Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8312  8313  8314  8315  8316  8317
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74891714
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 17:12:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kostas4 a écrit :


 
La descente d'Allos plus jamais  [:tibo2002]  Je pense que si tu rates un virage tu t'écrases plus bas sur la route du col de la Cayolle  :sweat:  
 


 
Oui c'est rigolo face sud, mais face nord un peu moins... vraiment pas large, surtout si on croise du camping-car :pt1cable: autant monter de ce côté puis col des Champs :love: puis Cayolle par le sud :love:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 17:12:57  profilanswer
 

n°74891748
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-06-2026 à 17:18:39  profilanswer
 

ah oui jamais je descends Allos face nord :D par contre c'est un régal à monter

n°74891757
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 17:21:16  profilanswer
 

L'enchaînement Allos > Champs > Cayolle est incroyable en effet :sol:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74891830
Kostas4
Posté le 25-06-2026 à 17:36:45  profilanswer
 

Champs est un peu fermé juste avant Guillaumes selon inforoute. Par contre y a pas de panneau physique qui l'indique. J'imagine le pauvre cycliste qui se retrouve bloqué en bas de Champs jusqu'à la fin des travaux...

n°74892026
muira
Posté le 25-06-2026 à 18:16:44  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


...
Et la route est bien bitumée ? J'aime bien les beaux paysages mais je tiens à mon confort  [:julm3]  


Bah oui. Ce sont les routes d'accès pour la station de ski de Valberg, de la Cayolle, etc.
Dans les Gorges du Cians on peut même suivre les 3 ou 4 toutes petites "déviations" pour passer au plus près du Cians et interdites aux motorisés (certains scooters s'en cognent).

n°74892045
muira
Posté le 25-06-2026 à 18:21:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :


...
PS : à vous lire... je me demande comment les cyclistes ont fait pendant un siècle, avant l'invention du Varia...


Et comment tu faisais avant l'invention du GPS, capteur de puissance, pneus >23, et autres exemples à l'infini... ou presque.

n°74892086
_synapse_
Posté le 25-06-2026 à 18:29:59  profilanswer
 

Le varia est un plus oui, mais pas une garantie pour autant, cf. Mon collègue qui s'est fait percuter par l'arrière en en ayant un, sur une ligne droite de 2km bien dégagée, par un cassos illégal dans une poubelle sans freins et personne devant lui pour lui avoir caché la vue  :pt1cable:


Message édité par _synapse_ le 25-06-2026 à 18:30:27
n°74892136
devenir so​urcier
Posté le 25-06-2026 à 18:39:22  profilanswer
 

J’ai un Varia aussi, qui ne m’a pas empêché non plus de me faire percuter :o
 
Sur ma sortie, même si j’avais l’info qu’une voiture était derrière moi, quand je la sentais arriver vite je me retournais pour établir un eye contact / voir si elle entreprenait bien une manœuvre de dépassement plutôt que d’emboutissement. Mais ça va sûrement passer :)


Message édité par devenir sourcier le 25-06-2026 à 18:42:42
n°74892175
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2026 à 18:46:36  profilanswer
 

muira a écrit :


Et comment tu faisais avant l'invention du GPS, capteur de puissance, pneus >23, et autres exemples à l'infini... ou presque.

 

je faisais... sans.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74892383
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-06-2026 à 19:31:55  profilanswer
 

Bien bien bien. Une question de génération on dirait, voilà tout  [:lumbahaab:1]


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 19:31:55  profilanswer
 

n°74892466
Kostas4
Posté le 25-06-2026 à 19:56:03  profilanswer
 

muira a écrit :


Bah oui. Ce sont les routes d'accès pour la station de ski de Valberg, de la Cayolle, etc.
Dans les Gorges du Cians on peut même suivre les 3 ou 4 toutes petites "déviations" pour passer au plus près du Cians et interdites aux motorisés (certains scooters s'en cognent).


 
Merci mais ce sera pour une autre année, y a des risques d'orage trop tôt, et je ne veux pas risquer la descente de la Cayolle les mains gelées  :sweat:

n°74892471
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-06-2026 à 19:58:02  profilanswer
 

 
kulamaker a écrit :


Idem.
Je me suis demandé si je n'allais pas me mettre de la moumoute devant les oreilles tellement j'entends rien à cause du vent (l'anatomie de mes oreilles en cause ?  [:lyonnais_69:3], ou la branlette depuis trop d'années...?), car même comprendre ce que me disent les compagnons de sortie parfois c'est compliqué.
Mais j'hésite, ça donnerait l'air con  [:melon]

 

Edit: je confirme https://bikase.com/products/hear-cl [...] ike-riding


J'ai eu une pub pour ces trucs sur Aliexpress
Bien moins cher que ton site (quoique maintenant avec les taxes...)

n°74892499
dead balla​dur
Posté le 25-06-2026 à 20:05:18  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524492
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524493
 
[:zorlac]  
Le diable étant dans les détails, première complétion de la Ouallonie.
Ca fait tout drôle.
Ces heures passées dans les forêts ardennaises.
Ces bavantes finies entre chien et loup.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524489
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524488
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524490
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524483
 
[:ocube]

n°74892501
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-06-2026 à 20:05:46  profilanswer
 

rody83 a écrit :

PS : à vous lire... je me demande comment les cyclistes ont fait pendant un siècle, avant l'invention du Varia...


Ils ont fait sans  [:spamatounet] Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas rouler sans Varia
Tu peux remplacer Varia par n'importe quelle technologie/objet  [:spamatounet]

 

Comment ils faisaient sans micro-ondes ? Sans casque ? Sans gants ? Sans cuissard ? Sans pneus de 25mm ? Sans voitures ? Sans HFR ? Sans frigo ? Sans dérailleurs ? Sans smartphone ? Sans GPS ? Sans Strava ? Sans glucides ? Etc.  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 25-06-2026 à 20:08:42
n°74892899
fresiak
Posté le 25-06-2026 à 21:43:12  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

je faisais... sans.


Il y a aussi l'option du rétroviseur.
D'ailleurs j'en ai un intégré dans le bas de mon cintre.
C'est pas hyper efficace, mais en au moins, quand je roule avec ma douce, je peux voir si elle arrive a suivre :D

n°74893073
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 22:04:41  profilanswer
 

Il est repartiiiiiiiiiiii [:cerveau dawa2]  
 
Le Ventoux de nuit, putain le genre de délire qui me dirait trop :love:

n°74893104
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 22:07:19  profilanswer
 


Sympa les photos de fin de soirée/début de nuit :)
 
Je comprends rien à ton délire de truc carré, mais la compétition a l'air bon enfant.

n°74893211
arylol
Posté le 25-06-2026 à 22:14:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Il est repartiiiiiiiiiiii [:cerveau dawa2]  
 
Le Ventoux de nuit, putain le genre de délire qui me dirait trop :love:


 
Ptin c'est beau  [:dr_doak]

n°74893220
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 22:15:49  profilanswer
 

Et il vient juste de franchir le Mont-Blanc !
Enfin en D+ :o

n°74893479
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-06-2026 à 22:52:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Il est repartiiiiiiiiiiii [:cerveau dawa2]  
 
Le Ventoux de nuit, putain le genre de délire qui me dirait trop :love:


Avec une bonne lune  [:hugeq:3]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74893530
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-06-2026 à 23:06:07  profilanswer
 

Moui, je me suis déjà fait avoir.
« Super projet : regarder le soleil se lever au sommet du Ventoux pour le solstice ! »
La réalité : crever de chaud de Valence au pied du Ventoux, dormir comme des clodos pendant 2h, faire l'ascension de nuit, arriver au sommet et ne pas voir à plus de 2m à cause du brouillard, descendre par 5° avec un brouillard mouillant et des freins (à patins) symboliques  [:so-saugrenu12:3]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74893572
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2026 à 23:11:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :


PS : à vous lire... je me demande comment les cyclistes ont fait pendant un siècle, avant l'invention du Varia...


 
Au siècle passé, ces enfulés de vroomers n'avaient pas les yeux rivés sur leur putain de smartphone [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°74893582
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-06-2026 à 23:14:11  profilanswer
 

Je l'avais grimpé de nuit lors de mon premier bikingman, lever du jour au chalet reynard, ça m'avait semblé bien long dans le noir sans repère, mais j'étais monté plus vite que le vainqueur de l'épreuve  :D
Alors en P3 avant d'aller chatouiller les 2 premiers dans la journée, et puis  [:lafroussedanstonfrog:5] et  [:bibiletanuki:4] on fait leur apparition  [:redrofl1]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74893867
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 23:56:46  profilanswer
 

[:hurle] Début de l'ascension du Ventoux depuis Malaucène !

n°74894456
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 06:50:27  profilanswer
 

Et maintenant direction le Lubéron [:bclinton:1]

 

(désolé pour le flood mais je rêve de participer à une RAF :D)

n°74894462
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 06:54:28  profilanswer
 

:jap: comme ça pas besoin d'aller lurker le live  :sol:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74894470
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2026 à 06:58:22  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Et maintenant direction le Lubéron [:bclinton:1]

 

(désolé pour le flood mais je rêve de participer à une RAF :D)


Il est encore temps d'aller faire un brm cette année  [:stefro:2]
La meilleure porte d'entrée  [:yoda_aloy]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74894484
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 07:03:31  profilanswer
 

Faut que je vérifie ce qu'il y a en août, j'ai 3 semaines en mode célibatard [:z800]

n°74894576
Konovalov
Amiral
Posté le 26-06-2026 à 07:39:37  profilanswer
 

Hier soir j'ai remplacé mes plaquettes arrières, j'ai pas mal galéré pour repousser les pistons. Ce matin la manette droite était poisseuse, je suppose du liquide de frein.
J'ai loupé un truc ?

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 26-06-2026 à 07:39:58

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74894583
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 07:41:22  profilanswer
 

Peut-être une fuite (maître cylindre ?), normalement le circuit devrait être étanche :??:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74894584
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-06-2026 à 07:41:27  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Et maintenant direction le Lubéron [:bclinton:1]

 

(désolé pour le flood mais je rêve de participer à une RAF :D)


C'est quoi le lien pour suivre Gnomo ?


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74894592
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 07:43:27  profilanswer
 

"raf" + "live" dans google... par contre faut connaître son nom IRL :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 26-06-2026 à 07:43:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74894619
krojules
primesautier
Posté le 26-06-2026 à 07:55:16  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Hier soir j'ai remplacé mes plaquettes arrières, j'ai pas mal galéré pour repousser les pistons. Ce matin la manette droite était poisseuse, je suppose du liquide de frein.
J'ai loupé un truc ?


 
Ce qui pourrait s'être passé, parce qu'on part du principe que tu n'as jamais touché à tes freins, c'est qu'une purge intermédiaire ait été faite par je ne sais pas qui avant ton achat (mécano ?) qui aurait ajouté du liquide en excès. Parce que ça me semble tout de même très étrange que tu doives déjà remplacer les plaquettes, elles ne devaient pas être parfaitement neuves.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74894623
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-06-2026 à 07:56:22  profilanswer
 

rody83 a écrit :

"raf" + "live" dans google... par contre faut connaître son nom IRL :whistle:


arf, le même nom qu'il a sur son strava qu'il poste ici de temps en temps ?
Trouvé, merci
 
edit: on dirait qu'il est en train de poser une pêche derrière la mairie d'Oppedette  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 26-06-2026 à 07:59:04

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74894631
dead balla​dur
Posté le 26-06-2026 à 07:58:32  profilanswer
 

rody83 a écrit :

"raf" + "live" dans google... par contre faut connaître son nom IRL :whistle:


 
Un indice pour le prénom qui suffit
[:ddlabraguette:1]

n°74894677
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 08:11:18  profilanswer
 

Il s'appelle Al ?

 
Spoiler :

Al Coolique [:chapi]

n°74894684
Konovalov
Amiral
Posté le 26-06-2026 à 08:13:44  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Peut-être une fuite (maître cylindre ?), normalement le circuit devrait être étanche :??:

Ah :/

krojules a écrit :


Ce qui pourrait s'être passé, parce qu'on part du principe que tu n'as jamais touché à tes freins, c'est qu'une purge intermédiaire ait été faite par je ne sais pas qui avant ton achat (mécano ?) qui aurait ajouté du liquide en excès. Parce que ça me semble tout de même très étrange que tu doives déjà remplacer les plaquettes, elles ne devaient pas être parfaitement neuves.

Je n'ai jamais touché au circuit. Le vélo n'était pas neuf, c'est un cadre qui a été remonté avec un groupe d'occase par un pro. Donc plaquettes pas neuves et purge lors du montage, je suppose ?  :??:

 

La question derrière tout ça, c'est : je suis inscrit sur un BRM1200 le WE prochain, c'est ok ou il y a un problème et je pose le vélo chez le bouclard ce soir ?  [:anefay:1]
Edit : 2x1km en vélotaf ce matin, rien remarqué de particulier

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 26-06-2026 à 08:14:05

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74894694
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-06-2026 à 08:16:50  profilanswer
 


 

Konovalov a écrit :

Je n'ai jamais touché au circuit. Le vélo n'était pas neuf, c'est un cadre qui a été remonté avec un groupe d'occase par un pro. Donc plaquettes pas neuves et purge lors du montage, je suppose ?  :??:  
 
La question derrière tout ça, c'est : je suis inscrit sur un BRM1200 le WE prochain, c'est ok ou il y a un problème et je pose le vélo chez le bouclard ce soir ?  [:anefay:1]  
Edit : 2x1km en vélotaf ce matin, rien remarqué de particulier


tout connement : tu as vérifié si la vis du circuit côté manette était bien serrée ? Tu as pu voir d'où ça pissait côté manette ? Tu arrives à reproduire le brol ?


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74894738
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2026 à 08:28:28  profilanswer
 

Oui c'est peut-être que ça :) dans tous les cas, ça ne devrait pas fuir.
Après à toi de voir si tu gères à l'atelier perso, ou via un bouclard... car un BRM1200 c'est pas l'avant-taf de 2h vite fait, faut du sûr ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74894752
Konovalov
Amiral
Posté le 26-06-2026 à 08:31:22  profilanswer
 

J'ai rien vérifié, je suis monté sur le vélo et parti au taf, train à prendre  [:france_insoumise:4]  
Je jette un oeil dans la journée mais de toutes façons il y a 40 bornes et 700m de D- ce soir, on va vite être fixés  :D


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74894837
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2026 à 08:49:26  profilanswer
 

Option bouclard pour être serein :jap:

 

Trajet vers la gare de Bordeaux pour aller au départ de la transpyrénées : à 2 doigts de me faire écraser par un livreur, je le regarde, il a un air bovin, je lui demande si "pardon" ça coûte trop cher, il me répond "ouais', je lui ai suggéré d'aller s faire cuire le cul  :O le réseau cyclable, c'est plus tranquille à Grenoble :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8312  8313  8314  8315  8316  8317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)