Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8287  8288  8289  ..  8312  8313  8314  8315  8316  8317
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74793512
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2026 à 10:22:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon je suis triste, ils ont viré la route des balcons d'Auris sur le BRO. c'était à 80% pour ça que je venais :(

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 10:22:39  profilanswer
 

n°74793519
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2026 à 10:23:37  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Quand je vois certains écrits ici concernant certains participants des BRM je demande si ils ont saisi le but et l'esprit de ces brevets, sur nos brevets il est bien indiqué :

Citation :

Dans la plus pure tradition cyclotouristique, ce brevet est sans fléchage, sans ravitaillement et sans assistance



Il y en a qui se pointent sans gps et comptent sur les autres pour suivre la trace  [:vave:4]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74793521
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-06-2026 à 10:23:44  profilanswer
 

travaux, fermée


---------------
ras
n°74793526
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2026 à 10:25:07  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

travaux, fermée


encore un coup de la montagne ça [:somberlain_12:5]

n°74793536
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2026 à 10:26:35  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


encore un coup de la montagne ça [:somberlain_12:5]


Et pour les gravillons c'est Gérard de la DDE  [:pdbzombifiay:3]


Message édité par guezpard le 10-06-2026 à 10:26:44

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74793544
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2026 à 10:28:25  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Quand je vois certains écrits ici concernant certains participants des BRM je demande si ils ont saisi le but et l'esprit de ces brevets, sur nos brevets il est bien indiqué :

Citation :

Dans la plus pure tradition cyclotouristique, ce brevet est sans fléchage, sans ravitaillement et sans assistance


En plus avec les outils actuels (GPS + les internets) et dans nos régions globalement civilisées (sauf p'têt la diagonale du vide :o), la préparation de l'itinéraire avec les POI flotte / chiottes / boulange (en plus de celles où on tamponne) / whatever, ça fait partie de l'expérience, non ?
 
Ali

n°74793553
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2026 à 10:30:09  profilanswer
 

Oui, complètement.
C'est quand même bien plus facile/pratique qu'en prenant une carte (j'ai connu cette époque avec mon père, y'a fort longtemps :whistle: quand on n'avait ni GPS/smartphone).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74793567
mikamika
Posté le 10-06-2026 à 10:32:49  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En plus avec les outils actuels (GPS + les internets) et dans nos régions globalement civilisées (sauf p'têt la diagonale du vide :o), la préparation de l'itinéraire avec les POI flotte / chiottes / boulange (en plus de celles où on tamponne) / whatever, ça fait partie de l'expérience, non ?
 
Ali


Effectivement, mais même sans ça, sur les BRM200-300 on peut facilement partir avec toute la bouffe dans les sacoches pour la journée, il ne reste que les arrêts pour la flotte et ça on en trouve partout :jap: .

n°74793573
PsykOoO
Posté le 10-06-2026 à 10:33:50  profilanswer
 

throldur a écrit :

Je suis SAS 16 à l'étape du tour  :sweat:  

 

Je me demande si ça vaut le coup d'y aller....


Place toi au début du sas et prend les meilleures roues possibles. Même si tu te fais doubler par la voiture balai à la première barrière horaire, tu vas largement la doubler dans la descente et ca devrait le faire pour les autres barrières horaires.  :jap:

 

La barrière horaire est à partir du dernier cycliste donc il y a toujours un peu de rab par rapport aux données officielles.


Message édité par PsykOoO le 10-06-2026 à 10:35:08
n°74793862
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2026 à 11:10:41  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En plus avec les outils actuels (GPS + les internets) et dans nos régions globalement civilisées (sauf p'têt la diagonale du vide :o), la préparation de l'itinéraire avec les POI flotte / chiottes / boulange (en plus de celles où on tamponne) / whatever, ça fait partie de l'expérience, non ?

 

Ali


C'est une question de tempérament, il y a les maniaques de la préparation qui ont un GPX avec tous les POI et ceux qui préfèrent être "à l'aventure" :)
En sachant qu'en France et hors dimanche après-midi, même dans des coins reculés on trouvera toujours une boulange ou un Vival, la prépa du GPX elle sert surtout à optimiser son temps d'arrêt.
Edit : perso les POI c'est aussi pour le mental vu que ça découpe la trace en portions de 1h-1h30 max, c'est plus facile de se projeter sur le prochain cimetière à 15 bornes plutôt que sur l'arrivée à 150, même si on n'a pas besoin d'eau : tu passes finalement devant ledit cimetière, tu te dis "ah ben c'était pas loin, c'est quoi le prochain truc ? boulange à 20 bornes, ok c'est parti", en plus ça occupe :)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 10-06-2026 à 11:21:28

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 11:10:41  profilanswer
 

n°74793935
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-06-2026 à 11:22:48  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Absolument pas, parce que chaque organisme va réagir différemment à une molécule, un protocole ou un cocktail ;)


 [:gandalf-ze-wizard:1]

n°74793960
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-06-2026 à 11:27:04  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


La classique plus recommandable, c'est ça
https://amzn.eu/d/02gBelWq
Magicshine evo1700 tu peux tout faire avec, velotaf, brm de nuit, vraiment un bon modèle.
 


 
Commandé en version Pro :o

n°74794020
gwa
Posté le 10-06-2026 à 11:32:35  profilanswer
 

Pour ceux qui ont déjà reçu leur SAS pour l'EDT, cela correspond aux deux 1ers chiffres du num de dossard ?  
Sas 15 auquel cas, j'espérais partir un poil plus tôt...

n°74794058
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 10-06-2026 à 11:37:29  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

bon je suis triste, ils ont viré la route des balcons d'Auris sur le BRO. c'était à 80% pour ça que je venais :(


Moi qui croyais que cétait pour covoiturer avec Dintr
Si ça se trouve tu vas lui amocher son petit cœur aussi en passant  [:xqwzts]


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74794070
Gnomovtt
Posté le 10-06-2026 à 11:38:45  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Moi qui croyais que cétait pour covoiturer avec Dintr
Si ça se trouve tu vas lui amocher son petit cœur aussi en passant  [:xqwzts]


ils font déjà voiture à part :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74794076
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2026 à 11:39:18  profilanswer
 

J'ai pas de cœur [:briseburnes]

n°74794079
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 10-06-2026 à 11:39:34  profilanswer
 

Ah ben merde, ma joke tombe à l'eau


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74794084
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 10-06-2026 à 11:40:35  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai pas de cœur [:briseburnes]


Vilain menteur va [:otacon-yuiitsu:1]

 

Bon sinon la cassette 11-36 Tiagra 11v est commandée !


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74794087
Gnomovtt
Posté le 10-06-2026 à 11:41:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C'est une question de tempérament, il y a les maniaques de la préparation qui ont un GPX avec tous les POI et ceux qui préfèrent être "à l'aventure" :)
En sachant qu'en France et hors dimanche après-midi, même dans des coins reculés on trouvera toujours une boulange ou un Vival, la prépa du GPX elle sert surtout à optimiser son temps d'arrêt.
Edit : perso les POI c'est aussi pour le mental vu que ça découpe la trace en portions de 1h-1h30 max, c'est plus facile de se projeter sur le prochain cimetière à 15 bornes plutôt que sur l'arrivée à 150, même si on n'a pas besoin d'eau : tu passes finalement devant ledit cimetière, tu te dis "ah ben c'était pas loin, c'est quoi le prochain truc ? boulange à 20 bornes, ok c'est parti", en plus ça occupe :)


Sur les brm "avec tampon", tu peux souvent coupler point de controle et arret ravitaillement :D
Si la trace est pas mal faite, oui, les ravtaillement en france c'est pas trop "risquer".
 
Si c'est une trace qui évite tous les hammeau c'est plus compliqué :D

ak enemy a écrit :


 
Commandé en version Pro :o


 
C'est quoi la différence?


---------------
Mon 500px & flick R

n°74794129
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2026 à 11:46:54  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Moi qui croyais que cétait pour covoiturer avec Dintr
Si ça se trouve tu vas lui amocher son petit cœur aussi en passant  [:xqwzts]


ce [:bool_de_gom:5] m'a lâché au bout de 3 échanges

n°74794134
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2026 à 11:47:43  profilanswer
 

sinon je suis deg de découvrir la cassette 11-36 tiagra que maintenant :o après elle est sortie récemment ? pq j'ai un mélange sram/shim sur mon camyon et clairement j'aimerais bien repasser full shim à l'occaz

n°74794154
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2026 à 11:50:27  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Sur les brm "avec tampon", tu peux souvent coupler point de controle et arret ravitaillement :D
Si la trace est pas mal faite, oui, les ravtaillement en france c'est pas trop "risquer".
 
Si c'est une trace qui évite tous les hammeau c'est plus compliqué :D

Soit on a prévu, soit on se déroute  :D  
Sur mon dernier BRM 300, il y avait une section de 60 bornes sans aucun village, commerce ni point d'eau sur la trace et il faisait 35°C  :D  
Ca reste assez exceptionnel :jap:


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74794176
Gnomovtt
Posté le 10-06-2026 à 11:53:03  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

sinon je suis deg de découvrir la cassette 11-36 tiagra que maintenant :o après elle est sortie récemment ? pq j'ai un mélange sram/shim sur mon camyon et clairement j'aimerais bien repasser full shim à l'occaz


Et tu te sens sale?

 

Sinon faudrait changer de vélo ça serait mieux quand même  [:--jerry--]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74794179
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2026 à 11:54:00  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Et tu te sens sale?

 

Sinon faudrait changer de vélo ça serait mieux quand même  [:--jerry--]


bah ya l'hyperglide chez shim ko mm

 

edit: je me réponds sortie en mars donc bon autant dire que j'aurais pas pu savoir ya 2ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 10-06-2026 à 11:55:35
n°74794187
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2026 à 11:54:35  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

sinon je suis deg de découvrir la cassette 11-36 tiagra que maintenant :o après elle est sortie récemment ? pq j'ai un mélange sram/shim sur mon camyon et clairement j'aimerais bien repasser full shim à l'occaz


Si ça shifte sans accroc, pourquoi vouloir changer ?  [:michel_cymerde:7]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74794199
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2026 à 11:55:51  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Si ça shifte sans accroc, pourquoi vouloir changer ?  [:michel_cymerde:7]


le gliiiiiide mon bon kono

n°74794206
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2026 à 11:56:52  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


bah ya l'hyperglide chez shim ko mm

 

edit: je me réponds sortie en mars donc bon autant dire que j'aurais pas pu savoir ya 2ans :o


Mais c'est plus lourd  [:pascaldeuxzero:4]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74794290
PsykOoO
Posté le 10-06-2026 à 12:12:56  profilanswer
 

gwa a écrit :

Pour ceux qui ont déjà reçu leur SAS pour l'EDT, cela correspond aux deux 1ers chiffres du num de dossard ?  
Sas 15 auquel cas, j'espérais partir un poil plus tôt...


Regarde sur Time to tu as aussi le sas

n°74794308
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2026 à 12:17:26  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


le gliiiiiide mon bon kono


Bah si tu revends la Sram un jour envoie un mp à tout hasard [:michel_cymerde:7]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74794328
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2026 à 12:22:12  profilanswer
 

Bon, pour ce WE j'ai le choix entre 2 BRM chiants et un troisième vachement sexy totalement au-dessus de mes pompes que même Guez m'a déconseillé vu le chantier.
Fin des inscriptions demain soir, hôtel réservé au Pk300, on voit pas du tout comment ça va se terminer  [:ograoum papas:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 10-06-2026 à 12:23:31

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74794347
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2026 à 12:25:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Bon, pour ce WE j'ai le choix entre 2 BRM chiants et un troisième vachement sexy totalement au-dessus de mes pompes que même Guez m'a déconseillé vu le chantier.
Fin des inscriptions demain soir, hôtel réservé au Pk300, on voit pas du tout comment ça va se terminer  [:ograoum papas:1]


Ça vaut le coup d'essayer :jap:
Fais toi livrer le mcdo à l'hôtel pour optimiser :jap:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74794358
Gnomovtt
Posté le 10-06-2026 à 12:27:11  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Bon, pour ce WE j'ai le choix entre 2 BRM chiants et un troisième vachement sexy totalement au-dessus de mes pompes que même Guez m'a déconseillé vu le chantier.
Fin des inscriptions demain soir, hôtel réservé au Pk300, on voit pas du tout comment ça va se terminer  [:ograoum papas:1]


Tu as la trace?
On pensera à toi  [:pinar78:2]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74794413
mikamika
Posté le 10-06-2026 à 12:35:30  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ça vaut le coup d'essayer :jap:
Fais toi livrer le mcdo à l'hôtel pour optimiser :jap:


Arrivée à l'hôtel / commande Domino's / douche / réception repas pizza /lavage dents /dodo /réveil et ptit dej pizza :o
/exercice classique

n°74794453
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2026 à 12:41:00  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Mais c'est plus lourd  [:pascaldeuxzero:4]

30g de moins sur la SRAM, mais c'est plus cher (je l'avais eu d'occase mais avec la boîte encore sous blister pour 40 balles)
Et je préfère l'étagement SRAM plus progressif (11-12-13-15-17-19-22-25-28-32-36) à celui de Shimano qui garde 2 dents d'écart jusqu'au 8ème pignon (11-13-15-17-19-21-23-25-28-32-36). Ça se voit bien en développements, Shimano (en bas) a un gros trou sur les gros braquets :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520421
 
Mais effectivement, le shifting doit être un peu plus smooth chez Shim' [:backfire]
 
Ali

n°74794509
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2026 à 12:47:35  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ça vaut le coup d'essayer :jap:

Rho le culot
 [:toper_harley_]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74794544
Gnomovtt
Posté le 10-06-2026 à 12:53:28  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Rho le culot
 [:toper_harley_]


c'est quoi la trace, parceque brm sexy je trouve pas de trace :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74794555
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2026 à 12:56:00  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est quoi la trace, parceque brm sexy je trouve pas de trace :o


Chambéry, Bollène au Ventoux, etc... il y a :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74794578
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-06-2026 à 12:59:34  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 
C'est quoi la différence?


 

  • Batterie avec 10% de capacité en plus
  • Temps de charge réduit
  • Système d'attache magnétique (pour laisser le support GoPro en place et déclipser la lampe en  2s)
  • Telecommande rechargeable en USB-C
  • Systeme de synchro de feux AV-AR (inutile quoi)

n°74794599
Gnomovtt
Posté le 10-06-2026 à 13:02:18  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 

  • Batterie avec 10% de capacité en plus
  • Temps de charge réduit
  • Système d'attache magnétique (pour laisser le support GoPro en place et déclipser la lampe en  2s)
  • Telecommande rechargeable en USB-C
  • Systeme de synchro de feux AV-AR (inutile quoi)

:jap:
 
la version pas pro se défait du support sans enlever le système gopro, mais c'est pas foufou (c'est pas easy quoi :D )
Ca fait une belle evolution du coup :jap:
 
Ma magicshine me sert en doublon de ma petite exposure. :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74794604
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2026 à 13:03:08  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est quoi la trace, parceque brm sexy je trouve pas de trace :o

https://www.openrunner.com/route-details/22449355
Gironde/Dordogne/Corrèze  [:ubik75]  
C'est ça ou aller encore se taper la Charente et les 2-Sèvres  [:pharoahe monch:7]

Message cité 5 fois
Message édité par Konovalov le 10-06-2026 à 13:03:44

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74794635
mikamika
Posté le 10-06-2026 à 13:07:18  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

https://www.openrunner.com/route-details/22449355
Gironde/Dordogne/Corrèze  [:ubik75]  
C'est ça ou aller encore se taper la Charente et les 2-Sèvres  [:pharoahe monch:7]


Mon 600 de la semaine prochaine, des champs, des champs et des champs :o https://www.openrunner.com/route-details/22921501
 
Bon visiblement on peut même réserver Domino's dès aujourd'hui pour le samedi 20 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8287  8288  8289  ..  8312  8313  8314  8315  8316  8317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)