| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 12:38:35 ![]() ![]() |
4bis |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Les chiens de droite, ils ont généralement une mentalité assez détestable |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Ali-Pacha AW |
Comme Rody. Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 21-01-2026 à 13:32:39 |
Xaaav |
|
Ali-Pacha AW |
Attention, soyons précis, il y a le montage de plateaux 1xV sur une manivelle droite 1yV, quasiment jamais possible, et l'utilisation d'un pédalier complet 1xV avec dérailleurs / K7 / chaînes 1yV, qui pose rarement problème
Ben non, c'est une question de déplacement du dérailleur, conditionné par le tirage et nombre de clics de la poignée. Mais on trouve ponctuellement des combinaisons qui fonctionnent, comme typiquement les shifters 10v Campa qui tirent autant de câble par clics que les shifters 8v Shimano...on peut donc utiliser les premiers sur une transmission full Shimano 8v, les deux derniers clics seront simplement inaccessibles à cause de la butée L du dérailleur arrière.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 21-01-2026 à 14:00:26 |
Ali-Pacha AW | J'aurais dû préciser "en restant chez Shimano' sur les plateaux" |
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 14:10:37 ![]() ![]() |
guezpard tracteur à pédales |
J'ai un plateau Wolftooth qui passe sur 105 mais pas ultegra, faut mettre un coup de dremel Message édité par guezpard le 21-01-2026 à 14:19:49 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
rody83 No pain, no gain | Heureusement qu'il y a HFR pour tester toutes ces combinaisons/bricolages +/- exotiques
C'est +/- mon plan pour les leviers... mes DA-9000 arrivent en bout de course au bout de dix ans (mécanisme interne moins précis malgré les nettoyages + fréquents), et ils sont un peu fendu au niveau du corps sur le cintre. Quand on a le temps de chiner les bonnes affaires et de faire la mécanique soi-même, ça divise pas mal le coût d'upgrade Message édité par rody83 le 21-01-2026 à 14:32:07 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
playerz69 Essex | Si ça peut aider, j'ai cette configuration sur mon CLM :
Message édité par playerz69 le 21-01-2026 à 15:24:18 --------------- Mon Feedback |
GnomoVTT |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | J'aimerai changer les mousses de mon kask, mais vous savez si la partie scratch/double face est fourni avec ?
Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 21-01-2026 à 15:43:20 --------------- |
PsykOoO |
|
PPPEP |
C'est quoi trop souvent ? |
rody83 No pain, no gain | Les rares kits mousses que j'ai vu pour mes différents casques, ne sont généralement pas fournis avec le double-face côté casque (polystyrène). PS : vu le prix du Protone, j'imagine que Kask peut (va ?) fournir un kit "double face" à titre gracieux... c'est facile à envoyer dans une enveloppe. Message édité par rody83 le 21-01-2026 à 16:02:12 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
Xaaav |
Message édité par Xaaav le 21-01-2026 à 16:06:18 |
PPPEP |
Mais pourquoi ? Mets une gapette |
--------------- |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
GnomoVTT |
La quoi ? --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
C'est ce que je fais maintenant, je laisse les mousses et je passe le casque sous le robinet. --------------- |
crapulor |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
gattinho38 |
|
Beanbob | Un immersion dans une fontaine en pleine été ça le fait aussi |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Je fais pipi dessus. |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
J'ai du bol --------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Environ 3 mm d'écart entre l'ancienne et la nouvelle chaîne, je me demande si c'était bien la peine de la changer |
Beanbob | De vélo |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
krojules primesautier |
Ca permet d'emporter un paquet de chips que tu positionnes au niveau du ventre. Gain aéro et nutriments de hautes qualités quand Dead ce Balladur te paie une Jup' en Flandre. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 22-01-2026 à 08:11:51 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
GnomoVTT |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |