Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8201  8202  8203  8204  8205  8206
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74564320
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-04-2026 à 06:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

20000 km tes cales ???
Les miennes ont une super sale gueule et ont dans les 5000 km [:tinostar]

Trop de rétropédalage  :O

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 06:36:49  profilanswer

n°74564324
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2026 à 06:47:15  profilanswer

Corran Horn a écrit :

topeak bon rapport q/p

En effet elles ont l'air bien les Topeak, en plus il y a différentes contenances. La D4 est énorme, je ne pense pas avoir besoin de plus de 6 litres vu que je ne fais pas vraiment du bikepacking.

n°74564325
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2026 à 06:47:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

47 Tour by GBR : Finisher  [:yann39]
507/6300

On veut un CR ! [:dao]

n°74564334
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2026 à 07:17:28  profilanswer

Je viens de jeter un œil sur les "entraînements personnalisés" proposés par Strava. Ça ne m'intéresse pas, mais en soi, c'est bidon ou pertinent selon vous, pour quelqu'un qui cherche à se faire un programme d'entraînement sérieux ?

n°74564358
PPPEP
Posté le 20-04-2026 à 07:39:31  profilanswer

Achetez des trucs please, j'ai passé mon dimanche à fouiller la cave, mettre un coup de propre et faire les photos/annonces

https://img.super-h.fr/images/2026/04/20/b530d72eebb26d30d26d86a7ef52d4b4.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2026/04/20/5fbc42727809083395fc765f1fb22651.md.jpg

n°74564396
krojules
primesautier
Posté le 20-04-2026 à 08:05:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

47 Tour by GBR : Finisher  [:yann39]
507/6300

Félicitations à vous deux.  [:ronfl4:3]

Du beau temps et de la vieille pierre.  [:the_warrior]

Le profile du BRM de l'amiral il est infame.  [:tinostar] T'as pu te mettre un peu dans les prolongateurs plus de 2 minutes ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 20-04-2026 à 08:08:00

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74564438
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-04-2026 à 08:29:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En effet elles ont l'air bien les Topeak, en plus il y a différentes contenances. La D4 est énorme, je ne pense pas avoir besoin de plus de 6 litres vu que je ne fais pas vraiment du bikepacking.

fais gaffe ce post va bientôt te péter à la tronche :o

n°74564443
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-04-2026 à 08:32:07  profilanswer

krojules a écrit :

Le profile du BRM de l'amiral il est infame.  [:tinostar] T'as pu te mettre un peu dans les prolongateurs plus de 2 minutes ?  :D

faut pas croire que les prolongateurs servent que sur le plat. je m'en sers en montée pour varier la position et en descente en ligne droite. L'année dernière j'avais fait une étape de 110 bornes avec 2200 de d+ bah les prolongateurs m'avaient servi tout le long. et vu que j'ai mis un max de rehausse ca m'offre aussi une position dos droit vélo hollandais quand je veux monter à 5km/h une côte pq je suis rincé avec des douleurs partout.

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 20-04-2026 à 08:32:44
n°74564476
Beanbob
Posté le 20-04-2026 à 08:50:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Achetez des trucs please, j'ai passé mon dimanche à fouiller la cave, mettre un coup de propre et faire les photos/annonces

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 4b4.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 651.md.jpg

Detail le bouzin  [:barracus:3]

n°74564478
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2026 à 08:50:49  profilanswer

Corran Horn a écrit :

faut pas croire que les prolongateurs servent que sur le plat. je m'en sers en montée pour varier la position et en descente en ligne droite. L'année dernière j'avais fait une étape de 110 bornes avec 2200 de d+ bah les prolongateurs m'avaient servi tout le long. et vu que j'ai mis un max de rehausse ca m'offre aussi une position dos droit vélo hollandais quand je veux monter à 5km/h une côte pq je suis rincé avec des douleurs partout.

Ah je suis pas le seul à faire ça :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 08:50:49  profilanswer

n°74564481
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-04-2026 à 08:51:27  profilanswer

Weekend prochain avec un camp de base à Gap : vous conseillez quoi pour 2 sorties avec 3500/4000 D+ ? :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74564511
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-04-2026 à 09:02:33  profilanswer

guezpard a écrit :

Weekend prochain avec un camp de base à Gap : vous conseillez quoi pour 2 sorties avec 3500/4000 D+ ? :jap:

Sandwich à la mortadelle.
De rien

---------------
n°74564515
Gnomovtt
Posté le 20-04-2026 à 09:03:27  profilanswer

guezpard a écrit :

tour des écrins, 250km/4000mD+ :o
Après, pour aller plus haut, ca fait un peu tot, non?

Il y a aussi le col du noyer à faire :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74564522
krojules
primesautier
Posté le 20-04-2026 à 09:05:48  profilanswer

Corran Horn a écrit :

C'était plus le fait que sur des profils où il n'y a pas souvent de plat, tu ne tiens pas une position plus de quelques minutes. Les prolongateurs permettent de faire varier la position, c'est un plus. Mais c'est aussi un cheat code pour gratter un peu de moyenne horaire à puissance équivalente. Mais sur un parcours en dentelles comme celui de kono ce WE le cheat code doit un poil moins marcher.  :)

---------------
n°74564545
PPPEP
Posté le 20-04-2026 à 09:12:35  profilanswer

Beanbob a écrit :

Detail le bouzin  [:barracus:3]

https://www.leboncoin.fr/profile/f4 [...] e17/offers

Y'a quasi tout ici, sauf pour les roues et le vélo :o

Je fais le reste des annonces quand j'ai le temps :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 20-04-2026 à 09:12:51
n°74564549
Gnomovtt
Posté le 20-04-2026 à 09:12:55  profilanswer

krojules a écrit :

C'était plus le fait que sur des profils où il n'y a pas souvent de plat, tu ne tiens pas une position plus de quelques minutes. Les prolongateurs permettent de faire varier la position, c'est un plus. Mais c'est aussi un cheat code pour gratter un peu de moyenne horaire à puissance équivalente. Mais sur un parcours en dentelles comme celui de kono ce WE le cheat code doit un poil moins marcher.  :)

même 5min de ci de là, ca peut faire du bien :jap:

En tout cas, seconde grosse sortie avec ma selle fizik adaptive (3D), et bien convaincu, c'est très confortable :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74564613
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-04-2026 à 09:26:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

CR BRM400

---

Je finis pas si mal

Citation :

Chronométrage

• Durée: 21:24:53

• Temps de déplacement:17:43:07

Au final, ca été dure moralement avec ce vent :furax:

Mais le matos a bien marché, les lumières nickels, ca peut partir sur la RAF.
Les sacoches idem, j'ai encore 2-3 trucs à amélioré, mais j'ai trouvé une idée d'orga qui me parait bonne :sol:
j'ai eu le bide en mauvais état, je pense du aux nombreuses barres (j'ai essayé de garder en tête 40g de glucose par heure, avec les repas classique en plus en filigramme)
Mais je n'ai pas voulu faire de "vrai repas", j'aurais du en caler un dans la journée, au moins pour m'assoir un peu :)

Ce me fait pas mal de bonne chose pour le 600 à venir :bounce:

le lien strava
https://www.strava.com/activities/18170592298

Bravo, et un grand merci d'avoir partagé de cette façon.
C'est top à lire avec le premier café du lundi.

Et bravo pour toutes les belles sorties du WE. !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74564650
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-04-2026 à 09:33:27  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai surtout tourné autour d'Embrun (la famille, toussa), en cyclo on a fait des parcours sympas :
https://www.strava.com/activities/21422747
https://www.strava.com/activities/81067572
https://www.strava.com/activities/191332569
https://www.strava.com/activities/386466542

Avec de beaux points de vue (facile par là-bas :love: ) et pas très hauts en altitude :sol:
Comme dit juste au-dessus le col du Noyer est un incontournable :jap: pour corser le D+ tu peux rajouter Céüse (ex-station de ski, le fief de Serge Garnier) ou Mont-Colombis (le terrain de jeu de Steph Tempier, c'est un Luitel+).
Je recommande aussi Moissière, moins connu que Manse (juste à côté) mais bien velu et pittoresque.

PS : jamais fait, mais tu peux aussi t'inspirer du parcours GFNY Orcières = https://ridewithgps.com/routes/44034248

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-04-2026 à 09:37:30

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74564779
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-04-2026 à 10:00:02  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai surtout tourné autour d'Embrun (la famille, toussa), en cyclo on a fait des parcours sympas :
https://www.strava.com/activities/21422747
https://www.strava.com/activities/81067572
https://www.strava.com/activities/191332569
https://www.strava.com/activities/386466542

Avec de beaux points de vue (facile par là-bas :love: ) et pas très hauts en altitude :sol:
Comme dit juste au-dessus le col du Noyer est un incontournable :jap: pour corser le D+ tu peux rajouter Céüse (ex-station de ski, le fief de Serge Garnier) ou Mont-Colombis (le terrain de jeu de Steph Tempier, c'est un Luitel+).
Je recommande aussi Moissière, moins connu que Manse (juste à côté) mais bien velu et pittoresque.

PS : jamais fait, mais tu peux aussi t'inspirer du parcours GFNY Orcières = https://ridewithgps.com/routes/44034248

Impeccable !  [:prosterne2]
:jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74564841
Konovalov
Amiral
Posté le 20-04-2026 à 10:11:10  profilanswer

47 Tour by GBR
500/6300 https://www.strava.com/activities/18174900218

Prologue :
Le départ est le samedi à 8h30, j’arrive à Casteljaloux dans l’après-midi du vendredi histoire de monter le vélo tranquillement et d’aller au contrôle du matériel sans pression. Après ça, soirée entrecôte/frites très sympa avec un groupe pour animer  [:neo_t3]  . Je fais connaissance IRL avec quelques posteurs réguliers du Whattsapp mis en place par l’orga.

Samedi : départ 8h30 après le feu d’artifice (!), les groupes se forment, je finis par rouler avec 2 gars du club organisateur. Ca roule tranquille mais bien, on relaie, ça déconne, la vie, la vraie. Arrivé au km100, on tourne dans une ruelle défoncée pour monter jusqu’à un château. La pente est infecte, la roue arrière dérape dans les gravillons à 2 à l’heure, on arrive à rester sur le vélo de justesse. Une fois en haut, le pneu arrière bulle du préventif en 3 endroits  [:fougnasse des bois:3]  
Mes 2 comparses décident de m’attendre, sympa. Je sors la pompe, remets de l’air, fais tourner la roue mais dès qu’il y a un peu de pression ça continue à fuir. Le Vittoria Corsa a été lacéré par des silex minuscules, j’avais des doutes sur ce pneu, j’en ai plus. Après plusieurs essais je me résous à monter une chambre. Impossible de dévisser l’axe, je l’ai serré sans excès mais le multitool n’a pas du tout le même bras de levier qu’une clé allen de base. On me prête une clé plus grosse, une pompe, pneu réparé mais pression insuffisante. On s’en contentera. Au moment de repartir, les diverses opération m’ont déraillé l’avant et la chaine est coincée. Le maillon Connex décide de faire son pénible, je commence sérieusement à perdre patience. Au final 45’ minutes perdues  [:miniwintz]  

Dans les heures qui suivent, mauvais état d’esprit. Je rumine le coup de l’axe (ma faute), ce pneu qui pissait déjà le préventif par moments cet hiver (ma faute), le GP5000 neuf que j’avais emmené pour les vacances resté dans la voiture et que j’aurais pu remonter (ma faute), la trace franchement limite par endroits (bitumes défoncés, sections gravel…). Peu à peu j’arrive à remonter : j’ai choisi d’être là, il fait beau, les paysages sont sympas (vignes, châteaux, points du vue…), je repense aux podcasts avec Leblacher (« soyez heureux sur le vélo »), le pneu tient même si je sens que c’est très mou.  Ca roule de mieux en mieux, l’après-midi avance et je commence prudemment à stocker pour la nuit et le lendemain : un pain de mie énorme dans une boulange, des Haribos et un paquet de pains au lait dans un Vival. On atteint la base de vie vers 20h45 (au lieu de 20h prévus, évidemment :o ). Les 2 compagnons de route n’ont pas prévu de dormir tout de suite, je les salue et les remercie. J’envisage de bâcher là mais c’est jamais une décision à prendre avant d’avoir dormi  [:logicsystem360:5]  

J’enchaîne la logistique : pression peu arrière (il était à 2 bars), popo, plein des bidons, repas chaud puis je pars dormir dans le gymnase après un coup de lingette (douches fermées :/ ). Les consignes sont respectées, pas un bruit. Je sors matelas, duvet et c’est parti. Sauf que réveil vers minuit, le cerveau a basculé sur « sieste » et pas sur « nuit ». Impossible de se rendormir. Le vélo est resté à l’extérieur et ça me plait moyen, mon buff est resté sur le vélo au lieu d’être sur mes yeux, je me tourne et retourne, le duvet me tient trop chaud… Finalement totalement réveillé, je décide de repartir parce que visiblement pour faire une vraie nuit cette fois-ci c’est mort. C’était pas du tout le plan, je devais dormir plusieurs heures histoire de pas être défoncé pour faire la route dimanche soir. Ca craint mais il n’y a pas d’autre option. Il reste 280km, ça sent la lose  [:krojules]  

Dimanche :
Départ 1h30, en même temps qu’un autre gars. On voit qu’on roule à peu près pareil, autant rester ensemble, ça permet de limiter les erreurs de trace et de mieux éclairer. J’ouvre la route, il est peut-être moins bien, c’est pas un souci. Sauf que dès la première bosse un peu raide il me distance. Bah bonne route hein. Je le rattrape à la faveur d’une erreur de trace. Il reprend la roue, et pareil à la bosse suivante. J’ai choppé un pokémon commun, le Ratagasse de Gascogne. Au final il me distance et je ne le reverrai pas de la nuit. La trace commence à enchaîner des pétards de plus en plus violents : 12, 14, 16%. L’orga avait clairement annoncé qu’on allait se bouffer les pires filsdeputeries du 47, on est pas volés. Je m’arrête vers 5h au bout de 80km : j’ai faim, la batterie de la torche a lâché (je roule à la frontale depuis 30’. Changement d’accu, je dégomme 1/3 du pain de mie et ça repart  [:aka44]  

Le jour commence à poindre vers 5-6h, ça meule un peu (10-12°C) mais même si je suis en court/manchettes/gilet ça passe, ça fait au moins un truc bien calculé. De toutes façons avec matelas/sac à viande/duvet à l’arrière, les options étaient limitées. On continue à enchaîner les pétards. Dans un bled perché (Peyragude) je finis par lâcher l’affaire, 20% dans une ruelle pavée c’est un coup à se foutre par terre, je descends et je pousse, même en chaussures VTT c’est limite. Je ferai ça 2-3 fois sur la journée histoire de préserver les jambes et d’éviter la casse.  [:carbon38]  

Arrivée dans Montcuq vers 8h, je cherche un café. Mais tout est fermé dans Montcuq. C’est pourtant jour de marché dans Montcuq ce matin-là. Je sors de Montcuq bredouille.  [:snake056:3]  

Je retrouve mes 2 gars sûrs de la veille un peu plus loin, retrouvailles chaleureuses. On décide de repartir ensemble même si je les sens un peu mieux. On arrive au château de Bonnaguil, c’est très beau donc sandwich :o . La trace nous envoie devant la porte du château, c’est du genre 1km pour 100m de D+, c’est non. [:gamebouz:3]  
Les 2 potos veulent prendre un café, j’ai un peu l’œil sur le chrono : on est en fin d matinée, 3h30 de route au retour et il faudra surement que je dorme avant de repartir et il reste 130 borne et peu de watts, les multiples pétards ont totalement vidé le stock de cartouches. On se quitte là  [:budykiller:5]  

L'après-midi avance doucement. C'est long, j'avance pas, les kilomètres s'étirent, les bosses sont sans fin, le soleil cogne sa race, j'ai plus de jus [:papanowel:2]  
Je ressors le coup des clés de Leblâcher, il faut s'occuper la cervelle. Musique. 20km passent. Le stock de graines. re-20km. La trace devient peu à peu plus conciliante, c’est loin d’être plat mais les bosses sont gérables en moulinant en Z2. Ca permet aussi de récupérer quelques milliwatts. Ca défile de plus en plus vite : reste 70, 60, puis 50 comme d'un rien  Du coup ça renforce le mental, on croit qu'on a un coup de mieux. Je décide d'envoyer le NOS pour la dernière portion et ouvre les bouteilles de coca Haribo qui piquent avec le sucre dessus  [:cliowilliams:8], ça visse dans les sections de plat, le cerveau croit que tu lui envoies du carburant pour fusée à chaque bonbon toutes les 3 minutes, la moyenne augmente à nouveau après 24h de plongée (+0.2 après 450km  [:coyote a foie jaune:5] )

A 35 bornes du but, encore un détour pour aller admirer un point de vue perché (Pech de Berre), l'orga a prévenu que c'était une vraie enc*lerie et promis une bière gratuite à tous ceux qui feront un selfie en haut : oui mais non  [:gamebouz:3]  

Dernière bosse, il reste 7-8 km. C’est vallonné, vert, fleuri, un lac scintille en contrebas, il fait un temps superbe mais là il va falloir reprendre la route puis le boulot demain, la fin de cet ultra c'est aussi la fin des vacances où j'en aurai enchaîné 2, bien borné entre, acheté 2 vélos et vécu ma meilleure vie. J’attendu ça pendant 500 bornes, j’ai eu des passages pas vraiment cools mais maintenant je suis plus si sûr que ça d’avoir envie que ça se termine  [:rage_anormale]  

Une dernière descente et c’est l’arrivée, applaudissements, médaille, glace. Je papote quelques minutes puis file démonter et charger. Pas de douche non plus à l’arrivée, dommage.  

Epilogue : il est 17h30 et avec 1h de sommeil la raison serait de dormir un peu. Problème, la voiture est restée en plein soleil, c’est un four. Je me sens pas trop mal et décide de prendre la route avec de gros warnings par rapport à l’an dernier où j’avais failli taper dans les mêmes conditions. Au final les 300 bornes passent plutôt bien, j’arrive à la maison vers 21h.  
Sur le papier le ratio D+/km ne lèvera pas un sourcil mais la concentration d’une vingtaine (trentaine ?) de pétards infâmes sur 150km après la base de vie était particulièrement exigeante, le taux d’abandon en témoigne. Le mental a pris quelques uppercuts, les jambes à sec comme jamais, la moyenne dégueulasse mais malgré des erreurs manifestes de préparation plutôt content de cette balade à vélo   [:rage_anormale]

Message cité 9 fois
Message édité par Konovalov le 20-04-2026 à 10:40:55

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74564914
PPPEP
Posté le 20-04-2026 à 10:25:42  profilanswer

Belle sortie caporakl

n°74564917
Monkira
Posté le 20-04-2026 à 10:25:53  profilanswer

Chapeau.

C'est toujours chouette à lire!

Mais je n'arrive toujours pas à m'imaginer pouvoir faire ça ( ou m'infliger)

Surtout les 3h30 de route à faire après tout ça.  [:clooney41]  

[:konovalov:3]

n°74564943
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-04-2026 à 10:29:58  profilanswer

Carrément :pt1cable: sur des cyclos 3x moins longues c'était souvent le trajet retour en bagnole qui m'achevait :D
Dommage qu'on ne puisse donner qu'un seul kudo ^^ niveau gestion ça doit être plutôt horrible de se cogner une multitude de raidars, plutôt que quelques montées +/- longues et mieux réparties (là c'est mon côté grimpeur non puncheur qui parle :P ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-04-2026 à 10:31:30

---------------
n°74564961
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-04-2026 à 10:33:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

47 Tour by GBR
500/6300 https://www.strava.com/activities/18174900218
[...]
 Le mental a pris quelques uppercuts, les jambes à sec comme jamais, la moyenne dégueulasse mais malgré des erreurs manifestes de préparation plutôt content de cette balade à vélo   [:rage_anormale]

[:apges:5]  [:implosion du tibia]  
Et non, une balade, ce n'est pas ça, hein :o

Ali

n°74564966
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-04-2026 à 10:34:06  profilanswer

Plutôt bien géré au final  [:the fonz]

Le parcours avec toutes les filsdeputeries du coin, je ferais probablement pareil en tant que traceur  [:z800]

---------------
n°74564967
Gnomovtt
Posté le 20-04-2026 à 10:34:16  profilanswer

GG [:-cas-:3] pour ce parcours et ce CR

Konovalov a écrit :

Dimanche :
Départ 1h30, en même temps qu’un autre gars. On voit qu’on roule à peu près pareil, autant rester ensemble, ça permet de limiter les erreurs de trace et de mieux éclairer. J’ouvre la route, il est peut-être moins bien, c’est pas un souci. Sauf que dès la première bosse un peu raise il me distance. Bah bonne route hein. Je le rattrape à la faveur d’une erreur de trace. Il reprend la roue, et pareil à la bosse suivante. J’ai choppé un pokémon commun, le Ratagasse de Gascogne.  

[:caravaj:2]  
Je l'ai eu aussi celui là, et je l'ai retrouvé à l'arrivé et il m'a félicité en mode bien joué mon gars [:cars_f]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°74564971
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-04-2026 à 10:34:42  profilanswer

Faut aimer se faire mal, mais bravo l'amiral !

---------------

n°74565011
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2026 à 10:44:54  profilanswer

Bravo, sacré exploit physique et mental [:coyote a foie jaune:4]  

Ca m'a donné envie d'aller visiter Montcuq !

n°74565031
bikounou
Posté le 20-04-2026 à 10:50:29  profilanswer

Le profil du parcours  :cry:

n°74565034
Konovalov
Amiral
Posté le 20-04-2026 à 10:50:54  profilanswer

krojules a écrit :

Oui, sur les portions de plat début/fin de parcours et dans les quelques faux-plats. Les descentes j'ai évité, chez moi je le fais mais sans connaître, avec des gravillons par endroits, virages qui ferment, les potentielles erreurs d'appréciation avec la fatigue etc, j'ai préféré assurer le coup.

rody83 a écrit :

Carrément :pt1cable: sur des cyclos 3x moins longues c'était souvent le trajet retour en bagnole qui m'achevait :D
Dommage qu'on ne puisse donner qu'un seul kudo ^^ niveau gestion ça doit être plutôt horrible de se cogner une multitude de raidars, plutôt que quelques montées +/- longues et mieux réparties (là c'est mon côté grimpeur non puncheur qui parle :P ).

Ca passe pas si mal les raidars tant que c'est pas long. Le gros problème c'est que 1 raidard = 1 cartouche et que le stock est limité, et qu'au bout de 350 bornes ça saoûle un peu de se mettre dans le dur comme ça, surtout avec un vélo chargé. A l'inverse, les bosses même longues ça passe en moulinant, par contre on y passe (perd ?) un temps fou.
En gros les raidards ça bousille les jambes alors que les bosses ça ponce le mental :D
Moralité : faites du plat  :o

Message édité par Konovalov le 20-04-2026 à 10:52:14

---------------
n°74565063
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-04-2026 à 10:57:55  profilanswer

bien joué Kono, quand j'ai vu le profil sur ta sortie je me doutais de la saveur du CR :D comme Rody je pense que c'est bcp plus difficile mentalement d'enchainer les taquets que de faire 3 HC (tu peux plus facilement doser l'effort et tu sais ce qu'il te reste à faire, sans parler de la descente).

finalement heureusement que t'as percé au début sinon t'aurais jeté le vélo dans le fossé :o

n°74565078
krojules
primesautier
Posté le 20-04-2026 à 11:01:25  profilanswer

Vous êtes combien à la terminer cette cyclo ?  

C'est clair qu'avec ce genre de tracé dégueulasse le braquet un poil long au bout du douzième repecho ça doit coincer assez violent.  [:clooney41]

---------------
n°74565126
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-04-2026 à 11:12:24  profilanswer

GG Kono !
 [:konovalov:3]

---------------
n°74565197
Konovalov
Amiral
Posté le 20-04-2026 à 11:26:51  profilanswer

krojules a écrit :

Vous êtes combien à la terminer cette cyclo ?  

C'est clair qu'avec ce genre de tracé dégueulasse le braquet un poil long au bout du douzième repecho ça doit coincer assez violent.  [:clooney41]

J'ai entendu que sur ~150 inscrits il y avait ~100 partants, et au doigt mouillé il y a du y avoir 20-25 abandons (panne de jambes, de mental, délai/cut-off, chute, insolation...).  
Ca m'a clairement traversé l'esprit : samedi soir (la BdV était à 35 bornes du départ), puis dimanche matin avec la nuit pourrie, le doute sur la capacité des pneus à terminer le bazar et la perspective du retour en bagnole + la reprise du boulot.  
Ca aurait clairement été le plus raisonnable en fait. Là ce matin la productivité n'est pas maximale [:s@ms:5]

---------------
n°74565224
Gnomovtt
Posté le 20-04-2026 à 11:32:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca aurait clairement été le plus raisonnable en fait. Là ce matin la productivité n'est pas maximale [:s@ms:5]

[:hesp:5]  

Pareil, le vélotaf ce matin était pas super rapide :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74565226
krojules
primesautier
Posté le 20-04-2026 à 11:33:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai entendu que sur ~150 inscrits il y avait ~100 partants, et au doigt mouillé il y a du y avoir 20-25 abandons (panne de jambes, de mental, délai/cut-off, chute, insolation...).  
Ca m'a clairement traversé l'esprit : samedi soir (la BdV était à 35 bornes du départ), puis dimanche matin avec la nuit pourrie, le doute sur la capacité des pneus à terminer le bazar et la perspective du retour en bagnole + la reprise du boulot.

Ok, je ne me rends pas compte, mais je trouve pas ça choquant comme ratio 1/4 de DNF sur un format si dur.

250 000km en GP5000 pas un début de problème, et les Corsa qui chouinent pour trois bouts de silex. On savait que les Italiens étaient du genre à se rouler par terre à la moindre touchette. Dégage moi ça pour du rustique, du dur au mal, du qui ne se dégonfle pas après un cout de cutter.  [:ammal:2]

:o

Message cité 3 fois
Message édité par krojules le 20-04-2026 à 11:38:32

---------------
n°74565232
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-04-2026 à 11:34:11  profilanswer

+1 pour les Corsa... entre les Rubino "tracteurs" sans aucun rendement (et pas forcément plus endurants) et les Corsa NEXT qui étaient fumés en 2500 bornes = jamais un très bon feeling chez Vittoria :/

Konovalov a écrit :

C'est le principe d'un lundi matin post-course/cyclo/BRM des enfers, etc. :whistle:
Je ne saurais dire si mes collègues s'en rendaient compte au prime de ma "carrière". En revanche ils savaient quand j'étais blessé/arrêté du vélo (sans shoot d'endorphines, l'humeur était exécrable... toute la semaine).

Message édité par rody83 le 20-04-2026 à 11:36:28

---------------
n°74565250
Winpoks
Posté le 20-04-2026 à 11:38:49  profilanswer

rody83 a écrit :

les Speedplay à 50 balles tenaient 3x moins longtemps, en partie pour ça que j'ai changé de système (+ les semelles/adapteurs 4 trous... un vrai bordel).

D'ailleurs, cette année, avec le changement des cales, je me dis que je passerai sûrement à un autre système que Speedplay. J'ai regardé le marché, ça n'a pas l'air d'avoir évolué depuis la dernière fois que j'ai regardé il y a plus de 5 ans. C'est toujours Look pour du jetable et Shimano pour la fiabilité ? Et si Shimano, je ferai sûrement comme pour les SPD avec passage en axe titane. Ça rouille trop vite dans mon coin sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 20-04-2026 à 11:39:19
n°74565276
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-04-2026 à 11:43:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

D'ailleurs, cette année, avec le changement des cales, je me dis que je passerai sûrement à un autre système que Speedplay. J'ai regardé le marché, ça n'a pas l'air d'avoir évolué depuis la dernière fois que j'ai regardé il y a plus de 5 ans. C'est toujours Look pour du jetable et Shimano pour la fiabilité ? Et si Shimano, je ferai sûrement comme pour les SPD avec passage en axe titane. Ça rouille trop vite dans mon coin sinon.

Je dirais que oui :)
Note que Shimano teste un proto SPD-SLR avec certains coureurs WT depuis le début de l'année : https://www.bikeradar.com/news/new- [...] is-roubaix
Cales différentes des SPD-SL, en revanche aucune idée de la date de commercialisation (et intérêt pour nous :??: ).

Là je tourne sur deux paires DA-9100 d'occasion depuis 2020, chacune doit avoir +/- 50000 bornes. Je regraisse de temps en temps et chaque pédale droite a pris un peu de jeu (étonnant, je dois avoir une façon de pédaler particulière) au niveau des roulements, qui sont d'origine (comme les axes). Je n'ai pas encore pris le temps de changer les billes, pour voir (c'est un peu ch* avec le circlip à virer/remettre).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 20-04-2026 à 11:47:14

---------------
n°74565281
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2026 à 11:44:57  profilanswer

Se distinguer de la plèbe en SPD-SL [:moonzoid:5]

n°74565287
Gnomovtt
Posté le 20-04-2026 à 11:46:49  profilanswer

krojules a écrit :

Ok, je ne me rends pas compte, mais je trouve pas ça choquant comme ratio 1/4 de DNF sur un format si dur.

250 000km en GP5000 pas un début de problème, et les Corsa qui chouinent pour trois bouts de silex. On savait que les Italiens étaient du genre à se rouler par terre à la moindre touchette. Dégage moi ça pour du rustique, du dur au mal, du qui ne se dégonfle pas après un cout de cutter.  [:ammal:2]  

:o

Pas mal quand même :lol: :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8201  8202  8203  8204  8205  8206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)