Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8291  8292  8293  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74805198
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2026 à 09:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'adorais la Lizardskin, mais niveau usure elle ne tenait pas une saison (<15000 km) donc pénible :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 09:07:41  profilanswer
 

n°74805501
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-06-2026 à 09:59:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :

J'adorais la Lizardskin, mais niveau usure elle ne tenait pas une saison (<15000 km) donc pénible :/


oui donc 3 saisons pour quelqu'un qui roule normalement :D

n°74805749
Xaaav
Posté le 12-06-2026 à 10:36:30  profilanswer
 

La guidoline d'origine Canyon a du me faire 6000 ou 7000 km seulement :sarcastic:  
Je sais pas si c'est le fait de rouler avec des gants, j'aurais plutôt tendance à penser l'inverse vu que ça protège de la transpiration.

n°74805757
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2026 à 10:37:28  profilanswer
 

Pour l'instant ma guidoline Canyon d'origine a dans les 5000 km, elle a quelques traces d'usure mais c'est tout :)

n°74805766
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-06-2026 à 10:39:09  profilanswer
 

kham a écrit :


oui donc 3 saisons pour quelqu'un qui roule normalement :D


 
:jap:


---------------

n°74805798
taz26
Posté le 12-06-2026 à 10:44:27  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

La guidoline d'origine Canyon a du me faire 6000 ou 7000 km seulement :sarcastic:
Je sais pas si c'est le fait de rouler avec des gants, j'aurais plutôt tendance à penser l'inverse vu que ça protège de la transpiration.


Je confirme, elle commençait à se désintégrer vers 7000km ici, changée vers 9000km.

n°74805828
Xaaav
Posté le 12-06-2026 à 10:49:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Pour l'instant ma guidoline Canyon d'origine a dans les 5000 km, elle a quelques traces d'usure mais c'est tout :)


C'est bien tu peux anticiper sur le remplacement dans 1000-2000 km :D

n°74805845
Gnomovtt
Posté le 12-06-2026 à 10:51:17  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


C'est bien tu peux anticiper sur le remplacement du vélo dans 1000-2000 km :D


 [:davidpujadas:1]  
 
 [:o_doc]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74806015
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-06-2026 à 11:15:53  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Deda Cork à 10 balles : pas trop épaisse, suffisamment solide pour tenir 1 à 2 saisons, whatmille couleurs dispos.


Pareil pour moi avec la sram cork :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74806049
g-catch
Posté le 12-06-2026 à 11:19:56  profilanswer
 

J'ai gardé la mienne depuis que j'ai mon vélo (PRO mais je sais pas quel modèle, je ne la trouve plus sur leur site) soit pendant plus de 55000km, et encore c'est à cause d'une chute que j'ai préféré la changer.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 11:19:56  profilanswer
 

n°74806058
Gnomovtt
Posté le 12-06-2026 à 11:20:55  profilanswer
 

g-catch a écrit :

J'ai gardé la mienne depuis que j'ai mon vélo (PRO mais je sais pas quel modèle, je ne la trouve plus sur leur site) soit pendant plus de 55000km, et encore c'est à cause d'une chute que j'ai préféré la changer.


Pas mal quand même :ouch:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74806112
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-06-2026 à 11:26:30  profilanswer
 

c'est surtout le fait qu'il ait gardé un vélo 55000km qui est choquant :o

n°74806113
Xaaav
Posté le 12-06-2026 à 11:26:31  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Pareil pour moi avec la sram cork :D


Je peux pas mettre une guido Sram sur un vélo en Shimano :D

n°74806131
Gnomovtt
Posté le 12-06-2026 à 11:28:41  profilanswer
 

kham a écrit :

c'est surtout le fait qu'il ait gardé un vélo 55000km qui est choquant :o


C'était peut etre son vélo 24p, de 8 à 12 ans  [:sire de botcor:1]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74806186
krojules
primesautier
Posté le 12-06-2026 à 11:37:02  profilanswer
 

kham a écrit :

c'est surtout le fait qu'il ait gardé un vélo 55000km qui est choquant :o


 
Bah ça fait 1 an 1/2 de vélo.
 
Ali.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74806644
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-06-2026 à 12:51:13  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Bah ça fait 1 an 1/2 de vélo.
 
Ali.


:D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74806942
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-06-2026 à 13:58:10  profilanswer
 

[:androids974:1]
 
Ali

n°74806978
choan
lanolacabulo
Posté le 12-06-2026 à 14:04:07  profilanswer
 

Bonjour les gars, mon père revient d'ardeche et il s'est  fait chauffé par l'ardechoise, l'an prochain on aimerait bien le faire.  
 
MAIS j'ai consulté leur site et je ne comprends RIEN au concept.  
Quelqu'un pour m'explique ce que c'est que l'ardechoise ?? Je croyais que c'était une course, soit a la journée soit en etape.  
Alors que j'ai l'impression que c'est un self service de randonnée :
extrait de leur brochure :  
L'ARDÉCHOISE, SUR 4 JOURS | MERCREDI 10, JEUDI 11, VENDREDI 12 ET SAMEDI 13 JUIN
Venez vivre l’Ardéchoise en 4 jours avec les parcours Gorges ou Méridionale. Vous découvrirez au fil des jours, toute
la diversité de l’Ardèche. L’accueil des villages du sud et les paysages exceptionnels vous ferons oublier les difficultés
de la route. 15 parcours au choix de 120 à 155 km/jour.
 
 
C'est quoi ça  [:lergo:3] 15 parcours et c'est ça pour chaque jour. Du coup je comprends vraiment pas pour quoi on paye. On se retrouve seul sur les routes avec autant de parcours, de type d'inscription, 1 2 3 ou 4j, cyclo ou rando etc... Il y a des ravito sur les dizaine de parcours ? Autant le faire en solo avec le père en off, je comprends  vraiment pas le délire de ne pas avoir qu'un parcours.
 


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°74807012
Zapan77
Posté le 12-06-2026 à 14:09:40  profilanswer
 

choan a écrit :

Bonjour les gars, mon père revient d'ardeche et il s'est  fait chauffé par l'ardechoise, l'an prochain on aimerait bien le faire.  
 
MAIS j'ai consulté leur site et je ne comprends RIEN au concept.  
Quelqu'un pour m'explique ce que c'est que l'ardechoise ?? Je croyais que c'était une course, soit a la journée soit en etape.  
Alors que j'ai l'impression que c'est un self service de randonnée :
extrait de leur brochure :  
L'ARDÉCHOISE, SUR 4 JOURS | MERCREDI 10, JEUDI 11, VENDREDI 12 ET SAMEDI 13 JUIN
Venez vivre l’Ardéchoise en 4 jours avec les parcours Gorges ou Méridionale. Vous découvrirez au fil des jours, toute
la diversité de l’Ardèche. L’accueil des villages du sud et les paysages exceptionnels vous ferons oublier les difficultés
de la route. 15 parcours au choix de 120 à 155 km/jour.
 
 
C'est quoi ça  [:lergo:3] 15 parcours et c'est ça pour chaque jour. Du coup je comprends vraiment pas pour quoi on paye. On se retrouve seul sur les routes avec autant de parcours, de type d'inscription, 1 2 3 ou 4j, cyclo ou rando etc... Il y a des ravito sur les dizaine de parcours ? Autant le faire en solo avec le père en off, je comprends  vraiment pas le délire de ne pas avoir qu'un parcours.
 


 
Il y a effectivement plusieurs parcours proposés (en mode course ou pas), sur route fermées et pour certains sur plusieurs jours.  
 
En gros, c'est à la carte. C'est la fête du vélo. Il y a en pour toutes les capacités
 
Mais il ne sera pas vraiment tt seul s'il prends un circuit du WE.


Message édité par Zapan77 le 12-06-2026 à 14:13:40
n°74807043
mikamika
Posté le 12-06-2026 à 14:15:02  profilanswer
 

Pour chaque durée (1, 2, 3 ou 4 jours) il y a x randonnées proposées avec parfois des parcours cyclotouristes et d'autres cyclosportifs.
 
En 3 jours il y a 17 parcours de 213 à 516km par exemple.

n°74807115
choan
lanolacabulo
Posté le 12-06-2026 à 14:26:28  profilanswer
 

Okk  merci, j'ai épluché le réglement et faut faire le samedi si on veut une vraie orga sinon le reste c'est de la rando a notre bon vouloir et ya pas de ravito ni d'organisation en fait.  
 
Le samedi, l’ensemble des cyclistes bénéficient
des éléments de sécurité suivants :
• Une moto ouvreuse précédant les
participants et un véhicule balai suivant les
derniers cyclistes.
• Des motos sécurité et des assistants
techniques mobiles ou en statique.
• Un service de secours (pompiers, secouristes,
médecins) mentionné sur la feuille de route.
 
Les mercredi, jeudi, vendredi :
• Les cyclistes sont en autonomie. L’Ardéchoise
n’effectue donc ni assistance médicale, ni
technique, ni rapatriement par une voiture
balai. Les participants, étant toujours sur les
parcours le samedi, peuvent bénéficier des
services d’assistance mais uniquement sur
les parcours desservis ce jour-là (se référer à
la feuille de route disponible en scannant le
QR code présent sur votre plaque de cadre.)


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°74807204
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2026 à 14:42:16  profilanswer
 

Pas de ravito les jours de rando ? ça m'étonnerait fort, mes deux oncles y allaient justement pour ça du mercredi au samedi : profiter de beaux parcours, de l'ambiance (obligé de croiser du monde), des ravitos.
Ou alors l'esprit/orga a bien changé en deux-trois ans :??:
A mon avis faut essayer une fois pour se rendre compte de l'ampleur du truc... bien sûr que les parcours sont balisés en off (à l'année, je crois), mais pour avoir visité le secteur hors saison, c'est vraiment "mort" (et pour le coup tu roules tout seul ^^)

 

PS : dans le règlement ils parlent d'assistance technique, médicale, rapatriement... à aucun moment je ne lis l'absence de ravito. qui est la base de la base d'une randonnée cyclotouriste.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 12-06-2026 à 14:43:41

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74807221
Zapan77
Posté le 12-06-2026 à 14:44:44  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Pas de ravito les jours de rando ? ça m'étonnerait fort, mes deux oncles y allaient justement pour ça du mercredi au samedi : profiter de beaux parcours, de l'ambiance (obligé de croiser du monde), des ravitos.
Ou alors l'esprit/orga a bien changé en deux-trois ans :??:
A mon avis faut essayer une fois pour se rendre compte de l'ampleur du truc... bien sûr que les parcours sont balisés en off (à l'année, je crois), mais pour avoir visité le secteur hors saison, c'est vraiment "mort" (et pour le coup tu roules tout seul ^^)


 
J'ai de la famille dans le secteur. J'y ai un peu roulé en été. Hors ardéchoise, tu croises pas grand monde (c'est bien aussi)

n°74808757
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2026 à 19:03:39  profilanswer
 

Moi j'adore quand y'a personne :D
Mais c'est dingue de traverser St-Félicien ou Lamastre en septembre, avoir avoir connu l'effervescence de mi-juin ;) deux salles deux ambiances, les deux sont à vivre :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74810294
n0b0dy
Posté le 13-06-2026 à 06:49:52  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Je suis content de mon Axxome GT d’occase.  
Confortable, léger, suffisamment rigide pour mon modeste niveau et j’aime bien sa gueule avec ce bleu  :love:  
 
Le bike fit m’a aidé à trouver une position satisfaisante sans douleur pour le moment.  
 
Upgrade à venir avec des roues en charbon. Un nouveau cintre prochainement mais pas prioritaire. Les look keo qui avaient un peu de jeu ont été remplacés par des Ultegra avec axe rallongé  :jap:  
 
Fun fact, j’ai gardé contact avec l’ancien propriétaire qui le regrette par rapport à son nouveau synapse tout neuf  :sweat:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] c97833.jpg
 


 

rody83 a écrit :


 
:jap: même bleu (pacifique ?) sur mon RS Evo à patins, mixé avec argent de manière un peu rétro (bandes)... je ne m'en lasse pas :love: que ce soit à pédaler dessus ou en photo.
Ils auraient pu juste percer les vis du P-B vertical un peu plus bas (je vois que sur le tien, c'est pareil que le mien), ça baissait d'autant le centre de gravité bidon plein et rendait plus aisée la manipulation des longs bidons sur les tailles < M :jap:


 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/11/snapshot_4985298825194697625.jpg
 
Un peu de bleu pacifique  [:mooms:2]  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74810295
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2026 à 06:52:36  profilanswer
 


Jolies couleurs :)
Mais photo prise du mauvais côté :o

n°74810471
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-06-2026 à 08:59:30  profilanswer
 

salut les pros,
 
Je vais récupérer du beau-père un vieux Willier Izoard XP de début des années 2010. Il ne peut plus rouler avec (problèmes de dos), on lui file notre Shaper GRXisé à cintre plat qui lui conviendra mieux.
 
Y a pas mal de taf dessus, il a pas roulé depuis un moment.
 
Le montage est WTF...
Roues Aksium  
Pneus dépareillés (rouges devant :eek: ) certainement rincés.
Gaines rouges trop longues :sarcastic:
Pédalier Sora 2*9 50/34
Dérailleur arrière Ultegra 9 vitesses en chape courte
Cassette 11-25
Taille L certainement trop grand (il fait ma taille et je suis jamais en L), potence hyper courte et au moins 5 cm de pivot de fourche de trop !
 
J'ai l'impression que le shop où il l'avait acheté à l'époque avait un cadre en stock et a monté les reliquats de pièces qu'il avait...
 
Y a donc du taf pour en faire un truc qui ressemble à quelque chose :lol:
 
J'ai en spare un minigroupe Ultegra 10v (brifters, freins, cassette, dérailleurs arrière et avant full ultégra), un jeu de roues DT Swiss R22 à patins, gaines, cables, patins, chaine 10v, potence en 70/80/90mm etc...
 
Je cherche donc un pédalier en 2*10 compact.  
Y a plus que du Tiagra en vente en 2*10 en neuf. Pas de problème de compatibilité ? Ou si je prends un pédalier 105/Ultegra 2*11 ca marche aussi ?
 
Boitier de pédalier, je vais voir ce que c'est comme format. Mais ca peut valoir le coup de le changer.
 
Le pivot de fourche, je vais en couper 2 ou 3 cm. Il doit etre en alu je pense.
Si pivot carbone, ca se coupe avec quoi ?
 
Objectif: faire que ce vélo ressemble tout de même à quelque chose après une bonne révision générale et changement des pièces. Il pèse pas loin de 10kg actuellement :lol:
 
Je le garde ou je le vends après, j'en sais rien...
 
En spoiler, le carnage :D
 

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/13/snapshot_2843932909790978671.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/13/snapshot_5445362802049119046.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 13-06-2026 à 09:21:50
n°74810532
Beanbob
Posté le 13-06-2026 à 09:36:06  profilanswer
 

Oui le pédalier 2.11 marche sur un groupe 10v Shimano

n°74810544
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2026 à 09:41:30  profilanswer
 

kham a écrit :

salut les pros,
 
Je vais récupérer du beau-père un vieux Willier Izoard XP de début des années 2010. Il ne peut plus rouler avec (problèmes de dos), on lui file notre Shaper GRXisé à cintre plat qui lui conviendra mieux.
 
Y a pas mal de taf dessus, il a pas roulé depuis un moment.
 
Le montage est WTF...
Roues Aksium  
Pneus dépareillés (rouges devant :eek: ) certainement rincés.
Gaines rouges trop longues :sarcastic:
Pédalier Sora 2*9 50/34
Dérailleur arrière Ultegra 9 vitesses en chape courte
Cassette 11-25
Taille L certainement trop grand (il fait ma taille et je suis jamais en L), potence hyper courte et au moins 5 cm de pivot de fourche de trop !
 
J'ai l'impression que le shop où il l'avait acheté à l'époque avait un cadre en stock et a monté les reliquats de pièces qu'il avait...
 
Y a donc du taf pour en faire un truc qui ressemble à quelque chose :lol:
 
J'ai en spare un minigroupe Ultegra 10v (brifters, freins, cassette, dérailleurs arrière et avant full ultégra), un jeu de roues DT Swiss R22 à patins, gaines, cables, patins, chaine 10v, potence en 70/80/90mm etc...
 
Je cherche donc un pédalier en 2*10 compact.  
Y a plus que du Tiagra en vente en 2*10 en neuf. Pas de problème de compatibilité ? Ou si je prends un pédalier 105/Ultegra 2*11 ca marche aussi ?
 
Boitier de pédalier, je vais voir ce que c'est comme format. Mais ca peut valoir le coup de le changer.
 
Le pivot de fourche, je vais en couper 2 ou 3 cm. Il doit etre en alu je pense.
Si pivot carbone, ca se coupe avec quoi ?
 
Objectif: faire que ce vélo ressemble tout de même à quelque chose après une bonne révision générale et changement des pièces. Il pèse pas loin de 10kg actuellement :lol:
 
Je le garde ou je le vends après, j'en sais rien...
 
En spoiler, le carnage :D
 



WTF le pneu rouge [:sonoyot:2]

n°74810545
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-06-2026 à 09:41:34  profilanswer
 

Lea entretoises  [:paul de saint-balby:4]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74810581
atsabip
Posté le 13-06-2026 à 09:55:21  profilanswer
 

Salut ! Je teste le vélo de route pour la première fois (je fais 1h30 de vélo par jour, mais uniquement du vélo de ville, j'aimerais bien passer au vélo de route).

 

Après premier test de 1h30 seulement, j'avais bien mal aux cervicales, au point de devoir m'arrêter pour faire une pause.

 

J'imagine que les réglages jouent.
Pour l'instant je teste avec un vélo prêté donc à part la hauteur de la selle, je n'ose pas trop bidouiller.

 

Est-ce qu'il y a aussi des choses à faire côté muscu pour éviter ces douleurs à l'avenir ? D'autres conseils ?

n°74810588
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-06-2026 à 09:58:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


WTF le pneu rouge [:sonoyot:2]


J'ai des pneus rouge sur mon vélotaf rouge  :O


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74810640
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2026 à 10:20:01  profilanswer
 

atsabip a écrit :

Salut ! Je teste le vélo de route pour la première fois (je fais 1h30 de vélo par jour, mais uniquement du vélo de ville, j'aimerais bien passer au vélo de route).

 

Après premier test de 1h30 seulement, j'avais bien mal aux cervicales, au point de devoir m'arrêter pour faire une pause.

 

J'imagine que les réglages jouent.
Pour l'instant je teste avec un vélo prêté donc à part la hauteur de la selle, je n'ose pas trop bidouiller.

 

Est-ce qu'il y a aussi des choses à faire côté muscu pour éviter ces douleurs à l'avenir ? D'autres conseils ?


Il te faut un vélo adapté à ta taille/morphologie, avec éventuellement une étude posturale en magasin pour peaufiner les réglages et supprimer les douleurs liées à la position.

n°74810790
cakay
Posté le 13-06-2026 à 11:14:03  profilanswer
 

une vidéo vaut bien mieux que tous les mots :o  Comment bien régler sa position sur le vélo ?
 

n°74810891
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-06-2026 à 11:51:00  profilanswer
 

atsabip a écrit :

Salut ! Je teste le vélo de route pour la première fois (je fais 1h30 de vélo par jour, mais uniquement du vélo de ville, j'aimerais bien passer au vélo de route).  
 
Après premier test de 1h30 seulement, j'avais bien mal aux cervicales, au point de devoir m'arrêter pour faire une pause.  
 
J'imagine que les réglages jouent.
Pour l'instant je teste avec un vélo prêté donc à part la hauteur de la selle, je n'ose pas trop bidouiller.  
 
Est-ce qu'il y a aussi des choses à faire côté muscu pour éviter ces douleurs à l'avenir ? D'autres conseils ?


 
C'est assez normal si tu ne lèves jamais la tête d'habitude, sur un vélo de route tu actionnes un muscle qui n'était pas sollicité autant.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74810896
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-06-2026 à 11:53:15  profilanswer
 

Update Tiagra 11-36 11v sur dérailleur ultegra méca.

 

Cette vidéo m'a permis de faire mon premier réglage d'indexation sur dérailleur méca
https://youtu.be/wSGAp2Xaf9k?is=Nux1G2wHd7BzjRqn
 [:arcueid brunestud]

 

J'avais auparavant regardé la vidéo Park tool sur le rôle de la vis B. Effectivement, j'ai dû bien éloigner le dérailleur de la cassette car il bloquait sur le dernier pignon de 36.

 

Une fois la vis B réglée, j'ai juste joué avec la tension du câble. Le shifting va pas mal. Dans des positions exotiques cependant (grand plateau grand pignon, petit plateau petit pignon), le passage depuis les extrémités de la cassette est un peu laborieux. Genre quand je suis sur grand/grand, la chaîne a un peu de mal à tomber sur les 2ème et 3ème pignons. Idem quand je suis sur petit/petit, la remontée est pas laser.

 

À part ça, ça va bien. Faudra que madame évite de croiser à l'extrême épicétou.

 

Y a plus qu'à essayer en charge plutôt que juste sur le pied d'atelier. J'espère être surpris en bien. Selon la vidéo GCN, si ça merde en charge ça peut être à cause d'une chaîne usée (j'ai pas mesuré l'usure, on verra à l'usage cet après midi).

 

Petit/grand
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521092

 

Close up
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521093

 

Grand/grand. Pas besoin de changer la longueur de chaîne AMHA
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521094

 

Petit/petit
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521095


Message édité par kulamaker le 13-06-2026 à 11:54:01

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74810951
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-06-2026 à 12:10:57  profilanswer
 

kham a écrit :

salut les pros,
 
Je vais récupérer du beau-père un vieux Willier Izoard XP de début des années 2010. Il ne peut plus rouler avec (problèmes de dos), on lui file notre Shaper GRXisé à cintre plat qui lui conviendra mieux.
 
Y a pas mal de taf dessus, il a pas roulé depuis un moment.
 
Le montage est WTF...
Roues Aksium  
Pneus dépareillés (rouges devant :eek: ) certainement rincés.
Gaines rouges trop longues :sarcastic:
Pédalier Sora 2*9 50/34
Dérailleur arrière Ultegra 9 vitesses en chape courte
Cassette 11-25
Taille L certainement trop grand (il fait ma taille et je suis jamais en L), potence hyper courte et au moins 5 cm de pivot de fourche de trop !
 
J'ai l'impression que le shop où il l'avait acheté à l'époque avait un cadre en stock et a monté les reliquats de pièces qu'il avait...
 
Y a donc du taf pour en faire un truc qui ressemble à quelque chose :lol:
 
J'ai en spare un minigroupe Ultegra 10v (brifters, freins, cassette, dérailleurs arrière et avant full ultégra), un jeu de roues DT Swiss R22 à patins, gaines, cables, patins, chaine 10v, potence en 70/80/90mm etc...
 
Je cherche donc un pédalier en 2*10 compact.  
Y a plus que du Tiagra en vente en 2*10 en neuf. Pas de problème de compatibilité ? Ou si je prends un pédalier 105/Ultegra 2*11 ca marche aussi ?
 
Boitier de pédalier, je vais voir ce que c'est comme format. Mais ca peut valoir le coup de le changer.
 
Le pivot de fourche, je vais en couper 2 ou 3 cm. Il doit etre en alu je pense.
Si pivot carbone, ca se coupe avec quoi ?
 
Objectif: faire que ce vélo ressemble tout de même à quelque chose après une bonne révision générale et changement des pièces. Il pèse pas loin de 10kg actuellement :lol:
 
Je le garde ou je le vends après, j'en sais rien...
 
En spoiler, le carnage :D
 


La cassette ressemble visuellement plus à du 11-28 / 11-30 que du 11-25  [:clooney2]  
À part le cockpit issu d'un mauvais choix de taille, ce n'est pas spécialement choquant comme montage, c'est de l'entrée / milieu de gamme (de l'époque), voilà tout [:backfire] Avec du consommable à changer, normal [:backfire]
Pas de souci pour un pédalier 11v sur du 10v, et tu mets une chaîne 11v, ce sera légèrement mieux qu'avec la chaîne 10v.
 
Pour le pivot, j'ai déjà coupé de l'acier comme du carbone avec ça  
https://www.contec-parts.com/fr/pro [...] house-cut/
Acheté auprès de Sunny lors de sa vente discount de matos Contec :jap:
 
Ali

n°74811088
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-06-2026 à 12:49:51  profilanswer
 

delantera a écrit :

Lea entretoises  [:paul de saint-balby:4]


 
+ potence inversé + potence de 70mm :D
 
Ça va qu'il avait des problèmes de dos :o

n°74811120
taz26
Posté le 13-06-2026 à 12:56:22  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


WTF le pneu rouge [:sonoyot:2]


Probablement le lithion 2, des premiers prix michelins dispo avec des couleurs (bleu, jaune ou rouge de mémoire), que les cyclistes installaient pour revendre leur vélo avec la mention "pneus neuf"

n°74811145
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2026 à 13:03:56  profilanswer
 

taz26 a écrit :


Probablement le lithion 2, des premiers prix michelins dispo avec des couleurs (bleu, jaune ou rouge de mémoire), que les cyclistes installaient pour revendre leur vélo avec la mention "pneus neuf"


Ah ok, la couleur servait à attester l'état neuf, c'est pas bête :d

n°74811202
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-06-2026 à 13:19:31  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

La cassette ressemble visuellement plus à du 11-28 / 11-30 que du 11-25  [:clooney2]  
À part le cockpit issu d'un mauvais choix de taille, ce n'est pas spécialement choquant comme montage, c'est de l'entrée / milieu de gamme (de l'époque), voilà tout [:backfire] Avec du consommable à changer, normal [:backfire]
Pas de souci pour un pédalier 11v sur du 10v, et tu mets une chaîne 11v, ce sera légèrement mieux qu'avec la chaîne 10v.
 
Pour le pivot, j'ai déjà coupé de l'acier comme du carbone avec ça  
https://www.contec-parts.com/fr/pro [...] house-cut/
Acheté auprès de Sunny lors de sa vente discount de matos Contec :jap:
 
Ali


Le beau-père m'a dit 11/25 mais bon, j'ai tendance à ne pas trop vouloir le croire sur parole :D
 
Je vais déjà le récupérer mi juillet, on verra après ce qu'il y a à faire.
 
Avec un bon choix de composants et un poste de pilotage remis d'équerre, ça peut donner quelque chose de sympa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8291  8292  8293  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)