Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7838  7839  7840  ..  8024  8025  8026  8027  8028  8029
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73462835
moi et moi
Posté le 04-09-2025 à 09:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Question selle (pas selles :o).

J'ai regardé sur LBC, pas évident de trouver ce type de matos, ou alors je m'y prends mal. Où chercher des selles d'occasion pour avancer dans ma quête de l'absence de douleur ?

Et surtout : où trouver des ressources expliquant le pourquoi des douleurs en fonction de leur localisation, et le type de selle susceptible d'y remédier ?

Je suis sur Lille, j'ai trouvé un atelier associatif qui propose le "biblio selle" justement dans cet objectif. Peut être qu'il y a la même chose par chez toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 04-09-2025 à 09:24:27
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 09:24:21  profilanswer

n°73462848
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-09-2025 à 09:27:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu veux dire que la poutine empêche même de tomber. Vite je l'ajoute à la liste des effets préventif de la poutine

La poutine fait grossir ton bide [:911gt3]  
Donc abaisse ton centre de gravité donc tu est plus stable et tu tombes moins facilement.
Ça se tient :jap:

n°73462858
GnomoVTT
Posté le 04-09-2025 à 09:28:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai regardé sur LBC, pas évident de trouver ce type de matos, ou alors je m'y prends mal. Où chercher des selles d'occasion pour avancer dans ma quête de l'absence de douleur ?

Et surtout : où trouver des ressources expliquant le pourquoi des douleurs en fonction de leur localisation, et le type de selle susceptible d'y remédier ?

tu t'y prends mal, on est d'accord :D
https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2989459802 (a negocier, en neuve elle est à peine plus cher: https://www.xxcycle.fr/48966-selle- [...] 4zGdaORdXE )
https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 3050634671

Pour savoir sur quoi te tourner, soit tu en as essayé plusieurs et tu sais que les plates c'est oui etc etc...
Soit tu commences les mesures chez toi avec un bout de carton :)

tu as aussi des marques qui te permettent d'essayer, fizik pendant un temps, les magasins avaient des selles d'essais.
j'ai déjà utiliser aussi les 30 jours d'essais pour ca.

moi et moi a écrit :

Je suis sur Lille, j'ai trouvé un atelier associatif qui propose le "biblio selle" justement dans cet objectif. Peut être qu'il y a la même chose par chez toi :jap:

c'est chouette ca :love:

Message édité par GnomoVTT le 04-09-2025 à 09:40:13

---------------
Mon 500px & flick R

n°73462893
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-09-2025 à 09:34:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

qui a parlé de préventif tubeless?
Sur le topic certains seraient content d'avoir du préventif ailleurs pour éviter de prendre des rouleaux de PQ :o :o :o

Sinon il y a le bidet portatif préconisé par le topic cyclotourisme  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73462900
PPPEP
Posté le 04-09-2025 à 09:35:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'étais vraiment pas prêt pour ça

n°73462908
GnomoVTT
Posté le 04-09-2025 à 09:36:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

vu que guez lit les 2 topics, j'espère qu'il va nous faire un CR de son bidet portatif :D

Message édité par GnomoVTT le 04-09-2025 à 09:36:44

---------------
Mon 500px & flick R

n°73462914
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 09:36:59  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

n°73462963
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2025 à 09:44:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a ponctuellement une fournée de Selle Italia au top qui sortent dans la newsletter RCZ. J'ai résisté il  y a 10 jours pour ne pas me reprendre une SLR Boost SuperFlow Kit Carbonio à 70 balles  [:ticento:5]
Mais tu n'es probablement qu'un randonneur de mauvaise foi. Essaye les coquilles d'œuf, ça reviendra moins cher.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-09-2025 à 09:44:54
n°73462969
GnomoVTT
Posté le 04-09-2025 à 09:44:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

ca me fait penser que j'ai ca sur le route:
https://sellesanmarco.com/allroad-s [...] jU7i-Gu-VM

Et des différentes personnes qui ont essayer mon vélo, c'est une selle qui plait bien, très confort :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73463007
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 09:50:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a ponctuellement une fournée de Selle Italia au top qui sortent dans la newsletter RCZ. J'ai résisté il y a 10 jours pour ne pas me reprendre une SLR Boost SuperFlow Kit Carbonio à 70 balles [:ticento:5]
Mais tu n'es probablement qu'un randonneur de mauvaise foi. Essaye les coquilles d'œuf, ça reviendra moins cher.

Ali

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 09:50:44  profilanswer

n°73463200
wonder_lin​k
Posté le 04-09-2025 à 10:21:33  profilanswer

desolé de revenir ou de passer rapidement sur cette histoire de coquille d'oeuf.  j'essaye de comprendre en quoi ce serait plus efficace que des comprimés de Calcium et vitamine D  de type Calcidose ou Orocal qu'on trouve en pharmacie.  à moins que ce soit une histoire de biodisponibilité  plus rapide...  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par wonder_link le 04-09-2025 à 10:23:21
n°73463322
marcel286
Posté le 04-09-2025 à 10:38:23  profilanswer

Bonjour,

C'est la fête, j'ai un nouveau vélo ! J'ai craqué pour un Nakamura Allroad Team pour remplacer mon Triban 500 de 2016.
Il coche plein de cases par rapport à mon besoin :  
 - cintre route (un peu évasé)
 - cadre carbone géométrie moyenne
 - œillets pour porte-bagages
 - passages de roues suffisamment larges pour avoir des "gros" pneus (je roulais en 28mm avant) et avoir plus de confort
 - freins à disque hydrauliques
 - possibilité de tubeless
 - standards simples pour le changement de composants : patte UDH pour le dérailleur arrière, cadre compatible double plateau, boitier de pédalier fileté BSA 68mm.
Je ne voulais pas forcément de transmission monoplateau ou électrique, mais ma foi ça m'ira très bien je pense.  

J'ai fait un petit tour pour l'essayer, je pense que ce sera une bonne monture. Mais avant de l'utiliser de manière plus régulière (je vais faire du vélotaf avec), je voudrais le préparer pour faciliter la maintenance. Je pensais donc :  
 - mettre des adhésifs de protection du cadre (comme ceux-ci https://www.decathlon.fr/p/protecti [...] R-p-143125 chez décathlon)
 - passer en tubeless : les valves sont fournies avec le vélo, il ne me manque que le liquide préventif et de quoi l'injecter
 - lubrifier la chaine
 - m'acheter une clé dynamométrique pour faire les serrages au couple, histoire d'éviter de flinguer le cadre

Pour plus tard, j'envisage de m'acheter un capteur de pouissance (manivelle gauche Apex à 175€) voire de changer de roues pour avoir une paire plus typée route (elitewheels, 500€ ?) pour battre mes records sur mon parcours vélotaf de routes de campagne, mais ça peut attendre.

Mes questions :  
 - est-ce qu'il y a un liquide préventif en particulier qui est recommandé ? Je vois du Stan's chez bike-discount, c'est bien ?
 - côté lubrification, jusque là j'utilisais de l'huile, à l'ancienne. Mais je ne suis pas un acharné du nettoyage vélo, du coup ma transmission n'est jamais très propre. Les lubrifiants à base de cire c'est mieux ? Ou il faut "juste" nettoyer après chaque sortie pour que ça reste propre ?  
 - konovalov, est-ce que le Nakamura Allroad Team avec des nouvelles roues te conviendrait ? Si j'ai bien suivi tes critères on n'est peut-être pas loin du compte.

n°73463388
crapulor
Posté le 04-09-2025 à 10:46:20  profilanswer

golfix a écrit :

Discussion récente ici même.
Pour l'exemple :
...

J'attends que mon assurance habitation me rappelle pour leur demander.
A tout moment s'ils ont rien à me proposer, j'en profiterai pour faire des devis chez une assurance qui assure aussi les vélos (ils ont augmenté comme des porcs cette année :o )

guezpard a écrit :

Je suis justement en train de couler un bronze à 4 kms du sommet du Tourmalet [:jean-michel platini:3]  
PQ offert par la Mongie  [:froghettosky62:3]

Super confortable ces chiottes :love:

n°73463389
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2025 à 10:46:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comme dit plus haut faut déjà déterminer s'il te faut une selle plate, avec un creux très marqué ou intermédiaire... ça dépend en partie de ta manière de pédaler, ta morphologie et ta souplesse (en théorie, plus on est souple et couché sur le vélo, moins le creux est marqué... c'est une préco Fizik qui marche plutôt bien avec moi).
Deuxième point : la largeur de la selle... là tu peux mesurer la largeur entre ischions avec un carton souple ou mousse (y'a plein de tutos sur YT).

A partir de là tu réduis les possibilités, ensuite tu regardes sur LBC ou TrocVélo (pas trouvé mieux) pour "essayer" des modèles (et revendre sans trop de perte si ça ne va pas).
Autre possibilité : commander neuf en boutique et retour/remboursement si ça ne convient pas. Mais ça suppose :
1) d'avoir le temps d'essayer la selle, différents réglages, etc. dans le délai de rétraction
2) perdre quelques frais de port/traitement lors du retour (en fonction des CGV propres à chaque boutique)
3) garder la selle dans un état clinique (pas de marque, salissure ou autre pour la renvoyer comme neuve)
Donc pas hyper fan de cette méthode.

Ou alors le top, mais c'est devenu rare : avoir une boutique pas loin qui prête des selles de test.
C'est comme ça que j'ai validé mon modèle actuel (Fizik Antares standard), qui n'est pas parfait mais c'est le meilleur compromis jusqu'ici :)

Mais ça reste un sujet compliqué car lié à beaucoup de variables (qualité du cuissard, position sur le vélo, charge d'entraînement). Et des modèles de selle qui évoluent ou ne se font plus (pendant 10 ans j'ai poncé des Aliante ancien modèle, un vrai fauteuil... et la nouvelle version ne me convient pas du tout :pt1cable: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73463391
Beanbob
Posté le 04-09-2025 à 10:46:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a ponctuellement une fournée de Selle Italia au top qui sortent dans la newsletter RCZ. J'ai résisté il  y a 10 jours pour ne pas me reprendre une SLR Boost SuperFlow Kit Carbonio à 70 balles  [:ticento:5]

Ali

[:kurt haribo:2]  
Pas eu le temps de choper un « kit carbonio »  :mad: mais il restait une Slr super flow normale et une novus de pauvre « tm ». Inch a voir celle qui ira mieux à mon boule.

n°73463393
GnomoVTT
Posté le 04-09-2025 à 10:46:59  profilanswer

marcel286 a écrit :

Bonjour,

Mes questions :  
 - est-ce qu'il y a un liquide préventif en particulier qui est recommandé ? Je vois du Stan's chez bike-discount, c'est bien ?
 - côté lubrification, jusque là j'utilisais de l'huile, à l'ancienne. Mais je ne suis pas un acharné du nettoyage vélo, du coup ma transmission n'est jamais très propre. Les lubrifiants à base de cire c'est mieux ? Ou il faut "juste" nettoyer après chaque sortie pour que ça reste propre ?  
 - konovalov, est-ce que le Nakamura Allroad Team avec des nouvelles roues te conviendrait ? Si j'ai bien suivi tes critères on n'est peut-être pas loin du compte.

[:john_tgv:6]  

Tu penses que les fond de jantes sont bon direct?
Faudrait pas voir à mettre des modèles tubeless pour pas chier le montage?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73463418
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2025 à 10:50:55  profilanswer

+1 : juste repartir sur un fond de jante tubeless neuf pour être peinard n'est pas du luxe... sinon 1 chance sur 2 d'avoir des fuites :/
Avec la cire (ou équivalent) faut en remettre plus souvent, et y'a un moment où il faut nettoyer la chaîne "à neuf". Pas sûr que ce soit le meilleur choix si on entretient rarement son vélo.

---------------
n°73463442
marcel286
Posté le 04-09-2025 à 10:54:31  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

[:john_tgv:6]  

Tu penses que les fond de jantes sont bon direct?
Faudrait pas voir à mettre des modèles tubeless pour pas chier le montage?

A priori pas besoin de fond de jante : "Le perçage Fore rend la jante totalement étanche à l’air sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un fond de jante" (sur le site de Mavic pour les roues Allroad S). Mais j'avoue que je n'ai pas encore démonté le pneu pour regarder.

Sinon mon message pour Konovalov n'était pas un tacle, je crois qu'il recherche un cadre carbone avec plein d'oeillets, plutôt typé endurance, cintre alu pour mettre des prolongateurs. À part les roues à changer pour un usage route, ça me semblait plutôt pas mauvais, et le tarif (moins de 2000€ en ce moment si on crée un compte intersport) est intéressant.

n°73463501
GnomoVTT
Posté le 04-09-2025 à 11:03:05  profilanswer

marcel286 a écrit :

A priori pas besoin de fond de jante : "Le perçage Fore rend la jante totalement étanche à l’air sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un fond de jante" (sur le site de Mavic pour les roues Allroad S). Mais j'avoue que je n'ai pas encore démonté le pneu pour regarder.

Sinon mon message pour Konovalov n'était pas un tacle, je crois qu'il recherche un cadre carbone avec plein d'oeillets, plutôt typé endurance, cintre alu pour mettre des prolongateurs. À part les roues à changer pour un usage route, ça me semblait plutôt pas mauvais, et le tarif (moins de 2000€ en ce moment si on crée un compte intersport) est intéressant.

j'ai pas vu le paintjob de ton nakamura, mais bon question swag au départ des BRM, entre un nakamura et un synapse, il y a pas de match par exemple :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73463567
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 11:12:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Comme dit plus haut faut déjà déterminer s'il te faut une selle plate, avec un creux très marqué ou intermédiaire... ça dépend en partie de ta manière de pédaler, ta morphologie et ta souplesse (en théorie, plus on est souple et couché sur le vélo, moins le creux est marqué... c'est une préco Fizik qui marche plutôt bien avec moi).
Deuxième point : la largeur de la selle... là tu peux mesurer la largeur entre ischions avec un carton souple ou mousse (y'a plein de tutos sur YT).

A partir de là tu réduis les possibilités, ensuite tu regardes sur LBC ou TrocVélo (pas trouvé mieux) pour "essayer" des modèles (et revendre sans trop de perte si ça ne va pas).
Autre possibilité : commander neuf en boutique et retour/remboursement si ça ne convient pas. Mais ça suppose :
1) d'avoir le temps d'essayer la selle, différents réglages, etc. dans le délai de rétraction
2) perdre quelques frais de port/traitement lors du retour (en fonction des CGV propres à chaque boutique)
3) garder la selle dans un état clinique (pas de marque, salissure ou autre pour la renvoyer comme neuve)
Donc pas hyper fan de cette méthode.

Ou alors le top, mais c'est devenu rare : avoir une boutique pas loin qui prête des selles de test.
C'est comme ça que j'ai validé mon modèle actuel (Fizik Antares standard), qui n'est pas parfait mais c'est le meilleur compromis jusqu'ici :)

Mais ça reste un sujet compliqué car lié à beaucoup de variables (qualité du cuissard, position sur le vélo, charge d'entraînement). Et des modèles de selle qui évoluent ou ne se font plus (pendant 10 ans j'ai poncé des Aliante ancien modèle, un vrai fauteuil... et la nouvelle version ne me convient pas du tout :pt1cable: ).

Merci pour cette réponse complète !

n°73463582
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2025 à 11:14:45  profilanswer

Beanbob a écrit :

[:kurt haribo:2]  
Pas eu le temps de choper un « kit carbonio »  :mad: mais il restait une Slr super flow normale et une novus de pauvre « tm ». Inch a voir celle qui ira mieux à mon boule.

La largeur est importante. Team ptiku ici, S3 :jap:

Ali

n°73463590
PsykOoO
Posté le 04-09-2025 à 11:15:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Etude posturale, tu auras une selle de la bonne largeur.

n°73463631
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2025 à 11:21:53  profilanswer

:jap: c'est une info incluse dans toute EP récente et sérieuse.
Cela peut même restreindre encore plus le choix, pour tomber "juste" plus rapidement.

Message édité par rody83 le 04-09-2025 à 11:23:11

---------------
n°73463678
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 11:26:57  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Etude posturale, tu auras une selle de la bonne largeur.

J'ai fait une étude posturale mais elle n'incluait pas le type de selle (seulement son réglage).

n°73463689
Kayou
Posté le 04-09-2025 à 11:28:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Troc vélo t'en a plein des selles en occasion.

Sinon les magasins ont des selles de test aussi

n°73463727
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 11:34:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Troc vélo t'en a plein des selles en occasion.

Sinon les magasins ont des selles de test aussi

Oui j'avais vu ça dans la boutique où j'avais fait l'étude posturale (mais ils n'avaient que 2-3 modèles en essai je crois, et une seule marque).

n°73463733
Beanbob
Posté le 04-09-2025 à 11:35:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La largeur est importante. Team ptiku ici, S3 :jap:

Ali

L3 145 semblerait mieux me convenir. Team groku.  :jap:

n°73463744
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2025 à 11:38:54  profilanswer

marcel286 a écrit :

Bonjour,

C'est la fête, j'ai un nouveau vélo ! J'ai craqué pour un Nakamura Allroad Team pour remplacer mon Triban 500 de 2016.
- passages de roues suffisamment larges pour avoir des "gros" pneus (je roulais en 28mm avant) et avoir plus de confort
- standards simples pour le changement de composants : patte UDH pour le dérailleur arrière, cadre compatible double plateau, boitier de pédalier fileté BSA 68mm.
Je ne voulais pas forcément de transmission monoplateau ou électrique, mais ma foi ça m'ira très bien je pense.

J'ai fait un petit tour pour l'essayer, je pense que ce sera une bonne monture. Mais avant de l'utiliser de manière plus régulière (je vais faire du vélotaf avec), je voudrais le préparer pour faciliter la maintenance. Je pensais donc :
- mettre des adhésifs de protection du cadre (comme ceux-ci https://www.decathlon.fr/p/protecti [...] R-p-143125 chez décathlon)
- passer en tubeless : les valves sont fournies avec le vélo, il ne me manque que le liquide préventif et de quoi l'injecter
- lubrifier la chaine
- m'acheter une clé dynamométrique pour faire les serrages au couple, histoire d'éviter de flinguer le cadre

Pour plus tard, j'envisage de m'acheter un capteur de pouissance (manivelle gauche Apex à 175€) voire de changer de roues pour avoir une paire plus typée route (elitewheels, 500€ ?) pour battre mes records sur mon parcours vélotaf de routes de campagne, mais ça peut attendre.

Mes questions :

Pour le Tubeless, t'as un bon comparatif ici : https://youtu.be/t_kQJ1kS8PQ

J'ai pris le Muc Off.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73463810
moi et moi
Posté le 04-09-2025 à 11:47:46  profilanswer

marcel286 a écrit :

Bonjour,

- lubrifier la chaine

Mes questions :  

Je l'ai depuis un mois, et je sors justement de 4 jours en bikepacking avec (350k)
J'aime bien le vélo, j'ai quelques soucis cependant :  

- La guidoline qui se barre déjà
- Le freinage, je ne sais pas si c'est un défaut ou pas mais venant de Shimano je suis pas convaincu (l'impression de ne pas avoir beaucoup d'accroche sur les plaquettes, et manque de progressivité).

J'ai déjà envoyé pas mal de chemins et le vélo répond bien.
J'ai mis de la protection Zefal sur quelques zones, et le magasin me l'a passé en tubeless à l'achat.

n°73463823
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2025 à 11:49:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour le Tubeless, t'as un bon comparatif ici : https://youtu.be/t_kQJ1kS8PQ

J'ai pris le Muc Off.

Test intéressant :jap: par contre réalisé sur des pressions (basses) VTT.
Quel que soit le liquide il ne faut pas s'attendre à la même efficacité sur route (ex : avec 4-5 bars de pression, au mieux il en reste 2-3 après rebouchage réussi sur pneu de 25mm).

Message édité par rody83 le 04-09-2025 à 11:49:31

---------------
n°73463838
PPPEP
Posté le 04-09-2025 à 11:51:20  profilanswer

Nan mais le tubeless a plus de 3-4 bars c'est joueurs :o

n°73463841
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 11:51:36  profilanswer

J'ai appelé Culture Vélo Lyon, ils ont des selles SMP et Italia à l'essai.

n°73463969
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2025 à 12:09:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais le tubeless a plus de 3-4 bars c'est joueurs :o

explique ?

---------------
ras
n°73464021
PsykOoO
Posté le 04-09-2025 à 12:16:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai fait une étude posturale mais elle n'incluait pas le type de selle (seulement son réglage).

J'ai fait mon EP avec Retul Fit dans une boutique Spécialized. Tu peux en refaire une là bas, c'est vraiment quali et tu auras l'empreinte de ton cul et une proposition de selle.  
C'est ce que j'ai fait, je suis passé d'avoir mal au bout de 1h de vélo à être confortable pendant 8h sur le vélo.  :jap:

n°73464131
arylol
Posté le 04-09-2025 à 12:38:43  profilanswer

Je sais plus qui a conseillé récemment de régler les cales au plus loin de la pointe par défaut mais je le remercie.  :jap:

n°73464145
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2025 à 12:41:46  profilanswer

arylol a écrit :

Je sais plus qui a conseillé récemment de régler les cales au plus loin de la pointe par défaut mais je le remercie.  :jap:

:hello:
Je ne fais que régurgiter les bike fitters de ToiTuyau, mais il se trouve que ça me convient bien aussi [:backfire]

Ali

n°73464270
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 13:10:25  profilanswer

PsykOoO a écrit :

J'ai fait mon EP avec Retul Fit dans une boutique Spécialized. Tu peux en refaire une là bas, c'est vraiment quali et tu auras l'empreinte de ton cul et une proposition de selle.  
C'est ce que j'ai fait, je suis passé d'avoir mal au bout de 1h de vélo à être confortable pendant 8h sur le vélo.  :jap:

Je vais pas refaire une étude posturale complète que je viens juste de faire :D
Je vais leur demander si y a moyen de faire une étude uniquement postérieurale :o

n°73464333
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2025 à 13:24:30  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/04/snapshot_16807044cd332ae241cdb.jpg

@Del: dommage :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 04-09-2025 à 13:24:42
n°73464500
Xaaav
Posté le 04-09-2025 à 13:57:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je vais pas refaire une étude posturale complète que je viens juste de faire :D
Je vais leur demander si y a moyen de faire une étude uniquement postérieurale :o

J'avais vu des boutiques qui proposaient uniquement l'étude de selle pour 50 balles.

Je pense que je vais faire la mienne chez Specialized leur système a l'air bien :)

n°73464516
Kayou
Posté le 04-09-2025 à 13:59:17  profilanswer

Après on peut aussi demander à des potes, tlm a au moins 1-2 selles qui ne servent pas dans ses placards (bien souvent car pas adaptées à son postérieur)

n°73464539
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2025 à 14:02:41  profilanswer

C'est vrai aussi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7838  7839  7840  ..  8024  8025  8026  8027  8028  8029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)