Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8055  8056  8057  8058  8059  8060
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74125951
Kayou
Posté le 21-01-2026 à 12:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

4bis a écrit :

A la différence qu'on nous donne de l'argent contrairement à l'animal de compagnie :o

L'animal il t'aime et ne te déçoit jamais.
Le vélo, il peut te planter (un rayon qui casse, un câble de dérailleur, une crevaison quand tu es habillé en hiver et que tu vas le chercher dans le garage)
Le chien il te regardera toujours avec amour  [:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 12:38:35  profilanswer

n°74126101
4bis
Posté le 21-01-2026 à 13:06:54  profilanswer

Kayou a écrit :

L'animal il t'aime et ne te déçoit jamais.
Le vélo, il peut te planter (un rayon qui casse, un câble de dérailleur, une crevaison quand tu es habillé en hiver et que tu vas le chercher dans le garage)
Le chien il te regardera toujours avec amour  [:zedlefou:3]

Ça dépend quand même, quand il fait des bêtises depuis 12 ans et ne sait pas se calmer dans la maison, ça peut être un peu pénible à la longue :o

n°74126103
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2026 à 13:07:02  profilanswer

Les chiens de droite, ils ont généralement une mentalité assez détestable :/

n°74126137
GnomoVTT
Posté le 21-01-2026 à 13:13:24  profilanswer

rody83 a écrit :

Depuis 25 ans que je bricole/upgrade des vélos... je confirme que remplacer le groupe n'est jamais intéressant financièrement :sweat:
A moins de faire un coup de fusil sur un groupe soldé très fort (RCZ :whistle: ) ou un groupe d'occasion en parfait état (mais dans ce cas-là, ce n'est pas trop bradé sur LBC/TV). De mon xp c'était plus "rentable" de prendre un vélo complet, garder le groupe et revendre tout le reste... mais faut avoir du temps pour bricoler (2x plus de boulot) et mettre en ligne les annonces, expédier, etc.

Faut upgrader en remplacement de l'usure :o
C'est ce que j'ai fait sur le vélo taf, les commandes commencent à déconner, hop passage en rival axs :o

Après, au prix des pièces sur internet c'est pas forcément si cher que ca l'upgrade :jap:

krojules a écrit :

Alors, oui, plutôt d'accord avec toi, mais à quelques détails prêt. [:-lilith-]  

Passer sur un vélo neuf, c'est aussi potentiellement acheter un vélo avec une largeur de cintre qui ne convient  pas, pareil pour la potence, avec la magie des combo à 500 balles.  

Et puis c'est aussi acheter un vélo avec des roues que la marque essai de refourguer parce que le 20mm interne et 1650g ça a du mal à se vendre. reste enfin les plateaux en 52-36 qui vont être d'une manière générale un poil trop costaud pour une bonne partie des cyclos.  

Acheter les roues d'un côté et la transmission d'un autre, même avec de belles promos type black friday ça reste poussif financièrement parlant VS acheter un vélo entier. Sauf qu'on peut faire un peu du sur mesure.

Par exemple, si je devais acheter un vélo là maintenant, je pense que j'irai chez D4 ou Giant, mais les considérations de roues pas comme il faut, cintre et plateaux pareil me ferait remettre un bon billet au bout.  

Du coup j'ai acheté des roues, une transmi et un cintre pour moins de 2 000 balles et j'ai gardé mon cadre.  :D

Chez D4 tu prends l'EDR ultra et tu n'as pas grand chose à changer pour faire de longues sorties :D

D'ailleurs, le coup du vélociste qui adapte le vélo à l'achat, je me referais pas avoir, c'est du bullshit.
J'ai pris un vélo avec une prise de cote, curieusement le vélo était pile à mes cotes (cintre, potence), en fait non, la potence ca allait pas, le cintre je l'ai viré aussi.

Et question, ca vous parait normal de mettre de la pate de montage sur la tige de selle alu dans un cadre carbone avec serrage dans le cadre (où c'est écrit "pas de graisse" )?
Non parceque j'ai la tige de selle qui glisse comme pas permis et je me dis que mettre juste la patte carbone sans dégraisser peut expliquer pourquoi ca glisse :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74126168
krojules
primesautier
Posté le 21-01-2026 à 13:20:09  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Chez D4 tu prends l'EDR ultra et tu n'as pas grand chose à changer pour faire de longues sorties :D

Très chouette sur le papier c'est vrai.  :jap:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74126241
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2026 à 13:31:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui mais du coup une chaîne 12v sur une cassette 11v, ça va pas grougner ?

Comme Rody.  

J'ai régulièrement pratiqué la chaîne plus petite d'un cran, c'est mieux sur le bruit à l'arrière en général (moins de proximité avec les pignons adjacents), et ça permet aussi de décaler un peu l'apparition de frottements à l'avant sur la fourchette de dérailleur / besoin d'utiliser le trim de ce dernier.

En théorie, le shifting devrait être légèrement moins bon, la géométrie des rampes côté pignons n'étant pas 100% raccord. Sauf que chez Shimano, l'HyperGlide est tellement efficace qu'on ne constate absolument rien. Ça pourrait aussi être le cas à l'avant sur les plateaux, mais comme le changement de vitesse y repose bien plus sur la force brute du dérailleur que sur les éventuelles rampes développées par les fabricants, on ne constate rien non plus. Je serais moins catégorique chez SRAM et Campa et/ou avec des cassettes tierces (moins sur les chaînes), leurs rampes sont sensiblement moins efficaces que les HG de Shimano

L'autre risque théorique, c'est d'avoir une chaîne trop fine qui reste coincée / glisse entre les deux plateaux au moment du changement de vitesse (phénomène connue sous le terme "skating" ). En pratique, je l'ai observé, mais uniquement en partant d'un pédalier 8v avec des chaînes plus étroites. RAS avec chaîne 10v sur 9v ou chaîne 11v sur 10v (et même chaîne 11v sur 9v).

Je n'ai pas (encore) pratiqué de 12v, mais j'imagine que c'est pareil.  

Au passage, le dérailleur 105 12v méca est 100% compatible avec une transmission 11v route (tirage, largeur de la chape et de ses galets). Et la gamme CUES (dérailleurs comme cassettes et pédaliers) est géométriquement conçue pour fonctionner avec une chaîne 11V (LG comme HG), qu'on soit en 9v, 10v...ou bien sûr en 11v.

C'était vraiment très intéressant  [:doc petrus]  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-01-2026 à 13:32:39
n°74126368
Xaaav
Posté le 21-01-2026 à 13:48:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Comme Rody.  

J'ai régulièrement pratiqué la chaîne plus petite d'un cran, c'est mieux sur le bruit à l'arrière en général (moins de proximité avec les pignons adjacents), et ça permet aussi de décaler un peu l'apparition de frottements à l'avant sur la fourchette de dérailleur / besoin d'utiliser le trim de ce dernier.

En théorie, le shifting devrait être légèrement moins bon, la géométrie des rampes côté pignons n'étant pas 100% raccord. Sauf que chez Shimano, l'HyperGlide est tellement efficace qu'on ne constate absolument rien. Ça pourrait aussi être le cas à l'avant sur les plateaux, mais comme le changement de vitesse y repose bien plus sur la force brute du dérailleur que sur les éventuelles rampes développées par les fabricants, on ne constate rien non plus. Je serais moins catégorique chez SRAM et Campa et/ou avec des cassettes tierces (moins sur les chaînes), leurs rampes sont sensiblement moins efficaces que les HG de Shimano

L'autre risque théorique, c'est d'avoir une chaîne trop fine qui reste coincée / glisse entre les deux plateaux au moment du changement de vitesse (phénomène connue sous le terme "skating" ). En pratique, je l'ai observé, mais uniquement en partant d'un pédalier 8v avec des chaînes plus étroites. RAS avec chaîne 10v sur 9v ou chaîne 11v sur 10v (et même chaîne 11v sur 9v).

Je n'ai pas (encore) pratiqué de 12v, mais j'imagine que c'est pareil.  

Au passage, le dérailleur 105 12v méca est 100% compatible avec une transmission 11v route (tirage, largeur de la chape et de ses galets). Et la gamme CUES (dérailleurs comme cassettes et pédaliers) est géométriquement conçue pour fonctionner avec une chaîne 11V (LG comme HG), qu'on soit en 9v, 10v...ou bien sûr en 11v.

C'était vraiment très intéressant  [:doc petrus]  

Ali

Ca l'est :jap:

La question c'était de savoir si je pouvais monter des plateaux R7100 (donc 12v) sur ma transmission R7000 (11v).  
J'en conclus qu'avec une chaine 12v c'est possible et que ça devrait bien fonctionner.

Par contre autant la rétrocompatibilité complète est assurée par Shimano, autant l'inverse n'est pas vrai (ou pas dans tous les cas).
Typiquement je suppose qu'on ne peut pas passer sur une cassette 12v avec des shifters 11v.

n°74126430
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2026 à 13:59:56  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ca l'est :jap:

La question c'était de savoir si je pouvais monter des plateaux R7100 (donc 12v) sur ma transmission R7000 (11v).  
J'en conclus qu'avec une chaine 12v c'est possible et que ça devrait bien fonctionner.

Attention, soyons précis, il y a le montage de plateaux 1xV sur une manivelle droite 1yV, quasiment jamais possible, et l'utilisation d'un pédalier complet 1xV avec dérailleurs / K7 / chaînes 1yV, qui pose rarement problème [:doc petrus]  

Xaaav a écrit :

Par contre autant la rétrocompatibilité complète est assurée par Shimano, autant l'inverse n'est pas vrai (ou pas dans tous les cas).
Typiquement je suppose qu'on ne peut pas passer sur une cassette 12v avec des shifters 11v.

Ben non, c'est une question de déplacement du dérailleur, conditionné par le tirage et nombre de clics de la poignée. Mais on trouve ponctuellement des combinaisons qui fonctionnent, comme typiquement les shifters 10v Campa qui tirent autant de câble par clics que les shifters 8v Shimano...on peut donc utiliser les premiers sur une transmission full Shimano 8v, les deux derniers clics seront simplement inaccessibles à cause de la butée L du dérailleur arrière.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-01-2026 à 14:00:26
n°74126450
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-01-2026 à 14:02:02  profilanswer

Les plateaux Garbaruk et Wolftooth sont vendus comme compatibles 11v et 12v : amha ça passe :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74126505
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2026 à 14:10:37  profilanswer

J'aurais dû préciser "en restant chez Shimano' sur les plateaux" :jap:  
Il y a souvent des merdouilles de forme qui empêchent le montage alors même que les 4 trous sont disposés exactement pareil : https://www.reddit.com/r/bikewrench [...] _crankset/

Ali

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 14:10:37  profilanswer

n°74126569
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-01-2026 à 14:18:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'aurais dû préciser "en restant chez Shimano' sur les plateaux" :jap:
Il y a souvent des merdouilles de forme qui empêchent le montage alors même que les 4 trous sont disposés exactement pareil : https://www.reddit.com/r/bikewrench [...] _crankset/

Ali

Je répondais aux interrogations au dessus :D

J'ai un plateau Wolftooth qui passe sur 105 mais pas ultegra, faut mettre un coup de dremel :D

Message édité par guezpard le 21-01-2026 à 14:19:49

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74126659
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-01-2026 à 14:30:48  profilanswer

Heureusement qu'il y a HFR pour tester toutes ces combinaisons/bricolages +/- exotiques :love:

GnomoVTT a écrit :

Faut upgrader en remplacement de l'usure :o
C'est ce que j'ai fait sur le vélo taf, les commandes commencent à déconner, hop passage en rival axs :o

Après, au prix des pièces sur internet c'est pas forcément si cher que ca l'upgrade :jap:

C'est +/- mon plan pour les leviers... mes DA-9000 arrivent en bout de course au bout de dix ans (mécanisme interne moins précis malgré les nettoyages + fréquents), et ils sont un peu fendu au niveau du corps sur le cintre.
Rien d'alarmant, mais je ne les remonterai pas tels quels au prochain changement de guidoline/cintre => passage sur des 9100 neufs, qui m'ont coûté un peu moins de 400 € la paire.
Idem sur les vieux Sram Red 10v de l'autre vélo... encore plus vieux (2012 :pt1cable: ) et râpés, mais au fonctionnement parfait... passage en Force 22, surtout histoire d'avoir du 11v (et roues full compatibles) sur les deux vélos :sol:

Quand on a le temps de chiner les bonnes affaires et de faire la mécanique soi-même, ça divise pas mal le coût d'upgrade :jap:
Sachant que des dérailleurs mécaniques (hors chute ou défaut de conception/utilisation) sont quasiment éternels. Au pire y'a une chape ou un ressort à changer tous les dix ans, ça coûte pas cher en entretien :D (tant qu'on trouve les références, je dirais ^^).

Message édité par rody83 le 21-01-2026 à 14:32:07

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74126962
playerz69
Essex
Posté le 21-01-2026 à 14:59:39  profilanswer

Si ça peut aider, j'ai cette configuration sur mon CLM :

• Dérailleurs R8000 Di2 11v
  • Pédalier R8100 12v
  • Plateaux ROTOR compatible 11/12v
  • Chaine 11v
  • Cassette 11v

Tout fonctionne à merveille.
Voilà voilà  :o

Message édité par playerz69 le 21-01-2026 à 15:24:18

---------------
Mon Feedback
n°74127162
GnomoVTT
Posté le 21-01-2026 à 15:16:14  profilanswer

krojules a écrit :

Très chouette sur le papier c'est vrai.  :jap:

un pote s'st pris la version force, je pourrais vous dire s'il est bien ou pas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74127293
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-01-2026 à 15:24:11  profilanswer

J'aimerai changer les mousses de mon kask, mais vous savez si la partie scratch/double face est fourni avec ?

https://www.materiel-velo.com/18769 [...] -icon.html

Je suis un peu déçu de ce casque au final.
A porter il est très bien, mais si tu retires trop souvent les mousses, le double face se fait la mal, et puis la molette pour régler le maintien sur la tête est à moitié cassé :/

Edit : mail envoyé a materiel-velo pour voir si ça peut passer en garantie

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 21-01-2026 à 15:43:20

---------------

n°74127614
PsykOoO
Posté le 21-01-2026 à 15:47:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui je la change, j'en avais une d'avance ça tombe bien :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Justement, c'est quand, qu'on est supposé la changer ? 50 % d'usure ? 75 % ? 100 % ? :D (ce sont les 3 graduations présentes sur l'outil D4)

0.5 je crois en 12 vitesses

n°74127690
PPPEP
Posté le 21-01-2026 à 15:54:02  profilanswer

lebibi a écrit :

J'aimerai changer les mousses de mon kask, mais vous savez si la partie scratch/double face est fourni avec ?

https://www.materiel-velo.com/18769 [...] -icon.html

Je suis un peu déçu de ce casque au final.
A porter il est très bien, mais si tu retires trop souvent les mousses, le double face se fait la mal, et puis la molette pour régler le maintien sur la tête est à moitié cassé :/

Edit : mail envoyé a materiel-velo pour voir si ça peut passer en garantie

C'est quoi trop souvent ?

n°74127743
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-01-2026 à 16:00:11  profilanswer

Les rares kits mousses que j'ai vu pour mes différents casques, ne sont généralement pas fournis avec le double-face côté casque (polystyrène).
A vrai dire c'est quelquechose (les mousses) que je me contente d'essuyer/éponger sans les enlever, tellement j'ai pas de cheveux (et peu de transpiration, finalement).

PS : vu le prix du Protone, j'imagine que Kask peut (va ?) fournir un kit "double face" à titre gracieux... c'est facile à envoyer dans une enveloppe.
En revanche pas sûr que ce soit fait pour être déscratché/rescratché toutes les semaines pour nettoyage :??: peu importe le casque.

Message édité par rody83 le 21-01-2026 à 16:02:12

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74127769
lebibi
Posté le 21-01-2026 à 16:02:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est quoi trop souvent ?

Remarque pas tant que ça, j'ai du les retirer une dizaine de fois en 1 an

---------------

n°74127773
Xaaav
Posté le 21-01-2026 à 16:03:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Attention, soyons précis, il y a le montage de plateaux 1xV sur une manivelle droite 1yV, quasiment jamais possible, et l'utilisation d'un pédalier complet 1xV avec dérailleurs / K7 / chaînes 1yV, qui pose rarement problème [:doc petrus]  

Ok tu m'as officiellement perdu  :lol:  

il y a le montage de plateaux 1xV sur une manivelle droite 1yV, quasiment jamais possible
Donc changer uniquement les plateaux (12v) et pas tout le pédalier (donc pédalier 11v) ne risque pas de fonctionner.
Par contre, prendre un pédalier complet 12v, pourrait marcher avec une transmission 11v par ailleurs.

J'avais compris que le problème des plateaux 12v par rapport aux 11v c'était surtout par rapport à la chaine.

edit : j'avais pas vu les messages suivants :o

Donc si je veux changer de plateaux uniquement, il faut trouver des plateaux compatibles avec mon pédalier R7000

Message édité par Xaaav le 21-01-2026 à 16:06:18
n°74127795
PPPEP
Posté le 21-01-2026 à 16:06:18  profilanswer

lebibi a écrit :

Remarque pas tant que ça, j'ai du les retirer une dizaine de fois en 1 an

Mais pourquoi ?

Mets une gapette :o

n°74127850
lebibi
Posté le 21-01-2026 à 16:11:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais pourquoi ?

Mets une gapette :o

Pour les nettoyer, après une sortie en été c'est imbibé de transpiration...

---------------

n°74127885
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-01-2026 à 16:15:38  profilanswer

lebibi a écrit :

Tu rinces le casque complet quand tu passes sous la douche et c'est bon :D

---------------
n°74127897
GnomoVTT
Posté le 21-01-2026 à 16:16:21  profilanswer

guezpard a écrit :

du coup, pour rincer également la ceinture cardio, tu prends ta douche avec ton casque et ta ceinture, ce look  [:vandread:2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74127909
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-01-2026 à 16:17:32  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

du coup, pour rincer également la ceinture cardio, tu prends ta douche avec ton casque et ta ceinture, ce look  [:vandread:2]

La quoi ?  [:galaswinda:4]

---------------
n°74127966
lebibi
Posté le 21-01-2026 à 16:24:26  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est ce que je fais maintenant, je laisse les mousses et je passe le casque sous le robinet.

---------------

n°74127994
crapulor
Posté le 21-01-2026 à 16:27:24  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je rince casque + lounetz l'été quand j'ai bien transpiré en vrai  [:fred warrah:10]

n°74128058
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-01-2026 à 16:35:04  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

La ceinture dans le bac à douche et c'est marre :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74128112
gattinho38
Posté le 21-01-2026 à 16:43:24  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est ce que je fais, en ayant bien sur enlevé le module. :o

n°74128459
Beanbob
Posté le 21-01-2026 à 17:40:16  profilanswer

Un immersion dans une fontaine en pleine été ça le fait aussi  :o

n°74128607
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-01-2026 à 18:05:36  profilanswer

Je fais pipi dessus.

n°74129444
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-01-2026 à 20:54:28  profilanswer

lebibi a écrit :

Moi ma transpiration ne sent pas mauvais

J'ai du bol  [:maestun]

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74130124
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2026 à 23:00:36  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484321

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484322

Gagner quelques dizaines de grammes, ça n'a pas de prix [:ubik75]

n°74130200
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2026 à 23:21:54  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/484325

Environ 3 mm d'écart entre l'ancienne et la nouvelle chaîne, je me demande si c'était bien la peine de la changer :o

n°74130250
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2026 à 23:38:03  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484326

Roues toc toc
Transmission de VTT

Paré pour la grimpette [:banzai]
Maintenant il me reste à changer de genou [:rafaenrage:1]

n°74130597
Beanbob
Posté le 22-01-2026 à 07:38:54  profilanswer

De vélo  [:logicsystem360:5]

n°74130658
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 22-01-2026 à 08:08:04  profilanswer

c'est la même cassette ?
Quand j'ai changé mes roues d'origine pour les carbones j'en avais profité pour mettre disques et cassette ultegra, histoire de gagner encore un peu plus
cassette 11-34 105 = 352g - Rotors 105 = 140g ==> 492g
cassette 11-34 Ultegra = 341g - Rotors Ultegra = 121g ==> 462g

-30g  [:klem3i1]  

Je pèserai mes 2 roues arrières pour voir tiens

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74130669
krojules
primesautier
Posté le 22-01-2026 à 08:11:39  profilanswer

kulamaker a écrit :

c'est la même cassette ?
Quand j'ai changé mes roues d'origine pour les carbones j'en avais profité pour mettre disques et cassette ultegra, histoire de gagner encore un peu plus

Ca permet d'emporter un paquet de chips que tu positionnes au niveau du ventre. Gain aéro et nutriments de hautes qualités quand Dead ce Balladur te paie une Jup' en Flandre.  [:calimefrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 22-01-2026 à 08:11:51

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74130709
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-01-2026 à 08:25:58  profilanswer

N'oubliez pas : les meilleurs gains sont les pneus et leur pression adaptée  [:yoda_57]

---------------
n°74130741
GnomoVTT
Posté le 22-01-2026 à 08:35:37  profilanswer

guezpard a écrit :

N'oubliez pas : les meilleurs gains sont les pneus et leur pression adaptée  [:yoda_57]

Tu oublies le swag, le plus important des gains  [:o_doc]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74130770
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2026 à 08:45:47  profilanswer

kulamaker a écrit :

c'est la même cassette ?

Non, j'ai interverti deux cassettes hier soir mais j'ai pas pensé à faire la pesée à iso cassette :o
Du coup à iso cassette, le gain de poids doit être encore supérieur :sol:
Ceci dit, entre une 11-34 et une 11-36 je suis pas sûr qu'il y ait une différence énorme :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8055  8056  8057  8058  8059  8060

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)