| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Corran Horn lol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-01-2026 à 20:47:20 ![]() ![]() |
tomsoft | Aussi vendue hors canyon : Ergon CF allroad a 170€ sur bike24 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Kayou | J'ai souvenir qu'il y avait une cale à mettre sur un des dérailleurs avant sur un de mes vélos. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Tu parles peut-être de la plaque de cadre, pour que la vis servant de point d'appui lors des mouvements du dérailleur n'appuie pas directement sur la cadre ? |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Finalement en suivant l'excellent tuto recommandé ici même, j'arrive à un résultat pas mal du tout |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le testeur d'usure m'indique une chaîne usée à 75 %. Vous la changez quand, vous ? |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 07:53:11 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
giHefca occupé à ne rien faire | Contre façon ? Tu as mesuré au bon endroit ? Message cité 2 fois Message édité par giHefca le 21-01-2026 à 08:14:18 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
_Druss_ |
|
Xaaav | Vous savez si on peut utiliser les plateaux Shimano 105 12v (FC-R7100) sur une transmission 11v (R7000) ?
Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 21-01-2026 à 08:40:13 |
gattinho38 |
|
Non, Squirt.
Chaîne d'origine
C'est le testeur d'usure D4.
Non, j'en ai eu en effet, mais cette bouteille je l'ai virée
Oui |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Après y a une hypothèse que personne n'a évoquée mais qui me plaît beaucoup : trop de pouissance |
Gnomovtt |
Ca peut expliquer une usure rapide si elle a fait quelques km avec un lubrifiant pas top. Changes ta chaine, c'est pas ce que ca coute au final. Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 21-01-2026 à 08:56:45 --------------- Mon 500px & flick R |
PsykOoO |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Oui je la change, j'en avais une d'avance ça tombe bien
Justement, c'est quand, qu'on est supposé la changer ? 50 % d'usure ? 75 % ? 100 % ?
Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 21-01-2026 à 10:08:54 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Mais vas-tu cesser avec ta dilatation ? |
Kayou |
|
rody83 No pain, no gain | +1 : penser revente future quand on achète un vélo neuf est un concept qui me dépasse totalement... surtout pour un objet qui aura forcément des marques d'utilisation en extérieur (même en faisant gaffe). Message édité par rody83 le 21-01-2026 à 10:39:07 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | oui et revendre un vélo c'est un peu comme abandonner son animal de compagnie au bord de la route --------------- |
4bis |
|
Ali-Pacha AW |
Achète.
|
Konovalov Amiral |
Si tu es parfaitement content du cadre, pourquoi pas une upgrade du groupe ?
J'ai un doute, quand il y a eu la campagne de rappel des pédaliers R8000, Shimano ne remplaçait pas par du R8100 faute de stock ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
guezpard tracteur à pédales |
Message édité par guezpard le 21-01-2026 à 11:17:43 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
_Druss_ |
D'ailleurs, si je devrais changer de groupe, je me dis que je pourrais tenter le mono, comme sur mes VTT, a voir si je perds vraiment sur le plat. Edit : je viens de voir que je me suis un peu trompé pour le D+, sur ma dernière sortie, 52km, je suis arrivé à 1303m de d+, donc en gros un peu plus pentu que je ne le pensais, si je vais du cote "montagne". Message édité par _Druss_ le 21-01-2026 à 11:28:34 |
Ali-Pacha AW |
Je crois qu'il y a une référence spécifique niveau plateaux et/ou entretoises pour que le montage sur l'étoile 12v produise une géométrie 11v "parfaite"...pour les specs Shimano. Si on balance un pédalier 12v sur un vélo 11v par ailleurs, à part peut-être la chaîne à passer en 12v, je suis sûr que ça fonctionne sans soucis.
|
|
rody83 No pain, no gain | Je ne pense pas... en tout cas jamais eu le souci avec une 11v (+ fine) sur transmission 10v. Dans le monde Shimano/Sram.
Depuis 25 ans que je bricole/upgrade des vélos... je confirme que remplacer le groupe n'est jamais intéressant financièrement Message cité 3 fois Message édité par rody83 le 21-01-2026 à 11:34:41 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
krojules primesautier |
Alors, oui, plutôt d'accord avec toi, mais à quelques détails prêt. Passer sur un vélo neuf, c'est aussi potentiellement acheter un vélo avec une largeur de cintre qui ne convient pas, pareil pour la potence, avec la magie des combo à 500 balles. Et puis c'est aussi acheter un vélo avec des roues que la marque essai de refourguer parce que le 20mm interne et 1650g ça a du mal à se vendre. reste enfin les plateaux en 52-36 qui vont être d'une manière générale un poil trop costaud pour une bonne partie des cyclos. Acheter les roues d'un côté et la transmission d'un autre, même avec de belles promos type black friday ça reste poussif financièrement parlant VS acheter un vélo entier. Sauf qu'on peut faire un peu du sur mesure. Par exemple, si je devais acheter un vélo là maintenant, je pense que j'irai chez D4 ou Giant, mais les considérations de roues pas comme il faut, cintre et plateaux pareil me ferait remettre un bon billet au bout. Du coup j'ai acheté des roues, une transmi et un cintre pour moins de 2 000 balles et j'ai gardé mon cadre. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 21-01-2026 à 11:44:49 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Xaaav |
|
Kayou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |