Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8305  8306  8307  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74864506
dead balla​dur
Posté le 21-06-2026 à 22:24:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :


 
Maintenir des épreuves pour des sportifs préparés et entrainés  [:edhelas:4]


 
Le gars de stade2 inscrit à la RAF l'année dernière qui finissait péniblement son 300 en RP.
Les marcheurs du Ventoux et de l'étape du tour.
[:lumbahaab:1]  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 22:24:08  profilanswer
 

n°74864591
mikamika
Posté le 21-06-2026 à 22:30:44  profilanswer
 

BRM600 Estaires réussi avec succès ici  :love:  
 
https://www.strava.com/activities/19015080505
 
départ 5h19 samedi retour 20h41 dimanche donc à moins de 20min du délai :o
 
arrivée hôtel 21h49, commande pizza, douche, livraison 22h30, un peu de dodo et départ 2h24 ce matin  [:paparasta]  
 
Beaucoup de chaleur partout, une vraie fournaise  :sweat:  

n°74864661
Gnomovtt
Posté le 21-06-2026 à 22:33:42  profilanswer
 

mikamika a écrit :

BRM600 Estaires réussi avec succès ici  :love:

 

https://www.strava.com/activities/19015080505

 

départ 5h19 samedi retour 20h41 dimanche donc à moins de 20min du délai :o

 

arrivée hôtel 21h49, commande pizza, douche, livraison 22h30, un peu de dodo et départ 2h24 ce matin  [:paparasta]

 

Beaucoup de chaleur partout, une vraie fournaise  :sweat:


Bien joué!


---------------
Mon 500px & flick R

n°74864697
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2026 à 22:37:44  profilanswer
 

guezpard a écrit :


J'aime bien les Zefal pulse s2 : tirage latéral et décalage vertical.
Sinon en basique : Elite

Merci. J'hésite sur le tirage latéral, pas vraiment besoin vu que je roule sans sacoches de cadre...et sur des grands cadres.
Les PB Elite, je les trouve vraiment moches.
 
Ali

n°74864716
Konovalov
Amiral
Posté le 21-06-2026 à 22:39:32  profilanswer
 

mikamika a écrit :

BRM600 Estaires réussi avec succès ici  :love:  
 
https://www.strava.com/activities/19015080505
 
départ 5h19 samedi retour 20h41 dimanche donc à moins de 20min du délai :o
 
arrivée hôtel 21h49, commande pizza, douche, livraison 22h30, un peu de dodo et départ 2h24 ce matin  [:paparasta]  
 
Beaucoup de chaleur partout, une vraie fournaise  :sweat:  


Féloches  [:micheline_tchoutchou1:1]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74864717
taz26
Posté le 21-06-2026 à 22:39:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Question de saison, votre meilleur porte-bidon ?
J'ai du Look carbone à chier, les D4 basiques ont lâché au niveau des vis, les chinoiseries Ali que j'ai essayées sont vraiment bof, les "classiques" en tubes ronds sont bof aussi...en fait, le seul que j'ai qui fait parfaitement et solidement le job, c'est un TacX Deva (j'imagine que le Ciro est dans le même genre).

 

Je veux surtout que ça tienne et que ce soit facile pour mettre / prendre le bidon [:backfire]

 

Ali


Les zefal carbone (pulse L2) sur mon route pour le swag, mais les zefal spring ont un meilleur maintien, meilleure ergonomie (sur mes autres vélos).


Message édité par taz26 le 22-06-2026 à 06:41:21
n°74864752
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2026 à 22:44:22  profilanswer
 

Dead et Mika, chapeau les gars [:backfire] :jap:
 
Ali

n°74864762
bclinton
ex président
Posté le 21-06-2026 à 22:45:02  profilanswer
 

Le pire que j'ai acheté c'est un qui est "fermé". Le bidon est trop difficile à retirer, ça coince.
https://www.tradeinn.com/f/13708/137087615/eltin-porte-bidon-fiber.webp

n°74864764
dead balla​dur
Posté le 21-06-2026 à 22:45:11  profilanswer
 

mikamika a écrit :

BRM600 Estaires réussi avec succès ici  :love:  
 
https://www.strava.com/activities/19015080505
 
départ 5h19 samedi retour 20h41 dimanche donc à moins de 20min du délai :o
 
arrivée hôtel 21h49, commande pizza, douche, livraison 22h30, un peu de dodo et départ 2h24 ce matin  [:paparasta]  
 
Beaucoup de chaleur partout, une vraie fournaise  :sweat:  


 
Sacré volonté.
[:konovalov:3]  
T'es allé au départ pour repasser presque chez toi au début  ;)  
 

n°74864770
mikamika
Posté le 21-06-2026 à 22:46:13  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

 

Sacré volonté.
[:konovalov:3]
T'es allé au départ pour repasser presque chez toi au début  ;)

 



Ouep à environ 4km à vol d'oiseau.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 22:46:13  profilanswer
 

n°74864788
Gnomovtt
Posté le 21-06-2026 à 22:48:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Merci. J'hésite sur le tirage latéral, pas vraiment besoin vu que je roule sans sacoches de cadre...et sur des grands cadres.
Les PB Elite, je les trouve vraiment moches.

 

Ali


J'aime bien les Lezyne Matrix, mais vu ton usage il y a des chances qu'ils ne tiennent pas 1 mois avec toi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74864854
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 22:53:24  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Question de saison, votre meilleur porte-bidon ?
J'ai du Look carbone à chier, les D4 basiques ont lâché au niveau des vis, les chinoiseries Ali que j'ai essayées sont vraiment bof, les "classiques" en tubes ronds sont bof aussi...en fait, le seul que j'ai qui fait parfaitement et solidement le job, c'est un TacX Deva (j'imagine que le Ciro est dans le même genre).
 
Je veux surtout que ça tienne et que ce soit facile pour mettre / prendre le bidon [:backfire]
 
Ali


 
Tacx Deva : pas cher, pas lourd, dispo facile dans toutes les couleurs (pour accorder au vélo :sol: ).
J'ai aussi des Arundel Mandible en carbone (qui coûtent une c*) : jolis et on gagne qq grammes, mais ils ne font pas mieux niveau maintien. Du luxe.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74864952
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2026 à 23:00:47  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


J'aime bien les Lezyne Matrix, mais vu ton usage il y a des chances qu'ils ne tiennent pas 1 mois avec toi :)

En bidons "normaux" (650ml), j'ai les Doomed qui sont top. Pour les gros bidons, je suis tombé sous le charme du Zefal Magnum que m'a filé Stéphane Lombard aux 24h l'année dernière (d'ailleurs l'épisode sur sa Desertus Bikus 2025 est sorti : https://www.youtube.com/watch?v=RWI2fdfFHBM )
 
Je pense que je vais partir sur le Zefal Pulse L2 pour le titane, et des TacX Deva blancs pour le D4 blanc....je remettrai les jaunes sur le Cobra 740 (jaune). Faut juste que je regarde comment virer le bout de vis en chinoisium qui a pété et est resté dans le cadre sur le tube de selle :/
Pour le Look, j'ai les Look carbone, mais c'est vraiment de la merde, ça ne tient rien (mon bidon avait sauté sur un trou à Longchamp, un mec derrière avait chuté et s'était pété la clavicule en essayant de l'éviter :(), c'est chiant pour remettre le bidon...et j'en ai même un qui a pété.
Bon, je roule peu avec le Look, ce sont surtout les 3 D4 qui ont l'usage le plus soutenu...je mettrai les chinoiseries carbone du Titane sur le Look, ça ira bien.
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-06-2026 à 23:03:43
n°74865001
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 23:03:52  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Le gars de stade2 inscrit à la RAF l'année dernière qui finissait péniblement son 300 en RP.
Les marcheurs du Ventoux et de l'étape du tour.
[:lumbahaab:1]  


 
C'est pour ce public que les orgas/l'administration doit se couvrir un minimum... si tout le monde était raisonnable et respectait les règles, y'aurait même pas de besoin de règles en fait.
Quand je redescendais de l'Alpe après la Marmotte et que je voyais les mecs arriver en PLS au pied quelques minutes avant 18h (la barrière horaire) :sweat: sachant que le dernier sas part avant 8h le matin et que ça fait 160 bornes au pied...
Pour moi les trucs aussi difficiles que la Marmotte ou l'EdT devraient être soumis à des qualifs dignes de ce nom (en plus ça limiterait la loterie des dossards au départ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74865034
Gnomovtt
Posté le 21-06-2026 à 23:07:32  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En bidons "normaux" (650ml), j'ai les Doomed qui sont top. Pour les gros bidons, je suis tombé sous le charme du Zefal Magnum que m'a filé Stéphane Lombard aux 24h l'année dernière (d'ailleurs l'épisode sur sa Desertus Bikus 2025 est sorti : https://www.youtube.com/watch?v=RWI2fdfFHBM )

 

Je pense que je vais partir sur le Zefal Pulse L2 pour le titane, et des TacX Deva blancs pour le D4 blanc....je remettrai les jaunes sur le Cobra 740 (jaune). Faut juste que je regarde comment virer le bout de vis en chinoisium qui a pété et est resté dans le cadre sur le tube de selle :/
Pour le Look, j'ai les Look carbone, mais c'est vraiment de la merde, ça ne tient rien (mon bidon avait sauté sur un trou à Longchamp, un mec derrière avait chuté et s'était pété la clavicule en essayant de l'éviter :(), c'est chiant pour remettre le bidon...et j'en ai même un qui a pété.
Bon, je roule peu avec le Look, ce sont surtout les 3 D4 qui ont l'usage le plus soutenu...je mettrai les chinoiseries carbone du Titane sur le Look, ça ira bien.

 

Ali


Pour le look, ça tient aucun bidon?
Excellent la série sur Stéphane


---------------
Mon 500px & flick R

n°74865055
mikamika
Posté le 21-06-2026 à 23:11:57  profilanswer
 

rody83 a écrit :


Pour moi les trucs aussi difficiles que la Marmotte ou l'EdT devraient être soumis à des qualifs dignes de ce nom (en plus ça limiterait la loterie des dossards au départ).


Typiquement pour le PBP il faut faire au minimum la série des BRM200-300-400-600 l'année du PBP  :jap:

n°74865062
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-06-2026 à 23:13:22  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En bidons "normaux" (650ml), j'ai les Doomed qui sont top. Pour les gros bidons, je suis tombé sous le charme du Zefal Magnum que m'a filé Stéphane Lombard aux 24h l'année dernière (d'ailleurs l'épisode sur sa Desertus Bikus 2025 est sorti : https://www.youtube.com/watch?v=RWI2fdfFHBM )
 
Je pense que je vais partir sur le Zefal Pulse L2 pour le titane, et des TacX Deva blancs pour le D4 blanc....je remettrai les jaunes sur le Cobra 740 (jaune). Faut juste que je regarde comment virer le bout de vis en chinoisium qui a pété et est resté dans le cadre sur le tube de selle :/
Pour le Look, j'ai les Look carbone, mais c'est vraiment de la merde, ça ne tient rien (mon bidon avait sauté sur un trou à Longchamp, un mec derrière avait chuté et s'était pété la clavicule en essayant de l'éviter :(), c'est chiant pour remettre le bidon...et j'en ai même un qui a pété.
Bon, je roule peu avec le Look, ce sont surtout les 3 D4 qui ont l'usage le plus soutenu...je mettrai les chinoiseries carbone du Titane sur le Look, ça ira bien.
 
Ali


 
Y'a le silca sinon (en Doré :o) si tu veux du titane  [:lumbahaab:1]

n°74865066
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-06-2026 à 23:14:10  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
C'est pour ce public que les orgas/l'administration doit se couvrir un minimum... si tout le monde était raisonnable et respectait les règles, y'aurait même pas de besoin de règles en fait.
Quand je redescendais de l'Alpe après la Marmotte et que je voyais les mecs arriver en PLS au pied quelques minutes avant 18h (la barrière horaire) :sweat: sachant que le dernier sas part avant 8h le matin et que ça fait 160 bornes au pied...
Pour moi les trucs aussi difficiles que la Marmotte ou l'EdT devraient être soumis à des qualifs dignes de ce nom (en plus ça limiterait la loterie des dossards au départ).


Le fric c'est la raison pour l'EdT
Mais la Marmotte, c'est aussi une pompe à fric ?

n°74865067
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-06-2026 à 23:14:14  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523463
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523465
 
[:abakuk]  
Je suis allé faire le nord de la gross kolumn Mer Du Nord-Méditerranée.
 [:paydaygay:10]  
[:-cas-:1]  
 
A part les polders avant la côte, ça manquait de saveur.
[:papanowel:2]  
Comme la pizza à l'ananas du Dr cet Oetcker.
[:fr4nk zer0x:6]
Jamais vue ce modèle, je l'ai prise dans une station d'autoroute vlaams en rentrant. :D  
Ca n'a aucun gout.
[:so-saugrenu9:9]  
:o  
 
Départ à un horaire débile,
2h du matin sur place.  
[:sidela:3]  
Pour assurer le retour en train le soir.
Pas pour la canicule qui assez modérée dans ce coin.
Et j'ai fait les 300km de voiture avant.
Résultat, ma nuit je l'ai faite durant les pauses de l'après-midi.
[:enrichisseurculturel:7]  
 
J'aurais du inverser le sens et prendre le train en premier le matin.
Nul besoin de partir si tôt dans ce cas,  
meilleur vent
et ça m'aurait aussi évité l'ambiance de stade de foot bourré dans le train samedi soir.
 
https://i.giphy.com/YjPJNhVmyD1HUh9taP.webp
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523466
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523468
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523467
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523469
 
Semaine pro, c'était pas prévu maintenant mais j'irai surement finir la Wallonie dans le massif frontalier à la frontière allemande.
Un peu d'altitude et beaucoup de foret, ça devrait passer.
[:elgena:6]  
[:ocube]


 
Pas mal  :o  

n°74865071
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2026 à 23:15:56  profilanswer
 

Pendant que j'y suis, vos alternatives aux GP4S ? Je dois chausser mes Novatec JetFly SL pour le vélotaf, et ne veux plus des Spé Roubaix, finalement...limite le vélotaf en GP5000, ça le fait pas si mal :o
Edit, en remontant le topic (j'avais déjà posé la question), je crois que je vais donner leur chance aux Hutchinson Blackbird All Seasons, ils ne sont pas trop chers en tubetype chez Serge :jap:
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-06-2026 à 23:46:40
n°74865139
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2026 à 23:57:01  profilanswer
 

mikamika a écrit :

BRM600 Estaires réussi avec succès ici  :love:  
 
https://www.strava.com/activities/19015080505
 
départ 5h19 samedi retour 20h41 dimanche donc à moins de 20min du délai :o
 
arrivée hôtel 21h49, commande pizza, douche, livraison 22h30, un peu de dodo et départ 2h24 ce matin  [:paparasta]  
 
Beaucoup de chaleur partout, une vraie fournaise  :sweat:  


 [:baarf:3]

n°74865319
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2026 à 02:02:41  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

 

Le gars de stade2 inscrit à la RAF l'année dernière qui finissait péniblement son 300 en RP.
Les marcheurs du Ventoux et de l'étape du tour.
[:lumbahaab:1]


Je serais curieux de voir ce que ça donnera à l'étape du tour cette année s'il y a une alerte canicule : interdiction du préfet ou pas ? :d


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74865327
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2026 à 02:12:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

C'est pour ce public que les orgas/l'administration doit se couvrir un minimum... si tout le monde était raisonnable et respectait les règles, y'aurait même pas de besoin de règles en fait.
Quand je redescendais de l'Alpe après la Marmotte et que je voyais les mecs arriver en PLS au pied quelques minutes avant 18h (la barrière horaire) :sweat: sachant que le dernier sas part avant 8h le matin et que ça fait 160 bornes au pied...
Pour moi les trucs aussi difficiles que la Marmotte ou l'EdT devraient être soumis à des qualifs dignes de ce nom (en plus ça limiterait la loterie des dossards au départ).


 [:fredmoul:1]

 

En mai sur l'ultra dans l'Ain : neutralisation car conditions météo dantesques ? Bof, pour moi qui suis frileux ça passait avec le scaphandre de plongée, mais comme un paquet de touristes étaient partis sous équipés malgré les consignes, il y avait du pls en pagaille après même pas 1/4 du parcours  :pfff:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74865401
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 06:07:22  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pendant que j'y suis, vos alternatives aux GP4S ? Je dois chausser mes Novatec JetFly SL pour le vélotaf, et ne veux plus des Spé Roubaix, finalement...limite le vélotaf en GP5000, ça le fait pas si mal :o
Edit, en remontant le topic (j'avais déjà posé la question), je crois que je vais donner leur chance aux Hutchinson Blackbird All Seasons, ils ne sont pas trop chers en tubetype chez Serge :jap:

 

Ali


Tu as aussi les gp5000 as (tr)
Nickel pour le velotaf urbain :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74865416
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-06-2026 à 06:17:13  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Question de saison, votre meilleur porte-bidon ?
J'ai du Look carbone à chier, les D4 basiques ont lâché au niveau des vis, les chinoiseries Ali que j'ai essayées sont vraiment bof, les "classiques" en tubes ronds sont bof aussi...en fait, le seul que j'ai qui fait parfaitement et solidement le job, c'est un TacX Deva (j'imagine que le Ciro est dans le même genre).

 

Je veux surtout que ça tienne et que ce soit facile pour mettre / prendre le bidon [:backfire]

 

Ali


J'ai des Zefal Pulse L2 depuis quelques années.
RAS avec des bidons Zefal, Canyon ou D4, ça tient des bidons de 1L sans soucis

 

Jamais un bidon n'est tombé, malgré certains passages moins route


Message édité par giHefca le 22-06-2026 à 06:24:43
n°74865493
g-catch
Posté le 22-06-2026 à 07:21:27  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


Je suis allé faire le nord de la gross kolumn Mer Du Nord-Méditerranée.


Cette platitude  [:moonblooood] on a beau le savoir, ça fait toujours bizarre.

n°74865552
chlorophyl​le_
Posté le 22-06-2026 à 07:58:15  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Tu as aussi les gp5000 as (tr)
Nickel pour le velotaf urbain :)


 +1, monte des pneus modernes : Blackbird AS, P Zero 4S, GP AS, ça te changera des vieilles références ;)

n°74865581
Konovalov
Amiral
Posté le 22-06-2026 à 08:10:15  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


Le gars de stade2 inscrit à la RAF l'année dernière qui finissait péniblement son 300 en RP.
Les marcheurs du Ventoux et de l'étape du tour.
[:lumbahaab:1]  


rody83 a écrit :


C'est pour ce public que les orgas/l'administration doit se couvrir un minimum... si tout le monde était raisonnable et respectait les règles, y'aurait même pas de besoin de règles en fait.
Quand je redescendais de l'Alpe après la Marmotte et que je voyais les mecs arriver en PLS au pied quelques minutes avant 18h (la barrière horaire) :sweat: sachant que le dernier sas part avant 8h le matin et que ça fait 160 bornes au pied...

Ouais, c'est vrai aussi :/
 


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74865625
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 08:25:34  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
C'est pour ce public que les orgas/l'administration doit se couvrir un minimum... si tout le monde était raisonnable et respectait les règles, y'aurait même pas de besoin de règles en fait.
Quand je redescendais de l'Alpe après la Marmotte et que je voyais les mecs arriver en PLS au pied quelques minutes avant 18h (la barrière horaire) :sweat: sachant que le dernier sas part avant 8h le matin et que ça fait 160 bornes au pied...
Pour moi les trucs aussi difficiles que la Marmotte ou l'EdT devraient être soumis à des qualifs dignes de ce nom (en plus ça limiterait la loterie des dossards au départ).


Un collègue ce matin disait que pour l'orga du cross du pain (ce dimanche sur grenoble), le prefet a appelé le maire le samedi soir pour lui conseiller d'annuler.
Un évenement de 1000 personne pour une commune de 2500, le maire pouvait pas annulé du soir pour le lendemain.
Il a adapté, réduction des parcours, pas de course enfant.
 
Je pense pour la RAF, l'orga paie son "professionnalisme", dans le sens ou des clubs pour des brm auraient pas eu autant de contact avec les prefectures traversées et donc n'auraient pas été "empeché/prévénu/mis sous pression". :/
 
Et la météo de fin de semaine s'annonce incertaine ici, avec des orages dès mercredi après midi.
Ca donne pas envie d'y aller :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74865647
crapulor
Posté le 22-06-2026 à 08:30:23  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Un collègue ce matin disait que pour l'orga du cross du pain (ce dimanche sur grenoble), le prefet a appelé le maire le samedi soir pour lui conseiller d'annuler.
Un évenement de 1000 personne pour une commune de 2500, le maire pouvait pas annulé du soir pour le lendemain.
Il a adapté, réduction des parcours, pas de course enfant.
 
Je pense pour la RAF, l'orga paie son "professionnalisme", dans le sens ou des clubs pour des brm auraient pas eu autant de contact avec les prefectures traversées et donc n'auraient pas été "empeché/prévénu/mis sous pression". :/
 
Et la météo de fin de semaine s'annonce incertaine ici, avec des orages dès mercredi après midi.
Ca donne pas envie d'y aller :)


Il y a l'ariégeoise ce w-e, pour l'instant aucune info de l'orga, mais je table sur la suppression de la course la plus longue, et passage de tout le monde sur la distance intermédiaire.
Ils avaient fait ça ya 2 ans pour que l'événement se termine plus tôt, pour risque d'orage.
Ca m'arrangerait car j'envisageais de changer mon dossard pour passer sur l'intermédiaire pour pas cuire trop longtemps  :o

n°74865649
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2026 à 08:30:38  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Tacx Deva : pas cher, pas lourd, dispo facile dans toutes les couleurs (pour accorder au vélo :sol: ).
J'ai aussi des Arundel Mandible en carbone (qui coûtent une c*) : jolis et on gagne qq grammes, mais ils ne font pas mieux niveau maintien. Du luxe.


+1 j'ai ça sur le gravel, nickel. Sur le route j'ai des Tune mégalight de kéké qui tiennent bien aussi :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74865739
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 08:47:52  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Il y a l'ariégeoise ce w-e, pour l'instant aucune info de l'orga, mais je table sur la suppression de la course la plus longue, et passage de tout le monde sur la distance intermédiaire.
Ils avaient fait ça ya 2 ans pour que l'événement se termine plus tôt, pour risque d'orage.
Ca m'arrangerait car j'envisageais de changer mon dossard pour passer sur l'intermédiaire pour pas cuire trop longtemps  :o


A priori, météofrance annonce des orages de ci de là sur rhone-alpes / sud de mercredi à samedi  [:akilae]  
 
Et du coup, j'avais pas fait le calcul, mais pour la raf 1000, je passe de 1070km/14500m de d+ à 837km/14700m de D+.
Ca change un peu le ratio D+/km quand même :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74865824
Konovalov
Amiral
Posté le 22-06-2026 à 09:03:11  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je pense pour la RAF, l'orga paie son "professionnalisme", dans le sens ou des clubs pour des brm auraient pas eu autant de contact avec les prefectures traversées et donc n'auraient pas été "empeché/prévénu/mis sous pression". :/

Oui et non : le préfet du Loiret a interdit toute manifestation sportive hors espace climatisé donc RAF ou BRM c'est le même tarif. Un Président de club qui ferait partir un BRM dans ces conditions engagerait sa responsabilité  ;)  
C'est ce qui a motivé le PGO à neutraliser sur la traversée du 45 pour la 2500 et à reporter ailleurs le départ de la 1000. C'est pas satisfaisant mais c'était probablement la moins mauvaise des solutions côté orga. Par contre il faut voir maintenant comment ça se passe pour les concurrents qui ne pourront pas rejoindre Albertville, et là c'est les petites lignes du contrat qui s'appliquent :jap:


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74865871
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 09:09:50  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Oui et non : le préfet du Loiret a interdit toute manifestation sportive hors espace climatisé donc RAF ou BRM c'est le même tarif. Un Président de club qui ferait partir un BRM dans ces conditions engagerait sa responsabilité  ;)
C'est ce qui a motivé le PGO à neutraliser sur la traversée du 45 pour la 2500 et à reporter ailleurs le départ de la 1000. C'est pas satisfaisant mais c'était probablement la moins mauvaise des solutions côté orga. Par contre il faut voir maintenant comment ça se passe pour les concurrents qui ne pourront pas rejoindre Albertville, et là c'est les petites lignes du contrat qui s'appliquent :jap:


Sur un brm600, je suis pas sûr que pour 99 partants, les clubs préviennent si par exemple tu ne fais que passer sur 100km dans un département.

 

Certains annonçaient aussi que d'autres préfets avaient pris des décisions identiques.

 

J'avais pas note pour le côté climatisé, ça veut dire qu'ils vont encourager les halls sportives climatisées dans les années à venir  :pt1cable:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74866282
Luoji
Posté le 22-06-2026 à 10:11:13  profilanswer
 

Hello, question roue et cassette :  
 
Vélo actuel : Lapierre Xelius SL600 Disc 2019 - 30mm maxi de passage (ne me jugez pas, j'achète local en occasion je suis vers Dijon  :D ). Ultrega 2x11v GS (52-36 et 11-28) - centerlock 140mm - résine
Roues actuelles : D'origine, Aksium aluminium avec Vittoria Zaffiro Pro
 
Les pneus étant rincés, je suis passé en TPU et GP5000 28mm clincher ce week-end sur les aksium. J'imagine que je devrais voir la différence.
 
Mon usage actuel

  • 5x1h à 1h30 home trainer en semaine + sortie 4-12h le week-end (de 100 à 300km 1% de D+ - moyenne roulante 26km/h) le plus souvent seul / pas de compétition.
  • Peu de dénivelé, surtout 0.5-1%, parfois 2% de la distance mais jamais plus. Généralement roulant/toboggan découvert avec pétard de quelques kms à 6-9% dans la côte viticole de Dijon à Macon/Villefranche sur Saône + plaine Bresse et Nord de Dijon.  
  • Je m'aventure parfois dans le Jura ou l'Ain ou les montées sont plus longues ou raide (exemple Grand Colombier) ou la traversée du Jura pour aller en Suisse.


 
Mon usage futur : (horizon 2-3 ans)  

  • Avoir un vélo supplémentaire pour pour aller sur une géométrie "ultra" dans une gamme à définir mais autour des Origine Axxome / Grail CFR / Synapse / C62 voir Endurace
  • Pousser le curseur sur du 400-600 voir 1000.  
  • Me tester un peu plus sur de la moyenne montage autour de chez moi (Auvergne, Jura, Alsace) - je n'envisage pas de faire des enchainements de cols dans les Alpes.
  • Avoir une paire de jante "moderne" pouvant supporter du tubeless si jamais, plutôt large en intérieur (21-22-23mm?)


 
Mon besoin

  • Me faire plaisir "maintenant" avec une paire de roue dans 1-2 mois
  • J'aimerais varier mes itinéraires 100% par un peu de gravel roulant (type chemin blanc, voie verte) dans une proportion de 5-10% de la sortie. Bref, là ou on pourrait passer en voiture confortablement
  • Budget de l'ordre de 1200-1400€ la paire  
  • Centerlock - 12x100mm | 12x142mm
  • Avec crochet


Ma shortlist

  • DT Swiss ERC 1400 Dicut 35  
  • DT Swiss ERC 1400 Dicut 45  
  • Fulcrum - Wind 42 DB  
  • Shimano - WH-RS710-C46-TL
  • Vision SC 45 SL
  • Les roues chinoises ENT 2.0?


J'hésite surtout entre les Wind 42DB (utilisable en gravel léger + pas de fond de jante) et les ERC 1400 Dicut 45. Votre avis?
 
Choix de la cassette
 
Pour la nouvelle paire de roue, se pose la question de la cassette...

  • Je me suis senti "juste" avec le 36-28 dans les pétards
  • Jamais utilisé le 52-11 ou 52-12 sauf en descente. La plupart du temps, je ne pédale pas en descente.  
  • En groupe sur le plat quand ça m'arrive, je dépasse rarement les 40km/h
  • Je passe la plupart de mon temps entre 20 et 30km/h sur le 52 (soit 4 vitesses à 80 rpm)


Je considère 2 options :  

  • Cassette 11-30 et passer en pédalier 50-34
  • Garder le 52-36 et mettre une cassette 14-32 Miche


Pour des raisons de coûts, j'ai plutôt tendance à partir sur la cassette Miche en 14-32 (modulo vérifier que le pignon de 14 passe au niveau des haubans arrières)
Ca me permet de :  

  • densifier le milieu de cassette en me rajoutant le 16 et le 18
  • Avoir un 36-32 au cas où
  • Malgré tout à 95rpm en descente/ faux plat descendant, ça permet d'atteindre 45km/h
  • En fin de sortie, quand la cadence tombe à 75rpm voir 70rpm, tout mon milieu de cassette (6 dents du 25 au 17) est entre 20 et 30km/h.


Ca vous parait cohérent?
 
Les développements à 80rpm
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/523560
 
L'analyse d'une sortie de 200km avec 900m de D+ avec cassette actuelle à 75rpm (cadence moyenne de la sortie)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/523575
 
En simulant le 52-36 avec la cassette 14-32 à 75rpm
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/523574
 
Merci!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Luoji le 22-06-2026 à 10:22:38
n°74866310
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 10:14:55  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Je serais curieux de voir ce que ça donnera à l'étape du tour cette année s'il y a une alerte canicule : interdiction du préfet ou pas ? :d


 
Si y'a alerte rouge comme sur la moitié ouest de la France en ce moment, oui ce sera automatiquement annulé.
Ca se passe comme ça pour n'importe quelle manifestation (sportive ou non), professionnelle ou non.
Pour le moment l'Isère/Savoie (traversée par l'EdT) sont en vigilance orange, donc pas annulée mais aménagements nécessaires... j'imagine.
 
Et à court terme, y'a la Marmotte dans quelques jours (sur +/- le même parcours).
 

guezpard a écrit :


 [:fredmoul:1]  
 
En mai sur l'ultra dans l'Ain : neutralisation car conditions météo dantesques ? Bof, pour moi qui suis frileux ça passait avec le scaphandre de plongée, mais comme un paquet de touristes étaient partis sous équipés malgré les consignes, il y avait du pls en pagaille après même pas 1/4 du parcours  :pfff:


 
Voilà : et c'est pas avec une dizaine/vingtaine de secouristes (je ne sais pas combien étaient prévus exactement sur l'orga :??: ) que tu gères le truc :sweat:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74866388
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 10:25:24  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Si y'a alerte rouge comme sur la moitié ouest de la France en ce moment, oui ce sera automatiquement annulé.
Ca se passe comme ça pour n'importe quelle manifestation (sportive ou non), professionnelle ou non.
Pour le moment l'Isère/Savoie (traversée par l'EdT) sont en vigilance orange, donc pas annulée mais aménagements nécessaires... j'imagine.
 
Et à court terme, y'a la Marmotte dans quelques jours (sur +/- le même parcours).
 


Vu la météo actuelle, je trouve qu'il y a rien "d'extra-ordinaire" pour la cuvette grenobloise.
Dans le sens, ou oui, il fait chaud, mais pas la nuit, contrairement à d'autres périodes où ca ne descend pas vraiment la nuit.
 
Mais à mon avis, si les orga disent à la prefecture, on annule, la pref sera contente :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74866712
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2026 à 11:10:26  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


 +1, monte des pneus modernes : Blackbird AS, P Zero 4S, GP AS, ça te changera des vieilles références ;)

Alors...j'avais déjà répondu plusieurs fois au prosélytisme épileptique de gnomo sur les GP5000 AS TR (d'ailleurs il remet ça  :lol: ). Le TL sur de faibles sections (28c maxi), c'est un no-go absolu quand on vélotaffe comme moi. Quoiqu'on fasse, ça finira par crever, et c'est ptêt rigolo de se faire repeindre très ponctuellement par du préventif en usage sport / loisir (et devoir sortir les mèches), mais en vélotaf, c'est non. Oui je sais "moi je n'ai jamais crevé". Oui, mais toi, c'est toi, et si tu as des vélos modernes tu n'es certainement pas limité à 28c, et moi, c'est moi. Et je sais que je crèverai, c'est mon expérience avec mes trajets vélotaf dans mes coins du Mordor (XVIIIème - XIXème, St Denis & co).
 
Et je n'ai besoin ni du surplus de poids du TLR qui se localise sur les flancs / tringles (et pas sur le la bande de roulement) pour une caractéristique que je n'utiliserai pas, ni des 50% de prix en plus. En plus j'aime bien les flancs marrons en ce moment (pas beige clair), et ils n'existent pas sur l'AS TR.
 
Si le GP5000 AS existait en tube type et à 50 € maxi (et à flancs marrons), je signerai tout de suite. En attendant, chez Conti, il n'y a que le GP5000 classique, voire le GP4S si je prends du noir classique. Les Gator sont des saloperies sous la pluie, donc non.
 
Ali

Message cité 4 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2026 à 11:14:11
n°74866764
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2026 à 11:17:14  profilanswer
 

= donc BlackBird AS, pour la France :sol: en vrai ça tient mieux sous la flotte que Conti, un peu plus facile à monter aussi.
Cela mérite un essai.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74866770
taz26
Posté le 22-06-2026 à 11:18:05  profilanswer
 

Luoji a écrit :

Hello, question roue et cassette :

 

Vélo actuel : Lapierre Xelius SL600 Disc 2019 - 30mm maxi de passage (ne me jugez pas, j'achète local en occasion je suis vers Dijon  :D ).


Est ce que c'est bien du TA et pas du QR la dessus?

 

Quel est ton poids? Pour le choix des roues/pneus.

n°74866786
Konovalov
Amiral
Posté le 22-06-2026 à 11:20:28  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Alors...j'avais déjà répondu plusieurs fois au prosélytisme épileptique de gnomo sur les GP5000 AS TR (d'ailleurs il remet ça  :lol: ). Le TL sur de faibles sections (28c maxi), c'est un no-go absolu quand on vélotaffe comme moi.  
Ali

"C'est bien pour ça qu'il faut monter minimum du 38mm  [:lorenzo] "
/Gnomo
:o
 


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8305  8306  8307  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)