Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8107  8108  8109  ..  8115  8116  8117  8118  8119  8120
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74307235
Gnomovtt
Posté le 25-02-2026 à 13:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beanbob a écrit :

J’utilise cette technique.  
Squirt après le bain  de White spirit pour finir de nettoyer.  
Eau bouillante après 100bornes.  
Re squirt. Re eau bouillante après 200.  

Puis bains de cire Silca.

tu la fais bouillir tous les 100km aussi après?

Ici, sur les dernières chaines que j'ai mise en place, j'ai mis dans un bocal (soupe de supermarché) en verre avec du dégraissant:
https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] gK8qvD_BwE

en secouant bien, c'est ressorti pas mal du tout en 5min.
J'ai juste essuyé au chiffon et mis de la cire froide.

Au final, c'est plutot propre et les chaines me dure pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 13:51:38  profilanswer

n°74307240
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-02-2026 à 13:53:04  profilanswer

SVS3 a écrit :

Pour les gens qui savent en matière de puissance : on a roulé hier avec un mec .

On fait 37 km chronometrés ,plus d'une heure d'effort avec  0 D+ , vent de face et il m'a dit qu'il était à 233 W de puissance moyenne ( moi j'ai pas de capteur ) .

Il est resté 80% dans ma roue car il n'arrivait pas à prendre le relais , donc moi devant avec le vent je dois être autour de 250W à la louche

250W sur une heure et + d'effort c'est bien ou pas ?

0/10 ragebait

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74307249
Naxos
\o/
Posté le 25-02-2026 à 13:54:48  profilanswer

Noob sur l'échelle de Pogacar :/

---------------
[Folio Photos]
n°74307639
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-02-2026 à 15:16:23  profilanswer

SVS3 a écrit :

Pour les gens qui savent en matière de puissance : on a roulé hier avec un mec .

On fait 37 km chronometrés ,plus d'une heure d'effort avec  0 D+ , vent de face et il m'a dit qu'il était à 233 W de puissance moyenne ( moi j'ai pas de capteur ) .

Il est resté 80% dans ma roue car il n'arrivait pas à prendre le relais , donc moi devant avec le vent je dois être autour de 250W à la louche  

250W sur une heure et + d'effort c'est bien ou pas ?

Cet été, j'ai fait un peu plus (15-20W de plus) dans le Tourmalet, pendant 1h37

n°74307708
bikounou
Posté le 25-02-2026 à 15:27:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Effectivement, les émulsions eau / cire finiront toujours par "nettoyer" la chaîne. Mais c'est un peu con de sur-consommer son squirt pour dégager à coups de boulettes la lubrification d'origine :o
Et je ne tenterai pas (du tout) le bain de cire sur chaîne grasse. Enfin p'têt une fois pour la science :D

Ali

SILCA a un additif pour sa cire chaude qui permet de squizzer l'étape dégraissage. Parait que c'est efficace.

n°74307945
Monkira
Posté le 25-02-2026 à 16:06:04  profilanswer

giHefca a écrit :

Strava me dit 246w pour le Tourmalet en 1h21 pour 74kg, c'est donc plus à priori ?

n°74308010
chlorophyl​le_
Posté le 25-02-2026 à 16:15:19  profilanswer

Beanbob a écrit :

J’utilise cette technique.  
Squirt après le bain  de White spirit pour finir de nettoyer.  
Eau bouillante après 100bornes.  
Re squirt. Re eau bouillante après 200.  

Puis bains de cire Silca.

Ça me parait super compliqué vs. un bain de dégraissant Silca / Effeto Mariposa Allpine + rinçage à l’eau qui laisse la chaine nickel. Et je n’irais pas contaminer ma cire Silca à 50€ le paquet avec des restes de Squirt perso :jap:  

Gnomovtt a écrit :

Je faisais bouillir avant chaque bain de cire perso jusque là mais je crois que je vais arrêter, c’est quand même assez compliqué et pas convaincu du gain d’autant plus qu’il faut faire sécher la chaine rapidement après sinon ça rouille

bikounou a écrit :

SILCA a un additif pour sa cire chaude qui permet de squizzer l'étape dégraissage. Parait que c'est efficace.

Il parait que ça altère quand même légèrement la texture de la cire qui devient un peu plus souple. Comme je dis, un bain de dégraissant adapté c’est rapide et pas compliqué et la garantie de partir sur des bonnes bases :)

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 25-02-2026 à 16:16:59
n°74308164
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-02-2026 à 16:44:58  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Réponse sérieuse pour ceux que ça intéresse, ça dépend du poids. En regardant sur interval.icu (population -40 ans), 250 watts sur 1h c'est pile au milieu, la moitié des utilisateurs les tiennent. Mais je pense que la plupart ne font pas 60kg  :D

Et tu penses que intervals est un échantillon représentatif ?

---------------
ras
n°74308191
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-02-2026 à 16:49:51  profilanswer

De toute manière la question de base est tellement générique... "bien" pour qui, pour quoi faire, etc. :??:

Message édité par rody83 le 25-02-2026 à 16:52:02

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74308208
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2026 à 16:53:08  profilanswer

C'est SVS3, c'est du troll.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 16:53:08  profilanswer

n°74308217
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-02-2026 à 16:54:34  profilanswer

Et ça dépend si c’est avec ou sans sacoches.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74308229
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-02-2026 à 16:55:47  profilanswer

Monkira a écrit :

Strava me dit 246w pour le Tourmalet en 1h21 pour 74kg, c'est donc plus à priori ?

C'est plus en watts, temps... et poids oui :o

n°74308361
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-02-2026 à 17:15:06  profilanswer

Pour info aux potentiels utilisateurs;

J'ai des pédales Favero Assioma pro RS2 achetées en juillet dernier
Une d'entre elle a commencée a faire un bruit qui fait pas envie
Après une recherche laborieuse pour trouver d'ou ce  :fou:  de grincement venait, ne pouvant croire que le truc le plus récent sur ma pièce de musée en était à l'origine :o
Contact SAV, selon le n° de série, ils ont montés les axes avec une graisse pas adaptée et en quantité insuffisante qui peut aussi dégrader les joints
Ils renvoient un kit sous garantie, graisse + joints a priori, à faire soi meme.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 25-02-2026 à 17:22:33

---------------
Le monde moderne: Faire un job détestable prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les gens qui s'en fichent.
n°74308907
krojules
primesautier
Posté le 25-02-2026 à 18:48:39  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pour info aux potentiels utilisateurs;

J'ai des pédales Favero Assioma pro RS2 achetées en juillet dernier
Une d'entre elle a commencée a faire un bruit qui fait pas envie  
Après une recherche laborieuse pour trouver d'ou ce  :fou:  de grincement venait, ne pouvant croire que le truc le plus récent sur ma pièce de musée en était à l'origine :o  
Contact SAV, selon le n° de série, ils ont montés les axes avec une graisse pas adaptée et en quantité insuffisante qui peut aussi dégrader les joints
Ils renvoient un kit sous garantie, graisse + joints a priori, à faire soi meme.

Ca tombe très bien cette mise en garde, j'ai commandé les miennes samedi dernier. Mais j'ai demandé au vendeur un model avec numéro de série pas défectueux.  [:l'artefact:1]  

Sans ça t'as gagné combien de Watts au seuil avec ces pédales ? +4W ?  :o  

J'aime bien l'approche client à base d'on vous envoie les pièces, tu s'occupes de tout, on s'occupe de rien.  [:jhonnny:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74308924
Moctezuma2
Posté le 25-02-2026 à 18:52:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et tu penses que intervals est un échantillon représentatif ?

Pas du tout mais c'est un des seuls outils de comparaison qui existe  :D

Au fait ça parlait de prendre les roues des gens il y a pas longtemps c'est quoi la règle de politesse dans ce cas ? Se mettre au hauteur de la personne pour demander avant ? Et quand on se fait doubler ça se fait de tenter de tenir la roue ?

n°74308961
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-02-2026 à 19:00:46  profilanswer

Y'a pas vraiment de règle... si je double qqun et qu'il s'abrite derrière tant mieux, au moins je ne prends pas le vent pour rien :) pas besoin de demander, juste un "merci, bonne route" quand il s'en va et c'est marre.
Et l'inverse est vrai aussi (quand je m'accroche à un "train" à 40 km/h pour rentrer plus vite @ home) ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74309008
Beanbob
Posté le 25-02-2026 à 19:08:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ici, sur les dernières chaines que j'ai mise en place, j'ai mis dans un bocal (soupe de supermarché) en verre avec du dégraissant:
https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] gK8qvD_BwE

en secouant bien, c'est ressorti pas mal du tout en 5min.
J'ai juste essuyé au chiffon et mis de la cire froide.

Au final, c'est plutot propre et les chaines me dure pas mal :)

Non c’est pour l’étape « nouvelle chaîne » uniquement. Ensuite avec le bain de cire chaude et l’additif endurance ça dépasse les 500 bornes entre deux bains. Voir plus avec un topping intermédiaire avec la silca en bouteille.  

chlorophylle_ a écrit :

Ça me parait super compliqué vs. un bain de dégraissant Silca / Effeto Mariposa Allpine + rinçage à l’eau qui laisse la chaine nickel. Et je n’irais pas contaminer ma cire Silca à 50€ le paquet avec des restes de Squirt perso :jap:  

Cf ci dessus. Une fois l’étape un peu compliquée de la nouvelle chaîne. L’étape eau bouillante et bain de cire chaude c’est trois fois par an. Voir moins avec une rotation de deux chaînes.  

n°74309054
Gnomovtt
Posté le 25-02-2026 à 19:17:24  profilanswer

rody83 a écrit :

Y'a pas vraiment de règle... si je double qqun et qu'il s'abrite derrière tant mieux, au moins je ne prends pas le vent pour rien :) pas besoin de demander, juste un "merci, bonne route" quand il s'en va et c'est marre.
Et l'inverse est vrai aussi (quand je m'accroche à un "train" à 40 km/h pour rentrer plus vite @ home) ;)

Voila, un merci si tu arrives à anticiper le décrochage ça me va aussi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74309076
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-02-2026 à 19:22:36  profilanswer

Et un  [:fillon_rends_largent:5] pour commencer  [:classe++]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74309178
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-02-2026 à 19:50:04  profilanswer

krojules a écrit :

[:l'artefact:1]  

Sans ça t'as gagné combien de Watts au seuil avec ces pédales ? +4W ?  :o  

J'aime bien l'approche client à base d'on vous envoie les pièces, tu s'occupes de tout, on s'occupe de rien.  [:jhonnny:5]

J'ai pas gagné de watts, par contre un paquet de poids vu le trou abyssal que produisent ces gadgets dans le porte monnaie  :lol:  

Leur SAV est encore mieux que ça.
A quel moment tu te dis, j'ai fais de la merde, j'ai une série de produits pourris mais je dis rien car sur un malentendu, le client final ne s'en rends pas compte et c'est tout bénef  [:spleen]  [:raph50:5]  [:clooney3]  

Pour le reste la mesure est fiable (comparaison sur banc SRM), la liaison fonctionne correctement du moins si les batteries sont toujours bien chargées.
Pis le le SPD, ça marche pas quand il neige, 2 pas pour passer une congère pis faut sortir le tournevis pour nettoyer c'est chiant  [:arod]

---------------
Le monde moderne: Faire un job détestable prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les gens qui s'en fichent.
n°74309201
Sativaa
Posté le 25-02-2026 à 19:52:45  profilanswer

Avis aux stakha-cyclistes:

Les douleurs type selle qui cherche à perforer l'insertion des cuisses elles diminuent avec une pratique très régulière ?

Runner/trailer/trekker à la base je viens de passer d'une séance de vélo par semaine, mode crosstraining, à 3-4 because ménisque en vrac à gauche et tendon d'achille en PLS à droite.. et désormais la selle me veut du mal.
Selle d'origine (chinese) sur Allroad 250, Bikefit et cuissard D4 le + rembourré.

Bref y a accoutumance avec le temps ou bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sativaa le 25-02-2026 à 19:54:08
n°74309269
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2026 à 20:03:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Moi l'autre jour qqln a pris ma roue sur les quais de Saône. Comme c'est en fin de tour, j'appuie un peu à cet endroit. Ben j'étais un peu fier qu'un congénère routeux ait pris ma roue :sol:

n°74309278
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2026 à 20:04:45  profilanswer

Sativaa a écrit :

Les douleurs type selle qui cherche à perforer l'insertion des cuisses elles diminuent avec une pratique très régulière ?

Runner/trailer/trekker à la base je viens de passer d'une séance de vélo par semaine, mode crosstraining, à 3-4 because ménisque en vrac à gauche et tendon d'achille en PLS à droite.. et désormais la selle me veut du mal.
Selle d'origine (chinese) sur Allroad 250, Bikefit et cuissard D4 le + rembourré.

Dans mon cas, non. J'ai dû trouver une selle qui me fait moins mal (mais passé 90-100 km je commence quand même à avoir mal au cul).

n°74309280
SVS3
Posté le 25-02-2026 à 20:04:56  profilanswer

giHefca a écrit :

Peut-etre .C'était ma première sortie depuis 2 mois et j'étais au bout du rouleau .  

Je suis tombé sur un parisien , de Longchamps , il regardait que les watts et moi je connais que dalle en watts  

Là j'ai même pas encore commencé les exos de puissance de toute manière  

n°74309287
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-02-2026 à 20:05:50  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pis le le SPD, ça marche pas quand il neige, 2 pas pour passer une congère pis faut sortir le tournevis pour nettoyer c'est chiant  [:arod]

le spd-sl c'est pire car plus chiant à débourrer :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74309304
mikamika
Posté le 25-02-2026 à 20:10:29  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Pas besoin de graisser la chaine là.  [:shlavos]

Flemme de nettoyer :o

n°74309309
mikamika
Posté le 25-02-2026 à 20:11:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Une pensée pour toi en écoutant le podcast des diagonalistes.
Le dernier sorti, ca pourrait etre toi qui est interviewvé.
Le mec dit qu'il aime bien se lancer dans les diagonales avec seulement 2000km au compteur depuis le début de la saison :D

Ah je vais écouter, ce n'est pas moi, pas encore :o

n°74309311
SVS3
Posté le 25-02-2026 à 20:12:14  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Pas du tout mais c'est un des seuls outils de comparaison qui existe  :D  

Au fait ça parlait de prendre les roues des gens il y a pas longtemps c'est quoi la règle de politesse dans ce cas ? Se mettre au hauteur de la personne pour demander avant ? Et quand on se fait doubler ça se fait de tenter de tenir la roue ?

Bien sûr tu peux tout faire . Si t'arrives à suivre tu prends ma roue ,ça se demande pas, on est pas des pros  

si t'es plus fort , tu prends le relais , mais c'est très rare ...

A la rigueur la seule chose énervante ce sont les mecs au début ils s'accrochent ,  ils te prennent 1 ou 2 relais en accélérant , ils te cassent le rythme  et aprés ils te disent " Ah je suis cramé en fait "  :D  

n°74309332
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-02-2026 à 20:18:03  profilanswer

Fil à plomb, niveau, mêtre-ruban, réglet, règle de couturière, niveau-laser, j'ai jamais sorti autant de matos ni passé autant de temps à régler un vélo  [:moonblood11:7]  
Le RM est monté avec la Flite du ghetto de la zwiftcyclette, celle-la même qui a fini dans le coffre d'un SUV il y a quelques mois, ça fait un peu négligé mais ça dépanne en attendant l'achat d'une version carbonara  [:exerk:1]  
Note perso : penser à remettre une selle avant la prochaine session Zwift  [:lobster:2]  

---------------
n°74309425
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-02-2026 à 20:36:40  profilanswer

guezpard a écrit :

le spd-sl c'est pire car plus chiant à débourrer :D

Oui, c'est du spd-sl, le spd tit' cales à la base c'est du vtt donc ça a meilleur caractère dans le glaiseux.
Pis les cales plastiques ça tient rien longtemps quand faut aller chercher une tuile qui se mérite  :o

---------------
n°74309446
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2026 à 20:39:37  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Oui, c'est du spd-sl, le spd tit' cales à la base c'est du vtt donc ça a meilleur caractère dans le glaiseux.
Pis les cales plastiques ça tient rien longtemps quand faut aller chercher une tuile qui se mérite  :o

Il existe des caches à mettre sur les cales pour marcher sans les abîmer.

n°74309489
Beanbob
Posté le 25-02-2026 à 20:45:24  profilanswer

Sativaa a écrit :

Dans le triangle selle / cuissard / habitude faut trouver le bon équilibre.  
T’aura beau avoir le selle qui te conviendra le plus. Sans le bon cuissard qui va bien à toncul. Ça fera mal.  
Si y’a un maillon faible dans les trois tu pourra rien y faire.
N’oublie pas la crème anti frottement. Ou le beurre de karite aussi.

n°74309493
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-02-2026 à 20:45:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il existe des caches à mettre sur les cales pour marcher sans les abîmer.

Qui prend la peine de faire ça ?  :pt1cable:

---------------
n°74309505
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-02-2026 à 20:47:32  profilanswer

guezpard a écrit :

Moi tous les matins pour prendre le train  :D

---------------
n°74309515
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-02-2026 à 20:49:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Moi tous les matins pour prendre le train  :D

Au lieu de pédaler  [:somberlain1208]

---------------
n°74309533
Gnomovtt
Posté le 25-02-2026 à 20:51:38  profilanswer

guezpard a écrit :

Quelle indignité  [:the mac:2]

En cales spd j'ai pas trop de souci :o

Message édité par Gnomovtt le 25-02-2026 à 21:13:21

---------------
Mon 500px & flick R

n°74309577
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2026 à 21:00:07  profilanswer

guezpard a écrit :

Moi :o
Enfin ça m'est arrivé, la plupart du temps je marche sur les cales ce qui les massacre.

n°74309683
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-02-2026 à 21:20:44  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Tant que tu développes 250W dans du XS, ça va  [:kordellio]

n°74309689
Moctezuma2
Posté le 25-02-2026 à 21:21:46  profilanswer

Mince je mets du M  [:mister yoda:1]  
Merci pour vos retours en tout cas, j'avais peur d'être malpoli mais c'est bon  :D

n°74309744
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-02-2026 à 21:31:51  profilanswer

guezpard a écrit :

Se lever à 5h pour s'envoyer  40km/700m de D+ dans le noir en espérant ne pas se faire ramasser par les vroomers en retard ?  
[:alex-38]

---------------
n°74309943
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2026 à 22:08:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Tiens d'ailleurs hier, un truc sympa qui ne m'était jamais arrivé. Je vais faire mon petit tour (deux en fait) de poly après le boulot, je rattrape un gars au début, un (très) jeune dont le matos (modeste, c'était un RC520 je crois) semble aussi neuf que ses fringues, un beau bébé néanmoins qui doit faire dans les 85-90 kg, on sent qu'il s'emploie dans le coup de pédale, il prend ma roue...à la fin du tour, il vient à ma hauteur et malgré l'essoufflement me demande respectueusement si je veux qu'il prenne un relais. Moi "je ne fais que deux tours, c'est de l'hygiène quotidienne, comme tu le sens :) ". Il est resté dans ma roue pour mon deuxième et dernier tour. J'ai trouvé ça mignon :D

Konovalov a écrit :

Se lever à 5h pour s'envoyer  40km/700m de D+ dans le noir en espérant ne pas se faire ramasser par les vroomers en retard ?  
[:alex-38]

Tu te lèves un peu plus tard et tu zwiftes. Je dis rien.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 25-02-2026 à 22:10:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8107  8108  8109  ..  8115  8116  8117  8118  8119  8120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)