Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8306  8307  8308  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74866786
Konovalov
Amiral
Posté le 22-06-2026 à 11:20:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Alors...j'avais déjà répondu plusieurs fois au prosélytisme épileptique de gnomo sur les GP5000 AS TR (d'ailleurs il remet ça  :lol: ). Le TL sur de faibles sections (28c maxi), c'est un no-go absolu quand on vélotaffe comme moi.  
Ali

"C'est bien pour ça qu'il faut monter minimum du 38mm  [:lorenzo] "
/Gnomo
:o
 


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 11:20:28  profilanswer
 

n°74866790
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 11:21:14  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Vu la météo actuelle, je trouve qu'il y a rien "d'extra-ordinaire" pour la cuvette grenobloise.
Dans le sens, ou oui, il fait chaud, mais pas la nuit, contrairement à d'autres périodes où ca ne descend pas vraiment la nuit.

 

Mais à mon avis, si les orga disent à la prefecture, on annule, la pref sera contente :jap:

 

Les préfectures ne sont jamais "on fire" quand on envoie 7000-10000-15000 cyclistes sur les routes... peu importe la météo, les secours déployés, la route privatisée (ou non), etc.
Car tous les cas y'aura des accidents donc mobilisation de la police, pompiers, secouristes... c'est statistique.
Si le risque est "acceptable", les dossiers sont validés car ça fait vivre/anime les départements/régions. Et ça dépend aussi du bon vouloir des préfets, les relations avec l'organisateur, etc. (certains sont de bonne volonté avec ce qui touche au sport, d'autres beaucoup moins).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 11:22:35

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74866799
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-06-2026 à 11:23:00  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
Oui la chaleur sur les 10 km de faux plats descendant pour rentrer après la descente de la Bonette. Sinon tous le reste de la sortie au frais  :D  
 
Faux dire que l'altitude la plus basse de la sortie ça doit être les 900 mètres à Isola.
 


 


 
6mn de pause [:rofl]  
 
ce chantier, féloches

n°74866804
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-06-2026 à 11:23:57  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Graviers et petits ralentisseurs bien merdiques


ah oui mettre en danger tout le monde à cause d'une minorité débile, très bonne idée :o

n°74866807
Luoji
Posté le 22-06-2026 à 11:24:46  profilanswer
 

taz26 a écrit :


Est ce que c'est bien du TA et pas du QR la dessus?
 
Quel est ton poids? Pour le choix des roues/pneus.


 
Oui, c'est des axes traversants en 12x100 et 12x142.
Je fais 73kg.

n°74866810
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 11:25:08  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


ah oui mettre en danger tout le monde à cause d'une minorité débile, très bonne idée :o

 

de toute manière ça ne marcherait pas, puisque ça abimerait aussi les SUV des locaux ^^ donc électorat pas content.


Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 11:25:47

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74866814
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 11:25:40  profilanswer
 

rody83 a écrit :

= donc BlackBird AS, pour la France :sol: en vrai ça tient mieux sous la flotte que Conti, un peu plus facile à monter aussi.
Cela mérite un essai.


Il y a moins ns d'épaisseur de gomme aussi :o

Ali-Pacha a écrit :

Alors...j'avais déjà répondu plusieurs fois au prosélytisme épileptique de gnomo sur les GP5000 AS TR (d'ailleurs il remet ça  :lol: ). Le TL sur de faibles sections (28c maxi), c'est un no-go absolu quand on vélotaffe comme moi. Quoiqu'on fasse, ça finira par crever, et c'est ptêt rigolo de se faire repeindre très ponctuellement par du préventif en usage sport / loisir (et devoir sortir les mèches), mais en vélotaf, c'est non. Oui je sais "moi je n'ai jamais crevé". Oui, mais toi, c'est toi, et si tu as des vélos modernes tu n'es certainement pas limité à 28c, et moi, c'est moi. Et je sais que je crèverai, c'est mon expérience avec mes trajets vélotaf dans mes coins du Mordor (XVIIIème - XIXème, St Denis & co).

 

Et je n'ai besoin ni du surplus de poids du TLR qui se localise sur les flancs / tringles (et pas sur le la bande de roulement) pour une caractéristique que je n'utiliserai pas, ni des 50% de prix en plus. En plus j'aime bien les flancs marrons en ce moment (pas beige clair), et ils n'existent pas sur l'AS TR.

 

Si le GP5000 AS existait en tube type et à 50 € maxi (et à flancs marrons), je signerai tout de suite. En attendant, chez Conti, il n'y a que le GP5000 classique, voire le GP4S si je prends du noir classique. Les Gator sont des saloperies sous la pluie, donc non.

 

Ali


Tu n'es pas obligé de les monter en tubeless.
Après reste le prix mais on est sur hfr :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74866833
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2026 à 11:28:16  profilanswer
 

Tu n'hésites pas à passer des montagnes de pognon dans du matos up to date / top moumoute, et je me répète, mais mon usage et mon niveau font que je ne suis pas du tout (du tout) dans ta logique. C'est tout :D
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2026 à 11:29:07
n°74866866
mikamika
Posté le 22-06-2026 à 11:33:09  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

"C'est bien pour ça qu'il faut monter minimum du 38mm  [:lorenzo] "
/Gnomo
:o

 



Ça me fait penser à cette vidéo quand vous parlez des 38 :o
https://youtu.be/T3lrSDBs-1E?t=53&s [...] vfu0XzOe56

 


rody83 a écrit :

 

Les préfectures ne sont jamais "on fire" quand on envoie 7000-10000-15000 cyclistes sur les routes... peu importe la météo, les secours déployés, la route privatisée (ou non), etc.


Cf le PBP2023 où l'obligation du casque avait été rendue obligatoire par au moins une préfecture...
On aurait été moins de 100/8000 à être dans mon cas mais bon ceinture bretelles...


Message édité par mikamika le 22-06-2026 à 11:33:53
n°74866879
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-06-2026 à 11:35:09  profilanswer
 

je viens de rattraper, féloches à tous. DB qui commence à faire suer du slip les autres tuileurs dans d'autres catégories, mika qui nous refait des 600 en sandalettes et guez qui nous fait une guez

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 11:35:09  profilanswer
 

n°74866900
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 11:37:14  profilanswer
 

Et sinon, les pizzas/convalescence ça se passe comment de ton côté :??: à J+7


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74866924
mikamika
Posté le 22-06-2026 à 11:40:06  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

je viens de rattraper, féloches à tous. DB qui commence à faire suer du slip les autres tuileurs dans d'autres catégories, mika qui nous refait des 600 en sandalettes


Merci !
Par contre visiblement j'ai quelques cm2 de peau bien cramés aux pieds depuis samedi soir où j'avais déjà un peu mal et ça s'est aggravé hier.
Samedi j'avais bien mis de la crème solaire partout mais la transport a probablement réduit son efficacité.
Hier soir pour marcher chez moi même avec des pantoufles ça brûlait aux endroits brûlés, j'ai badigeonné de crème cette nuit et ça va déjà un peu mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 22-06-2026 à 11:43:13
n°74866937
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 11:42:18  profilanswer
 

:sweat: ayant "juste" pris des coups de soleil aux pieds à la plage quand j'étais gosse (sandales sans crème solaire, erreur fatale) je compatis +++
Pas grave, mais douloureux et pénible au quotidien.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74866975
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 11:47:01  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tu n'hésites pas à passer des montagnes de pognon dans du matos up to date / top moumoute, et je me répète, mais mon usage et mon niveau font que je ne suis pas du tout (du tout) dans ta logique. C'est tout :D
 
Ali


Blackbird AS: 40€ https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] gIIm_D_BwE
GP5000 AS: 66€ https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] hili_creme
ou 50 en 25mm.
 
C'est aussi à ramener au km, surtout pour du vélotaf :jap:
J'aime bien rouler en hutchinson, mais la durabilité c'est pas leur point fort (en tout cas sur leur gamme/gomme rapide)

mikamika a écrit :


Merci !
Par contre visiblement j'ai quelques cm2 de peau bien cramés aux pieds depuis samedi soir où j'avais déjà un peu mal et ça s'est aggravé hier.
Samedi j'avais bien mis de la crème solaire partout mais la transport a probablement réduit son efficacité.
Hier soir pour marcher chez moi même avec des pantoufles ça brûlait aux endroits brûlés, j'ai badigeonné de crème cette nuit et ça va déjà un peu mieux.


C'est ma crainte avec les sandales le coup de soleil.
Mais le matin, c'est assez agréable d'avoir l'air frais entre les orteils :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74867000
4bis
Posté le 22-06-2026 à 11:51:19  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tu n'hésites pas à passer des montagnes de pognon dans du matos up to date / top moumoute, et je me répète, mais mon usage et mon niveau font que je ne suis pas du tout (du tout) dans ta logique. C'est tout :D
 
Ali


 
On devrait être 95% du forum à rouler en btwin dans ce cas  :o
 
 
Mis bout à bout, j'imagine que d'avoir plusieurs vélos fait que c'est le même prix qu'un vélo plus cher mais unique ? :??:

n°74867022
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 11:54:29  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

"C'est bien pour ça qu'il faut monter minimum du 38mm  [:lorenzo] "
/Gnomo
:o
 


Pour le vélotaf en 28  [:moonblood17:3] qu'il faut passer sur une chambre TPU + préventif.
Mais on va encore dire que c'est trop cher  [:whine]  [:oulive]  


---------------
Mon 500px & flick R

n°74867031
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-06-2026 à 11:55:19  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Et sinon, les pizzas/convalescence ça se passe comment de ton côté :??: à J+7


nickel, les hématomes se referment et ça cicatrise bien sans complications je pense arrêter les pansements d'ici qq jours et tenter une sortie vendredi :sol: même si j'ai vélotaffé semaine dernière sous la canicule :o

n°74867039
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 11:56:14  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


nickel, les hématomes se referment et ça cicatrise bien sans complications je pense arrêter les pansements d'ici qq jours et tenter une sortie vendredi :sol: même si j'ai vélotaffé semaine dernière sous la canicule :o


Pogi style avec les manchettes sur les bandages   [:franswa202:6]  
 
Cool que tout se passe bien :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74867062
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 11:59:17  profilanswer
 

:jap: par la suite, vive la crème solaire UPF 50+ et Cicaplat/Cicalfate pour une zolie peau de bébé...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-06-2026 à 11:59:28

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74867072
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-06-2026 à 12:00:51  profilanswer
 

rody83 a écrit :

:jap: par la suite, vive la crème solaire UPF 50+ et Cicaplat/Cicalfate pour une zolie peau de bébé...


yes c'est prévu :D j'ai des restes de crème d'autres épisodes et je mets toujours de la 50 donc ça devrait être ok :sol:

n°74867143
taz26
Posté le 22-06-2026 à 12:12:46  profilanswer
 

Luoji a écrit :

Oui, c'est des axes traversants en 12x100 et 12x142.
Je fais 73kg.


Tu peux cibler les 40-50mm de haut.
Si tu prends du 23mm intérieur, ça doit passer les pneus en 28mm avec ton cadre. Et pour le prochain vélo tu pourras monter des pneus plus larges.

 

C'est tout bon dans ta liste. Attention pour les fulcrum wind 42 a bien prendre la dernière version en 23mm int. Pour les shimano c'est toujours du cône/cuvettes, et les autres en roulements scellés, à voir ce que tu préfères.
Les ent 2.0 sont plus économique que les autres citées, mais tu peux viser les drive II 36D ou 50D chez elitewheels: ratchet, fibre haut de gamme, plus légères car montés avec des rayons carbone (1000€ chez mantel)

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 22-06-2026 à 12:18:26
n°74867297
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2026 à 12:41:37  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Blackbird AS: 40€ https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] gIIm_D_BwE
GP5000 AS: 66€ https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] hili_creme
ou 50 en 25mm.
 
C'est aussi à ramener au km, surtout pour du vélotaf :jap:
J'aime bien rouler en hutchinson, mais la durabilité c'est pas leur point fort (en tout cas sur leur gamme/gomme rapide)

Mes premiers pneus étaient les Hutchinson Nitro 2 sur le Triban, de belles merdes. Curieux de voir s'ils réussissent à faire "mieux" sur leurs productions plus récentes.
Pour la durabilité, Conti, ce n'est pas top moumoute non plus, ça fait plus solide parce que la sensation est "raide" à l'allemande (GP4S et GP5000), et ça tient plutôt bien face à la crevaison, mais sauf à prendre du Gator (et vouloir mourir sur le mouillé), la gomme s'use assez rapidement visuellement, avec un aspect de surface pulvérulent assez caractéristique (ça marque sur pas mal de sols d'ailleurs) et des craquelures qui arrivent plus vite que sur d'autres. J'ai toujours constaté soit l'un, soit l'autre, soit les deux sur mes GP5000 / GP Urban / GP4S. Et ces derniers ont une faiblesse caractéristique sur les flancs, la hernie vient "relativement" facilement. Mais côté crevaison, Conti est vraiment bien [:backfire]
 
Quand le GP5000 AS baissera et qu'il y aura une version à flancs marrons, je me laisserai probablement tenter malgré le poids inutile du TLR :o

4bis a écrit :

On devrait être 95% du forum à rouler en btwin dans ce cas  :o
Mis bout à bout, j'imagine que d'avoir plusieurs vélos fait que c'est le même prix qu'un vélo plus cher mais unique ? :??:

Possible. Le truc, c'est qu'un "beau" vélo pour mon usage, c'est soit un truc "perf" qui me renverra à ma propre médiocrité (niveau et usage), soit un bel objet swag / sur mesure qui n'a rien à faire dans du quotidien parisien...de la confiture donnée aux cochons dans les deux cas.
 
Finalement, c'est probablement à Seattle qu'un beau vélo se justifierait le plus, mais j'y passe un gros mois par an à tout casser...
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2026 à 12:46:01
n°74867331
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2026 à 12:46:59  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Alors...j'avais déjà répondu plusieurs fois au prosélytisme épileptique de gnomo sur les GP5000 AS TR (d'ailleurs il remet ça  :lol: ). Le TL sur de faibles sections (28c maxi), c'est un no-go absolu quand on vélotaffe comme moi. Quoiqu'on fasse, ça finira par crever, et c'est ptêt rigolo de se faire repeindre très ponctuellement par du préventif en usage sport / loisir (et devoir sortir les mèches), mais en vélotaf, c'est non. Oui je sais "moi je n'ai jamais crevé". Oui, mais toi, c'est toi, et si tu as des vélos modernes tu n'es certainement pas limité à 28c, et moi, c'est moi. Et je sais que je crèverai, c'est mon expérience avec mes trajets vélotaf dans mes coins du Mordor (XVIIIème - XIXème, St Denis & co).
 
Et je n'ai besoin ni du surplus de poids du TLR qui se localise sur les flancs / tringles (et pas sur le la bande de roulement) pour une caractéristique que je n'utiliserai pas, ni des 50% de prix en plus. En plus j'aime bien les flancs marrons en ce moment (pas beige clair), et ils n'existent pas sur l'AS TR.
 
Si le GP5000 AS existait en tube type et à 50 € maxi (et à flancs marrons), je signerai tout de suite. En attendant, chez Conti, il n'y a que le GP5000 classique, voire le GP4S si je prends du noir classique. Les Gator sont des saloperies sous la pluie, donc non.
 
Ali


+1

 

Team tubetype pour le vélotaf et tubeless pour le loisir route/VTT :jap:

n°74867401
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 12:58:30  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Mes premiers pneus étaient les Hutchinson Nitro 2 sur le Triban, de belles merdes. Curieux de voir s'ils réussissent à faire "mieux" sur leurs productions plus récentes.
Pour la durabilité, Conti, ce n'est pas top moumoute non plus, ça fait plus solide parce que la sensation est "raide" à l'allemande (GP4S et GP5000), et ça tient plutôt bien face à la crevaison, mais sauf à prendre du Gator (et vouloir mourir sur le mouillé), la gomme s'use assez rapidement visuellement, avec un aspect de surface pulvérulent assez caractéristique (ça marque sur pas mal de sols d'ailleurs) et des craquelures qui arrivent plus vite que sur d'autres. J'ai toujours constaté soit l'un, soit l'autre, soit les deux sur mes GP5000 / GP Urban / GP4S. Et ces derniers ont une faiblesse caractéristique sur les flancs, la hernie vient "relativement" facilement. Mais côté crevaison, Conti est vraiment bien [:backfire]
 
Quand le GP5000 AS baissera et qu'il y aura une version à flancs marrons, je me laisserai probablement tenter malgré le poids inutile du TLR :o
Ali


:jap:
Pour ton usage, oui le tlr est pas justifié, mais en plus récent que du gp4s, il y a que du hdg, donc tubeless :/
C'est valable pour tous les pneus routes actuellement :/
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°74867407
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 12:59:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


+1
 
Team tubetype pour le vélotaf et tubeless pour le loisir route/VTT :jap:


Quand tu velotaferas en 303S, tu rouleras en tubeless   [:jongkiki:2]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74867414
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2026 à 13:00:02  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Quand tu velotaferas en 303S, tu rouleras en tubeless   [:jongkiki:2]


C'est possible :d

n°74867536
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2026 à 13:18:24  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Quand tu velotaferas en 303S, tu rouleras en tubeless   [:jongkiki:2]


C'est maling, quand tu crèves tu déjantes direct, ce qui fait gagner du temps dans le changement du pneu  [:nushku:3]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74867595
arylol
Posté le 22-06-2026 à 13:25:50  profilanswer
 

Sacré délire que la météo actuelle  [:msaint]

 

Je pars ce matin pour une sortie d'un peu plus d'une heure ce qui est beaucoup pour le cycliste faible que je suis mais je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça passe quasi sans boire. La après 30 minutes sans m'en rendre compte j'étais a sec je suis arrivé à la maison avec l'impression d'avoir maché du granit pendant 30 minutes [:so-saugrenu24:1]

n°74868014
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2026 à 14:16:07  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Pour ton usage, oui le tlr est pas justifié, mais en plus récent que du gp4s, il y a que du hdg, donc tubeless :/


Non, tubetype dispo chez Hutchinson :jap:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74868186
Luoji
Posté le 22-06-2026 à 14:33:59  profilanswer
 

taz26 a écrit :


Tu peux cibler les 40-50mm de haut.  
Si tu prends du 23mm intérieur, ça doit passer les pneus en 28mm avec ton cadre. Et pour le prochain vélo tu pourras monter des pneus plus larges.
 
C'est tout bon dans ta liste. Attention pour les fulcrum wind 42 a bien prendre la dernière version en 23mm int. Pour les shimano c'est toujours du cône/cuvettes, et les autres en roulements scellés, à voir ce que tu préfères.
Les ent 2.0 sont plus économique que les autres citées, mais tu peux viser les drive II 36D ou 50D chez elitewheels: ratchet, fibre haut de gamme, plus légères car montés avec des rayons carbone (1000€ chez mantel)


 
Merci, je pense partir sur les Wind 42 (23mm int. et 29mm ext.) pour la compatibilité Gravel (ASTM2)

n°74868211
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2026 à 14:36:20  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Possible. Le truc, c'est qu'un "beau" vélo pour mon usage, c'est soit un truc "perf" qui me renverra à ma propre médiocrité (niveau et usage), soit un bel objet swag / sur mesure qui n'a rien à faire dans du quotidien parisien...de la confiture donnée aux cochons dans les deux cas.

 

Finalement, c'est probablement à Seattle qu'un beau vélo se justifierait le plus, mais j'y passe un gros mois par an à tout casser...

 

Ali


tu t'empêches vraiment de vivre, tu crois vraiment qu'on a besoin de beau matos? non, on se fait plaisir :D Je vois pas en quoi un beau velo serait overkill pour du quotidien parisien, sauf si on parle de risque de vol. Fais-toi plaisir, on ne vit qu'une fois  [:odiable]


Message édité par delantera le 22-06-2026 à 14:36:35

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74868270
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2026 à 14:42:49  profilanswer
 

Luoji a écrit :

Merci, je pense partir sur les Wind 42 (23mm int. et 29mm ext.) pour la compatibilité Gravel (ASTM2)

En relisant ton long post, je conseillerais plutôt de passer en 50-34 devant + 11-30 derrière. Ou mieux, un pédalier 46-30 GRX. 14-32, c'est vraiment exotique pour la cinématique des dérailleurs actuels, et les rampes sur une cassette Miche seront largement moins efficaces que de l'HyperGlide Shimano, même si le 14 passe sur la jonction hauban / base à droite, le shifting risque d'être positivement dégueulasse :o
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2026 à 14:44:16
n°74868314
Konovalov
Amiral
Posté le 22-06-2026 à 14:47:16  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En relisant ton long post, je conseillerais plutôt de passer en 50-34 devant + 11-30 derrière.  
Ou mieux, un pédalier 46-30 GRX.  
Ali


Il a un dérailleur GS, le meilleur rapport tarif/dents c'est de passer sur une cassette 11-36  :)


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74868346
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2026 à 14:51:10  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Il a un dérailleur GS, le meilleur rapport tarif/dents c'est de passer sur une cassette 11-36  :)

Si tu relis bien, il veut dégager tout ce qui est pour lui un trop grand développement et semble attentif à avoir des vitesses très resserrées au milieu (enfin ce qui pour lui est le milieu), d'où ce truc bizarre 14-32. 11-36, c'est à la fois un 52x11 à 52x13 inutile pour lui, et de trop gros trous entre les pignons par ailleurs.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2026 à 14:51:21
n°74868363
Beanbob
Posté le 22-06-2026 à 14:53:25  profilanswer
 

@Luoji
Tu peux prendre les blackbird 30 qui taillent petit. (30mm réel sur des jantes de 24 interne chez moi)  
 
Comme Ali je resterai sur un Classico 50/34-11/34 en Shimano.  
On est pas des pro. Les saut de vitesse en vrai ballec. On est pas à 5 tpm près.

n°74868464
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-06-2026 à 15:02:48  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

6mn de pause [:rofl]

 

ce chantier, féloches


Le topic du toujours plus

n°74868514
Luoji
Posté le 22-06-2026 à 15:11:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
Oui, je cherche à densifier mon milieu de cassette, je ne me sers presque jamais des 11 et 12 et un peu trop souvent du 28  :o  
C'est peut-être aussi une déformation HT ou je pédale toujours à la même cadence entre 75-85rpm.  
Mais concrètement, j'ai quand même souvent la désagréable impression (pour moi) de me retrouver "entre deux vitesses" sur des toboggans ou de devoir basculer sur le 36 pour naviguer sur le 14 ou le 15. La 11-36 va encore écarter en supprimant le 14.
 
Bref, d'où mon idée de partir sur une cassette sans ces 2 pignons et de rajouter un 32. Pour 60€, je me demandais si vous aviez de l'expérience avec ce type de cassette exotique, difficulté à régler, etc...Sinon, je pars en 11-34 shimano 105 ce qui signifie en gros supprimer le 12 et 14 pour ajouter le 34 et 30, le 28 devenant le 27.
 

n°74868536
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 15:14:17  profilanswer
 

Luoji a écrit :

Merci pour vos réponses.  
 
Oui, je cherche à densifier mon milieu de cassette, je ne me sers presque jamais des 11 et 12 et un peu trop souvent du 28  :o  
C'est peut-être aussi une déformation HT ou je pédale toujours à la même cadence entre 75-85rpm.  
Mais concrètement, j'ai quand même souvent la désagréable impression (pour moi) de me retrouver "entre deux vitesses" sur des toboggans ou de devoir basculer sur le 36 pour naviguer sur le 14 ou le 15. La 11-36 va encore écarter en supprimant le 14.
 
Bref, d'où mon idée de partir sur une cassette sans ces 2 pignons et de rajouter un 32. Pour 60€, je me demandais si vous aviez de l'expérience avec ce type de cassette exotique, difficulté à régler, etc...Sinon, je pars en 11-34 shimano 105 ce qui signifie en gros supprimer le 12 et 14 pour ajouter le 34 et 30, le 28 devenant le 27.
 


Roule en single speed, après tu seras moins ennuyer/agacé par cet "entre-deux".
:jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74868588
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-06-2026 à 15:20:05  profilanswer
 

il y a les pirelli race qui sont aussi dispo en 4S en tubetype


---------------
ras
n°74868599
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2026 à 15:21:26  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Le topic du toujours plus

[:fredmoul:1]  
Tu viens causer chiffons / loisir, et tu réalises que Guez vient de poster son dernier chantier @300km / 6000m D+ en single 42x19, un HFRien qu'on avait quasiment jamais vu fait sa première sortie un peu longue à plus de 30 de moyenne, Kono sort de son 600 réglementaire "mais il n'avait pas vraiment envie", DB vient de purger ce qui lui manquait en squadratinhos entre Bayonne et Copenhague...et Mika sort lui aussi un 600 après 2 ans d'arrêt [:antinono]  
 
Ali

n°74868644
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2026 à 15:27:34  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

[:fredmoul:1]  
Tu viens causer chiffons / loisir, et tu réalises que Guez vient de poster son dernier chantier @300km / 6000m D+ en single 42x19, un HFRien qu'on avait quasiment jamais vu fait sa première sortie un peu longue à plus de 30 de moyenne, Kono sort de son 600 réglementaire "mais il n'avait pas vraiment envie", DB vient de purger ce qui lui manquait en squadratinhos entre Bayonne et Copenhague...et Mika sort lui aussi un 600 après 2 ans d'arrêt [:antinono]  
 
Ali


On en parle d'Ali qui tourne au bois de Vincennes sur 100 km à 40 de moyenne ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8306  8307  8308  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)