Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7834  7835  7836  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73457592
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2025 à 10:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lundi soir, à la nuit tombée, un gars faisait sa sortie sans la moindre lumière. Comment ça peut encore être le cas chez des gens qui ont l'air de faire ce sport depuis des années ? Le mec en casque aero à 21h mais sans lumière...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 10:41:22  profilanswer

n°73457626
PiKaPuE
è.é
Posté le 03-09-2025 à 10:45:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sinon pour continuer le 3615 mylife, hier je roule derrière un mec sur son vélo de tri, il avait un varia like avec optique (je pense), il était 20h30, le truc flashait tellement fort que ça m'aveuglait c'était horrible (je me suis amusé à le suivre vu qu'il allait pas trop vite), c'est le fonctionnement de base?

Quand j'ai fait ma cyclo de 6h sur circuit, je me suis pris une soufflante par un autre cycliste à la nuit tombée genre "Ton feu est trop fort, coupe moi ça !". Le changement de mode est vraiment mal branlé et je ne sais jamais lequel choisir.

n°73457628
wonder_lin​k
Posté le 03-09-2025 à 10:45:28  profilanswer

ben oui c'est chiant les feux stroboscopiques que ce soit rouge et blanc  quand ils sont mal orientés  :fou:

Message édité par wonder_link le 03-09-2025 à 10:46:19
n°73457636
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2025 à 10:46:01  profilanswer

Je vois très régulièrement des cyclistes "sportifs" qui ont une lecture épouvantablement mauvaise de leur environnement couplée à de l'impatience / agressivité vis-à-vis de tout ce qu'ils considèrent comme gênant leur pratique.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-09-2025 à 11:01:46
n°73457667
offspring3​4
Posté le 03-09-2025 à 10:51:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je vois très régulièrement des cyclistes "sportifs" qui ont une lecture épouvantablement mauvaise de leur environnement couplée à de l'impatience / agressivité vis-à-vis de tout ce qu'il considère comme gênant leur pratique.

Ali

C'est joliment dit :D

---------------
Mon Feed-Back
n°73457743
SVS3
Posté le 03-09-2025 à 11:01:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je vois très régulièrement des cyclistes "sportifs" qui ont une lecture épouvantablement mauvaise de leur environnement couplée à de l'impatience / agressivité vis-à-vis de tout ce qu'il considère comme gênant leur pratique.

Ali

C'est mon cas . Mais j'irai jamais faire des reproches aux cyclotouristes  ou à quiconque . J'en porte les conséquences  

C'est le pas de chance mais  je me demande pourquoi on met ces bordures délimitatives sur les bandes cyclables . Pour moi c'est plus dangereux qu'autre chose . Les bandes cyclables sont pleines de verre et de cailloux où tu peux crever à chaque moment et tu peux même pas bouger 10 cm pour les contourner . Et il suffit qu'un rando (ou 2 ) se met devant toi et c'est mort pour l'allure

Du coup , je vais toujours rouler sur la route avec les voitures .Les bandes cyclables c'est fini pour moi .

Perso ici en Gironde j'ai jamais vu qqun derrière moi me mettre la pression, les gens sont très cool et compréhensifs . Quand c'est limité à 50 km et que toi tu roules à 40-45 km , tu ralentis personne , surtout avec les feux

Message édité par SVS3 le 03-09-2025 à 11:03:52
n°73457758
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2025 à 11:02:33  profilanswer

On n'est que mercredi, lève un peu le pied.

Ali

n°73457778
SVS3
Posté le 03-09-2025 à 11:05:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On n'est que mercredi, lève un peu le pied.

Ali

J'aime pas ta mauvaise foi .

n°73457841
wonder_lin​k
Posté le 03-09-2025 à 11:13:45  profilanswer

on ne doit pas habiter la même région Gironde.  :heink:  t'a beau rouler à la bonne allure dans des zones limitée à 30Km/h ou 50km/h.   y aura toujours des gens qui ont peur de perdre leur zizi s'il restent derrière un velo plus de 5 secondes...

n°73457853
Gnomovtt
Posté le 03-09-2025 à 11:15:16  profilanswer

wonder_link a écrit :

on ne doit pas habiter la même région Gironde.  :heink:  t'a beau rouler à la bonne allure dans des zones limitée à 30Km/h ou 50km/h.   y aura toujours des gens qui ont peur de perdre leur zizi s'il restent derrière un velo plus de 5 secondes...

Clairement :D

Pareil dans les landes et le 64, c'est horrible à rouler comme département :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 11:15:16  profilanswer

n°73457855
krojules
primesautier
Posté le 03-09-2025 à 11:15:54  profilanswer

wonder_link a écrit :

C'est pas le plus grand département de France la Gironde ?  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73457902
offspring3​4
Posté le 03-09-2025 à 11:20:41  profilanswer

Question prolongateurs,
est ce qu'il y en a qui ont deja testé des modèles aliE qui seraient recommandables?
Ou d'autres refs du marché plus classique à recommander ? Ceux que j'utilise depuis pas mal d'années ont un defaut au niveau des pieces d'appui, qui cassent assez frequemment (j'en suis a 2 cette année), et j'en ai marre.
Le model D4 est confortable, mais moche, lourd, et prend pas mal de place, je cherche plus compact

Bref, preneur d'avis :)

---------------
Mon Feed-Back
n°73457918
Gnomovtt
Posté le 03-09-2025 à 11:22:42  profilanswer

offspring34 a écrit :

Question prolongateurs,
est ce qu'il y en a qui ont deja testé des modèles aliE qui seraient recommandables?
Ou d'autres refs du marché plus classique à recommander ? Ceux que j'utilise depuis pas mal d'années ont un defaut au niveau des pieces d'appui, qui cassent assez frequemment (j'en suis a 2 cette année), et j'en ai marre.
Le model D4 est confortable, mais moche, lourd, et prend pas mal de place, je cherche plus compact

vu que c'est le point qui si ca pete te fout en l'air moi je prends pas de l'ali.
Très content de mes déda, super confort et bien qualitatif :)
Au final pas si cher (une centaine d'euro)

Ca pete en roulant?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73457924
Astro-Pepi​to
Posté le 03-09-2025 à 11:23:07  profilanswer

Pour défendre un peu notre ami fracturé, il arrive que ces bordures soient vraiment peu visibles. Je connais un endroit où il y a un truc comme ça : bande cyclable avec traits blancs, et d'un coup bordure en béton quasiment de la même couleur non signalée, juste le temps de traverser un pont.
Honnêtement quand tu connais pas, tu peux très vite te retrouver à terre sans comprendre, même à faible allure. Ca m'est arrivé une fois en rentrant d'une sortie VTT, j'étais entre 10 et 15 km/h peut-être et je me suis fait avoir, j'ai fini par terre. Ca faisait plusieurs fois que je passais là, j'avais jamais remarqué que c'était pas un marquage continu de peinture pour rétrécir visuellement la chaussée afin de faire ralentir les véhicules  (beaucoup d'excès de vitesse à cet endroit, en bas d'une courte descente) [:tinostar]

n°73457980
offspring3​4
Posté le 03-09-2025 à 11:27:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vu que c'est le point qui si ca pete te fout en l'air moi je prends pas de l'ali.
Très content de mes déda, super confort et bien qualitatif :)
Au final pas si cher (une centaine d'euro)

Ca pete en roulant?

Oui, c'est un élément relativement primordial niveau sécurité, si ca pete je ne donne pas cher de mon integrité physique :D (cf SVS3 :o )
J'ai effectivement vu Deda, ca semble pas mal et ca correspond à ce que je cherche

Ca casse en roulant, faut dire que je passe bcp de temps dessus, et que parfois je prends des ornieres dessus, ca doit pas aider
là ca fait bien 1000km que je suis sur l'appui droit fissuré, il a perdu de la rigidité c'est pas super rassurant  [:tinostar]

---------------
Mon Feed-Back
n°73457990
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-09-2025 à 11:28:59  profilanswer

offspring34 a écrit :

Question prolongateurs,

c'est quoi qui casse ? le repose coude en lui même ?

---------------
ras
n°73457998
Gnomovtt
Posté le 03-09-2025 à 11:29:28  profilanswer

offspring34 a écrit :

Oui, c'est un élément relativement primordial niveau sécurité, si ca pete je ne donne pas cher de mon integrité physique :D (cf SVS3 :o )
J'ai effectivement vu Deda, ca semble pas mal et ca correspond à ce que je cherche

Ca casse en roulant, faut dire que je passe bcp de temps dessus, et que parfois je prends des ornieres dessus, ca doit pas aider
là ca fait bien 1000km que je suis sur l'appui droit fissuré, il a perdu de la rigidité c'est pas super rassurant  [:tinostar]

ah :D
J'ai une paire de deda que je peux te preter pour essayer :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73458024
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-09-2025 à 11:31:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sinon pour continuer le 3615 mylife, hier je roule derrière un mec sur son vélo de tri, il avait un varia like avec optique (je pense), il était 20h30, le truc flashait tellement fort que ça m'aveuglait c'était horrible (je me suis amusé à le suivre vu qu'il allait pas trop vite), c'est le fonctionnement de base?

oui, il y a un mode nuit sur le Varia. la plupart le laisse en mode jour, "comme ça ils sont plus visible". Sauf que le jour ou je les fouterai dans le fossé parce que je les double en fermant les yeux, ils auront gagné aussi.
Je suis tout a fait d'accord, c'est vraiment super chiant pour les autres

---------------
ras
n°73458040
offspring3​4
Posté le 03-09-2025 à 11:33:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est quoi qui casse ? le repose coude en lui même ?

exactement

---------------
Mon Feed-Back
n°73458053
Praise
Posté le 03-09-2025 à 11:35:11  profilanswer

SVS3 a écrit :

Feu vert médical après triple fracture du début aout ( chute à 40 km/h, plat parfait ) .

La bonne nouvelle c'est la récupération rapide grâce aux coquilles d'oeuf . La mauvaise : en descente je suis encore un peu juste ( je n'arrive pas à freiner du bras fracturé ) mais la perte musculaire et l'aérobie ça va être chaud

Je me suis encastré dans une bordure , haute de 20 cm qui délimite une bande cyclable de la voie routière . De plus , à la sortie d'un rond point ça commence par une bande au sol simple et il y a 2 randos que je dois dépasser . Je roule sur la bande même et 10 m plus contre toute logique , la bordure ...Que je prends à 40 km/ h et je glisse 5-6 m au sol ( j'ai des abrasions genou + tibia )

Alors qqun disait que c'est save ...Cela dépend

C'est quoi la récupération grâce aux coquilles d'oeuf ?

n°73458058
SVS3
Posté le 03-09-2025 à 11:35:49  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pour défendre un peu notre ami fracturé, il arrive que ces bordures soient vraiment peu visibles. Je connais un endroit où il y a un truc comme ça : bande cyclable avec traits blancs, et d'un coup bordure en béton quasiment de la même couleur non signalée, juste le temps de traverser un pont.
Honnêtement quand tu connais pas, tu peux très vite te retrouver à terre sans comprendre, même à faible allure. Ca m'est arrivé une fois en rentrant d'une sortie VTT, j'étais entre 10 et 15 km/h peut-être et je me suis fait avoir, j'ai fini par terre. Ca faisait plusieurs fois que je passais là, j'avais jamais remarqué que c'était pas un marquage continu de peinture pour rétrécir visuellement la chaussée afin de faire ralentir les véhicules  (beaucoup d'excès de vitesse à cet endroit, en bas d'une courte descente) [:tinostar]

Oui en gros c'est ça ...

Des fois ils font des ilôts avec ces bordures , ça m'est déjà arrivé en course ou en entrainement . Et je savais qu'un jour ou l'autre j'alllais en prendre un .

n°73458060
gattinho38
Posté le 03-09-2025 à 11:36:19  profilanswer

Praise a écrit :

T'as pas envie de savoir.

n°73458074
SVS3
Posté le 03-09-2025 à 11:37:58  profilanswer

Praise a écrit :

La consolidation se fait plus rapidement . Moi à la base je consolide mal de mes fractures, mais là en 3 semaines la cal (temporaire ) était fait  

n°73458151
Loreak
Posté le 03-09-2025 à 11:46:36  profilanswer

J'avais des doutes sur l'utilité d'une étude posturale en tant que néo pratiquant du vélo de route et n'ayant pas de douleur particulièrement marquée lors de la pratique mais les réglages effectués (+ changement de cintre) ont nettement amélioré mon confort et je suis clairement plus à l'aise dans les descentes désormais.

Le coût reste finalement très modéré en comparaison du prix d'un vélo et de n'importe quelle upgrade matériel.

Bref, je recommande vivement et regrette même de ne pas l'avoir effectuée plus tôt.

Le magasin est sûrement connu des parisiens du topic mais l'équipe de Paris Bike Company à Malakoff est vraiment sympa et professionnelle.

n°73458168
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-09-2025 à 11:48:26  profilanswer

Si tu les casses, c'est peut etre que tu as beaucoup de porte à faux avec ton reglage
Tu peux aussi acheter des repose coude compatible sans tout changer
tririg  [:atom1ck]
chez profile design c'est dispo en séparé
Ron
...

Si tes vis de serrage des prolongateurs servent aussi à serrer les tubes, c'est pas mal d'eviter les modeles plastique, histoire de pas avoir de changement de serrage

Message édité par kaillou38 le 03-09-2025 à 12:45:25

---------------
ras
n°73458209
wonder_lin​k
Posté le 03-09-2025 à 11:53:25  profilanswer

SVS3 a écrit :

La consolidation se fait plus rapidement . Moi à la base je consolide mal de mes fractures, mais là en 3 semaines la cal (temporaire ) était fait  

c'est à dire? tu manges des coquilles d'oeuf, , fais des cataplasmes, ou applique une pommade qui en contiennent?

https://rehost.diberie.com/Uploads/26470/20250903-115241-bf3b91ed-859b-4027-9a0e-381ea9f47acd.26470.pic.gif  

n°73458250
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2025 à 12:00:33  profilanswer

Loreak a écrit :

J'avais des doutes sur l'utilité d'une étude posturale en tant que néo pratiquant du vélo de route et n'ayant pas de douleur particulièrement marquée lors de la pratique mais les réglages effectués (+ changement de cintre) ont nettement amélioré mon confort et je suis clairement plus à l'aise dans les descentes désormais.

Le coût reste finalement très modéré en comparaison du prix d'un vélo et de n'importe quelle upgrade matériel.

Bref, je recommande vivement et regrette même de ne pas l'avoir effectuée plus tôt.

Le magasin est sûrement connu des parisiens du topic mais l'équipe de Paris Bike Company à Malakoff est vraiment sympa et professionnelle.

T'as payé combien ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73458288
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-09-2025 à 12:06:07  profilanswer

SVS3 a écrit :

Feu vert médical après triple fracture  du début aout ( chute à 40 km/h, plat parfait  ) .

La bonne nouvelle c'est la récupération rapide grâce aux coquilles d'oeuf . La mauvaise : en descente je suis encore un peu juste ( je n'arrive pas à freiner du bras fracturé )  mais la  perte musculaire et l'aérobie ça va être chaud

Je me suis encastré dans une bordure , haute de 20 cm qui délimite une bande cyclable de la voie routière . De plus , à la sortie d'un rond point ça commence par une bande au sol simple et il y a 2 randos que je dois dépasser . Je roule sur la bande même et 10 m plus contre toute logique , la bordure ...Que je prends à 40 km/ h et  je glisse 5-6 m au sol ( j'ai des abrasions genou + tibia  )  

Alors qqun disait que c'est save ...Cela dépend

Je vois le genre :sweat:
Tous ces aménagements cyclables ne sont absolument pas faits pour la pratique sportive du vélo (> 25-30 km/h), hélas.
Et dès qu'on a le malheur de poser deux roues sur la sacro-sainte chaussée pour rouler à moins de 50 km/h (même si 35-40 km/h, c'est pas un grand delta par rapport à la vitesse autorisée), on se fait pourrir. Hélas (encore) :/

Bonne convalescence en tout cas (ton histoire de coquilles d'oeufs m'intrigue aussi).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 03-09-2025 à 12:06:36

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73458346
gattinho38
Posté le 03-09-2025 à 12:14:31  profilanswer

C'est comme les 3 coquillages.

n°73458382
nounou_hfr
Posté le 03-09-2025 à 12:19:58  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Hello l'expertise HFR, je viens vous consulter pour l'achat d'un vélo.

Hier, je me suis séparé de mon fidèle RC520 trop petit, qui me gênait lorsque je passais les 3h de sortie, avec des douleurs dans les cervicales et le bas du dos vu que la selle était très haute. Bon et j'avais aussi envie de changer  :o  
En terme d'utilisation, je fais régulièrement des sorties de 50 à 75km, une fois de temps en temps 75 à 100 et très épisodiquement je passe à la tranche du dessus. L'objectif, en stoppant d'autres activités (tennis, foot, etc.) c'est passer de régulièrement 75-100 et de temps à temps les sorties de 100-120, voir même plus. Et je le mènerai aussi sur un triathlon (objectif de l'année à venir, taille M).

Je cherche principalement confort - endurance, budget 1500€ max, occasion / reconditionné, avec disque (mais pas fermé au patin).
Je regarde principalement sur les sites de reconditionné car je pourrai me faire rembourser une partie par le travail, sur leboncoin en achat direct avec espèces, c'est plus compliqué :D mais si vraiment j'arriverai à m'arranger.

Ah, et j'en profite pour dire merci à Mikamika qui m'avait conseillé Combe Laval il y a quelques années, j'en ai pris PLEIN LES YEUX  :love:  :love:  :love:

Up !

Pas eu de réponse à part la proposition du Canyon Endurace (d'ailleurs, peut être que j'en ai un sous le coude sur Troc Velo). Mais est-ce que le Cube Attain GTC conviendrait à ma pratique, assez axé endurance / confort ?  :D  

n°73458413
SVS3
Posté le 03-09-2025 à 12:25:14  profilanswer

wonder_link a écrit :

c'est à dire? tu manges des coquilles d'oeuf, , fais des cataplasmes, ou applique une pommade qui en contiennent?

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 70.pic.gif  

Soit tu le fais tout seul : on passe au four les coquilles des oeufs 3/4 min et aprés on mixe pour faire une poudre , soit on achète la poudre toute faite ( ce que j'ai fait ) .

Et puis aprés la poudre je la mélangeais avec du miel et de l'eau et je buvais ça . Il y en a qui disent de prendre du citron avec mais moi pas fait .

Il y a 2 ans , j'avais des fractures aux côtes qui n'ont jamais consolidé (pseudarthrose ) . On m'a recommandé la poudre des coquilles d'oeufs , 2 mois plus tard cela a consolidé . J'ai demandé à un chirurgien orthopédiste ce qu'il en pensait . Il m'a dit d'en prendre .

C'est bourré de calcium la coquille d'oeuf ...

n°73458474
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2025 à 12:34:35  profilanswer

rody83 a écrit :

Tous ces aménagements cyclables ne sont absolument pas faits pour la pratique sportive du vélo (> 25-30 km/h), hélas.

Ça ne me choque pas perso. Ce qui est plus chiant c'est effectivement l'impact qu'ils pourraient avoir sur l'acceptation du cycliste sportif sur la route, comme tu l'indiques ci-dessous...je mets le conditionnel car je ne suis pas certain que les automobilistes d'il y a 25-30 ans étaient réellement plus tolérants :D
Et comme on parle d'aménagement de merde, je suis obligé de remettre ce truc du démon :
https://www.leparisien.fr/resizer/XlLEfgLAAsnYupR9benqjPuCb8o=/622x367/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/U4DHURKNMLLKU5WHAYVJVL2LHM.jpg

rody83 a écrit :

Et dès qu'on a le malheur de poser deux roues sur la sacro-sainte chaussée pour rouler à moins de 50 km/h (même si 35-40 km/h, c'est pas un grand delta par rapport à la vitesse autorisée), on se fait pourrir. Hélas (encore) :/

La réglementation sur le sujet date du 14 septembre 1998 (Décret 98-828). Et ce que tu décris est beaucoup moins vrai en environnement urbain quand le vélo commence à avoir une masse critique importante. Plus exactement, quand tu es un cycliste visiblement plus rapide que la moyenne, sans évidemment être en mode "sportif", les motorisés sont particulièrement tolérants [:backfire]

Ali

n°73458493
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2025 à 12:38:09  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Up !
Pas eu de réponse à part la proposition du Canyon Endurace (d'ailleurs, peut être que j'en ai un sous le coude sur Troc Velo). Mais est-ce que le Cube Attain GTC conviendrait à ma pratique, assez axé endurance / confort ?  :D

Tu peux le comparer à ton RC520 ici : https://bikeinsights.com/compare
En renseignant les bonnes tailles, évidemment (tu n'indiques pas la taille du Cube dans ton post).

Ali

n°73458494
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-09-2025 à 12:38:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et comme on parle d'aménagement de merde, je suis obligé de remettre ce truc du démon :
https://www.leparisien.fr/resizer/X [...] VL2LHM.jpg

[:totoz]
Franchement celui la, j'habite dans le coin, j'y vais avec une bombe de peinture rouge et je le repeins

je m'en suis mis une au printemps, sortie de rond point, bande cyclable, ligne blanche délimitatrice, plot en plastique blanc, je louvoie pour l'éviter, et derrière c'est pas une bande blanche mais un petit muret blanc de 10cm. slide dessus, enve rapé, kaillou rapé, ego rapé  [:blessure]

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 03-09-2025 à 12:44:43

---------------
ras
n°73458524
Kayou
Posté le 03-09-2025 à 12:44:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça ne me choque pas perso. Ce qui est plus chiant c'est effectivement l'impact qu'ils pourraient avoir sur l'acceptation du cycliste sportif sur la route, comme tu l'indiques ci-dessous...je mets le conditionnel car je ne suis pas certain que les automobilistes d'il y a 25-30 ans étaient réellement plus tolérants :D
https://www.leparisien.fr/resizer/X [...] VL2LHM.jpg

C'est des anti cyclistes les gars qui ont pondu ça  :sweat:

Message édité par Kayou le 03-09-2025 à 12:45:09
n°73458527
SVS3
Posté le 03-09-2025 à 12:45:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Bonne convalescence en tout cas (ton histoire de coquilles d'oeufs m'intrigue aussi).

Merci .  En gros c'est ça et le pire c'est que en course c'est presque moins dangereux car on signale .

n°73458541
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-09-2025 à 12:48:32  profilanswer

SVS3 a écrit :

Soit tu le fais tout seul : on passe au four les coquilles des oeufs 3/4 min et aprés on mixe pour faire une poudre , soit on achète la poudre toute faite ( ce que j'ai fait ) .

Et puis aprés la poudre je la mélangeais avec du miel et de l'eau et je buvais ça . Il y en a qui disent de prendre du citron avec mais moi pas fait .

Il y a 2 ans , j'avais des fractures aux côtes qui n'ont jamais consolidé (pseudarthrose ) . On m'a recommandé la poudre des coquilles d'oeufs , 2 mois plus tard cela a consolidé . J'ai demandé à un chirurgien orthopédiste ce qu'il en pensait . Il m'a dit d'en prendre .

J'espère qu'elles sont bien lavées.  [:tinostar]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73458554
SVS3
Posté le 03-09-2025 à 12:51:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

[:totoz]  
Franchement celui la, j'habite dans le coin, j'y vais avec une bombe de peinture rouge et je le repeins  

je m'en suis mis une au printemps, sortie de rond point, bande cyclable, ligne blanche délimitatrice, plot en plastique blanc, je louvoie pour l'éviter, et derrière c'est pas une bande blanche mais un petit muret blanc de 10cm. slide dessus, enve rapé, kaillou rapé, ego rapé  [:blessure]

C'est 100 % ce qui m'est arrivé .Sauf qu'au rond point je regarde mon compteur , je roulais à 38,6 km et j'ai accéléré à la sortie et que dans le même temps j'vais 2 randos à droite donc je roulais pile poil sur la ligne blanche qui se transforme en muret  :D  

Normalement il y a aussi le  plot blanc , j'y suis retourné sauf que qqun l'avait rasé (il y a eu déja un accident dessus apparemment )  

n°73458561
mikamika
Posté le 03-09-2025 à 12:52:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Lundi soir, à la nuit tombée, un gars faisait sa sortie sans la moindre lumière. Comment ça peut encore être le cas chez des gens qui ont l'air de faire ce sport depuis des années ? Le mec en casque aero à 21h mais sans lumière...

Soit un oubli soit il n'y a pas pensé du tout.
Avant l'arrivée des Varia beaucoup de cyclos étaient très mal vus/roulaient sans deux dans la pénombre :(.

n°73458670
Bad Bond
Agent #003
Posté le 03-09-2025 à 13:20:17  profilanswer

SVS3 a écrit :

ah ouais d'accord
j'avais jamais entendu parler de ça

Message cité 1 fois
Message édité par Bad Bond le 03-09-2025 à 13:20:26

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°73458783
alffir
Posté le 03-09-2025 à 13:40:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'y pense, une cassette 11-32 légère pour la route, du 11-40 pour le gravel

J'ai acheté une paire de roues, j'hésite entre 11-34 ou 11-32, je suis en 10V et ça me semble un peu mieux d'avoir 11-12-14-16... que 11-13-15-17...

Gnomovtt a écrit :

en 40x11 j'étais déjà à 55, tu roules plus vite? :o

Perso je suis en 44-11 sur mon gravel élec, et je dépasse les 55 km/h dans une descente tous les matins.

Du coup j'étais confiant dans mon incapacité de profiter souvent de plus long que le 46-11 de mon musculaire.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 03-09-2025 à 13:45:46

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7834  7835  7836  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)