Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7889  7890  7891  7892  7893  7894  7895  7896
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73638691
alffir
Posté le 06-10-2025 à 17:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les franc-comtois, alsaciens, lorrains ou de plus loin, quelqu'un aurait envie de faire la Planche des Belles Filles samedi prochain ?

Je pense le faire en non chronométré :
https://montee-avec-elle.com/

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 17:50:58  profilanswer

n°73638703
Kayou
Posté le 06-10-2025 à 17:53:01  profilanswer

Bordel a écrit :

Et  je n'arrive pas à piger comment ça peut se faire:  l'équipe d'untel est en avant du peloton, ies gars se prennent le relais pour épuiser les autres coureurs : comment on peut les épuiser si les mecs sont en zone 2 bien cachés dans le peloton ?

Car en pratique t'es pas si bien planqué tout le temps, il y a des relances, du vent, du D+...

En pratique ça peut très vite péter, avec des bordures, un gars qui fait un trou et derrière ça ne rentre pas (si facilement) même s'il y a 5-10 m à boucher.

Et puis des gars "pas fatigués" encore fait il qu'ils soient capables de rouler vite et fort devant. C'est pas donné à tout le monde de faire ça non plus.

n°73638716
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-10-2025 à 17:56:04  profilanswer

Bordel a écrit :

Et  je n'arrive pas à piger comment ça peut se faire:  l'équipe d'untel est en avant du peloton, ies gars se prennent le relais pour épuiser les autres coureurs : comment on peut les épuiser si les mecs sont en zone 2 bien cachés dans le peloton ?

Ou alors ils prennent des relais en faisant baisser le rythme insidieusement ?

n°73638817
wonder_lin​k
Posté le 06-10-2025 à 18:08:22  profilanswer

les videos Eurosport Explainers:   c'est plutôt bien fait pour comprendre parfois ce qui se passe en course.

la bordure
https://www.youtube.com/watch?v=5wmGp2pKF60

en francais:
https://www.youtube.com/watch?v=WPHBFZPrzSA

le sprint final:
https://www.youtube.com/watch?v=SIruLOp-PrM

le contre la montre
https://www.youtube.com/watch?v=IsfnXSdpshY

Message édité par wonder_link le 06-10-2025 à 18:09:56
n°73639136
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-10-2025 à 18:47:33  profilanswer

Intéressant :)

n°73639185
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2025 à 18:52:44  profilanswer

Bordel a écrit :

En gros soit tu contrôles en étant à l'avant du peloton quand t'as un coéquipier échappé, tu imprimes pas forcément un gros rythme mais tu sautes dans la roue de n'importe qui qui voudrait sortir du peloton, sans lui passer de relais. Si le gars est très solide et arrive à rejoindre l'échappée c'est tout bénef pour toi, tu retrouves ton coéquipier et vous êtes maintenant à 2 à l'avant.
Soit tu imprimes un gros rythme à l'avant qui dissuade les tentatives d'échappées, bonne chance pour sortir quand t'as une équipe qui emmène le peloton à 400W à l'avant :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-10-2025 à 18:53:20
n°73639491
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2025 à 19:30:27  profilanswer

xbala a écrit :

Bonjour topic  :hello:  

Samedi je ressors le vélo et après seulement 30 minutes (certes en montée mais douce) je commence à bien sentir le tendon à l'arrière côté extérieur (genre biceps fémoral) d'une cuisse, suivie de la même chose à la deuxième cuisse pas très longtemps après.

Qu'est-ce qu'il faudrait regarder en priorité du côté du vélo ? Potentiellement hauteur de selle trop importante, cales qui orientent le pied vers l'intérieur, me dit chatgpt ?

Merci à vous   :jap:

Pas roulé depuis combien de temps ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73639689
SVS3
Posté le 06-10-2025 à 19:53:59  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai testé il y a 2 ou 3 semaines, j'ai accroché (avec leur accord) un petit groupe de 6 triathlètes...
Sur le plat, passé les 35km/h, ça n'était pas aussi facile. Il fallait quand même mouliner et les vents latéraux ou 3/4 face étaient gênants. .  

J'ai pris un relais pour voir.

Explosion assez rapide,  

Donc, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas tout à fait n'importe qui qui peut le faire sur 100 bornes. Même si la taille du peloton doit jouer.
Ou alors, je suis nul (ce qui est aussi très possible)

T'as pas l'habitude . Ces triaths ce sont pas les plus rapides  : 35 km/h sur le plat à 4 , il faut vraiment un gros vent de face ' et encore , ils sont 4 ) , sinon c'est beaucoup plus .

D'ailleurs , des tritahs en groupe c'est rare , la drafting n'est pas permis pour eux . Parfois on ne peut pas s'abriter énormément derrière eux car ils sont très bas avec les prolongateurs (genre Remco sur route  )  

n°73639705
SVS3
Posté le 06-10-2025 à 19:57:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça dépend aussi du comportement du groupe. S'il y a des attaques d'assassin en permanence (quasi systématique au poly / à lonlon sur du 40 km/h +), c'est beaucoup plus difficile.

Ali

D'où l'intérêt de bosser les intervalles .Si tu bosses tout le temps les 30/30,45/45 et 60/60 comme il faut , les accélérations c'est toi qui les donne et tu encaisses bien celles des autres .

n°73639734
SVS3
Posté le 06-10-2025 à 20:01:16  profilanswer

xbala a écrit :

Samedi je ressors le vélo et après seulement 30 minutes (certes en montée mais douce) je commence à bien sentir le tendon à l'arrière côté extérieur (genre biceps fémoral) d'une cuisse, suivie de la même chose à la deuxième cuisse pas très longtemps après.

Qu'est-ce qu'il faudrait regarder en priorité du côté du vélo ? Potentiellement hauteur de selle trop importante, cales qui orientent le pied vers l'intérieur, me dit chatgpt ?

T'as fait des changements récemment selle ou chaussures ?

Chatgpt  dit vrai : il faut aller faire une étude posturale uniquement "cales " et/ou ajuster la hauteur de selle .

Si tas des manivelles trop longues cela peut le faire aussi  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 20:01:16  profilanswer

n°73639774
wade
Posté le 06-10-2025 à 20:06:21  profilanswer

SVS3 a écrit :

T'as pas l'habitude . Ces triaths ce sont pas les plus rapides  : 35 km/h sur le plat à 4 , il faut vraiment un gros vent de face ' et encore , ils sont 4 ) , sinon c'est beaucoup plus .

D'ailleurs , des tritahs en groupe c'est rare , la drafting n'est pas permis pour eux . Parfois on ne peut pas s'abriter énormément derrière eux car ils sont très bas avec les prolongateurs (genre Remco sur route  )  

Jusqu'à M c'est autorisé (et vélo de route classique donc), j'avais vu une manche du championnat de France N1, ils étaient plutôt à l'aise en peloton vu comme ça frottait [:la mobylette:6]

n°73639917
SVS3
Posté le 06-10-2025 à 20:31:25  profilanswer

wade a écrit :

Jusqu'à M c'est autorisé (et vélo de route classique donc), j'avais vu une manche du championnat de France N1, ils étaient plutôt à l'aise en peloton vu comme ça frottait [:la mobylette:6]

Oui il y en a ils s'entrainent avec nous , donc en groupe mais d'habitude ils sont tous seuls , c'est leur intérêt .

Il y en a qui sont forts mais pas tous . Sur le plat les pistards sont beaucoup plus impressionnants  

n°73640146
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2025 à 21:07:36  profilanswer

xbala a écrit :

:hello:

Chaque cas est différent, mais pour moi c'était une hauteur de selle un tout petit trop importante... et surtout un gros manque de souplesse (accompagné d'une scoliose légère) qui engendrait un déséquilibre G/D.
Cela tirait plus à droite qu'à gauche, donc douleur BFM derrière le genou. Logique. Par contre ce n'était vraiment que du côté "faible" (à droite), jamais de l'autre.
Au cabinet du médecin du sport j'avais posé mon vélo sur son HT et il avait regardé à la caméra pour voir quand ça ne tournait plus "rond"... au final selle baissée de qq mm, cocottes un poil relevées pour me redresser un peu ; et surtout des séances de kiné pour déraidir tout ça (le point clé :jap: ).

Depuis cette époque (été 2021) j'ai ma routine d'étirements quotidiens 10-15min, de toute la chaine postérieure : mollets pour les tendons d'achille, fessiers pour le TFL (qui m'ont aussi emm* l'année d'avant), ischios pour le BFM et quadris pour tendon rotulien (et un peu les psoas).
Les douleurs ont à peu près disparu et point bonus : je suis plus souple sur le vélo et tiens la position "mains en bas" plus facilement.

La position sur le vélo n'est qu'une solution court terme (surtout si tu as la même depuis des années, et que la tendinite apparaît subitement), en général faut réfléchir plus globalement au niveau souplesse et renfo musculaire.
C'est pas simple, surtout dans les sports portés comme le vélo... où néglige trop souvent ces aspects tant que tout roule (ex : en cap/trail si on ne fait pas gaffe, on se blesse assez rapidement).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73640292
Kayou
Posté le 06-10-2025 à 21:24:10  profilanswer

Après rouler dans le paquet, faut faire gaffe, c'est pas sans danger :o

Citation :

Bastien décrit les faits ainsi :
- j’ai tapé une voiture en pleine bordure, à 60 à l’heure, à l'instant où je te parle, je suis aux soins intensifs à l’hôpital du Coudray…
Le bilan est lourd, heureusement le pire a été évité.
Mais tout de même, avec huit côtes cassées, le sternum, le bassin et un fémur, ajouté à un pneumothorax avéré, c'est loin d'être une bonne nouvelle.

:/

Course Elite

n°73640831
Kostas4
Posté le 06-10-2025 à 22:01:20  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Dans ces conditions c'est quoi le produit magique, il me semble vous avoir entendu parlé d'un truc de chasseur ?  
edit : mon pote avait de pauvres petits gants tout legers, ca ne lui a pas posé probleme, il faut croire qu'on est pas tous égaux :o

J'ai jamais eu l'occasion de les tester sous de la grosse pluie, mais les gants chauffants sont les seuls qui me permettent de retrouver mes mains rapidement.

n°73640856
Kostas4
Posté le 06-10-2025 à 22:03:05  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai repris mes vélos à transmission méca cette semaine (CLM et route) après avoir pas mal de temps été sur mon autre vélo en Di2.
Sur le CLM oui ça serait sympa car double commande et les leviers méca sont un poil dur.
Sur le route, bof. C'est surtout la forme de la poignée qui change mais autrement, rien de rédhibitoire non plus, on s'habitue très vite.
Dans mon fil Strava j'ai une connaissance qui est tombée en rade de Di2 au bout de 4km, sur 110. Bon ça l'a pas empêché de boucler son 110km (course 2lite Paris Connerré) à près de 42 de moyenne sur 53x17. Bon ça fait 100 tr/min de moyenne et 161 en max :o

Paris-Connerré ça fait plus que 110 km ? Pas loin de 200 y a 20 ans

n°73641929
PiKaPuE
è.é
Posté le 07-10-2025 à 07:48:02  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Paris-Connerré ça fait plus que 110 km ? Pas loin de 200 y a 20 ans

C'est encore un coup de la réduflation : ils ont remplacé une partie des kilomètres par du vent de face en espérant que ça ait le même goût pour les participants :/

n°73642038
grinhu
Posté le 07-10-2025 à 08:22:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je repost du topic gravel

Y'a combien de possesseurs de diverge "récent" sur le topic?

Par récent, je veux dire après 2021.

Ça taille comment?
Genre avec 1m73 c'est 52 ou 54?

Je lis tout et son contraire sur la position

J'ai un tibia de 38,5cm, ce qui donne 52cm d'après spé, mais pour ma taille ça donne 54cm normalement (je savais pas que j'avais des petits tibia :cry: )

Mon fils a celui de cette année. Il fait 1.70, je fais 1.75, on a pris le 54. Le 52 était pas mal pour lui, mais il est bien aussi sur le 54. Et moi, c'est carrément mieux le 54, alors, quand je veux lui taxer son vélo, je peux.   :bounce:  
C'est le concept du n+1 par procuration.

n°73642066
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-10-2025 à 08:34:39  profilanswer

Je pense qu’il est plutôt bien loti de ce côté :D
Et avec l’image bankable qu’il véhicule, doit y avoir un peu de contrats de pub à côté AMHA

n°73642281
PPPEP
Posté le 07-10-2025 à 09:22:58  profilanswer

grinhu a écrit :

Mon fils a celui de cette année. Il fait 1.70, je fais 1.75, on a pris le 54. Le 52 était pas mal pour lui, mais il est bien aussi sur le 54. Et moi, c'est carrément mieux le 54, alors, quand je veux lui taxer son vélo, je peux.   :bounce:  
C'est le concept du n+1 par procuration.

Je note, j'ai l'impression que ce qui va décider c'est ce que je trouve et à quel prix :jap:

n°73642742
wade
Posté le 07-10-2025 à 10:31:17  profilanswer

kham a écrit :

Je pense qu’il est plutôt bien loti de ce côté :D
Et avec l’image bankable qu’il véhicule, doit y avoir un peu de contrats de pub à côté AMHA

Tu voulais poster ça sur quel topic ? [:canaille]

n°73642749
Gnomovtt
Posté le 07-10-2025 à 10:32:14  profilanswer

wade a écrit :

le ravage de la drogue :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73642995
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2025 à 11:13:21  profilanswer

J'envisage une sortie samedi, 6-7°C°C le matin, plus de 20°C dans l'après-midi. Je sais pas trop comment m'habiller. Un maillot été MC+manchettes+gilet ça me semble trop juste pour le matin mais un maillot ML ça va être trop chaud au delà de 15°C. J'aurai une sacoche de 5L, je peux y stocker un gilet compactable, une paire de surchaussures et manchettes/jambières, mais pas non plus une tenue complète  [:anefay:1]  

---------------
n°73643051
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2025 à 11:22:58  profilanswer

en général je fais sous couche manche longue avec maillot MC + coupe vent et buff/gants si nécessaire

et qd il fait plus chaud je vire coupe vent+gants/buff et si vraiment je crève de chaud je vire la sous couche manche longue

n°73643053
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-10-2025 à 11:23:49  profilanswer

wade a écrit :

Comment ça a sauté du topic UCI à ici sur HFR+ :??:

n°73643100
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2025 à 11:35:55  profilanswer

Corran Horn a écrit :

en général je fais sous couche manche longue avec maillot MC + coupe vent et buff/gants si nécessaire

et qd il fait plus chaud je vire coupe vent+gants/buff et si vraiment je crève de chaud je vire la sous couche manche longue

Je note :jap:
Je viens de percuter ce qui me manque : mon maillot Rapha Brevet (revendu) qui correspond pile à ce CDC :/

---------------
n°73643184
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2025 à 11:51:07  profilanswer

L'aut'jour j'ai croisé un cycliste qui avait le même vélo que moi :love: sapé en Rapha et Ekoi. J'ai checké mais n'ai pas vu d'autocollant Redface :o

n°73643192
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-10-2025 à 11:52:20  profilanswer

Moi j'ai mis un pull.

n°73643204
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2025 à 11:54:59  profilanswer

De quelle couleur ?

n°73643218
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-10-2025 à 11:57:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

De quelle couleur ?

Camouflage pour pas qu'on voit quand il tombe.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73643231
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2025 à 11:59:39  profilanswer

Pas folle la mouette [:iryngael:4]

n°73643233
SVS3
Posté le 07-10-2025 à 11:59:49  profilanswer

Terrible ...

Alexandre Vinokurov (le fils) arrête sa carrière à 23 ans. Membre de la devo XDS-Astana, il avait été renversé par un automobiliste à l'entraînement en mars dernier. Il s'est entraîné et a couru depuis "malgré la peur et la douleur", terminant dimanche sur le Tour de Langkawi.

n°73643319
Kayou
Posté le 07-10-2025 à 12:17:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'envisage une sortie samedi, 6-7°C°C le matin, plus de 20°C dans l'après-midi. Je sais pas trop comment m'habiller. Un maillot été MC+manchettes+gilet ça me semble trop juste pour le matin mais un maillot ML ça va être trop chaud au delà de 15°C. J'aurai une sacoche de 5L, je peux y stocker un gilet compactable, une paire de surchaussures et manchettes/jambières, mais pas non plus une tenue complète  [:anefay:1]  

Sortie dimanche dernier, 8°C le matin, jusqu'à 20°, soleil et vent (d'ouest)
Sous couche D4 ML, maillot Rapha ML, coupe vent, gants en soie et mitaines et chaussettes hiver
J'ai viré le coupe vent en milieu de sortie. Rythme appuyé/tranquille/appuyé, donc ça été car quand c'était appuyé, tôt le matin ou coupe vent retiré.

n°73643521
g-catch
Posté le 07-10-2025 à 13:04:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je note :jap:
Je viens de percuter ce qui me manque : mon maillot Rapha Brevet (revendu) qui correspond pile à ce CDC :/

T'as pas un gilet "chaud"? C'est parfait pour le début. Ensuite tu ouvres dans les montées, puis tu finis par le retirer.
En ayant manchette +jambière. Éventuellement protège orteil aussi si frileux.

n°73643567
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2025 à 13:15:43  profilanswer

Pas de gilet chaud, mais j'ai effectivement un coupe-vent et un coupe-pluie compactable :jap:

---------------
n°73643899
wade
Posté le 07-10-2025 à 14:10:49  profilanswer

SVS3 a écrit :

Terrible ...

Alexandre Vinokurov (le fils) arrête sa carrière à 23 ans. Membre de la devo XDS-Astana, il avait été renversé par un automobiliste à l'entraînement en mars dernier. Il s'est entraîné et a couru depuis "malgré la peur et la douleur", terminant dimanche sur le Tour de Langkawi.

Dès que tu perds la confiance c'est hyper dur à rattraper :/ Dès fois ça peut revenir tout seul, dès fois t'es obligé de changer de carrière à cause d'un blocage psycho...

n°73644017
krojules
primesautier
Posté le 07-10-2025 à 14:28:04  profilanswer

J'ai jamais fait attention que le père Vino c'est deux fils qu'il avait. Des jumeaux. Tous les deux à la XDS.  [:tinostar]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73644496
Kostas4
Posté le 07-10-2025 à 15:31:47  profilanswer

Pareil je pensais qu'il n'y en avait qu'un, j'avais été étonné de lire une news où il venait d'avoir un très grave accident puis de le voir en course une semaine plus tard :o

n°73644888
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-10-2025 à 16:33:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Car en pratique t'es pas si bien planqué tout le temps, il y a des relances, du vent, du D+...

En pratique ça peut très vite péter, avec des bordures, un gars qui fait un trou et derrière ça ne rentre pas (si facilement) même s'il y a 5-10 m à boucher.

Et puis des gars "pas fatigués" encore fait il qu'ils soient capables de rouler vite et fort devant. C'est pas donné à tout le monde de faire ça non plus.

Dintr-un lemn a écrit :

Ou alors ils prennent des relais en faisant baisser le rythme insidieusement ?

wade a écrit :

En gros soit tu contrôles en étant à l'avant du peloton quand t'as un coéquipier échappé, tu imprimes pas forcément un gros rythme mais tu sautes dans la roue de n'importe qui qui voudrait sortir du peloton, sans lui passer de relais. Si le gars est très solide et arrive à rejoindre l'échappée c'est tout bénef pour toi, tu retrouves ton coéquipier et vous êtes maintenant à 2 à l'avant.
Soit tu imprimes un gros rythme à l'avant qui dissuade les tentatives d'échappées, bonne chance pour sortir quand t'as une équipe qui emmène le peloton à 400W à l'avant :D

:jap:

---------------
Photo
n°73645632
Banalam
Posté le 07-10-2025 à 18:33:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Sortie dimanche dernier, 8°C le matin, jusqu'à 20°, soleil et vent (d'ouest)
Sous couche D4 ML, maillot Rapha ML, coupe vent, gants en soie et mitaines et chaussettes hiver
J'ai viré le coupe vent en milieu de sortie. Rythme appuyé/tranquille/appuyé, donc ça été car quand c'était appuyé, tôt le matin ou coupe vent retiré.

Je suis monté à Chamrousse hier, départ à 17h30, arrivée au sommet à 1790m avec le soleil couché depuis un moment, 5°C à 1300m, 0°C sur la fin avec du vent jusqu'au sommet, la montée de Prémol reste assez protégée du vent, il n'y a qu'après le col Luitel que les deux grandes lignes "droites" allant vers le nord sont assez exposées (au vent du nord).
Ça a été un peu compliqué, déjà je ne suis pas vraiment équipé et je suis parti un peu dans la précipitation, j'aurais du prendre quel que chose pour me protéger le visage dans la descente.
Sous-couche ML Darévie épaisse, maillot ML Siroko assez fin mais en mérinos (donné pour du 8-20°C), cuissard long Siroko (0-18°C), mitaines fines, chaussures Sidebike 017 bien ventilées pour l'été mais avec couvre-orteils en néoprène fin.
Pour la descente, coupe vent D4, couvre-chaussures fins waterproof et gant D4 beaucoup trop fin.
J'ai gardé le maillot ouvert durant presque toute la montée, la sous-couche Darévie à "grosses mailles" permet une bonne ventilation du buste pour limiter un peu la transpiration. Pas froid au buste dans la descente, ni aux jambes, par contre les mains, les pieds et la tronche...j'ai bien dégusté. Pour les mains, cela allait mieux en arrivant à Uriage, par contre les pieds sont restés engourdis encore quelques minutes après l'arrivée.
La montée dans la lumière déclinante, ça été magnifique tout le long et la descente de nuit, plutôt bien tranquille malgré le froid.

https://i.imgur.com/N5GTJDUl.jpeg

C'était quoi les chaussures hiver évoquées récemment ? Fizik Artic ? Il y a plusieurs modèles, un modèle plutôt qu'un autre a privilégier ?

Message édité par Banalam le 07-10-2025 à 18:49:34
n°73645665
Beanbob
Posté le 07-10-2025 à 18:38:36  profilanswer

T’es pas encore passé par l’étape chaussettes en laine. Doucement malheureux  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7889  7890  7891  7892  7893  7894  7895  7896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: Tour d'Espagne
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)