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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73983612
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-12-2025 à 16:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai encore ça sur le vélotaf : Lithion 25mm + caa butyl pas cher sur jante Campa Neutron :sol:
Après avoir cramé tous mes vieux pneus de récup de 20 à 23mm... empruntant chaque jour les mini-pavés des voies de tram, j'ai quand même senti la différence ^^ (ça talonne moins quand on oublie de regonfler, aussi)

 

Sinon 25mm tubeless sur jante alu/carbone avec mes vélos de route "sportifs" ; avec mes cadres à patins old gen je pense que le max serait 28mm (suivant la largeur de jante, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-12-2025 à 16:32:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
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Posté le 18-12-2025 à 16:31:31  profilanswer
 

n°73983626
mikamika
Posté le 18-12-2025 à 16:34:48  profilanswer
 

Monkira a écrit :

Euh, c'est pour un ami, ils y en a ici qui roulent encore en roue alu en pneu 25 chambre à air ?  [:darjeeling]


23 en chambre à air ici  [:cosmoschtroumpf]  
 
cadre alu de 2011 avec freins à patins  [:mikamika]  
 
roues Dura-Ace C24 par contre  [:sn4cklip:7]

n°73983630
4bis
Posté le 18-12-2025 à 16:35:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


En poids oui, ça va être plus léger, mais le poids au gramme gagné est énorme. Les roulements aussi. Après bien malin sera celui qui pourra te certifier le gain réel  
La géométrie aussi. Après chaque marque/monteur a son avis et si vraiment le matos était prépondérant, on aurait la même chose pour toutes les marques, elles se copieraient.En l'occurrence, on voit quand même des .différences (légères) et les gains vont souvent être ailleurs.


 

rody83 a écrit :

Non, ce n'est pas significatif face au reste de la roue.
Sauf si les roulements du moyeu sont vraiment HS, mais ça s'entend en général ;)  
Par exemple un moyeu DT/Tune haut de gamme ne sera pas forcément plus fluide qu'un Mavic Aksium ou un Novatec générique. Si je mets à part les systèmes cônes/cuvettes, on retrouve +/- les mêmes types de roulements à cartouches d'une marque à l'autre.
 
Niveau contraintes mécaniques on n'est ni sur des vitesses de rotation très élevées (largement inférieures à 1000 tours/minute), ni sur des charges excessives (< 100 kg poids total)... donc un cahier des charges qui fait rire n'importe quel fabricant de roulements industriels ;)
Et -à mon avis- rien qui justifie de claquer des centaines d'euros dans des roulements céramiques.


 
Merci.
 
Quand je tourne ma roue avant dans le vide, je dois faire 5 tours, et sur le vélo du voisin, ça en fait 3x plus. Je voulais me rassurer en me disant que c'est grâce à ça qu'il roule plus vite. Apparemment non :o

n°73983721
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-12-2025 à 16:47:20  profilanswer
 

Monkira a écrit :

Euh, c'est pour un ami, ils y en a ici qui roulent encore en roue alu en pneu 25 chambre à air ?  [:darjeeling]

On ne s’est jamais croisé sur le topic ? :o

 

Ali

n°73983872
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-12-2025 à 17:17:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Toujours se méfier des sensations vs le chrono. Bien souvent de nouvelles roues vont donner des sensations top pour au final apporter peu, voire rien niveau chrono
Après tout dépend si on recherche le chrono ou les sensations (la majorité des cas je pense)


 

kaillou38 a écrit :


En pratique c'est peanuts : https://www.cyclesetforme.fr/inerti [...] -en-bosse/
 
pour ton disque, c'est pas la rigidité de la roue, c'est celle du moyeu (et de la fourche) donc a moins d'avoir une grosse merde ultralight, aucune difference à isovélo. Donc ton etrier etait juste mieux reglé


 
eh oh les cailloux, on se détend là :o
 
Me fous des chronos. Les sensations parlent, et les datas aussi en fait : sur ce segment https://www.strava.com/segments/5414174 1.8km, 85d+, je gagne pas mal de secondes (5'36"@234W avec les roues alu, 4'55"@236W avec les crabon), vu le terrain le vent et l'aspiration n'influent pas. On peut prendre toutes les pincettes que vous voulez, mais ça corrobore les sensations. Confirmé là (https://www.strava.com/segments/18043565) avec 10 secondes de diff, à W et vent égaux
Le moyeux fait partie de la roue, alors ok, le carbone de la jante n'a rien à voir là dedans, mais l'ensemble moyeux dt240+carbone frotte moins que la roue alu+moyeu syncros Scott d'origine. Je n'ai pas touché à l'étrier entre les deux.
 
Pour l'inertie je disais que ça se sentait en relance, donc sur le moment. Ne me dites pas qu'entre une roue de 1.5kg ou 1kg ça accélère pareil :o


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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73983924
PPPEP
Posté le 18-12-2025 à 17:29:56  profilanswer
 

T'avais les mêmes pneus?

n°73983991
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-12-2025 à 17:51:32  profilanswer
 

vu que kaillou a shame les gens qui utilisent des CAA de merde, je me suis senti visé avec mes butyl D4 premier prix. j'ai des latex sur un de mes vélos dont je suis content mais j'ai pas envie d'en mettre sur mon autre vélo.
 
les butyl light ça me fait pas super envie en terme de résistance à la crevaison, ya quoi comme gain à avoir à part en poids ? on gagne vraiment en confort ? les butyl de marque, pour moi ya pas de diff avec les D4 de base

n°73984003
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-12-2025 à 17:55:02  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

vu que kaillou a shame les gens qui utilisent des CAA de merde, je me suis senti visé avec mes butyl D4 premier prix. j'ai des latex sur un de mes vélos dont je suis content mais j'ai pas envie d'en mettre sur mon autre vélo.

 

les butyl light ça me fait pas super envie en terme de résistance à la crevaison, ya quoi comme gain à avoir à part en poids ? on gagne vraiment en confort ? les butyl de marque, pour moi ya pas de diff avec les D4 de base

 

L'encombrement dans la sacoche de randonneur :D (surtout si 2 caa :o)


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73984009
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-12-2025 à 17:57:00  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

T'avais les mêmes pneus?


 [:cerveau skyzor]
Nin
Schwalbe One VS Gt5000
Tu attribuerais pas tout aux peuneux kamem


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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73984010
Captainpou​larde
Posté le 18-12-2025 à 17:57:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, ma femme prend un vélo en libre service de temps en temps pour revenir du boulot mais sans casque car pas pratique d'en transporter un pour un usage ponctuel.

 

Je voudrais lui offrir un casque pliable qu'elle puisse avoir en permanence dans son sac à dos mais je ne sais pas si une solution satisfaisante existe.

 

Il y a des modèles recommandables ? J' imagine que ce sera moins efficace qu'un vrai casque mais il s'agit d'améliorer une situation non satisfaitante. Merci pour vos idées.  :jap:

mood
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Posté le 18-12-2025 à 17:57:20  profilanswer
 

n°73984023
bclinton
ex président
Posté le 18-12-2025 à 18:01:36  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Pour le côté kéké, on peut aussi trouver chaussure à son pied en alu : j'ai pris des Campagnolo zonda gt avec le laçage de rayons spécifique à Campa  [:vapeur_cochonne]  
Bon c'était aussi pour le 23 mm interne, et puis ça roule fort bien :D


Des chaussures en alu maintenant. Déjà que t'as la rondelle en titane. [:dedecha:3]  

Monkira a écrit :

Euh, c'est pour un ami, ils y en a ici qui roulent encore en roue alu en pneu 25 chambre à air ?  [:darjeeling]


 [:fillon_rends_largent:5]  

kulamaker a écrit :


 
 
 
eh oh les cailloux, on se détend là :o
 
Me fous des chronos. Les sensations parlent, et les datas aussi en fait : sur ce segment https://www.strava.com/segments/5414174 1.8km, 85d+, je gagne pas mal de secondes (5'36"@234W avec les roues alu, 4'55"@236W avec les crabon), vu le terrain le vent et l'aspiration n'influent pas. On peut prendre toutes les pincettes que vous voulez, mais ça corrobore les sensations. Confirmé là (https://www.strava.com/segments/18043565) avec 10 secondes de diff, à W et vent égaux
Le moyeux fait partie de la roue, alors ok, le carbone de la jante n'a rien à voir là dedans, mais l'ensemble moyeux dt240+carbone frotte moins que la roue alu+moyeu syncros Scott d'origine. Je n'ai pas touché à l'étrier entre les deux.
 
Pour l'inertie je disais que ça se sentait en relance, donc sur le moment. Ne me dites pas qu'entre une roue de 1.5kg ou 1kg ça accélère pareil :o


LA vraie question est  : est-ce que ça fait durcir le kiki ? [:douste-blabla]

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 18-12-2025 à 18:01:48
n°73984033
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-12-2025 à 18:03:54  profilanswer
 

bclinton a écrit :


LA vraie question est  : de qui est-ce que ça fait durcir le kiki ? [:douste-blabla]


FYP
 [:lady gaga:3]


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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73984034
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2025 à 18:03:56  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :

Bonjour à tous, ma femme prend un vélo en libre service de temps en temps pour revenir du boulot mais sans casque car pas pratique d'en transporter un pour un usage ponctuel.
 
Je voudrais lui offrir un casque pliable qu'elle puisse avoir en permanence dans son sac à dos mais je ne sais pas si une solution satisfaisante existe.
 
Il y a des modèles recommandables ? J' imagine que ce sera moins efficace qu'un vrai casque mais il s'agit d'améliorer une situation non satisfaitante. Merci pour vos idées.  :jap:


Topic vélotaf : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5279_1.htm  ;)  


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73984059
bclinton
ex président
Posté le 18-12-2025 à 18:09:25  profilanswer
 


 [:franswa202:6] Ouais voilà, ici c'est que les cax aéros. [:pwarlk:3]

n°73984063
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-12-2025 à 18:10:24  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

vu que kaillou a shame les gens qui utilisent des CAA de merde, je me suis senti visé avec mes butyl D4 premier prix. j'ai des latex sur un de mes vélos dont je suis content mais j'ai pas envie d'en mettre sur mon autre vélo.
 
les butyl light ça me fait pas super envie en terme de résistance à la crevaison, ya quoi comme gain à avoir à part en poids ? on gagne vraiment en confort ? les butyl de marque, pour moi ya pas de diff avec les D4 de base


spa moi, c'est Silca  [:cosmoschtroumpf]  
 
et je comprend tout à fait qu'on roule pas avec des caa latex vu qu'il faut gonfler tous les jours. Je rappelle que je roule en pneu plein latex sur un vélo pour éviter de regonfler.
 
Sinon, les butyl light, c'est fragile au montage, normalement une fois monté, pas tant de diff que ça. on gagne en espace de stockage dans la sacoche de selle. Le reste, tu sentiras pas. tu gagnais peut etre en confort quand on roulait en pneu de 23, maintenant avec un pneu de 32, je pense pas qu'on la sente


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ras
n°73984066
dead balla​dur
Posté le 18-12-2025 à 18:10:39  profilanswer
 

Monkira a écrit :

Euh, c'est pour un ami, ils y en a ici qui roulent encore en roue alu en pneu 25 chambre à air ?  [:darjeeling]


 
Il y en a même plus ici en proportion que dans les pelotons du dimanche matin  :D  
Là est le snobisme.  :o  
[:sanchez a:8]

n°73984076
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2025 à 18:13:27  profilanswer
 

Monkira a écrit :

Euh, c'est pour un ami, ils y en a ici qui roulent encore en roue alu en pneu 25 chambre à air ?  [:darjeeling]


Oui, le pneu avant de mon Zwift bike :o


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73984114
PsykOoO
Posté le 18-12-2025 à 18:22:06  profilanswer
 

Monkira a écrit :

Euh, c'est pour un ami, ils y en a ici qui roulent encore en roue alu en pneu 25 chambre à air ?  [:darjeeling]


28 CAA mais roues carbone. Je repasse en 32 quand les 28 seront HS.

n°73984116
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2025 à 18:22:19  profilanswer
 

On dirait qu'il y a une fenêtre pour un dodécodax samedi avant le retour du froid. 200 bornes en décembre avec un dérailleur du ghetto ? C'est tentant [:le petit tiburce:5]


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n°73984124
PPPEP
Posté le 18-12-2025 à 18:25:15  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

On dirait qu'il y a une fenêtre pour un dodécodax samedi avant le retour du froid. 200 bornes en décembre avec un dérailleur du ghetto ? C'est tentant [:le petit tiburce:5]

 

Le bmc roule pas ?

n°73984128
dead balla​dur
Posté le 18-12-2025 à 18:25:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

On dirait qu'il y a une fenêtre pour un dodécodax samedi avant le retour du froid. 200 bornes en décembre avec un dérailleur du ghetto ? C'est tentant [:le petit tiburce:5]


 
Evidemment.

n°73984140
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-12-2025 à 18:27:46  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

vu que kaillou a shame les gens qui utilisent des CAA de merde, je me suis senti visé avec mes butyl D4 premier prix. j'ai des latex sur un de mes vélos dont je suis content mais j'ai pas envie d'en mettre sur mon autre vélo.
 
les butyl light ça me fait pas super envie en terme de résistance à la crevaison, ya quoi comme gain à avoir à part en poids ? on gagne vraiment en confort ? les butyl de marque, pour moi ya pas de diff avec les D4 de base


 
En premier lieu, l'encombrement (comme dit précédemment ;) ).
Mais oui, c'est plus fragile :sweat: je roulais avec des Panaracer R'Air sur mon dernier vélo route en caa+pneus, parce que les tests disaient que c'était top moumoute en performance, que je gagnais quelques dizaines de grammes par roue (wouahouh :D ), et je ne voulais pas de caa latex que tu pinces une fois sur en réparant (+ risque d'échauffement au freinage).
Et un beau jour j'ai quand même éclaté à l'avant en fin de descente (juste après le dernier lacet, coup de bol j'ai pu m'arrêter sans chute)... depuis c'est tubeless partout, je me fais ch* au montage/réparation mais c'est plus sûr dans le D-
 
Et dans la sacoche pour dépannage (ex : préventif qui rebouche pas)... j'hésite encore entre caa butyl bien épaisse ou de la TPU qui prend pas de place.
Au moins avec la butyl bas de gamme, tu peux bourriner au montage sans risque de pincer :whistle: (au bord de la route on ne fait pas toujours tout dans les règles de l'art ^^). Mais 1 butyl classique = 2 TPU niveau encombrement, donc mon cœur balance...


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73984152
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2025 à 18:29:43  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


Le bmc roule pas ?

Encore 7 gros dodos  [:o_noel]  


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73984195
Beanbob
Posté le 18-12-2025 à 18:38:58  profilanswer
 

@rody  
Je vois plus le coup de pas de chance avec tes panaracer. Environs 12kkm sans soucis avec les roues charbons de mon coté.  
 
Même en canicule / descente de bastille.  
 
Sinon tu peux tester les Tubolito épaisse. Compatible freins patins. Poids / 2 vs butyl.
Moins pratique pour rustiner cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 18-12-2025 à 18:39:46
n°73984203
GnomoVTT
Posté le 18-12-2025 à 18:41:25  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


spa moi, c'est Silca  [:cosmoschtroumpf]  
 
et je comprend tout à fait qu'on roule pas avec des caa latex vu qu'il faut gonfler tous les jours. Je rappelle que je roule en pneu plein latex sur un vélo pour éviter de regonfler.
 
Sinon, les butyl light, c'est fragile au montage, normalement une fois monté, pas tant de diff que ça. on gagne en espace de stockage dans la sacoche de selle. Le reste, tu sentiras pas. tu gagnais peut etre en confort quand on roulait en pneu de 23, maintenant avec un pneu de 32, je pense pas qu'on la sente


Du coup, une référence pour CAA pour du 28-40 avec jantes de 40mm, sans risque et de qualité?
Pour les fois ou le tubeless foire sur crevaison :)


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Mon 500px & flick R

n°73984204
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-12-2025 à 18:41:33  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


 [:cerveau skyzor]
Nin
Schwalbe One VS Gt5000
Tu attribuerais pas tout aux peuneux kamem


 
T'avais des chaussettes aeros ?

n°73984224
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-12-2025 à 18:45:21  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

T'avais des chaussettes aeros ?


Puisque je vous dis que ce sont les roues carbone !


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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73984236
PPPEP
Posté le 18-12-2025 à 18:48:47  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Encore 7 gros dodos  [:o_noel]

 

200km le 25 donc?

n°73984238
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-12-2025 à 18:49:43  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Puisque je vous dis que ce sont les roues carbone !


 
Nan mais tu m'as convaincu, hein  [:le guide:1]

n°73984273
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2025 à 19:00:43  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


200km le 25 donc?

Une ptite sortie d'essai l'après-midi si la météo le permet  :)  


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73984289
Beanbob
Posté le 18-12-2025 à 19:06:13  profilanswer
 

#monblog
Pneu à plat alors que j’ai pas roulé récemment.  
Investigations  [:clooney2]  
En fait c’était une rustine qui est devenue foireuse. Craquelée. Caa poubelle  [:clooney9]

n°73984327
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-12-2025 à 19:12:52  profilanswer
 

rody83 a écrit :


Au moins avec la butyl bas de gamme, tu peux bourriner au montage sans risque de pincer :whistle: (au bord de la route on ne fait pas toujours tout dans les règles de l'art ^^). Mais 1 butyl classique = 2 TPU niveau encombrement, donc mon cœur balance...


l'avantage du butyl : avec rustines à colle vulcanisante, c'est réparable un paquet de fois en dernier recours au bord de la route :jap:
/team y a pas maman pour venir me chercher :o
 

Beanbob a écrit :

@rody  
Je vois plus le coup de pas de chance avec tes panaracer. Environs 12kkm sans soucis avec les roues charbons de mon coté.  
 
Même en canicule / descente de bastille.  
 
Sinon tu peux tester les Tubolito épaisse. Compatible freins patins. Poids / 2 vs butyl.
Moins pratique pour rustiner cependant.


Sauf au déballage  [:canardeur]  
 

GnomoVTT a écrit :


Du coup, une référence pour CAA pour du 28-40 avec jantes de 40mm, sans risque et de qualité?
Pour les fois ou le tubeless foire sur crevaison :)


caa butyl light, gros pneus et valve longue : pas facile mais j'ai trouvé en 60 mm :D
https://www.bike-components.de/fr/M [...] 28-p81386/
c'est bien plus compact que les autres caa de même dimension :jap:
 
en 42 mm + prolongateur :  
https://r2-bike.com/CONTINENTAL-Tub [...] t-42-mm-SV
 
j'ai les 2 dans les sacoches, mais je n'ai pas encore eu besoin de m'en servir :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 18-12-2025 à 19:15:44

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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73984334
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-12-2025 à 19:13:57  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

#monblog
Pneu à plat alors que j’ai pas roulé récemment.  
Investigations  [:clooney2]  
En fait c’était une rustine qui est devenue foireuse. Craquelée. Caa poubelle  [:clooney9]


 
là aussi j'ai cherché la bonne référence :D
Rema tip top  [:the fonz]


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73984576
Captainpou​larde
Posté le 18-12-2025 à 20:23:35  profilanswer
 
n°73984781
GnomoVTT
Posté le 18-12-2025 à 21:10:35  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

#monblog
Pneu à plat alors que j’ai pas roulé récemment.  
Investigations  [:clooney2]  
En fait c’était une rustine qui est devenue foireuse. Craquelée. Caa poubelle  [:clooney9]


passe au tubeless :o
Les enquetes, tu en auras plus souvent :sol:

guezpard a écrit :


caa butyl light, gros pneus et valve longue : pas facile mais j'ai trouvé en 60 mm :D
https://www.bike-components.de/fr/M [...] 28-p81386/
c'est bien plus compact que les autres caa de même dimension :jap:
 
en 42 mm + prolongateur :  
https://r2-bike.com/CONTINENTAL-Tub [...] t-42-mm-SV
 
j'ai les 2 dans les sacoches, mais je n'ai pas encore eu besoin de m'en servir :o


:jap:
C'est le but, que ca reste dans le cadre :D
 


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Mon 500px & flick R

n°73984804
GnomoVTT
Posté le 18-12-2025 à 21:16:39  profilanswer
 

Guez, c'est ces pneus là que tu prefères au GP5000 AS TR?
https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] uct-review


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Mon 500px & flick R

n°73984826
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-12-2025 à 21:23:43  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Guez, c'est ces pneus là que tu prefères au GP5000 AS TR?
https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] uct-review


nop, c'est ça en 35 https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] gum_x_noir
 
mais je vais finir par mettre la paire de zonda gt équipée de ça en 40 https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] ady_souple  
sur le ncr pour comparer :D
 
(bordel, 46 balles, je les avais payé 60 il y a quelques mois, je vais m'en prendre une paire d'avance :o)


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73984837
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-12-2025 à 21:26:52  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Guez, c'est ces pneus là que tu prefères au GP5000 AS TR?
https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] uct-review


 

Citation :

Le pneu est tres beau, mais malheureusement beaucoup trop juste en terme de taille… et l’elasticite n’est pas suffisante pour finaliser la monte .. impossible a installer sur des jantes pourtant a la taille.


 
la légende challenge  [:redrofl1]  
les vrais savent les monter :o en en chiant sarace (avec une main dans le platre :o), mais ça passe :o (et après quelques kms ça se détend et le démontage / remontage n'est plus un problème :D)


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73984866
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2025 à 21:34:13  profilanswer
 

C'est à proscrire, de monter des pneus en faisant levier avec des démonte-pneus ? Parce que ça facilite quand même pas mal le boulot :o

n°73984867
PPPEP
Posté le 18-12-2025 à 21:34:40  profilanswer
 

J'ai pété un démonte pneu :o

n°73984868
GnomoVTT
Posté le 18-12-2025 à 21:34:49  profilanswer
 

guezpard a écrit :


nop, c'est ça en 35 https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] gum_x_noir
 
mais je vais finir par mettre la paire de zonda gt équipée de ça en 40 https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] ady_souple  
sur le ncr pour comparer :D
 
(bordel, 46 balles, je les avais payé 60 il y a quelques mois, je vais m'en prendre une paire d'avance :o)


J'hésite entre prendre le P zero pour le trip je roule en 40mm ou prendre un 35mm "pour rester raisonnable" :D


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Mon 500px & flick R

mood
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Posté le   profilanswer
 

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