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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73984868
GnomoVTT
Posté le 18-12-2025 à 21:34:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :


nop, c'est ça en 35 https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] gum_x_noir
 
mais je vais finir par mettre la paire de zonda gt équipée de ça en 40 https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] ady_souple  
sur le ncr pour comparer :D
 
(bordel, 46 balles, je les avais payé 60 il y a quelques mois, je vais m'en prendre une paire d'avance :o)


J'hésite entre prendre le P zero pour le trip je roule en 40mm ou prendre un 35mm "pour rester raisonnable" :D


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Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 18-12-2025 à 21:34:49  profilanswer
 

n°73984884
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-12-2025 à 21:39:10  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


J'hésite entre prendre le P zero pour le trip je roule en 40mm ou prendre un 35mm "pour rester raisonnable" :D


je me laisse quelques mois pour comparer et choisir pour la transpyrénées :D
 
le p zero 40 perd quelques watts mais a une belle avance en résistance à la crevaison, ça peut être bien sur + de 1000 bornes avec un peu de gravel au passage :o
https://www.bicyclerollingresistanc [...] ace-tlr-40


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73984995
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-12-2025 à 22:08:35  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Si, dans le champ "tire type" il distingue TL/CAA haut de gamme, par rapport aux CAA butyl classiques.

 

"Je lis partout" = j'ai souvenir d'avoir lu ça, mais je sais plus où :o


Et tu n'as jamais lu l'inverse ?

 

Le touriste que je suis ne fait pas de différence entre des roues alu/charbon (allez on va dire que les roues charbon chantent) et encore moins CAA TPU/butyl ou pneu compétition/D4 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 18-12-2025 à 22:11:05
n°73985075
Monkira
Posté le 18-12-2025 à 22:29:45  profilanswer
 

rody83 a écrit :

J'ai encore ça sur le vélotaf : Lithion 25mm + caa butyl pas cher sur jante Campa Neutron :sol:
Après avoir cramé tous mes vieux pneus de récup de 20 à 23mm... empruntant chaque jour les mini-pavés des voies de tram, j'ai quand même senti la différence ^^ (ça talonne moins quand on oublie de regonfler, aussi)

 

Sinon 25mm tubeless sur jante alu/carbone avec mes vélos de route "sportifs" ; avec mes cadres à patins old gen je pense que le max serait 28mm (suivant la largeur de jante, etc).

 
mikamika a écrit :


23 en chambre à air ici  [:cosmoschtroumpf]

 

cadre alu de 2011 avec freins à patins  [:mikamika]

 

roues Dura-Ace C24 par contre  [:sn4cklip:7]

 
Ali-Pacha a écrit :

On ne s’est jamais croisé sur le topic ? :o

 

Ali

 
bclinton a écrit :


Des chaussures en alu maintenant. Déjà que t'as la rondelle en titane. [:dedecha:3]

  
bclinton a écrit :


LA vraie question est  : est-ce que ça fait durcir le kiki ? [:douste-blabla]

 


Rassurant.  [:lergo:3]


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Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°73985160
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-12-2025 à 22:59:19  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


spa moi, c'est Silca  [:cosmoschtroumpf]

 

et je comprend tout à fait qu'on roule pas avec des caa latex vu qu'il faut gonfler tous les jours. Je rappelle que je roule en pneu plein latex sur un vélo pour éviter de regonfler.

 

Sinon, les butyl light, c'est fragile au montage, normalement une fois monté, pas tant de diff que ça. on gagne en espace de stockage dans la sacoche de selle. Le reste, tu sentiras pas. tu gagnais peut etre en confort quand on roulait en pneu de 23, maintenant avec un pneu de 32, je pense pas qu'on la sente


nickel merci pour ton retour, je ne change donc rien :o

n°73985374
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-12-2025 à 05:33:12  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

#monblog
Pneu à plat alors que j’ai pas roulé récemment.
Investigations [:clooney2]
En fait c’était une rustine qui est devenue foireuse. Craquelée. Caa poubelle [:clooney9]


Chez moi, les rustines autocollantes Parktool ont tenu 2 ans avant de se décoller :s

n°73985375
mikamika
Posté le 19-12-2025 à 05:34:37  profilanswer
 

Ce problème n'existe pas avec la vulcanisation  [:cosmoschtroumpf]

n°73985383
dead balla​dur
Posté le 19-12-2025 à 06:02:53  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Chez moi, les rustines autocollantes Parktool ont tenu 2 ans avant de se décoller :s


 
La vraie info, c'est la caa qui tient deux ans  :D

n°73985412
Borista
Posté le 19-12-2025 à 06:54:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Habituellement je traine sur un topic voisin, plutôt orienté gravillons et pneus crantés.  
Mais là j'ai besoin de conseils adaptés aux plus pneus slim.
 
Je compte tester l'aventure de l'ultra en 2026, et du coup je me suis aussi inscri à des brm200 et 300 en préparation.  
 
Pour ce faire je vais me monter une paire de roues route. Les roues sont commandées, mais j'aimerais bien un conseil sur un modèle de pneus.
 
Sur route j'entend beaucoup parler des GP5000, mais quid de leur résistance à crevaison et leur durabilité ?
 
Les autres références que j'ai vu :
Hutchinson Chalenger
Hutchinson Blakbird
Michelin Pro5 TLR
Panaracer Agilest Fast TLR
 
J'imagine qu'il y en bien d'autres, du coup qu'en pensez-vous ?
 
Même question sur la section, je compte descendre en-dessous de 28, mais entre 28, 30, 32, quels sont vos conseils ?
 
PS: jusqu'à maintenant je roule sur route avec une paire de roue alu et des pneus Schwalbe G-One RS en 35mm.

n°73985427
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-12-2025 à 07:11:43  profilanswer
 

Quelles sont les roues que tu as achetées ?
Et quel est le vélo ?
:d


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
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Posté le 19-12-2025 à 07:11:43  profilanswer
 

n°73985440
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-12-2025 à 07:23:40  profilanswer
 

Et les roues sont elles en alu ou en carbone ? :o

n°73985460
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-12-2025 à 07:34:25  profilanswer
 

Borista a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Habituellement je traine sur un topic voisin, plutôt orienté gravillons et pneus crantés.  
Mais là j'ai besoin de conseils adaptés aux plus pneus slim.
 
Je compte tester l'aventure de l'ultra en 2026, et du coup je me suis aussi inscri à des brm200 et 300 en préparation.  
 
Pour ce faire je vais me monter une paire de roues route. Les roues sont commandées, mais j'aimerais bien un conseil sur un modèle de pneus.
 
Sur route j'entend beaucoup parler des GP5000, mais quid de leur résistance à crevaison et leur durabilité ?

Je fais de la longue distance en GP5000 depuis plusieurs années, zéro crevaison.


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73985482
Borista
Posté le 19-12-2025 à 07:47:47  profilanswer
 

Les roues actuelles sont en alu, Mavic allroad sl. J'ai commandé une paire carbone en 35mm https://rlineshop.com/gamme-vertex/
 
Le vélo est un canyon grizl Al...  

n°73985514
wonder_lin​k
Posté le 19-12-2025 à 08:06:35  profilanswer
 

en jante hookless.  certains te diront de ne pas prendre de pneus en dessous 28mm .

n°73985540
GnomoVTT
Posté le 19-12-2025 à 08:20:13  profilanswer
 

Borista a écrit :


 
Même question sur la section, je compte descendre en-dessous de 28, mais entre 28, 30, 32, quels sont vos conseils ?
 
PS: jusqu'à maintenant je roule sur route avec une paire de roue alu et des pneus Schwalbe G-One RS en 35mm.


En dessous de 28, c'est 25, pas 32 :o
GP5000 AS TR, un pneu rapide et sans histoire,  montage facile, creve pas, tient longtemps :jap:

 
Borista a écrit :

Les roues actuelles sont en alu, Mavic allroad sl. J'ai commandé une paire carbone en 35mm https://rlineshop.com/gamme-vertex/

 

Le vélo est un canyon grizl Al...

 
wonder_link a écrit :

en jante hookless.  certains te diront de ne pas prendre de pneus en dessous 28mm .


:heink:
https://rlineshop.com/wp-content/uploads/2024/03/Vertex-D22-35X-375.jpg

 
Citation :

Avec ou sans crochets:
 Crochets

 

Pour moi, c'est pas hookless
https://rlineshop.com/produit/vertex-35/

 

Mais dans tous les cas, aucun interet et gain à prendre du 28, prend du confort, un 35mm, c'est très bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 19-12-2025 à 08:21:10

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Mon 500px & flick R

n°73985560
bclinton
ex président
Posté le 19-12-2025 à 08:28:23  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
La vraie info, c'est la caa qui tient deux ans  :D


 [:eric le-looser] J'en ai qui ont plus de 15 ans.

n°73985568
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-12-2025 à 08:31:54  profilanswer
 

+1 pour du 35 mm : jante en 22 et le vélo a des passages hyper larges :jap:

 

Après, entre du 35 conti, michou, pirelli : c'est dans la même gamme, quelques petites différences à choisir en fonction des goûts :o


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n°73985570
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-12-2025 à 08:33:08  profilanswer
 

On parlait des axes traversants qui en cas de chute peuvent "protéger" le cadre  [:otan beauval:3]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475915


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73985620
GnomoVTT
Posté le 19-12-2025 à 08:48:03  profilanswer
 

guezpard a écrit :

+1 pour du 35 mm : jante en 22 et le vélo a des passages hyper larges :jap:
 
Après, entre du 35 conti, michou, pirelli : c'est dans la même gamme, quelques petites différences à choisir en fonction des goûts :o


Les retours sur le pirelli P zero sont plutot bon, ca me donne envie de tenter direct le 40mm  [:canaille]


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Mon 500px & flick R

n°73985639
PPPEP
Posté le 19-12-2025 à 08:51:18  profilanswer
 

guezpard a écrit :

On parlait des axes traversants qui en cas de chute peuvent "protéger" le cadre  [:otan beauval:3]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475915

 

T'as roulé avec pulpipi ?

n°73985644
GnomoVTT
Posté le 19-12-2025 à 08:52:29  profilanswer
 

guezpard a écrit :

On parlait des axes traversants qui en cas de chute peuvent "protéger" le cadre  [:otan beauval:3]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475915


et la chute de l'autre coté, c'est la patte de derrailleur qui morfle :o
(quand on a un vélo en mousse :o )


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Mon 500px & flick R

n°73985653
SVS3
Posté le 19-12-2025 à 08:54:41  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
En premier lieu, l'encombrement (comme dit précédemment ;) ).
Mais oui, c'est plus fragile :sweat: je roulais avec des Panaracer R'Air sur mon dernier vélo route en caa+pneus, parce que les tests disaient que c'était top moumoute en performance, que je gagnais quelques dizaines de grammes par roue (wouahouh :D ), et je ne voulais pas de caa latex que tu pinces une fois sur en réparant (+ risque d'échauffement au freinage).
Et un beau jour j'ai quand même éclaté à l'avant en fin de descente (juste après le dernier lacet, coup de bol j'ai pu m'arrêter sans chute)... depuis c'est tubeless partout, je me fais ch* au montage/réparation mais c'est plus sûr dans le D-
 
Et dans la sacoche pour dépannage (ex : préventif qui rebouche pas)... j'hésite encore entre caa butyl bien épaisse ou de la TPU qui prend pas de place.
Au moins avec la butyl bas de gamme, tu peux bourriner au montage sans risque de pincer :whistle: (au bord de la route on ne fait pas toujours tout dans les règles de l'art ^^). Mais 1 butyl classique = 2 TPU niveau encombrement, donc mon cœur balance...


 
Pour moi la chambre à air latex c'est l'une des plus grosses inventions pour le vélo racing :
 
Léger , ultra-confort et surtout tu peux les mettre dans un tubeless et c'est aussi rapide que le tubeless lui même  
 
Parfois je peux faire toute la saison pratiquement avec une seule CAA latex ,sans aucune crevaison et je précise je roule que sur des Corsa Speed ( sauf de décembre à mars ) .
 
Je traverse la ville avec pleins de débris, des bouts de verre  sans problème  
 
Alors les inconvéniants .  
 
Effectivement , il faut apprendre à ne pas les pincer . En fait, les Vittoria sont tellement fragiles , même mon vélociste qui se vante que lui les poses sans problème n'y arrive pas (  le lendemain j'étais à plat ) .
 
Sur un paquet de 4 CAA il peut y avoir 2 qui fuient , pas pincés , mais qui fuient aprés  montage , on ne sait pas pkoi ( il y a une porosité naturelle )...L'hiver ça perd peu de pression, mais l'été c'est gonflage tous les jours .
 
Il y a aussi des trucs bizarre : tu changes le pneu un jour , la CAA ne fuit pas et tu la remets juste , bah , elle commence à fuir et a changer .Elles sont capricieuses  
 
Par contre encore une fois , t'es sûr de ne pas crever , même en roulant avec des pneus de CLM .
 
J'ai une TPU depuis 3 ans dans la poche (en réserve si je crève ) , jamais utilisée . C'est plus psychologique .
 
 
Bien sûr je parle de chambres a air latex Vittoria , les plus rapides . La vitesse cela reste mon critère numéro 1


Message édité par SVS3 le 19-12-2025 à 08:57:31
n°73985672
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-12-2025 à 08:57:18  profilanswer
 

guezpard a écrit :

On parlait des axes traversants qui en cas de chute peuvent "protéger" le cadre  [:otan beauval:3]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475915


C'est finement poncé  [:nushku:3]  
Je n'arrive pas à trancher : c'est bien plus joli sans manivelle, mais c'est plus pratique et plus protecteur avec.
On est repartis pour 6 mois de tableaux excel et de lecture d'essais pour prendre une décision  [:clooney27]


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n°73985676
Borista
Posté le 19-12-2025 à 08:58:28  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé. Je ne compte pas descendre sous 28. J'imaginais du 30 ou 32 mm, mais pourquoi pas un 35  
 
L'idee est juste de trouver un truc roulant raisonnablement, confort et pas trop sensible à la crevaison, sans partir sur un tank.

n°73985680
GnomoVTT
Posté le 19-12-2025 à 08:59:04  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C'est finement poncé  [:nushku:3]  
Je n'arrive pas à trancher : c'est bien plus joli sans manivelle, mais c'est plus pratique et plus protecteur avec.
On est repartis pour 6 mois de tableaux excel et de lecture d'essais pour prendre une décision  [:clooney27]


Tu as des modèles (chez scott je crois), ou la manivelle est juste un "outils" aimanté, du coup, tu peux la laisser ou pas.
Tu peu aussi en avoir que 1 sur la roue arrière, c'est moins "moche" :D


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Mon 500px & flick R

n°73985700
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-12-2025 à 09:03:05  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Tu as des modèles (chez scott je crois), ou la manivelle est juste un "outils" aimanté, du coup, tu peux la laisser ou pas.
Tu peu aussi en avoir que 1 sur la roue arrière, c'est moins "moche" :D


Si je fais une seule roue ce sera l'avant, c'est celle que je démonte le plus souvent (insérer ici une vanne sur les mamans ou les soeurs)


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n°73985704
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2025 à 09:03:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C'est finement poncé  [:nushku:3]  
Je n'arrive pas à trancher : c'est bien plus joli sans manivelle, mais c'est plus pratique et plus protecteur avec.
On est repartis pour 6 mois de tableaux excel et de lecture d'essais pour prendre une décision  [:clooney27]


 
Si toutefois tu devais démonter sur le bord de la route, c'est que tu as potentiellement crevé, donc sortir la clé qui se trouve dans la sacoche avec la CAA n'est finalement pas très embêtant. Et quand tu démontes chez toi pour maintenance, tu as de toutes façons le jeu de clé Allen pas très loin.
 
Perso j'ai les deux versions, je ne trouve pas vraiment d'avantage ou d'inconvénient à l'un ou à l'autre. La version sans poignée fait plus clean, sur un beau vélo c'est de mon point de vue plus satisfaisant.  :sol:  
 
Et doit bien y avoir 10g qui se ballade entre les deux. [:zemrhyde:2]


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°73985709
GnomoVTT
Posté le 19-12-2025 à 09:04:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Si je fais une seule roue ce sera l'avant, c'est celle que je démonte le plus souvent (insérer ici une vanne sur les mamans ou les soeurs)


C'est le moins aero :o
 
tu la démontes pour mettre le vélo dans la voiture?


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Mon 500px & flick R

n°73985728
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-12-2025 à 09:09:54  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est le moins aero :o
 
tu la démontes pour mettre le vélo dans la voiture?


Soit sur la mienne avec un porte-vélo de toit avec fixation par la fourche, soit dans celle de ma femme qui est trop petite pour que le vélo loge non démonté dedans (la voiture, pas la femme)


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73985741
GnomoVTT
Posté le 19-12-2025 à 09:11:50  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Soit sur la mienne avec un porte-vélo de toit avec fixation par la fourche, soit dans celle de ma femme qui est trop petite pour que le vélo loge non démonté dedans (la voiture, pas la femme)


Tu laisses un outil à demeure dans la boite à gant et c'est marre :D


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Mon 500px & flick R

n°73985763
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-12-2025 à 09:15:33  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Tu laisses un outil à demeure dans la boite à gant et c'est marre :D


C'est une Allen de 6 ? Oui, ça peut :jap:


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73985764
PPPEP
Posté le 19-12-2025 à 09:15:44  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Soit sur la mienne avec un porte-vélo de toit avec fixation par la fourche, soit dans celle de ma femme qui est trop petite pour que le vélo loge non démonté dedans (la voiture, pas la femme)

 

T'es en forme niveau blague de démontage aujourd'hui :D

 

T'as passé une bonne soirée hier ? :o

n°73985803
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-12-2025 à 09:21:52  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Perso c'est très clair dans mon esprit : je m'en balec total des perf :D
Mais le carbone kifétoctoc + la jante haute, j'avoue que ça titille grave le kéké en moi :o


 
Encore un peu et on pourrait te prendre pour un ancien (ou pas) motard  :o  
 

GnomoVTT a écrit :


Les petites 303s ont une bonne gueule pour ça.
Et des caractéristiques pas moches ( même si on trouve mieux en chinois)


 
 
Les 303 ne sont pas des jantes hautes. On peut faire mieux pour le swag.  
 
Je lis quand même pas mal de retours négatifs sur les moyeux de certaines gammes ZIPP.
Qu'en est-il réellement ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73985808
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-12-2025 à 09:22:46  profilanswer
 

guezpard a écrit :

On parlait des axes traversants qui en cas de chute peuvent "protéger" le cadre  [:otan beauval:3]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475915


 
 
Je n'avais pas réalisé pas que tu étais autant axé (!) sur le gain de poids au point de poncer tes axes de roue  :heink:


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73985810
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-12-2025 à 09:23:51  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
T'es en forme niveau blague de démontage aujourd'hui :D
 
T'as passé une bonne soirée hier ? :o


Soirée pourrie par le taf  :fou:


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73985816
GnomoVTT
Posté le 19-12-2025 à 09:24:45  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
 
Les 303 ne sont pas des jantes hautes. On peut faire mieux pour le swag.  
 
Je lis quand même pas mal de retours négatifs sur les moyeux de certaines gammes ZIPP.
Qu'en est-il réellement ?


aucun souci pour moi sur les 5000km de mes roues :jap:


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Mon 500px & flick R

n°73985820
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-12-2025 à 09:26:04  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Encore un peu et on pourrait te prendre pour un ancien (ou pas) motard  :o  
 


On se r'fait pô [:spamafoote]  

golfix a écrit :


 
 
Les 303 ne sont pas des jantes hautes. On peut faire mieux pour le swag.  
 
Je lis quand même pas mal de retours négatifs sur les moyeux de certaines gammes ZIPP.
Qu'en est-il réellement ?


45 mm comaime :o

n°73985823
Kayou
Posté le 19-12-2025 à 09:26:27  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
 
Les 303 ne sont pas des jantes hautes. On peut faire mieux pour le swag.  
 
Je lis quand même pas mal de retours négatifs sur les moyeux de certaines gammes ZIPP.
Qu'en est-il réellement ?


 
C'est en effet l'impression que j'en ai à la lecture de retours/tests/avis
 
L'impression que bien souvent on paye quand même le marketing, la marque... au détriment des composants.
Quand je vois des Roval à un prix pas assez salé avec des moyeurx 370, ça fait un peu cheap quand même.
Mais comme c'est Roval à jante haute, ça fait son effet.

n°73985831
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2025 à 09:27:21  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
 
Je n'avais pas réalisé pas que tu étais autant axé (!) sur le gain de poids au point de poncer tes axes de roue  :heink:


 
Ouais enfin, s'évertuer à remplacer certains os du corps par du titane alors que celui ci est quasi deux fois plus lourd c'est contre productif.  [:briseburnes]


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°73985991
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-12-2025 à 09:53:35  profilanswer
 

golfix a écrit :


Les 303 ne sont pas des jantes hautes. On peut faire mieux pour le swag.

 

Je lis quand même pas mal de retours négatifs sur les moyeux de certaines gammes ZIPP.
Qu'en est-il réellement ?


J'ai détruit 2 roulements côté droit de la roue arrière zipp en moyeu zr1 en 5000km de gravel.

 

Sur la route je ne sais pas ce qui pourrait vraiment être un mauvais moyeu avec des roulements modernes...


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73986047
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-12-2025 à 10:02:27  profilanswer
 

roues carbones apacher faut aller chez les tinois d’elitewheels. c’est la mode :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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