Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7837  7838  7839  ..  8033  8034  8035  8036  8037  8038
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73461461
mikamika
Posté le 03-09-2025 à 20:37:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 20:37:11  profilanswer

n°73461611
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-09-2025 à 21:11:30  profilanswer

Discussion récente ici même.
Pour l'exemple :

golfix a écrit :

Puisqu'on en parle, appel à la MACIF (je rappelle que je suis assuré par eux pour l'habitation)

cela fonctionne par tranche de valeur des vélos dans l'ensemble (par sinistre donc).

1500-3000 euros assurés : 2.08 / mois donc 25 / an
3000 -4500 : 3.38 / mois
4500-5000 : 4.68 / mois
8000 1000 : 6.76 / mois.

J'ai oublié de demander pour la tranche de 5000 à 8000n mais ça doit tourner dans les 5.50.

Cela confirme que sur les 4 ans avant mon crash, j'ai payé 200 euros (et j'ai été remboursé 2000.)

crapulor a écrit :

J'ai jeté un oeil à l'assurance proposée par la FFC histoire de.
Le tarif j'étais pas prêt  [:deep tool:3]  
850 balles pour le tarif de base, 1280 pour base + options [:deep tool:3]
J'ai même pas regardé la franchise mais j'imagine un truc genre "10% avec minimum à 100€" [:deep tool:3]

Ils couvrent peut-être plus que la casse matos.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73461897
Kostas4
Posté le 03-09-2025 à 22:24:29  profilanswer

Les PC en France c'est de la merde, moi aussi je me suis fait un poignet à cause d'une bite en bois de 10 cm de haut invisible.

Je chie sur les voitures qui me crient "piste cyclable" en doublant, même quand la PC est éloigné de la route et va ailleurs, genre j'ai pas le droit par exemple d'aller faire un truc dans la ville que traverse cette route...

Par contre je suis passé en Suisse aujourd'hui, et je dois dire que la PC était parfaite entre Martigny et Monthey sur une vingtaine de kilomètres (une bande bien large (comme la moitié de la route) sur le côté de la route plutôt propre, séparée par de la peinture).

Toujours en Suisse, pourquoi les descentes sont aussi bien foutues là-bas ? La descente de la Forclaz vers Martigny top, aucun piège, delantera pourrait y pédaler à 90 km/h.  

Et juste après on repasse en France avec des descentes sinueuses pleines de virages tous différents...

Et pour continuer dans la haine des voitures, le rally de merde du Mont-Blanc n'a pas commencé, mais déjà des Mongols en twingo de rally font des repérages en mode course, bien sûr les forces de l'ordre s'en branlent ils coupent juste les virages comme des porcs c'est trop compliqué à verbaliser, comme les frôlage de cycliste

n°73462099
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-09-2025 à 23:24:30  profilanswer

SVS3 a écrit :

Oui, oui il saute mais fracture du scaphoide ( comme l'une des miennes ) en mai en sautant .Donc ...

Lui au moins 2 semaines plus tard il était sur le Dauphiné , il perd pas le temps ...

Faut que tu fasses tout comme les pros, même les blessures [:thibault007:1]

Il semble que tu aies aussi appris l'expression "mauvaise foi". C'est les pro qui l'utilisent aussi ?  [:jean-guitou]

Message édité par giHefca le 03-09-2025 à 23:29:47
n°73462112
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-09-2025 à 23:27:36  profilanswer

n°73462170
SVS3
Posté le 03-09-2025 à 23:44:32  profilanswer

Duv37 a écrit :

Intéressant, tu la prends où ?  

Je me traine une fracture du pied depuis 8 mois et pas de consolidation...

A partir de 6 mois de non consolidation c'est une pseudarthrose .

J'avais aussi pseudarthrose des côtes qui a fini par consolider avec les coquilles (  en tout cas , il y a aucun autre médicament pour ça que j'aurais pris ) . Bien sûr tout dépend de la fracture aussi :

https://www.santi-shop.eu/shop/sp04 [...] 250-g-2614

n°73462217
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-09-2025 à 00:02:08  profilanswer

SVS3 a écrit :

Campana, V., Milano, G., Pagano, E. et al. (2014). Bone substitutes in orthopaedic surgery: from basic science to clinical practice, Journal of Material Science: Materials in Medicine. 25: 2445.

Si vous l'avez pas lu, pas ma faute .

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4169585/

Citation :

voici un résumé de l'article scientifique que vous avez fourni.

L'étude a pour objectif d'évaluer l'efficacité de la poudre de membrane de coquille d'œuf comme biomatériau de soutien pour la régénération osseuse. En bref, les chercheurs ont voulu savoir si ce produit, dérivé de la coquille d'œuf, pouvait aider les os à se former et à se solidifier.

Méthodologie et résultats
Les scientifiques ont mené des expériences sur des lapins. Ils ont créé des lésions osseuses dans leurs fémurs et ont ensuite inséré un mélange contenant de la poudre de membrane de coquille d'œuf dans un des groupes de lapins. Un autre groupe, le groupe de contrôle, n'a reçu aucun traitement. Au bout de quatre et huit semaines, ils ont analysé la zone des lésions pour voir s'il y avait une formation osseuse.

Les résultats ont montré qu'il n'y avait pas d'amélioration significative de la formation osseuse dans le groupe traité par rapport au groupe de contrôle. Les auteurs ont également observé que la poudre de membrane de coquille d'œuf ne favorisait pas la minéralisation osseuse (le processus par lequel les os deviennent durs et solides).

Conclusion
L'étude conclut que la poudre de membrane de coquille d'œuf, seule, n'est pas un matériau efficace pour la régénération osseuse. Les auteurs suggèrent qu'il est peut-être nécessaire de la combiner avec d'autres biomatériaux ou de lui ajouter des facteurs de croissance pour qu'elle puisse jouer un rôle dans la reconstruction osseuse.

TLDR : la coquille d'œuf, ça ne fonctionne pas. Pour les lapins :o

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 04-09-2025 à 00:05:24
n°73462384
SVS3
Posté le 04-09-2025 à 06:23:18  profilanswer

giHefca a écrit :

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4169585/

Citation :

voici un résumé de l'article scientifique que vous avez fourni.

L'étude a pour objectif d'évaluer l'efficacité de la poudre de membrane de coquille d'œuf comme biomatériau de soutien pour la régénération osseuse. En bref, les chercheurs ont voulu savoir si ce produit, dérivé de la coquille d'œuf, pouvait aider les os à se former et à se solidifier.

Méthodologie et résultats
Les scientifiques ont mené des expériences sur des lapins. Ils ont créé des lésions osseuses dans leurs fémurs et ont ensuite inséré un mélange contenant de la poudre de membrane de coquille d'œuf dans un des groupes de lapins. Un autre groupe, le groupe de contrôle, n'a reçu aucun traitement. Au bout de quatre et huit semaines, ils ont analysé la zone des lésions pour voir s'il y avait une formation osseuse.

Les résultats ont montré qu'il n'y avait pas d'amélioration significative de la formation osseuse dans le groupe traité par rapport au groupe de contrôle. Les auteurs ont également observé que la poudre de membrane de coquille d'œuf ne favorisait pas la minéralisation osseuse (le processus par lequel les os deviennent durs et solides).

Conclusion
L'étude conclut que la poudre de membrane de coquille d'œuf, seule, n'est pas un matériau efficace pour la régénération osseuse. Les auteurs suggèrent qu'il est peut-être nécessaire de la combiner avec d'autres biomatériaux ou de lui ajouter des facteurs de croissance pour qu'elle puisse jouer un rôle dans la reconstruction osseuse.

TLDR : la coquille d'œuf, ça ne fonctionne pas. Pour les lapins :o

Voilà le bon article :  

Effect of Eggshell Nanoparticles on Healing Bone Fracture

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC9759247/

n°73462393
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 06:45:31  profilanswer

Claude a travaillé pour moi :

Citation :

Conclusions

Les nanoparticules de carbonate de calcium dérivées des coquilles d'œuf ont démontré un effet bénéfique sur la vitesse de guérison des fractures osseuses. Cette approche présente l'avantage d'utiliser un déchet alimentaire abondant tout en offrant une alternative écologique pour le traitement des fractures.

Cependant, les auteurs recommandent des études supplémentaires pour mieux évaluer les effets potentiels sur les organes vitaux, notamment en raison des changements mineurs observés au niveau des reins et des poumons.Cette recherche ouvre des perspectives prometteuses pour le développement de traitements innovants et durables en orthopédie, transformant un déchet alimentaire en ressource thérapeutique.

Donc ça fonctionne mais y a des effets indésirables un peu flippant qui ne sont pas évalués.

n°73462425
Rober_le_P​erver
Posté le 04-09-2025 à 07:16:32  profilanswer

Manger un truc bourré de bactéries, j’espère que la torréfaction au four a été efficace :/

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 07:16:32  profilanswer

n°73462434
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-09-2025 à 07:22:16  profilanswer

3 semaines  [:fl0odaj_progressiv:7]

n°73462459
PPPEP
Posté le 04-09-2025 à 07:34:56  profilanswer

SVS3 a écrit :

Voilà le bon article :

Effect of Eggshell Nanoparticles on Healing Bone Fracture

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC9759247/

Alors comment ce torchon a été publié c'est hallucinant.

On dirait un projet scientifique de collégiens :lol:

n°73462508
SVS3
Posté le 04-09-2025 à 08:05:03  profilanswer

La mauvaise foi du randonneur  n'a pas de limites .  

Mais les faits sont là : chute , 3 fractures , coquilles d'oeufs et hier soir ( 30 jours plus tard oile ) , je fais 82 km entrainement avec le club ( 784 D+ et plus de 31 km de moyenne ) . Bon, j'ai fait le 3e groupe, pas le plus rapide  mais quand même ...

Message cité 4 fois
Message édité par SVS3 le 04-09-2025 à 08:06:22
n°73462511
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-09-2025 à 08:06:17  profilanswer

on a compris que tu croyais à la magie, tu peux passer à autre chose et continuer à nous casser les couilles avec l’aero

n°73462518
SVS3
Posté le 04-09-2025 à 08:08:15  profilanswer

Corran Horn a écrit :

on a compris que tu croyais à la magie, tu peux passer à autre chose et continuer à nous casser les couilles avec l’aero

Va préparer tes sacoches plutôt toi .Et n'oublie pas la charrette  :D  

n°73462534
PPPEP
Posté le 04-09-2025 à 08:13:04  profilanswer

SVS3 a écrit :

La mauvaise foi du randonneur n'a pas de limites .

Mais les faits sont là : chute , 3 fractures , coquilles d'oeufs et hier soir ( 30 jours plus tard oile ) , je fais 82 km entrainement avec le club ( 784 D+ et plus de 31 km de moyenne ) . Bon, j'ai fait le 3e groupe, pas le plus rapide mais quand même ...

Nan mais autant sur l'aéro tu peux dire des trucs censé et intéressant (même si pas forcément utile), mais les anecdotes qui dérivent en vérité scientifique c'est pas la peine.

Pulpipi il est tombé et il s'est pas cassé le bras, tu crois que c'est parce qu'il mange de la poutine ? Vite, la poutine comme traitement préventif ?

La preuve, au lieu d'attaquer le message, tu attaques la personne :D
Je suis justement randonneur parce que j'ai un taff légèrement prenant, dans un pays pas au 35h, et oh coïncidence, c'est dans les sciences (vu mon projet actuel en plus tu pouvais difficilement plus mal tombé avec un truc qui doit réparer des os et foutre en l'air des reins :lol: )

n°73462541
Gnomovtt
Posté le 04-09-2025 à 08:13:49  profilanswer

SVS3 a écrit :

Mais les faits sont là : chute , 3 fractures , coquilles d'oeufs et hier soir ( 30 jours plus tard oile ) , je fais 82 km entrainement avec le club ( 784 D+ et plus de 31 km de moyenne ) . Bon, j'ai fait le 3e groupe, pas le plus rapide  mais quand même ...

non car tu n'as pas d'échantillon témoin, si ca se trouve sans bouffer du cailloux tu aurais gueri aussi rapidement :)

Parceque bon, la coquille d'oeuf, ca reste les cailloux que mange la poule hein, donc autant aller à la source et aller manger du calcaire direct :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73462545
Gnomovtt
Posté le 04-09-2025 à 08:14:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais autant sur l'aéro tu peux dire des trucs censé et intéressant (même si pas forcément utile), mais les anecdotes qui dérivent en vérité scientifique c'est pas la peine.  

Pulpipi il est tombé et il s'est pas cassé le bras, tu crois que c'est parce qu'il mange de la poutine ? Vite, la poutine comme traitement préventif ?

Je suis justement randonneur parce que j'ai un taff légèrement prenant, dans un pays pas au 35h, et oh coïncidence, c'est dans les sciences (vu mon projet actuel en plus tu pouvais difficilement plus mal tombé avec un truc qui doit réparer des os et foutre en l'air des reins :lol: )

[:zeprince]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73462551
PPPEP
Posté le 04-09-2025 à 08:16:45  profilanswer

Tu veux dire que la poutine empêche même de tomber. Vite je l'ajoute à la liste des effets préventif de la poutine

n°73462554
Gnomovtt
Posté le 04-09-2025 à 08:18:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu veux dire que la poutine empêche même de tomber. Vite je l'ajoute à la liste des effets préventif de la poutine

non c'est le fait que pulpipi soit tombé, on peut pas laisser de telles fake news sur interent  [:gordon shumway]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73462564
SVS3
Posté le 04-09-2025 à 08:25:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il va à 15 km/h avec sa charrette , tu veux qu'il se casse quoi ? Rien ...

n°73462566
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-09-2025 à 08:26:35  profilanswer

Qui tombe ?

n°73462578
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-09-2025 à 08:29:53  profilanswer

SVS3 qui découvre l'effet placebo.
C'est touchant.

n°73462621
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 08:40:30  profilanswer

SVS3 a écrit :

C'est un biais cognitif de corrélation : exactement comme les Shadocks qui pompent. Même si ça ne sert à rien, ils préfèrent pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire.

[:nicko:9]

n°73462635
mikamika
Posté le 04-09-2025 à 08:43:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est un biais cognitif de corrélation : exactement comme les Shadocks qui pompent. Même si ça ne sert à rien, ils préfèrent pomper et ne pas risquer qu'il se passe quelque chose de pire.

[:nicko:9]

[:jibidi]

n°73462663
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-09-2025 à 08:52:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

La vraie question, hein, c'est, est-ce que la poutine fonctionne en préventif tubeless? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73462674
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 08:54:34  profilanswer

Ah oui ma phrase était bancale :o

n°73462675
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-09-2025 à 08:54:35  profilanswer

delantera a écrit :

La vraie question, hein, c'est, est-ce que la poutine fonctionne en préventif tubeless? :o

Ça passe pas par la valve :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73462678
gattinho38
Posté le 04-09-2025 à 08:55:19  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Les PC en France c'est de la merde, moi aussi je me suis fait un poignet à cause d'une bite en bois de 10 cm de haut invisible.

Je chie sur les voitures qui me crient "piste cyclable" en doublant, même quand la PC est éloigné de la route et va ailleurs, genre j'ai pas le droit par exemple d'aller faire un truc dans la ville que traverse cette route...

Par contre je suis passé en Suisse aujourd'hui, et je dois dire que la PC était parfaite entre Martigny et Monthey sur une vingtaine de kilomètres (une bande bien large (comme la moitié de la route) sur le côté de la route plutôt propre, séparée par de la peinture).

Toujours en Suisse, pourquoi les descentes sont aussi bien foutues là-bas ? La descente de la Forclaz vers Martigny top, aucun piège, delantera pourrait y pédaler à 90 km/h.  

Et juste après on repasse en France avec des descentes sinueuses pleines de virages tous différents...

Et pour continuer dans la haine des voitures, le rally de merde du Mont-Blanc n'a pas commencé, mais déjà des Mongols en twingo de rally font des repérages en mode course, bien sûr les forces de l'ordre s'en branlent ils coupent juste les virages comme des porcs c'est trop compliqué à verbaliser, comme les frôlage de cycliste

Va vivre en Suisse si ça te fait bander.  :jap:  

Concernant le passage en gras, pas le même profil montagneux?

En ayant fait le tour du lac Leman à vélo l'année passée, on s'est fait chier, c'est pas plus équipé que chez nous en France.

n°73462679
Gnomovtt
Posté le 04-09-2025 à 08:55:29  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça passe pas par la valve :/

qui a parlé de préventif tubeless?
Sur le topic certains seraient content d'avoir du préventif ailleurs pour éviter de prendre des rouleaux de PQ :o :o :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73462692
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-09-2025 à 08:58:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

qui a parlé de préventif tubeless?
Sur le topic certains seraient content d'avoir du préventif ailleurs pour éviter de prendre des rouleaux de PQ :o :o :o

Je suis justement en train de couler un bronze à 4 kms du sommet du Tourmalet [:jean-michel platini:3]
PQ offert par la Mongie  [:froghettosky62:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73462693
gattinho38
Posté le 04-09-2025 à 08:58:39  profilanswer

SVS3 a écrit :

[:moooonblooood:5]  [:fenston:3]

n°73462698
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 08:59:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Je suis justement en train de couler un bronze à 4 kms du sommet du Tourmalet [:jean-michel platini:3]
PQ offert par la Mongie [:froghettosky62:3]

Et bien, merci pour ce point kaka, à vous les studios [:totoz:1]

n°73462718
Gnomovtt
Posté le 04-09-2025 à 09:04:06  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Va vivre en Suisse si ça te fait bander.  :jap:  

Concernant le passage en gras, pas le même profil montagneux?

En ayant fait le tour du lac Leman à vélo l'année passée, on s'est fait chier, c'est pas plus équipé que chez nous en France.

je sais pas si le tour du léman est vraiment représentatif de la suisse.
Pour avoir fait le tour de suisse, j'ai des souvenirs horrible autour du léman alors que partout ailleurs, c'était top :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73462725
Gnomovtt
Posté le 04-09-2025 à 09:05:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et bien, merci pour ce point kaka, à vous les studios [:totoz:1]

[:roxelay]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73462754
gattinho38
Posté le 04-09-2025 à 09:10:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je sais pas si le tour du léman est vraiment représentatif de la suisse.
Pour avoir fait le tour de suisse, j'ai des souvenirs horrible autour du léman alors que partout ailleurs, c'était top :jap:

Je suis sur le même narratif que kostas4 à savoir je cite :

Citation :

Les PC en France c'est de la merde

Message édité par gattinho38 le 04-09-2025 à 09:10:57
n°73462777
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 09:14:27  profilanswer

Question selle (pas selles :o).

J'ai regardé sur LBC, pas évident de trouver ce type de matos, ou alors je m'y prends mal. Où chercher des selles d'occasion pour avancer dans ma quête de l'absence de douleur ?

Et surtout : où trouver des ressources expliquant le pourquoi des douleurs en fonction de leur localisation, et le type de selle susceptible d'y remédier ?

n°73462787
PPPEP
Posté le 04-09-2025 à 09:16:21  profilanswer

guezpard a écrit :

PQ offert par la Mongie  [:froghettosky62:3]

Pics or it didn't happn

n°73462806
krojules
primesautier
Posté le 04-09-2025 à 09:18:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai regardé sur LBC, pas évident de trouver ce type de matos, ou alors je m'y prends mal. Où chercher des selles d'occasion pour avancer dans ma quête de l'absence de douleur ?

Et surtout : où trouver des ressources expliquant le pourquoi des douleurs en fonction de leur localisation, et le type de selle susceptible d'y remédier ?

Mantel a un programme d'essai de selle pendant 30j sur certains modèles. Peut-être qu'une boutique sur Lyon propose le même service ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73462816
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2025 à 09:20:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'en ai trouvé plein sur le Bon Coin.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73462835
moi et moi
Posté le 04-09-2025 à 09:24:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis sur Lille, j'ai trouvé un atelier associatif qui propose le "biblio selle" justement dans cet objectif. Peut être qu'il y a la même chose par chez toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 04-09-2025 à 09:24:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7837  7838  7839  ..  8033  8034  8035  8036  8037  8038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)