Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7912  7913  7914  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73716821
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-10-2025 à 09:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
La mort directe.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 09:11:01  profilanswer

n°73716842
_synapse_
Posté le 21-10-2025 à 09:14:11  profilanswer

C'est comme tout le reste, ya déjà des tonnes de règles et loi, mais vu qu'elles ne sont pas appliquées...

n°73716848
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-10-2025 à 09:14:42  profilanswer

Je dis oui.
Chiasse instantanée.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73716851
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-10-2025 à 09:15:10  profilanswer

T'en es content de ton GARMIN ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73716855
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2025 à 09:16:24  profilanswer

Vouloir faire appliquer la réglementation sur le niveau sonore des échappements par la voie de la répression est illusoire, pour de bêtes raisons d'effectifs des forces de l'ordre. La vraie solution consisterait à interdire purement et simplement l'importation des échappements bruyants ou facilement "déchicanables", mais ça fait des décennies que c'est toléré, allez savoir pourquoi.

n°73716879
Gnomovtt
Posté le 21-10-2025 à 09:20:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vouloir faire appliquer la réglementation sur le niveau sonore des échappements par la voie de la répression est illusoire, pour de bêtes raisons d'effectifs des forces de l'ordre. La vraie solution consisterait à interdire purement et simplement l'importation des échappements bruyants ou facilement "déchicanables", mais ça fait des décennies que c'est toléré, allez savoir pourquoi.

On pourrait aussi avoir plus de policiers pour plus de controle, non?
Ou des radars de bruits, ca existe ca en plus, non?

Sinon, question vélo:
Pour faire de la longue distance, j'ai flashé sur le cannondale synapse carbone, vous voyez des concurrents?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73716881
pulpipi
Posté le 21-10-2025 à 09:21:25  profilanswer

golfix a écrit :

T'en es content de ton GARMIN ?

Non

n°73716882
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2025 à 09:21:25  profilanswer

J'ai une paire de roues en 26 mm pour le titane en config 42x19  [:casper87]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73716892
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2025 à 09:22:54  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il y a une règlementation pour le bruit maximum autorisé déjà.
Je propose qu'on le rende plus sctrict.
Et retrait de permis et confiscation de l'engin si pas respecté.

A la troisième infraction constatée, c'est la mort.

Même pas tchitchi avant ?  [:vizera]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73716895
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-10-2025 à 09:23:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Augmenter le nombre de fonctionnaires c’est pas trop dans l’air du temps  [:chatoo:7]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 09:23:20  profilanswer

n°73716896
Gnomovtt
Posté le 21-10-2025 à 09:23:21  profilanswer

guezpard a écrit :

Non

---------------
Mon 500px & flick R

n°73716898
pulpipi
Posté le 21-10-2025 à 09:23:40  profilanswer

guezpard a écrit :

A la deuxième  :jap:  
C'est graduel  :jap:

n°73716911
pulpipi
Posté le 21-10-2025 à 09:24:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Augmenter le nombre de fonctionnaires c’est pas trop dans l’air du temps  [:chatoo:7]  

Tu fais des actions coup de poing ponctuelles.
Ça le ferait réfléchir un minimum.  

n°73716923
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-10-2025 à 09:26:18  profilanswer

guezpard a écrit :

je fais tchitchikiboum§§§  [:zolive:1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73716927
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2025 à 09:26:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sinon, question vélo:
Pour faire de la longue distance, j'ai flashé sur le cannondale synapse carbone, vous voyez des concurrents?

Un Origine qui propose diverses variantes endurance et qu'on peut équiper à la carte, ou même prendre en kit cadre pour plus de liberté sur le choix des composants et se faire la configuration parfaite pour nos besoins   [:classe++]

---------------
n°73716931
pulpipi
Posté le 21-10-2025 à 09:27:09  profilanswer

Mais je les ai subi pendant 2h ce WE, ces gros cons.
J'étais en rando en pleine montagne et leurs pétoires résonnaient partout a des kilomètres a la ronde.  

... La mort.

n°73716932
Gnomovtt
Posté le 21-10-2025 à 09:27:53  profilanswer

guezpard a écrit :

Un Origine qui propose diverses variantes endurance et qu'on peut équiper à la carte, ou même prendre en kit cadre pour plus de liberté sur le choix des composants et se faire la configuration parfaite pour nos besoins   [:classe++]

C'est lequel le vélo endurance chez origine?

Le synapse prend du 46/42mm, avec le smart system, tu as une belle autonomie de la transmission sram :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73716938
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-10-2025 à 09:28:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

N'importe quelle bécane d'origine fait déjà beaucoup trop de bruit.
C'est pareil pour les voitures de sport.
Bizarrement les camions et voitures "normales" font plus de bruit avec le roulement que la motorisation.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73716949
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2025 à 09:30:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sinon, question vélo:

Ça coûte extrêmement cher, un fonctionnaire, car il faut le payer tous les mois pendant toute sa carrière. Par ailleurs, si l'on devait embaucher pour faire ce type de contrôle généralisé partout sur le territoire, ça représenterait un nombre de fonctionnaires et donc un coût exorbitant.

Les sonomètres, ça existe, mais ça fonctionne en statique, et même comme ça ce n'est pas évident à mettre en oeuvre (distance et angle à respecter scrupuleusement, sous peine de nullité de la mesure).

Les gens (non fdo) réalisent peu à quel point, rapportés à la population, les effectifs de fdo sont faibles.

n°73716956
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2025 à 09:31:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ca fonctionne, pendant un petit temps. Et puis après c'est reparti.

n°73716963
Gnomovtt
Posté le 21-10-2025 à 09:32:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça coûte extrêmement cher, un fonctionnaire, car il faut le payer tous les mois pendant toute sa carrière. Par ailleurs, si l'on devait embaucher pour faire ce type de contrôle généralisé partout sur le territoire, ça représenterait un nombre de fonctionnaires et donc un coût exorbitant.

Les sonomètres, ça existe, mais ça fonctionne en statique, et même comme ça ce n'est pas évident à mettre en oeuvre (distance et angle à respecter scrupuleusement, sous peine de nullité de la mesure).

Les gens (non fdo) réalisent peu à quel point, rapportés à la population, les effectifs de fdo sont faibles.

il faudrait des voitures radar de bruit :D
Délégué à des boites externes :D

mais oui un fonctionnaire ca coute cher, après, je suis pour les fonctionnaires :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73717073
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2025 à 09:49:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est lequel le vélo endurance chez origine?

Le synapse prend du 46/42mm, avec le smart system, tu as une belle autonomie de la transmission sram :love:

46/42 c'est overkill pour de l'endurance sur route et pas assez pour du gravel  :O
Le machin pour l'autonomie : attention à la maintenabilité du bouzin dans la durée :D En mono axs, je dois pouvoir pousser la batterie jusqu'à 900 kms, j'ai pas testé jusqu'à la panne sèche, ça laisse quand même de quoi voir venir :jap:

Axxome gtr et gto ultra chez Origine, avec peinture perso, une paire de roues dynamo (pas forcément de chez eux), etc...

---------------
n°73717089
Beanbob
Posté le 21-10-2025 à 09:51:36  profilanswer

Le edr ultra de d4 ?

n°73717097
mikamika
Posté le 21-10-2025 à 09:52:10  profilanswer

n°73717112
mikamika
Posté le 21-10-2025 à 09:54:28  profilanswer

Jokeur a écrit :

N'importe quelle bécane d'origine fait déjà beaucoup trop de bruit.
C'est pareil pour les voitures de sport.
Bizarrement les camions et voitures "normales" font plus de bruit avec le roulement que la motorisation.

Je me répète mais je me demande le nombre de motards qu'il resterait si le parc moyen des motos faisait autant de bruit et avait les mêmes perf (vmax/accel) que le parc moyen des voitures...

n°73717127
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2025 à 09:58:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La seule vraie solution :jap: malheureusement vu la force du lobby moto, c'est pas demain la veille :sweat:  
Il suffit de voir la levée de boucliers pour l'instauration du CT. Qui permettrait -en partie- de règlementer ce point à la source, bien qu'en bricolant la moto c'est relativement simple de la mettre en conformité pour le CT, pour remettre le pot "bruyant" le lendemain.
Ce qui me rend dingue, ce sont les mecs en Harley qui pétaradent d'origine, emm* tout le monde à côté... en roulant avec des boule-quies pour préserver leurs oreilles (ce qui est plus que borderline // au code de la route, d'ailleurs).

En tout cas je compatis avec les habitants du Vercors (en Chartreuse y'a aussi des motos, mais le phénomène de résonnance est moins marqué avec plus de relief "raide" ), ils subissent ça toute l'année à la belle saison... quand nous c'est juste quelques heures le week-end.
En leur proposant quoi ? une étude d'impact qui va durer deux ans (pour un résultat concret plus que fumeux, amha :ange: ).

PS : la répression des FDO n'est effectivement pas une solution long terme, car ça coûte cher... et il règne une certaine tolérance/complaisance entre motards (ce que j'arrive à comprendre).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73717138
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2025 à 10:00:06  profilanswer

Un passage de la vidéo d'Uugooo sur l'AdZ 2003, quand Virenque se fait violer au début de la montée. D'ailleurs quasi tous les réuploads de ses vidéos se sont fait striker :/

pulpipi a écrit :

Mais je les ai subi pendant 2h ce WE, ces gros cons.
J'étais en rando en pleine montagne et leurs pétoires résonnaient partout a des kilomètres a la ronde.  
... La mort.

Lors de mon dernier passage au Semnoz, j'ai été doublé sporadiquement par un club de grovéhuits ricains. Sporadiquement car il n'étaient pas en groupe. Plus encore que la pénibilité du bruit, ou la dangerosité afférente, c'est le sentiment de ridicule qui domine, à les voir faire "vroum vroum" dans leurs gros jouets un peu idiots. Tu n'as qu'une envie, c'est de les mettre sur un vélo pour qu'ils goûtent un peu à l'effort de monter par ses propres moyens et non pas en cramant bêtement du jus de dinosaure.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 21-10-2025 à 10:06:22
n°73717172
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2025 à 10:04:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si, glycogène. Sur une sortie de 3-4h c’est important de s’alimenter mais au niveau cyclopoireau moyen c’est inutile de vouloir couvrir la dépense, le corps peut gérer sans problème.  

:jap: après là où faut faire gaffe, c'est quand on enchaîne les jours à 3-4h ou plus... soit faut manger un peu plus sur le vélo pour ne pas être trop en déficit, soit faut faire de vraies grosses collations en dehors.
A calculer/voir en fonction du métabolisme individuel, car ça reste très personnel.

Pendant un paquet d'années cyclos je tapais le mur 9 fois sur 10 après 5h de course, car je ne calculais pas les apports glucidiques (à la louche, ça devait faire 30g/h en moyenne :whistle: ).
Quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet (pour m'approcher des 60g/h, +/- la norme de l'époque), curieusement ça se passait beaucoup mieux dans les ascensions finales (avec du z3 limite z4 les jours de grâce :love: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73717176
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2025 à 10:05:34  profilanswer

Beanbob a écrit :

Le edr ultra de d4 ?

Braquet pas adapté, roues lourdes et pas assez larges en interne et moyeu dt370 bof une config "de pointe" :D

---------------
n°73717215
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-10-2025 à 10:10:21  profilanswer

guezpard a écrit :

46/42 c'est overkill pour de l'endurance sur route et pas assez pour du gravel  :O  
Le machin pour l'autonomie : attention à la maintenabilité du bouzin dans la durée :D En mono axs, je dois pouvoir pousser la batterie jusqu'à 900 kms, j'ai pas testé jusqu'à la panne sèche, ça laisse quand même de quoi voir venir :jap:

Axxome gtr et gto ultra chez Origine, avec peinture perso, une paire de roues dynamo (pas forcément de chez eux), etc...

À partir de quelle taille ça devient pénalisant sur route la largeur ?
Serious question :o

Je roule en 28 et en 32mm, et ai en stock du 40mm en G One sur mon vélo de voyage.
Sans parler des gravels avec pneus de XC en 2.0, pour lesquels je suppose que la largeur autant que le dessin impacte le rendement sur route

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 21-10-2025 à 10:26:11
n°73717256
Gnomovtt
Posté le 21-10-2025 à 10:14:14  profilanswer

guezpard a écrit :

chez origine ca prend max 35mm :/
Oui, 46 c'est bcp, après, ca peut etre bien de rouler en 40mm pour des longues distances, en fonction de l'epreuve ca peut servir :ange:
Et ca peut me servir de vélotaf aussi, donc 40 ca m'irait :)

Beanbob a écrit :

Le edr ultra de d4 ?

il est pas sexy du tout :o
Et pas dispo en sram, donc ca voudrait dire tout dégager pour tout remettre :/
Idéalement, je passerais le vélo en monoplateau xplr :jap:

guezpard a écrit :

Braquet pas adapté, roues lourdes et pas assez larges en interne et moyeu dt370 bof une config "de pointe" :D

les braquets ca sera clairement un choix pas évident :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73717275
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2025 à 10:16:11  profilanswer

kham a écrit :

Je roule en 28 et en 32mm, et ai en stock du 40mm en G One sur mon vélo de voyage.
Sans parler des gravels avec neufs de XC en 2.0, pour lesquels je suppose que la largeur autant que le dessin impacte le rendement sur route

En 34/35/36 avec quoi je roule depuis plus d'un an : aucun problème :jap:
Je vais tester le 40 en mettant la paire de roues du velotaf sur le Van Rysel NCR :D (mais pas de test en montagne avant le printemps prochain  [:31415] )

---------------
n°73717279
Gnomovtt
Posté le 21-10-2025 à 10:16:30  profilanswer

kham a écrit :

Sans parler des gravels avec neufs de XC en 2.0, pour lesquels je suppose que la largeur autant que le dessin impacte le rendement sur route

Ca va dépendre de ta jante :o
Tu peux avoir de l'aero avec des jantes en 32mm de largeur externe et donc rouler en 35mm sans souci :D

Rien que rouler en 35mm, je trouve ca tellement confort :D
Après c'est la résistance au roulement qui va jouer, faut donc prendre des bons pneus :jap:

Actuellement, je suis en 32mm gp5000, c'est déjà pas mal, mais je suis au max du cadre :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73717300
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2025 à 10:18:16  profilanswer

J'ai du 35 sur mon RC500 (GP Urban avec la gomme black-chili-pepper-mékouilles des GP5000), ce ne sont clairement pas les pneus qui limitent, plutôt l'aéro un peu camionesque et l'inertie à la relance : il est lourd (13kg), surtout les roues qui sont des enclumes.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 21-10-2025 à 10:19:06
n°73717306
krojules
primesautier
Posté le 21-10-2025 à 10:18:59  profilanswer

guezpard a écrit :

En 34/35/36 avec quoi je roule depuis plus d'un an : aucun problème :jap:
Je vais tester le 40 en mettant la paire de roues du velotaf sur le Van Rysel NCR :D (mais pas de test en montagne avant le printemps prochain  [:31415] )

J'aurais jamais pensé que le NCR prenne de si gros pneus.  [:moooonblooood:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73717383
kham
Posté le 21-10-2025 à 10:27:36  profilanswer

Alors que sur l’ancien EDR le 30 passe, mais pas le 32 :sweat:

En fait, y a pas grand chose d’endurance sur ce vélo (braquet pas vraiment endurance, position plutôt plus agressive que confort, taille max pneus ) :lol:

Mais pour des sorties 100-150km, c’est pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-10-2025 à 10:27:58
n°73717433
Gnomovtt
Posté le 21-10-2025 à 10:33:36  profilanswer

kham a écrit :

Alors que sur l’ancien EDR le 30 passe, mais pas le 32 :sweat:

En fait, y a pas grand chose d’endurance sur ce vélo (braquet pas vraiment endurance, position plutôt plus agressive que confort, taille max pneus ) :lol:

Mais pour des sorties 100-150km, c’est pas mal

le NCR est pour moi un choix plus "moderne" que l'ancien EDR :/

Là, ca serait pour plus long que 150km, on est plutot sur 1000 :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73717455
kham
Posté le 21-10-2025 à 10:36:41  profilanswer

On n’a pas les mêmes attentes
Et comme je ne fais que du bitume, le 28 en GP5k me va bien pour le moment

Si je veux plus gros, ce sera l’occasion d’acheter un gravel :o

n°73717467
Gnomovtt
Posté le 21-10-2025 à 10:37:44  profilanswer

kham a écrit :

On n’a pas les mêmes attentes
Et comme je ne fais que du bitume, le 28 en GP5k me va bien pour le moment

Si je veux plus gros, ce sera l’occasion d’acheter un gravel :o

J'en reprendrais un après, de gravel :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73717520
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2025 à 10:45:36  profilanswer

krojules a écrit :

J'aurais jamais pensé que le NCR prenne de si gros pneus.  [:moooonblooood:5]

J'ai installé les Zonda gt avec les Pirelli pzero race 40 pour voir : ça passe avec la marge nécessaire pour ne pas avoir les cochonneries collées aux pneus qui frottent le cadre :jap: (cadre donné pour 38 max, c'est proche :D)

---------------
n°73717839
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-10-2025 à 11:24:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sinon, question vélo:

Extraction en vrac issue de mes recherches, c'est très loin d'être exhaustif.
Argon Krypton
BMC 2024- Roadmachine 01 four argent  
BMC 2024- Roadmachine One T51 beige 2025
BMC 2024- Roadmachine Two T51 bleu 2024
Cannondale Synapse 2RLE 2022-2025
Cannondale Synapse carbon 2
Canyon Grail CF SLX8 Di2
Canyon Endurace CF 7 di2 2023- T
Canyon Endurace C8 7 di2 2025-  
Canyon Endurace CF SLX7 di2 2023-
Canyon Endurace CF SLX 8 Di2
Cube Attain c62 SLT 2025
Cervélo Caledonia  Mk1
Cervélo Caledonia 5 Mk2 2025-
Cube Agree C62 Pro 2025 (2022-)
Cube Agree C62 Race 2025 (2022-)
Cube Agree C62 SLX 2025 (2022-)
Cube Nuroad
D4 EDR CF Ultra
Focus Paralane
Giant Defy Advanced Pro 0
Origine Axxome III GTO Ultra custom
Origine Axxome III GTR Ultra custom
Ridley Grifn
Ridley Grifn
Rose Reveal 06
Specialized Roubaix SL8 Comp
Specialized Roubaix SL8 expert
Scott Addict 20 2025-
Trek Domane SL7 Gen4
Winspace C5 Aero

pulpipi a écrit :

Ici ca contrôle sur autoroute tous les WE, et tous les lundis tu as le nombre de permis retirés et les plus gros scores.
Tu peux pas faire réfléchir des cerveaux débiles.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7912  7913  7914  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)