.
Sur des sorties longues comme ça a l'air d'être devenu la norme ici :o ça doit avoir un impact

n°74889430
Konovalov
Amiral
Posté le 25-06-2026 à 11:21:03  profilanswer
 

crapulor a écrit :

35 ça commence à faire non ?  
Je suis passé de 28 à 30 j'ai l'impression d'être sur un vétété déjà  [:tomatookc]


Ca dépend de ce qu'on a comme pratique. 35 pour un coursier, c'est pas pertinent. 35 pour une pratique loisir (c'est pas péjoratif) ou endurance, c'est pas déconnant :)


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74889440
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-06-2026 à 11:21:52  profilanswer
 

Pour les gros pneus, je modère quand même sur un point : le poids.
Si vous voulez faire une chronoscalata c'est votre ennemi, et un pneu plus léger (et donc plus étroit) sera plus adapté.
Comme toujours il n'y a pas de solution universelle, mais des compromis à faire :jap:
Dimanche je suis au départ de la transpyrénées : 1150 kms et 28000 D+, j'ai fait le choix du 35 mm car on a une vingtaine de kms de gravel, mais sinon du 32-34 aurait été plus optimisé :o (modulo le fait que quand le vélo est chargé de sacoches, le poids des pneus n'est qu'un élément parmi d'autres).
J'ai la ronde aliénor d'Aquitaine qui démarre le dimanche suivant, là le 35 sera parfait, et pas envie de changer de pneus entre les 2, j'aurai déjà tout juste le temps de faire la liaison entre les 2 épreuves :o


Message édité par guezpard le 25-06-2026 à 11:23:13

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74889446
crapulor
Posté le 25-06-2026 à 11:22:19  profilanswer
 

giHefca a écrit :


On t'a souvent dit que ça [:backbone-] , ça fait 30cm non ? :o


Mes pneus sont montés tubeless, ils peuvent jizz eux aussi :o
 
Entoucas, j'ai senti une amélioration du confort en passant de 28 TL à 30 TL, sur les GP5000.
Peut être un 32 la prochaine fois, tel un bon suiveur du topic  [:dovakor_:5]  

n°74889447
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-06-2026 à 11:22:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca dépend de ce qu'on a comme pratique. 35 pour un coursier, c'est pas pertinent. 35 pour une pratique loisir (c'est pas péjoratif) ou endurance, c'est pas déconnant :)


 [:fredmoul:1]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74889484
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 11:25:57  profilanswer
 

L'élec c'est moins game changer que les pneus (je pense), mais chaque fois que je m'emm* avec un câble qui pète en fin de vie, une gaine à passer dans un cintre/cadre au changement annuel... je me dis que ça doit être sympa quand même.
Quand tout roule, qu'il n'y a pas de souci de faisceau/batterie/faux-contact... le confort/efficacité des changements de vitesses en conditions difficiles est un argument qui revient souvent :jap: (pas trop concerné perso, vu que MW si météo crado/incertaine)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-06-2026 à 11:26:19

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74889504
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 11:28:29  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca dépend de ce qu'on a comme pratique. 35 pour un coursier, c'est pas pertinent. 35 pour une pratique loisir (c'est pas péjoratif) ou endurance, c'est pas déconnant :)

 

Pas encore... mais en World Tour sur leurs jantes larges de moto ça commence à venir ^^
D'ailleurs je trouve assez ironique qu'en cyclo-cross ce soit toujours limité à 33mm par le règlement... et que ça monte du 34-35mm sur "route" lors des Flandriennes :whistle:

 

Me concernant, l'objectif "ultime" est d'avoir des jantes de 21mm interne + pneus de 28mm sur l'Origine à patins ; niveau perf/pilotage/poids on sera déjà très bien :)
L'évolution dépendra de la vitesse à laquelle je "crame" mes jantes sur la bande de freinage... ça peut aller +/- vite suivant le modèle (ex : les RAR vont peut-être faire encore un "gros" été, après ciao)


Message édité par rody83 le 25-06-2026 à 11:33:06

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74889522
Konovalov
Amiral
Posté le 25-06-2026 à 11:30:19  profilanswer
 

L'elec je trouve pas ça dingue franchement, avec d'un côté un Ultegra 11v méca et de l'autre un Ultegra 12v Di2. Le plus gros game-changer là dedans c'est de pouvoir changer les pages du GPS sans bouger les mains des cocottes, ça fait cher le gadget  :o


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74889533
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-06-2026 à 11:31:16  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca dépend de ce qu'on a comme pratique. 35 pour un coursier, c'est pas pertinent. 35 pour une pratique loisir (c'est pas péjoratif) ou endurance, c'est pas déconnant :)


 
:jap:
Je suis lourd et lent, mais je roule longtemps, 35 ça m'ira bien :lol:
 

rody83 a écrit :

L'élec c'est moins game changer que les pneus (je pense), mais chaque fois que je m'emm* avec un câble qui pète en fin de vie, une gaine à passer dans un cintre/cadre au changement annuel... je me dis que ça doit être sympa quand même.
Quand tout roule, qu'il n'y a pas de souci de faisceau/batterie/faux-contact... le confort/efficacité des changements de vitesses en conditions difficiles est un argument qui revient souvent :jap: (pas trop concerné perso, vu que MW si météo crado/incertaine)


 
Tout ceux qui y sont passés le vantent (IRL hein, pas sur yt), mais je n'aime pas les batteries.
En revanche, le passage en mono fait qu'on a plus besoin de pousser fort sur la manette de FD et ça, c'est un bon début pour moi.
Et oui, je sais, je ne pratique pas le topic et je lance les débats TL, derailleur elec et mono plateau en 5 messages :lol:

n°74889568
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 11:35:29  profilanswer
 

Perso le monoplateau, autant en VTT jamais je ne reviendrai en arrière, autant en route... Ca me chiffonne. Déjà ça réduit un peu la finesse de l'étagement. Et puis ça limite sans doute un peu le range par rapport au double plateau. Alors qu'en vrai, quand on a une transmission bien adaptée à sa pratique, ce n'est pas si fréquent de changer de plateau et donc pas si galère.

n°74889572
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 11:36:00  profilanswer
 

J'avais entendu ça sur un podcast tech l'autre jour... maintenant qu'on a des cassettes hyper larges capables d'aller sur tous les terrains (le quadra que je suis a connu l'époque où on changeait la cassette plaine/montagne en fonction des courses/vacances), s'il faut commencer à changer le mono-plateau quand on change de région... pouah vlà le progrès :pt1cable:

 
Konovalov a écrit :

L'elec je trouve pas ça dingue franchement, avec d'un côté un Ultegra 11v méca et de l'autre un Ultegra 12v Di2. Le plus gros game-changer là dedans c'est de pouvoir changer les pages du GPS sans bouger les mains des cocottes, ça fait cher le gadget  :o

 

:jap: mais quand on roule vraiment beaucoup en Shimano méca, ça fait ch* de se taper plus d'un changement de câbles par ans (vu que ça pète dans la poignée au bout de 15000-16000 bornes).
Solution = rouler sur Sram 22 méca :D


Message édité par rody83 le 25-06-2026 à 11:38:34

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74889580
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 11:37:37  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

L'elec je trouve pas ça dingue franchement, avec d'un côté un Ultegra 11v méca et de l'autre un Ultegra 12v Di2. Le plus gros game-changer là dedans c'est de pouvoir changer les pages du GPS sans bouger les mains des cocottes, ça fait cher le gadget  :o


Ah ouais, ça a pas l'air méga ouf tout ça [:fl4me:1]

n°74889617
Gnomovtt
Posté le 25-06-2026 à 11:43:20  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Parce qu'à la base je crois qu'ils devaient le faire en duo mais il y a eu un désistement.


Yep


---------------
Mon 500px & flick R

n°74889646
Gnomovtt
Posté le 25-06-2026 à 11:46:19  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Perso le monoplateau, autant en VTT jamais je ne reviendrai en arrière, autant en route... Ca me chiffonne. Déjà ça réduit un peu la finesse de l'étagement. Et puis ça limite sans doute un peu le range par rapport au double plateau. Alors qu'en vrai, quand on a une transmission bien adaptée à sa pratique, ce n'est pas si fréquent de changer de plateau et donc pas si galère.


Tu as besoin de finesse toi? :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74889655
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 11:47:42  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Tu as besoin de finesse toi? :o


Oui [:dileste:4]

n°74889678
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 11:50:18  profilanswer
 

Allez bientôt la très longue descente en vallée du Rhône, ça va t'économiser [:france_insoumise:4]

n°74889715
g-catch
Posté le 25-06-2026 à 11:53:27  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

L'elec je trouve pas ça dingue franchement, avec d'un côté un Ultegra 11v méca et de l'autre un Ultegra 12v Di2. Le plus gros game-changer là dedans c'est de pouvoir changer les pages du GPS sans bouger les mains des cocottes, ça fait cher le gadget  :o


J'ajouterai le fait que ça ne se dérègle pas, et que le câble ne s'abîme pas avec le temps.

n°74889730
arylol
Posté le 25-06-2026 à 11:54:52  profilanswer
 

 

Concentre toi OMG  [:dr_doak]

 

C'est vraiment une belle épreuve

 

Avec votre hype j'ai maté la vidéo de la raf 2025 et du coup j'ai dû aller rouler pour me calmer  [:somberlain24:3]

 


Je ne vous remercie pas  [:msaint]

n°74890066
devenir so​urcier
Posté le 25-06-2026 à 12:53:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Aujourd'hui, je suis retourné rouler pour la première fois depuis l'accident il y a deux semaines (quand j'avais été embouti par une voiture). Les hématomes ont bien dégonflé et je ne ressens quasiment plus de douleur.
Je n'avais pas de craintes a priori, mais une fois sur la route, je me suis souvent retourné quand j'entendais une voiture s'approcher rapidement, et j'ai tout aussi souvent eu un réflexe musculaire de crispation au niveau du bas du dos - une sorte de préparation à l'impact - quand une voiture me dépassait. J'imagine que ça va passer avec le temps.
 
A part ça, super sortie autour d'Annecy, avec une montée du plateau des Glières :
https://www.strava.com/activities/19059057681
 
Merci encore pour vos mots suite à l'accident.
 
Et bon courage Gnomo pour ton périple.

n°74890082
Gnomovtt
Posté le 25-06-2026 à 12:56:33  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

:hello:

 

Aujourd'hui, je suis retourné rouler pour la première fois depuis l'accident il y a deux semaines (quand j'avais été embouti par une voiture). Les hématomes ont bien dégonflé et je ne ressens quasiment plus de douleur.
Je n'avais pas de craintes a priori, mais une fois sur la route, je me suis souvent retourné quand j'entendais une voiture s'approcher rapidement, et j'ai tout aussi souvent eu un réflexe musculaire de crispation au niveau du bas du dos - une sorte de préparation à l'impact - quand une voiture me dépassait. J'imagine que ça va passer avec le temps.

 

A part ça, super sortie autour d'Annecy, avec une montée du plateau des Glières :
https://www.strava.com/activities/19059057681

 

Merci encore pour vos mots suite à l'accident.

 

Et bon courage Gnomo pour ton périple.


Gg  [:zedlefou:3]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74890123
krojules
primesautier
Posté le 25-06-2026 à 13:07:04  profilanswer
 


 
T'as un Community manager qui gère tes réseaux où tu réponds en roulant ?  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74890137
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 13:08:54  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

:hello:  
 
Aujourd'hui, je suis retourné rouler pour la première fois depuis l'accident il y a deux semaines (quand j'avais été embouti par une voiture). Les hématomes ont bien dégonflé et je ne ressens quasiment plus de douleur.
Je n'avais pas de craintes a priori, mais une fois sur la route, je me suis souvent retourné quand j'entendais une voiture s'approcher rapidement, et j'ai tout aussi souvent eu un réflexe musculaire de crispation au niveau du bas du dos - une sorte de préparation à l'impact - quand une voiture me dépassait. J'imagine que ça va passer avec le temps.
 
A part ça, super sortie autour d'Annecy, avec une montée du plateau des Glières :
https://www.strava.com/activities/19059057681
 
Merci encore pour vos mots suite à l'accident.
 
Et bon courage Gnomo pour ton périple.


Tu devrais te prendre un Varia pour être tranquille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8309  8310  8311  8312  8313  8314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)