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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73446217
gattinho38
Posté le 01-09-2025 à 11:39:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :


je suis en appart, je remonte pas le vélo tout les jours :o
il reste à la cave :D


 
Je suis en appart aussi et mes 2 routes carbon ne restent pas dans ma cave, ils sont dans ma loggia (j'ai la place). :D

mood
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Posté le 01-09-2025 à 11:39:51  profilanswer
 

n°73446269
Kayou
Posté le 01-09-2025 à 11:46:50  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


je suis en appart, je remonte pas le vélo tout les jours :o
il reste à la cave :D


Powerbank
 
Sinon le bon vieux Shimano 11v, tu peux borner sans trop te soucier de la batterie :o

n°73446285
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-09-2025 à 11:48:48  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


:D
 
Tient, j'ai eu mon premier fail de Di2, j'ai voulu prendre le route dimanche matin, je l'avais chargé la dernière fois début juillet.
Et là, hop plus de batterie du dérrailleur.
Heureusement que j'avais le gravel en sram axs, clairement pas pouvoir changer la batterie avant de partir c'est la loose :/


fail de l'utilisateur donc  [:lumbahaab:1]


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73446308
Gnomovtt
Posté le 01-09-2025 à 11:52:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Powerbank


Le Di2, c'est pourri on peut pas l'utiliser quand il est en charge :/

kulamaker a écrit :


fail de l'utilisateur donc  [:lumbahaab:1]


le truc était rechargé et j'avais du faire 150km depuis la dernière charge :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73446316
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-09-2025 à 11:52:58  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Bien souvent on fait de l'acharnement pour soi et non pas pour la personne, ou l'animal de compagnie. La au moins la famille a été "intelligente" et a respecté la volonté de leur mère.
Comme dirait ma femme "quand on est mort, on s'en fout de toute manière"


 
Le dérespect des aînés !  [:syls2:2]


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73446331
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2025 à 11:55:56  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Le Di2, c'est pourri on peut pas l'utiliser quand il est en charge :/


 

Gnomovtt a écrit :


le truc était rechargé et j'avais du faire 150km depuis la dernière charge :/


SRAM non plus si t’as pas de batterie de rechange :D

n°73446340
Bclinton
ex président
Posté le 01-09-2025 à 11:57:23  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Le Di2, c'est pourri on peut pas l'utiliser quand il est en charge :/


Je pense que la suggestion était powerbank dans la cave. [:vous l'savonss:5]


Message édité par Bclinton le 01-09-2025 à 11:57:33
n°73446358
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2025 à 11:59:39  profilanswer
 

Tout le monde n’a pas le même rapport aux trucs à charger. Perso il m’est impensable de laisser un truc en-dessous de 100% ou dans un coin en me disant "ça passera" [:mika_18]

 

Ali

n°73446418
dead balla​dur
Posté le 01-09-2025 à 12:07:32  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


Petit stress ajd quand après m'être rendu compte que j'étais parti tard et sans lumière j'ai commencé à calculer la moyenne que je devais faire pour rentrer avant la nuit  :sweat:  
 


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429480
 
La même samedi soir.
Pas de de circulation mais pas facile de rouler en bousie tournicotante dans le noir pendant 20 bornes.
[:yoda_aloy]  [:tahos]  [:yoda_aloy]  
Plus d'1h dans le noir complet avec un fantôme de bitume juste visible pour l'équilibre et la direction.
Si j'allumais le GPS sans mettre la main de dessus tout de suite, je me cassais la gueule.
Descente en foret où j'ai mis le curseur, j'ai du m'arrêter.


Message édité par dead balladur le 01-09-2025 à 12:09:25
n°73446439
Kayou
Posté le 01-09-2025 à 12:10:37  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Le Di2, c'est pourri on peut pas l'utiliser quand il est en charge :/


A la cave en principe tu es pas en train de l'utiliser

 
Gnomovtt a écrit :


le truc était rechargé et j'avais du faire 150km depuis la dernière charge :/


Problème de fuite électrique

 


kulamaker a écrit :

 

Le dérespect des aînés ! [:syls2:2]


Bah tu sais les histoires de famille, c'est pas aussi simple que ça.
Au moins l'animal de compagnie est fidèle, loyal et va plus aimer son maître que lui-même.
On ne peut pas en dire autant de tous les parents vis à vis de leur progéniture. Du coup ça peut parfois expliquer que certains résidents n'aient pas trop de visites de leurs enfants.

 

Les histoires de familles sont parfois très complexes et pas jolies jolies :/

mood
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Posté le 01-09-2025 à 12:10:37  profilanswer
 

n°73446477
Gnomovtt
Posté le 01-09-2025 à 12:18:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :


A la cave en principe tu es pas en train de l'utiliser

 



Ah mais c'est comme ça que je le charge parfois mais ca marche pas super bien :/

 
Kayou a écrit :


Problème de fuite électrique

 



 

Le souci c'est le di2 :(
Clairement pas la première fois que j'ai une grosse perte de charge :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73446509
wonder_lin​k
Posté le 01-09-2025 à 12:24:43  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Powerbank
 
Sinon le bon vieux Shimano 11v, tu peux borner sans trop te soucier de la batterie :o


 
voila! le DI2 filaire c'est peu énergivore:  on prend l'ecran de contrôle du groupe vtt  . ca t'indique la batterie, ca bipe avant le changement du synchroshift et cela rajoute les fonctionnalité sans fil  du BT et ANT+ et il coute le même prix que le bitonio  sans-fil des groupes route  .  obligation de l'installer sur le coté droite du cintre mais  il apporte tellement d'avantage qu'on ne peut plus s'en passer.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429493

n°73446750
PPPEP
Posté le 01-09-2025 à 13:19:57  profilanswer
 

J'ai rien compris, tu peux expliquer plus longtemps? :D

n°73447444
charli323
Posté le 01-09-2025 à 15:01:40  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

C'était rapide, amuse toi bien :D


 
2 semaines de vacances à compter d’aujourd’hui, c’était le moment :o  
 

wade a écrit :


Kiroule en 2026 :love:
Et t'auras de nouveau le bonheur de m'attendre en bas des descentes :D


Ça fera au moins un endroit où je t’attends :o  
 

kulamaker a écrit :


féloches et bonne route!
Scott FTW :o
même si je pense que le mien est un peu long et que je me tâte de plus en plus à (faire) mettre une potence plus courte


 

Ali-Pacha a écrit :

Joli :jap:
Pour 1m81, l'ensemble douille + entretoises me paraît un peu grand par contre  [:turbocatcat:2]  
 
Ali


 
Merci, je me laisse le temps de me faire un avis, j’ai fait 30km 500d+ hier, 50km 1050d+ aujourd’hui, pour le moment je me sentais bien  
D’ailleurs je trouve le vélo bien confortable en terme d’absorption de choc.  
 
Parcontre je suis bien frustré de ma sous performance,  j’ai explosé vers le 40eme kilomètre, c’était dur :o  
Mais bon, nouveau sport, faut que j’apprenne à gérer mon effort, d’autant que je suis plutôt habitué à de l’effort plus intense sur 1h que ces formats de 2h qui demandent à se modérer un peu plus vu (avec mes cannes de sauterelle en tout cas)


Message édité par charli323 le 01-09-2025 à 15:02:22
n°73447539
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-09-2025 à 15:16:11  profilanswer
 

c'est qui balla listik sur Strava ?  [:dks]


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73447549
wonder_lin​k
Posté le 01-09-2025 à 15:17:20  profilanswer
 

En gros, l'écran de contrôle marche aussi bien sur les groupes vtt et route; on voit le niveau de batterie sur 5 barres, c'est plus pratique et plus facile d'accès qu'une led qu'il faut bidouiller sur la jonction box .
 il intègre d'office le BlueTooth et l'ANT+ donc on peut configurer le DI2 et les maj firmware n'importe où avec une tablettte/smarphone Android/Apple,  pas besoin du boitier spéciale pour la liaison via un ordinateur.  l'ant+ c'est pour balancer les info sur le compteur gps  Garmin ou autres compatibles
On peut configurer plusieurs paramètres SyncroShift via l'application  et l'écran de contrôle garde en mémoire 2 paramètres qu'on peut changer en cours de route avec un bouton et  il émet un bip sur le dernier rapport avant que les dérailleurs changent la combinaison plateau/pignons
 
Par contre je n'ai jamais essayé de charger le Di2 via un powerbank à l'extérieur.
Un niveau de barre pour la batterie, ca prend 10min à recharger avec un adaptateur usb 5V/1A. Pendant ce  laps de temps, les dérailleurs sont bloqués mais je pense qu'il est possible de rouler avec un rapport fixe sur le vélo, à moins d'avoir un parcours qui demande de changer de braquet toutes les 2 minutes. Pour moi, 1 barre de batterie et je suis tranquille pendant au moins 3 semaines de roulage.  alors qq minute de recharge devrait suffit pour terminer une sortie d'une journée.  
 
L'ecran de controle m'a couté dans les 80€  soit un peu plus que le module sans fil dédié aux groupes route  mais qui oblige de racheter de la câblerie Di2 et de cacher le module quelque part sur le vélo .L'ecran de contrôle fait office de junction box à 3 ports: 2 vers les cocotes et 1 vers la batterie et il se place à droite de la potence pour avoir accès au port de connexion.   On pourrait le placer à gauche mais ca demanderait de dévisser légèrement quand on a besoin du port s'il est géné par la potence. D'un autre coté,  1 fois tous les 3 ou 4 mois, ce n'est pas si dramatique que ça.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par wonder_link le 01-09-2025 à 15:29:30
n°73447629
krojules
primesautier
Posté le 01-09-2025 à 15:27:12  profilanswer
 

charli323 a écrit :

Du coup j’ai finalement pris le Scott addict 30 que j’avais posté ! Très agréablement surpris par le confort !  
Plus qu’à roulé  


 
Chouette vélo.  [:moonblood]  
 
Félicitations.  [:yeah]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73448034
PPPEP
Posté le 01-09-2025 à 16:26:48  profilanswer
 

wonder_link a écrit :

En gros, l'écran de contrôle marche aussi bien sur les groupes vtt et route; on voit le niveau de batterie sur 5 barres, c'est plus pratique et plus facile d'accès qu'une led qu'il faut bidouiller sur la jonction box .
 il intègre d'office le BlueTooth et l'ANT+ donc on peut configurer le DI2 et les maj firmware n'importe où avec une tablettte/smarphone Android/Apple,  pas besoin du boitier spéciale pour la liaison via un ordinateur.  l'ant+ c'est pour balancer les info sur le compteur gps  Garmin ou autres compatibles
On peut configurer plusieurs paramètres SyncroShift via l'application  et l'écran de contrôle garde en mémoire 2 paramètres qu'on peut changer en cours de route avec un bouton et  il émet un bip sur le dernier rapport avant que les dérailleurs changent la combinaison plateau/pignons
 
Par contre je n'ai jamais essayé de charger le Di2 via un powerbank à l'extérieur.
Un niveau de barre pour la batterie, ca prend 10min à recharger avec un adaptateur usb 5V/1A. Pendant ce  laps de temps, les dérailleurs sont bloqués mais je pense qu'il est possible de rouler avec un rapport fixe sur le vélo, à moins d'avoir un parcours qui demande de changer de braquet toutes les 2 minutes. Pour moi, 1 barre de batterie et je suis tranquille pendant au moins 3 semaines de roulage.  alors qq minute de recharge devrait suffit pour terminer une sortie d'une journée.  
 
L'ecran de controle m'a couté dans les 80€  soit un peu plus que le module sans fil dédié aux groupes route  mais qui oblige de racheter de la câblerie Di2 et de cacher le module quelque part sur le vélo .L'ecran de contrôle fait office de junction box à 3 ports: 2 vers les cocotes et 1 vers la batterie et il se place à droite de la potence pour avoir accès au port de connexion.   On pourrait le placer à gauche mais ca demanderait de dévisser légèrement quand on a besoin du port s'il est géné par la potence. D'un autre coté,  1 fois tous les 3 ou 4 mois, ce n'est pas si dramatique que ça.  :p


 
Merci pour le détail.
 
C'est comme ça sur les 11 et 12v?
Tous modèles?

n°73448358
wonder_lin​k
Posté le 01-09-2025 à 17:07:17  profilanswer
 

non,  pour les 12V, le module sans fil est directement intégré dans le dérailleur. donc l'écran de contrôle est incompatible et c'est dommage.
j'aime zyeuter de temps en temps pour savoir sur quel pignon je suis.  
une des fonctionnalités qui a disparu alors que le nombre des vitesses a augmenté : c'est la petite aiguille située sur les cocotes (le visual display) qui indiquait sur quel pignon on est.   ca existe encore sur les shifter vtt car la manette est assez grande pour voir toutes les vitesses mais en route l'espace manque.  :(  
 
en Di2 11V, on peut mixer tous les composants vtt et route:  la seule restriction  c'est qu'on ne peut pas mélanger les 2 dérailleurs  VTT et Route en même temps .  soit tout est vtt ou tout est route.  pas de souci en mono plateau. tant qu'il y a des ports disponibles on peut rajouter n'importe quel composant
 
on peut avoir un cintre droit avec shifter VTT et rajouter des barre de triahtlon et leurs commandes specifiques,    ou des shifter route avec des dérailleur vtt .


Message édité par wonder_link le 01-09-2025 à 17:14:47
n°73448507
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-09-2025 à 17:25:06  profilanswer
 

Bclinton a écrit :


Samedi des amis vienne manger à la maison et on me raconte que dans la semaine ils sont allés à l'enterrement d'un collègue qui s'est tué à vélo au pays basque dans une descente de col : je me demande si on n'en a pas parlé ici.
Gars expérimenté, nouveau vélo acheté 3 mois avant (oui il avait un cax et des freins à dixme).
Descend avec son cousin, qui ne le vois plus derrière lui, il rebrousse chemin et voit le vélo dans la glissière, le gars était passé par dessus dans un contrebas de 60 m. :sweat:  
La famille les attendait pour faire un resto à midi. [:vizera]


 
oui j'ai vu une news la dessus. :(


---------------

mood
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