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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73137985
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-06-2025 à 06:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kulamaker a écrit :


N'importe quoi

 

...

 
Dintr-un lemn a écrit :


Ça a peut-être évolué depuis, mais il y a une dizaine d'années, un pote en moto a fait appel au fonds de garantie et a touché presque rien. Sans parler du délai de traitement.

 

Entre l'indemnisation prévue sur le papier et la réalité de ce que les victimes perçoivent, je ne serais pas étonné qu'il existe encore une différence notable...


 [:ixemul:3]


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 06:56:35  profilanswer
 

n°73138075
PPPEP
Posté le 30-06-2025 à 07:48:12  profilanswer
 

 

Perso j'ai fait 100x 10 minutes à pma, bon échauffement

n°73138174
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-06-2025 à 08:22:09  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Perso j'ai fait 100x 10 minutes à pma, bon échauffement


Par 46° ,car tu aimes la chaleur.  [:ploumm:6]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73138176
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 08:23:08  profilanswer
 

J'ai croisé rody et kaillou hier d'après strava :D


Message édité par Gnomovtt le 30-06-2025 à 08:23:42

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Mon 500px & flick R

n°73138187
dwarfy
Posté le 30-06-2025 à 08:26:07  profilanswer
 

SVS3 a écrit :

Tout dépend : pourquoi il n' pas été aux urgences ?


Non.  
 
Il faut arrêter d'aller aux urgences pour tout et de les surcharger. Pour espérer accélérer un rendez-vous avec le podologue pour mamie, pour espérer avoir une IRM, pour espérer trouver les coordonnées du meilleur cordonnier de la ville, pour ...
 
Il faut constater les blessures, oui.  
Faire rédiger donc un CCB (certificat de coups et blessures), oui.  
Mais par un médecin. Pas forcément un qu'il est dodans un service d'ourgences.
 
(s'il est "indemne" avec des pizza partout, bien sûr. Ce qui est manifestement le cas)

n°73138802
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-06-2025 à 10:17:54  profilanswer
 

Les médecins légistes peuvent aussi faire ces constatations

n°73138809
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-06-2025 à 10:19:12  profilanswer
 

Banalam a écrit :

Merci les WC publiques de Roche-Béranger avec de l'eau bien fraiche [:sir_knumskull], comme ça fait plaisir ce genre de petite chose lorsqu'on en a vraiment besoin.
 
https://www.strava.com/activities/14956217138/overview

Tu n'as pas eu le mémo ? Pas de sorties sous les 200k ici  [:o_non] [:b-net]  

Konovalov a écrit :

CR BRM 400 Audax Club Paris


(Bon en vrai, solide  [:implosion du tibia] )
Et kono, "comme d'hab'"  [:apges:5]  
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 30-06-2025 à 10:38:29
n°73138817
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 10:20:08  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Les médecins légistes peuvent aussi faire ces constatations


Son collègue est toujours vivant non? :heink:
 
 
:o :o :o


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Mon 500px & flick R

n°73138901
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-06-2025 à 10:30:17  profilanswer
 

CR BRM 400 Audax Club Paris "Bocages et Volcans"
 
Prologue :
Après 2 BRM 400 que je laisse filer mi-mai pour cause de météo désastreuse (orages), celui-ci est le dernier dispo pour valider la distance en 2025 et légitimer la médaille achetée l’an dernier en m’inscrivant sur un 400 que j’avais DNS. C’est à 3h de route de la maison mais le parcours s’annonce sympa, pas de pluie prévue (tu m’étonnes) donc c’est parti. Les dernières semaines ont été pénibles au boulot, on a des réparations que je gère à distance la journée sur la maison, avec tout ça je suis claqué, en manque de sommeil et pas eu le temps de passer voir le bouclard pour cette manette gauche récalcitrante. J’arrive à Nevers vers 15h samedi, décide de faire le plein pour pas avoir à gérer ça samedi. Dans la station-service, Mamie devant moi s’éternise, au bout de 5’ toujours pas descendue de la voiture. Je manœuvre pour changer de file et encastre mon pare-chocs dans une glissière en béton à ras du sol, invisible depuis mon siège  [:king_ping]  
 
Je suis furax. Je ravitaille et pars me garer près du point d’arrivée situé à ~4km du départ. J’arrive au magasin qui sert de point de départ après avoir découvert les pistes cyclables nivernaises jonchées de débris de verre et de merdes de chien. A ce stade je n’ai qu’une envie c’est de remballer et de rentrer. Sauf que c’est 3h de route dans l’autre sens, et qu’en plus j’ai réservé un gite pour la nuit. Au pire je fais 10 bornes et je bâche, on verra bien  [:atchaa]  
 
Bref, on part à 16h direction sud, je reste soigneusement à l’écart de tout peloton, j’ai envie de voir personne, je rumine. 2-3 groupes me dépassent. On traverse la Loire puis on s’enfonce dans un paysage de bocage, c’est de plus en plus agréable avec une légère brise portante même si ça cogne encore dur (32°C). Je m’aperçois que j’ai totalement mal calculé mon coup, la boulange dans laquelle je comptais faire un dernier ravito ne sera atteinte qu’après 20h. Je m’arrête vers 17h30 dans un Inter pour embarquer un dwiche, une bouteille d’eau et 2 croissants pour le petit dèj. Le tout est stocké dans un sac à dos compactable, il fait 32°C et c’est moyennement confortable. Les pensées négatives s’effacent peu à peu, c’est de plus en plus joli, je kiffe. On entre dans l’Allier, le paysage alterne bocage, forêts, champs un peu plus ouverts, sur la fin de l’après-midi les couleurs sont magnifiques  [:tristou:1]  
 
Les 40 derniers km avant le CP1 sont marqués par de longues côtes régulières où je reprends près d’une dizaine de participants dont certains en perdition. Coup de chaud, hypo, aucune idée. Je bloque le PM sur les 160W réglementaires, cardio en haut de Z2 et roule.  
 
Le CP1 (pk142) est atteint à 22h15, je mets le cligno pour rejoindre le gite. La maisonnette est climatisée  [:topac de canard]  
Douche, charge des appareils, collation et dodo de 23h30 à 3h30.
 
Bon réveil, je repars bien reposé vers 4h15 après les 2 croissants stockés hier et un café. Il ne fait même plus nuit noire, ça pâlit déjà à l’est. Les plateaux passent de plus en plus mal, je m’arrête pour voir s’il n’y aurait pas une vis desserrée mais non. Je repars, et puis finalement plus rien ne passe, je suis bloqué sur le 30. Bon. Est-ce qu’on peut y faire quelque chose ? Non. Est-ce que c’est immobilisant ? Non plus. Qu’est-ce qu’on fait, du coup ? Ben on s’en fout et on roule  [:michel_cymerde:7]  
 
Evidemment avec un 30x11 comme braquet max, difficile de pédaler au-delà de 36-38km/h. C’est handicapant dès le moindre faux-plat descendant et on ne peut même pas relancer en bas de côte pour prendre de l’élan. Je perds facile 10-15km/h de Vmax par endroits, alors que la descente ça fait pas partie de mes points faibles, ça va clairement faire perdre beaucoup de temps sur la journée :/
 
Le parcours suit les gorges de la Sioule sur une route qui alterne tunnels à flanc de falaise et balcons, ça a l’air magnifique mais il fait encore trop sombre pour en profiter. On est entré dans le Puy de Dôme, la route passe sous le viaduc métallique de Rouziat puis remonte sur un plateau. Arrêt à 7h dans une boulange au CP2 (Pk197) : 4 croissants, 1 jus d’orange, un chocolat chaud et un suisse  [:911gt3]  
Il fait déjà bien chaud.
 
CP3 (pk225) devant une auberge, je me rends compte que la carte de route comprend des barrières horaires. Oups. Je suis planté de plusieurs heures, J’ai dormi après le CP1 alors que les CP2 et 3 étaient respectivement 25 et 60km après, évidemment que ça passe pas. Sauf qu’aucune feuille de route n’avait été publiée donc pas possible de le savoir avant d’avoir la carte en main. Normalement les barrières horaires sur le pointages intermédiaires ont disparu depuis début 2025, je repars sans savoir si je roule pas pour rien et finis par ranger ça dans un coin de ma tête. Est-ce qu’on peut y faire quelque chose ? Non. Est-ce que c’est immobilisant ? Non plus. Qu’est-ce qu’on fait, du coup ? Ben on s’en fout et on roule  [:michel_cymerde:7]  
 
Longue ascension au Puy de Côme, on passe par Vulcania, le Puy de Dôme apparaît au loin ainsi qu’un autre volcan à gauche (Chopine ? Jûmes ?), le parcours est magnifique. On oblique ensuite direction Volvic en surplombant la Limagne de Clermont. Dernier ravito dans un Spar vers 11h, puis on attaque le retour de 150km  [:papa titus:1]  
 
Il fait de plus en plus chaud. Le vent de face forcit, le paysage est de plus en plus dégagé, ce sont d’immenses champs de blé sans haies et sans arbres, alors que le relief ne s’est pas encore assagi. Les jambes sont toujours parfaitement fonctionnelles et sortent toujours les 160W comme un métronome, je n’ai pas de problème à gérer la chaleur par contre c’est éprouvant et le temps s’étire, je n’avance pas. Les ravitos-cimetière sont de plus en plus fréquents, je vide 1L toutes les 30-40 minutes. Je double des gars, aux cimetières ou couchés à l’ombre. Casquette et manchettes trempées à chaque arrêt, ça sèche avant l’arrêt suivant. J’arrose régulièrement mon pied droit en feu, y compris en roulant. Je suis obligé de rouler chaussure desserrée  [:ploumm:6]  
 
Cp4 (Pk310), je m’arrête dans un bar restau pour manger une glace, boire un Perrier et embarquer un dernier dwiche. Un des dangers avec la chaleur c’est que ça coupe la faim. Le Garmin m’affiche un ETA à 18h pour un cut-off à 19h alors que je suis parti avec 45’ d’avance ce matin. Inutile de s’affoler mais il va pas falloir glander non plus aux arrêts  [:musacorp:4]  
 
Je mange la moitié du dwiche 30km plus loin, la terrine a eu un peu chaud mais je sens que ça passe bien. Il y a toujours un moment où le cerveau bascule et où on se dit « eh mais c’est plus si loin, ça va le faire », ben c’est là. Je mets mes intras sur Jamiroquai et c’est reparti, la chaleur reste écrasante (34°C) mais la musique aide à enfiler les km comme des perles. Je plafonne dans les longs faux-plats descendants à cause du violent vent de face, suffisant pour me scotcher malgré les prolongateurs mais pas assez pour que je puisse pédaler. On retrouve un peu de bocage et de forêts par endroits mais ça n’a rien à voir avec le début du parcours, c’est globalement assez charentais tout ça  [:clooney35]  
 
Enième arrêt-cimetière, je me mouille tout le haut du corps. Attaque de guêpes venue de la poubelle mitoyenne, je me fais piquer 2 fois à la main et repars au pas de course. Est-ce qu’on peut y faire quelque chose ? Non. Est-ce que c’est immobilisant ? Non plus. Qu’est-ce qu’on fait, du coup ? Ben on s’en fout et on roule.  [:alekusu2]  
 
A 20km de l’arrivée le dérailleur switche tout seul sur le grand plateau. Ben comme c’est assez plat, pourquoi pas. Sauf qu’il reste un dernier taquet. J’essaie de pousser sur le petit plateau mais ça ne marche pas, il faudrait pédaler. Je tente le coup et me coince violemment les doigts entre le dérailleur et la manivelle. Est-ce qu’on peut y faire quelque chose ? Non. Est-ce que c’est immobilisant ? Non plus. Qu’est-ce qu’on fait, du coup ? Ben on s’en fout et on roule, je suis un temple de sérénité, un arbre que rien ne peut déraciner mais p*tain ça commence à faire beaucoup  [:juanmartin:1]  
 
Changement de playlist pour finir sur Red Hot, j’égrène les km et entre enfin dans Nevers. Arrêt à un feu, ça démarre devant sauf que le SUV qui me précède ne démarre pas, Jean-SUV est sur son tel. Je tente de déclipser à droite mais la chaussure desserrée ne suit pas le pied et je tombe comme une merde, la chaussure est restée sur le vélo. On se doute que pas un bagnolard ne va demander si ça va. Il reste 1 putain de kilomètre au compteur, j’en suis à 1 pare chocs, 1 doigt en vrac, de probables coups de soleil, 2 piqures d’insectes, 250 bornes sans dérailleur avant, 1 chute, je ne sais même pas si je vais homologuer, là j’en ai totalement plein le cul en fait  [:fffffffffuuuuuuuu-]  
 
Je pointe à 18h10 à peu près aussi furax qu’au départ, échange sur mes mésaventures avec les bénévoles adorables qui homologuent direct et finis par retrouver le sourire grâce à eux et à un croissant au jambon de pays [:nazztazz:1]  
 
Côté métriques RAS : PM au cordeau et des jambes nickelles à l’arrivée, crème solaire et manchettes (mollets un peu rouges mais c’est tout), zéro coup de chaud/hypo/déshydratation. Le seul truc à améliorer c’est d’emporter un petit sachet en plastique, ça m’aurait permis de stocker les croissants dans la sacoche de cintre au lieu de me les trimballer tout samedi après-midi dans le sac à dos à cause de l’emballage rigide. Pas de regrets, j’étais content de les trouver à 4h du matin dimanche.  
 
Malgré tout ça j’ai vraiment adoré ce BRM, le parcours était magnifique sur les 250 premiers km. Un des objectifs cette année était d’aller rouler dans de chouettes régions genre Lot ou Auvergne, entre le 300 de Cahors et celui-ci c’est carton plein  [:tristou:1]

Message cité 7 fois
Message édité par Konovalov le 02-07-2025 à 21:36:04

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73138918
enikka
Posté le 30-06-2025 à 10:32:15  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ça a peut-être évolué depuis, mais il y a une dizaine d'années, un pote en moto a fait appel au fonds de garantie et a touché presque rien. Sans parler du délai de traitement.
 
Entre l'indemnisation prévue sur le papier et la réalité de ce que les victimes perçoivent, je ne serais pas étonné qu'il existe encore une différence notable...


+1 je m’étais fais renversé à moto, tiers non identifié mais témoin
le fond a rien pris en charge pour la moto, ni les habits, et juste une broutilles pour les blessures (bon j’avais pas eu grand chose)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 10:32:15  profilanswer
 

n°73138938
_synapse_
Posté le 30-06-2025 à 10:35:31  profilanswer
 

Sympa, comme souvent ça vaut le coup d'être assuré  :pt1cable:  
 
GG Amiral au passage  :jap:

n°73138965
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-06-2025 à 10:38:53  profilanswer
 

bien joué kono !

 

edit: ça me fait penser à mes voyages ces jolis brevets mais les galères en moins et les pauses le soir/nuit plus longues. ça me donne envie de faire les traces en 3j :D


Message édité par Corran Horn le 30-06-2025 à 10:41:19
n°73138979
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 10:41:05  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

CR BRM 400 Audax Club Paris
 Est-ce qu’on peut y faire quelque chose ? Non. Est-ce que c’est immobilisant ? Non plus. Qu’est-ce qu’on fait, du coup ? Ben on s’en fout et on roule  [:michel_cymerde:7]  


:jap: pour ce CR.
J'aime bcp ce que vous faites :jap:
 
Les questions clés :love: :love:


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Mon 500px & flick R

n°73138984
krojules
primesautier
Posté le 30-06-2025 à 10:41:32  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

CR BRM 400 Audax Club Paris
 


 
Très chouette récit, comme d'hab.   [:moonzoid:1]  
Tu commences à sacrément les aligner ces BRM de fifous là.  [:froghettosky62:3]  
 
Respect supplémentaire avec cette chaleur qui m'aurait terrassée sur le long. Comme tu dis au bout d'un moment t'as plus envie de manger et t'es gavé d'eau.
 
Le feu au pied c'est en dessous que t'as mal ?

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 30-06-2025 à 10:42:35

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3 2 1 prêt feu go partez.
n°73139023
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-06-2025 à 10:49:58  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Très chouette récit, comme d'hab.   [:moonzoid:1]
Tu commences à sacrément les aligner ces BRM de fifous là.  [:froghettosky62:3]

 

Respect supplémentaire avec cette chaleur qui m'aurait terrassée sur le long. Comme tu dis au bout d'un moment t'as plus envie de manger et t'es gavé d'eau.

 

Le feu au pied c'est en dessous que t'as mal ?


Ca fait une saison correcte :
2 sorties d'entrainement 285 et 335
BRM 300-400-600
Un "ultra" 560
Il me manque un BRM 200 pour la médaille Super randonneur, fenêtre de tir le 12  [:leve le pied jeannot:2]
Après c'est vacances : des bacs, des pins et des phares  [:tristou:1]

 

Le pied c'est en dessous, à droite au niveau de l'appui sur la pédale. Toujours le droit. J'arrose :spamafote:

 

La chaleur je supporte pas trop mal, après faut faire metrics , boire beaucoup et régulièrement, se forcer à manger, se mouiller, prendre de l'eau à chaque fois qu'on peut même si on n'est pas à vide.


Message édité par Konovalov le 30-06-2025 à 10:51:43

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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73139049
Doubi23
Posté le 30-06-2025 à 10:54:17  profilanswer
 

[:devoircivique:1]  Sorti Chti Bike Tour samedi   [:moustik42]  - Défi Alive 225 km sur les routes du Tour 2025  [:franswa202:6]  
 
Pas pu faire Lille Hardelot cette année à cause d'une invitation à Roland Garros, je place donc une sortie pour la remplacer
Chance, j'obtiens un dossard gratuit via un sponsor de la sortie, même si à 15 balles c'était pas la fin du monde
 
Avec les grosses chaleurs annoncées, j'appréhende la sortie qui a un départ un peu trop tard à mon goût à 7h
 
ça démarre un peu n'importe comment, avec une barrière non ouverte à franchir, et 300m de gravel dans un chantier
si c'est comme ça sur les 225km; ça va être long  [:massys]  
 
Finalement, passées ces deux problèmes, ça commence à rouler et ça envoie direct, avec pas mal de relance dans les traversées de village
on arrive très vite au premier ravito (à 35km ...) quasi personne s'arrête
 
le groupe roulera fort jusqu'aux premières pentes où mes kg en trop me font lâcher   [:911gt3]  
 
Pas grave, je chope un autre groupe et on roule, 2ème ravito, c'est bien complet, de l'iso, des barres, des tuc, bananes et pas mal d'autres choses
 
on continue à un bon rythme, jusqu'au ravito suivant qui se trouve à une ferme où sont cultivées les pdt de la marque sponsor de la cyclo, un caniveau grille délimite un côté de la zone de ravito
cette fois je me dis que j'attendrai le groupe suivant pour partir, besoin de repos, on a tapé 150km en 5h de roulage
 
Arrive un groupe en tenue type lidl trek, et là c'est le drame, un des gars se prend la roue dans le caniveau grille, chute assez lourde  [:600000_voix:8]  
la pâte de dérailleur est tordue, il se retrouve très proche des rayons, ils essaient de remettre en place pour que ça tienne le reste de la sortie, les vitesses passent bien ça a l'air d'aller
 
on se prépare à partir, lorsque le gars reprend son vélo, il se rend compte que le cadre est totalement fissuré au niveau du top tube  
la sortie est finie pour lui et le cadre aéro Trek peut aller à la poubelle  [:max evans], l'orga se décide quand même à fermer ce passage mais le mal est fait
 
Les 75 derniers km seront les plus durs, le temps qui était agréable jusque là avec 20 degrés max, nuageux se dégage et le soleil commence à cogner
Je tiens le groupe jusqu'au mont Cassel, mais les pavés me ruinent les lombaires et il commence à faire très chaud  [:papanowel:2]  
 
j'arrive en haut et rejoins un gars dans la descente, on fera le reste à deux, en passant pas le mont des Cats et le mont Noir que je connais bien mais qui par cette chaleur me semblent interminables  [:92somberlain:2]  
 
les 20 derniers km, je tracte mon camarade sur le plat vent de dos, gros kiff avec les roues hauts profil dans cette situation, 35km/h à même pas 2W/kg  [:toyoyost:2]  
 
Arrivée à 15h45 - sub 8h de pédalage  [:kewyn:2]  
 
très bonne organisation de cette cyclo que je ne connaissais pas, prix ridicule (à part pour celui qui a pété son vélo :o ) pour des ravito bien fournis, sans compter la gourde + les gels / barres offerts avant le départ
Manquait juste de l'eau pour se rincer les mains / le visage
 
A refaire l'an prochain
 
https://www.strava.com/activities/14942412087

n°73139120
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-06-2025 à 11:05:18  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

CR BRM 400 Audax Club Paris
 
Prologue :
Après 2 BRM 400 que je laisse filer mi-mai pour cause de météo désastreuse (orages), celui-ci est le dernier dispo pour valider la distance en 2025 et légitimer la médaille achetée l’an dernier en m’inscrivant sur un 400 que j’avais DNS. C’est à 3h de route de la maison mais le parcours s’annonce sympa, pas de pluie prévue (tu m’étonnes) donc c’est parti. Les dernières semaines ont été pénibles au boulot, on a des réparations que je gère à distance la journée sur la maison, avec tout ça je suis claqué, en manque de sommel et pas eu le temps de passer voir le bouclard pour cette manette gauche récalcitrante. J’arrive à Nevers vers 15h samedi, décide de faire le plein pour pas avoir à gérer ça samedi. Dans la station-service, Mamie devant moi s’éternise, au bout de 5’ toujours pas descendue de la voiture. Je manœuvre pour changer de file et encastre mon pare-chocs dans une glissière en béton à ras du sol, invisible depuis mon siège  [:king_ping]  
 
Je suis furax. Je ravitaille et pars me garer près du point d’arrivée situé à ~4km du départ. J’arrive au magasin qui sert de point de départ après avoir découvert les pistes cyclables nivernaises jonchées de débris de verre et de merdes de chien. A ce stade je n’ai qu’une envie c’est de remballer et de rentrer. Sauf que c’est 3h de route dans l’autre sens, et qu’en plus j’ai réservé un gite pour la nuit. Au pire je fais 10 bornes et je bâche, on verra bien  [:atchaa]  
 
Bref, on part à 16h direction sud, je reste soigneusement à l’écart de tout peloton, j’ai envie de voir personne, je rumine. 2-3 groupes me dépassent. On traverse la Loire puis on s’enfonce dans un paysage de bocage, c’est de plus en plus agréable avec une légère brise portante même si ça cogne encore dur (32°C). Je m’aperçois que j’ai totalement mal calculé mon coup, la boulange dans laquelle je comptais faire un dernier ravito ne sera atteinte qu’après 20h. Je m’arrête vers 17h30 dans un Inter pour embarquer un dwiche, une bouteille d’eau et 2 croissants pour le petit dèj. Le tout est stocké dans un sac à dos compactable, il fait 32°C et c’est moyennement confortable. Les pensées négatives s’effacent peu à peu, c’est de plus en plus joli, je kiffe. On entre dans l’Allier, le paysage alterne bocage, forêts, champs un peu plus ouverts, sur la fin de l’après-midi les couleurs sont magnifiques  [:tristou:1]  
 
Les 40 derniers km avant le CP1 sont marqués par de longues côtes régulières où je reprends près d’une dizaine de participants dont certains en perdition. Coup de chaud, hypo, aucune idée. Je bloque le PM sur les 160W réglementaires, cardio en haut de Z2 et roule.  
 
Le CP1 (pk142) est atteint à 22h15, je mets le cligno pour rejoindre le gite. La maisonnette est climatisée  [:topac de canard]  
Douche, charge des appareils, collation et dodo de 23h30 à 3h30.
 
Bon réveil, je repars bien reposé vers 4h15 après les 2 croissants stockés hier et un café. Il ne fait même plus nuit noire, ça pâlit déjà à l’est. Les plateaux passent de plus en plus mal, je m’arrête pour voir s’il n’y aurait pas une vis desserrée mais non. Je repars, et puis finalement plus rien ne passe, je suis bloqué sur le 30. Bon. Est-ce qu’on peut y faire quelque chose ? Non. Est-ce que c’est immobilisant ? Non plus. Qu’est-ce qu’on fait, du coup ? Ben on s’en fout et on roule  [:michel_cymerde:7]  
 
Evidemment avec un 30x11 comme braquet max, difficile de pédaler au-delà de 36-38km/h. C’est handicapant dès le moindre faux-plat descendant et on ne peut même pas relancer en bas de côte pour prendre de l’élan. Je perds facile 10-15km/h de Vmax par endroits, alors que la descente ça fait pas partie de mes points faibles, ça va clairement faire perdre beaucoup de temps sur la journée :/
 
Le parcours suit les gorges de la Sioule sur une route qui alterne tunnels à flanc de falaise et balcons, ça a l’air magnifique mais il fait encore trop sombre pour en profiter. On est entré dans le Puy de Dôme, la route passe sous le viaduc métallique de Rouziat puis remonte sur un plateau. Arrêt à 7h dans une boulange au CP2 (Pk197) : 4 croissants, 1 jus d’orange, un chocolat chaud et un suisse  [:911gt3]  
Il fait déjà bien chaud.
 
CP3 (pk225) devant une auberge, je me rends compte que la carte de route comprend des barrières horaires. Oups. Je suis planté de plusieurs heures, J’ai dormi après le CP1 alors que les CP2 et 3 étaient respectivement 25 et 60km après, évidemment que ça passe pas. Sauf qu’aucune feuille de route n’avait été publiée donc pas possible de le savoir avant d’avoir la carte en main. Normalement les barrières horaires sur le pointages intermédiaires ont disparu depuis 2025, je repars sans savoir si je roule pas pour rien et finis par ranger ça dans un coin de ma tête. Est-ce qu’on peut y faire quelque chose ? Non. Est-ce que c’est immobilisant ? Non plus. Qu’est-ce qu’on fait, du coup ? Ben on s’en fout et on roule  [:michel_cymerde:7]  
 
Longue ascension au Puy de Côme, on passe par Vulcania, le Puy de Dôme apparaît au loin ainsi qu’un autre volcan à gauche (Chopine ? Jûmes ?), le parcours est magnifique. On oblique ensuite direction Volvic en surplombant la Limagne de Clermont. Dernier ravito dans un Spar vers 11h, puis on attaque le retour de 150km  [:papa titus:1]  
 
Il fait de plus en plus chaud. Le vent de face forcit, le paysage est de plus en plus dégagé, ce sont d’immenses champs de blé sans haies et sans arbres, alors que le relief ne s’est pas encore assagi. Les jambes sont toujours parfaitement fonctionnelles et sortent toujours les 160W comme un métronome, je n’ai pas de problème à gérer la chaleur par contre c’est éprouvant et le temps s’étire, je n’avance pas. Les ravitos-cimetière sont de plus en plus fréquents, je vide 1L toutes les 30-40 minutes. Je double des gars, aux cimetières ou couchés à l’ombre. Casquette et manchettes trempées à chaque arrêt, ça sèche avant l’arrêt suivant. J’arrose régulièrement mon pied droit en feu, y compris en roulant. Je suis obligé de rouler chaussure desserrée  [:ploumm:6]  
 
Cp4 (Pk310), je m’arrête dans un bar restau pour manger une glace, boire un Perrier et embarquer un dernier dwiche. Un des dangers avec la chaleur c’est que ça coupe la faim. Le Garmin m’affiche un ETA à 18h pour un cut-off à 19h alors que je suis parti avec 45’ d’avance ce matin. Inutile de s’affoler mais il va pas falloir glander non plus aux arrêts  [:musacorp:4]  
 
Je mange la moitié du dwiche 30km plus loin, la terrine a eu un peu chaud mais je sens que ça passe bien. Il y a toujours un moment où le cerveau bascule et où on se dit « eh mais c’est plus si loin, ça va le faire », ben c’est là. Je mets mes intras sur Jamiroquoi et c’est reparti, la chaleur reste écrasante (34°C) mais la musique aide à enfiler les km comme des perles. Je plafonne dans les longs faux-plats descendants à cause du violent vent de face, suffisant pour me scotcher malgré les prolongateurs mais pas assez pour que je puisse pédaler. On retrouve un peu de bocage et de forêts par endroits mais ça n’a rien à voir avec le début du parcours, c’est globalement assez charentais tout ça  [:clooney35]  
 
Enième arrêt-cimetière, je me mouille tout le haut du corps. Attaque de guêpes venue de la poubelle mitoyenne, je me fais piquer 2 fois à la main et repars au pas de course. Est-ce qu’on peut y faire quelque chose ? Non. Est-ce que c’est immobilisant ? Non plus. Qu’est-ce qu’on fait, du coup ? Ben on s’en fout et on roule.  [:alekusu2]  
 
A 20km de l’arrivée le dérailleur switche tout seul sur le grand plateau. Ben comme c’est assez plat, pourquoi pas. Sauf qu’il reste un dernier taquet. J’essaie de pousser sur le petit plateau mais ça ne marche pas, il faudrait pédaler. Je tente le coup et me coince violemment les doigts entre le dérailleur et la manivelle. Est-ce qu’on peut y faire quelque chose ? Non. Est-ce que c’est immobilisant ? Non plus. Qu’est-ce qu’on fait, du coup ? Ben on s’en fout et on roule, je suis un temple de sérénité, un arbre que rien ne peut déraciner mais p*tain ça commence à faire beaucoup  [:juanmartin:1]  
 
Changement de playlist pour finir sur Red Hot, j’égrène les km et entre enfin dans Nevers. Arrêt à un feu, ça démarre devant sauf que le SUV qui me précède ne démarre pas, Jean-SUV est sur son tel. Je tente de déclipser à droite mais la chaussure desserrée ne suit pas le pied et je tombe comme une merde, la chaussure est restée sur le vélo. On se doute que pas un bagnolard ne va demander si ça va. Il reste 1 putain de kilomètre au compteur, j’en suis à 1 pare chocs, 1 doigt en vrac, de probables coups de soleil, 2 piqures d’insectes, 250 bornes sans dérailleur avant, 1 chute, je ne sais même pas si je vais homologuer, là j’en ai totalement plein le cul en fait  [:fffffffffuuuuuuuu-]  
 
Je pointe à 18h10 à peu près aussi furax qu’au départ, échange sur mes mésaventures avec les bénévoles adorables qui homologuent direct et finis par retrouver le sourire grâce à eux et à un croissant au jambon de pays [:nazztazz:1]  
 
Côté métriques RAS : PM au cordeau et des jambes nickelles à l’arrivée, crème solaire et manchettes (mollets un peu rouges mais c’est tout), zéro coup de chaud/hypo/déshydratation. Le seul truc à améliorer c’est d’emporter un petit sachet en plastique, ça m’aurait permis de stocker les croissants dans la sacoche de cintre au lieu de me les trimballer tout samedi après-midi dans le sac à dos à cause de l’emballage rigide. Pas de regrets, j’étais content de les trouver à 4h du matin dimanche.  
 
Malgré tout ça j’ai vraiment adoré ce BRM, le parcours était magnifique sur les 250 premiers km. Un des objectifs cette année était d’aller rouler dans de chouettes régions genre Lot ou Auvergne, entre le 300 de Cahors et celui-ci c’est carton plein  [:tristou:1]


 [:implosion du tibia] GG!!
CR au top comme toujours.  [:tahitiflo:2]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73139161
mikamika
Posté le 30-06-2025 à 11:09:46  profilanswer
 

GG Kono et doubi23 !

n°73139182
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-06-2025 à 11:12:30  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


Arrive un groupe en tenue type lidl trek, et là c'est le drame, un des gars se prend la roue dans le caniveau grille, chute assez lourde  [:600000_voix:8]


Ptain, c'était pas compliqué de mettre la grille dans le bon sens !
D'ailleurs à sa place, je porterais plainte, c'est la responsabilité de la mairie (ou comcom ou...)
 
L'autre point de vue, c'est qu'il vaut mieux rouler en 35mm  [:mooonbloood:2]


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73139203
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-06-2025 à 11:14:16  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

[:devoircivique:1]  Sorti Chti Bike Tour samedi   [:moustik42]  - Défi Alive 225 km sur les routes du Tour 2025  [:franswa202:6]  
 
https://www.strava.com/activities/14942412087

[:konovalov:3]
 
Ali

n°73139231
Doubi23
Posté le 30-06-2025 à 11:17:17  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Ptain, c'était pas compliqué de mettre la grille dans le bon sens !
D'ailleurs à sa place, je porterais plainte, c'est la responsabilité de la mairie (ou comcom ou...)
 
L'autre point de vue, c'est qu'il vaut mieux rouler en 35mm  [:mooonbloood:2]


 
caniveau tout en longueur, pas possible de mettre dans l'autre sens, et c'est du privé
c'est l'orga qui est en tort là dessus, ils auraient pas du ouvrir ce côté

n°73139242
dead balla​dur
Posté le 30-06-2025 à 11:18:59  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Ptain, c'était pas compliqué de mettre la grille dans le bon sens !
D'ailleurs à sa place, je porterais plainte, c'est la responsabilité de la mairie (ou comcom ou...)
 
L'autre point de vue, c'est qu'il vaut mieux rouler en 35mm  [:mooonbloood:2]


 
https://i.makeagif.com/media/9-03-2015/Oaj7oP.gif

n°73139278
dead balla​dur
Posté le 30-06-2025 à 11:24:02  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Très chouette récit, comme d'hab.   [:moonzoid:1]


 
Ca avance le CR ?
 ;)

n°73139289
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-06-2025 à 11:26:01  profilanswer
 

Féloches l'amiral [:implosion du tibia]

n°73139302
kuartin
Posté le 30-06-2025 à 11:27:18  profilanswer
 

SVS3 a écrit :

137 km dans cette cagnasse , mon compteur montrait 42 deg au soleil et 60 km de fractionnés , énormément de sprints , ça flingue


Comme tu sembles chercher la moindre optimisation possible sur le matériel, et le revendiques ouvertement, je me permets de faire ce commentaire : tu as conscience qu'ici en terme d'optimisation de l'entraînement c'est à coup sûr une très mauvaise séance ?

n°73139354
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-06-2025 à 11:34:47  profilanswer
 

kuartin a écrit :


Comme tu sembles chercher la moindre optimisation possible sur le matériel, et le revendiques ouvertement, je me permets de faire ce commentaire : tu as conscience qu'ici en terme d'optimisation de l'entraînement c'est à coup sûr une très mauvaise séance ?


Pour une fois je vais le defendre, source moi pour quelles raisons ce serait une très mauvaise séance ?


---------------
ras
n°73139388
gattinho38
Posté le 30-06-2025 à 11:39:33  profilanswer
 

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise séance. [:darien]

n°73139418
krojules
primesautier
Posté le 30-06-2025 à 11:44:42  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Ca avance le CR ?
 ;)


 
Je sais pas faire, j'ai très peu été à l'école, j'ai peu de verbe. J'ai été élevé dans la rue. [:michel_cymerde:7]  
 
J'en apprécie pas moins ceux des autres. :D  
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73139458
gattinho38
Posté le 30-06-2025 à 11:50:25  profilanswer
 

Après quand ta sortie se passe sans encombres (mécanique, physique ou autre), a quoi bon faire un CR? :D

n°73139464
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 11:51:02  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Je sais pas faire, j'ai très peu été à l'école, j'ai peu de verbe. J'ai été élevé dans la rue. [:michel_cymerde:7]  
 
J'en apprécie pas moins ceux des autres. :D  
 


essaye chatgpt :o


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Mon 500px & flick R

n°73139465
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 11:51:03  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Je sais pas faire, j'ai très peu été à l'école, j'ai peu de verbe. J'ai été élevé dans la rue. [:michel_cymerde:7]  
 
J'en apprécie pas moins ceux des autres. :D  
 


essaye chatgpt :o


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Mon 500px & flick R

n°73139474
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-06-2025 à 11:52:18  profilanswer
 

Bravo Kono pour le BRM et merci pour le CR et le cours de zénitude


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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73139510
g-catch
Posté le 30-06-2025 à 11:57:53  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

CR BRM 400 Audax Club Paris

GG Kono,
Mais dois-je comprendre que tu n'es pas en Di2 sur ton gigot ? [:le petit tiburce:4]

 

Un pote était sur le 600, mais il a dû s'arrêter à la moitié, coup de chaud.

Message cité 2 fois
Message édité par g-catch le 30-06-2025 à 11:58:19
n°73139526
Gnomovtt
Posté le 30-06-2025 à 11:59:54  profilanswer
 

g-catch a écrit :

GG Kono,
Mais dois-je comprendre que tu n'es pas en Di2 sur ton gigot ? [:le petit tiburce:4]

 

Un pote était sur le 600, mais il a dû s'arrêter à la moitié, coup de chaud.


en parlant coup de chaud, la blague hier midi après la pause repas.
Nous avions laissé nos 2 vélos au soleil.
Et le SRAM de mon pote a pas aimé, les étriers bloquaient le disque :sweat:
Il a fallu refroidir l'etrier pour retrouver un semblant de liberté, et mon pote à fait une micro-purge sur la cocotte histoire d'avoir un peu de liberté pour rouler :D

 


Et aucun souci sur mon Shimano :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 30-06-2025 à 12:00:20

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Mon 500px & flick R

n°73139550
SVS3
Posté le 30-06-2025 à 12:03:43  profilanswer
 

kuartin a écrit :


Comme tu sembles chercher la moindre optimisation possible sur le matériel, et le revendiques ouvertement, je me permets de faire ce commentaire : tu as conscience qu'ici en terme d'optimisation de l'entraînement c'est à coup sûr une très mauvaise séance ?


 
Bien sûr , tu sais ce qui est mieux pour moi .
 
Quand il fait chaud moi je fais des fractionnés courts , notamment des sprints .C'est très bien comme ça avec mon cardio .
 
C'est mieux d'ailleurs ça ( la chaleur ) que monter en altitude pour stimuler la métabolisation d'hémoglobine rouge .

n°73139759
_synapse_
Posté le 30-06-2025 à 12:41:17  profilanswer
 

Putain suite de l'histoire, je sens que c'est pas gagné, le mec tiens des discours incohérent à base de sorcellerie et semble pas décidé à faire un constat.

 

En plus suite à vos réponses, si j'ai bien compris mon pote n'a que la responsabilité civile de sa voiture, pas d'assurance habitation ou autre...

 

n°73139776
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-06-2025 à 12:44:46  profilanswer
 

Il a porté plainte ?
La RC de ton pote importe peu, elle le couvrirait si il causait du dommage à un tiers. Par contre ne pas en avoir le prive de la garantie défense recours (souvent incluse avec les contrats habitation/RC) qui peut bien aider dans ce genre de cas de figure. Mais un dossier d'indemnisation ça peut très bien se gérer seul :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-06-2025 à 12:51:32
n°73139824
Doubi23
Posté le 30-06-2025 à 12:51:49  profilanswer
 

d'ailleurs, question assurance
 
imaginons, je me fais emboutir par l'arrière, la voiture n'a rien, c'est le porte vélo qui a tout pris avec le vélo dessus qui est foutu
est-ce que l'assurance prend en charge le remplacement du matériel attelé ??

n°73139842
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-06-2025 à 12:53:30  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

d'ailleurs, question assurance

 

imaginons, je me fais emboutir par l'arrière, la voiture n'a rien, c'est le porte vélo qui a tout pris avec le vélo dessus qui est foutu
est-ce que l'assurance prend en charge le remplacement du matériel attelé ??


Bien sûr, quand t'es pas en tort dans un sinistre l'assurance adverse doit tout réparer (le matos comme la viande)

 

C'est si t'es en tort et que les accessoires sont pas/mal couverts que tu risques de ne rien avoir


Message édité par wade le 30-06-2025 à 12:54:20
n°73139869
kuartin
Posté le 30-06-2025 à 12:57:58  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Pour une fois je vais le defendre, source moi pour quelles raisons ce serait une très mauvaise séance ?


Je précise que l'entraînement sportif n'est pas du tout mon domaine d'expertise et que ce que j'écris n'est que la transcription des informations que j'ai pu collecter et mémoriser ici et là. Cette précaution d'usage prise, voici ce que j'ai en tête.
 
Parce que essentiellement plus n'est pas toujours mieux. Ici il cumule une sortie longue, sous une très forte chaleur et une intensité d'effort élevée (aujourd'hui les athlètes d'endurance qui doivent performer dans un tel contexte utilisent s'ils le peuvent diverses techniques pour se refroidir, cf par exemple les vestes que l'on voit au tour de France quand il fait très chaud ou la glace récupérée à chaque ravitaillement lors des récentes éditions de la Western States (WS)).
 
La chaleur induit un stress important sur l'organisme, qui va réduire la récupération donc la capacité à enchaîner les séances et in fine l'efficacité de l'entraînement. On risque aussi d'autant plus la déshydratation, dont il va falloir également récupérer. Forcément sous une telle chaleur, on est moins susceptible de pouvoir aller chercher les zones de puissance habituelles, donc le travail ne sera pas le même non plus. Et si l'objectif est de s'entraîner à la chaleur (pour obtenir tous les bénéfices qui viennent avec), des séances courtes (~1h) en endurance semblent suffisantes et sans aller chercher des températures corporelles trop élevées (38.5 serait suffisant).
 
Quelques sources récentes qui viennent soutenir ces idées : j'ai pas mal suivi l'entraînement de Kilian Jornet pour la WS et ses "séances chaleur" suivaient ces principes (très faible intensité pour lui et pendant 1h en général). D'ailleurs je conseille ce podcast de "How to Became a Pro Cyclist with Jack Burke" avec Kilian en invité https://open.spotify.com/episode/53 [...] 7FOMTvDXQ. Ils vont pas mal dans les détails de l'entraînement et notamment de l'entraînement à la chaleur, ainsi que de comment le coupler avec un entraînement à l'altitude (les adaptations physiologiques sont antagonistes sur certains points, donc il ne faut pas les combiner n'importe comment). Aussi, récemment Dylan Johnson a fait une vidéo sur l'entraînement à la chaleur (parce que c'est particulièrement à la mode en ce moment) https://www.youtube.com/watch?v=7rW6qDp9cSw. Quelques sources issues de la vidéo :
- https://journals.humankinetics.com/ [...] e-p816.xml : comparaison des adaptations à la chaleur après une semaine d'entraînement avec un groupe de contrôle, un groupe  chaleur + faible intensité, un groupe chaleur + haute intensité,
- https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25774027/ : comparaison de différentes méthodes d'entraînement à la chaleur. Je résume grossièrement le protocole : groupe intensité fixe (@50% VO2max), intensité variable pour maintenir 38.5 degrés temp corporelle, intensité variable pour maintenir 39.5 degrés (en fait seulement la seconde partie de l'acclimatation dans le cas du groupe "Long Term Heat Acclimatation" ). Pas de différences notables observées entre les méthodes.

n°73139892
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2025 à 13:01:33  profilanswer
 

Je cherche un expander 1"1/4 pour installer sur mon Canyon endurace de 2016, le système d'origine qui gère la compression (une bague sui tourne) ne fonctionne plus, et je souhaite revenir à un système plus classique.

 

J'ai trouvé 3 références :
https://r2-bike.com/PRO-Ahead-Cap-U [...] r-SL-1-1-4
https://r2-bike.com/PRO-Ahead-cap-U [...] -1-4-25-mm
https://r2-bike.com/PRO-Ahead-cap-U [...] -1-4-50-mm

 

Outre la version carbone, quelle différence entre les 25 et 50 mm de longueur ? Je suppose qu'avec la 50 on aura un meilleur grip car plus de surface de contact, mais il y aurait un truc auquel je n'ai pas pensé :??:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
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