Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8290  8291  8292  ..  8314  8315  8316  8317  8318  8319
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74797830
bclinton
ex président
Posté le 10-06-2026 à 23:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon rétablissement. Tu peux aller à Lourdes bruler un cierge et récupérer de l'eau pour tapoter tes plaies. [:ethnik:3]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 23:24:18  profilanswer

n°74797846
caudacien
Posté le 10-06-2026 à 23:27:14  profilanswer

Bon rétablissement :hello:

n°74798383
nounou_hfr
Posté le 11-06-2026 à 07:49:30  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Hello topic !

J’ai été victime d’un gros accident à vélo cette semaine.

J’étais parti en vacances dans les Pyrénées, à Oloron Sainte-Marie, pour découvrir les cols du 64. Je rentrais de ma première sortie, durant laquelle j’avais découvert de très beaux cols béarnais, mais aussi roulé sous une épaisse brume d’altitude passés les 1000 mètres, puis m’étais pris une grosse saucée dans la dernière descente : le genre de sortie à la fin de laquelle on se sent un peu héroïque d’avoir bravé les éléments.

J’étais dans cet état d’esprit, heureux même si un peu transi de froid, et content de n’être plus qu’à quelques kilomètres de l’arrivée au moment où l’accident est survenu.

Une voiture me double sans distance de sécurité, et sans clignotant. J’ai à peine le temps de relever mentalement l’incivilité, que je me retrouve soudainement propulsé vers l’avant et dans les airs. Je ne comprends d’abord pas ce qui m’arrive, avant de réaliser que j’ai été percuté par une autre voiture, et d’achever mon vol plané en la voyant (une grosse Jeep) déjà quelques dizaines de mètres plus loin et en me demandant comment et pourquoi il m’a embouti.

J’atterris lourdement au sol sur le flanc gauche, tape la tête, glisse et roule pendant une dizaine de mètres.
J’arrive à me relever, la douleur est vive mais pas incapacitante et je vais récupérer le vélo qui est resté au milieu de la route. Le disque arrière a cassé net et la roue est bloquée. De la peinture a sauté sur les haubans, mais le cadre n’a pas l’air d’avoir subi de dommages structurels.

Le conducteur s’est arrêté mais n’a pas su m’expliquer ce qui s’est passé autrement que : « je suivais la voiture devant et elle n’a pas mis de cligno ». Il est choqué et répète qu’il aurait pu me tuer - c’est aussi mon sentiment. On établit un constat et je vais aux urgences : je n’ai rien de cassé, juste de gros hématomes.

Je suis choqué par ce qui s’est passé et avais besoin de le partager avec vous. J’ai le sentiment d’avoir échappé de peu à une issue bien plus sévère.

Ca fait froid dans le dos  :sweat:

"Chanceux" qu'il se soit arrêté, ça arrive de moins en moins j'ai l'impression.

Bon rétablissement au représentant de la Vie Claire  [:jacques lafritte]

n°74798412
Moctezuma2
Posté le 11-06-2026 à 08:03:39  profilanswer

Bon rétablissement sourcier, j'espère que ça va aller  :sweat:
Flippant comme ça peut arriver d'un coup ce genre d'accident  :sweat:

n°74798548
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-06-2026 à 08:44:22  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Hello topic !

J’ai été victime d’un gros accident à vélo cette semaine.
---

Je suis choqué par ce qui s’est passé et avais besoin de le partager avec vous. J’ai le sentiment d’avoir échappé de peu à une issue bien plus sévère.

Remets toi bien et remonte en selle dès que tu peux pour ne pas trop gamberger.

Au plaisir de revoir tes sorties sur STRAVA.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74798806
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2026 à 09:43:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui alors par contre, pour être tout à fait honnête : la facilité déconcertante avec laquelle j'ai décollé l'ancien pneu de la jante une fois dégonflé, ne m'inspire pas vraiment confiance en cas de crevaison rapide... Je sais pas si c'est dû au hookless, mais j'espère que ce cas de figure ne m'arrivera jamais, sinon je suis à peu près sûr de déjanter.

Pareil, je me méfie des pneus trop faciles à monter/déclipser.
C'était le cas sur mes jantes ZTR Alpha : cool au montage, par contre le tubeless à plat qui ne reste pas "tringlé"... ça enlève une partie de l'intérêt du truc (= avoir le temps de s'arrêter sans déjanter, même en descente en cas de crevaison roue avant).

Message édité par rody83 le 11-06-2026 à 09:43:45

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74798828
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2026 à 09:47:40  profilanswer

À l'opposé vu comment je galère à sortir les Gavia Fondo en 32 sur DT ER 1600, je pense pouvoir rouler à plat sans déjanter :sweat:

J'espère juste ne jamais avoir à réparer au bord de la route :lol:

n°74800680
PPPEP
Posté le 11-06-2026 à 14:59:00  profilanswer

Bonjour les tuileurs fous, ça donne quoi coros/wahoo/garmin/karoo?

Vu que pour le reste j'ai un usage ultra basique, je me demande si c'est pas la qualité de la carte/guidage qui va me faire choisir le prochain.

Je suis preneur des retours récents :jap:

n°74800702
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2026 à 15:03:44  profilanswer

:D j'imagine que chacun va te dire que "sa" marque fait le taff... même s'il y a un peu plus de mécontents côté Garmin (à vue de pif, sur différents forums que je fréquente).
Satisfait de mon Edge 530 les rares fois où j'ai mis un parcours/carto en zone inconnue avec whatmille changements de direction, mais je ne suis pas du tout un utilisateur avancé de ces petites bêtes ^^

Message édité par rody83 le 11-06-2026 à 15:04:30

---------------
n°74800745
PPPEP
Posté le 11-06-2026 à 15:09:06  profilanswer

Mon 530 est génial.
Mais il prend l'eau et depuis a un bouton qui marche plus.

Donc je me renseigne sur ce qui existe ailleurs, parce que j'ai des besoins relativement simple dans les faits (faut connecter à strava pour upload/download les routes, connecter aux pédales et ceinture cardiaque, offrir un bon guidage et des champs de données lisible)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 15:09:06  profilanswer

n°74800859
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-06-2026 à 15:23:14  profilanswer

J'ai déjà spammé, vous savez ce que je pense de la fiabilité garmin :o
Karoo si tu veux geeker, Coros si tu veux un truc simple / efficace / batterie illimitée, Wahoo si tu veux un mix :o igpsport si tu veux un truc économique :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74800912
4bis
Posté le 11-06-2026 à 15:30:04  profilanswer

guezpard a écrit :

Karoo si tu veux geeker, Coros si tu veux un truc simple / efficace / batterie illimitée, Wahoo si tu veux un mix :o igpsport si tu veux un truc économique :o

Je suis très content de l'igsport. Le seul truc à redire, c'est la connexion avec d'autres appareils (dérailleur sram par exemple)

n°74800986
gwa
Posté le 11-06-2026 à 15:39:10  profilanswer

je viens de changer un garmin 530 par un coros dura, large préférence à ce dernier (car plus facile à paramétrer, plus facile à lire). pour le guidage, kif kif...

n°74801005
isanaud
Posté le 11-06-2026 à 15:40:56  profilanswer

le garmin explorer2 pour tuiler est très bien

n°74801059
PPPEP
Posté le 11-06-2026 à 15:48:17  profilanswer

guezpard a écrit :

Moi je connais que garmin justement :D

Je suis preneur d'un écran plus grand, c'est le seul truc que je changerai de mon 530.

J'ai déjà tellement de data ai-je besoin de plus?

Je crois bien que je suis bloqué chez garmin si je peux les cycling dynamic de mes assioma duo par contre.

4bis a écrit :

Je suis très content de l'igsport. Le seul truc à redire, c'est la connexion avec d'autres appareils (dérailleur sram par exemple)

Et sinon le download des routes via strava?

n°74801221
Xaaav
Posté le 11-06-2026 à 16:14:47  profilanswer

Plutôt content de mon garmin explorer 2 de randonneur, ça suffit à mon usage même si le gros problème est qu'il est blanc alors que mon vélo est noir :(  
Il faut juste pas lui faire recalculer des itinéraires tout seul :D

Le jour où je devrai le remplacer je regarderai probablement le Coros Dura ou un Wahoo d'après le reviews que j'ai pu lire/regarder et le forum, je m'interroge juste sur la continuité du suivi des activités.
Mais comme je mets tout sur Strava ça ne devrait pas poser de problème.

n°74801365
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2026 à 16:37:39  profilanswer

Pour avoir basculé récemment chez Coros pour la montre, en gros c'est du Garmin plus épuré et simple d'utilisation... donc j'imagine que le software est moins buggé. Mais là encore, c'est pas avec 150-200h de ski de fond chaque hiver (même par tous les temps) que je la "secoue" à l'utilisation.

Côté applis : Coros Training Hub et Garmin Connect même combat => tout est mangé par Strava ou intervals.icu donc pas vraiment un critère de choix :jap:

---------------
n°74802057
dead balla​dur
Posté le 11-06-2026 à 18:51:27  profilanswer

guezpard a écrit :

Option poutre apparente ?  [:cuirmoustache:2]

Corran cet Horny ?
[:cambronne3]  

Bisous d'empathie Sourcier.
:jap:

n°74802315
Gnomovtt
Posté le 11-06-2026 à 19:40:50  profilanswer

4bis a écrit :

Pour avoir sram web axs, il faut seulement du hammerhead, du garmin ou du wahoo, sinon pas de stat poussées  [:rouliano34:2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74802409
taz26
Posté le 11-06-2026 à 19:52:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mon 530 est génial.
Mais il prend l'eau et depuis a un bouton qui marche plus.

Donc je me renseigne sur ce qui existe ailleurs, parce que j'ai des besoins relativement simple dans les faits (faut connecter à strava pour upload/download les routes, connecter aux pédales et ceinture cardiaque, offrir un bon guidage et des champs de données lisible)

J'ai remplacé par un 540 il y a peu. Au final ce n'est pas courant le GNSS multibande à ce prix (tarif ali vers les 180€).
C'est plus rapide que le 530, il est plus gros mais pour la même taille d'écran.
Je me sens vieux par contre, certaines notifications ont un texte particulièrement petit  [:chaleureux:1] alors que c'était en gros sur le 530, genre quand il annonce des virages dangereux.
L'affichage de la pente est bien plus réactive, mais ils auraient peut être pu lisser un peu, parfois il m'affiche du négatif quand il y a un petit replat au milieu d'une montée  :pt1cable:  
Il y a toujours des micro coupures avec le kickr core, mais je n'ai pas eu de perte des capteurs au milieu des sorties pour l'instant.

n°74802747
Jimmie Dim​mick
Posté le 11-06-2026 à 20:32:33  profilanswer

Je suis content de mon Axxome GT d’occase.  
Confortable, léger, suffisamment rigide pour mon modeste niveau et j’aime bien sa gueule avec ce bleu  :love:  

Le bike fit m’a aidé à trouver une position satisfaisante sans douleur pour le moment.  

Upgrade à venir avec des roues en charbon. Un nouveau cintre prochainement mais pas prioritaire. Les look keo qui avaient un peu de jeu ont été remplacés par des Ultegra avec axe rallongé  :jap:  

Fun fact, j’ai gardé contact avec l’ancien propriétaire qui le regrette par rapport à son nouveau synapse tout neuf  :sweat:  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/11/snapshot_1622650073553d98da90c97833.jpg

n°74803219
Gnomovtt
Posté le 11-06-2026 à 21:10:55  profilanswer

A 2 semaines du départ je peaufine l'installation du vélo.
J'ai un peu hâte de me lancer, même si beaucoup de stress aussi :o

Le monstre (de confort) :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520811
A l'avant, j'ai un tapis de sol, les affaires pour réchauffer les extremités (gants, manchettes, jambière et bonnet), le chargeur et les cables, ainsi que le gilet jaune et frontale. (et une couverture de survie)
A l'arrière, j'ai la doudoune, le bivy, le gilet rapha chaud, la trousse à pharma, lubrifiant et chiffon, antivol, kway, une couverture de survie, une powerbank de secours 10000.
Et au milieu, pour l'instant, j'ai des cables et 2 powerbank 12000mAh.
j'ai l'impression d'avoir tout pris, mais je rajouterai un baselayer chaud si l'été n'arrive pas d'ici là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 11-06-2026 à 21:15:47

---------------
Mon 500px & flick R

n°74803700
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2026 à 21:52:27  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Je suis content de mon Axxome GT d’occase.
Confortable, léger, suffisamment rigide pour mon modeste niveau et j’aime bien sa gueule avec ce bleu  :love:

Le bike fit m’a aidé à trouver une position satisfaisante sans douleur pour le moment.

Upgrade à venir avec des roues en charbon. Un nouveau cintre prochainement mais pas prioritaire. Les look keo qui avaient un peu de jeu ont été remplacés par des Ultegra avec axe rallongé  :jap:

Fun fact, j’ai gardé contact avec l’ancien propriétaire qui le regrette par rapport à son nouveau synapse tout neuf  :sweat:

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] c97833.jpg

:jap: même bleu (pacifique ?) sur mon RS Evo à patins, mixé avec argent de manière un peu rétro (bandes)... je ne m'en lasse pas :love: que ce soit à pédaler dessus ou en photo.
Ils auraient pu juste percer les vis du P-B vertical un peu plus bas (je vois que sur le tien, c'est pareil que le mien), ça baissait d'autant le centre de gravité bidon plein et rendait plus aisée la manipulation des longs bidons sur les tailles < M :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 11-06-2026 à 22:06:23

---------------
n°74803829
Jimmie Dim​mick
Posté le 11-06-2026 à 22:04:52  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: même bleu (pacifique ?) sur mon RS Evo à patins, mixé avec argent de manière un peu rétro (bandes)... je ne m'en lasse pas :cheer: que ce soit à pédaler dessus ou en photo.
Ils auraient pu juste percer les vis du P-B vertical un peu plus bas (je vois que sur le tien, c'est pareil que le mien), ça baissait d'autant le centre de gravité bidon plein et rendait plus aisée la manipulation des longs bidons sur les tailles < M :jap:

Bleu pacifique ✌️  
D’accord sur le porte bidon vertical j’ai exactement la même remarque  :jap:

n°74804013
chlorophyl​le_
Posté le 11-06-2026 à 22:21:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A l'avant, j'ai un tapis de sol, les affaires pour réchauffer les extremités (gants, manchettes, jambière et bonnet), le chargeur et les cables, ainsi que le gilet jaune et frontale. (et une couverture de survie)
A l'arrière, j'ai la doudoune, le bivy, le gilet rapha chaud, la trousse à pharma, lubrifiant et chiffon, antivol, kway, une couverture de survie, une powerbank de secours 10000.
j'ai l'impression d'avoir tout pris, mais je rajouterai un baselayer chaud si l'été n'arrive pas d'ici là :o

C'est un 52 le pignon ? [:clooney2]
Sympa les petits autocollants sur les roues et les beaux pneus tous propres [:cerveau huit]
Par contre tu passes ton temps à nous vanter les manettes E1 alors que tu es en D :o

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 11-06-2026 à 22:22:28
n°74804487
Gnomovtt
Posté le 11-06-2026 à 23:07:24  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

C'est un 52 le pignon ? [:clooney2]
Sympa les petits autocollants sur les roues et les beaux pneus tous propres [:cerveau huit]
Par contre tu passes ton temps à nous vanter les manettes E1 alors que tu es en D :o

parce que [:obsydiankenobi:3] :o
Et que j'arrive à me satisfaire des D, mais clairement le changement est sur les E.

Et c'est une cassette en 10-48 par 52, ça passerait pas en derrailleur xplr :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74804804
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-06-2026 à 06:33:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

parce que [:obsydiankenobi:3] :o
Et que j'arrive à me satisfaire des D, mais clairement le changement est sur les E.

Et c'est une cassette en 10-48 par 52, ça passerait pas en derrailleur xplr :)

C'est pour ça qu'il faut un dérailleur VTT eagle.:o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74804812
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2026 à 06:40:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Guidoline et sacoche rouge [:johnclaude:7]

Sacoche Apidura qui a l'air bien stable [:johnclaude:7]

Sacoche blanche salissante [:claudine powell:5]

n°74804929
Gnomovtt
Posté le 12-06-2026 à 07:50:36  profilanswer

delantera a écrit :

C'est pour ça qu'il faut un dérailleur VTT eagle.:o

Les xplr sont plus léger visuellement :o

Dintr-un lemn a écrit :

Guidoline et sacoche rouge [:johnclaude:7]

Sacoche Apidura qui a l'air bien stable [:johnclaude:7]

Sacoche blanche salissante [:claudine powell:5]

Et la patte de dérailleur rouge et le plus grand pignon assortis :D
Et la sacoche blanche ça joue sur la visibilité aussi :D

Message édité par Gnomovtt le 12-06-2026 à 07:54:20

---------------
Mon 500px & flick R

n°74804933
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2026 à 07:54:46  profilanswer

Quel souci du détail  [:implosion du tibia]

n°74804941
4bis
Posté le 12-06-2026 à 07:56:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et sinon le download des routes via strava?

Il y a peut-être une manière plus simple, mais je télécharge le gpx, que je met sur l'application igbsport et ensuite je le transfère au gps.

Par contre, pour l'upload de l'activité sur Strava, c'est automatique, je ne m'en préoccupe pas.

n°74804946
Xaaav
Posté le 12-06-2026 à 07:58:04  profilanswer

La question doit revenir souvent mais je dois changer ma guidoline : quelles refs conseillez-vous ?

n°74804949
Gnomovtt
Posté le 12-06-2026 à 07:59:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quel souci du détail  [:implosion du tibia]

Et j'ai pris la cassette rouge simplement parce qu'elle était moins cher :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74804953
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-06-2026 à 08:00:37  profilanswer

Xaaav a écrit :

La question doit revenir souvent mais je dois changer ma guidoline : quelles refs conseillez-vous ?

J'aime bien le toucher et l'épaisseur de la Lizardskin DSP 3.5mm

n°74804970
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2026 à 08:07:16  profilanswer

Deda Cork à 10 balles : pas trop épaisse, suffisamment solide pour tenir 1 à 2 saisons, whatmille couleurs dispos.

---------------
n°74805012
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-06-2026 à 08:21:46  profilanswer

Xaaav a écrit :

über fan de la Enve, chère mais incroyable, je prendrai plus que ça pour le route tant que ce sera dispo :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74805058
PPPEP
Posté le 12-06-2026 à 08:36:40  profilanswer

4bis a écrit :

Il y a peut-être une manière plus simple, mais je télécharge le gpx, que je met sur l'application igbsport et ensuite je le transfère au gps.

Par contre, pour l'upload de l'activité sur Strava, c'est automatique, je ne m'en préoccupe pas.

Alors ça c'est no go pour moi éliminé direct :o

n°74805080
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2026 à 08:42:31  profilanswer

Ça taille comment, les maillots Darevie ? Je suis en M pour le tour de poitrine et en L pour le tour de taille :o

n°74805091
Xaaav
Posté le 12-06-2026 à 08:45:40  profilanswer

giHefca a écrit :

J'aime bien le toucher et l'épaisseur de la Lizardskin DSP 3.5mm

rody83 a écrit :

Deda Cork à 10 balles : pas trop épaisse, suffisamment solide pour tenir 1 à 2 saisons, whatmille couleurs dispos.

delantera a écrit :

über fan de la Enve, chère mais incroyable, je prendrai plus que ça pour le route tant que ce sera dispo :love:

Merci :jap:

La Lizardskin j'aime pas trop le "dessin" dessus :D

Je vais partir sur la Deda vu le prix et le fait que j'en ai jamais posé, je vais rager si je gâche la guido à 40 balles :lol:  
Bon j'ai déjà refait whatmille fois mes raquettes de tennis ça doit pas être beaucoup plus compliqué :o

n°74805184
Beanbob
Posté le 12-06-2026 à 09:05:50  profilanswer

La guido Silca est vraiment top. Je prendrai la Cork pour la prochaine fois histoire de voir tout le spectre de tarif.

n°74805198
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2026 à 09:07:41  profilanswer

J'adorais la Lizardskin, mais niveau usure elle ne tenait pas une saison (<15000 km) donc pénible :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8290  8291  8292  ..  8314  8315  8316  8317  8318  8319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)