| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Konovalov Amiral | Reprise du message précédent :
"C'est bien pour ça qu'il faut monter minimum du 38mm --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Publicité | Posté le 22-06-2026 à 11:20:28 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain |
Les préfectures ne sont jamais "on fire" quand on envoie 7000-10000-15000 cyclistes sur les routes... peu importe la météo, les secours déployés, la route privatisée (ou non), etc. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 11:22:35 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Corran Horn lol |
|
Corran Horn lol |
|
Luoji |
|
rody83 No pain, no gain |
de toute manière ça ne marcherait pas, puisque ça abimerait aussi les SUV des locaux ^^ donc électorat pas content. Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 11:25:47 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW | Tu n'hésites pas à passer des montagnes de pognon dans du matos up to date / top moumoute, et je me répète, mais mon usage et mon niveau font que je ne suis pas du tout (du tout) dans ta logique. C'est tout Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2026 à 11:29:07 |
mikamika |
Message édité par mikamika le 22-06-2026 à 11:33:53 |
Publicité | Posté le 22-06-2026 à 11:35:09 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain |
mikamika |
Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 22-06-2026 à 11:43:13 |
rody83 No pain, no gain |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
4bis |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Corran Horn lol |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
rody83 No pain, no gain |
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 11:59:28 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Corran Horn lol |
|
taz26 |
C'est tout bon dans ta liste. Attention pour les fulcrum wind 42 a bien prendre la dernière version en 23mm int. Pour les shimano c'est toujours du cône/cuvettes, et les autres en roulements scellés, à voir ce que tu préfères. Message cité 1 fois Message édité par taz26 le 22-06-2026 à 12:18:26 |
Ali-Pacha AW |
Mes premiers pneus étaient les Hutchinson Nitro 2 sur le Triban, de belles merdes. Curieux de voir s'ils réussissent à faire "mieux" sur leurs productions plus récentes.
Possible. Le truc, c'est qu'un "beau" vélo pour mon usage, c'est soit un truc "perf" qui me renverra à ma propre médiocrité (niveau et usage), soit un bel objet swag / sur mesure qui n'a rien à faire dans du quotidien parisien...de la confiture donnée aux cochons dans les deux cas.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2026 à 12:46:01 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Team tubetype pour le vélotaf et tubeless pour le loisir route/VTT |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Luoji |
|
delantera Hail Seitan. |
Message édité par delantera le 22-06-2026 à 14:36:35 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Ali-Pacha AW |
En relisant ton long post, je conseillerais plutôt de passer en 50-34 devant + 11-30 derrière. Ou mieux, un pédalier 46-30 GRX. 14-32, c'est vraiment exotique pour la cinématique des dérailleurs actuels, et les rampes sur une cassette Miche seront largement moins efficaces que de l'HyperGlide Shimano, même si le 14 passe sur la jonction hauban / base à droite, le shifting risque d'être positivement dégueulasse Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2026 à 14:44:16 |
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Ali-Pacha AW |
Si tu relis bien, il veut dégager tout ce qui est pour lui un trop grand développement et semble attentif à avoir des vitesses très resserrées au milieu (enfin ce qui pour lui est le milieu), d'où ce truc bizarre 14-32. 11-36, c'est à la fois un 52x11 à 52x13 inutile pour lui, et de trop gros trous entre les pignons par ailleurs.
Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2026 à 14:51:21 |
giHefca occupé à ne rien faire |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
kaillou38 mouton à numéro | il y a les pirelli race qui sont aussi dispo en 4S en tubetype --------------- ras |
Ali-Pacha AW |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






