| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
guezpard tracteur à pédales | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le 19-04-2026 à 17:48:08 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Sortie pépouze pour moi aujourd'hui, entre potes 80km 750m pour récupérer de celle d'hier de 90km 1000m. Hier je n'ai pas dû appeler maman pour qu'elle vienne me chercher, c'est moi qui ai fait l'assistance Aujourd'hui cétait sortie à base d'arrêts (planchettes fromage / charcut, café, bière...) https://strava.app.link/Nz07RDeat2b --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
L'objectif de cette année, c'est la RAF 1000, du coup, je vois sur le calendrier, un BRM400 en avril, idéal pour allongé les distances. J'ai hésité avec le BRM200 de chambéry et ses 4000m de D+ Préparatif: 1 mois avant, je recois le récap' pour le BRM, départ 16h, j'avais pas calculer ca, pour moi un brm ca part à 6h, je suis du matin, ca m'allait, mais là, 16h, non, ca veut dire rouler de nuit. Le BRM: Vrai premier test pour les lumières, une fois compris comment ca marche, même si elle est toute petite, elle marche super bien cette sirius Une fois au col, ca redescend sur des petites routes d'Ardèche, ca semble beau, mais de nuit on voit rien Mon objectif serait de passer le rhone avant d'envisager une pause, c'est le tourant de la trace, signe qu'on remonte. Ca sera 20km plus loin que mes paupières se ferment, coup de bol, il y a une aire de pique nique, bien sur sans herbe Bled suivant osm m'a dit qu'il y avait une source, garmin me guide Arrivée à bourg de péage, je trouve enfin une quiche et un flan Je finis pas si mal
Mais le matos a bien marché, les lumières nickels, ca peut partir sur la RAF. Ce me fait pas mal de bonne chose pour le 600 à venir
Message cité 6 fois Message édité par Gnomovtt le 19-04-2026 à 19:00:51 --------------- Mon 500px & flick R |
chlorophylle_ |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 19-04-2026 à 19:20:09 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Gnomovtt |
|
bikounou |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 19-04-2026 à 20:18:15 --------------- Mon 500px & flick R |
crapulor | J'ai kudoté |
Ali-Pacha AW | Bravo aux machines Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 19-04-2026 à 20:38:01 |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
rody83 No pain, no gain | Stabilité +++ du pied (j'ai fait Look, puis Speedplay et Shimano depuis 2020). PS : ça me fait penser qu'il est temps de remplacer mes cales SPD-SL, après 20000 bornes Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 19-04-2026 à 21:25:37 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
|
domingo chavez | Bonjour, |
Ali-Pacha AW | Il semble juste mal monté. Démonte le (au niveau de la vis argenté sous le "1 Nm" de la patte), repositionne le "bras" qui fait le lien avec le dérailleur afin que celui-ci repose correctement sur la lèvre qu'on voit en bas de la patte (il sera à peu près horizontal au lieu d'être vertical), et ça devrait le faire.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 19-04-2026 à 22:35:49 |
|
Konovalov Amiral | Féloches pour les sorties postées, y’a beaucoup de plaisir de rouler dans tout ça --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
chlorophylle_ |
Message cité 1 fois Message édité par chlorophylle_ le 19-04-2026 à 22:31:40 |
domingo chavez |
Merci. J'ai commencé par ça : la liberté de mouvement est assez faible. Je ne peux pas le mettre à l'horizontale. Même au max, la tension n'est pas suffisante.
C'est le ressort qui tend la chaine ou celui qui fait bouger le dérailleur ? Dans les 2 cas, je n'ai rien remarqué d'anormal. La chape est bien tendue en arrière et les vitesses passent bien dans les deux sens. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 19-04-2026 à 22:35:42 |
Ali-Pacha AW |
Regarde mon dernier edit, on voit comment les ergots à l'envers du bras doivent reposer sur le rebord de la patte de dérailleur |
domingo chavez | OK, vu. Je vais tester. |
rody83 No pain, no gain | soit le ressort de rappel est mort (peu probable), soit le montage est pas bon
j'ai les protèges cales quand je ne suis pas sur le vélo (surtout pour éviter de glisser sur le carrelage quand je descends le vélo de l'appart). 1 saison c'est +/- la norme... pour 15 balles de cales c'est cool Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 19-04-2026 à 23:16:55 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Mais ceci n'a aucun rapport avec le fait que mes cales soient broyées |
rody83 No pain, no gain | Même sans protections... au final je marche très peu avec mes chaussures de vélo Message édité par rody83 le 20-04-2026 à 00:10:30 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
giHefca occupé à ne rien faire | GG aux rumeurs du weekend
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | En même temps, faire le CR d'un échauffement... |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |