Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7804  7805  7806  ..  8006  8007  8008  8009  8010  8011
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73372836
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2025 à 19:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Bravo
J'ai vu que tu commences aussi à gérer l'alimentation, ça aide. :D

Pour les douleurs "nouvelles", je parierais bien sur un peu trop, trop vite.
Je ne suis pas certain que ton corps supporte tous ces efforts longs auxquels tu ne l'avais pas habitué.
A ta place, je ferais une petite pause et des sorties courtes et simples avant de recommencer à te dépasser.

Et pour ces distances, tant que ton cul n'est pas habitué, la crème de cul peut aider.

Mais clairement, ta progression est phénoménale, tant sur le mental que sur le physique. [:etchebest:1]

Ah bah de toute façon je récupère mes enfants dans les prochains jours donc fini de faire le mariole en vélo :cry:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 19:31:13  profilanswer

n°73372869
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-08-2025 à 19:44:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tiens krakra, question débile (ou pas  :O ), mais au Québec j'ai vu qu'il y avait entre autre une très longue piste cyclable entre Montréal et mt laurier... Je crois.

Mais plus globalement, sorti des villes, si tu roules dans les Laurentides etc... Ça craint pas de tomber sur un Ours vu comme c'est souvent isolé et boisé ?

Faut rouler avec une bombe au poivre et un flingue au cas où ?  :heink:

J'ai fait beaucoup de randos dans des coins paumés quand j'étais là bas.
Et j'ai jamais trimballé de bombe a poivre ou de flingue :o  

J'ai vu beaucoup d'empreintes.
Mais j'ai jamais été emmerdé.
Il faut juste pas les surprendre.  
Donc dans le doute, il faut chanter fort :o

Il y a juste une fois ou j'ai croisé une maman avec ses oursons ou j'ai un peu flippé parce que les oursons étaient curieux ces petits bâtards [:icon8]  

Sur certains trails là bas il y a la clochette a ours en matos obligatoire :D

Sinon on croise des pancartes explicatives en cas de rencontre avec des ours.
En gros ça dit qu'en cas d'attaque on est foutu  [:el g]

n°73372960
krojules
primesautier
Posté le 17-08-2025 à 20:07:56  profilanswer

Un gorille ça bat un ours à mon avis.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73372989
pulpipi
Posté le 17-08-2025 à 20:13:43  profilanswer

krojules a écrit :

Un gorille ça bat un ours à mon avis.

Ça dépend la marque de l'ours.
C'est vachement fort un ours blanc quand même.

n°73373108
krojules
primesautier
Posté le 17-08-2025 à 20:36:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ca le prend à l'aise.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73373156
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2025 à 20:48:06  profilanswer

pulpipi a écrit :

ça passe s'il a une vitesse de fou, et des réflexes identiques à sa vitesse  [:doc_prodigy]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73373160
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-08-2025 à 20:49:04  profilanswer

pulpipi a écrit :

N’importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un ours avec un couteau déjà. A mains nues, c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique en plus.
:o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73373163
pulpipi
Posté le 17-08-2025 à 20:49:31  profilanswer

krojules a écrit :

Ca le prend à l'aise.

https://www.animalmatchup.com/vs/go [...] izzly-bear

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/425636

Le gorille c'est un peu le hookless des grosses bestioles :/

n°73373200
g-catch
Posté le 17-08-2025 à 20:55:07  profilanswer

krojules a écrit :

Sortie après trois semaines sans rouler, tout s'est passé comme je le prévoyais. [:joueur de flute:4]

https://www.strava.com/activities/15489658902

Belle reprise  [:implosion du tibia]

n°73373203
_synapse_
Posté le 17-08-2025 à 20:55:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai fait beaucoup de randos dans des coins paumés quand j'étais là bas.
Et j'ai jamais trimballé de bombe a poivre ou de flingue :o  

J'ai vu beaucoup d'empreintes.
Mais j'ai jamais été emmerdé.
Il faut juste pas les surprendre.  
Donc dans le doute, il faut chanter fort :o

Il y a juste une fois ou j'ai croisé une maman avec ses oursons ou j'ai un peu flippé parce que les oursons étaient curieux ces petits bâtards [:icon8]  

Sur certains trails là bas il y a la clochette a ours en matos obligatoire :D

Sinon on croise des pancartes explicatives en cas de rencontre avec des ours.
En gros ça dit qu'en cas d'attaque on est foutu [:el g]

:D

J'y suis déjà allé, et aux US dans les parcs nationaux aussi, mais justement j'ai toujours trouvé ça "light" les précautions :o

Tu te retrouves effectivement à faire du bruit et bouffer dos à dos ton sandwich sur une souche pour pas finir comme la pub twix  :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 20:55:10  profilanswer

n°73373258
fandesandr​o
Posté le 17-08-2025 à 21:06:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Des utilisateurs d'iGPSport ici ? Je viens de faire un premier test sur un BSC200, contrairement aux autres GPS que j'ai pu essayer, l'activité en cours disparaît complètement si on éteint l'appareil  :heink:

Ali

BSC300 pour madame, pas de pb ici

Message édité par fandesandro le 17-08-2025 à 21:07:00
n°73373364
Banalam
Posté le 17-08-2025 à 21:25:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Des utilisateurs d'iGPSport ici ? Je viens de faire un premier test sur un BSC200, contrairement aux autres GPS que j'ai pu essayer, l'activité en cours disparaît complètement si on éteint l'appareil  :heink:

Konovalov a écrit :

Mais pourquoi éteindre sans avoir arrêté et sauvegardé l’activité avant ?  [:ultravox:4]

Oui, bouton en haut à droite en fin d'activité pour la sauvegarder.
Ensuite seulement, bouton en haut à gauche (appui "long" ) pour éteindre.

n°73373478
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2025 à 21:45:55  profilanswer

Banalam a écrit :

Oui, bouton en haut à droite en fin d'activité pour la sauvegarder.
Ensuite seulement, bouton en haut à gauche (appui "long" ) pour éteindre.

Chez Garmin et Sigma, on peut éteindre avec une activité en pause / suspendue. Et quand on rallume, on revient sur l'activité en question.
Le plus étrange, c'est qu'il n'y a ni avertissement ("attention vous allez perdre l'enregistrement en cours" ) ni clôture et sauvegarde auto de l'activité. Vraiment mal foutu.

Tahitiflo a écrit :

En même temps,pour tourner dans Paris,le malin phone + strava doivent suffire.  :o  :o

C'est pas faux :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

CR : le mal de cul, ça fait mal

La machine est lancée :jap:  [:implosion du tibia]

Ali

n°73373762
alffir
Posté le 17-08-2025 à 22:39:26  profilanswer

Je traîne mon vieux D4 Sport 7.2 depuis bientôt 20 ans, plus en vélotaf qu'en sorties dédiées, mais je me suis un peu mis ces derniers temps (+vélotaf et autres sorties en Gravel élec à bon rythme qui me fait pas partir de zéro).

Mes critères étaient essentiellement du confort : compatibilité avec des gros pneus, et première vraiment courte (plus que 1 pour 1). J'ai une grosse cote pas loin avec les 100m les plus raides à 18% d'après climbfinder, que j'aimerais faire sans assistance en vélotaf de temps en temps, et qui m'emmerde aussi en sortie dédiée pour revenir chez moi.

J'ai trouvé un Canyon Grail AL 6 d'occase, pour moins cher que le nouveau EnduRace Allroad, en étant peu plus léger et avec des jantes DT Swiss probablement un peu meilleure. Avec les gravels récents qui prennent des pneus en 55 mm, le Grail AL passé maintenant pour un vélo de route, surtout que le mien est monté en pneus routes (en 28, je vais sûrement passer en 32).

Bref il n'y a plus qu'à rouler, plus d'excuses maintenant.

Message édité par alffir le 17-08-2025 à 22:41:12

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73373815
Krakramill​e
Posté le 17-08-2025 à 22:51:01  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tiens krakra, question débile (ou pas  :O ), mais au Québec j'ai vu qu'il y avait entre autre une très longue piste cyclable entre Montréal et mt laurier... Je crois.

Mais plus globalement, sorti des villes, si tu roules dans les Laurentides etc... Ça craint pas de tomber sur un Ours vu comme c'est souvent isolé et boisé ?

Faut rouler avec une bombe au poivre et un flingue au cas où ?  :heink:

c'est le p'tit train du nord, et je n'ai jamais entendu d'histoire comme ça :D

n°73373882
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-08-2025 à 23:16:06  profilanswer

J'en ai encore bien bavé ce matin sur une petite sortie habituelle du pays basque.

J'ai jamais autant transpiré sur ces 2 sorties  [:eaglestorm:10]

Pas de jambe, pas de jus, impossible de rester en danseuse, ça tirait trop dans les cuisses.

Même sur le plat je n'arrivais pas a gardé un rythme un minimum soutenu.

Je me suis fait enrhumer par un papy dans St Ignace...

Bref, je me demande s'il ne me faut pas un nouveau vélo tout simplement....

---------------

n°73373916
_synapse_
Posté le 17-08-2025 à 23:31:21  profilanswer

Krakramille a écrit :

c'est le p'tit train du nord, et je n'ai jamais entendu d'histoire comme ça :D

Bah je demande parce que lorsque j'y suis allé ya pas mal d'années, un Ours avait traversé devant nous en sortie de village après avoir fait les poubelles j'ai l'impression  :pt1cablpt1cable

Bon on était en bagnole  :O

n°73374131
Krakramill​e
Posté le 18-08-2025 à 06:04:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah je demande parce que lorsque j'y suis allé ya pas mal d'années, un Ours avait traversé devant nous en sortie de village après avoir fait les poubelles j'ai l'impression  :pt1cablpt1cable

Bon on était en bagnole  :O

J'ai trop envie maintenant à vous lire
Par contre c'est limité à 20 km/h et j'ai entendu qu'il y avait des contrôles. Mais mes collègues me disent que c'est seulement appliqué aux abords des zones résidentielles parce qu'il y a des enfants qui apprennent à faire du vélo par exemple.

n°73374135
GnomoVTT
Posté le 18-08-2025 à 06:19:51  profilanswer

lebibi a écrit :

J'en ai encore bien bavé ce matin sur une petite sortie habituelle du pays basque.

J'ai jamais autant transpiré sur ces 2 sorties  [:eaglestorm:10]  

Pas de jambe, pas de jus, impossible de rester en danseuse, ça tirait trop dans les cuisses.

Même sur le plat je n'arrivais pas a gardé un rythme un minimum soutenu.

Je me suis fait enrhumer par un papy dans St Ignace...

Bref, je me demande s'il ne me faut pas un nouveau vélo tout simplement....

+1 sur le nouveau vélo.
Par contre, hier matin j'étais aussi au pays basque et malgré un petit 22°C, j'ai jamais autant transpiré, l'humidité de fou aidait pas :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73374291
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-08-2025 à 08:44:04  profilanswer

Pour apprendre à rouler avec les ours, pas la peine d'aller au pays des mangeurs de saucisse de caribou, la Roumanie c'est moins loin.

Lors d'une réunion groupe, mon collègue roumain me disait qu'il avait arrêté le vélo dans son coin, et surtout le VTT.
Trop d'accidents avec les ours, et pratique déconseillée (ou interdite dans certains coins, je n'ai pas creusé)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73374293
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2025 à 08:44:50  profilanswer

Sans parler des vampires !

n°73374310
golfix
Posté le 18-08-2025 à 08:48:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sans parler des vampires !

Ca, il y en a aussi par chez moi dans les bois qui nous attendent à l'entrée de chaque petit chemin, mais à priori leur truc ne serait pas de te sucer le sang .

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73374357
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2025 à 09:05:35  profilanswer

:lol:

n°73374427
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-08-2025 à 09:25:27  profilanswer

n°73374521
Kayou
Posté le 18-08-2025 à 09:48:17  profilanswer

golfix a écrit :

Ca, il y en a aussi par chez moi dans les bois qui nous attendent à l'entrée de chaque petit chemin, mais à priori leur truc ne serait pas de te sucer le sang .

On avait naïvement en forêt de Ferrière avec ma femme et mes enfants faire du VTT.
On était tombé sur le mauvais coin.
Comme lorsque tu vas faire ton footing à Vincennes entre midi et 2 et que tu tombes sur le coin des monsieur entre eux alors que tu viens de croiser juste de l'autre coté de la rue les primaires qui viennent pique niquer avec leur maîtresse

n°73374541
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-08-2025 à 09:51:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Comme lorsque tu vas faire ton footing à Vincennes entre midi et 2 et que tu tombes sur le coin des monsieur entre eux alors que tu viens de croiser juste de l'autre coté de la rue les primaires qui viennent pique niquer avec leur maîtresse

Bah les monsieurs entre eux c’est pareil sauf que eux ils piquent pas  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°73374573
_synapse_
Posté le 18-08-2025 à 09:57:56  profilanswer

Krakramille a écrit :

J'ai trop envie maintenant à vous lire
Par contre c'est limité à 20 km/h et j'ai entendu qu'il y avait des contrôles. Mais mes collègues me disent que c'est seulement appliqué aux abords des zones résidentielles parce qu'il y a des enfants qui apprennent à faire du vélo par exemple.

:D

J'adore ce concept de contrôle de vitesse sur un véhicule qui n'a aucune obligation d'avoir un compteur calibré et fiable  :pt1cable:

n°73374581
_synapse_
Posté le 18-08-2025 à 09:59:33  profilanswer

golfix a écrit :

n°73374636
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-08-2025 à 10:15:36  profilanswer

Kayou a écrit :

On avait naïvement en forêt de Ferrière avec ma femme et mes enfants faire du VTT.

C'est pareil avec les ours ?  [:ken masters]
 [:gordon shumway]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73374652
Kayou
Posté le 18-08-2025 à 10:19:18  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est pareil avec les ours ?  [:ken masters]  
 [:gordon shumway]

Au final ce sont les moins dangereux, tu repars sans blessures et sans avoir été dépouillé  :o  

n°73374673
golfix
Posté le 18-08-2025 à 10:24:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Il m'arrive fréquemment de rediriger des familles.

---------------
n°73374681
Kayou
Posté le 18-08-2025 à 10:26:06  profilanswer

golfix a écrit :

Il m'arrive fréquemment de rediriger des familles.

Bonne initiative car ça peut surprendre voire choquer quand même.

n°73374698
coyote28
Posté le 18-08-2025 à 10:29:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Une fois je suis tombé sur le coin des culs nus aussi ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73374754
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-08-2025 à 10:41:55  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

+1 sur le nouveau vélo.
Par contre, hier matin j'étais aussi au pays basque et malgré un petit 22°C, j'ai jamais autant transpiré, l'humidité de fou aidait pas :sweat:

ha merci, ça me rassure.  :D  
Pareil j'avais 23 degrés mais une très forte humidité.

Tu as fait quoi comme parcours ?

---------------

n°73374850
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2025 à 11:06:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bah les monsieurs entre eux c’est pareil sauf que eux ils piquent pas [:michel_cymerde:7]

[:ddr555]

n°73374994
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2025 à 11:31:15  profilanswer

Comment on fait pour ajouter des côtes dans Climbfinder ? Il ne répertorie pas plein de côtes qui sont à côté de chez moi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73375110
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-08-2025 à 11:54:18  profilanswer

tomsoft a écrit :

Ca a deja du en parler ici, le hookless, go ou no go ?  

C'est un critere de non-achat ?

merci :jap:

pour moi et mes 70kg, non, mais toi sur ton chrono, ca peut etre dommage de pas pouvoir depasser 5 bars si le bitume est nickel

---------------
ras
n°73375136
GnomoVTT
Posté le 18-08-2025 à 11:57:59  profilanswer

lebibi a écrit :

ha merci, ça me rassure.  :D  
Pareil j'avais 23 degrés mais une très forte humidité.

Tu as fait quoi comme parcours ?

classico :D
https://www.strava.com/activities/15488660381

J'hésitais à aller me faire arzamendi dans la semaine :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73375157
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-08-2025 à 12:02:14  profilanswer

lebibi a écrit :

GnomoVTT a écrit :

+1 sur le nouveau vélo.

J’y étais hier aussi, on aurait pu se faire une Ki :D
L’Arzamendi je l’ai vu au loin depuis Cambo, quand j’ai vu le profil : [:alex-38]

---------------
n°73375167
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-08-2025 à 12:04:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

j'ai un 100S. si j'éteins, l'activité est sauvegardé automatiquement, je peux pas la reprendre. Si je met en pause, le GPS passe en veille au bout de quelques minutes et reprend l'activité quand je le relance

---------------
ras
n°73375264
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-08-2025 à 12:29:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pour moi et mes 70kg, non, mais toi sur ton chrono, ca peut etre dommage de pas pouvoir depasser 5 bars si le bitume est nickel

après avoir descendu tout le tiramisu alors :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7804  7805  7806  ..  8006  8007  8008  8009  8010  8011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)