Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8311  8312  8313  8314  8315  8316
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74897130
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-06-2026 à 14:18:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :


Mais avant le 14 juillet, il doit y avoir moins de monde je suppose ? :??:


les week-end d'été c'est l'enfer à part si tu démarres à 4h du mat

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 14:18:03  profilanswer
 

n°74897198
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 14:25:07  profilanswer
 

Ah mince [:clooney38]  
 
Bon, je le ferai en septembre alors :jap:
 
Vais me rabattre sur mon Lyon-Besançon qui m'avait résisté au printemps [:tsongalecogneur:4]

n°74897245
Konovalov
Amiral
Posté le 26-06-2026 à 14:30:10  profilanswer
 

Je ne trouve pas la moindre info sur le diaphragme/membrane des leviers en 8100 ou 9200. Sur la génération précédente il y a une ref, des tutos, une doc Shimano mais là, rien :/


Message édité par Konovalov le 26-06-2026 à 14:30:31

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74897628
Gnomovtt
Posté le 26-06-2026 à 15:19:36  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

On discute, on discute et pendant ce temps-là y en a un qui pédale : 500 km franchis, lac de Sainte-Croix en vue :bounce:


Je viens de me faire menacé physiquement et oralement.
Le mec a tenté de m'écraser et m'a insulté "yen a marre des cyclistes"
Mais vraiment le sud faut tout virer, ils sont tous cons.
Je me régale pas du tout.
Région de m*


---------------
Mon 500px & flick R

n°74897653
Beanbob
Posté le 26-06-2026 à 15:22:37  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je viens de me faire menacé physiquement et oralement.
Le mec a tenté de m'écraser et m'a insulté "yen a marre des cyclistes"
Mais vraiment le sud faut tout virer, ils sont tous cons.
Je me régale pas du tout.
Région de m*


 [:dovakor_:2]  
Courage  
Force et robustesse

n°74897654
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2026 à 15:22:44  profilanswer
 

Étape  [:john_tgv:7] passée, je suis à San Sebastian pour le départ de la transpyrénées  [:iosys99]
Cette ville est un enfer cyclable, y a rien qui va dans les aménagements, ça serait mieux sans au milieu des boîtes à roues  [:rofl]
Vivement la tranquillité de la montagne  [:gerbille putrefiee:1]
Et bien sûr quand tu pédales tu as l'impression que la transmission grougne alors que RAS avant  [:mika_18]


Message édité par guezpard le 26-06-2026 à 15:23:38

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74897669
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 15:24:14  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je viens de me faire menacé physiquement et oralement.
Le mec a tenté de m'écraser et m'a insulté "yen a marre des cyclistes"
Mais vraiment le sud faut tout virer, ils sont tous cons.
Je me régale pas du tout.
Région de m*


Oh merde :(
J'espère que ça ne va pas de niquer ton mental pour la fin de l'épreuve. Mais c'est vrai que dans le sud il y a une mentalité macho pro-bagnole assez détestable :/

 

Courage à toi, repartir du bon pied après une agression motorisée c'est une épreuve en soi.

n°74897670
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-06-2026 à 15:24:20  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je viens de me faire menacé physiquement et oralement.
Le mec a tenté de m'écraser et m'a insulté "yen a marre des cyclistes"
Mais vraiment le sud faut tout virer, ils sont tous cons.
Je me régale pas du tout.
Région de m*


Go main courante !
Vraiment, y en a des...


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74897671
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2026 à 15:24:22  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je viens de me faire menacé physiquement et oralement.
Le mec a tenté de m'écraser et m'a insulté "yen a marre des cyclistes"
Mais vraiment le sud faut tout virer, ils sont tous cons.
Je me régale pas du tout.
Région de m*


Oublie les et reste dans ta bulle  [:yoda_57]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74897683
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 15:25:04  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je viens de me faire menacé physiquement et oralement.
Le mec a tenté de m'écraser et m'a insulté "yen a marre des cyclistes"
Mais vraiment le sud faut tout virer, ils sont tous cons.
Je me régale pas du tout.
Région de m*


 
:sweat: courage... plus on va au sud plus les gens sont cons (au volant) malheureusement...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 15:25:04  profilanswer
 

n°74897687
_synapse_
Posté le 26-06-2026 à 15:25:48  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je viens de me faire menacé physiquement et oralement.
Le mec a tenté de m'écraser et m'a insulté "yen a marre des cyclistes"
Mais vraiment le sud faut tout virer, ils sont tous cons.
Je me régale pas du tout.
Région de m*


Pas grave, c'est comme le meurtre et les pédophiles en France, c'est secondaire la sécurité des citoyens  :jap:

 

Bon courage  :sweat:

n°74897728
_synapse_
Posté le 26-06-2026 à 15:29:40  profilanswer
 

Une main courante, vraiment ?  :lol:

 

Je rappelle que les flics intervenu sur l'accident de mon pote ont laissés repartir un mec sans papiers, dans une voiture sans freins, après avoir percuté et blessé un cycliste, et n'a jamais eu le moindre retour, rapport de police ou autre de l'accident hein...

 

La réponse étant quand tu leur demandes, ohhhh bah on en fait pas systématiquement  :O

 

n°74897731
crapulor
Posté le 26-06-2026 à 15:30:03  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:sweat: courage... plus on va au sud plus les gens sont cons (au volant) malheureusement...


Faut passer les pyrénées, j'ai l'impression que les espagnols sont plutôt chill rapport aux cyclistes

n°74897800
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 15:39:52  profilanswer
 

en effet :jap: peut-être que moins d'impunité là-bas aussi...
quand je lis "main courante" plus haut, je dis pourquoi pas mais c'est tellement pisser dans un violon :/ avec une vraie plainte il ne se passe déjà rien.

 

EDIT : à moitié grillé par _synapse_


Message édité par rody83 le 26-06-2026 à 15:40:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74897847
nounou_hfr
Posté le 26-06-2026 à 15:46:46  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je viens de me faire menacé physiquement et oralement.
Le mec a tenté de m'écraser et m'a insulté "yen a marre des cyclistes"
Mais vraiment le sud faut tout virer, ils sont tous cons.
Je me régale pas du tout.
Région de m*


 

rody83 a écrit :


 
:sweat: courage... plus on va au sud plus les gens sont cons (au volant) malheureusement...


 
Dans 3 semaines je ne suis plus un sudiste  [:salade man:3]  
 
Mais oui, on est vraiment des attardés derrière un volant dans le sud, d'ailleurs même sans volant.

n°74897878
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 15:50:07  profilanswer
 

Pour rouler un peu toute l'année en Alsace/Franche-Comté/Rhône-Alpes/PACA, mon ressenti perso est implacable.
Et c'est pire en période de vacances/tourisme (routes saturés d'usagers, donc frustration qui augmente... mais ça ne justifie en rien d'agresser autrui).


Message édité par rody83 le 26-06-2026 à 15:51:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74897925
crapulor
Posté le 26-06-2026 à 15:55:17  profilanswer
 

C'est pas que pour le vélo hein.
Et ya plusieurs niveaux de sud (je suis moi même sudiste j'ai droit de médire :o )

n°74897929
_synapse_
Posté le 26-06-2026 à 15:55:47  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Faut passer les pyrénées, j'ai l'impression que les espagnols sont plutôt chill rapport aux cyclistes


 
Ils risquent bien plus, c'est pas compliqué en fait  ;)

n°74898054
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-06-2026 à 16:09:49  profilanswer
 

Voilà
Ça se résume à ça  
 
Si tu risques gros, tu prends moins le risque de faire chier

n°74898058
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-06-2026 à 16:10:21  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Une main courante, vraiment ?  :lol:  
 
Je rappelle que les flics intervenu sur l'accident de mon pote ont laissés repartir un mec sans papiers, dans une voiture sans freins, après avoir percuté et blessé un cycliste, et n'a jamais eu le moindre retour, rapport de police ou autre de l'accident hein...
 
La réponse étant quand tu leur demandes, ohhhh bah on en fait pas systématiquement  :O  
 


 

_synapse_ a écrit :


 
Ils risquent bien plus, c'est pas compliqué en fait  ;)


 
C'est comique comme sans t'en rendre compte tu te contredis un peu : les flics ne feront rien de plus tant que le législateur n'appuiera pas ce besoin de faire quelque chose. Et pour démontrer ce besoin il faut des chiffres. Et si personne ne dit jamais rien (main courante a minima), on n'a pas de chiffres.
 
Niveau pédagogie avec Thomas Voeckler qui rappelle à la télé chaque été pendant le TdF qu'il faut bien laisser 1.5m quand ondépasse un cycliste, c'est mieux que rien, mais si on avait un push du législateur (genre se mettre au niveau des espagnols pour des sanctions vraiment dissuasives), ce serait pas mal.
 
Et au passage rappeler la vertu de la patience aux caisseux : tu attends quelques secondes avant de dépasser un cycliste, secondes que tu peux facilement récupérer grace à une action fort simple sur la pédale de droite. Ou que tu ne peux pas récupérer malgré tout ce que voudra bien faire car feu rouge ou stop un peu plus loin.  Mais je trouve ça dingue l'incapacité des caisseux à rester derrière quelqu'un en général. Y a toujours ce besoin de doubler  :??:  
[rant_off]


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74898118
_synapse_
Posté le 26-06-2026 à 16:19:51  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


 
C'est comique comme sans t'en rendre compte tu te contredis un peu : les flics ne feront rien de plus tant que le législateur n'appuiera pas ce besoin de faire quelque chose. Et pour démontrer ce besoin il faut des chiffres. Et si personne ne dit jamais rien (main courante a minima), on n'a pas de chiffres.


 
Bah les sanctions et obligation en cas d'accidents sont dans la loi, après je ne dis clairement qu'ils sont les seuls en cause, sauf que lorsque même la police se "torche le cul" avec la loi et la sécurité des citoyens, ça devient vraiment problématique (et ça fausse les chiffres en question) ...

n°74898135
Xaaav
Posté le 26-06-2026 à 16:21:48  profilanswer
 

Jamais compris le 1m50 pour pour dépasser un cycliste, on devrait se déporter totalement sur l'autre voie (quand l'infra le permet bien sur).
D'ailleurs je vois souvent des automobilistes faire ça, étrangement c'est pas des BM ou des camionnettes :o

n°74898271
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 16:41:49  profilanswer
 

Déjà si tout le monde respectait le 1m mini... ce serait le monde des bisounours.
Je ne demande pas 1m50 ou la voie de gauche, juste un peu plus de 50cm :ange: c'est devenu "normal" de frôler un cycliste, voire de le serrer dans l'herbe pour ne pas perdre 3sec.
Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je serre déjà très (parfois trop) à droite la chaussée...

 
_synapse_ a écrit :

 

Bah les sanctions et obligation en cas d'accidents sont dans la loi, après je ne dis clairement qu'ils sont les seuls en cause, sauf que lorsque même la police se "torche le cul" avec la loi et la sécurité des citoyens, ça devient vraiment problématique (et ça fausse les chiffres en question) ...

 

C'est un cercle vicieux : les lois existent, mais on les applique pas quand les citoyens respectueux de la loi font l'effort de signaler l'infraction, suivre le process, etc.
Tu le fais une fois, deux fois... et si ça ne débouche sur rien, tu lâches l'affaire. C'est aussi simple que ça.
Sinon côté stats y'a des morts cyclistes shootés sur les routes de France, toutes les semaines... quasi à chaque fois à cause d'un véhicule motorisé (et je ne fais ce "compte funeste" que via mes RS). Est-ce que ça fait bouger les lignes tout en haut ? Non.

 

Alors même avec 1M de mains courantes contre un mec, laissez-moi rire :pt1cable:

 

A part s'inscrire dans un club de boxe et frapper le premier (et très fort) en cas d'engueulade 1vs1, je ne vois pas de solution :sweat:


Message édité par rody83 le 26-06-2026 à 16:45:24

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74898386
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2026 à 16:57:08  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Mais je trouve ça dingue l'incapacité des caisseux à rester derrière quelqu'un en général. Y a toujours ce besoin de doubler  :??:
[rant_off]


Sinon le sgueg il tombe  [:zedlefou:1]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74898444
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-06-2026 à 17:05:48  profilanswer
 

"Ils bossent, eux !"

n°74898480
Kostas4
Posté le 26-06-2026 à 17:12:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oh merde :(
J'espère que ça ne va pas de niquer ton mental pour la fin de l'épreuve. Mais c'est vrai que dans le sud il y a une mentalité macho pro-bagnole assez détestable :/
 
Courage à toi, repartir du bon pied après une agression motorisée c'est une épreuve en soi.


 
Pour contre-balancer je viens de passer la semaine entre 04, 05 et 06, en 1000 km j'ai pas eu un seul problème. J'ai ni varia ni lumière, c'est peut-être vos clignotants qui agacent les caisseux  :o  :o  :o

n°74898499
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-06-2026 à 17:15:40  profilanswer
 

Moi non plus.
On me complimente même sur mon beau vélo.
 
Pausez-vous les vraies questions.

n°74898539
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2026 à 17:20:57  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

 

Pour contre-balancer je viens de passer la semaine entre 04, 05 et 06, en 1000 km j'ai pas eu un seul problème. J'ai ni varia ni lumière, c'est peut-être vos clignotants qui agacent les caisseux  :o  :o  :o


Il y a moins de cons dans les montagnes :d (si on ne compte pas les motards  [:raph0ux] )


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74898558
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-06-2026 à 17:22:49  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

 

Pour contre-balancer je viens de passer la semaine entre 04, 05 et 06, en 1000 km j'ai pas eu un seul problème. J'ai ni varia ni lumière, c'est peut-être vos clignotants qui agacent les caisseux  :o  :o  :o


 [:verdasco pfff]
1000km, maintenant ici, c'est une seule sortie.
Ou 2 petites sorties de recup'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8311  8312  8313  8314  8315  8316
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)