Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7768  7769  7770  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73296723
gattinho38
Posté le 30-07-2025 à 22:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dead balladur a écrit :

Quand on sait ce qu'on sait, ...
[:ortensio]  
Des faits, on veut des faits.

Il ne sert pas la main à tout le monde en trail. :o  
[:futur-montaigne:2]  
Ah non ça c'est son frère, Laurent ça va.
https://www.kikourou.net/forum/view [...] 70#p823870
C'est un organisateur de trail du tarn qui écrit.
Y a rien de croustillant.

Ouai du coup Jaja n’a pas fait de courbettes à madame pour la féliciter de son résultat.. mais il n’en a pas fait pour les autres mecs apparement, il est mysandre aussi alors.  :lol:

Message édité par gattinho38 le 30-07-2025 à 22:54:09
mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 22:53:50  profilanswer

n°73296806
muira
Posté le 30-07-2025 à 23:14:05  profilanswer

guezpard a écrit :

el famoso ravito once  [:montgomery burns:1]  
https://www.lequipe.fr/Respire/Mess [...] ce/1580229

Citation :

il avait prévu de se faire suivre en 4X4 par sa compagne, qui s'occupe de tout, de ses réseaux sociaux, elle est un peu son agent. C'est contraire à l'esprit et au règlement du BikingMan. L'orga lui a dit, gentiment, qu'il n'avait pas à se faire suivre. Mais bon, politiquement, diplomatiquement, ce n'est pas évident de taper sur lui.

Citation :

prétexté un incident technique, le bris de son dérailleur. Sauf que sur les données Strava, lorsque l'on arrive en haut du col, il y a comme une sorte de grand toboggan qui remonte à 12 %. Il a quand même réussi à remonter cette pente avec son dérailleur cassé... Il a les watts. Ou alors, il l'a cassé après

[:redrofl1]

Dans le Vélo Mag n°626 de mars 2024 (mag qui comme L’Équipe appartient à ASO), Il y a un article sur elle, pas du même journaliste, qui commence bien sûr par un paragraphe "jaja et les petits rageux".
C'est moins détaillé notamment la casse diplomatique de matériel et la rage qu'elle a après jalabert se ressent moins, bien qu'elle le taille menu.

Là elle récite à nouveau la même chose comme si c'était plus important que toutes les perfs qu'elle fait dans sa catégorie de roulage!

Le reste de l'article sur Vélo mag retrace un peu de sa vie sportive et civile ou on sent qu'il n'y a pas que dans le vélo qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche.

n°73296832
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-07-2025 à 23:25:38  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Comme de partout quoi, entre mec ça se renifle le cul, ça se toise.. c’est comme ça.
C’est compliqué la vie d’une femme aujourd’hui, pauvres petites choses fragiles.
Ma copine est militaire, si elle devait créer son assoc de défense des femmes contre les vilains lourdeaux, elle ne ferait que ça.
Je ne nie pas les complètements, juste qu’aujourd’hui le moindre regard, la moindre remarque ça suffit à déclencher des shitstorms.. ça devient ridicule et surtout risible.
Bref, débat clôt pour ma part. :jap:

T'es tellement à côté de la plaque.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73296895
SVS3
Posté le 30-07-2025 à 23:53:52  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

J'ai déjà l'expérience du montage à partir de zéro sur un vélo de route ancien (transmission mécanique / freins patins, que j'utilise régulièrement en montagne) et j'ai fait du montage de freins hydraulique sur VTT mais j'ai un peu d'appréhension à repartir de vélo sur un vélo neuf à plusieurs milliers d'euros. La peur de foirer les freins ou de ne rien biter au montage d'une transmission électrique.

Sur les vélos de catalogue, y'a toujours un truc qui coince dans le montage : la transmission, la cassette, le cintre, la selle, les roues. D'où l'idée de partir chez Origine où j'ai le choix complet. Et quand je regarde les Trek Madone ou les Scott Foil qui me font de l'oeil, c'est sensiblement plus cher et y'a encore des trucs que je n'ai pas choisi. Au delà de 4-5'000 balles, ça me fait mal au derche de devoir me taper des composants que je n'ai pas choisi.

Pour les kits cadre, y'a des sites de vente spécifiques ou il faut forcément passer par le constructeur ?

Non , tu peux les trouver partout . Il y a pas de regle pour le kit cadre

Le kit cadre de Trek Madone SLR 7 gen 7  , 2024 ( l'avant dernier ) est à 2800 eur ( -50% ) sur Bike 24 . Pourquoi tu irais acheter un Origine ?

n°73296903
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-07-2025 à 23:58:47  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Comme de partout quoi, entre mec ça se renifle le cul, ça se toise.. c’est comme ça.
C’est compliqué la vie d’une femme aujourd’hui, pauvres petites choses fragiles.
Ma copine est militaire, si elle devait créer son assoc de défense des femmes contre les vilains lourdeaux, elle ne ferait que ça.
Je ne nie pas les complètements, juste qu’aujourd’hui le moindre regard, la moindre remarque ça suffit à déclencher des shitstorms.. ça devient ridicule et surtout risible.
Bref, débat clôt pour ma part.  :jap:

Si d’autres femmes, autrefois, n’avaient pas manifesté, ne s’étaient pas fédérées, n’avaient pas rué dans les brancards ou brûlé leur soutif, la tienne serait à la kouizine au lieu de porter le treillis et ta fille apprendrait le crochet au lieu de jouer au hand. Ca n’a pas grand-chose à voir avec des shistorms sur les rézos.
Clos aussi :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73296974
Kayou
Posté le 31-07-2025 à 00:45:40  profilanswer

SVS3 a écrit :

Le kit cadre de Trek Madone SLR 7 gen 7  , 2024 ( l'avant dernier ) est à 2800 eur ( -50% ) sur Bike 24 . Pourquoi tu irais acheter un Origine ?

Je trouve que ça coûte toujours plus cher d'acheter les pièces séparément.
A coté de ça il y a de très bonnes occasions, mais faut parfois vraiment sauter dessus

n°73296980
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-07-2025 à 00:52:17  profilanswer

Kayou a écrit :

A coté de ça il y a de très bonnes occasions, mais faut parfois vraiment sauter dessus

Si tu prends le MSRP de chaque composant oui ça revient vite plus cher
Mais en pratique personne ne paie ses composants au MSRP, à moins d'être un bon pigeon pour son bouclard :D (genre le Dura Ace à 4500€ :pt1cable: )
Sans forcer tu refais le SL8 catalogue vendu 14K pour moins de 12K€

n°73296990
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-07-2025 à 01:03:05  profilanswer

SVS3 a écrit :

Et il reste un 62 en stock [:ronfl2:1]

n°73296994
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-07-2025 à 01:05:36  profilanswer

wade a écrit :

Si tu prends le MSRP de chaque composant oui ça revient vite plus cher
Mais en pratique personne ne paie ses composants au MSRP, à moins d'être un bon pigeon pour son bouclard :D (genre le Dura Ace à 4500€ :pt1cable: )
Sans forcer tu refais le SL8 catalogue vendu 14K pour moins de 12K€

je sais pas si c'est toujours le cas, mais pendant le covid, même l'addition des MSRP, ca donnait moins cher que le prix public du vélo complet sur le SL7/8 :D

Message édité par kaillou38 le 31-07-2025 à 01:05:45

---------------
ras
n°73297006
SVS3
Posté le 31-07-2025 à 01:22:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Quelle est la probabilité pour un cycliste avancé de tomber sur un montage sur mesure pour lui ? Proche de 0  

De plus ,dans un montage premium tu payes 2000/3000 de plus que si tu achetes les pieces .

Il n' y a que chez les grossistes de type Van Rysel ou l'equivalent en Allemagne ( Cube ) où tu pourrais éventuellement te retrouver ( le somme des pieces séparées = prix montage )  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 01:22:37  profilanswer

n°73297062
Krakramill​e
Posté le 31-07-2025 à 05:00:14  profilanswer

SVS3 a écrit :

Et le cadre tu vas l'acheter où ? Quelle taille ? Marque ?

Déjà si tu pars sur du Veloland ou Culture velo, on peut faire un effort sur le montage ( sous réserve de stocks dispo ) et te vendre le cadre + combo +transmission montés . Et il te restera à chercher les roues  

La meilleure solution c'est toujours d'acheter un cadre soi même .La transmission se trouve partout .Les combos pareil .

A la fin tu vas voir un mécano qui te fait le montage .

PS : Quand je sais que certaines enseignes reconnaissent que leur prix de fourniture sont plus chers que chez Bike Discount ou Bike 24 ( ou qu'ils se fournissent chez eux ...)  

Tiens par curiosité, tu as une reco pour les gens pour qui le XXS c'est trop grand ?
- Liv j'aime pas trop, un peu par principe
- Canyon a quelques modèles en XXXS
- Cadre enfant ?

En vrai, vu mes problèmes d'engourdissements des mains, je me dis que cet hiver faire un bike fitting chez Physiovélo ne serait probablement pas du luxe. Ils auront peut-être une idee... Mais bon vu que je roule peu dehors en ce moment, je ne vais probablement pas acheter de nouveau vélo avant un moment.

C'est plus de la veille on va dire.

n°73297078
SVS3
Posté le 31-07-2025 à 06:31:50  profilanswer

Taille 44 chez Spe ? (142-155 cm )  

Pour les petites tailles le problème en plus c'est qu'ils sont ultra rigides .

Je sais que chez Spe il y a un travail spécifique ( on rajoute des fibres "bas module " ) pour que les cadres de petite taille ont la même rigidité que les grandes tailles et ne pas te dégoûter de la conduite .

n°73297094
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-07-2025 à 06:53:40  profilanswer

la TCR est partie  [:clooney2]  
https://www.lostdot.cc/race/tcrno11

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73297124
duckjerry
Posté le 31-07-2025 à 07:22:47  profilanswer

SVS3 a écrit :

Quelle est la probabilité pour un cycliste avancé de tomber sur un montage sur mesure pour lui ? Proche de 0

De plus ,dans un montage premium tu payes 2000/3000 de plus que si tu achetes les pieces .

Il n' y a que chez les grossistes de type Van Rysel ou l'equivalent en Allemagne ( Cube ) où tu pourrais éventuellement te retrouver ( le somme des pieces séparées = prix montage )

J'avais regardé très rapidement le cube Litening air race en kit cadre (3300e) vs monté (5900e) et j'étais arrivé sur des prix similaires en excluant le coût du montage... Mais sans chercher la promo ultime sur les groupes et roues. Je me suis planté dans la comparaison ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73297127
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-07-2025 à 07:25:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ou Cube ...
(...on va pas se mentir)

[:shimay:1]  
J’ai pas de Canyon mais j’ai un Cube :lol:

n°73297155
PiKaPuE
è.é
Posté le 31-07-2025 à 07:50:53  profilanswer

SVS3 a écrit :

Pourquoi chez Origine ? Comme j'ai dit plus haut : pour avoir le montage que je souhaite et une couleur sympa plutôt qu'une somme de compromis en magasin. J'ai déjà pris chez eux un semi rigide il y a 5 ans, j'en suis toujours très satisfait. Tous les retours sont positifs et je n'ai pas les perfs pour avoir quelque chose à redire.

Ceci étant dit, j'ai les moyens de me faire un montage sympa donc je n'exclu aucune marque si tant est encore une fois que ce ne soit pas des compromis sur ci ou ça. Je vais me faire un petit tableau comparatif de montages kit cadre et voir si je m'y retrouve.

Et à part Bike 24, t'aurais des sites de vente de cadres à recommander ?

n°73297157
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-07-2025 à 07:52:44  profilanswer

Pour info, avec un Wahoo Roam v3, il est possible de gérer complètement un Garmin Varia (radar on/muet/off et lumière on/différents types de clignotements/off)

n°73297182
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2025 à 08:08:56  profilanswer

kham a écrit :

[:shimay:1]
J’ai pas de Canyon mais j’ai un Cube :lol:

Tu coches toutes les cases [:moonblood7:9]

De quoi au juste, je l'ignore [:moonblood13:9]

n°73297207
Etienne_pn​u
Posté le 31-07-2025 à 08:19:23  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Bref, débat clôt pour ma part. :jap:

assez en phase.
on passe d un extrême a l'autre : avant les femmes ne disaient rien alors que le comportement des hommes étaient++sans gènes.
ajd alors meme que parfois y a rien, c est l'autre extrême.
comme si on voulait "forcer" les choses pour compenser des millénaires de société déséquilibrée en quelques annees

n°73297211
duckjerry
Posté le 31-07-2025 à 08:21:19  profilanswer

giHefca a écrit :

Pour info, avec un Wahoo Roam v3, il est possible de gérer complètement un Garmin Varia (radar on/muet/off et lumière on/différents types de clignotements/off)

avec le bolt v2 aussi  :jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73297213
SVS3
Posté le 31-07-2025 à 08:21:56  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'avais regardé très rapidement le cube Litening air race en kit cadre (3300e) vs monté (5900e) et j'étais arrivé sur des prix similaires en excluant le coût du montage... Mais sans chercher la promo ultime sur les groupes et roues. Je me suis planté dans la comparaison ?

Non, je le dis dans mon post : pour VR et Cube  les prix sont effectivement similaires .

Sauf que ce cadre Litening air , dans toutes les tailles se vendait l'an dernier 2300 eur (en promo ) + groupe Ultegra 1400 eur , on est à 3700 eur ...+ roues 1250 eur ( Newmen stream 35/38 ) , on est à 5000 eur ...

L'avantage lorsque l'on achète en pieces c'est qu'automatiquement on va chercher le kit cadre en promo . Bon, on n'aura pas toujours la version cadre qui vient de sortir quoi que ...

n°73297214
Gnomovtt
Posté le 31-07-2025 à 08:22:03  profilanswer

oui, wilcox en spé crux avec fourche suspendue et pneus pathfinder, on croirait que la transcontinentale est une cuorse de gravel :D
(A priori, les passages obligatoires sont pas sur route nickel :D )

---------------
Mon 500px & flick R

n°73297224
SVS3
Posté le 31-07-2025 à 08:24:35  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Pourquoi chez Origine ? Comme j'ai dit plus haut : pour avoir le montage que je souhaite et une couleur sympa plutôt qu'une somme de compromis en magasin. J'ai déjà pris chez eux un semi rigide il y a 5 ans, j'en suis toujours très satisfait. Tous les retours sont positifs et je n'ai pas les perfs pour avoir quelque chose à redire.

Ceci étant dit, j'ai les moyens de me faire un montage sympa donc je n'exclu aucune marque si tant est encore une fois que ce ne soit pas des compromis sur ci ou ça. Je vais me faire un petit tableau comparatif de montages kit cadre et voir si je m'y retrouve.

Et à part Bike 24, t'aurais des sites de vente de cadres à recommander ?

Non, pour les marques allemandes il faut chercher en Allemagne, Belgique .

En général, sur Troc velo ou LBC on vend des cadres en promo . Il faut chercher  

n°73297227
Gnomovtt
Posté le 31-07-2025 à 08:25:34  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je vois le cadre à 4300€ moi, le groupe ultégra à 1500 et la paire de roue à 1500, ca fait plus que les 5800€ du tarif officiel, non?

Bon pour ce tarif là, je prendrais un synapse en rival moi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73297251
Gnomovtt
Posté le 31-07-2025 à 08:33:22  profilanswer

Krakramille a écrit :

En vrai, vu mes problèmes d'engourdissements des mains, je me dis que cet hiver faire un bike fitting chez Physiovélo ne serait probablement pas du luxe. Ils auront peut-être une idee... Mais bon vu que je roule peu dehors en ce moment, je ne vais probablement pas acheter de nouveau vélo avant un moment.

Même sur HT le bikefit est interessant :jap:

Fonces-y ils auront peut être des idées pour la taille du vélo :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73297263
SVS3
Posté le 31-07-2025 à 08:36:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je vois le cadre à 4300€ moi, le groupe ultégra à 1500 et la paire de roue à 1500, ca fait plus que les 5800€ du tarif officiel, non?

Bon pour ce tarif là, je prendrais un synapse en rival moi :D

Met des lunettes avant quand même ...

Moi je le vois à 2549 eur ...

Message édité par SVS3 le 31-07-2025 à 08:42:51
n°73297286
duckjerry
Posté le 31-07-2025 à 08:41:36  profilanswer

SVS3 a écrit :

Non, je le dis dans mon post : pour VR et Cube  les prix sont effectivement similaires .

Sauf que ce cadre Litening air , dans toutes les tailles se vendait l'an dernier 2300 eur (en promo ) + groupe Ultegra 1400 eur , on est à 3700 eur ...+ roues 1250 eur ( Newmen stream 35/38 ) , on est à 5000 eur ...

L'avantage lorsque l'on achète en pieces c'est qu'automatiquement on va chercher le kit cadre en promo . Bon, on n'aura pas toujours la version cadre qui vient de sortir quoi que ...

:jap: Je ne pensais pas qu'il y avait autant de promo sur un kit cadre

---------------
n°73297297
Gnomovtt
Posté le 31-07-2025 à 08:43:05  profilanswer

duckjerry a écrit :

:jap: Je ne pensais pas qu'il y avait autant de promo sur un kit cadre

franchement, j'ai pas vu de réel promo sur les kit cadres, faudrait voir à faire passer les bon plan :/
Déjà acheter un cube c'est "avoir de la chance", les stocks sont assez limité alors un kit cadre...

---------------
Mon 500px & flick R

n°73297313
krojules
primesautier
Posté le 31-07-2025 à 08:47:58  profilanswer

Faut potentiellement ajouter 250€ pour le montage, des pneus (100€ ) une selle (150 ?), guidoline. Faut également trouver le kit cadre vendu avec le combo, et que celui-ci soit à la bonne taille.

Ça vaut apparemment le coût sur du très haut de gamme, sur un vélo à 5k, une fois tout mis bout à bout, faut voir.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73297322
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-07-2025 à 08:49:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, wilcox en spé crux avec fourche suspendue et pneus pathfinder, on croirait que la transcontinentale est une cuorse de gravel :D
(A priori, les passages obligatoires sont pas sur route nickel :D )

Ils ont assietta + finestre où je suis passé dimanche, ça va secouer en descente selon les configs  [:ticento:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73297323
SVS3
Posté le 31-07-2025 à 08:49:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

franchement, j'ai pas vu de réel promo sur les kit cadres, faudrait voir à faire passer les bon plan :/
Déjà acheter un cube c'est "avoir de la chance", les stocks sont assez limité alors un kit cadre...

La mauvaise foi sera jamais combattue dans l'industrie du  cyclisme .

En ce moment même , on a posté le lien il y a au mois 3 ou 4 cadres "premium " à - 50% sur Bike 24 ...

Le Cadre Litening Air , je le trouve avec 30 sec de recherche à 2600 eur par rapport à des prix de 4300 eur avancés  

C'est pas des promos ça ?

n°73297328
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-07-2025 à 08:51:04  profilanswer

krojules a écrit :

Faut potentiellement ajouter 250€ pour le montage, des pneus (100€ ) une selle (150 ?), guidoline. Faut également trouver le kit cadre vendu avec le combo, et que celui-ci soit à la bonne taille.

Ça vaut apparemment le coût sur du très haut de gamme, sur un vélo à 5k, une fois tout mis bout à bout, faut voir. :D

Mais la satisfaction de choisir tous les composants et assembler soi même son vélo, ça n'a pas de prix  [:oovaveoo:4]

---------------
n°73297342
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 31-07-2025 à 08:54:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Mais la satisfaction de choisir tous les composants et assembler soi même son vélo, ça n'a pas de prix  [:oovaveoo:4]

C'est une idée qui me tente, mais je sens que je vais faire de la merde  :D  

---------------

n°73297344
Gnomovtt
Posté le 31-07-2025 à 08:55:12  profilanswer

krojules a écrit :

Ça vaut apparemment le coût sur du très haut de gamme, sur un vélo à 5k, une fois tout mis bout à bout, faut voir.  :D

De ce que j'ai vu, c'est surtout sur les config au dessus de 8000€ ou dans quasi tous les cas tu es moins cher en achetant séparémment (quand tu regardes un s-works à 13000€ bah tu peux gagner 2/3000€ :/ )

guezpard a écrit :

Ils ont assietta + finestre où je suis passé dimanche, ça va secouer en descente selon les configs  [:ticento:5]

c'est sur :D

SVS3 a écrit :

La mauvaise foi sera jamais combattue dans l'industrie du  cyclisme .

En ce moment même , on a posté le lien il y a au mois 3 ou 4 cadres "premium " à - 50% sur Bike 24 ...

Le Cadre Litening Air , je le trouve avec 30 sec de recherche à 2600 eur par rapport à des prix de 4300 eur avancés  

C'est pas des promos ça ?

désolé, j'ai pas vu le lien, mais j'ai vu des cube lightening air à 2800... dans 2 tailles... donc non le raisonnement "il est à 2800€" n'est pas valable pour tous :jap:

guezpard a écrit :

Mais clairement :love:
Et franchement quitte à faire un montage autant faire en sram, c'est plus rapide et moins d'emmerde, clairement :jap:
Approuvé la semaine dernière :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73297350
Gnomovtt
Posté le 31-07-2025 à 08:56:13  profilanswer

lebibi a écrit :

C'est une idée qui me tente, mais je sens que je vais faire de la merde  :D  

il y a pas de raison :jap:
Pour l'avoir fait, tu peux aussi tout présenter et demander juste une purge des freins à ton magasin :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73297358
PiKaPuE
è.é
Posté le 31-07-2025 à 08:58:09  profilanswer

J'avoue que rouler sur un vélo qu'on a monté de zéro, ça procure un certain plaisir et ça permet de savoir instinctivement ce qui coince quand il y a un bruit ou un réglage à ajuster.

Sur Bike24 il y a effectivement des promo intéressantes mais encore faut-il trouver sa taille :/

https://i.imgur.com/WYVkkOzl.jpeg

De la contrainte du choix peut ressortir la tentation de faire un montage flashy qui sort de l'ordinaire !

n°73297369
lebibi
Posté le 31-07-2025 à 08:59:55  profilanswer

Après, perso avant de mettre un certain prix dans un cadre/vélo, j'aimerai bien pouvoir tester le matos avant et voir avec lequel je me sens le mieux.

---------------

n°73297386
lebibi
Posté le 31-07-2025 à 09:03:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a pas de raison :jap:
Pour l'avoir fait, tu peux aussi tout présenter et demander juste une purge des freins à ton magasin :jap:

Sinon demander a un mec de le faire pour moi contre un petit billet.
Je connais un mec à son compte qui répare les vélos en mode itinérant.

---------------

n°73297387
Gnomovtt
Posté le 31-07-2025 à 09:03:17  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

J'avoue que rouler sur un vélo qu'on a monté de zéro, ça procure un certain plaisir et ça permet de savoir instinctivement ce qui coince quand il y a un bruit ou un réglage à ajuster.

Sur Bike24 il y a effectivement des promo intéressantes mais encore faut-il trouver sa taille :/

https://i.imgur.com/WYVkkOzl.jpeg

De la contrainte du choix peut ressortir la tentation de faire un montage flashy qui sort de l'ordinaire !

Belle photo, de 3/4 il est pas si moche, de profil par contre  [:max evans]  

Et oui, le souci c'est la taille comme souvent sur bike24, tout n'est pas disponible tout le temps :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73297433
dead balla​dur
Posté le 31-07-2025 à 09:11:03  profilanswer

guezpard a écrit :

Ils doivent faire l'inverse.
Monter la Via dell'Assietta et descendre Finestre.

n°73297441
Kayou
Posté le 31-07-2025 à 09:12:51  profilanswer

guezpard a écrit :

Mais la satisfaction de choisir tous les composants et assembler soi même son vélo, ça n'a pas de prix [:oovaveoo:4]

La satisfaction du montage.

Ouais je dirais plutôt la grosse prise de tête à faire en sorte de tout monter sans passer 3x le temps et en se demandant à quoi sert cette pièce.

Perso la mécanique du vélo, c'est pas un plaisir donc un vélo monté ça me va très bien.

Et puis les promos sur les cadres, c'est quand même de la spéléologie. Pour retrouver les cadres Trek en promo indiqué hier, c'est pas si simple et sur un cadre, il y a une taille, ne parlons même pas de la couleur. Donc pour trouver la bonne taille et la bonne couleur en promotion, c'est pas non plus si simple que ça.

Perso je suis plutôt occasion et la niveau prix, c'est carrément rentable, même comparé à vos promotions. Quand tu vois des roues hdg à 800€ alors qu'elles en valent au moins le double, dans un état comme neuf.
Après chacun son truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7768  7769  7770  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)