Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7767  7768  7769  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73296381
PiKaPuE
è.é
Posté le 30-07-2025 à 21:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

SVS3 a écrit :

Et le cadre tu vas l'acheter où ? Quelle taille ? Marque ?

Déjà si tu pars sur du Veloland ou Culture velo, on peut faire un effort sur le montage ( sous réserve de stocks dispo ) et te vendre le cadre + combo +transmission montés . Et il te restera à chercher les roues  

La meilleure solution c'est toujours d'acheter un cadre soi même .La transmission se trouve partout .Les combos pareil .

A la fin tu vas voir un mécano qui te fait le montage .

PS : Quand je sais que certaines enseignes reconnaissent que leur prix de fourniture sont plus chers que chez Bike Discount ou Bike 24 ( ou qu'ils se fournissent chez eux ...)  

J'ai déjà l'expérience du montage à partir de zéro sur un vélo de route ancien (transmission mécanique / freins patins, que j'utilise régulièrement en montagne) et j'ai fait du montage de freins hydraulique sur VTT mais j'ai un peu d'appréhension à repartir de vélo sur un vélo neuf à plusieurs milliers d'euros. La peur de foirer les freins ou de ne rien biter au montage d'une transmission électrique.

Sur les vélos de catalogue, y'a toujours un truc qui coince dans le montage : la transmission, la cassette, le cintre, la selle, les roues. D'où l'idée de partir chez Origine où j'ai le choix complet. Et quand je regarde les Trek Madone ou les Scott Foil qui me font de l'oeil, c'est sensiblement plus cher et y'a encore des trucs que je n'ai pas choisi. Au delà de 4-5'000 balles, ça me fait mal au derche de devoir me taper des composants que je n'ai pas choisi.

Pour les kits cadre, y'a des sites de vente spécifiques ou il faut forcément passer par le constructeur ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 21:43:05  profilanswer

n°73296396
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-07-2025 à 21:45:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sur quelle base la croire elle, basé sur un post insta ?

Je joue l'avocat du diable, mais un post insta qui dit "j'ai pas dit ça" c'est léger.

J'ai aucune idée de l'histoire réelle, du vrai du faux, mais dans les histoires comme ça, la réalité est souvent quelque part au milieu

d'un côté on a un tricheur avéré, de l'autre une personne discrète et humble, fais ton choix :o
(vendredi, elle était encore à la ligne d'arrivée alors qu'elle avait terminé depuis longtemps, pour féliciter la lanterne rouge qui arrivait un poil hors délais :D)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73296421
dead balla​dur
Posté le 30-07-2025 à 21:53:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand Marion Rousse est arrivée aux commentaires, il manquait déjà de classe à son égard.
Ça ne m'étonne pas forcément du personnage.

Après c'est pas parce que tu es pro dans un domaine que tu vas tout écraser, Usain Bolt ne gagnerait pas un marathon dans son Groupe d'Age, après c'est plutôt l'attitude...

Non je voulais dire que c'était elle qui manquait de classe (au vu de l'article) en balançant comme ça en public des intentions supposées et des interprétations sur la raison de l'abandon de Jaja.

n°73296424
dead balla​dur
Posté le 30-07-2025 à 21:54:20  profilanswer

guezpard a écrit :

d'un côté on a un tricheur avéré

ça c'est un fait en l'occurence :D

n°73296439
PPPEP
Posté le 30-07-2025 à 21:57:28  profilanswer

Pulpipi a triché avec une tile virtuelle en pedalo.

Du coup il triche sur tout dans la vie et faut pas le croire ?
Il fait lutmb en voiture ?

Les arguments sont faibles

Message cité 3 fois
Message édité par PPPEP le 30-07-2025 à 21:57:42
n°73296446
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-07-2025 à 21:59:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

la balle perdue  [:leve le pied jeannot:2]  

mais faute avouée...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73296451
dead balla​dur
Posté le 30-07-2025 à 22:01:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du coup il triche sur tout dans la vie et faut pas le croire ?
Il fait lutmb en voiture ?

Il se dit qu'il a monté le Grand Col Ferret au bidon collé  
[:sidela:3]  
:o  

n°73296472
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-07-2025 à 22:05:39  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Bon après on reste quand même dans le narratif de la femme qui selon elle ne se fait pas respecter/considérer comme les autres car elle est une femme justement.. bref c’est usant à la longue ce genre d’attitude.

Sauf que c’est une réalité  :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73296497
gattinho38
Posté le 30-07-2025 à 22:09:50  profilanswer

Non.  :)  
Homme ou femme on s’en fous, si il ou elle est meilleur, c’est comme ça.
Par contre utiliser ce narratif encore et encore.. Jalabert est comme ça même avec les mecs dans l’article, c’est pas pour autant qu’on en fait tout un foin.
Fait ta course, trace ta route, il aura toujours quelqu’un, homme ou femme pour secouer ta petite personne.

Message cité 3 fois
Message édité par gattinho38 le 30-07-2025 à 22:10:15
n°73296513
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-07-2025 à 22:13:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sur quelle base la croire elle, basé sur un post insta ?

Je joue l'avocat du diable, mais un post insta qui dit "j'ai pas dit ça" c'est léger.

J'ai aucune idée de l'histoire réelle, du vrai du faux, mais dans les histoires comme ça, la réalité est souvent quelque part au milieu

Je la crois sans soucis, quel est le mobile sinon ?
le journaliste est là pour faire une pige qui claque, et il a réussi à être repris partout.
Elle passe pour une pimbêche.
Elle s'est fait avoir... :(

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 22:13:46  profilanswer

n°73296518
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-07-2025 à 22:14:14  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Non. :)
Par contre utiliser ce narratif encore et encore.. Jalabert est comme ça même avec les mecs dans l’article, c’est pas pour autant qu’on en fait tout un foin.
Fait ta course, trace ta route, il aura toujours quelqu’un, homme ou femme pour secouer ta petite personne.

Les propos sont déformés dans l'article :o

---------------
n°73296523
Kayou
Posté le 30-07-2025 à 22:15:25  profilanswer

dead balladur a écrit :

Non je voulais dire que c'était elle qui manquait de classe (au vu de l'article) en balançant comme ça en public des intentions supposées et des interprétations sur la raison de l'abandon de Jaja.

Aussi :jap:

Les 2 manquent de classe dans l'histoire je trouve.
Lui car bon ce qu'il avait fait était connu et pas dans l'esprit

Et elle de balancer ça plusieurs années après en effet  alors que c'était connu du "milieu".

Et puis elle parle un peu bcp de classement pour quelqu'un qui n'a pas l'air de trop s'en soucier (en théorie)

n°73296532
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-07-2025 à 22:16:46  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Non. :)
Par contre utiliser ce narratif encore et encore.. .

C'est regarder que le bout de son nez ça ..
Ignorer la différence de culture, de modèles, de promotion dans le cercle familial commun, d'accès aux sports pour les femmes, c'est pas vraiment être dans le bon sens de l'histoire.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73296536
caudacien
Posté le 30-07-2025 à 22:17:17  profilanswer

guezpard a écrit :

el famoso ravito once  [:montgomery burns:1]  
https://www.lequipe.fr/Respire/Mess [...] ce/1580229

Citation :

il avait prévu de se faire suivre en 4X4 par sa compagne, qui s'occupe de tout, de ses réseaux sociaux, elle est un peu son agent. C'est contraire à l'esprit et au règlement du BikingMan. L'orga lui a dit, gentiment, qu'il n'avait pas à se faire suivre. Mais bon, politiquement, diplomatiquement, ce n'est pas évident de taper sur lui.

Citation :

prétexté un incident technique, le bris de son dérailleur. Sauf que sur les données Strava, lorsque l'on arrive en haut du col, il y a comme une sorte de grand toboggan qui remonte à 12 %. Il a quand même réussi à remonter cette pente avec son dérailleur cassé... Il a les watts. Ou alors, il l'a cassé après

[:redrofl1]

Un forumeur de confiance avait posté sur ce sujet peu après les faits. De mémoire, il avait été gaulé à tricher et c'était plus ou moins un accord orga/jalabert "ton dérailleur est mort, abandon, et adieu".

n°73296538
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-07-2025 à 22:17:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pulpipi a triché avec une tile virtuelle en pedalo...

J'en ai en paddle aussi, maintenant. [:franck75]
Courtoisie de Kula.

Et oui je triche de ouf. (par exemple ma bite fait pas vraiment 15000km de long [:justeleblanc:1])

n°73296547
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-07-2025 à 22:19:03  profilanswer

[:obdal:3]

Sinon sur la RAF cette année, la disqualification pour ravito interdit a été donnée à une femme : ça triche partout :o

---------------
n°73296549
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-07-2025 à 22:19:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Aussi :jap:

Les 2 manquent de classe dans l'histoire je trouve.
Lui car bon ce qu'il avait fait était connu et pas dans l'esprit

Et elle de balancer ça plusieurs années après en effet alors que c'était connu du "milieu".

Et puis elle parle un peu bcp de classement pour quelqu'un qui n'a pas l'air de trop s'en soucier (en théorie)

Je répète : PROPOS DEFORMES :O

---------------
n°73296551
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-07-2025 à 22:20:07  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Bon après on reste quand même dans le narratif de la femme qui selon elle ne se fait pas respecter/considérer comme les autres car elle est une femme justement.. bref c’est usant à la longue ce genre d’attitude.

Attention, ça n’excuse en rien l’attitude de Jalabert.

ah c'est sûr que c'est usant à entendre, si seulement ça pouvait s'arrêter :o

n°73296562
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-07-2025 à 22:22:05  profilanswer

pulpipi a écrit :

Courtoisie de Kula.

Et oui je triche de ouf. (par exemple ma bite fait pas vraiment 15000km de long [:justeleblanc:1])

Technique du zizocopter pour atteindre les tuiles isolées ?  [:cver1:2]
 [:sombrero67]

---------------
n°73296573
gattinho38
Posté le 30-07-2025 à 22:23:18  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est regarder que le bout de son nez ça ..
Ignorer la différence de culture, de modèles, de promotion dans le cercle familial commun, d'accès aux sports pour les femmes, c'est pas vraiment être dans le bon sens de l'histoire.

Qu’est ce qu’un homme fait aujourd’hui qu’une femme ne peut pas faire?

Je suis papa d’une petite fille de 9,5 ans, elle fait du handball en club et ski en club aussi, il n’y a AUCUNS problème vis à vis de ça, les petites font leurs places et donnent ce qu’elles ont, comme les petits quoi.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu viens me parler de « bon sens de l’histoire » ou encore « Ignorer la différence de culture, de modèles, de promotion dans le cercle familial commun, d'accès aux sports pour les femmes. »…  

Les femmes font du foot, du rugby (mon ex et donc maman de ma fille fait du 15 et du 7 en club), du ski, du vélo, du tennis, du trail, de la longue distance, c’est quoi le soucis pour toi?

n°73296574
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-07-2025 à 22:23:31  profilanswer

après qui est surpris de l'attitude de Jalabert :o c'est quand même connu de tous les suiveurs que c'est un sale con

n°73296576
gattinho38
Posté le 30-07-2025 à 22:24:00  profilanswer

guezpard a écrit :

[:obdal:3]  

Sinon sur la RAF cette année, la disqualification pour ravito interdit a été donnée à une femme : ça triche partout :o

C’est sa condition de femme ça, c’est clairement ignorer la différence de culture, de modèles, de promotion dans le cercle familial commun, d'accès aux sports pour les femmes.

n°73296579
dead balla​dur
Posté le 30-07-2025 à 22:24:11  profilanswer

pulpipi a écrit :

Courtoisie de Kula.

C'est ça que j'ai vu.  
[:jose60:2]  
 :D  
Bon de mon côté, j'ai eu la flemme d'y passer en remontant du 06 pour celles du sud.
Le truc de paddlebike à Bourget du Lac a fermé.
Seconde chance en aout pour un coup de pédalo depuis Aix-les-Bains

n°73296581
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-07-2025 à 22:24:51  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Qu’est ce qu’un homme fait aujourd’hui qu’une femme ne peut pas faire?

Je suis papa d’une petite fille de 9,5 ans, elle fait du handball en club et ski en club aussi, il n’y a AUCUNS problème vis à vis de ça, les petites font leurs places et donnent ce qu’elles ont, comme les petits quoi.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu viens me parler de « bon sens de l’histoire » ou encore « Ignorer la différence de culture, de modèles, de promotion dans le cercle familial commun, d'accès aux sports pour les femmes. »…

Les femmes font du foot, du rugby (mon ex et donc maman de ma fille fait du 15 et du 7 en club), du ski, du vélo, du tennis, du trail, de la longue distance, c’est quoi le soucis pour toi?

on te parle pas de ça mais je suis pas sûr que ça serve à quelque chose d'en discuter :o

n°73296590
duckjerry
Posté le 30-07-2025 à 22:26:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, elle a raison. Et je sais pas si tu mesures le niveau d’entrainement des cadors en ultra ;)
Des coursiers (pas forcément pros) qui se cassent les dents dès qu’on dépasse les 300km c’est courant, que ce soit sur des grosses orgas genre BM/RAF ou sur des trucs de poireau. Leblacher a donné pas mal d’explications là dessus dans un podcast (ancien pro) et perso j’ai vu ça en vrai en mai dernier à mon petit niveau.

Je parlais bien de pros et de l'expérience et l'entraînement qui va avec, pas de coursiers.
Si tu regardes les résultats de unbound XL par exemple, ça ne fait certes pas 1000km mais les noms à l'avant sont connus. Après si les meilleurs amateurs en ultra y vont et font mieux qu'eux je dirai sans problème que j'avais tort mais j'y crois peu

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73296604
pulpipi
Posté le 30-07-2025 à 22:29:03  profilanswer

Corran Horn a écrit :

après qui est surpris de l'attitude de Jalabert :o c'est quand même connu de tous les suiveurs que c'est un sale con

T'as rien contre lui, tout le monde le kif ! [:icon8]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/411717

n°73296608
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-07-2025 à 22:29:34  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Non.  :)  

Toi, tu t’en fous. Moi aussi d’ailleurs. Le ressenti des femmes, dans le cyclisme ou dans d’autres domaines, c’est pas vraiment celui-là. S’il y a des assos’ du genre GoW ou « Donner des Elles au vélo », des sorties non-mixtes, c’est qu’il y a un problème.

---------------
n°73296613
pulpipi
Posté le 30-07-2025 à 22:30:19  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je parlais bien de pros et de l'expérience et l'entraînement qui va avec, pas de coursiers.
Si tu regardes les résultats de unbound XL par exemple, ça ne fait certes pas 1000km mais les noms à l'avant sont connus. Après si les meilleurs amateurs en ultra y vont et font mieux qu'eux je dirai sans problème que j'avais tort mais j'y crois peu

On va bientôt voir ce que fait Bardet [:lavie_lavraie]

n°73296616
Kayou
Posté le 30-07-2025 à 22:30:22  profilanswer

guezpard a écrit :

Le problème c'est que du coup on ne connait pas les (vrais) propos :/

n°73296625
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-07-2025 à 22:32:38  profilanswer

duckjerry a écrit :

J’ai pas dit que les amateurs font mieux, mais que de nombreux pros et de nombreux coursiers se plantent quand ils s’essaient à l’ultra.

Message édité par Konovalov le 30-07-2025 à 22:32:57

---------------
n°73296636
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-07-2025 à 22:34:17  profilanswer

guezpard a écrit :

Manque de rigidité  [:deminaj:2]

---------------
n°73296649
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-07-2025 à 22:37:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Manque de rigidité [:deminaj:2]

[:hophophop]

---------------
n°73296665
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-07-2025 à 22:40:25  profilanswer

guezpard a écrit :

[…] zizocopter […]

Tu voulais t'hydrater mais ton zizi ne veut pas [:ripeer]

n°73296670
gattinho38
Posté le 30-07-2025 à 22:41:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Toi, tu t’en fous. Moi aussi d’ailleurs. Le ressenti des femmes, dans le cyclisme ou dans d’autres domaines, c’est pas vraiment celui-là. S’il y a des assos’ du genre GoW ou « Donner des Elles au vélo », des sorties non-mixtes, c’est qu’il y a un problème.

Et le problème c’est quoi alors?

n°73296684
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-07-2025 à 22:44:25  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Et le problème c’est quoi alors?

Paternalisme, machisme, misogynie, drague ou blagues lourdes, rien d’original  :spamafote:

---------------
n°73296698
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-07-2025 à 22:48:15  profilanswer

pulpipi a écrit :

T'as rien contre lui, tout le monde le kif ! [:icon8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/411717

m'en parle pas, une de mes routes habituelles j'ai le "on t'aime jaja" encore visible sur la route qui date du passage ya deux ans  [:_hendrix_:2]

n°73296709
mikamika
Posté le 30-07-2025 à 22:50:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Yep, suffit de voir les succès des BRM féminins de l'ACP.

n°73296711
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-07-2025 à 22:50:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Paternalisme, machisme, misogynie, drague ou blagues lourdes, rien d’original :spamafote:

sexisme ordinaire et société patriarcale  [:aloy]

[:marion_declin]

n°73296712
dead balla​dur
Posté le 30-07-2025 à 22:50:48  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Quand on sait ce qu'on sait, ...
[:ortensio]  
Des faits, on veut des faits.

Il ne sert pas la main à tout le monde en trail. :o  
[:futur-montaigne:2]  
Ah non ça c'est son frère, Laurent ça va.
https://www.kikourou.net/forum/view [...] 70#p823870
C'est un organisateur de trail du tarn qui écrit.
Y a rien de croustillant.

n°73296713
gattinho38
Posté le 30-07-2025 à 22:50:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Paternalisme, machisme, misogynie, drague ou blagues lourdes, rien d’original  :spamafote:

Comme de partout quoi, entre mec ça se renifle le cul, ça se toise.. c’est comme ça.
C’est compliqué la vie d’une femme aujourd’hui, pauvres petites choses fragiles.
Ma copine est militaire, si elle devait créer son assoc de défense des femmes contre les vilains lourdeaux, elle ne ferait que ça.
Je ne nie pas les complètements, juste qu’aujourd’hui le moindre regard, la moindre remarque ça suffit à déclencher des shitstorms.. ça devient ridicule et surtout risible.
Bref, débat clôt pour ma part.  :jap:

n°73296723
gattinho38
Posté le 30-07-2025 à 22:53:50  profilanswer

dead balladur a écrit :

Quand on sait ce qu'on sait, ...
[:ortensio]  
Des faits, on veut des faits.

Il ne sert pas la main à tout le monde en trail. :o  
[:futur-montaigne:2]  
Ah non ça c'est son frère, Laurent ça va.
https://www.kikourou.net/forum/view [...] 70#p823870
C'est un organisateur de trail du tarn qui écrit.
Y a rien de croustillant.

Ouai du coup Jaja n’a pas fait de courbettes à madame pour la féliciter de son résultat.. mais il n’en a pas fait pour les autres mecs apparement, il est mysandre aussi alors.  :lol:

Message édité par gattinho38 le 30-07-2025 à 22:54:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7767  7768  7769  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)