| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Konovalov Machine de route | Reprise du message précédent :
Extraction en vrac issue de mes recherches, c'est très loin d'être exhaustif.
Ici ca contrôle sur autoroute tous les WE, et tous les lundis tu as le nombre de permis retirés et les plus gros scores.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 21-10-2025 à 11:24:43 ![]() ![]() |
Rober_le_Perver |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Ça m'intéresse tout ca, je note Message édité par Dintr-un lemn le 21-10-2025 à 11:34:05 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
hyperion66 | Hello !
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 21-10-2025 à 12:25:22 --------------- Mon 500px & flick R |
hyperion66 | Sinon, j'étais sur un press camp avec Nibali et Maurizio Fondriest semaine dernière.
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
hyperion66 |
Message cité 1 fois Message édité par hyperion66 le 21-10-2025 à 12:29:31 --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 21-10-2025 à 12:28:59 ![]() ![]() |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Konovalov Machine de route |
PPPEP |
Les roues libres |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
nounou_hfr |
|
Banalam |
|
PPPEP | Manque le poids, la rigidité et les watts dans la liste. Et je dis ça en trollant seulement à moitié. Si t'as un kit cadre 500g plus léger et 10W plus perfs, ça se prend en gain |
kaillou38 mouton à numéro | Bon, Guez, j'ai plié le game de la montée à la con, désolé Mauna Kea - https://www.strava.com/activities/16166062878 Classée montée la plus dure du monde dans plusieurs tops. Je sais pas si c'est vrai, mais spoiler : putain c'est dur. Un petit voyage à Hawaii, forcement, je met ça au programme. Le Mauna Kea, c'est le point le plus haut de l'archipel, et pas très loin d'etre le plus haut du pacifique, il y a juste un sommet en Indonésie plus haut. 4200m la bestiole. Et bien sur comme on est aux USA, ils ont fait une route jusqu'au sommet. Fuck Yeah Pour faire simple, l'ile peut être décomposée en deux parties. à l'ouest il pleut jamais. A l'est, il pleut tout le temps. Et le volcan est au milieu. Bon, comme si on part de l'est la montée fait 67km, contre 88 si on part de l'ouest, la plupart des gens la fait depuis l'ouest. Je suis la plupart des gens. Donc départ Mercredi matin 7h15, après 45 minutes de voiture. Et une demi heure dans la voiture à attendre qu'il pleuve un peut moins fort.
Petite surprise, la rue que je prend est a sens unique de 7h15 à 8h pour augmenter le flux de voiture qui descendent au centre ville. Je me retrouve avec des gros 4x4 américains qui me foncent dessus sans que je comprenne pourquoi au début. Et impossible de passer ailleurs, le segment, c'est la. https://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike Première partie, c'est simple, 45km; +2000m de deniv, assez roulant, régulier, a part deux trois kilomètres avant de rejoindre la highway. Oui, 35 kilomètres sur la highway, on n'est pas bien là ?
J'en profite pour vanter la qualité des chiottes publics hawaiiens, propres, du PQ, de l'eau et nombreux. J'en profite donc pour pour lâcher une pèche. à 2050, on quitte la highway, pour prendre la route d'accès. Le début c'est cool, je double un gars de Los Angeles avec qui je discute un peu. Puis ca devient dur. Un peu avant le visitor center, un mile entier à 14% de moyenne Je me mets à zigzaguer pour monter. Au visitor center, il faut signer un papier comme quoi on passe la barrière, en indiquant personne à contacter, immat de la voiture sur le parking, etc. Visiblement, ca a du mal se passer pour certains. On est à 2800, et il reste 1400 de deniv, ca parait débile comme plan C'est la que le bitume s'arrête. Pour un temps seulement, il reprend à 3600 pour éviter de lever des particules pour les telescopes au sommet. Je dégonfle les pneux, aux environs de 1.2 bars, et c'est parti (je vous la remet pas, vous pouvez cliquer au dessus). La route est bonne, assez dure, régulière, avec juste une petite couche de poussière qui glisse un peu. Et pas trop raide. Par contre, ca dure 500m comme ça. ensuite ca devient irrégulier, le revêtement est mou, faut sans arrêt changer de coté pour cherche la ou c'est roulable. Et on se reprend des coups de cul de sa mère. Et la pas moyen de zigzaguer.
Le cardio fait n'importe quoi, il bat pas forcement ultra vite, mais tape très fort des que je force. Je dois être par moment à 30 tours minutes vu que je dépasse pas les 4km/h. Et le mal de crane arrive. J'arrive cependant en haut sans jamais avoir poussé, au pire déplacé le vélo sur un endroit plus roulable que la ou je me suis planté. Les caracal sont un peu juste. Ceratins changent de vélo ou de roues à 2800. C'est tricher. à 3600, on retrouve le goudron. J'en profite pour regonfler. Merci la pompe électrique, je sais pas si j'aurai eu la force de le faire à la main.
Le paysage est ouf, autours ce ne sont que des dômes volcaniques. Moi je suis cramé. Clairement mon développement suffit pas. J'ai même plus la force de monter de face, le zigzag, c'est la survie
Nouvelle pause à 3800. Je m'assois au milieu du goudron. J'écoute mon cœur. Au premier degré. il me dit d'arrêter. Décide d'écouter mon cœur, au second degré, et donc de continuer.
à 4000, je croise Agathe, j'en profite pour refaire une pause. Une partie roulante, puis de nouveau dur, mais on s'en fout, c'est la fin. Ca c'est fait et, pas de risque que je recommence ! Le sommet est lunaire. Le plus beau paysage de l'ile. Les dômes, le Lea en face, cette mer de nuage. Le lieu est sacré pour les hawaiiens, je sens une spiritualité me gagner. Non, c'est le mal de crane à cause de l'altitude.
redescente tranquille au visitor center. Mal au crane à chaque trou de la route, pas ouf. Fallait bien se couvrir. Pull, gore tex, doudoune, sous pull, et gant d'hiver, et c'est juste
Et vu qu'en bas, il fait moche, vélo dans la voiture au visitor center. Ca suffit pour aujourd'hui. Un bon granite jus de cornichon pour récupérer Je finirai forcement la dessus : Somewhere over the Rainbow - Israel "IZ" Kamakawiwoʻole Message cité 10 fois Message édité par kaillou38 le 21-10-2025 à 16:47:54 --------------- ras |
PPPEP | Pololo, c'est fou. Dans tous les sens du terme |
Jokeur Bouffeur de clowns | --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Les chaussettes |
rody83 No pain, no gain |
Message édité par rody83 le 21-10-2025 à 17:13:49 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Par contre je ne comprends pas, tu dis ne pas avoir le KOM mais sur Strava tu l'as. |
kaillou38 mouton à numéro | c'est un autre segment chelou qui doit prendre en compte mes allers retour sur le parking le vrai segment c'est celui ci : https://www.strava.com/segments/20849873 Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 21-10-2025 à 17:44:30 --------------- ras |
J'y suis passé en 2009 en caisse avec 1/2 tour au visitor center, époque où je vivais à Tahiti, je me suis promis d'aller faire un jour le sommet en vélo L'autre jour quand j'ai vu que vous étiez dans le coin, j'avais deviné Message édité par guezpard le 21-10-2025 à 17:55:57 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Beanbob | Bravo @Kaillou |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Dinguerie --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
dead balladur |
|
Gnomovtt |
Bien joué belle volontée --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |