Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8303  8304  8305  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74855596
Pentier
Posté le 20-06-2026 à 07:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
merci, j'ai oublié de préciser, je roule avec des cales spd. du coup les assioma prox mx, c'est ok aussi je suppose ?
 
https://cycling.favero.com/assioma-pro-mx/

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 07:06:22  profilanswer
 

n°74855673
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-06-2026 à 08:13:37  profilanswer
 

yes

n°74856206
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2026 à 11:23:24  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


 [:double deuce:2]
On chope ça en roulant RP ?

Oui. Pour une raison que je ne m'explique pas encore, il y a toujours quelques cheveux très fins qui se prennent dans les galets de dérailleur. Ça ne gêne pas, on s'en rend compte en regardant de plus près, j'en enlève de temps en temps.
 
Ali

n°74856416
Konovalov
Amiral
Posté le 20-06-2026 à 12:31:37  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Oui. Pour une raison que je ne m'explique pas encore, il y a toujours quelques cheveux très fins qui se prennent dans les galets de dérailleur.  

C'est parce que tu as un vélo de coiffeur  [:luckynick]  
/SVS3


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74856426
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2026 à 12:37:40  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est parce que tu as un vélo de coiffeur  [:luckynick]  
/SVS3


 :lol:

n°74856733
Moctezuma2
Posté le 20-06-2026 à 14:22:10  profilanswer
 

Heureusement que c'est pas un vélo de dentiste  [:max evans]

n°74856932
Monkira
Posté le 20-06-2026 à 15:10:07  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Filet :jap:
Ça évite d'avoir le maillot en plastique qui colle au torse :d (maillot de qualité discutable :o c'était mon cas aujourd'hui avec un maillot offert sur un évènement, j'ai pas mis et ça collait  [:ex-floodeur:4] )

 

Ok c'est ce que j'ai actuellement et c'est vrai que c'est bien efficace pour ma part.


---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°74856963
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2026 à 15:14:36  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Heureusement que c'est pas un vélo de dentiste  [:max evans]

Pas les moyens.
Financièrement si, mais pas psychologiquement par rapport à mon niveau et surtout mon usage  [:thoulisse_bernard:5]  [:cacamou]  
 
Ali

n°74857571
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-06-2026 à 17:48:32  profilanswer
 

Petite sortie de 40 kms pour tester le vélo en config transpyrénées (départ dimanche prochain) et roder les plaquettes neuves, de la digue et une montée de 500 D+ :o
L'année dernière j'avais fait la même sortie 1 semaine avant la RAF pour tester le matériel aussi :o
Exactement la même moyenne de 24.9 km/h  [:danid789:6]  
Pas besoin de capteur de puissance  [:roxelay]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74857576
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-06-2026 à 17:50:04  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Financièrement si, mais pas psychologiquement par rapport à mon niveau et surtout mon usage  [:thoulisse_bernard:5]  [:cacamou]  


 
Le niveau tu l'as largement plus que beaucoup de monde qui a un vélo de dentiste, et ton usage tu peux le changer pour utiliser ce vélo de dentiste :jap:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 17:50:04  profilanswer
 

n°74857590
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-06-2026 à 17:52:54  profilanswer
 

Si tu mets Ali sur un vélo de dentiste il va s'envoler et mettre la misère à tout le monde


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74857617
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-06-2026 à 17:59:48  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pas les moyens.
Financièrement si, mais pas psychologiquement par rapport à mon niveau et surtout mon usage  [:thoulisse_bernard:5]  [:cacamou]  
 
Ali


Alors que tu pourrais déménager dans les Alpes et envoyer du gros.....


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74857620
Beanbob
Posté le 20-06-2026 à 18:00:18  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Petite sortie de 40 kms pour tester le vélo en config transpyrénées (départ dimanche prochain) et roder les plaquettes neuves, de la digue et une montée de 500 D+ :o
L'année dernière j'avais fait la même sortie 1 semaine avant la RAF pour tester le matériel aussi :o
Exactement la même moyenne de 24.9 km/h  [:danid789:6]  
Pas besoin de capteur de puissance  [:roxelay]


T'as quoi en transmission ?  
40-10/44 ?

n°74857647
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-06-2026 à 18:04:44  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


T'as quoi en transmission ?  
40-10/44 ?


 [:ibagni_fr]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74857707
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2026 à 18:20:05  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Petite sortie de 40 kms pour tester le vélo en config transpyrénées (départ dimanche prochain) et roder les plaquettes neuves, de la digue et une montée de 500 D+ :o
L'année dernière j'avais fait la même sortie 1 semaine avant la RAF pour tester le matériel aussi :o
Exactement la même moyenne de 24.9 km/h  [:danid789:6]  
Pas besoin de capteur de puissance  [:roxelay]


Avec un PM tu pourrais faire des stat de ouf pour performer encore davantage [:tahitiflo:6]

n°74857721
Gnomovtt
Posté le 20-06-2026 à 18:23:21  profilanswer
 


J'avais pas realisé que je partais avec le même plateau que toi cette année :D
Bon j'ai au moins plus de dents derrière, mais ça me paraît optimisme pour les petites jambes  [:ken masters]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74857735
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-06-2026 à 18:28:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Avec un PM tu pourrais faire des stat de ouf pour performer encore davantage [:tahitiflo:6]


Ou un truc de plus qui te pourrit la tête pendant que tu roules :D
 

Gnomovtt a écrit :


J'avais pas realisé que je partais avec le même plateau que toi cette année :D
Bon j'ai au moins plus de dents derrière, mais ça me paraît optimisme pour les petites jambes  [:ken masters]


44 l'année dernière suite à un changement imprévu de dernière minute, le 40 sert de "limitateur" en début d'épreuve quand tu t'emballes et roules trop vite :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74857744
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2026 à 18:31:55  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ou un truc de plus qui te pourrit la tête pendant que tu roules :D
 


C'est pas faux !

n°74857748
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2026 à 18:32:44  profilanswer
 

Reçu mon maillot Darevie. Sur l'échelle des chinoiseries, ça a l'air mieux que Raudax. Mieux taillé, bande silicone qui n'accroche plus large, tissu plus qualitatif.


Message édité par Dintr-un lemn le 20-06-2026 à 20:03:20
n°74857783
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2026 à 18:40:44  profilanswer
 

petit atelier "pneumatique" au fond du garage cet aprem... le seul endroit où il faisait 25-26°C  :whistle:  :
- je viens d'emmener un GP5000 STR à 7000 km à l'arrière, nouveau PR = c'est mini x2 par rapport à mes tubeless habituels, le Blackbird semble parti sur les mêmes bases  :sol:
- réparation du GP5000 STR avant qui avait une légère fuite, suite à une pierre rencontrée la semaine dernière en Chartreuse (bien entendu, un Veloflex aurait été découpé HS dans pareil contexte) = kit Rep'Air de Hutchinson, par l'intérieur (donc démontage/nettoyage), très efficace (colle/rustine sèchent beaucoup plus vite qu'une rustine de caa)

 

demain fin du remontage de l'Origine si tout va bien, après 4-5h de ride le matin dès l'aube.
ce matin ça faisait bizarre de prendre du quasi 30°C à Romeyère, Herbouilly dès 11h... ceci dit Herbouilly était en majorité à l'ombre (sur la plage 11h-11h30), bon à savoir  :)

 

vu le menu météo des jours qui viennent on va caler le réveil à 6h, pour partir vers 7h (soit longue le we, soit avant-taff).


Message édité par rody83 le 20-06-2026 à 18:42:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74857844
Konovalov
Amiral
Posté le 20-06-2026 à 18:54:29  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ou un truc de plus qui te pourrit la tête pendant que tu roules :D

Ca m'est indispensable en particulier en début de virée. Une bosse arrive, on croit qu'on est raisonnable et très en-dedans et en fait le machin affiche 20-30W de trop. Pareil si on est dans un groupe, ça permet de voir si on en met trop ou pas. Généralement c'est vite vu et je décroche.
Et surtout, une fois qu'on connait bien ses valeurs de consigne, au lieu de finir à l'agonie on peut finir fort, voire carrément en negative split en accélérant progressivement à partir de la moitié ou des 2/3 et jouer à Pac-Man avec les participants cramés [:rhetorie du chaos]
Après tu as une marge physique et une expérience que je n'ai pas  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 20-06-2026 à 18:59:19

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74857918
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-06-2026 à 19:08:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ca m'est indispensable en particulier en début de virée. Une bosse arrive, on croit qu'on est raisonnable et très en-dedans et en fait le machin affiche 20-30W de trop. Pareil si on est dans un groupe, ça permet de voir si on en met trop ou pas. Généralement c'est vite vu et je décroche.
Et surtout, une fois qu'on connait bien ses valeurs de consigne, au lieu de finir à l'agonie on peut finir fort, voire carrément en negative split en accélérant progressivement à partir de la moitié ou des 2/3 et jouer à Pac-Man avec les participants cramés [:rhetorie du chaos]
Après tu as une marge physique et une expérience que je n'ai pas  ;)


Voilà, je roule de la même façon mais sans avoir besoin de mesurer, c'est au ressenti :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74857965
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2026 à 19:16:35  profilanswer
 

et visiblement ça marche bien  :jap:
après quinze ans de PM... sur les exos précis/fractionnés je ne pourrais pas m'en passer (j'ai appris à m'entraîner comme ça  :p ) ; mais sur les longues sorties au feeling ça ne changerait pas grand chose sans PM.
à part pour ne pas taper le mur niveau charge hebdo (reluquer les métriques intervals.icu est mon péché mignon).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74858002
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-06-2026 à 19:21:40  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Voilà, je roule de la même façon mais sans avoir besoin de mesurer, c'est au ressenti :D


Tu as surtout une autonomie digne des mazouts les plus frugaux des années 2000 pour peu que tu remplisses le réservoir régulièrement. :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74858035
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-06-2026 à 19:26:41  profilanswer
 

rody83 a écrit :

et visiblement ça marche bien  :jap:  
après quinze ans de PM... sur les exos précis/fractionnés je ne pourrais pas m'en passer (j'ai appris à m'entraîner comme ça  :p ) ; mais sur les longues sorties au feeling ça ne changerait pas grand chose sans PM.
à part pour ne pas taper le mur niveau charge hebdo (reluquer les métriques intervals.icu est mon péché mignon).


Tu t'arrêtes même si les conditions météo sont au top ?  [:tibo2002]  (c'est plus facile de s'arrêter volontairement en hiver  :whistle: )
 

Tahitiflo a écrit :


Tu as surtout une autonomie digne des mazouts les plus frugaux des années 2000 pour peu que tu remplisses le réservoir régulièrement. :o


Citroën ZX 1.9 D  [:pazou:3]  


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74858068
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2026 à 19:33:01  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Tu t'arrêtes même si les conditions météo sont au top ?  [:tibo2002]  (c'est plus facile de s'arrêter volontairement en hiver  :whistle: )

 


 

ouais, ça fait suer parfois mais j'essaie de m'y tenir... après si y'a un jour de repos prévu et qu'il fait moche le jour suivant, ça ne "tue" personne d'en caler une petite de plus au soleil  ;)
mais quand je prends 10j de beau temps chez mes parents (le truc improbable, à côté de Belfort  :lol: ), faut savoir souffler à un moment donné.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74858204
Gnomovtt
Posté le 20-06-2026 à 19:58:26  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Voilà, je roule de la même façon mais sans avoir besoin de mesurer, c'est au ressenti :D


Même poti préfère le cardio que le wattmètre :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74858738
krojules
primesautier
Posté le 20-06-2026 à 21:37:53  profilanswer
 

Ce message s'adresse uniquement aux sportifs :
 
https://pbs.twimg.com/media/HLQ5CqWWoAA2iXI?format=jpg&name=large
 
 
https://www.lavoixdunord.fr/1714275 [...] s-sportifs

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 20-06-2026 à 21:38:30

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74858945
arylol
Posté le 20-06-2026 à 22:12:02  profilanswer
 
n°74858984
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2026 à 22:17:07  profilanswer
 


Je vois très bien le village en question, j'y passe régulièrement lors de mes sorties sportives dans les Monts d'Or. Ça fait partie des villages blindés de thunes dans ce coin, avec des vieux réac partout et une mairie manifestement tout aussi réac.

 

J'ose espérer qu'une association attaquera cet arrêté municipal rapidement au TA. Mes souvenirs de droit administratif sont lointains (en plus j'aimais pas cette matière) mais ça pue l'illégalité à plein nez :o


Message édité par Dintr-un lemn le 20-06-2026 à 22:19:00
n°74858998
Konovalov
Amiral
Posté le 20-06-2026 à 22:19:08  profilanswer
 

On dirait un mail de phishing  [:clooney24]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74859000
Moctezuma2
Posté le 20-06-2026 à 22:20:31  profilanswer
 

C'est légal un arrêté pareil ?
Déjà j'aimerais bien voir la définition de cycliste sportif  :lol:

n°74859009
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2026 à 22:21:32  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

C'est légal un arrêté pareil ?
Déjà j'aimerais bien voir la définition de cycliste sportif  :lol:


Clairement ça n'a aucun sens. C'est juste histoire de montrer à ses administrés qu'il fait quelque chose, même si c'est de la merde. Et quand son arrêté aura été dégagé par le TA, il pourra s'en prendre aux juges rouges qui protègent les voyous.


Message édité par Dintr-un lemn le 20-06-2026 à 22:23:10
n°74859214
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2026 à 22:44:34  profilanswer
 

lol "cycliste sportif"... un avocat débutant te démonte le truc à la seconde ligne, ça tient pas debout  :ange:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74859379
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-06-2026 à 23:12:18  profilanswer
 

Ils assument même pas que ce sont les vieux en suv qui raj de se faire doubler par des vélos, on croise pas d'enfants dans ce patelin :o

n°74859416
Konovalov
Amiral
Posté le 20-06-2026 à 23:19:04  profilanswer
 

Ca mérite un segment Strava dans la rue principale  [:mielpopzzzzz:1]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74859449
Moctezuma2
Posté le 20-06-2026 à 23:22:33  profilanswer
 

Il y en a un paquet, c'est un passage très emprunté pour aller dans les monts d'or, c'est collé a Lyon. D'ailleurs les routes interdites sont en grande partie dans la forêt sans rien autour. Mais il faut protéger les enfants  :D

n°74860077
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 21-06-2026 à 05:45:30  profilanswer
 

Au contraire les routes mentionnées sont les routes principales qui traversent le village. Pour donner du contexte à ceux qui connaissent pas, c'est un peu sur l'un des axes principaux entre Lyon et le Mont Verdun / Mont Thou, là où tout lyonnais va faire son D+. Le village est dans une pente moyenne entre 6 et 10%. Dans la montée RAS tout le monde se traîne la bite. Par contre dans la descente, faut avouer que c'est pas rare que ça roule tombeau ouvert.  
 
Y a au moins un feu alterné parce que la voierie est pas assez large, y a un feu dans une épingle sur une sortie d'école.  
Y a aussi   un endroit où un bus arrive d'une petite rue où il doit faire une manœuvre plusieurs temps pour pouvoir tourner.  
 
Je trouve que l'arrêté n'a aucun sens mais je comprends aussi les locaux qui se font frôler par des tarés qui traversent le village sans aucun respect des limites de vitesses et du code de la route.

n°74860094
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2026 à 06:07:34  profilanswer
 

from hell a écrit :

Au contraire les routes mentionnées sont les routes principales qui traversent le village. Pour donner du contexte à ceux qui connaissent pas, c'est un peu sur l'un des axes principaux entre Lyon et le Mont Verdun / Mont Thou, là où tout lyonnais va faire son D+. Le village est dans une pente moyenne entre 6 et 10%. Dans la montée RAS tout le monde se traîne la bite. Par contre dans la descente, faut avouer que c'est pas rare que ça roule tombeau ouvert.  
 
Y a au moins un feu alterné parce que la voierie est pas assez large, y a un feu dans une épingle sur une sortie d'école.  
Y a aussi   un endroit où un bus arrive d'une petite rue où il doit faire une manœuvre plusieurs temps pour pouvoir tourner.  
 
Je trouve que l'arrêté n'a aucun sens mais je comprends aussi les locaux qui se font frôler par des tarés qui traversent le village sans aucun respect des limites de vitesses et du code de la route.


Oui il y a le feu dans l'épingle, là où se trouve l'école, et je pense que des cyclistes ont abusé à l'heure de la sortie des classes, ce qui nous vaut cet arrêté. Enfin de là à pondre un truc pareil...

n°74860129
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-06-2026 à 06:47:03  profilanswer
 

Il pourrait y avoir le même dans mon village et celui plus bas.
Mais comme c'est la seule route qui descend du plateau ce serait compliqué :lol:
 
Comme je disais, y a plus souvent des cyclistes qui descendent et traversent à fond le village que de voitures qui le font (les voitures c'est surtout le vendredi/samedi dans la nuit et ils ont placé des chicanes )
 
Sauf qu'il y a 2-3 priorités à droite desquelles peuvent surgir des voitures ou des tracteurs :D et surtout 2 passages piéton aux abords de l'école maternelle/elementaire
 

n°74860144
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-06-2026 à 07:05:23  profilanswer
 

évidemment que les débiles qui jouent leur vie en descente devraient pas prospérer mais vouloir interdire aux vélos alors que les motards font pas mieux lol

 

après là où je trouve que c'est dangereux c'est la descente après le centre village jusqu'à Neuville après l'épingle. c'est du 9% avec une route pas terrible et mobilier urbain. c'est là qu'un mec s'est foutu en l'air ya qq années (une légende des cyclistes lyonnais sur Strava).

 

perso pour l'avoir empruntée un paquet de fois je m'y sens jamais en danger pq je connais et je fais toujours gaffe mais ya un paquet de tocards qui cherche à descendre à 70 tout le long et je sais pas concrètement comment tu dissuades ces artistes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8303  8304  8305  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)