Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7826  7827  7828  7829  7830  7831
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73436089
Jimmie Dim​mick
Posté le 30-08-2025 à 08:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Notre photographe des 24h a quand même fait un pur boulot  : https://lightroom.adobe.com/shares/ [...] 62f6f2a8ac
(je suis facile à spotter, il n'y a qu'un seul vélo en titane :o)
La légende solo, c'est le 1037, Stéphane Lombard  [:apges:5]  

Ali

Supers photos  
La veinance de Ali ce pacha  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 08:20:05  profilanswer

n°73436273
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-08-2025 à 09:40:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Notre photographe des 24h a quand même fait un pur boulot  : https://lightroom.adobe.com/shares/ [...] 62f6f2a8ac
(je suis facile à spotter, il n'y a qu'un seul vélo en titane :o)
La légende solo, c'est le 1037, Stéphane Lombard  [:apges:5]  

Ali

pas mal de grands dans votre groupe. je vois que je suis pas le seul à ressembler à rien sur mes vélos de clown avec des jambes de 10km :o

n°73436306
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-08-2025 à 09:47:07  profilanswer

SVS3 a écrit :

J'avais ce problème de surchauffe l'hiver .Je précise j'ai toujours acheté les vestes et les maillots manches longues de Castelli ou Santini ( les plus chères y compris les gabba ) .

Et un jour j'ai essayé les maillots des pros manches longues de Bioracer Epic faites à l'époque pour DSM .Et c'est la révolution : c'est une matière trés respirante . Tu n'as ni chaud, ni froid , tu peux rouler des heures l'automne ou le printemps . Ces vestes existent aussi en vente libre .

https://www.bioracer.com/fr/cycling/team/215051/slug_fr

Et puis après tu mets AGU . Là c'est le top du top : seconde peau même l'hiver , c'est aéré , on sent rien .

Et pour l'hiver AGU ils ont inventé une veste magique pour les Jumbo : avec du Polartec . J'en ai 2 et j'ai jamais vu une telle veste , pas épaisse mais qui tient tellement chaud . Jamais de respiration à l'intérieur , que du comfort . On l'essaye  et c'est terminé les problèmes l'hiver .

C'est celle là :  

https://agu.com/fr/polartec-alpha-v [...] iant=Green

Cellà là c'est la premium, mais il y a aussi celle ci dessous  en Polartec aussi ( le plus important ) :  

https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] country=fr

Aprés les pros ce qu'ils ont dans les kits et utilisent beaucoup c'est les gabba manches courtes et tu mets /enlève les manchettes .

Le Col a aussi une veste fine en Polartec https://lecol.cc/en-ch/products/pro [...] 3515486271, 215€.
J'ai topé la version femme pour ma copine à 86€
44g/m2 le tissu, au début je croyais à une typo, mais c'est renseigné pareil sur la version homme et femme. C'est léger!
Le truc cool ici que je regrette de ne pas avoir sur ma veste coupe vente c'est le double curseur pour ouvrir la veste depuis le bas. C'est visible sur la photo mais ils n'en parlent pas dans la description, c'est bizarre car c'est un sacré plus produit
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/428987

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73436334
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-08-2025 à 09:53:55  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Supers photos  
La veinance de Ali ce pacha  :pt1cable:

[:chatoo:7]

---------------
n°73436421
enikka
Posté le 30-08-2025 à 10:15:41  profilanswer

la mascotte de Doomed, donc j'ai oublié le nom, on a le droit de se moquer du melon qu'il a l'air d'avoir, ou c'est vraiment une machine?

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 30-08-2025 à 10:15:51

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73436456
Kayou
Posté le 30-08-2025 à 10:22:03  profilanswer

La fermeture éclair qui s'ouvre depuis le bas c'est très pratique en effet. Sur les coupe vent/gilet, ru fais ça, ça fait pas autant parachute et ça permet de bien aéré.
Le coupe vent Gobik est très bien, en plus il est bien aéré dans le dos et on garde l'accès aux proches du maillot directement sans devoir passer par en dessous

n°73436465
PPPEP
Posté le 30-08-2025 à 10:24:05  profilanswer

Kayou a écrit :

La fermeture éclair qui s'ouvre depuis le bas c'est très pratique en effet. Sur les coupe vent/gilet, ru fais ça, ça fait pas autant parachute et ça permet de bien aéré.
Le coupe vent Gobik est très bien, en plus il est bien aéré dans le dos et on garde l'accès aux proches du maillot directement sans devoir passer par en dessous

J'ai ça sur aucun vêtement et c'était la révélation quand j'ai suivi un mec du club avec ça, moi je prenais le vent comme un parachute et lui juste ouvrir le zip 15cm en bas lui a changé la vie niveau température sans le transformer en bibendum

n°73436501
Kayou
Posté le 30-08-2025 à 10:30:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai ça sur aucun vêtement et c'était la révélation quand j'ai suivi un mec du club avec ça, moi je prenais le vent comme un parachute et lui juste ouvrir le zip 15cm en bas lui a changé la vie niveau température sans le transformer en bibendum

Exactement :jap:

En plus quand t'es pas très adroit sur un vélo, ça permet de plus facilement "tout ouvrir la fermeture" (en fait tu ouvres du bas jusqu'en haut sans la défaire) et la remettre sans risquer de te péter la gueule.

n°73436543
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-08-2025 à 10:39:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu parles de ce modèle là ? https://gobik.com/fr/products/vest- [...] iquid-lime

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73436566
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2025 à 10:45:59  profilanswer

enikka a écrit :

la mascotte de Doomed, donc j'ai oublié le nom, on a le droit de se moquer du melon qu'il a l'air d'avoir, ou c'est vraiment une machine?

On est sur HFR, pas besoin d'autorisation pour se moquer de tout ce que l'on veut  [:john keats]  

Sinon, Samuel est plutôt un mec timide, peut-être pas autant qu'il est obsessionnel vis-à-vis du vélo. Une sorte de gros (gros) nerd, en fait :D
Il te dira toujours qu'il n'est qu'un amateur juste un peu plus malin quand il s'agit de tenir des roues, mais qu'il n'a absolument pas le niveau pour faire la moindre compète que ce soit, et que de toute façon ça ne l'intéresse pas, d'autant plus à 40 ans passés.  

Et il est hyper "inclusif", même si je déteste ce mot. L'état d'esprit, c'est "Vous aimez le vélo et vous aimez rouler ? Vous êtes bienvenus, quel que soit votre niveau / âge / pratique / approche / etc...". D'ailleurs il varie de plus en plus sa pratique, sorties Chevreuse, gravel, tandem régulièrement avec un aveugle, etc. P'têt qu'il finira par se laisser convaincre par du D+ à la montagne :D

Sur son niveau, au-delà du volume absolument démentiel qu'il affiche, il roule fort, suffisamment pour tenir "sans problème" le groupe de tête au Mans ou pour faire ce genre de trucs. Mais il te parlera toujours de tous les autres plus forts que lui et qui sont de "vrais" cyclistes [:bricolo]  

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-08-2025 à 10:48:58
mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 10:45:59  profilanswer

n°73436575
Kayou
Posté le 30-08-2025 à 10:48:36  profilanswer

Ouep
En plus avec cette couleur on te voit bien.
Et pas trop cher en plus.
L'accès direct aux poches est pratique aussi

n°73436592
crapulor
Posté le 30-08-2025 à 10:52:19  profilanswer

28 000km déjà enregistrés cette année  :ouch:

n°73436596
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-08-2025 à 10:53:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep
En plus avec cette couleur on te voit bien.
Et pas trop cher en plus.
L'accès direct aux poches est pratique aussi

Merci, commandé.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73436635
Kayou
Posté le 30-08-2025 à 11:01:45  profilanswer

crapulor a écrit :

28 000km déjà enregistrés cette année :ouch:

Et après on va dire que la perte de poids de PFP ça donne une mauvaise image pour les jeunes et qu'il faut s'investir au max pour performer :o

Perso j'ai repris en mai, j'arrive quasi à 6000 et déjà je trouve ça pas mal.
Maintenant on voit régulièrement, y compris ici, la preuve), des gars avec plus de 20.000 km en août.

Sur les courses, tlm dit que le niveau augmente. Normal vu mes bornes, combiné à un entrainement plus structuré aussi.

Avant quand tu arrivais à 12.000 dans l'année déjà on disait que tu passais ta vie sur le vélo. Maintenant c'est presque "la norme" même pour un daron avec son taf et  les enfants à s'occuper.

n°73436655
enikka
Posté le 30-08-2025 à 11:06:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On est sur HFR, pas besoin d'autorisation pour se moquer de tout ce que l'on veut  [:john keats]  

Sinon, Samuel est plutôt un mec timide, peut-être pas autant qu'il est obsessionnel vis-à-vis du vélo. Une sorte de gros (gros) nerd, en fait :D
Il te dira toujours qu'il n'est qu'un amateur juste un peu plus malin quand il s'agit de tenir des roues, mais qu'il n'a absolument pas le niveau pour faire la moindre compète que ce soit, et que de toute façon ça ne l'intéresse pas, d'autant plus à 40 ans passés.  

Et il est hyper "inclusif", même si je déteste ce mot. L'état d'esprit, c'est "Vous aimez le vélo et vous aimez rouler ? Vous êtes bienvenus, quel que soit votre niveau / âge / pratique / approche / etc...". D'ailleurs il varie de plus en plus sa pratique, sorties Chevreuse, gravel, tandem régulièrement avec un aveugle, etc. P'têt qu'il finira par se laisser convaincre par du D+ à la montagne :D

Sur son niveau, au-delà du volume absolument démentiel qu'il affiche, il roule fort, suffisamment pour tenir "sans problème" le groupe de tête au Mans ou pour faire ce genre de trucs. Mais il te parlera toujours de tous les autres plus forts que lui et qui sont de "vrais" cyclistes [:bricolo]  

Ali

sympa de lire ca :)

---------------
n°73436693
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-08-2025 à 11:15:24  profilanswer

Pas trop compris la réf à PFP mébon

---------------
n°73436725
Kayou
Posté le 30-08-2025 à 11:24:09  profilanswer

kulamaker a écrit :

Vie de moine

Se coucher à 20h30, se lever très tôt, s'entraîner, ne vivre que pour le vélo....

Forcément ça bouscule sans doute un peu les habitudes et explique un peu le niveau d'investissement et de professionnalisme de la coureuse.

C'est comme au niveau amateur. Entre les gars qui bornent 25.000 km par an (même sur des courses départementales) et d'autres à même pas 8000, à un moment tu peux plus vraiment lutter.
Alors c'est plus simple de faire des attaques dans les médias que de reconnaître qu'on ne peut pas (mental, vie de famille, emploi du temps...) en faire autant et reconnaître la supériorité de l'autre.

Pour PFP, pas d'enfant, son mec est coureur pro, forcément il y a des sacrifices plus simples à faire car elle n'a pas forcément à les faire.

n°73436731
PPPEP
Posté le 30-08-2025 à 11:25:38  profilanswer

Je propose des courses par catégories décidé en heures d'entraînement sur les derniers 365 jours glissant :o

n°73436836
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2025 à 11:54:06  profilanswer

Mais ça n'a rien à voir :D
Tu seras plus efficace à faire 8000km avec un plan d'entrainement que 25000km en dilettante

n°73436873
Kayou
Posté le 30-08-2025 à 12:01:43  profilanswer

wade a écrit :

Tu seras plus efficace à faire 8000km avec un plan d'entrainement que 25000km en dilettante

Sauf que certains font aussi les 25000 avec un plan aux petits oignons...
Et qu'avant on faisait les 8000 km en dilletante aussi, au pire on se tirait la bourre dans les bosses et aux  pancartes.

On le voit aussi ici avec les CR des sorties, c'est toujours plus; même si je conçois que c'est pas non plus la norme et effet loupe aussi.

n°73436876
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-08-2025 à 12:02:41  profilanswer

Tous ça c'est la faute de merguez :/

n°73436878
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-08-2025 à 12:03:02  profilanswer

C'est normal que sur un forum de 'nerds' passionnés, tu trouves des gens qui en font beaucoup plus que la moyenne.

---------------
n°73436890
wade
Posté le 30-08-2025 à 12:05:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf que certains font aussi les 25000 avec un plan aux petits oignons...
Et qu'avant on faisait les 8000 km en dilletante aussi, au pire on se tirait la bourre dans les bosses et aux  pancartes.

J'en connais pas, d'ailleurs en pratique les meilleurs que je connais (en Open 1/Elite) bornent presque + en course qu'à l'entrainement :D
Gros stage en février pour relancer la machine, quelques sorties club/solo, saupoudré d'un peu de HT et c'est parti pour faire des courses tous les WE avec une sortie en fin de journée en semaine quand c'est possible.
Vélo remisé fin octobre pour enchaîner sur la saison des cross (pied et/ou vélo)

Message édité par wade le 30-08-2025 à 12:08:31
n°73437006
enikka
Posté le 30-08-2025 à 12:38:53  profilanswer

ca me rassure un peu ce que vous dites
je suis déjà fier de mes 6k annuels, tous types de vélo confondu :o

---------------
n°73437015
pulpipi
Posté le 30-08-2025 à 12:42:17  profilanswer

4k pour moi.
Mais que de la qualité.
Ça explique mon niveau stratosphérique.

Et je suis même pas en AGU.

n°73437016
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2025 à 12:42:36  profilanswer

wade a écrit :

[:fredmoul:1]

Ali

n°73437026
SVS3
Posté le 30-08-2025 à 12:45:49  profilanswer

taz26 a écrit :

Quel est ton avis sur le mérinos en comparaison des produits cités ?

Le Polartec c'est pour les couches extérieures et/ ou intermédiaires , le mérinos plutôt pour les sous-couches .

J'ai une sous couche Castelli en mérinos mais elle retient de l'eau quand même . Et depuis j'avais essayé la sous couche en polypropylène : c'est le top du top . Plus d'humidité et ça tient chaud + léger .  

Ma sous -couche est celle de Nallini , cette année je dois regarder si d'autres en font :  

https://www.bike24.lu/fr/produits/857630

n°73437046
taz26
Posté le 30-08-2025 à 12:52:58  profilanswer

SVS3 a écrit :

Le Polartec c'est pour les couches extérieures et/ ou intermédiaires , le mérinos plutôt pour les sous-couches .

J'ai une sous couche Castelli en mérinos mais elle retient de l'eau quand même . Et depuis j'avais essayé la sous couche en polypropylène : c'est le top du top . Plus d'humidité et ça tient chaud + léger .  

Ma sous -couche est celle de Nallini , cette année je dois regarder si d'autres en font :  

Ok, je ne fais peut être pas comme il faut. Pour le froid, j'ai un maillot manches longues triban merinos, et en dessous je mets un tshirt manches longues odlo je sais pas quoi, le même que pour le ski.

n°73437127
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2025 à 13:09:35  profilanswer

Je viens de voir un vélo de cyclotourisme, avec les leviers de vitesse aux extrémités des drops [:wam]

n°73437140
wade
Posté le 30-08-2025 à 13:12:13  profilanswer

Incroyable

n°73437144
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2025 à 13:13:23  profilanswer

Pour moi, c'était comme un petit festival [:apges:5]  

[:kolombin]

n°73437147
pulpipi
Posté le 30-08-2025 à 13:14:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je viens de voir un vélo de cyclotourisme, avec les leviers de vitesse aux extrémités des drops [:wam]

Genre ça ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429027

Les vieux cyclocross étaient comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 30-08-2025 à 13:14:58
n°73437154
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2025 à 13:15:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

Genre ça ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429027

Les vieux cyclocross étaient comme ça.

Oui voilà. Sa propriétaire m'a en effet expliqué que c'était un vieux système. Son vélo et celui de son mec avaient des oeillets et des armatures pour sacoches de cyclotourisme, ça m'a donné envie de m'y mettre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-08-2025 à 13:16:20
n°73437164
SVS3
Posté le 30-08-2025 à 13:19:06  profilanswer

taz26 a écrit :

Ok, je ne fais peut être pas comme il faut. Pour le froid, j'ai un maillot manches longues triban merinos, et en dessous je mets un tshirt manches longues odlo je sais pas quoi, le même que pour le ski.

Il n' y a pas une façon de faire , l'important c'est de se sentir bien pour enfiler les km . Mais de nos jours il y a tellement de technologies qui sortent , on ne peut pas tout essayer ...

n°73437173
Konovalov
Amiral
Posté le 30-08-2025 à 13:21:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Cool :)

---------------
Vends : maillots de cyclimse
n°73437272
enikka
Posté le 30-08-2025 à 13:49:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui voilà. Sa propriétaire m'a en effet expliqué que c'était un vieux système. Son vélo et celui de son mec avaient des oeillets et des armatures pour sacoches de cyclotourisme, ça m'a donné envie de m'y mettre :o

En route vers les 24k€ :D

---------------
n°73437286
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2025 à 13:55:12  profilanswer

enikka a écrit :

En route vers les 24k€ :D

J'ai un problème de place dans mon garage : ma bagnole.

n°73437290
PPPEP
Posté le 30-08-2025 à 13:57:05  profilanswer

SVS3 a écrit :

J'ai la même décathlon dans la gamme inovik

n°73437292
PPPEP
Posté le 30-08-2025 à 13:58:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai un problème de place dans mon garage : ma bagnole.

Faux.

Déjà tu peux y arriver avec un vélo et demi. Et ensuite si tu ranges bien, tu peux y foutre 3 vélos sans soucis:o

n°73437315
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2025 à 14:07:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Faux.

Déjà tu peux y arriver avec un vélo et demi. Et ensuite si tu ranges bien, tu peux y foutre 3 vélos sans soucis:o

Autour de la voiture j'ai déjà 6 vélos, crois-moi c'est déjà optimisé à mort :lol:

n°73437326
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-08-2025 à 14:10:17  profilanswer

kulamaker a écrit :

si il fait pas une ref à pfp et son poids tous les 3 posts il explose :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7826  7827  7828  7829  7830  7831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: Tour féminin 02/08 : Clasica San Sebastian
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)