Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8304  8305  8306  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74860144
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-06-2026 à 07:05:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
évidemment que les débiles qui jouent leur vie en descente devraient pas prospérer mais vouloir interdire aux vélos alors que les motards font pas mieux lol

 

après là où je trouve que c'est dangereux c'est la descente après le centre village jusqu'à Neuville après l'épingle. c'est du 9% avec une route pas terrible et mobilier urbain. c'est là qu'un mec s'est foutu en l'air ya qq années (une légende des cyclistes lyonnais sur Strava).

 

perso pour l'avoir empruntée un paquet de fois je m'y sens jamais en danger pq je connais et je fais toujours gaffe mais ya un paquet de tocards qui cherche à descendre à 70 tout le long et je sais pas concrètement comment tu dissuades ces artistes

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 07:05:23  profilanswer
 

n°74860151
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2026 à 07:11:26  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

évidemment que les débiles qui jouent leur vie en descente devraient pas prospérer mais vouloir interdire aux vélos alors que les motards font pas mieux lol

 

après là où je trouve que c'est dangereux c'est la descente après le centre village jusqu'à Neuville après l'épingle. c'est du 9% avec une route pas terrible et mobilier urbain. c'est là qu'un mec s'est foutu en l'air ya qq années (une légende des cyclistes lyonnais sur Strava).

 

perso pour l'avoir empruntée un paquet de fois je m'y sens jamais en danger pq je connais et je fais toujours gaffe mais ya un paquet de tocards qui cherche à descendre à 70 tout le long et je sais pas concrètement comment tu dissuades ces artistes


Comme pour les caisseux : radar, prunes. Y a que ça qui marche.

n°74860357
4bis
Posté le 21-06-2026 à 09:12:48  profilanswer
 

rody83 a écrit :

et visiblement ça marche bien  :jap:  
après quinze ans de PM... sur les exos précis/fractionnés je ne pourrais pas m'en passer (j'ai appris à m'entraîner comme ça  :p ) ; mais sur les longues sorties au feeling ça ne changerait pas grand chose sans PM.
à part pour ne pas taper le mur niveau charge hebdo (reluquer les métriques intervals.icu est mon péché mignon).


 
Comment tu définis ta charge max hebdo ?

n°74860787
trollan
Posté le 21-06-2026 à 11:26:36  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Je roule sur un Canyon Ultimate CF SL 7 Di2 (avec capteur de puissance) et je traîne depuis un bon moment une tendinite d'insertion proximale des ischio-jambiers, à la tubérosité ischiatique.
C'est compliqué à gérer et elle finit toujours par gagner dès que je me remets à faire pas mal de volume dehors en position semi aéro...
J'ai donc décidé d'arrêter ma saison cette année et reprendre peut-être l'an prochain.
Si repries, j'aimerais reprendre mais sur un vélo plutôt orienté endurance (style Endurace), en me disant qu'une position moins agressive soulagerait l'insertion.
Quelques questions à ceux qui sont passés par là :
 
1/ Quelqu'un a déjà eu cette pathologie (tendinopathie proximale des ischios) ? Si oui, vous vous en êtes sortis durablement, et comment ? (rééduc, charge progressive, changement de pratique, infiltration, PRP, ce qui a marché ou pas)
2/ Le passage à un cadre / une position endurance aide vraiment sur ce type de souci, ou c'est surtout une histoire de réglage ? J'avais déjà fait une étude posturale sur l'Ultimate.
3/ Tant qu'on y est, une idée de la cote de revente actuelle ? Acheté ~4100€ en avril 2024, Ultimate CF SL 7 Shimano 105 Di2 (12V) incluant capteur de puissance manivelle gauche
Dans l'idée c'est un vélo de course all-round, capable en montagne.
 
Merci :jap:
 

Spoiler :

Canyon Ultimate CF SL 7 Di2, acheté ~4100€ en avril 2024, couleur Deep Red.
Cadre carbone Ultimate CF SL 5e génération (1210 g), poids total 8,16 kg.
Transmission Shimano 105 Di2 électronique 12v, cassette 11-34
Pédalier Shimano 105 avec capteur de puissance 4iiii Precision Powermeter (compatible Apple Localiser).
Freins à disque hydrauliques 105 Di2 (disques 140/160 mm).
Roues DT Swiss P1800 (alu), pneus Schwalbe One 28 mm.
Cockpit Canyon CP0018 Aerocockpit carbone, tige de selle carbone profil D (recul 10 mm).
Selle Selle Italia Model X (145 mm).

n°74860870
Gnomovtt
Posté le 21-06-2026 à 11:46:33  profilanswer
 

Gros changement sur la race across france
1000 KM : face à cette arrêté prefectoral sans date qui faisait peser une incertitude sur votre depart, nous avons pris la decision de le déplacer à d’Albertville mercredi soir à 20h pour 823 km (la trace du 2500k au depart d’Albertville puis le parcours du 200K— une adaptation préférée à une annulation pure et simple
https://www.facebook.com/watch/?v=1012231571179775

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 21-06-2026 à 11:46:48

---------------
Mon 500px & flick R

n°74860897
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-06-2026 à 11:54:03  profilanswer
 

trollan a écrit :

Salut  :hello:

 

Je roule sur un Canyon Ultimate CF SL 7 Di2 (avec capteur de puissance) et je traîne depuis un bon moment une tendinite d'insertion proximale des ischio-jambiers, à la tubérosité ischiatique.
C'est compliqué à gérer et elle finit toujours par gagner dès que je me remets à faire pas mal de volume dehors en position semi aéro...
J'ai donc décidé d'arrêter ma saison cette année et reprendre peut-être l'an prochain.
Si repries, j'aimerais reprendre mais sur un vélo plutôt orienté endurance (style Endurace), en me disant qu'une position moins agressive soulagerait l'insertion.
Quelques questions à ceux qui sont passés par là :

 

1/ Quelqu'un a déjà eu cette pathologie (tendinopathie proximale des ischios) ? Si oui, vous vous en êtes sortis durablement, et comment ? (rééduc, charge progressive, changement de pratique, infiltration, PRP, ce qui a marché ou pas)
2/ Le passage à un cadre / une position endurance aide vraiment sur ce type de souci, ou c'est surtout une histoire de réglage ? J'avais déjà fait une étude posturale sur l'Ultimate.
3/ Tant qu'on y est, une idée de la cote de revente actuelle ? Acheté ~4100€ en avril 2024, Ultimate CF SL 7 Shimano 105 Di2 (12V) incluant capteur de puissance manivelle gauche
Dans l'idée c'est un vélo de course all-round, capable en montagne.

 

Merci :jap:

 
Spoiler :

Canyon Ultimate CF SL 7 Di2, acheté ~4100€ en avril 2024, couleur Deep Red.
Cadre carbone Ultimate CF SL 5e génération (1210 g), poids total 8,16 kg.
Transmission Shimano 105 Di2 électronique 12v, cassette 11-34
Pédalier Shimano 105 avec capteur de puissance 4iiii Precision Powermeter (compatible Apple Localiser).
Freins à disque hydrauliques 105 Di2 (disques 140/160 mm).
Roues DT Swiss P1800 (alu), pneus Schwalbe One 28 mm.
Cockpit Canyon CP0018 Aerocockpit carbone, tige de selle carbone profil D (recul 10 mm).
Selle Selle Italia Model X (145 mm).



Je serai toi je referais une étude posturale avec un un kiné (genre paris bike co) pour justement définir si ça peut aider ton cas.
Un pote a résolu des problèmes de tendons d'Achille qui passaient pas.
Et ils sauront peut être te faire essayer une posture moins agressive, avant achat.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74861012
4bis
Posté le 21-06-2026 à 12:24:44  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Gros changement sur la race across france
1000 KM : face à cette arrêté prefectoral sans date qui faisait peser une incertitude sur votre depart, nous avons pris la decision de le déplacer à d’Albertville mercredi soir à 20h pour 823 km (la trace du 2500k au depart d’Albertville puis le parcours du 200K— une adaptation préférée à une annulation pure et simple
https://www.facebook.com/watch/?v=1012231571179775


 
Merci, je viens de voir que ceux que j'ai croisé ce matin faisaient la Race Accross :D

n°74861024
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2026 à 12:28:20  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Gros changement sur la race across france
1000 KM : face à cette arrêté prefectoral sans date qui faisait peser une incertitude sur votre depart, nous avons pris la decision de le déplacer à d’Albertville mercredi soir à 20h pour 823 km (la trace du 2500k au depart d’Albertville puis le parcours du 200K— une adaptation préférée à une annulation pure et simple
https://www.facebook.com/watch/?v=1012231571179775


Il dit quoi, l'arrêté ?

n°74861049
Konovalov
Amiral
Posté le 21-06-2026 à 12:34:17  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Gros changement sur la race across france
1000 KM : face à cette arrêté prefectoral sans date qui faisait peser une incertitude sur votre depart, nous avons pris la decision de le déplacer à d’Albertville mercredi soir à 20h pour 823 km (la trace du 2500k au depart d’Albertville puis le parcours du 200K— une adaptation préférée à une annulation pure et simple
https://www.facebook.com/watch/?v=1012231571179775


Les prefets :
Maintenir la fête du GHB, des comas éthyliques et des mauvaises reprises de Bertrand Cantat  [:edhelas:5]  
Envoyer les gamins dans des salles de classes à 42°C  [:edhelas:5]  
Maintenir des épreuves pour des sportifs préparés et entrainés  [:edhelas:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Konovalov le 21-06-2026 à 12:34:37

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74861065
Moctezuma2
Posté le 21-06-2026 à 12:36:48  profilanswer
 

trollan a écrit :


 
1/ Quelqu'un a déjà eu cette pathologie (tendinopathie proximale des ischios) ? Si oui, vous vous en êtes sortis durablement, et comment ? (rééduc, charge progressive, changement de pratique, infiltration, PRP, ce qui a marché ou pas)


Non mais va voir un kiné. Tendinite ça demande une rééducation et ça peut venir d'un manque de souplesse/faiblesse musculaire.  
Sur un vélo aéro je mettrais un billet sur le problème de souplesse. Je commencerais par ça avant d'envisager un changement de matériel  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 12:36:48  profilanswer
 

n°74861155
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2026 à 13:00:22  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Les prefets :
Maintenir la fête du GHB, des comas éthyliques et des mauvaises reprises de Bertrand Cantat  [:edhelas:5]  
Envoyer les gamins dans des salles de classes à 42°C  [:edhelas:5]  
Maintenir des épreuves pour des sportifs préparés et entrainés  [:edhelas:4]


Mais c'est tellement ça.

n°74861377
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 13:56:37  profilanswer
 

oui enfin sans défendre l'administration à tout prix, dès qu'il y a un drame la famille leur tombe dessus (alors que parfois c'est juste la fatalité, malgré moults précautions).
donc au bout d'un moment, ça ouvre le parapluie...

 

les festivaliers drogués/alcoolisés ne portent pas plainte... (je généralise à donf, la grande majorité font juste la fête et ça se passe bien  :jap: ).
au passage quelques Fêtes de la Musique sont annulées dans le S-O... les préfectures ne tapent pas "que" sur le vélo en cette période caniculaire.

 
4bis a écrit :

 

Comment tu définis ta charge max hebdo ?

 

l'expérience... en général c'est le corps qui envoie des signaux (immunité dégradée, sommeil qui se dégrade brusquement, irritabilité, moins envie de pédaler, petites blessures éventuelles).
là ça tourne autour de 15-16h si je bosse à côté, et jusqu'à 24-25h en vacances  :sol:

 
Moctezuma2 a écrit :


Non mais va voir un kiné. Tendinite ça demande une rééducation et ça peut venir d'un manque de souplesse/faiblesse musculaire.
Sur un vélo aéro je mettrais un billet sur le problème de souplesse. Je commencerais par ça avant d'envisager un changement de matériel  ;)

 

+1 : une adaptation matérielle c'est du court terme, de la kiné + bonnes pratiques/routines c'est pour la vie (ou presque)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 21-06-2026 à 14:01:46

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74861549
Kostas4
Posté le 21-06-2026 à 14:31:06  profilanswer
 

Opération col de Larche réussie  [:rabzorgt:4]  
 
Mais je conseille de passer le plus tôt possible. Vers 7h c'était quasi désert. J'ai quand même croisé une voiture dans la zone de travaux, elle roulait à 30 à peine, ça passe mais faut être prêt à partir dans le bas côté pour faciliter le passage.
 
Du coup 175 km, 4200 D+, 22,6 km/h sans auto pause, 5 pates de fruits et 8 carrés de sucre, environ 2 litres d'eau.

n°74861588
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 14:37:54  profilanswer
 

:jap: gg  :D


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74861597
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-06-2026 à 14:39:15  profilanswer
 

On dirait presque que c'est banal  quand c'est posté comme ça  :lol:
 
GG :jap:

n°74861624
krojules
primesautier
Posté le 21-06-2026 à 14:43:47  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
175 km environ 2 litres d'eau.


 
Ok Camel.  :jap:  
 
 [:konovalov:3]  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74861631
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 14:45:07  profilanswer
 

pas beaucoup en effet  :) il ne devait pas spécialement faire frais sur la fin, en plus  :whistle:
si je calcule bien ça fait un retour vers 14h30.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 21-06-2026 à 14:46:48

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74861642
Gnomovtt
Posté le 21-06-2026 à 14:46:20  profilanswer
 

 
rody83 a écrit :

 

+1 : une adaptation matérielle c'est du court terme, de la kiné + bonnes pratiques/routines c'est pour la vie (ou presque)  :jap:


L'équipe physio vélo semble bien pour ce genre de souci, c'est pas seulement de l'adaptation matériel c'est un approche kiné + vélo :,

Konovalov a écrit :


Les prefets :
Maintenir la fête du GHB, des comas éthyliques et des mauvaises reprises de Bertrand Cantat  [:edhelas:5]
Envoyer les gamins dans des salles de classes à 42°C  [:edhelas:5]
Maintenir des épreuves pour des sportifs préparés et entrainés  [:edhelas:4]


Oui ca fait clairement râler :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°74861657
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2026 à 14:49:21  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

Opération col de Larche réussie  [:rabzorgt:4]  
 
Mais je conseille de passer le plus tôt possible. Vers 7h c'était quasi désert. J'ai quand même croisé une voiture dans la zone de travaux, elle roulait à 30 à peine, ça passe mais faut être prêt à partir dans le bas côté pour faciliter le passage.
 
Du coup 175 km, 4200 D+, 22,6 km/h sans auto pause, 5 pates de fruits et 8 carrés de sucre, environ 2 litres d'eau.


 [:implosion du tibia]

 

Un petit Strava ? [:burzumfr]

n°74861744
Kostas4
Posté le 21-06-2026 à 15:10:39  profilanswer
 

rody83 a écrit :

pas beaucoup en effet  :) il ne devait pas spécialement faire frais sur la fin, en plus  :whistle:
si je calcule bien ça fait un retour vers 14h30.


 
Oui la chaleur sur les 10 km de faux plats descendant pour rentrer après la descente de la Bonette. Sinon tous le reste de la sortie au frais  :D  
 
Faux dire que l'altitude la plus basse de la sortie ça doit être les 900 mètres à Isola.
 

Dintr-un lemn a écrit :


 [:implosion du tibia]  
 
Un petit Strava ? [:burzumfr]


 
https://www.strava.com/activities/19010266133
 

n°74861750
crapulor
Posté le 21-06-2026 à 15:14:01  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

 

Oui la chaleur sur les 10 km de faux plats descendant pour rentrer après la descente de la Bonette. Sinon tous le reste de la sortie au frais  :D

 

Faux dire que l'altitude la plus basse de la sortie ça doit être les 900 mètres à Isola.

 


 


Très solide  [:konovalov:3]

n°74861824
bikounou
Posté le 21-06-2026 à 15:34:55  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

évidemment que les débiles qui jouent leur vie en descente devraient pas prospérer mais vouloir interdire aux vélos alors que les motards font pas mieux lol

 

après là où je trouve que c'est dangereux c'est la descente après le centre village jusqu'à Neuville après l'épingle. c'est du 9% avec une route pas terrible et mobilier urbain. c'est là qu'un mec s'est foutu en l'air ya qq années (une légende des cyclistes lyonnais sur Strava).

 

perso pour l'avoir empruntée un paquet de fois je m'y sens jamais en danger pq je connais et je fais toujours gaffe mais ya un paquet de tocards qui cherche à descendre à 70 tout le long et je sais pas concrètement comment tu dissuades ces artistes


Graviers et petits ralentisseurs bien merdiques

n°74861827
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2026 à 15:35:17  profilanswer
 
n°74861842
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 15:43:13  profilanswer
 

:jap: quand on voit la courbe de température... oui ça va encore dans le 04.
Même si les 30-35°C dans la vallée de la Tinée devaient être exquis :sol:
Depuis quelques jours la "norme" c'est 30°C / 1000m / 12h autour de Grenoble... pas le même référentiel :lol:

 

PS : les dix bornes terminales pour revenir dans le four de Barcelonnette ne devaient pas être terribles, je veux bien te croire :pt1cable: (entre la chaleur et surtout le trafic... jamais apprécié ce coin-là en été)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 21-06-2026 à 15:48:48

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74861848
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 15:44:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Seulement 6 mn d'arrêt [:lapattefolle]


 
Pisser, remplir les bidons... pas le temps de niaiser :sol: y'a largement le temps de regarder les paysages en montant/descendant les cols :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74861909
Kostas4
Posté le 21-06-2026 à 16:00:15  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pisser, remplir les bidons... pas le temps de niaiser :sol: y'a largement le temps de regarder les paysages en montant/descendant les cols :jap:


 
Voilà  :D  
 
Et puis la météo mettait un risque d'averse (minime) au sommet de la Bonette à partir de 14 h et je déteste être mouillé  :o

n°74861927
Kostas4
Posté le 21-06-2026 à 16:05:37  profilanswer
 

rody83 a écrit :

:jap: quand on voit la courbe de température... oui ça va encore dans le 04.
Même si les 30-35°C dans la vallée de la Tinée devaient être exquis :sol:
Depuis quelques jours la "norme" c'est 30°C / 1000m / 12h autour de Grenoble... pas le même référentiel :lol:

 

PS : les dix bornes terminales pour revenir dans le four de Barcelonnette ne devaient pas être terribles, je veux bien te croire :pt1cable: (entre la chaleur et surtout le trafic... jamais apprécié ce coin-là en été)

 

Pour le traffic routier j'ai été agréablement surpris aujourd'hui. Larche désert, la Lombarde quelques voitures mais vers les 1900 mètres d'altitude ils suivaient pas la route vers la Lombarde  :love:  Et dans la Bonette ça allait, surtout les motos qui saoûlent à faire du bruit  :fou:


Message édité par Kostas4 le 21-06-2026 à 16:06:15
n°74862181
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2026 à 17:07:38  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

Opération col de Larche réussie  [:rabzorgt:4]

 

Mais je conseille de passer le plus tôt possible. Vers 7h c'était quasi désert. J'ai quand même croisé une voiture dans la zone de travaux, elle roulait à 30 à peine, ça passe mais faut être prêt à partir dans le bas côté pour faciliter le passage.

 

Du coup 175 km, 4200 D+, 22,6 km/h sans auto pause, 5 pates de fruits et 8 carrés de sucre, environ 2 litres d'eau.


Joli  [:implosion du tibia]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74862191
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2026 à 17:10:44  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Les prefets :
Maintenir la fête du GHB, des comas éthyliques et des mauvaises reprises de Bertrand Cantat  [:edhelas:5]
Envoyer les gamins dans des salles de classes à 42°C  [:edhelas:5]
Maintenir des épreuves pour des sportifs préparés et entrainés  [:edhelas:4]


39 degrés à la sortie de Valloire pour attaquer le Galibier : j'étais bien :o

 

Double Galibier des Mickeys en singlespeed 42x19, c'est plus facile que sur le super BRA quand tu y arrives déjà bien entamé :D

 

Les motards italiens sont vraiment la pire espèce sur la route  [:ofuck2]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74862202
Gnomovtt
Posté le 21-06-2026 à 17:13:29  profilanswer
 

guezpard a écrit :


39 degrés à la sortie de Valloire pour attaquer le Galibier : j'étais bien :o

 

Double Galibier des Mickeys en singlespeed 42x19, c'est plus facile que sur le super BRA quand tu y arrives déjà bien entamé :D

 

Les motards italiens sont vraiment la pire espèce sur la route  [:ofuck2]


Tu as fait la même trace que Nathalie bâillon a 1h près :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74862208
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2026 à 17:14:51  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Tu as fait la même trace que Nathalie bâillon a 1h près :D


Pas vue  [:roller and scratcher]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74862314
Beanbob
Posté le 21-06-2026 à 17:36:39  profilanswer
 

Ici 200 km en Ardèche  
Mais sur 4 sorties  [:ezekiel-:2]  pistoche l'après midi. Yfécho.  
C'est très cool l'Ardeche.  
Pas de gros pourcentage. Bien valoné. Plein de petites routes. Pas trop fréquenté (hors juillet août).

n°74863580
nicklamor
Posté le 21-06-2026 à 20:43:42  profilanswer
 

Salut à tous, sur mes 2 pneus (environ 3 ans mais roulé 500 Kms maxi) j'ai ce phénomène.
 
Est ce du "délaminage" ou autre phénomène?
Pneus foutus à changer?
Ce sont des Vittoria Corsa en 25 arr et 23 avt car vélo ancien, en chambre à air. Impossible de faire passer plus large
Sur la 1ere image on voit que la rainure va jusqu'à la chappe couleur "chair"
https://zupimages.net/up/26/25/fam3.jpg
https://zupimages.net/up/26/25/66hy.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 21-06-2026 à 20:50:45
n°74863811
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 21:16:53  profilanswer
 

:hello:
oui pas top... suivant où il est stocké, et s'il est gonflé en permanence un pneu se détériore même s'il ne roule pas.
bref, pas trop surpris de l'état : pour du vélotaf pépère à 20-25 km/h je prendrais le risque de les finir... mais pas pour une descente de col ou vélo "performance" (ce que je suppose, avec ces belles Bora  ;) ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74863848
Konovalov
Amiral
Posté le 21-06-2026 à 21:22:49  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Salut à tous, sur mes 2 pneus (environ 3 ans mais roulé 500 Kms maxi) j'ai ce phénomène.
 
Est ce du "délaminage" ou autre phénomène?
Pneus foutus à changer?
Ce sont des Vittoria Corsa en 25 arr et 23 avt car vélo ancien, en chambre à air. Impossible de faire passer plus large
Sur la 1ere image on voit que la rainure va jusqu'à la chappe couleur "chair"
https://zupimages.net/up/26/25/fam3.jpg
https://zupimages.net/up/26/25/66hy.jpg


Poubelle. Et ça me rappelle quelque chose : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74576706  :whistle:


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74863857
nicklamor
Posté le 21-06-2026 à 21:23:53  profilanswer
 

rody83 a écrit :

:hello:  
oui pas top... suivant où il est stocké, et s'il est gonflé en permanence un pneu se détériore même s'il ne roule pas.
bref, pas trop surpris de l'état : pour du vélotaf pépère à 20-25 km/h je prendrais le risque de les finir... mais pas pour une descente de col ou vélo "performance" (ce que je suppose, avec ces belles Bora  ;) ).


 
surtout que je fais ...100 kilos :(  (les Bora encaissent bien)

n°74863910
nicklamor
Posté le 21-06-2026 à 21:25:52  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Poubelle. Et ça me rappelle quelque chose : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74576706  :whistle:


 
Ah oui et c'etait un Vittoria corsa aussi

n°74864015
dead balla​dur
Posté le 21-06-2026 à 21:31:43  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523463
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523465
 
[:abakuk]  
Je suis allé faire le nord de la gross kolumn Mer Du Nord-Méditerranée.
 [:paydaygay:10]  
[:-cas-:1]  
 
A part les polders avant la côte, ça manquait de saveur.
[:papanowel:2]  
Comme la pizza à l'ananas du Dr cet Oetcker.
[:fr4nk zer0x:6]
Jamais vue ce modèle, je l'ai prise dans une station d'autoroute vlaams en rentrant. :D  
Ca n'a aucun gout.
[:so-saugrenu9:9]  
:o  
 
Départ à un horaire débile,
2h du matin sur place.  
[:sidela:3]  
Pour assurer le retour en train le soir.
Pas pour la canicule qui assez modérée dans ce coin.
Et j'ai fait les 300km de voiture avant.
Résultat, ma nuit je l'ai faite durant les pauses de l'après-midi.
[:enrichisseurculturel:7]  
 
J'aurais du inverser le sens et prendre le train en premier le matin.
Nul besoin de partir si tôt dans ce cas,  
meilleur vent
et ça m'aurait aussi évité l'ambiance de stade de foot bourré dans le train samedi soir.
 
https://i.giphy.com/YjPJNhVmyD1HUh9taP.webp
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523466
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523468
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523467
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523469
 
Semaine pro, c'était pas prévu maintenant mais j'irai surement finir la Wallonie dans le massif frontalier à la frontière allemande.
Un peu d'altitude et beaucoup de foret, ça devrait passer.
[:elgena:6]  
[:ocube]

n°74864468
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2026 à 22:19:53  profilanswer
 

Question de saison, votre meilleur porte-bidon ?
J'ai du Look carbone à chier, les D4 basiques ont lâché au niveau des vis, les chinoiseries Ali que j'ai essayées sont vraiment bof, les "classiques" en tubes ronds sont bof aussi...en fait, le seul que j'ai qui fait parfaitement et solidement le job, c'est un TacX Deva (j'imagine que le Ciro est dans le même genre).
 
Je veux surtout que ça tienne et que ce soit facile pour mettre / prendre le bidon [:backfire]
 
Ali

n°74864492
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2026 à 22:22:52  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Question de saison, votre meilleur porte-bidon ?
J'ai du Look carbone à chier, les D4 basiques ont lâché au niveau des vis, les chinoiseries Ali que j'ai essayées sont vraiment bof, les "classiques" en tubes ronds sont bof aussi...en fait, le seul que j'ai qui fait parfaitement et solidement le job, c'est un TacX Deva (j'imagine que le Ciro est dans le même genre).

 

Je veux surtout que ça tienne et que ce soit facile pour mettre / prendre le bidon [:backfire]

 

Ali


J'aime bien les Zefal pulse s2 : tirage latéral et décalage vertical.
Sinon en basique : Elite


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74864506
dead balla​dur
Posté le 21-06-2026 à 22:24:08  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


 
Maintenir des épreuves pour des sportifs préparés et entrainés  [:edhelas:4]


 
Le gars de stade2 inscrit à la RAF l'année dernière qui finissait péniblement son 300 en RP.
Les marcheurs du Ventoux et de l'étape du tour.
[:lumbahaab:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8304  8305  8306  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)