Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74425903
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2026 à 07:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kulamaker a écrit :

Bravo d'être arrivé vivant  :lol:  
Ce n'est que le début de la saison, ton Lyon Colmar moi j'y crois  :jap:

Après c'est bête à dire, mais je trouve qu'une sortie en boucle c'est plus dur qu'un trajet dans un seul sens. la boucle, y a un moment où tu t'éloignes du point de départ en sachant que chaque tour de roue t'éloigne et se payera au moment du retour. Alors que le retour simple, chaque tour de roue te rapproche de ton objectif, du coup psychologiquement ça me paraît plus motivant :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 07:57:28  profilanswer

n°74425908
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2026 à 07:59:42  profilanswer

Ah et puis sinon j'ai pu tester l'autonomie totale du Varia : il s'est éteint au bout de 14 heures (mode clignotant de jour), pas si loin que ça des 16 heures théoriques. Et puis ça caillait, je suppose que les conditions de test par le constructeur sont optimales pour la batterie :D

Message édité par Dintr-un lemn le 21-03-2026 à 08:00:07
n°74425917
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-03-2026 à 08:07:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Après c'est bête à dire, mais je trouve qu'une sortie en boucle c'est plus dur qu'un trajet dans un seul sens. la boucle, y a un moment où tu t'éloignes du point de départ en sachant que chaque tour de roue t'éloigne et se payera au moment du retour. Alors que le retour simple, chaque tour de roue te rapproche de ton objectif, du coup psychologiquement ça me paraît plus motivant :D

complètement, surtout quand tu roules en solo. le long c'est avant tout dans la tête, on le dira jamais assez :o

bien joué en tout cas, tu peux te greffer au groupe de fneuf maintenant :o

n°74425982
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-03-2026 à 08:48:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

d'accord avec ça !

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74426018
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-03-2026 à 09:04:09  profilanswer

T’as aussi la connaissance du parcours qui joue

Je sais que quand la sortie risque de piquer, je trace la boucle de manière à ce que la fin soit plus facile.
J’ai 5km de montée ou 5km de descente pour arriver chez moi :D

Si c’est costaud, autant que la fin se fasse en descente :D

Message édité par kham le 21-03-2026 à 09:04:30
n°74426024
PPPEP
Posté le 21-03-2026 à 09:05:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un incontournable de la garde-robe. Le D4 compactable est top à part qu’il est noir.

Il a un double zip pour ouvrir que le bas?

n°74426151
mikamika
Posté le 21-03-2026 à 09:51:08  profilanswer

guezpard a écrit :

:jap:

Et les sacoches calibrées pour un PBP :D

1 sacoche avant de guidon uniquement, c'est vite répondu pour moi  :whistle:

n°74426218
dead balla​dur
Posté le 21-03-2026 à 10:13:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le but de l'opération, .... c'était de faire un test pour cet été. J'ignore si je serais capable de refaire ça un deuxième jour d'affilée, comme j'en ai le projet (Colmar-Lyon). Le cheat code serait peut-être de réduire la voilure niveau D+ pour enquiller la distance sans souci [:docteur g:4]

Tu n'es pas obligé de faire nuit d'étape entre les deux journées.
[:moonbloood:3]  
Des grosses pauses repas, etc, mais une sieste 30mn ou 1h avec la minuterie du tel et toutes ses fringues dans la nuit quand le coup de massue arrive,  
je trouve ça plus facile physiquement et à organiser.
Et plus satisfaisant.
Et ça fait une grosse, pas deux moins grosses.

Dintr-un lemn a écrit :

Au-delà de ces sensations fort désagréables, j'ai découvert des coins que je ne connaissais pas : la Haute-Loire et les gorges de la Loire,

Lyon Merda et GG
[:seizh:5]  

n°74426589
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-03-2026 à 11:50:03  profilanswer

25 de moyenne, reste 150.  
@Dintr : je bave d’avance de lire ton CR ce soir  [:neuf]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74426664
mikamika
Posté le 21-03-2026 à 12:09:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

La moitiée faite avant midi, comme en Diago  :love:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 12:09:15  profilanswer

n°74426808
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2026 à 12:51:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

25 de moyenne sur 150 bornes [:implosion du tibia]

n°74426828
mikamika
Posté le 21-03-2026 à 12:56:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

25 de moyenne sur 150 bornes [:implosion du tibia]

Ça me rappelle mon premier 300 en 2011 à Orchies, 28 de moyenne roulée sur 300 à prendre des relais comme en CLM sur une bonne moitiée du parcours, 25 sur la journée donc 12h tout pile  :whistle:, alors que j'avais fait un 200 en groupe bien plus réduit (3-4) quelques semaines avant.

Dans un sens c'est bien ça passe plus vite, on termine moins tard :o mais il faut être hyper vigilant pour prendre les roues et les relais.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 21-03-2026 à 12:57:24
n°74426928
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2026 à 13:17:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça me rappelle mon premier 300 en 2011 à Orchies, 28 de moyenne roulée sur 300 à prendre des relais comme en CLM sur une bonne moitiée du parcours, 25 sur la journée donc 12h tout pile  :whistle:, alors que j'avais fait un 200 en groupe bien plus réduit (3-4) quelques semaines avant.

Dans un sens c'est bien ça passe plus vite, on termine moins tard :o mais il faut être hyper vigilant pour prendre les roues et les relais.

Je n'ai jamais roulé en groupe mais ce doit être très différent du roulage solo. Ça m'intéresserait d'essayer :)

n°74427187
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-03-2026 à 14:32:51  profilanswer

le truc c'est que Lyon-Colmar, y'a moyen de prendre vent dans le nez tout le long  :whistle: en général ça souffle nord dans ces coins-là, et si ça souffle sud = forte proba de pluie le lendemain  :p
je suivrai le périple, car j'ai déjà roulé sur certains secteurs possibles (principalement cyclos).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74427390
_synapse_
Posté le 21-03-2026 à 15:29:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je n'ai jamais roulé en groupe mais ce doit être très différent du roulage solo. Ça m'intéresserait d'essayer :)

Sortie de costaud hier, joli  :)

Pas trop le merdier la descente le long du Rhône jusqu'à Givors ?  :sweat:

Ou alors ya piste cyclable ou chemin de halage ?

n°74427674
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2026 à 16:36:34  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sortie de costaud hier, joli  :)

Pas trop le merdier la descente le long du Rhône jusqu'à Givors ?  :sweat:

Ou alors ya piste cyclable ou chemin de halage ?

Merci :jap:
Non c'est de la route, la Via Rhona est interrompue malheureusement au sud de Lyon.

n°74427924
_Druss_
Posté le 21-03-2026 à 17:27:18  profilanswer

Des bons plans en cours sur des Soloist taille 56 ? :o

n°74427933
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-03-2026 à 17:29:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

CR : quand c'est l'hiver, habille-toi comme en hiver [:cyber-solaris:4]

J'avais tout bien préparé pour ce tour en direction d'Yssingeaux. Et puis je sais pas, sans doute grisé par le début de printemps, j'ai décidé de rouler en chaussures été, cuissard court, et pas de veste coupe-vent.

Au départ en sortant de Lyon, la température a rapidement chuté pour tomber à 2°C. Mais ça allait encore, j'étais frais, je pédalais, fuck le froid et de toute façon dans la journée ça va se réchauffer ! [:logicsystem360:5]

Oui ça s'est réchauffé, MAIS :
- dans les forêts y a des arbres qui font de l'ombre, notamment les sapins. Ombre = froid [:marion_declin:4]
- ça s'est pas tant réchauffé et y avait du vent [:marion_declin:3]
- et en fin de journée ça s'est rapidement refroidi, incroyable non ? [:moonblood7:6]
surtout quand on est fatigué et que ça ne fait que descendre à fond les ballons...

Bref j'ai eu froid, mais j'ai eu aussi mal au derche. Moins vite qu'avec mon ancienne selle, donc c'est plutôt positif. Et puis je suppose qu'avec 11 heures sur une selle, on finit forcément par avoir mal, c'est logique [:the_rainmaker:2]

Bien mal aux trapèzes aussi, mais là à part rouler en vélo hollandais, je vois pas trop de solution [:leogenie:6]
Et puis le froid n'a pas aidé, car j'ai fini tout contracturé de partout vu que je grelotais un max [:92somberlain:3]

Au-delà de ces sensations fort désagréables, j'ai découvert des coins que je ne connaissais pas : la Haute-Loire et les gorges de la Loire, c'est absolument somptueux ! J'ai coupé court à un moment donné car je ne voulais pas rentrer au milieu de la nuit, du coup il me manque 25 km et 400 D+ pour mon objectif, mais ce n'est que partie remise [:klivan:2]

J'ai profité de cette journée pour effectuer quelques constatations :
- plus le vélo est cher et l'équipement swag, moins le cycliste semble disposé à rendre mon salut. Par contre les anciens sur leurs trapanelles des années 90, eux sont fort courtois. Je crois que je vieillis [:harrypotdefleur:2]
- les bagnolistes sont d'autant plus discourtois que la route est un grand axe. Je n'ai eu à me plaindre que deux fois et c'était sur deux grosses départementales à 90. Sur les petites routes, ça patientait, ça doublait proprement et pas trop vite, clignos dans tous les sens, rien à dire [:clooney6]
- la forme physique comme le mental évoluent au long d'une sortie longue, c'est assez étrange. J'ai notamment eu un regain des deux, après m'être arrêté dans un bistro pour commander un casse-dalle, avec un tenancier fort sympathique au demeurant [:bebok:2]

Le but de l'opération, au-delà de la quête de reconnaissance, c'était de faire un test pour cet été. J'ignore si je serais capable de refaire ça un deuxième jour d'affilée, comme j'en ai le projet (Colmar-Lyon). Le cheat code serait peut-être de réduire la voilure niveau D+ pour enquiller la distance sans souci [:docteur g:4]

En surveillant ses metrics préparant mieux son matériel ça devrait passer :d

BRM 200 plié en 42x17, un seul passage fruité avec du 12% mais pas trop long  [:casper87]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74427951
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-03-2026 à 17:35:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai roulé solo aujourd'hui avec mon braquet pas compatible avec celui des autres, y a quand même 2 gars qui m'ont sucé la roue pendant 1/4 d'heure alors qu'on était vent de dos et que j'étais au max possible de ma cadence de pédalage... Et puis dès que j'ai légèrement ralenti ils m'ont déposé, la grande classe  [:redrofl1]
Moi osef, en singlespeed je roule à mon allure sans chercher à suivre les autres [:fl4me]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74427959
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-03-2026 à 17:38:18  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai roulé solo aujourd'hui avec mon braquet pas compatible avec celui des autres, y a quand même 2 gars qui m'ont sucé la roue pendant 1/4 d'heure alors qu'on était vent de dos et que j'étais au max possible de ma cadence de pédalage... Et puis dès que j'ai légèrement ralenti ils m'ont déposé, la grande classe  [:redrofl1]
Moi osef, en singlespeed je roule à mon allure sans chercher à suivre les autres [:fl4me]

C'est pas comme si tu avais le choix en même temps  :O

---------------
n°74427967
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-03-2026 à 17:40:26  profilanswer

kulamaker a écrit :

C'est pas comme si tu avais le choix en même temps  :O

Disons que je ne ralentis pas dans les côtes, et je ne me mets pas en survitesse sur le plat :D

---------------
n°74428041
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-03-2026 à 18:01:40  profilanswer

guezpard a écrit :

Disons que je ne ralentis pas dans les côtes, et je ne me mets pas en survitesse sur le plat :D

ok :cry:  
 [:gary2022:5]

---------------
n°74428050
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-03-2026 à 18:05:00  profilanswer

Si je tourne les jambes moins vite je tombe  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°74428079
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2026 à 18:11:39  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu n'as pas peur de te flinguer qqchose dans les articulations, à forcer dans les côtes en SS ? [:threal:3]

n°74428090
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-03-2026 à 18:13:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu n'as pas peur de te flinguer qqchose dans les articulations, à forcer dans les côtes en SS ? [:threal:3]

Je le redis à chaque fois : légende urbaine, tes muscles stopperont la sortie avant tes articulations :D et les douleurs aux pieds et mains aussi :d

Ça fait une bonne sortie d'entraînement en alternant force et vélocité  [:stylken:2]

---------------
n°74428099
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2026 à 18:15:55  profilanswer

guezpard a écrit :

Je le redis à chaque fois : légende urbaine, tes muscles stopperont la sortie avant tes articulations :D et les douleurs aux pieds et mains aussi :d

Ça fait une bonne sortie d'entraînement en alternant force et vélocité  [:stylken:2]

Hé bé [:aulas vegas]

Moi je bénis l'inventeur du dérailleur à chaque côte :D

n°74428186
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-03-2026 à 18:40:37  profilanswer

guezpard a écrit :

Si je tourne les jambes moins vite je tombe  [:cosmoschtroumpf]

Aaaah, tu parles de la cadence !
Fastoche du coup  [:eric le-looser]

---------------
n°74428271
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-03-2026 à 18:58:42  profilanswer

J’suis douché  :o

---------------
n°74428279
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-03-2026 à 19:00:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

faut uploader la sortie avant  [:eudayeffe:10]

---------------
n°74428374
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2026 à 19:16:56  profilanswer

Ouais, priorité aux données :fou:

n°74428515
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-03-2026 à 19:56:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vu le strava, solide  [:implosion du tibia]
Bravo

---------------
n°74428767
hyperion66
Posté le 21-03-2026 à 21:01:04  profilanswer

J'ai pu vérifier mon outil ce jour, avec le col de Menté. Je l'ai monté en 55mn36s vs 53mn50s prévus par mon simulateur à la même puissance. Ca peut aller, sachant que je ne suis pas certain du poids pile poil.
De plus, j'avais pas le braquet le plus adapté pour grimper, 44x36, j'ai voulu tester la config mono plateau 12V dans un col. C'est passé, mais tendu au niveau cadence de pédalage !

https://pbs.twimg.com/media/HD9afyOaAAEzsaZ?format=jpg&name=large

Par contre, j'ai été plutôt régulier sur toute la montée !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499766

Message cité 2 fois
Message édité par hyperion66 le 21-03-2026 à 21:03:15

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°74428780
GnomoVTT
Posté le 21-03-2026 à 21:03:49  profilanswer

hyperion66 a écrit :

J'ai pu vérifier mon outil ce jour, avec le col de Menté. Je l'ai monté en 55mn36s vs 53mn50s prévus par mon simulateur à la même puissance. Ca peut aller, sachant que je ne suis pas certain du poids pile poil.
De plus, j'avais pas le braquet le plus adapté pour grimper, 44x36, j'ai voulu tester la config mono plateau 12V dans un col. C'est passé, mais tendu au niveau cadence de pédalage !

https://pbs.twimg.com/media/HD9afyO [...] name=large

C'est pas la config la plus adaptée pour faire de la montagne :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74428783
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2026 à 21:04:17  profilanswer

hyperion66 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/HD9afyO [...] name=large

Par contre, j'ai été plutôt régulier sur toute la montée !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499766

Si tu réduis ton temps d'à peine 28 mn tu peux gagner 2871 places !

n°74428838
hyperion66
Posté le 21-03-2026 à 21:17:39  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est pas la config la plus adaptée pour faire de la montagne :)

Je confirme tout à fait, mais le but, c'était justement de le tester en vrai. Au moins, c'est fait !
Je m'en doutais, mais je n'écris jamais un test sans l'avoir testé.

Dintr-un lemn a écrit :

Si tu réduis ton temps d'à peine 28 mn tu peux gagner 2871 places !

En effet, mais là, ça va tenir de la magie pour y arriver !

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°74428908
marcel286
Posté le 21-03-2026 à 21:29:45  profilanswer

Sortie du jour plus modeste de mon côté (ça déculpabilisera les petits rouleurs  :) ) : 26,5km et 271m de D+

1h de dispo, je pars faire une boucle autour de chez moi pour essayer le capteur de pouissance fraîchement installé (Sram Rival à 139€). Il fait grand beau temps, le parcours c'est une boucle que je connais avec une 1e partie qui monte doucement (c'est les Deux-Sevres ça reste raisonnable), une 2e partie plus courte où ça enchaîne les bosses, et une 3e partie de faut-plat descendant, sur la plaine non abritée. Il y a aussi une 4e partie mais c'est juste le retour à la maison, c'est moins fun. Le vrai kif c'était vraiment le faut-plat descendant parce qu'aujourd'hui, c'était vent dans le dos! Calé dans les prolongateurs, le bruit du vent dans les oreilles, je ne suis limité que par le développement max de ma machine (40x11) parce que sinon c'est sûr, je battais le record du segment ! Bon, pas vraiment, mais c'était quand même fort plaisant.

Voilà, c'est tout  :jap:

Mais j'ai pour projet de faire un 200km cette année, je reviendrai avec des sorties plus impressionnantes plus tard!

n°74428921
4bis
Posté le 21-03-2026 à 21:32:21  profilanswer

marcel286 a écrit :

Sortie du jour plus modeste de mon côté (ça déculpabilisera les petits rouleurs  :) ) : 26,5km et 271m de D+

1h de dispo, je pars faire une boucle autour de chez moi pour essayer le capteur de pouissance fraîchement installé (Sram Rival à 139€). Il fait grand beau temps, le parcours c'est une boucle que je connais avec une 1e partie qui monte doucement (c'est les Deux-Sevres ça reste raisonnable), une 2e partie plus courte où ça enchaîne les bosses, et une 3e partie de faut-plat descendant, sur la plaine non abritée. Il y a aussi une 4e partie mais c'est juste le retour à la maison, c'est moins fun. Le vrai kif c'était vraiment le faut-plat descendant parce qu'aujourd'hui, c'était vent dans le dos! Calé dans les prolongateurs, le bruit du vent dans les oreilles, je ne suis limité que par le développement max de ma machine (40x11) parce que sinon c'est sûr, je battais le record du segment ! Bon, pas vraiment, mais c'était quand même fort plaisant.  

Voilà, c'est tout  :jap:  

Mais j'ai pour projet de faire un 200km cette année, je reviendrai avec des sorties plus impressionnantes plus tard!

Possible d'avoir le parcours ?

n°74429056
marcel286
Posté le 21-03-2026 à 21:48:08  profilanswer

4bis a écrit :

Possible d'avoir le parcours ?

Et hop : https://strava.app.link/DxNYlW1jH1b

n°74429685
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-03-2026 à 00:43:24  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Je confirme tout à fait, mais le but, c'était justement de le tester en vrai. Au moins, c'est fait !
Je m'en doutais, mais je n'écris jamais un test sans l'avoir testé.

J'ai roulé pendant un moment en 46x11-34 à la Réunion, sorties D+ débile au programme : ça passe pas si mal, MAIS il faut un certain passif en la matière pour gérer son affaire et le lendemain tu es plus entamé qu'à la normale :jap:

---------------
n°74429772
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-03-2026 à 06:18:48  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai roulé pendant un moment en 46x11-34 à la Réunion, sorties D+ débile au programme : ça passe pas si mal, MAIS il faut un certain passif en la matière pour gérer son affaire et le lendemain tu es plus entamé qu'à la normale :jap:

Ça donnait quoi comme ratio sur une sortie typique, par exemple ?

n°74429773
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-03-2026 à 06:27:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

CR : quand c'est l'hiver, habille-toi comme en hiver [:cyber-solaris:4]  

Bien ouèj. Tu commences à aligner des trucs solides [:konovalov:6]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)