Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7921  7922  7923  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73738168
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2025 à 09:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

Eau savonneuse sur les tringles, le pneu dégonflé :o

Je l'ai fait (liquide vaisselle), toujours le même problème. J'irai rouler avec, voir si le pneu se remet en place de lui-même.

Mais j'ai déjà eu le problème en VTT, un pneu récalcitrant, obligé de le bourriner au démonte pneu, ce qui a tordu la tringle :/

mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 09:58:15  profilanswer

n°73738176
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2025 à 10:01:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Encore des routeux qui aiment les pneus en 19mm qui font n'imp' :o :D

Si tu as les pneus adaptés, je tenterais à ta place :jap:
Sans mettre le preventif, tu risques rien :jap:

Oui j'ai bien envie de tenter malgré tout. J'avais oublié à quel point changer une CAA sur le bord de la route c'était über chiant :d

edit : mes pneus sont des Schwalbe One, vu que le vélo est vendu en configuration "TLE" j'ose espérer que ces pneus peuvent être montés en tubeless [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 25-10-2025 à 10:03:51
n°73738186
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-10-2025 à 10:03:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je l'ai fait (liquide vaisselle), toujours le même problème. J'irai rouler avec, voir si le pneu se remet en place de lui-même.

Mais j'ai déjà eu le problème en VTT, un pneu récalcitrant, obligé de le bourriner au démonte pneu, ce qui a tordu la tringle :/

si c'est un pneu qui n'a pas de sens de montage, essaye d'inverser droite/gauche :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73738187
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2025 à 10:04:43  profilanswer

guezpard a écrit :

si c'est un pneu qui n'a pas de sens de montage, essaye d'inverser droite/gauche :D

Il n'y a pas de flèche de direction sur le flanc, en revanche les sculptures sur la bande de roulement font comme des flèches [:dks]

Mais j'aime l'idée :d

Message édité par Dintr-un lemn le 25-10-2025 à 10:04:58
n°73738203
Rober_le_P​erver
Posté le 25-10-2025 à 10:10:31  profilanswer

En parlant pneus, j’ai bien envie de monter du 700x32 sur le NCR  [:clooney11]  
Un petit GP5000 ça peut être sympa  [:cerveau delight]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73738245
Gnomovtt
Posté le 25-10-2025 à 10:26:17  profilanswer

guezpard a écrit :

tu as pris quoi comme carcasse sur tes tire-bouchons ? :o

L'endurance, je suis pas déçu, 3000km et pas de signe d'usure  :love:

Dintr-un lemn a écrit :

Tu es monté a quelle pression?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73738247
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-10-2025 à 10:26:44  profilanswer

écoute pas gnomo, franchement ya pas d'intérêt à passer en tubeless sur du route à part si t'as très envie. mais le faire pq un gars sur internet insiste :o

si tu prends des gp5000 en chambre t'auras quasi aucune crevaison, ça fait des années que le topic roule dans cette config et c'est imbattable en terme de prix/rendement/confort/emmerdements. par contre des histoires d'horreur sur des montages tubeless en route ça manque pas

n°73738257
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-10-2025 à 10:33:57  profilanswer

GP4S en hiver avec CAA butyl

n°73738294
Gnomovtt
Posté le 25-10-2025 à 10:49:15  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

En parlant pneus, j’ai bien envie de monter du 700x32 sur le NCR  [:clooney11]
Un petit GP5000 ça peut être sympa  [:cerveau delight]

Prends la version AS Tr si tu veux pas crever :D

Dintr-un lemn a écrit :

Oui j'ai bien envie de tenter malgré tout. J'avais oublié à quel point changer une CAA sur le bord de la route c'était über chiant :d

edit : mes pneus sont des Schwalbe One, vu que le vélo est vendu en configuration "TLE" j'ose espérer que ces pneus peuvent être montés en tubeless [:paysan]

Mon premier gravel était fourni avec des pneus pas tubeless alors que les jantes l'était :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73738319
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-10-2025 à 10:56:36  profilanswer

Corran Horn a écrit :

écoute pas gnomo, franchement ya pas d'intérêt à passer en tubeless sur du route à part si t'as très envie. mais le faire pq un gars sur internet insiste :o

si tu prends des gp5000 en chambre t'auras quasi aucune crevaison, ça fait des années que le topic roule dans cette config et c'est imbattable en terme de prix/rendement/confort/emmerdements. par contre des histoires d'horreur sur des montages tubeless en route ça manque pas

Je suis très content de les GP5K en TL, c’est plus confortable et plus roulant qu’un pneu chambre. Avec des fonds de jante en bon état la perte de pression reste acceptable et j’ai eu aucune crevaison jusqu’ici (16354km :o ) donc pas les galères qui vont avec. Côté changement de préventif c’est un peu pénible et salissant 2x l’an. Pour claquer, avec un compresseur de 50L c’est pas un souci.  

L’été dernier j’ai poncé les mêmes routes avec le Giant en TL que celles que je prends habituellement avec l’Ultra920 en CAA, le ressenti est meilleur et les chronos aussi.  

Par contre l’Ultra ne passera pas en TL : il ne roule que 6 mois par an, dans une région où je crève davantage, où j’ai pas le compresseur, pas d’atelier, etc. C’est moins roulant mais pour cet usage la CAA reste plus adaptée.  

En roulant en alternance avec les 2 solutions je ne crois pas qu’on puisse dire que l’une des 2 soit meilleure que l’autre, c’est plutôt à chacun de voir en fonction de son usage, du taux de crevaisons, de où placer le curseur entre les gains à l’usage et les emmerdes en maintenance. D’ailleurs en ultra ça reste assez partagé. C’est trivial mais le TL en habitant en appartement, je tenterais pas par exemple. Mais dans l’absolu ça mérite d’être essayé pour de faire sa propre opinion :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 10:56:36  profilanswer

n°73738333
Banalam
Posté le 25-10-2025 à 11:01:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je pense que j'ai déformé le pneu en le remontant (avec les démonte pneu, pas bien je sais, mais pas le choix, impossible à la main) du coup il tourne pas rond. Plus confiance dans le matos = retour honteux en TER.

Bon et de toute façon le Mont du Chat, voilà quoi...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442672

Mais ça m'aura quand même permis de voir que rouler dans des conditions de merde ça ne me dérange pas. Faut juste que j'achète des chaussures étanches car là j'ai les pieds trempés (et frigorifiés).

Bien joué quand même Dintr. Tu avais choisi un créneau horaire qui te permettait de rouler que de jour ou tu empiétais aussi sur la nuit si tu avais fait le 200 en entier ?

kham a écrit :

J’ai une mini pompe électrique mais je la prends qu’en cyclotourisme  
C’est un poil gros pour la sacoche (inB4 prends plus petit )

J'ai la mini pompe Cyclami A2S avec l'écran et les touches qui permettent de régler la pression, c'est un peu lourd mais sinon ça marche bien pour un pneu. Faudrait que je teste sur deux pneus pour être sûr que ça passe en autonomie pour le jour où je croiserai un chat noir. Niveau compacité ça tombe plutôt bien au fond de la sacoche à côté des deux chambres TPU de secours. Ça chauffe quand même beaucoup donc par sécurité je l'utilise toujours avec le flexible. Même lorsqu'elle ne sert pas, je préfère la brancher régulièrement pour la charger à fond ne sachant pas trop ce qu'il en est pour l'autodécharge/décharge parasite via bouton électronique.

https://i.imgur.com/GXDjQ6im.jpeg

Dintr-un lemn a écrit :

Et accessoirement j'ai crevé du côté intérieur de la roue, pas du côté route. Comment c'est possible ? [:wam]

Est-ce que tu te souviens si ta roue a tapé un peu avant ?
J'ai eu une crevaison comme ça, par pincement. La roue tape un peu dans un creux, pas fort mais quelques minutes après le roue est à plat. Ce n'est qu'en voyant les deux petits trous cote à coté du côté intérieur de la chambre que j'avais fini par comprendre que c'était ce petit choc qui avait causé la crevaison lente.

De mon côté, je suis monté à Chamrousse hier après le boulot. Vraiment ultra paisible sauf que le vélo neuf grougne un peu et même un peu trop sur un pignon bien spécifique et le BdP semble claquer en 52x11 et pas sur les autres développements. C'est agaçant.  :o  
Le plus chiant c'est quand même les mains gelées dans la descente. Pour les pieds, ça va mieux avec les chaussures hiver mais je m'attendais à une plus grosse différence, j'ai quand même senti le froid au niveau des orteils, peut être parce qu'il y a une ventilation à ce niveau sous la chaussure.
Je n'ai toujours pas trouvé le combo idéal pour le torse. C'est très bizarre de suer tout le long de la montée, surtout au début lorsqu'il fait plus chaud, et de se retrouver à bien sentir l'air froid sur le torse jusqu'en haut alors que des gouttes de sueur descendent encore du casque sur le nez.
Autant en rando à ski j'arrive à trouver un équilibre pour la thermo régulation, là la combinaison "froid" mais "sueur" me nique le cerveau. [:so-saugrenu8:5]
Sinon arriver à Chamrousse dans le calme nocturne c'est toujours aussi bien et s'apercevoir au petit nombre de fenêtres éclairées qu'il y a en définitive très peu de monde à l'année dans cette station de ski, c'est toujours aussi étonnant. Bientôt la route sera enneigée.  :(  

https://i.imgur.com/WY4OPEkl.jpeg

Pour la descente de nuit, j'ai pas fait dans l'épique ni même dans le RP. Humide jusqu'à Uriage, avec les gouttes qui dégueulent sur les chaussures depuis l'avant du pneu avant et des tas de feuilles que l'on aperçoit au dernier moment dans la lueur de la torche pas assez puissante.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 25-10-2025 à 12:13:20
n°73738568
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2025 à 12:22:43  profilanswer

Banalam a écrit :

Bien joué quand même Dintr. Tu avais choisi un créneau horaire qui te permettait de rouler que de jour ou tu empiétais aussi sur la nuit si tu avais fait le 200 en entier ?

Oui j'étais parti à 6 heures, pour rouler un peu de nuit au départ et un peu à la nuit tombante le soir si rythme lent.

Banalam a écrit :

J'ai eu une crevaison comme ça, par pincement. La roue tape un peu dans un creux, pas fort mais quelques minutes après le roue est à plat. Ce n'est qu'en voyant les deux petits trous cote à coté du côté intérieur de la chambre que j'avais fini par comprendre que c'était ce petit choc qui avait causé la crevaison lente.

Pas souvenir que ça ait tapé. Mais ça doit être un truc du genre je pense :jap:

n°73738620
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2025 à 12:37:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu es monté a quelle pression?

4 bars

En fait jusqu'à 2 bars le pneu est bien centré et au-delà il y a un côté qui se barre en cacahuète.

n°73738622
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-10-2025 à 12:37:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

En roulant en alternance avec les 2 solutions je ne crois pas qu’on puisse dire que l’une des 2 soit meilleure que l’autre, c’est plutôt à chacun de voir en fonction de son usage, du taux de crevaisons, de où placer le curseur entre les gains à l’usage et les emmerdes en maintenance. D’ailleurs en ultra ça reste assez partagé.

[:fredmoul:1]  

Même école ici, j'ai les 2 selon les configs et utilisations :D

Bricolage du jour, je passe le home trainer en Sram Rival méca 1x 11v : pain in th ass  [:pascaldeuxzero:4]  pour passer le câble de dérailleur dans la manette, je n'avais jamais eu ce soucis lors des changements précédents  :pt1cable: J'ai réussi en démontant la manette du cintre, en étant assis bien calé, manette dans la main gauche et câble dans a main droite en gigotant le tout jusqu'à ce que ça rentre  [:mimounne]  
Et un soucis de réglage du dérailleur : patte tordue (kit cadre poubelle acheté une misère juste pour le home trainer, ça passait avec du Tiagra 10v :D) et en bon gros boulet du jour je tournais la molette dans le mauvais sens  [:jiejie999] La vis d'englobée du dérailleur Rival donné pour 36 max est indécente : cassette de 36, vis réglée au minimum  :pt1cable:  (le 42 max prend du 46, celui là prend du 42 sans soucis amha)  
J'ai récupéré les manettes Tiagra hydro pour faire du sale sur un autre vélo  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73738653
Gnomovtt
Posté le 25-10-2025 à 12:48:13  profilanswer

guezpard a écrit :

[:fredmoul:1]

Même école ici, j'ai les 2 selon les configs et utilisations :D

Bricolage du jour, je passe le home trainer en Sram Rival méca 1x 11v : pain in th ass  [:pascaldeuxzero:4]  pour passer le câble de dérailleur dans la manette, je n'avais jamais eu ce soucis lors des changements précédents  :pt1cable: J'ai réussi en démontant la manette du cintre, en étant assis bien calé, manette dans la main gauche et câble dans a main droite en gigotant le tout jusqu'à ce que ça rentre  [:mimounne]
Et un soucis de réglage du dérailleur : patte tordue (kit cadre poubelle acheté une misère juste pour le home trainer, ça passait avec du Tiagra 10v :D) et en bon gros boulet du jour je tournais la molette dans le mauvais sens  [:jiejie999] La vis d'englobée du dérailleur Rival donné pour 36 max est indécente : cassette de 36, vis réglée au minimum  :pt1cable:  (le 42 max prend du 46, celui là prend du 42 sans soucis amha)
J'ai récupéré les manettes Tiagra hydro pour faire du sale sur un autre vélo  [:leve le pied jeannot:4]

Tu as essayé un autre cable?
J'ai eu un cable qui passait pas (il prenait pas le virage dans la cocotte)
En fait en prenant un Shimano, aucun souci (et je crois avoir vu des câbles en 1,2 et 1,1mm de diamètre en rayon :/ )

---------------
Mon 500px & flick R

n°73738659
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-10-2025 à 12:49:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as essayé un autre cable?
J'ai eu un cable qui passait pas (il prenait pas le virage dans la cocotte)
En fait en prenant un Shimano, aucun souci (et je crois avoir vu des câbles en 1,2 et 1,1mm de diamètre en rayon :/ )

C'est passé en gigotant tout le bordel, câble shimano :D

---------------
n°73738668
Gnomovtt
Posté le 25-10-2025 à 12:54:50  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça démontre la supériorité du système axs c'est tout :F

---------------
Mon 500px & flick R

n°73738683
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-10-2025 à 13:01:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais tu as des tringles rigides ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73738714
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-10-2025 à 13:09:32  profilanswer

guezpard a écrit :

T'as tapoté, donc  [:lumbahaab:1]  

n°73738716
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-10-2025 à 13:10:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça démontre la supériorité du système axs c'est tout :F

Un peu overkill pour du HT :D
Levier sans câble de frein : ça pendouille et frotte contre la palette de dérailleur, car pas sous tension :o technique de l'élastique pour le maintenir en tension  [:mac87:4]

---------------
n°73738724
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-10-2025 à 13:11:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

T'as tapoté, donc  [:lumbahaab:1]  

la solution à tout :jap:

---------------
n°73738743
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2025 à 13:16:01  profilanswer

guezpard a écrit :

Un peu overkill pour du HT :D
Levier sans câble de frein : ça pendouille et frotte contre la palette de dérailleur, car pas sous tension :o technique de l'élastique pour le maintenir en tension  [:mac87:4]

Non  [:moonzoid:5]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73738817
taz26
Posté le 25-10-2025 à 13:45:28  profilanswer

Overkill avec un cog et les vitesses virtuelles sur le HT.

n°73738853
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2025 à 13:53:50  profilanswer

taz26 a écrit :

Overkill avec un cog et les vitesses virtuelles sur le HT.

J'ai un vieux HT  [:toum_toum]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73738950
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2025 à 14:23:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suis très content de les GP5K en TL, c’est plus confortable et plus roulant qu’un pneu chambre. Avec des fonds de jante en bon état la perte de pression reste acceptable et j’ai eu aucune crevaison jusqu’ici (16354km :o ) donc pas les galères qui vont avec. Côté changement de préventif c’est un peu pénible et salissant 2x l’an. Pour claquer, avec un compresseur de 50L c’est pas un souci.  

L’été dernier j’ai poncé les mêmes routes avec le Giant en TL que celles que je prends habituellement avec l’Ultra920 en CAA, le ressenti est meilleur et les chronos aussi.  

Par contre l’Ultra ne passera pas en TL : il ne roule que 6 mois par an, dans une région où je crève davantage, où j’ai pas le compresseur, pas d’atelier, etc. C’est moins roulant mais pour cet usage la CAA reste plus adaptée.  

En roulant en alternance avec les 2 solutions je ne crois pas qu’on puisse dire que l’une des 2 soit meilleure que l’autre, c’est plutôt à chacun de voir en fonction de son usage, du taux de crevaisons, de où placer le curseur entre les gains à l’usage et les emmerdes en maintenance. D’ailleurs en ultra ça reste assez partagé. C’est trivial mais le TL en habitant en appartement, je tenterais pas par exemple. Mais dans l’absolu ça mérite d’être essayé pour de faire sa propre opinion :)

:jap: en gardant à l'esprit que :
1) ça ne répare pas 100% des crevaisons : donc si le préventif ne bouche pas, faut mettre une caa ET se saloper les mains avec le reste de liquide qui n'a pas "repeint" le cadre :whistle:  
2) faut s'équiper et avoir encore plus de méthode pour le montage/démontage
3) le système est plus efficace à basse pression, quoi qu'il arrive : donc potentiellement intéressant sur jante large et grosses sections à 3 bars, et complètement inefficace si on roule sur du 23mm gonflé à 7 bars ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73738953
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2025 à 14:25:07  profilanswer

Banalam a écrit :

Banalam a écrit :

J'ai la mini pompe Cyclami A2S avec l'écran et les touches qui permettent de régler la pression, c'est un peu lourd mais sinon ça marche bien pour un pneu. Faudrait que je teste sur deux pneus pour être sûr que ça passe en autonomie pour le jour où je croiserai un chat noir. Niveau compacité ça tombe plutôt bien au fond de la sacoche à côté des deux chambres TPU de secours. Ça chauffe quand même beaucoup donc par sécurité je l'utilise toujours avec le flexible. Même lorsqu'elle ne sert pas, je préfère la brancher régulièrement pour la charger à fond ne sachant pas trop ce qu'il en est pour l'autodécharge/décharge parasite via bouton électronique.

https://i.imgur.com/GXDjQ6im.jpeg

Banalam a écrit :

De mon côté, je suis monté à Chamrousse hier après le boulot. Vraiment ultra paisible sauf que le vélo neuf grougne un peu et même un peu trop sur un pignon bien spécifique et le BdP semble claquer en 52x11 et pas sur les autres développements. C'est agaçant.  :o  
Le plus chiant c'est quand même les mains gelées dans la descente. Pour les pieds, ça va mieux avec les chaussures hiver mais je m'attendais à une plus grosse différence, j'ai quand même senti le froid au niveau des orteils, peut être parce qu'il y a une ventilation à ce niveau sous la chaussure.
Je n'ai toujours pas trouvé le combo idéal pour le torse. C'est très bizarre de suer tout le long de la montée, surtout au début lorsqu'il fait plus chaud, et de se retrouver à bien sentir l'air froid sur le torse jusqu'en haut alors que des gouttes de sueur descendent encore du casque sur le nez.
Autant en rando à ski j'arrive à trouver un équilibre pour la thermo régulation, là la combinaison "froid" mais "sueur" me nique le cerveau. [:so-saugrenu8:5]
Sinon arriver à Chamrousse dans le calme nocturne c'est toujours aussi bien et s'apercevoir au petit nombre de fenêtres éclairées qu'il y a en définitive très peu de monde à l'année dans cette station de ski, c'est toujours aussi étonnant. Bientôt la route sera enneigée.  :(  

https://i.imgur.com/WY4OPEkl.jpeg

Pour la descente de nuit, j'ai pas fait dans l'épique ni même dans le RP. Humide jusqu'à Uriage, avec les gouttes qui dégueulent sur les chaussures depuis l'avant du pneu avant et des tas de feuilles que l'on aperçoit au dernier moment dans la lueur de la torche pas assez puissante.

Chamrousse en cette saison... je te tire mon chapeau :jap: ça ne devait pas être une partie de plaisir, peut-être même la neige au sommet :??:  
Hier c'est tombé sur les pistes d'Autrans, vers 1500-1600m.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73739135
Rober_le_P​erver
Posté le 25-10-2025 à 15:52:30  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: en gardant à l'esprit que :
1) ça ne répare pas 100% des crevaisons : donc si le préventif ne bouche pas, faut mettre une caa ET se saloper les mains avec le reste de liquide qui n'a pas "repeint" le cadre :whistle:
2) faut s'équiper et avoir encore plus de méthode pour le montage/démontage
3) le système est plus efficace à basse pression, quoi qu'il arrive : donc potentiellement intéressant sur jante large et grosses sections à 3 bars, et complètement inefficace si on roule sur du 23mm gonflé à 7 bars ;)

Pourquoi continuer à rouler avec du 23mm à 7 bars aussi  [:clooney16]

Message édité par Rober_le_Perver le 25-10-2025 à 15:52:42

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73739329
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2025 à 17:03:15  profilanswer

J'ai commandé de nouvelles CAA et si mon pneu continue à rouler de façon excentrique, je le remplace par un GP5000. Si je dois changer le pneu à chaque crevaison, ça va vite me coûter cher de faire du vélo :o

J'ai constaté que la plupart des CAA sont vendues avec un obus démontable : mais pourquoi diantre ? C'est relou l'obus démontable, une fois sur deux quand on dévisse la pompe, il vient avec. J'ai finalement pris des CAA D4, les seules que j'aie trouvées sans obus démontable :o

n°73739341
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2025 à 17:07:14  profilanswer

Jokeur a écrit :

Mais tu as des tringles rigides ?

Non, tringles souples.

n°73739469
Banalam
Posté le 25-10-2025 à 17:45:14  profilanswer

rody83 a écrit :

ça ne devait pas être une partie de plaisir, peut-être même la neige au sommet :??:

J'y suis allé pour ça, pour tester le bonhomme et le matos dans ces conditions mais non, pas de neige au sommet, ce n'est pas passé loin. Il y a eu un petit redoux dans l'aprem, la neige était tombée un peu plus bas dans la nuit/matinée.
Photo juste avant de partir :

https://i.imgur.com/kvNKA17l.jpeg

C'est vraiment dommage que D4 semble avoir arrêté leurs sur-gants pour vendre des gants donc avec doublure ou gants avec sur-gants intégrés. J'ai déjà des gants (Shimano gore-tex infinium), je n'aurais besoin que de sur-gants pour la descente je pense.
Des "trois doigts" avec pouce + index/majeur + annulaire/auriculaire seraient top.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 25-10-2025 à 17:50:26
n°73739485
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-10-2025 à 17:52:19  profilanswer

Banalam a écrit :

J'y suis allé pour ça, pour tester le bonhomme et le matos dans ces conditions mais non, pas de neige au sommet, ce n'est pas passé loin. Il y a eu un petit redoux dans l'aprem, la neige était tombée un peu plus bas dans la nuit/matinée.
Photo juste avant de partir :

https://i.imgur.com/kvNKA17l.jpeg

C'est vraiment dommage que D4 semble avoir arrêté leurs sur-gants pour vendre des gants donc avec doublure ou gants avec sur-gants intégrés. J'ai déjà des gants (Shimano gore-tex infinium), je n'aurais besoin que de sur-gants pour la descente je pense.
Des "trois doigts" avec pouce + index/majeur + annulaire/auriculaire seraient top.

[:johnclaude]  [:implosion du tibia]

---------------
n°73739695
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-10-2025 à 18:45:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non, tringles souples.

Je comprends pas ce qui ce passe avec ton pneu alors :o

Pour les obus qui se démontent avec la pompe, il faut beaucoup moins serrer la pompe.
Pas besoin d'aller à fond pour avoir de l'étanchéité et pouvoir pomper.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73739831
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2025 à 19:23:22  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je comprends pas ce qui ce passe avec ton pneu alors :o

Pour les obus qui se démontent avec la pompe, il faut beaucoup moins serrer la pompe.
Pas besoin d'aller à fond pour avoir de l'étanchéité et pouvoir pomper.

Ah je pensais le contraire, j'essayerai de moins visser.

n°73740407
Kostas4
Posté le 25-10-2025 à 21:56:14  profilanswer

giHefca a écrit :

GP4S en hiver avec CAA butyl

C'est ma config à l'année, une crevaison les 30 000 deniers kilomètres  [:crosscrusher]

n°73740462
Kostas4
Posté le 25-10-2025 à 22:02:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai constaté que la plupart des CAA sont vendues avec un obus démontable : mais pourquoi diantre ? C'est relou l'obus démontable, une fois sur deux quand on dévisse la pompe, il vient avec. J'ai finalement pris des CAA D4, les seules que j'aie trouvées sans obus démontable :o

+1

n°73740794
domingo ch​avez
Posté le 25-10-2025 à 22:56:34  profilanswer

Une idée d’où peut venir cette vis ? Dérailleur Ultegra Di2

Elle ne tient pas dans le trou entouré.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/25/snapshot_16807220c0debf37d204c.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/25/snapshot_282475249f13a851193dda8fb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 25-10-2025 à 22:56:57

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°73740834
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-10-2025 à 23:02:31  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Une idée d’où peut venir cette vis ? Dérailleur Ultegra Di2

Elle ne tient pas dans le trou entouré.  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 7d204c.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] dda8fb.jpg

vis de cale SPD ? :D

---------------
n°73740989
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-10-2025 à 23:23:53  profilanswer

C'est la même empreinte torx que la vis d'en dessous ?
Si c'est la même empreinte, même filetage, même longueur c'est que ça vient de là.
Et ça veut dire que le filetage de ta pate de dérailleur est foiré donc il faudra la remplacer.

n°73741555
mikamika
Posté le 26-10-2025 à 07:39:51  profilanswer

https://www.bordeaux-paris.com

Bordeaux-Paris encore de retour !
290€ minimum pour 650km / 150€ minimum pour le 330km !

Ils sont en train de voir pour en faire un BRM600, déjà cet article du règlement de l'ACP contredit leur règlement :

Citation :

Toutes les machines sont admises, pourvu qu'elles soient mues par la seule force musculaire.

Ici on a

Citation :

TYPES DE VELOS TOLERES  

• Standard (standard, compact, route)
• Vélo couché
• Vélo à assistance électrique (catégorie spécifique)
• Tandem

Ah et frontale obligatoire sur le casque ainsi que les gants :o.

Visiblement d'après Stéphane G. les BRM sont réservés aux clubs, c'est balo c'est balo  [:mikamika].

Sinon chez nous c'est 3€ le BRM600 pour les licenciés  [:cosmoschtroumpf].

Nul doute que cette épreuve trouvera ses participants mais ce n'est pas l'esprit des BRM en tout cas.

n°73741697
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-10-2025 à 08:33:56  profilanswer

mikamika a écrit :

il y a des règlements avec lunettes obligatoires aussi, le truc inutile pour certains :D

---------------
n°73741725
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2025 à 08:40:22  profilanswer

mikamika a écrit :

https://www.bordeaux-paris.com

Bordeaux-Paris encore de retour !
290€ minimum pour 650km / 150€ minimum pour le 330km !

Ils sont en train de voir pour en faire un BRM600, déjà cet article du règlement de l'ACP contredit leur règlement :

Citation :

Toutes les machines sont admises, pourvu qu'elles soient mues par la seule force musculaire.

Ici on a

Citation :

TYPES DE VELOS TOLERES  

• Standard (standard, compact, route)
• Vélo couché
• Vélo à assistance électrique (catégorie spécifique)
• Tandem

Visiblement d'après Stéphane G. les BRM sont réservés aux clubs, c'est balo c'est balo  [:mikamika].

Sinon chez nous c'est 3€ le BRM600 pour les licenciés  [:cosmoschtroumpf].

Nul doute que cette épreuve trouvera ses participants mais ce n'est pas l'esprit des BRM en tout cas.

Ca me plairait de m'aligner au départ d'une épreuve comme ça, un jour :)
En plus cette nuit j'ai rêvé que je participais à une épreuve d'endurance en gravel mais au départ je retrouvais pas mes chaussures :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7921  7922  7923  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)