CR : le Lubéron, c'est beau, le Lubéron, c'est bon
Départ de Carpentras après une nuit trop courte, mais pas le choix.
Direction Apt, puis Manosque, puis Lourmarin, puis retour, tout ça au milieu de montagnes pas hautes mais sauvages.
Premier kiff de la journée : le véloroute
Entre Apt et Manosque, je découvre l'existence de cette espèce de bidir énorme en site propre, mais vraiment propre, sta dire pas à côté d'une route
A force de croiser des petites gares désaffectées, j'ai fini par comprendre
que c'était une ancienne ligne de chemin de fer. Je me disais aussi que les viaducs n'avaient pas dû être construits pour les beaux yeux des cyclistes, même aux Pays-Bas ils n'en sont pas là
Deuxième énorme kiff de la journée : la route des crêtes, au-dessus de Cavaillon. Alors attention, déjà spa une route mais une piste. J'aurais dû me méfier. Du coup je me suis rapidement retrouvé à faire du gravel, ni plus ni moins. Mais j'ai des pneus en 32, what could go wrong ? Et aucune envie de faire demi-tour car je commençais à être cramé
La forme parlons-en : globalement pas terrible. Le matin ça allait, et à partir du km 70 j'ai commencé à plus trop avoir de jambes. Sans doute un mélange de reste de virus, mauvaise gestion de la bouffe/flotte, petite nuit, températures froides, tout ça cumulé BREF
J'ai géré ce coup de mou et c'est plus ou moins passé, et puis bon tant que ça pédale et que les km défile, shut up legs
Niveau matos, le vélo a résisté aux portions sans bitume qui tabassaient bien, j'ai pas crevé
Nouveau cuissard hiver D4 validé, chaud et confortable.
Par contre faut que je trouve un truc pour les longues descentes dans le froid, à force de perdre du gras j'ai plus aucune résistance à ce niveau-là. De bons vieux journaux ? Y a vraiment rien d'autre ? Le problème c'est que si on se couvre bien pour la descente, ensuite on a trop chaud à la montée.
https://www.strava.com/activities/16668383079