Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7704  7705  7706  ..  7969  7970  7971  7972  7973  7974
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73139892
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2025 à 13:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherche un expander 1"1/4 pour installer sur mon Canyon endurace de 2016, le système d'origine qui gère la compression (une bague sui tourne) ne fonctionne plus, et je souhaite revenir à un système plus classique.

J'ai trouvé 3 références :
https://r2-bike.com/PRO-Ahead-Cap-U [...] r-SL-1-1-4
https://r2-bike.com/PRO-Ahead-cap-U [...] -1-4-25-mm
https://r2-bike.com/PRO-Ahead-cap-U [...] -1-4-50-mm

Outre la version carbone, quelle différence entre les 25 et 50 mm de longueur ? Je suppose qu'avec la 50 on aura un meilleur grip car plus de surface de contact, mais il y aurait un truc auquel je n'ai pas pensé :??:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 13:01:33  profilanswer

n°73139915
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 13:06:36  profilanswer

guezpard a écrit :

Je cherche un expander 1"1/4 pour installer sur mon Canyon endurace de 2016, le système d'origine qui gère la compression (une bague sui tourne) ne fonctionne plus, et je souhaite revenir à un système plus classique.

J'ai trouvé 3 références :  
https://r2-bike.com/PRO-Ahead-Cap-U [...] r-SL-1-1-4
https://r2-bike.com/PRO-Ahead-cap-U [...] -1-4-25-mm
https://r2-bike.com/PRO-Ahead-cap-U [...] -1-4-50-mm

Outre la version carbone, quelle différence entre les 25 et 50 mm de longueur ? Je suppose qu'avec la 50 on aura un meilleur grip car plus de surface de contact, mais il y aurait un truc auquel je n'ai pas pensé :??:

faut voir si le 50 "dépasse" pas, peut etre qu'en fait tu as que 35mm d'appuie possible (si douille de direction courte par exemple) avec un pivo conique ca peut etre '"inutile", non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73139947
kuartin
Posté le 30-06-2025 à 13:11:40  profilanswer

SVS3 a écrit :

Bien sûr , tu sais ce qui est mieux pour moi.

Quand il fait chaud moi je fais des fractionnés courts , notamment des sprints .C'est très bien comme ça avec mon cardio .

C'est mieux d'ailleurs ça ( la chaleur ) que monter en altitude pour stimuler la métabolisation d'hémoglobine rouge .

Non bien sûr je ne sais pas ce qui est mieux pour toi, et tu fais bien ce que tu veux ! C'est juste que je trouve cela étrange d'être aussi péremptoire sur des questions de matériel (pour parfois des arbitrages qui se jouent à 2 ou 3 W près) et en même temps faire une séance qui semble contrevenir à des principes d'entraînement de base (tu cites une sortie longue, sous une forte chaleur, avec 60km de fractionnés et des sprints et un "ça flingue" sous entendant que tu as pris cher!).

C'était ma manière de faire un appel à être plus relaxe vis à vis des conclusions à tirer des tests aéro, sachant notamment les marges d'erreurs, les multiples paramètres des conditions réelles et le niveau d'appréciation du topic pour le sujet. Je n'en ferai pas d'autres et encore une fois tu fais ce que tu veux, tant que cela reste dans le respect des uns et des autres :jap:

n°73139957
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2025 à 13:13:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

faut voir si le 50 "dépasse" pas, peut etre qu'en fait tu as que 35mm d'appuie possible (si douille de direction courte par exemple) avec un pivo conique ca peut etre '"inutile", non?

Bonne remarque, je vais vérifier :jap: (mais fourche non recoupée, c'est plutôt long :d)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73139986
gattinho38
Posté le 30-06-2025 à 13:19:30  profilanswer

SVS3 a écrit :

N'importe quoi

_synapse_ a écrit :

Putain suite de l'histoire, je sens que c'est pas gagné, le mec tiens des discours incohérent à base de sorcellerie et semble pas décidé à faire un constat.

En plus suite à vos réponses, si j'ai bien compris mon pote n'a que la responsabilité civile de sa voiture, pas d'assurance habitation ou autre...

Ca puait dès le départ l'histoire de ton pote, le combo étranger et voiture poubelle c'était écrit d'avance.

Bonne chance à ton pote.

n°73140036
SVS3
Posté le 30-06-2025 à 13:29:12  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Ca puait dès le départ l'histoire de ton pote, le combo étranger et voiture poubelle c'était écrit d'avance.

Bonne chance à ton pote.

Oui tu racontes n'importe quoi .

n°73140054
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 13:32:40  profilanswer

guezpard a écrit :

Bonne remarque, je vais vérifier :jap: (mais fourche non recoupée, c'est plutôt long :d)

vu comme tu es grand, je pense qu'il y aura pas de souci.

Après je suppose que 50mm est plus lourd que le 25mm aussi  [:briseburnes]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73140092
SVS3
Posté le 30-06-2025 à 13:37:57  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Putain suite de l'histoire, je sens que c'est pas gagné, le mec tiens des discours incohérent à base de sorcellerie et semble pas décidé à faire un constat.

En plus suite à vos réponses, si j'ai bien compris mon pote n'a que la responsabilité civile de sa voiture, pas d'assurance habitation ou autre...

Alors , ce sera plus compliqué mais cela ne change rien : ton pote est victime et a subi un préjudice .

Il faut ( mais il faut se dépêcher ) :  

demander quel est le nom de l'assurance du conducteur . Evidemment faire le constat ( à l'amiable ou seul ), leur envoyer  

ensuite contacter cette assurance et elle DOIT t'adresser un questionnaire corporel . Ceci est pour les blessures corporelles .

Il faut aussi lui présenter les factures du matériel endommagé .

S'il avait eu une assurance multi-risques habitation , c'est sa propre assurance qui déclenchait ce mécanisme .

Appeler quand même son assureur auto pour savoir s'il ne peut pas prendre en charge cette démarche ( sur la base des conventions inter-assurances ) .

Il faut être conscient que pour rouler en vélo , aucune assurance responsabilité civile n'est obligatoire , mais avoir en tête qu'en cas d'accident ( auteur ou victime ) , on sera ennuyé si aucune garantie souscrite .

Une autre question : un PV a-t-il été rédigé ?

Message cité 1 fois
Message édité par SVS3 le 30-06-2025 à 14:08:31
n°73140120
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2025 à 13:43:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vu comme tu es grand, je pense qu'il y aura pas de souci.

Après je suppose que 50mm est plus lourd que le 25mm aussi [:briseburnes]

Et donc autant prendre la version carbone :o
Je voudrais surtout un truc fiable :D

---------------
n°73140216
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-06-2025 à 13:57:51  profilanswer

Punaise mais c'est ça que je veux comme équipement dans mon service !!! :d

mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 13:57:51  profilanswer

n°73140228
offspring3​4
Posté le 30-06-2025 à 14:00:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

en parlant coup de chaud, la blague hier midi après la pause repas.  
Nous avions laissé nos 2 vélos au soleil.  
Et le SRAM de mon pote a pas aimé, les étriers bloquaient le disque :sweat:  
Il a fallu refroidir l'etrier pour retrouver un semblant de liberté, et mon pote à fait une micro-purge sur la cocotte histoire d'avoir un peu de liberté pour rouler :D

Et aucun souci sur mon Shimano :D

Un pote a deja éclaté une chambre à air dans les mêmes conditions, vélo à plat au moment de repartir, vélo intelligemment déposés au soleil -_-
Le coup des étrier qui bloquent, ca laisse penser qu'une purge du liquide frein ne ferait pas de mal! C'est du DOT dans les SRAM ? Problème similaire deja rencontré, mais en VTT sur des freins jamais purgés.

---------------
Mon Feed-Back
n°73140244
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 14:02:19  profilanswer

offspring34 a écrit :

Un pote a deja éclaté une chambre à air dans les mêmes conditions, vélo à plat au moment de repartir, vélo intelligemment déposés au soleil -_-
Le coup des étrier qui bloquent, ca laisse penser qu'une purge du liquide frein ne ferait pas de mal! C'est du DOT dans les SRAM ? Problème similaire deja rencontré, mais en VTT sur des freins jamais purgés.

Plaquettes neuves donc oui, un poil trop de liquide pour des plaquettes neuves :)

Disons que ca m'a pas rassuré sur mes jantes hookless :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73140249
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2025 à 14:02:55  profilanswer

Ces derniers jours : crevaison rebouchée par le préventif, de temps en temps quand il faisait vraiment chaud, et même à l'arrêt en plein soleil :  [:so-saugrenu10:7] le bouchon qui saute  [:stefaninho:1]

---------------
n°73140255
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 14:03:44  profilanswer

guezpard a écrit :

Ces derniers jours : crevaison rebouchée par le préventif, de temps en temps quand il faisait vraiment chaud, et même à l'arrêt en plein soleil :  [:so-saugrenu10:7] le bouchon qui saute  [:stefaninho:1]

c'est ce qui se passait avec les caracal, ca rebouchait que temporairement, donc nul :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73140329
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-06-2025 à 14:12:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

CR BRM 400 Audax Club Paris
... Est-ce qu’on peut y faire quelque chose ? Non. Est-ce que c’est immobilisant ? Non plus. Qu’est-ce qu’on fait, du coup ? Ben on s’en fout et on roule. ...

En fait Kono c'est bouddha

n°73140336
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2025 à 14:13:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est ce qui se passait avec les caracal, ca rebouchait que temporairement, donc nul :/

Et ma pompe Silca qui se met à déconner samedi avant d'attaquer l'Iseran [:louartu1] (coulisse mal, flexible qui ne veut plus se ranger à l'intérieur, faut que je vois si ça se démonte :??:)
Heureusement que le gars qui propose le parcours m'attendait à Bessans, il m'a prêté une pompe à pied [:babaji]
Je suis maudit avec les pompes à main [:fffffffffuuuuuuuu-]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 30-06-2025 à 14:14:28

---------------
n°73140344
_synapse_
Posté le 30-06-2025 à 14:14:33  profilanswer

wade a écrit :

Il a porté plainte ?
La RC de ton pote importe peu, elle le couvrirait si il causait du dommage à un tiers. Par contre ne pas en avoir le prive de la garantie défense recours (souvent incluse avec les contrats habitation/RC) qui peut bien aider dans ce genre de cas de figure. Mais un dossier d'indemnisation ça peut très bien se gérer seul :spamafote:

:jap:  

gattinho38 a écrit :

Bonne chance à ton pote.

Ouais, merci pour lui  :sweat:  

SVS3 a écrit :

Alors , ce sera plus compliqué mais cela ne change rien : ton pote est victime et a subi un préjudice .

Il faut ( mais il faut se dépêcher ) :  

demander quel est le nom de l'assurance du conducteur . Evidemment faire le constat ( à l'amiable ou seul ), leur envoyer  

ensuite contacter cette assurance et elle DOIT t'adresser un questionnaire corporel . Ceci est pour les blessures corporelles .

Il faut aussi lui présenter les factures du matériel endommagé .

S'il avait eu une assurance multi-risques habitation , c'est sa propre assurance qui déclenchait ce mécanisme .

Appeler quand même son assureur auto pour savoir s'il ne peut pas prendre en charge cette démarche ( sur la base des conventions inter-assurances ) .

Il faut être conscient que pour rouler en vélo , aucune assurance responsabilité civile n'est obligatoire , mais avoir en tête qu'en cas d'accident ( auteur ou victime ) , on sera ennuyé si aucune garantie souscrite .

Une autre question : un PV a-t-il été rédigé ?

merci pour tes réponses, pour le PV je suppose vu que la gendarmerie s'est déplacée, a prise les coordonnées de lui, du type et un témoin je crois, il aurait du en avoir un exemplaire ?

Ok, bon reste à avoir le nom de l'assurance du type, c'est pas gagné vu ce qu'il me raconte dans ses derniers messages  :pt1cable: il a son nom et sa plaque, tel,  mais pas beaucoup plus je pense.

Je vais lui dire de se renseigner avec son assurance auto  :jap:  

n°73140350
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 14:16:02  profilanswer

guezpard a écrit :

Et ma pompe Silca qui se met à déconner samedi avant d'attaquer l'Iseran [:louartu1] (coulisse mal, flexible qui ne veut plus se ranger à l'intérieur, faut que je vois si ça se démonte :??:)
Heureusement que le gars qui propose le parcours m'attendait à Bessans, il m'a prêté une pompe à pied [:babaji]  
Je suis maudit avec les pompes à main [:fffffffffuuuuuuuu-]

Ah oui, quand même :D
le gonfleur cyclite marche très bien :D
J'ai aussi pris la parktool pour tester, ca semble bien :)

J'ai aussi un souci avec ma pompe a pied lezyne que force un peu, quelqu'un à déjà changer les joints sur une pompe à pied?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73140407
SVS3
Posté le 30-06-2025 à 14:26:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais, merci pour lui  :sweat:  

_synapse_ a écrit :

merci pour tes réponses, pour le PV je suppose vu que la gendarmerie s'est déplacée, a prise les coordonnées de lui, du type et un témoin je crois, il aurait du en avoir un exemplaire ?

Ok, bon reste à avoir le nom de l'assurance du type, c'est pas gagné vu ce qu'il me raconte dans ses derniers messages  :pt1cable: il a son nom et sa plaque, tel,  mais pas beaucoup plus je pense.

Je vais lui dire de se renseigner avec son assurance auto  :jap:  

Non , il aura pas automatiquement un exemplaire du PV . C'est l'assurance qui l'a .

De toute manière , si un PV est rédigé , ce PV est envoyé directement à l'assurance de l'auteur de l'infraction ( le conducteur ) . Le délai est de 4 mois néanmoins .

L'assureur du conducteur a l'obligation d'envoyer le questionnaire corporel ( questionnaire Badinter ) dans les 6 semaines à partir de la connaissance de l'accident .  

Donc même sans rien faire ton pote doit recevoir des nouvelles de l'assurance adverse . Mais cela sera plus lent .

D'où l'importance d'essayer de connaitre les coordonnées de l'assurance du conducteur et/ou rédiger des constats .  

n°73140491
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-06-2025 à 14:40:08  profilanswer

pulpipi a écrit :

En fait Kono c'est bouddha

Sur le vélo oui. Dans la vie de tous les jours par contre  [:skylvind:8]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73140501
_synapse_
Posté le 30-06-2025 à 14:41:06  profilanswer

SVS3 a écrit :

Non , il aura pas automatiquement un exemplaire du PV . C'est l'assurance qui l'a .

De toute manière , si un PV est rédigé , ce PV est envoyé directement à l'assurance de l'auteur de l'infraction ( le conducteur ) . Le délai est de 4 mois néanmoins .

L'assureur du conducteur a l'obligation d'envoyer le questionnaire corporel ( questionnaire Badinter ) dans les 6 semaines à partir de la connaissance de l'accident .  

Donc même sans rien faire ton pote doit recevoir des nouvelles de l'assurance adverse . Mais cela sera plus lent .

D'où l'importance d'essayer de connaitre les coordonnées de l'assurance du conducteur et/ou rédiger des constats .  

Ok, merci :)

n°73140635
djp45
Posté le 30-06-2025 à 15:00:21  profilanswer

Doubi23 a écrit :

[:devoircivique:1]  Sorti Chti Bike Tour samedi   [:moustik42]  - Défi Alive 225 km sur les routes du Tour 2025  [:franswa202:6]  

https://www.strava.com/activities/14942412087

Féloches !!!
 :hello: J'y étais également mais en mode plus touriste :sol: avec l'aller Paris-Lille la veille. C'étaient mes premiers tours de roues dans Ch'nord.

Je me suis fais la même réflexion au départ. Je voyais l'affaire mal engagée. Surtout qu'en envoyant le parcours GPS seulement la veille, il aurait pu le modifier...
Certaines flèches sur le parcours ne correspondaient pas à la trace mais au final, tout se rejoignait quelques centaines de mètres plus loin.
J'ai roulé les 3/4 du parcours en solo. Le vent à l'aller m'a quand bien fait mal.

Sinon, trace sympa avec 2/3 belles bosses.  
Alerte crampe dans la montée de Cassel mais c'est passé sans trop de dégat. Je ne connaissais pas du tout cette montée, la fin dans les pavés m'a bien flingué  :pt1cable:  

Etant plutôt à l'arrière course, les derniers ravitos étaient dévalisés mais il restait au moins de la flotte pour remplir les bidons.
Une belle journée de vélo mais un peu trop chaude pour moi.
Pour la postérité : https://www.strava.com/activities/14944011790

n°73140690
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-06-2025 à 15:08:21  profilanswer

Doubi23 a écrit :

[:devoircivique:1]  Sorti Chti Bike Tour samedi   [:moustik42]  - Défi Alive 225 km sur les routes du Tour 2025  [:franswa202:6]  

https://www.strava.com/activities/14942412087

[:fred warrah:10]  

---------------
n°73140772
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-06-2025 à 15:22:09  profilanswer

g-catch a écrit :

GG Kono,  
Mais dois-je comprendre que tu n'es pas en Di2 sur ton gigot ? [:le petit tiburce:4]

Non, le Gigot est en câble, et le prochain sera en élec, là y'a même pas de discussion. D'ailleurs je cherchais une bonne raison d'upgrader, les acrobaties du WE pourraient bien me décider :o

g-catch a écrit :

Un pote était sur le 600, mais il a dû s'arrêter à la moitié, coup de chaud.

Il y en a eu pas mal, j'ai jamais vu ça sur un BRM. Et c'est pas un jugement, on supporte tous et on gère tous différemment :jap:

---------------
n°73140795
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 15:25:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, le Gigot est en câble, et le prochain sera en élec, là y'a même pas de discussion. D'ailleurs je cherchais une bonne raison d'upgrader, les acrobaties du WE pourraient bien me décider :o

le nouveau force est sorti, ca ferait un bel upgrade :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73140976
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-06-2025 à 15:55:21  profilanswer

Avec des freins qui se bloquent au soleil :/

n°73141025
arylol
Posté le 30-06-2025 à 16:01:37  profilanswer

Le seul upgrade viable quand on est en Sram c'est de monter du Shimano  [:tiibo:1]

n°73141049
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2025 à 16:05:48  profilanswer

pulpipi a écrit :

On peut combiner sram axs et freins disques méca trp  [:classe++]

---------------
n°73141091
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 16:10:55  profilanswer

pulpipi a écrit :

peut etre pas les derniers :o

Mais on a trouvé la solution, on s'arretera plus au bistrot :o

guezpard a écrit :

On peut combiner sram axs et freins disques méca trp  [:classe++]

pas sur les dernières versions, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73141169
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2025 à 16:21:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Poignées compatibles 11v ou 12v pour le freinage câble :jap:
Ils avaient fait un upgrade du firmware pour les rendre compatibles de 11 à 12 (force et red), ça m'étonnerait qu'ils le fassent pour le 13  [:redrofl1]

Sinon il y a les groupes électriques chinois qui le permettent :d

---------------
n°73141170
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-06-2025 à 16:21:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le premier Red AXS a existé en version patins, pour la révision sortie l'an dernier il semblerait que ce soit fini

n°73141247
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-06-2025 à 16:30:44  profilanswer

guezpard a écrit :

Poignées compatibles 11v ou 12v pour le freinage câble :jap:
Ils avaient fait un upgrade du firmware pour les rendre compatibles de 11 à 12 (force et red), ça m'étonnerait qu'ils le fassent pour le 13  [:redrofl1]

Sinon il y a les groupes électriques chinois qui le permettent :d

comme tu peux brancher des manettes D1 sur derailleur E1 12 ou 13, il y a une chance que ce soit compatible.

après le marché du frein meca (plutot patin) et patte de derailleur UDH, je suis pas sur qu'il soit énorme

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 30-06-2025 à 16:32:05

---------------
ras
n°73141262
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-06-2025 à 16:32:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le nouveau force est sorti, ca ferait un bel upgrade :D

Pour l'instant je ne sais pas encore. L'axxome GTO m'a tapé dans l'oeil, mais en Shim il n'est pas livrable en GRX donc il va encore falloir bidouiller pour monter des plateaux d'asthmatique ou acheter le mini groupe en plus, et en Sram ça m'oblige à rajouter un PM. A voir.

---------------
n°73141316
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2025 à 16:40:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

comme tu peux brancher des manettes D1 sur derailleur E1 12 ou 13, il y a une chance que ce soit compatible.

après le marché du frein meca (plutot patin) et patte de derailleur UDH, je suis pas sur qu'il soit énorme

Curieux de voir le résultat :jap:
Faut que je vérifie s'il y a une maj de firmware :d

---------------
n°73141322
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-06-2025 à 16:40:32  profilanswer

Citation :

• Boucle Aspin + hourquette d'ancizan ou dans l'autre sens

kinou31 a écrit :

Depuis Arreau col d'Aspin puis Hourquette d'Ancizan c'est très beau et compatible avec Madame.
[Edit] burned

Fait aujourd’hui :jap:

C’était très beau surtout la Hourquette depuis Peyolle
En revanche madame a eu la géniale idée de vouloir faire le retour par le col d’Azet.
Le seul hic c’est qu’on a commencé à l’attaquer à 13h20 :sweat:

A part les rares zones d’ombre au début c’est totalement découvert  [:bakk31]  

On a roulé doucement en plus comme la batterie de son BMC fondait comme neige au soleil (pas compris pourquoi, elle avait 48% en haut de la Hourquette )

Mais bon, plus tu roules doucement plus tu passes de temps sous le cagnard :sweat:
Même à 190W, impossible de faire redescendre le cardio sous les 155 (début de la Z3)

Finalement l’assistance s’est coupé à 200m du col :lol:

Bref, superbes paysages et on a vraiment apprécié la sortie et le premier contact avec les Pyrénées

En revanche, quand tu vois en face les longues lignes droites sur le col du portet… ça donne pas envie :lol:
Ou alors à 6h du mat histoire de pas mourir de chaud

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 30-06-2025 à 16:41:24
n°73141366
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2025 à 16:46:51  profilanswer

kham a écrit :

Citation :

• Boucle Aspin + hourquette d'ancizan ou dans l'autre sens

Les chevaux et ânes en liberté  [:atsuko]

---------------
n°73141398
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-06-2025 à 16:50:53  profilanswer

Citation :

Les chevaux et ânes en liberté  [:atsuko]

On en a croisés 3 en train de brouter au bord de la route sur la montée :D

Message édité par kham le 30-06-2025 à 16:51:07
n°73141535
Doubi23
Posté le 30-06-2025 à 17:09:55  profilanswer

djp45 a écrit :

Féloches !!!
 :hello: J'y étais également mais en mode plus touriste :sol: avec l'aller Paris-Lille la veille. C'étaient mes premiers tours de roues dans Ch'nord.

Je me suis fais la même réflexion au départ. Je voyais l'affaire mal engagée. Surtout qu'en envoyant le parcours GPS seulement la veille, il aurait pu le modifier...
Certaines flèches sur le parcours ne correspondaient pas à la trace mais au final, tout se rejoignait quelques centaines de mètres plus loin.
J'ai roulé les 3/4 du parcours en solo. Le vent à l'aller m'a quand bien fait mal.

Sinon, trace sympa avec 2/3 belles bosses.  
Alerte crampe dans la montée de Cassel mais c'est passé sans trop de dégat. Je ne connaissais pas du tout cette montée, la fin dans les pavés m'a bien flingué  :pt1cable:  

Etant plutôt à l'arrière course, les derniers ravitos étaient dévalisés mais il restait au moins de la flotte pour remplir les bidons.
Une belle journée de vélo mais un peu trop chaude pour moi.
Pour la postérité : https://www.strava.com/activities/14944011790

Je me vois de dos sur une de tes photos :D  (maillot Ekoi blanc)

pour les ravito je pense que c'est surtout sur les 2 derniers là où on rejoignait la trace du 160km donc double participants, mais peut être pas la quantité qu'il aurait fallu
Je sais pas quand sont rentrés les premiers mais j'ai trouvé qu'on avait pas mal charbonné (retour vers 15h50)

n°73141543
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2025 à 17:11:13  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Je me vois de dos sur une de tes photos :D (maillot Ekoi blanc)

pour les ravito je pense que c'est surtout sur les 2 derniers là où on rejoignait la trace du 160km donc double participants, mais peut être pas la quantité qu'il aurait fallu
Je sais pas quand sont rentrés les premiers mais j'ai trouvé qu'on avait pas mal charbonné (retour vers 15h50)

[:heretique]

---------------
n°73141566
Doubi23
Posté le 30-06-2025 à 17:14:49  profilanswer

Oui et je roule en Lapierre  [:tomatookc]

n°73141759
muira
Posté le 30-06-2025 à 17:43:02  profilanswer

kham a écrit :

Fait aujourd’hui :jap:

C’était très beau surtout la Hourquette depuis Peyolle
En revanche madame a eu la géniale idée de vouloir faire le retour par le col d’Azet.
Le seul hic c’est qu’on a commencé à l’attaquer à 13h20 :sweat:

A part les rares zones d’ombre au début c’est totalement découvert  [:bakk31]  

On a roulé doucement en plus comme la batterie de son BMC fondait comme neige au soleil (pas compris pourquoi, elle avait 48% en haut de la Hourquette )

Mais bon, plus tu roules doucement plus tu passes de temps sous le cagnard :sweat:
Même à 190W, impossible de faire redescendre le cardio sous les 155 (début de la Z3)

Finalement l’assistance s’est coupé à 200m du col :lol:

Bref, superbes paysages et on a vraiment apprécié la sortie et le premier contact avec les Pyrénées

En revanche, quand tu vois en face les longues lignes droites sur le col du portet… ça donne pas envie :lol:
Ou alors à 6h du mat histoire de pas mourir de chaud

Si tu veux du très beau, tu as le lac / barrage de Cap de Long & le lac d'Aubert.
Mais ça risque de faire long pour la batterie de Mme, ou alors en partant de St Lary.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7704  7705  7706  ..  7969  7970  7971  7972  7973  7974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)