Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7832  7833  7834  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73452883
wonder_lin​k
Posté le 02-09-2025 à 13:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est clair. , cf  l'attache go Pro sur le casque qui aurait "aggraver"  l'accident pour Michael Schumacher   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par wonder_link le 02-09-2025 à 13:56:16
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 13:48:40  profilanswer

n°73452922
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-09-2025 à 13:56:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vaut mieux se planter parce qu'on y voit rien ou se blesser en se plantant? :D

Pulpipi a la réponse

wonder_link a écrit :

c'est clair. , cf l'attache go Pro sur le casque qui aurait "aggraver" la chute pour Michael Schumacher :sweat:

Rien n'a été prouvé !

Et pour finir : redface was red  [:r3g]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73453003
enikka
Posté le 02-09-2025 à 14:07:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

iGPSport BSC200 à 30 balles sur Ali le Prompt pour commencer, à voir du Garmin / Wahoo / Coros pour quelque chose de plus sérieux, notamment côté navigation.

Grumms a écrit :

Y a le Geoid CC600 qui coûte quelques euros de plus (42€ avec un code promo) qui est en couleur + cartographie. J'ai pris celui-là pour ma copine.

nikopop a écrit :

BSC300 aussi, pas beaucoup plus cher que le 200 et en couleur. Pour le moment ça fait le job et couplé au SR Mini ça me rassure pas mal

Ca fait un moment que j’ai envie d’un GPS en particulier ne VdR parce que le guidage à la voix de komoot c’est nul :o
je pensais mettre mon tel sur le cintre mais... pffff...
et j’avais pas envie de mettre 200€ dans un truc de ouf alors que j’ai juste besoin de savoir quand tourner à gauche ou droite, pas me repérer au milieu de la forêt en montagne :o

Je vais étudier ces pistes sérieusement  [:canaille]

Message cité 3 fois
Message édité par enikka le 02-09-2025 à 14:11:28

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73453016
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-09-2025 à 14:09:35  profilanswer

kulamaker a écrit :

Pulpipi a la réponse

[:yeerum:1]  

MAIS PAS DU TOUT !

n°73453091
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2025 à 14:21:12  profilanswer

enikka a écrit :

Ca fait un moment que j’ai envie d’un GPS en particulier ne VdR parce que le guidage à la voix de komoot c’est nul :o
et j’avais pas envie de mettre 200€ dans un truc de ouf alors que j’ai juste besoin de savoir quand tourner à gauche ou droite, pas me repérer au milieu de la forêt en montagne :o

Je vais étudier ces pistes sérieusement [:canaille]

Tu n'as pas un GPS, toi qui fais pas mal de VTT ?

n°73453130
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-09-2025 à 14:28:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Est-ce que c'est vraiment + précis que le GPS ?

Pour moi qui roule -même sur route- fréquemment dans des cols de montagne à flanc de falaise et/ou forêt et/ou tunnels... oui, je ne pourrais pas m'en passer.
Peut-être que sur la globalité de la sortie y'a 1% d'écart en km (à la louche :??: ), mais en instantané y'a pas moyen de me prendre un "zéro" quand je me prends un tunnel de quelques centaines de mètres (ce qui m'arrive plusieurs fois par semaine). Surtout avec l'auto-pause du compteur ^^

Après en terrain dégagé, les GPS modernes, toussa... oui y'a pas un intérêt oufissime :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73453211
enikka
Posté le 02-09-2025 à 14:38:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu n'as pas un GPS, toi qui fais pas mal de VTT ?

j’arrive toujours à avoir quelqu’un qui en a un ou une montre avec moi :whistle: et sinon j’en profite pour refaire un tour que j’ai déjà fait et me challenger sur les single :D  

c’est plus en route qu’il m’arrive d’être seul, et prendre des chemins chelou pour choper une tuile...

---------------
n°73453214
offspring3​4
Posté le 02-09-2025 à 14:39:23  profilanswer

enikka a écrit :

Le bryton 420 fait exactement ce que tu veux, avec une tres bonne autonomie en prime, et se trouve en occase a pas bien cher (j'aurais dit ~50€)

---------------
Mon Feed-Back
n°73453237
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2025 à 14:42:04  profilanswer

enikka a écrit :

j’arrive toujours à avoir quelqu’un qui en a un ou une montre avec moi :whistle: et sinon j’en profite pour refaire un tour que j’ai déjà fait et me challenger sur les single :D  

c’est plus en route qu’il m’arrive d’être seul, et prendre des chemins chelou pour choper une tuile...

Ah ok :D

n°73453426
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-09-2025 à 15:09:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429731

Bon ça fait plus sérieux mais c'est moins créatif :o

C'est quelle lampe du coup ?

enikka a écrit :

J'ai un 530 qui ne me sert plus  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par golfix le 02-09-2025 à 15:09:18

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 15:09:02  profilanswer

n°73453440
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2025 à 15:11:24  profilanswer

golfix a écrit :

Lumintop B01, je m'en sers au quotidien en vélotaf et parfois quand je roule de nuit en VTT/route.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-09-2025 à 15:11:38
n°73453513
golfix
Posté le 02-09-2025 à 15:23:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Lumintop B01, je m'en sers au quotidien en vélotaf et parfois quand je roule de nuit en VTT/route.

C'est assez puissant ?

A priori, le mode turbo ne dure pas longtemps à 900 LM.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73453547
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-09-2025 à 15:28:09  profilanswer

golfix a écrit :

golfix a écrit :

J'ai un 530 qui ne me sert plus  :whistle:

Et sur le mien (qui me sert :D ) j'ai trouvé le guidage exploitable et plutôt efficace (sur route).

---------------
n°73453588
golfix
Posté le 02-09-2025 à 15:35:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Et sur le mien (qui me sert :D ) j'ai trouvé le guidage exploitable et plutôt efficace (sur route).

Je suis plutôt satisfait de mon  530, que ce soit pour le guidage en route ou en vtt, mais j'ai bien aimé la démo du 1040 faite par mon pote  :D .

Avec une carto OSM, le 530 ne m'a jamais perdu, quand je ne prenais pas la bonne route, c'était juste un un problème de lecture.  [:joran]  

---------------
n°73453654
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2025 à 15:45:33  profilanswer

golfix a écrit :

C'est assez puissant ?

A priori, le mode turbo ne dure pas longtemps à 900 LM.

Les deux nuits où j'ai roulé avec cette lampe, j'ai utilisé l'éclairage de niveau 3 (inférieur au mode turbo), c'était largement suffisant pour bien voir la route. La batterie (accu 21700) a tenu 4 heures sans problème (et elle n'était pas vide, c'est juste que le soleil se levait).

Message édité par Dintr-un lemn le 02-09-2025 à 16:21:49
n°73453665
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-09-2025 à 15:48:20  profilanswer

golfix a écrit :

Je suis plutôt satisfait de mon  530, que ce soit pour le guidage en route ou en vtt, mais j'ai bien aimé la démo du 1040 faite par mon pote  :D .

Avec une carto OSM, le 530 ne m'a jamais perdu, quand je ne prenais pas la bonne route, c'était juste un un problème de lecture.  [:joran]

Pareil le mois dernier sur une trace en Haute-Saône, j'étais pas bien réveillé et pas compris quand il me guidait sur une piste cyclable voie opposée :
https://www.strava.com/activities/15487817013
J'étais bien content de l'avoir pour m'indiquer le bon chemin dans un dédale de petites routes derrière Champagney (= direction le Mont de Vannes, un truc court+raide bien sympathique).

Après face à une vraie carto sur grand écran genre Edge 1040 en usage très fréquent... je pense qu'il n'y a pas match :jap: (mais pas le même budget non plus)

Message édité par rody83 le 02-09-2025 à 15:49:39

---------------
n°73453744
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2025 à 16:00:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour moi qui roule -même sur route- fréquemment dans des cols de montagne à flanc de falaise et/ou forêt et/ou tunnels... oui, je ne pourrais pas m'en passer.
Peut-être que sur la globalité de la sortie y'a 1% d'écart en km (à la louche :??: ), mais en instantané y'a pas moyen de me prendre un "zéro" quand je me prends un tunnel de quelques centaines de mètres (ce qui m'arrive plusieurs fois par semaine). Surtout avec l'auto-pause du compteur ^^

Après en terrain dégagé, les GPS modernes, toussa... oui y'a pas un intérêt oufissime :jap:

Je n'avais pas du tout pensé aux tunnels, bien vu!

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73453759
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2025 à 16:02:08  profilanswer

À part sa fiabilité puis l'attitude du SAV Garmin, j'aimais bien le 530.
Le guidage est un peu rustique mais on finit par comprendre quelques petits détails, notamment son comportement chronologique.
L'autonomie est vraiment top, quelles que soient les conditions de luminosité.
L'accroche GPS est rapide est particulièrement robuste.
Et il ne m'a jamais perdu d'activité et/ou de trace, même lors de 2-3 reboots inopinés que j'ai pu avoir en 4 ans.

Ali

n°73453824
moi et moi
Posté le 02-09-2025 à 16:13:01  profilanswer

Mon Giant est équipé d'origine en 52-36 et derrière 11-30.

J'habite dans le Nord, donc le peu de bosses ça passe (en force quand ça s'incline), mais sur Lille Hardelot (170k / 1700D+) j'avais un peu payé de "tout" passer en force (no troll les montagnards du topic :o )

Je prévois 2 jours dans les Ardennes, avec des montées un peu plus longues. Je pense que l'idéal serait de passer en 50/34, ce qui serait plus en adéquation avec mon faible niveau et le fait que j'ai plutôt tendance à rouler en cadence (> 90 RPM).

Dans l'idée de limiter le budget, que pensez-vous de passer en 11-34 derrière ?

Mon dérailleur arrière est un Shimano Ultegra, je crois RD8000. De ce que j'ai vu c'est pas une chape courte (environ 70mm à l'axe des deux galets).

Si j'ai bien suivi, ça doit passer, est-ce que je peux laisser ma chaîne telle quelle ?
Est-ce qu'il faut prévoir de rerégler le dérailleur ?

L'idée serait de remettre ma cassette en 11-30 le reste du temps, elle me convient bien :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par moi et moi le 02-09-2025 à 16:13:34
n°73453887
bclinton
ex président
Posté le 02-09-2025 à 16:23:33  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'habite dans le Nord, donc le peu de bosses ça passe (en force quand ça s'incline), mais sur Lille Hardelot (170k / 1700D+) j'avais un peu payé de "tout" passer en force (no troll les montagnards du topic :o )

Je prévois 2 jours dans les Ardennes, avec des montées un peu plus longues. Je pense que l'idéal serait de passer en 50/34, ce qui serait plus en adéquation avec mon faible niveau et le fait que j'ai plutôt tendance à rouler en cadence (> 90 RPM).

Mon dérailleur arrière est un Shimano Ultegra, je crois RD8000. De ce que j'ai vu c'est pas une chape courte (environ 70mm à l'axe des deux galets).

Si j'ai bien suivi, ça doit passer, est-ce que je peux laisser ma chaîne telle quelle ?

L'idée serait de remettre ma cassette en 11-30 le reste du temps, elle me convient bien :jap:

Ce ne serait pas plus simple de juste changer la couronne de 36 par 34 sur le pédalier ?

Après il me semble qu'Ali avait évoqué que ça pouvait donner du skating au passage de plateaux si l'écart entre les dentures est trop important. JE ne sais pas si 2 dents de plus c'est rédhibitoire.

n°73453898
moi et moi
Posté le 02-09-2025 à 16:25:21  profilanswer

bclinton a écrit :

Ce ne serait pas plus simple de juste changer la couronne de 36 par 34 sur le pédalier ?

Après il me semble qu'Ali avait évoqué que ça pouvait donner du skating au passage de plateaux si l'écart entre les dentures est trop important. JE ne sais pas si 2 dents de plus c'est rédhibitoire.

J'y ai pensé aussi oui, mais c'est plus chiant de changer un plateau qu'une cassette non ?
Surtout dans l'optique ou je refais le switch après ces 2 jours ?

Autant je pense que le 50-34 irait bien, autant j'ai peur du gap en 52-34

n°73453921
gattinho38
Posté le 02-09-2025 à 16:29:20  profilanswer

moi et moi a écrit :

Passe sur une cassette 11-34 et laisse tes plateaux tranquilles.

Ton dérailleur accepte le 11-34 maxi en shape moyenne (si c'est le bon modèle) :
https://www.alltricks.fr/F-32741-de [...] 1_vitesses

Oui il faudra recalculer ta longueur de chaine et donc en acheter une nouvelle ( https://www.alpiniste.fr/longueur-c [...] lculateur/ ).
Il faudra régler ton dérailleur arrière au niveau de vis d'englobée, rien insurmontable ( https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Tut [...] ere/975203 ).

Message cité 1 fois
Message édité par gattinho38 le 02-09-2025 à 16:34:09
n°73453928
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2025 à 16:31:01  profilanswer

moi et moi a écrit :

Un dérailleur Shimano 11v chape courte de cette génération peut dégager du gros pignon, mais ce sera moche sur les petits pignons et donc pas optimal côté shifting : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72564867

Je n'aime pas trop le début de la cassette 11-34 11v Shimano (11-13-15), le changement de pédalier en partant du 53-39, s'il est plutôt simple, nécessite de refaire le réglage du dérailleur avant (hauteur / câble). Et ça, ça peut être (très) chiant. D'où mon choix de la SRAM 11-36.

La chaîne, tu pourras toujours la laisser, avec le risque qu'elle soit trop courte et arrache sur 52 x 34 si tu y montes par erreur. En tout cas côté capacité d'un dérailleur chape courte, avec les longueurs de base que j'ai, j'ai pu conserver la chaîne en passant au 53-39 x 11-36 (39 de capacité), mais comme tu le vois sur les photos du post linké, c'est limite limite en 53 x 36
J'ai par contre testé avec un 52-36 devant (ton cas), ce qui fait monter à 41 en capacité, et là ça ne passe plus. Avec une 52-36 x 11-34, tu serais aussi à 39, p'têt que ça passe limite aussi.

Finalement j'ai pris un dérailleur 105 chape longue à 30 balles, ça me permet d'être plus serein en 53-39 x 11-36, et le swap se fait très vite. Et le 105 est à demeure sur le vélo, vu que mon Dura Ace a pété (mais rien à voir avec mes trucs de Frankenstein a priori).

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-09-2025 à 16:33:52
n°73453983
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2025 à 16:40:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

le changement de pédalier en partant du 53-39, s'il est plutôt simple, nécessite de refaire le réglage du dérailleur avant (hauteur / câble). Et ça, ça peut être (très) chiant.

Je vais passer mon 50-34 en 46-30, je savais pour le réglage de la hauteur, mais pas pour le réglage du câble. Il faut faire quoi exactement ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73453996
moi et moi
Posté le 02-09-2025 à 16:42:48  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Passe sur une cassette 11-34 et laisse tes plateaux tranquilles.

Ton dérailleur accepte le 11-34 maxi en shape moyenne (si c'est le bon modèle) :
https://www.alltricks.fr/F-32741-de [...] 1_vitesses

Oui il faudra recalculer ta longueur de chaine et donc en acheter une nouvelle ( https://www.alpiniste.fr/longueur-c [...] lculateur/ ).
Il faudra régler ton dérailleur arrière au niveau de vis d'englobée, rien insurmontable ( https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Tut [...] ere/975203 ).

J'avais la même conclusion pour le dérailleur, il y a une indication quelque part pour s'assurer de la chape ? La mesure que j'ai prise semble équivoque mais bon.

Un peu chiants ces réglages, je pensais pouvoir faire ça en mode plug n play (oui je suis encore naif :o)

Ali-Pacha a écrit :

Un dérailleur Shimano 11v chape courte de cette génération peut dégager du gros pignon, mais ce sera moche sur les petits pignons et donc pas optimal côté shifting : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72564867

Je n'aime pas trop le début de la cassette 11-34 11v Shimano (11-13-15), le changement de pédalier en partant du 53-39, s'il est plutôt simple, nécessite de refaire le réglage du dérailleur avant (hauteur / câble). Et ça, ça peut être (très) chiant. D'où mon choix de la SRAM 11-36.

La chaîne, tu pourras toujours la laisser, avec le risque qu'elle soit trop courte et arrache sur 52 x 34 si tu y montes par erreur. En tout cas côté capacité d'un dérailleur chape courte, avec les longueurs de base que j'ai, j'ai pu conserver la chaîne en passant au 53-39 x 11-36 (39 de capacité), mais comme tu le vois sur les photos du post linké, c'est limite limite en 53 x 36
J'ai par contre testé avec un 52-36 devant (ton cas), ce qui fait monter à 41 en capacité, et là ça ne passe plus. Avec une 52-36 x 11-34, tu serais aussi à 39, p'têt que ça passe limite aussi.

Finalement j'ai pris un dérailleur 105 chape longue à 30 balles, ça me permet d'être plus serein en 53-39 x 11-36, et le swap se fait très vite. Et le 105 est à demeure sur le vélo, vu que mon Dura Ace a pété (mais rien à voir avec mes trucs de Frankenstein a priori).

Ali

Quand tu dis ça ne passe plus, tu parles uniquement de la longueur de la chaîne ? Ou pour le dérailleur ?
A priori je ne suis pas en chape courte, donc j'ai du mal à interpréter l'ensemble de ton post dans mon cas de figure :jap:

n°73454136
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2025 à 17:06:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vais passer mon 50-34 en 46-30, je savais pour le réglage de la hauteur, mais pas pour le réglage du câble. Il faut faire quoi exactement ?

Pour la hauteur, le vélo concerné est à collier, pas à braser.
Et il faut en général re-régler le dérailleur, chose que je trouve toujours plus chiante à l'avant qu'à l'arrière, surtout avec le comportement un peu alakon des vis de butée sur les Shimano 2x en 11v de génération 7000/8000/9100.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-09-2025 à 17:06:53
n°73454140
enikka
Posté le 02-09-2025 à 17:06:54  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai un 530 qui ne me sert plus :whistle:

Je peux te donner mon adresse  :whistle:

---------------
n°73454203
Kayou
Posté le 02-09-2025 à 17:14:42  profilanswer

golfix a écrit :

T'as profité des offres en juillet pour le 1040 ? Au final il revenait pas "trop" cher.

Perso rarement besoin du guidage, donc le 530 me va très bien même si à priori il n'a pas aimé l'avant dernière sortie sous la flotte et la dernière n'a pas du aider (baro complètement à l'ouest).

n°73454215
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2025 à 17:16:39  profilanswer

moi et moi a écrit :

Quand tu dis ça ne passe plus, tu parles uniquement de la longueur de la chaîne ? Ou pour le dérailleur ?
A priori je ne suis pas en chape courte, donc j'ai du mal à interpréter l'ensemble de ton post dans mon cas de figure :jap:

Je suis parti d'une chaîne taillée pour un dérailleur chape courte (et c'est bien le environ 70mm dont tu parles, 72 pour être précis) sur 39 x 11 d'un côté (Dura Ace RD-R9100SS) et 36 x 11 de l'autre (Ultegra RD-8000SS). Je coupe au plus long pour avoir tout de même un peu de tension sur petit-petit, méthode Campagnolo.

En mettant la cassette 11-36 sur le premier, ce sont les photos que tu vois. Le besoin en capacité est de 53-39 + 36-11 = 39 dents, ça passe limite limite.
En mettant la cassette 11-36 sur le deuxième, le besoin en capacité est de 52-36 + 36-11 = 41 dents, et là, passer sur le pignon de 36 avec le grand plateau à l'avant arracherait le dérailleur.

Dans ton cas, tu envisages une cassette 11-34 avec 52-36 devant, avec le même type de dérailleur à chape courte. Donc besoin en capacité de 39 dents, comme mon premier cas. Donc si ça passe, ce sera probablement aussi limite. Et il y a des chances que ça ne passe pas si la chaîne a été coupé plus courte que la méthode Campagnolo que j'applique (souvent le cas).

Plus clair ?

Ali

n°73454249
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2025 à 17:23:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour la hauteur, le vélo concerné est à collier, pas à braser.
Et il faut en général re-régler le dérailleur, chose que je trouve toujours plus chiante à l'avant qu'à l'arrière, surtout avec le comportement un peu alakon des vis de butée sur les Shimano 2x en 11v de génération 7000/8000/9100.

Ali

Faut que je regarde mais il me semble que mon dérailleur est à collier. Je prendrai la photo ce soir.

---------------
n°73454320
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2025 à 17:34:34  profilanswer

Tout se fait, et je l’ai déjà fait un tres grand nombre de fois...et c’est un peu à cause de cette XP que je préférerai en général une solution qui évite de toucher au dérailleur avant [:backfire]

Ali

n°73454366
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-09-2025 à 17:44:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout se fait, et je l’ai déjà fait un tres grand nombre de fois...et c’est un peu à cause de cette XP que je préférerai en général une solution qui évite de toucher au dérailleur avant [:backfire]

Ali

Le plus simple étant de l'enlever  [:classe++]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73454373
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2025 à 17:45:20  profilanswer

guezpard a écrit :

Le plus simple étant de l'enlever  [:classe++]

C'est ce que je me dis, d'ici un an, quand j'aurai progressé, je pourrai peut-être passer au mono plateau de 40.

---------------
n°73454428
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 02-09-2025 à 17:54:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour régler le vélo (notamment la hauteur de selle), on trouve l'explication sur le net. Pour le réglage des cales, on peut le faire au pif, ça marche pas si mal : faut placer la cale de façon à appuyer avec la partie la plus forte du pied, là où il y a le "coussinet" derrière le gros orteil. C'est important, ce réglage, si on le fait mal ça peut causer des douleurs dans les jambes (c'était mon cas).

Pour le GPS, on en trouve pas mal en occaze.

Ali-Pacha a écrit :

Pour la selle, la mettre à l'horizontale ou légèrement penchée vers l'avant.
Sur la hauteur, méthode du talon jambe tendue, en général on descend un peu ensuite si besoin.
De manière générale, on descend si ça tire dans les ischios / fessiers, on remonte si ce sont les quads qui prennent plus.

Cales les plus en arrière possible sur la chaussure (pied le plus en avant possible). Les fixations sur les chaussures font qu'on a toujours tendance à pédaler trop avec la pointe du pied, c'est apparemment un consensus chez les bike fitters.

Attendre de s'habituer un peu avant de décréter que ça ne va pas / il faut tout changer / faire une étude posturale. En général on a mal au dos / lombaires au début, et aussi un peu maloku.
Pour le maloku, il faut trouver la bonne selle, mais c'est souvent trial & error. Néanmoins les Selle Italia SLR Boost SuperFlow et dans une moindre mesure la Flite Boot SuperFlow sont en général des valeurs sûres (et pas besoin de prendre la kit carbonio qui coûte une couille).

Sur la position, un reach trop élevé (on a du mal à aller chercher le guidon / les cocottes) est assez courant avec les géométries agressives des vélos de route.
Le stack trop faible (plus penché vers l'avant) est à peine moins courant, c'est selon chacun. Les deux sont probables avec une SSix Evo, agressif, mais ce n'est pas automatique, surtout si tu l'as pris plutôt sur la borne haute côté taille.
Pour le reach, ça se règle avec le cintre (entre 70 et 90mm suivant les cintres) et évidemment la potence. Mais il faut éviter les potences un peu extrêmes, surtout vers le "petit".
Le déport de selle permet de régler un peu le reach, mais c'est un paramètre qui joue avant tout sur ton confort de pédalage, donc mieux vaut éviter de le faire bouger quand tu as trouvé ce qui te correspond.
Le stack, entretoises évidemment, sinon inclinaison de la potence...mais quand ça pointe trop, c'est moche :o

Largeur de cintre 40 cm et manivelles en 170 mm pour commencer, c'est un peu le "one fits all". Les coursiers / petits aimeront aller chercher...plus petit. Le cintre plus large que 40 est souvent apprécié des grimpeurs, mais ce n'est pas automatique. Manivelles plus longues que 170 = si on est grand et qu'on aime plutôt les cadences basses / en force.

iGPSport BSC200 à 30 balles sur Ali le Prompt pour commencer, à voir du Garmin / Wahoo / Coros pour quelque chose de plus sérieux, notamment côté navigation.

Et roule.

Ali

Merci beaucoup pour toutes les préconisations  :jap:

Je vais lurker pour un gps d'occasion effectivement  :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°73454584
moi et moi
Posté le 02-09-2025 à 18:25:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis parti d'une chaîne taillée pour un dérailleur chape courte (et c'est bien le environ 70mm dont tu parles, 72 pour être précis) sur 39 x 11 d'un côté (Dura Ace RD-R9100SS) et 36 x 11 de l'autre (Ultegra RD-8000SS). Je coupe au plus long pour avoir tout de même un peu de tension sur petit-petit, méthode Campagnolo.

En mettant la cassette 11-36 sur le premier, ce sont les photos que tu vois. Le besoin en capacité est de 53-39 + 36-11 = 39 dents, ça passe limite limite.
En mettant la cassette 11-36 sur le deuxième, le besoin en capacité est de 52-36 + 36-11 = 41 dents, et là, passer sur le pignon de 36 avec le grand plateau à l'avant arracherait le dérailleur.

Dans ton cas, tu envisages une cassette 11-34 avec 52-36 devant, avec le même type de dérailleur à chape courte. Donc besoin en capacité de 39 dents, comme mon premier cas. Donc si ça passe, ce sera probablement aussi limite. Et il y a des chances que ça ne passe pas si la chaîne a été coupé plus courte que la méthode Campagnolo que j'applique (souvent le cas).

Plus clair ?

Ali

Oui c'est très clair merci :jap:
Là où était mon incompréhension, c'est que d'après ma mesure je ne pensais pas avoir une chape courte, mais en fait si.
Donc si je comprends bien, soit je passe mon pédalier en 50-34, soit il faut que je change mon dérailleur pour une chape moyenne (ou longue) pour pouvoir monter en 34 et/ou 30 dents comme actuellement.

Un peu la galère quand même (comme toujours) :/

n°73454929
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2025 à 19:47:59  profilanswer

moi et moi a écrit :

Oui c'est très clair merci :jap:
Là où était mon incompréhension, c'est que d'après ma mesure je ne pensais pas avoir une chape courte, mais en fait si.
Donc si je comprends bien, soit je passe mon pédalier en 50-34, soit il faut que je change mon dérailleur pour une chape moyenne (ou longue) pour pouvoir monter en 34 et/ou 30 dents comme actuellement.

Un peu la galère quand même (comme toujours) :/

Franchement, fais comme moi, prends un 105 chape longue à 30 balles sur Ali, la K7 SRAM Force 11-36 dont je parle, et tu n’auras plus besoin de toucher à quoi que ce soit pour passer partout [:backfire]

Ali

n°73455339
PPPEP
Posté le 02-09-2025 à 20:55:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Franchement, fais comme moi, prends un 105 chape longue à 30 balles sur Ali, la K7 SRAM Force 11-36 dont je parle, et tu n’auras plus besoin de toucher à quoi que ce soit pour passer partout [:backfire]

Ali

On a pas tous tes jambes veineuse :D

n°73455487
moi et moi
Posté le 02-09-2025 à 21:20:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'envisage ça en compromis : au prochain changement de chaîne, trouver un Ultegra chape longue d'occaz (pour garder le groupe Ultegra complet :o), K7 11-34 Shimano

Je devrais pouvoir passer "partout" dans les Hauts de France/Ardennes, pour le Ventoux on verra à ce moment là :D

n°73455773
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2025 à 21:59:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

On a pas tous tes jambes veineuse :D

1:1 en route pure pour un pratiquant lambda, franchement, ça le fait. On ne parle pas de tes trucs gravel infâmes sous la pluie écossaise :o

Ali

n°73456326
alffir
Posté le 03-09-2025 à 00:02:06  profilanswer

Faites comme moi, prenez du GRX en 46-30 et 11-34 :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73456363
PPPEP
Posté le 03-09-2025 à 00:22:58  profilanswer

alffir a écrit :

Faites comme moi, prenez du GRX en 46-30 et 11-34 :o

J'y pense, une cassette 11-32 légère pour la route, du 11-40 pour le gravel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7832  7833  7834  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)