Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8200  8201  8202  8203  8204  8205  8206
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74562453
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-04-2026 à 17:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Complètement hs, j'ai du faire une sieste sur la route du retour. J'ai pas tenu  (30min de route)
Et resieste a la maison, ça va mieux j'ai mis sur strava :)

Bilan "ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné" ? :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 17:48:08  profilanswer

n°74562494
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-04-2026 à 17:53:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

47 Tour by GBR : Finisher  [:yann39]
507/6300

HFR est fier de toi [:metos:1]

n°74562595
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-04-2026 à 18:23:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

507/6300

guezpard a écrit :

[:ba_423:3]

Ici brm 200 à Chambéry, mais 4646 D+ et en singlespeed 42x19 : comme prévu le col du Marocaz en dernière difficulté ça a piqué  [:sardinelorano:1]  mais c'est passé  [:guilletit:4]

Gnomovtt a écrit :

Go go !

Brm400 fini !

GG les finicheurs !

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74562652
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-04-2026 à 18:36:30  profilanswer

Sortie pépouze pour moi aujourd'hui, entre potes 80km 750m pour récupérer de celle d'hier de 90km 1000m.

Hier je n'ai pas dû appeler maman pour qu'elle vienne me chercher, c'est moi qui ai fait l'assistance  :D
Descente de Genève à Seyssel (très chouette itinéraire que je recommande), et plein de dénivelé à remonter pour rentrer. Pas de miracle, il faut remonter ce qu'on a descendu. Ma chérie n'a pas aimé la 1ère grosse montée et un mélange d'hypo, de rhume des foins et de topographie ont anéanti son mental.
On est redescendus au bled au pied de la montée, je l'ai laissée à une terrasse de café et suis rentré fissa pour aller chercher la voiture  D le profil de la sortie est... intéressant.  [:cerveau nerd]

Aujourd'hui cétait sortie à base d'arrêts (planchettes fromage / charcut, café, bière...)

https://strava.app.link/Nz07RDeat2b
https://strava.app.link/cLZDKOhat2b

---------------
n°74562660
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-04-2026 à 18:38:02  profilanswer

Festival de belles sorties ce week-end [:implosion du tibia]

n°74562694
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-04-2026 à 18:46:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Festival de belles sorties ce week-end [:implosion du tibia]

La météo aide  :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74562759
Gnomovtt
Posté le 19-04-2026 à 19:00:10  profilanswer

guezpard a écrit :

Bilan "ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné" ? :D

CR BRM400

L'objectif de cette année, c'est la RAF 1000, du coup, je vois sur le calendrier, un BRM400 en avril, idéal pour allongé les distances. J'ai hésité avec le BRM200 de chambéry et ses 4000m de D+
Mais bon, 400km d'une traite, avoir un evenement, c'est pas trop mal pour se motiver en cas de pluie.

Préparatif:
Je suis parti comme pour la RAF1000, avec tout l'équipement obligatoire (bivy, doudoune, manchettes etc etc...)
J'ai recu la dernière sacoche que je voulais pour la RAF jeudi soir [:john_tgv:6] C'est la dernière apidura, pour les 2 poches en mesh et le support gopro en dessous pour caler la lumière.
J'ai pris une 13L + ma saccohe de prolongateur, mais je me rend compte que c'est tout juste, je pars avec un peu de place mais pas tant que ca [:canard digital:2]
Pour les lumières, j'ai craqué sur 2 lumières exposure, la petite Sirius mk11, sur le papier, ca semblait bon, une fois recu gros gros doute, elle est vraiment petite  [:moonboots:1] et l'autonomie en mode "suffisant" ne me plait plus une fois recu [:bakk47]
Pour l'arrière, c'est bien, a priori, j'aurais pas besoin de recharger souvent :o Par contre, j'ai pas le support idéal pour la mettre sous la sacoche, il va falloir que je commande, celui que j'ai, elle saute. [:hagra93dz:8]
Et les 2 sont en usb-c, c'est ce que je voulais.
Vu qu'il en faut 2, je prendrais 2 de mon stock vélotaf (la magicshine evo 1700 et une sigma pour l'arrère)

1 mois avant, je recois le récap' pour le BRM, départ 16h, j'avais pas calculer ca, pour moi un brm ca part à 6h, je suis du matin, ca m'allait, mais là, 16h, non, ca veut dire rouler de nuit.
Je ne sais quelle stratégie adopter, en plus le lyonnais me fait peut en ayant eu très froid jeudi dans la nuit, je suis en stress, j'ai pas de duvet, mais la météo annonce 12°C mini, ca devrait le faire [:didier frogba:5]
Les 27h de délai m'effraye, j'aime pas etre stressé sur le timming, je suis mauvais et lent, ca me va, pas la peine de le dire à tout le monde :o
Devant tout ca, HFR me rassure [:clooney27]

Le BRM:
Je pars sans connaitre personne, ca se jauge, j'observe, il y a des anciens avec des sacoches qui ont fait plus de km dans leur vie que moi, des vélos frambant neuf avec du red xplr à capteur de puissance [:alertes_f1_1:2]
J'essaie de pas me mettre en première ligne, je sais que je finirais sans doute dans les derniers, mon objectif, c'est 24h de temps de roulage, 27h max en tout.
Ca part assez vite, normal, le début du parcours, ca descend jusqu'au rhone et on a le vent dans le dos [:toyoyost:2]
Je suis dans un groupe de 4, avec un ancien, celui qui a tracé, mais à la première minibosse, le groupe explose, je me retrouve derrière.
C'est pas grave, j'assure il y a encore 380km à faire
On enchaine donc avec la rive droite du rhone, je vais y aller en mode  [:beel1]
Et là, juste avant de traverser en attendant au feu un gars me rattrape et on commence à rouler ensemble. Après quelques km, j'en peux déjà plus, trop raler pour moi, j'ai pas besoin de son mood pour ne pas avoir envie d'être ici. je vois une fontaine et m'arrete histoire de pas déprimer, surtout qu'il roule un poil plus vite et cherche pas à m'attendre ou à me proposer sa roue.  [:somberlain_12:5]
Je le verrais un peu plus loin dans un restau, mais j'ai pas besoin de m'arreter, j'ai un pain bagna pour ce soir [:ronfl]
On enchaine sur des km de nationnale jusqu'à Privas, alors qu'il y a des voies vertes [:pourkouwah]  [:plopplop]
Arrivé à Privas, on part sur une voie verte, avec un départ un McDo, la dernière fois que j'ai laissé faire mon envie, j'ai pas été très performant les 2-3h suivantes, il s'agirait de pas refaire la même  [:gabuzaumeu]
Au final, il y a une 15aine de cyclistes du BRM, ca mange macdo et aussi des sandwish maison, mais je suis fort, je prend juste une ration de frite, histoire de manger chaud avant le coucher du soleil, surtout qu'on attaque "Le col" de la sortie.
Je repars avant le groupe, et j'attaque le col.

Vrai premier test pour les lumières, une fois compris comment ca marche, même si elle est toute petite, elle marche super bien cette sirius :love:
J'arrive à rouler à 312lumens, le flux est suffisant :love:
Et après 4h, j'ai le voyant qui passe au rouge, et elle se recharge supervite tout en étant utilisé, un bonheur  [:cerveau plugin]
Pendant l'ascension, je vois des lumières en bas qui montent, belle ambiance.

Une fois au col, ca redescend sur des petites routes d'Ardèche, ca semble beau, mais de nuit on voit rien :o
Je loupe les questions pour les CP, de nuit j'arrive pas à tout faire :o
Déjà, j'arrive à trouver de l'eau jusqu'à 23h, en demandant dans des restau, ou en regardant bien la trace garmin :love:
(J'avais pris une flasque 500ml de trail, ca rentre nickel dans la poche en mesh, ca permet de stocker temporairement

Mon objectif serait de passer le rhone avant d'envisager une pause, c'est le tourant de la trace, signe qu'on remonte.
Je passe Bollène à 2h du matin, j'espèrais y trouver un parc bucolique pour m'allonger dans de l'herbe douillette, Nenni!
En fin de ville, je trouve un caillou pratique pour m'assoir et reordonner mes affaires pour attaquer le froid de la nuit qui commence à se faire sentir.
Le sommeil ne vient pas m'embeter, je pense que mon corps veut finir ces 400km.

Ca sera 20km plus loin que mes paupières se ferment, coup de bol, il y a une aire de pique nique, bien sur sans herbe [:antoniotoledo:2]
Tant pis, je sors le demi matelas gonflable et je m'allonge sur le banc en pierre, juste avec ma doudoune, toujours en cuissard court.
J'ai l'impression de dormir 20min et j'entends un flouch-flouch de roue carbone, c'est le club organisateur qui roule en groupe de 6 (vu au Mcdo plus tot)
Ca me reveille, et je décolle sans trop d'espoir de les rattraper, surtout qu'il me faut de l'eau.

Bled suivant osm m'a dit qu'il y avait une source, garmin me guide  [:ortensio:9]
Bled suivant, je vois le groupe qui décolle 50m devant moi, je recolle, surtout qu'on a le vent dans la tronche depuis mon reveil, j'y croyais pas, mais je vais enfin pouvoir rouler en groupe  [:oovaveoo]
Sauf qu'on attaque une cote de 8km et le groupe se disloque, je peux pas suivre les 3 de tête et les autres sont en perditions.
On se regroupe au sommet, la descente dans le froid fait mal au moral et m'endort.
Heureusement qu'il y a une boulangerie qui vient d'ouvrir (il est 6h30, 7 cyclistes en tenue débarque pour une razzia :D )
Ils voient même pas la source sur la carte (on a le gars qui a tracé avec nous, mais il connait pas en fait, ils avaient même loupé la source d'avant :pfff:)
Ca traine bcp trop pour moi, j'ai froid, très froid.
Dans la cohue, un cycliste poursuit à la trace facon virtual partner et se moquant du groupe, ni une ni deux, j'ai vais.
En fait, il s'agit de raleur, mais j'ai besoin de me rechauffer, je reste avec lui sur le plat jusqu'à la prochaine cote garmin ou il me dépose sans faire attention [:z-bluffer:1]
Je me retrouve seul pour la descente et l'arrivée Crest (Pause boulange et changement de tenue avant d'avoir trop chaud.), qui est le point de départ de la pire portion du parcous, 40km sur les plus grosses départemntale du coin avec du vent dans les 40km/h.
Même sur faut plat descendant faut pédaler pour dépasser les 1km/h :sweat:
Heureusement que j'ai l'habitude de rouler sur prolongateur, je limite la casse  [:hom3r17:1]
Je redouble le groupe de la boulangerie, alors que eux jouent le jeu des relais  [:doppelgangbanger:2]

Arrivée à bourg de péage, je trouve enfin une quiche et un flan  [:chamborant]
Et il reste 50km et 750m de D+
je croise et redouble raleur et le groupe, je finirais seul, 10min derrière raleur :sol:

Je finis pas si mal

Citation :

Chronométrage

• Durée: 21:24:53

• Temps de déplacement:17:43:07

Au final, ca été dure moralement avec ce vent :furax:

Mais le matos a bien marché, les lumières nickels, ca peut partir sur la RAF.
Les sacoches idem, j'ai encore 2-3 trucs à amélioré, mais j'ai trouvé une idée d'orga qui me parait bonne :sol:
j'ai eu le bide en mauvais état, je pense du aux nombreuses barres (j'ai essayé de garder en tête 40g de glucose par heure, avec les repas classique en plus en filigramme)
Mais je n'ai pas voulu faire de "vrai repas", j'aurais du en caler un dans la journée, au moins pour m'assoir un peu :)

Ce me fait pas mal de bonne chose pour le 600 à venir :bounce:

le lien strava
https://www.strava.com/activities/18170592298

Message cité 6 fois
Message édité par Gnomovtt le 19-04-2026 à 19:00:51

---------------
Mon 500px & flick R

n°74562858
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-04-2026 à 19:18:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

CR BRM400

Au final, ca été dure moralement avec ce vent :furax:

j'ai eu le bide en mauvais état, je pense du aux nombreuses barres (j'ai essayé de garder en tête 40g de glucose par heure, avec les repas classique en plus en filigramme)
Mais je n'ai pas voulu faire de "vrai repas", j'aurais du en caler un dans la journée, au moins pour m'assoir un peu :)

GG pour avoir fini, parce que ce vent de zinzins aujourd’hui  :pt1cable:  

pour les problèmes de  [:totoz:1] ça finit toujours par arriver, la question à se poser c'est "quand ?" :D

---------------
n°74562867
chlorophyl​le_
Posté le 19-04-2026 à 19:19:52  profilanswer

lebibi a écrit :

Pour le nouveau vélo j'ai besoin de pédale. Je pensai reprendre celles que j'ai actuellement Look Keo 2 Max Carbon , mais je n'arrive pas à les dévisser  [:tim_coucou]  
Je me dis que sur un beau vélo, tout neuf, je peux y mettre des pédales neuves, sachant que j'ai un avoir de 80€ chez Alltricks

Prends des SPD-SL, je trouve le ressenti bien meilleur que les Kéo. Les 105 sont très bien

n°74562869
Gnomovtt
Posté le 19-04-2026 à 19:20:09  profilanswer

guezpard a écrit :

GG pour avoir fini, parce que ce vent de zinzins aujourd’hui  :pt1cable:

pour les problèmes de  [:totoz:1] ça finit toujours par arriver, la question à se poser c'est "quand ?" :D

C'était même pas en sorti, juste le bide en vrac, tordu, entre j'ai faim et je peux pas manger.
Et même pas de saucisson a l'arrivée  :cry:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 19:20:09  profilanswer

n°74562893
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-04-2026 à 19:25:36  profilanswer

lebibi a écrit :

Pour le nouveau vélo j'ai besoin de pédale. Je pensai reprendre celles que j'ai actuellement Look Keo 2 Max Carbon , mais je n'arrive pas à les dévisser  [:tim_coucou]

Au cas où :o
https://youtu.be/qTtxoheAG10?si=not [...] -edq2&t=74

---------------
n°74562923
Gnomovtt
Posté le 19-04-2026 à 19:29:50  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Prends des SPD-SL, je trouve le ressenti bien meilleur que les Kéo. Les 105 sont très bien

Vous prenez même pas des pédales en titane, hfr c'est plus ce que c'était :pfff:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74562928
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-04-2026 à 19:30:32  profilanswer

Ha lala ... Y'a pas 400  [:icon9]  
Faut refaire :/

n°74562937
Gnomovtt
Posté le 19-04-2026 à 19:31:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ha lala ... Y'a pas 400  [:icon9]
Faut refaire :/

Oui j'ai hesité a faire des tours de parking mais a priori je dee rais faire plus sur les semaines à venir :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74562989
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-04-2026 à 19:42:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui j'ai hesité a faire des tours de parking mais a priori je dee rais faire plus sur les semaines à venir :o

Et Eddington ?  [:zedlefou:1]

---------------
n°74563023
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-04-2026 à 19:52:46  profilanswer

Mental en béton armé, test de solutions matérielles adaptées, féloches [:raquel_garrydo:9]

n°74563046
bikounou
Posté le 19-04-2026 à 19:59:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

507/6300

Bravo  :jap:

n°74563077
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-04-2026 à 20:08:03  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Par contre ça me fait changer de cale :/

Ha merci, je vais tester ça !

---------------

n°74563113
Gnomovtt
Posté le 19-04-2026 à 20:17:36  profilanswer

guezpard a écrit :

Et Eddington ?  [:zedlefou:1]

Sur 400? Mais tu es fou!

Dintr-un lemn a écrit :

Mental en béton armé, test de solutions matérielles adaptées, féloches [:raquel_garrydo:9]

:jap:
Merci la position confort sur les prolongateurs même dans du 4% j'arrivais a garder la position :)

Message édité par Gnomovtt le 19-04-2026 à 20:18:15

---------------
Mon 500px & flick R

n°74563155
crapulor
Posté le 19-04-2026 à 20:26:02  profilanswer

J'ai kudoté  [:konovalov:3]
J'aurais fait des tours de parking ou marché 500m pour arrondir à 400km par contre

n°74563180
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-04-2026 à 20:33:09  profilanswer

Bravo aux machines [:prosterne]  [:prosterne2]
J’ai fait 100 bornes en Francilie, mode balade / sortie dominicale du mamil, la truffe au vent avec le vélo acier rital de poseur  [:gerbille putrefiee:1]
Absolument aucun intérêt dans l’esprit du topic, mais avec cette météo, c’était bien :)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-04-2026 à 20:38:01
n°74563195
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-04-2026 à 20:39:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bravo aux machines [:prosterne]  [:prosterne2]  
J’ai fait 100 bornes en Francilie, mode balade / sortie dominicale du mamil, la truffe au vent avec le vélo acier rital de poseur  [:gerbille putrefiee:1]  
Absolument aucun intérêt dans l’esprit du topic, mais avec cette météo, c’était bien :)

Ali

bah si puisque c'était bien :D

---------------
n°74563410
lebibi
Posté le 19-04-2026 à 21:13:45  profilanswer

Bravo à tous les cyclistes pour leurs belles sorties du week-end. Qu'elle soit courte ou longue, c'est pas la taille qui compte, mais le plaisir qu'elle procure :o

---------------

n°74563415
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-04-2026 à 21:14:17  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

+1 : le jour et la nuit avec Look (rien que la durée de vie des pédales, déjà :ange: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74563491
lebibi
Posté le 19-04-2026 à 21:21:11  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : le jour et la nuit avec Look (rien que la durée de vie des pédales, déjà :ange: ).

A quel niveau c'est le jour et la nuit ? Sur le confort ? La surface de pression ?

Je n'ai jamais eu de souci avec les Look en 14 ans que je fais de la bicyclette avec pédale auto.

Si c'est si flagrant que ça, je peux basculer, mais ça va devenir compliquer si je dois changer les cales à chaque fois que je veux changer de vélo :D

---------------

n°74563510
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-04-2026 à 21:25:25  profilanswer

Stabilité +++ du pied (j'ai fait Look, puis Speedplay et Shimano depuis 2020).
Après si tu en es satisfait et que tu as deux vélos en Look... t'embête pas et reste comme ça. Changer les cales à chaque changement de vélo n'est évidemment pas une option :D (ni même avoir deux paires de chaussures routes, c'est pas ouf pour les sensations/réglages).

PS : ça me fait penser qu'il est temps de remplacer mes cales SPD-SL, après 20000 bornes :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-04-2026 à 21:25:37

---------------
n°74563590
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-04-2026 à 21:38:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Stabilité +++ du pied (j'ai fait Look, puis Speedplay et Shimano depuis 2020).
Après si tu en es satisfait et que tu as deux vélos en Look... t'embête pas et reste comme ça. Changer les cales à chaque changement de vélo n'est évidemment pas une option :D (ni même avoir deux paires de chaussures routes, c'est pas ouf pour les sensations/réglages).

PS : ça me fait penser qu'il est temps de remplacer mes cales SPD-SL, après 20000 bornes :whistle:

20000 km tes cales ???
Les miennes ont une super sale gueule et ont dans les 5000 km [:tinostar]

n°74563737
domingo ch​avez
Posté le 19-04-2026 à 22:09:47  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de remarquer que j'avais un souci avec mon dérailleur Ultegra : je viens de remarquer qu'il se balance d'avant en arrière librement quand le rapport ne tend pas suffisamment la chaine. Du coup, la chaine pendouille et parfois les vitesses sautent.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507694

vidéo : https://youtube.com/shorts/XqV59dK7I7c?feature=share

Je ne sais pas quand le problème est apparu exactement, mais j'ai l'impression que c'est suite au changement de la patte de dérailleur (Canyon).

https://www.canyon.com/dw/image/v2/BCML_PRD/on/demandware.static/-/Sites-canyon-master/default/dw4964dc6f/images/full/Schaltauge/2019/Schaltauge_35_140986.jpg?sw=1439&sfrm=png&q=90&bgcolor=F2F2F2

Depuis, le vélo n'était que sur le home trainer. Je n'ai pas trouvé de vis ou de ressort par terre.  

Une idée de la cause du problème ?

n°74563800
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-04-2026 à 22:20:33  profilanswer

Il semble juste mal monté. Démonte le (au niveau de la vis argenté sous le "1 Nm" de la patte), repositionne le "bras" qui fait le lien avec le dérailleur afin que celui-ci repose correctement sur la lèvre qu'on voit en bas de la patte (il sera à peu près horizontal au lieu d'être vertical), et ça devrait le faire.

Edit :  

https://i.imgur.com/Ux3TrLk.jpeg

Vu de l'arrière :  

https://i.imgur.com/VyeDHnj.jpeg

Ma patte de dérailleur est intégrée au cadre, en blanc. J'ai souligné en rouge le rebord sur lequel doivent reposer les excroissances présentes sur l'envers du "bras" dont je parle plus haut

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-04-2026 à 22:35:49
n°74563802
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-04-2026 à 22:20:43  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bonjour,

Je viens de remarquer que j'avais un souci avec mon dérailleur Ultegra : je viens de remarquer qu'il se balance d'avant en arrière librement quand le rapport ne tend pas suffisamment la chaine. Du coup, la chaine pendouille et parfois les vitesses sautent.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507694

vidéo : https://youtube.com/shorts/XqV59dK7I7c?feature=share

Je ne sais pas quand le problème est apparu exactement, mais j'ai l'impression que c'est suite au changement de la patte de dérailleur (Canyon).

https://www.canyon.com/dw/image/v2/ [...] lor=F2F2F2

Depuis, le vélo n'était que sur le home trainer. Je n'ai pas trouvé de vis ou de ressort par terre.

Une idée de la cause du problème ?

Quel est l'état du ressort du dérailleur ?

n°74563814
Konovalov
Amiral
Posté le 19-04-2026 à 22:22:56  profilanswer

Féloches pour les sorties postées, y’a beaucoup de plaisir de rouler dans tout ça  [:charlest]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74563855
chlorophyl​le_
Posté le 19-04-2026 à 22:30:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Vous prenez même pas des pédales en titane, hfr c'est plus ce que c'était :pfff:

Je suis en SPD, pédales GRX United in Gravel moi :o

https://www.worden.fr/cache/imgcatalogue/2025/1024x1024/sl/shimano-pedales-grx-spd-double-face-noir.webp

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 19-04-2026 à 22:31:40
n°74563883
domingo ch​avez
Posté le 19-04-2026 à 22:34:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il semble juste mal monté. Démonte le (au niveau de la vis argenté sous le "1 Nm" de la patte), repositionne le "bras" qui fait le lien avec le dérailleur afin que celui-ci repose correctement sur la lèvre qu'on voit en bas de la patte (il sera à peu près horizontal au lieu d'être vertical), et ça devrait le faire.

Edit :

https://i.imgur.com/Ux3TrLk.jpeg

Ali

Merci. J'ai commencé par ça : la liberté de mouvement est assez faible. Je ne peux pas le mettre à l'horizontale. Même au max, la tension n'est pas suffisante.

Dintr-un lemn a écrit :

Quel est l'état du ressort du dérailleur ?

C'est le ressort qui tend la chaine ou celui qui fait bouger le dérailleur ? Dans les 2 cas, je n'ai rien remarqué d'anormal. La chape est bien tendue en arrière et les vitesses passent bien dans les deux sens.

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 19-04-2026 à 22:35:42
n°74563897
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-04-2026 à 22:37:15  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Merci. J'ai commencé par ça : la liberté de mouvement est assez faible. Je ne peux pas le mettre à l'horizontale. Même au max, la tension n'est pas suffisante.  

Regarde mon dernier edit, on voit comment les ergots à l'envers du bras doivent reposer sur le rebord de la patte de dérailleur ;)

Ali

n°74563978
domingo ch​avez
Posté le 19-04-2026 à 22:47:27  profilanswer

OK, vu. Je vais tester.  :jap:

n°74564077
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-04-2026 à 23:15:28  profilanswer

soit le ressort de rappel est mort (peu probable), soit le montage est pas bon  ;) plus facile de commencer par là.

Dintr-un lemn a écrit :

20000 km tes cales ???

j'ai les protèges cales quand je ne suis pas sur le vélo (surtout pour éviter de glisser sur le carrelage quand je descends le vélo de l'appart).
là elles sont rincées, mais ça tient encore... en fait c'est surtout au jeu latéral que ça se sent : le pied pivote plus qu'avec les neuves.

1 saison c'est +/- la norme... pour 15 balles de cales c'est cool  :sol:
les Speedplay à 50 balles tenaient 3x moins longtemps, en partie pour ça que j'ai changé de système (+ les semelles/adapteurs 4 trous... un vrai bordel).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 19-04-2026 à 23:16:55

---------------
n°74564080
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-04-2026 à 23:16:59  profilanswer

rody83 a écrit :

j'ai les protèges cales quand je ne suis pas sur le vélo (surtout pour éviter de glisser sur le carrelage quand je descends le vélo de l'appart).
là elles sont rincées, mais ça tient encore... en fait c'est surtout au jeu latéral que ça se sent : le pied pivote plus qu'avec les neuves.

1 saison c'est +/- la norme... pour 15 balles de cales c'est cool  :sol:
les Speedplay à 50 balles tenaient 3x moins longtemps, en partie pour ça que j'ai changé de système (+ les semelles/adapteurs 4 trous... un vrai bordel).

Moi aussi j'ai les protège cales mais la plupart du temps j'ai la flemme de les mettre.

Mais ceci n'a aucun rapport avec le fait que mes cales soient broyées [:ripeer]

n°74564182
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-04-2026 à 00:09:55  profilanswer

Même sans protections... au final je marche très peu avec mes chaussures de vélo ;)
Qui sont d'ailleurs dans un état relativement bon depuis 2020, vu ce que je leur chaque année en kilométrage (18-20k) :ouch: limite ça s'use moins que les pompes de ski de fond, en comparaison.

Message édité par rody83 le 20-04-2026 à 00:10:30

---------------
n°74564311
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-04-2026 à 06:18:05  profilanswer

GG aux rumeurs du weekend  [:the_warrior]

Dintr-un lemn a écrit :

Ce n'est pas la norme, enfin pour certains si, mais pour les autres c'est exceptionnel :o

On voit quand même beaucoup de moins de CR de sorties de 50 ou 100km :o

n°74564318
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2026 à 06:31:27  profilanswer

En même temps, faire le CR d'un échauffement... :o

n°74564320
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-04-2026 à 06:36:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

20000 km tes cales ???

Trop de rétropédalage  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8200  8201  8202  8203  8204  8205  8206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)